[SONDAGE] Quelle autonomie pour votre Samsung Galaxy S6

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début

Combien de temps arrivez vous à tenir avec une charge complète ?


  • Nombre total d'électeurs
    0
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
chargebatterylonger.jpg


Autonomie du Samsung Galaxy S6

Salut à tous et à toutes !

Dans ce sujet, je vous invite à évoquer l'autonomie du dernier flagship de Samsung, le Galaxy S6 ! En effet, la batterie de ce dernier n'est plus amovible, ce qui en à

déçu plus d'un... Quelles sera la durée de vie moyenne de cette nouvelle batterie non-amovible de 2550 mAh ?

Donnez nous vos premières impressions par rapport à l'autonomie de votre Galaxy S6 et par rapport à l'utilisation que vous en faites.

Vous pouvez aussi poster des captures d'écran pour nous montrer l'utilisation de votre batterie au quotidien.

Si vous avez des "trucs & astuces" pour augmenter l'autonomie de la batterie, alors n'hésitez pas non plus à les partager :super:

Merci à vous pour votre participation :merci:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
salut Scumpi,

merci pour le sondage ;) mais je ne pourrait participer.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #3
Très bonne idée ! Je trouve l'autonomie excellente perso, mieux que tout ce que j'ai eu sur mes précédents smartphones, et la fullcharge en 60minutes c'est le top du top :super:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Hello

Merci à toi :)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #5
Avec plaisir Scum, ce premier screen de conso est réaliste uniquement pour une conso standard, je n'ai quasiment rien désactivé, synchro on, luminosité auto, 4G, BT activé, toutes les notifs en push, etc...

Je posterai un nouveau screen de conso quand j'aurais bien pris le temps de kill/freeze/uninstall/parametres.... pour une utilisation optimale. Pour l'instant j'ai d'autres priorités plus importantes :/
 
A

Anonymous

  • #6
Bonsoir, l'autonomie je la trouve bonne. Le fait qu'elle ne soit plus amovible ne me derange pas plus que ca. Sur le S4 j'avais 2 batteries officielle et j'ai jamais mis la 2eme.
Je suis plus embêté avec les cartes sd 64go et 128 qui me reste sous la main car pas utile sur le S6.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Slimlolo a dit:
Bonsoir, l'autonomie je la trouve bonne. Le fait qu'elle ne soit plus amovible ne me derange pas plus que ca. Sur le S4 j'avais 2 batteries officielle et j'ai jamais mis la 2eme.
Je suis plus embêté avec les cartes sd 64go et 128 qui me reste sous la main car pas utile sur le S6.


Hello

Tu peux toujours les revendre ;) Même sur le forum, je suis sûr que tu trouvera preneur :)
 
A

Anonymous

  • #8
Les cartes je vais les garder pour ma femme ou ma fille. Sinon j'ai vendu mon S4 et je m'en sors plutot pas mal. 200e :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Oui ça va plutôt bien. C'est les prix actuels ;)
 
A

Anonymous

  • #10
Oui en plus rooté, customisé, plus garantie
 
M

Majincyril

Membre
Inscrit
20 Avril 2015
Messages
39
Points
0
  • #11
bonjour,

moi perso je la trouve plutôt décevante pour le moment , surtout en venant du LG G3 , j’espère voir arriver d'autres mise à jour pour encore optimiser tous ça .
je ne pense pas qu'avec une utilisation intensive (appel sms jeux réseaux sociaux mail youtube......) on tienne la journée !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Hello

Oui, c'est ce qu'il en ressort dans les sondages (moins de 24 heures)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #13
Moi je veux bien qu'on me sorte le nom d'un smartphone sur lequel on peut faire du jeu HD et du youtube toute la journée et finir a 40% d'autonomie restante.....

Déçu aussi du fast charge et de la récupération de 50% de l'autonomie complète du smartphone en 30 minutes ? :merci:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #14
Hello

C'est sûr, je n'en connais aucun.
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #15
Re: Re : [SONDAGE] Quelle autonomie pour votre Samsung Galaxy S6

Hello, ma batteries tiens la route des prévisions !

avec l'ecran allumé 90% du temps :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #16
Hello

Merci pour les screen ! C'est plutôt pas mal :)
 
Hayreon

Hayreon

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
47
Points
8
  • #17
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Excellente autonomie !
Mieux que mon S4 sous cyanogenmod 11

Vraiment très content de mon S6, même pas envie de le flasher ^^
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #18
Yop yop

Très très bonne gestion Heyreon ! Jolie tenue de batterie, luminosité en full minimum ?
 
Hayreon

Hayreon

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
47
Points
8
  • #19
Auto, niveau à 1/3 environ, ça suffit largement.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

ludo85120

Membre
Inscrit
19 Avril 2015
Messages
17
Points
1
  • #20
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



voici mon autonomie mais je désactive les données mobiles (3G-) je l'active si besoin. mais j'utilise plus le wifi car d'après que ca consomme moin que le 3G.
après il y a aussi toutes ses notifications qui sont aussi gourmandes et qui prenne beaucoup sur l'autonomie de la batterie. et surtout l'écran que j'ai régler la luminosité selon ma convenance et en manuel et non auto.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #21
Hello

Merci pour ton retour :)
 
A

Athena223

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
73
Points
6
  • #22
Bonjour ,

Alors voila donc mon retour sur l'autonomie ( je viens d'un Mate 7 donc avec une autonomie de 2-3 jours j'etais très bien).

Je précise que j'ai fait la dernière mise à jours , se qui a amélioré l'autonomie pour moi.

Utilisation : Mode eco / data désactivé et je l'active que lorsque que je me sert de mes jeux , mails, internet.
Avec cette utilisation en H+ ou 4G, je peu globalement tenir 2 jours avec 3 à 4h d’écran allumé sur du jeux ( clash of clan / simcity)

Lors de session de farming intensif je peu vidé la batterie du S6 dans la journée, mais j'avais la même chose avec le MAte 7 ( 4000mAh) , on peu donc dire que même avec une capacité bien plus faible le S6 tien la route.

Avec 1450mAh de moins en comparaison , on se rend compte que l'optimisation est bien présente, et cela va encore s'amélioré avec la prochaine mise à jours.

A savoir qu'il faut environ une semaine pour faire le rodage de la batterie, donc ne pas crié au scandale si ca fait que 2 jours que vous avez le S6 ;-)
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #23
bonjour a tous :smile:
personnellement mon s6 tient en moyenne 1 jour +5h ce qui est plus que correct avec un usage ( 25 sms , 15mn d'appel , 1h de jeux style asphalt 8 , 1h30 de tunein radio , 4g en permanence et 1h de bluetooth dans la voiture , gmail avec une trentaine de mail et en gros 1h sur chrome .
je suis très satisfait de mon petit s6 :wink:
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #24
Re: Re : [SONDAGE] Quelle autonomie pour votre Samsung Galaxy S6

pika 33 a dit:
bonjour a tous :smile:
personnellement mon s6 tient en moyenne 1 jour +5h ce qui est plus que correct avec un usage ( 25 sms , 15mn d'appel , 1h de jeux style asphalt 8 , 1h30 de tunein radio , 4g en permanence et 1h de bluetooth dans la voiture , gmail avec une trentaine de mail et en gros 1h sur chrome .
je suis très satisfait de mon petit s6 :wink:

ouaou ! c'est plus que bien ça !

ta fait des modif ? root ?
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #25
Athena223 a dit:
Alors voila donc mon retour sur l'autonomie ( je viens d'un Mate 7 donc avec une autonomie de 2-3 jours j'etais très bien).

Je précise que j'ai fait la dernière mise à jours , se qui a amélioré l'autonomie pour moi.

Utilisation : Mode eco / data désactivé et je l'active que lorsque que je me sert de mes jeux , mails, internet.
Avec cette utilisation en H+ ou 4G, je peu globalement tenir 2 jours avec 3 à 4h d’écran allumé sur du jeux ( clash of clan / simcity)

Lors de session de farming intensif je peu vidé la batterie du S6 dans la journée, mais j'avais la même chose avec le MAte 7 ( 4000mAh) , on peu donc dire que même avec une capacité bien plus faible le S6 tien la route.

Avec 1450mAh de moins en comparaison , on se rend compte que l'optimisation est bien présente, et cela va encore s'amélioré avec la prochaine mise à jours.

Merci du retour Athena, je me posais justement la question des batteries +4000mAH si elles permettaient vraiment une augmentation significative de l'autonomie sur les Asus, Huawei et autres... Au final tu confirmes ce que je me permettais de penser sans avoir pu le tester :langue2:
 
P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
914
Points
16
  • #26
Bonjour,

Est ce que certains seraient d 'accord de jouer le jeu en postant ou en disant quelle estimation de la batterie est affichee une fois votre mobile chargé a 100% car moi le max que j'ai eu c'est 26h d 'estimation batterie mais la plus part du temps c est 20h avec luminosite auto a 50%, synchro desactivé et la 4G active juste de temps en temps et je tiens pas plus d'une journee.
J'ai vu des copies ecran sur d'autre sites ou des personnes ont une estimation de de 20H avec 40% d'autonomie restante et wifi active toute la journe,sychro,flipboard,mails alors que moi j'ai la meme estimation avec 100% d'autonomie et non 40% et pas autant de choses activees.
J'attend vos retour svp donc une fois batterie chargee à 100% vous debranchez le mobil et vous me dites quelle estimation batterie est affichee et votre utilisation approximative c'est a dire wifi,3,synchro,luminosité etc

Merci d'avance a tous ceux qui joueront le jeu car j'ai l impression que toute les batteries non pas toute la meme autonomie de base car meme apres reinit total du mobile et en restant en mode avion 48h sans m'en servir j'etais a 26h estimation
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #27
Ça vaut quoi à côté d'un z2 en autonomie ? Vous avez combien d'heure de screen on avant d'arriver à 20%
 
P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
914
Points
16
  • #28
Je sais pas j'ai pas de Z2.Et j'ai pas regardé pour le screen on.Et toi tas combien en estimation batterie sur ton galaxy s6 ou dege a 100%,

Merci
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #29
Je n'ai pas de s6 mais je réfléchi à en acheter. Je veux juste savoir ce qu'il donne en autonomie comparer à mon z2
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #30
Salut

Difficile de comparer surtout si l'utilisation est différente... et cela vaut pour tous les téléphones... peut être le S6 sera plus gourmand dans les jeux, comme il sera plus économe dans les appels...
 
P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
914
Points
16
  • #31
Scumpi a dit:
Salut

Difficile de comparer surtout si l'utilisation est différente... et cela vaut pour tous les téléphones... peut être le S6 sera plus gourmand dans les jeux, comme il sera plus économe dans les appels...


Bonjour Scumpi,

Je suis d'accord avec toi mais c'est pour saoir le maximum que certains ont eu comme estimation a 100% de la batterie chargee car moi c est 26h max mais je tourne plus autour de 20h

Bonne journée à toi
 
J

jumper02800

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
136
Points
18
  • #32
Hello tout le monde,

Pour ma part, je déconnecte souvent mon téléphone du chargeur à 8h et je dois le recharger vers 23h.
Cependant, mon utilisation est assez forte (15 min de clash of clan, données data activées, Bluetooth dans la voiture 40 min environ, une 100aine d'SMS/MMS envoyés et je passe les emails, une heure de recherche sur google, et autres amusements.
Venant du S5, je trouve que pour le moment, nous sommes un petit cran en dessous mais les performances ne sont pas les mêmes.

Bonne soirée
 
P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
914
Points
16
  • #33
jumper02800 a dit:
Hello tout le monde,

Pour ma part, je déconnecte souvent mon téléphone du chargeur à 8h et je dois le recharger vers 23h.
Cependant, mon utilisation est assez forte (15 min de clash of clan, données data activées, Bluetooth dans la voiture 40 min environ, une 100aine d'SMS/MMS envoyés et je passe les emails, une heure de recherche sur google, et autres amusements.
Venant du S5, je trouve que pour le moment, nous sommes un petit cran en dessous mais les performances ne sont pas les mêmes.

Bonne soirée

Bonsoir qaund ta batterie est chargée a 100% et que tu clique sur l onglet batterie dasn le menu Parametre quelle est le temps d'utilisation estimé que tu as en moyenne?
 
N

nicodu69

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #34
En économie d'énergie. 4g activés quelques fois pour vérifier les mails et autres. Quelques appels et sms.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #35
bonjour
juste pour le fun :

MJuivIl.png
 
N

nicodu69

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #36
9 jours !!!!!!!!!!! Waou, comment fait tu ? il est en mode ultra éco tous le temps ?
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #37
Haha, tu devais pas l'utiliser beaucoup :mrgreen:
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #38
juste pour regarder l'heure [emoji15]
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #39
Non , pas de mode économie d'énergie mais simplement un test en vue de supprimer des processus pour améliorer l'autonomie
 
P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
914
Points
16
  • #40
Bonjour,

J'ai un galaxy S6 edge que j'ai deja réinitialisé 3 fois et meme quand il est vierge en sortie d'usine je n'ai jamais depassé les 26h d estimation batterie quand il est chargé a 100% et en moyenne je tourne a 18h.
Sur plusieurs forums et meme ici j'ai vu des gens qui arrive a avoir des estimations de 50h avec batterie a 100% et tenir au moins 2 jours.
J'aurais aimé savoir si vous pouvez poster sur ce forum vos estimations une fosi la batterie chargée a 100% pour voir si j'ai une batterie qui tiens pas la charge ou si c est normal.
Merci d'avance a ceux qui joueront le jeux
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #41
Re: Re : [SONDAGE] Quelle autonomie pour votre Samsung Galaxy S6

philippe74 a dit:
Bonjour,

J'ai un galaxy S6 edge que j'ai deja réinitialisé 3 fois et meme quand il est vierge en sortie d'usine je n'ai jamais depassé les 26h d estimation batterie quand il est chargé a 100% et en moyenne je tourne a 18h.
Sur plusieurs forums et meme ici j'ai vu des gens qui arrive a avoir des estimations de 50h avec batterie a 100% et tenir au moins 2 jours.
J'aurais aimé savoir si vous pouvez poster sur ce forum vos estimations une fosi la batterie chargée a 100% pour voir si j'ai une batterie qui tiens pas la charge ou si c est normal.
Merci d'avance a ceux qui joueront le jeux

ça ne sert à rien de poste ton message dans tout les sujet hein :roll:
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #42
L'important c'est qu'il te tienne un jour en utilisation normale. Ceux qui ont la meilleure autonomie sont ceux qui acceptent des contraintes du style très peu de luminosité ou 0 actualisation des comptes mails etc. C'est un choix' moi j'aime bien les écrans qui brillent et les notifications pop up de mes appli importantes
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #43
Re: Re : [SONDAGE] Quelle autonomie pour votre Samsung Galaxy S6

TonioLA a dit:
L'important c'est qu'il te tienne un jour en utilisation normale. Ceux qui ont la meilleure autonomie sont ceux qui acceptent des contraintes du style très peu de luminosité ou 0 actualisation des comptes mails etc. C'est un choix' moi j'aime bien les écrans qui brillent et les notifications pop up de mes appli importantes

+1 Tonio :mrgreen: c'est exactement ça
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #44
Ce qui est problématique c'est plus les soucis de lollipop avec certaines rom. Par exemple sur mon zenfone 2., c'est la plate-forme Android qui consomme la moitié de la batterie. Ya rien à y faire à part attendre les MAJ.
 
L

lesuper72

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
103
Points
0
  • #45
Moi mon s6 c'est sa deuxième charge je me demande si j'ai un problème avec ma batterie je sais pas comment vous fetes avec vos estimation a plusieurs jours ou heures ect moi c'est 10 heures . Ce qui est bizard c'est que que je mettent la wifi luminosité a max ou mini l'estimation ne change pas c'est normal ? Et le mode économique me fait gagner que 30 minutes.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #46
Tu t'en fiche de l'estimation elle prend en compte ton usage. Alors oui si tu l'utilises beaucoup 10h c'est possible. Si tu l'utilises sans interruption un tel dure à peine 6/7h.

Est ce que ton tel te tiens une journée normale ?
 
L

lesuper72

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
103
Points
0
  • #47
Re: Re : [SONDAGE] Quelle autonomie pour votre Samsung Galaxy S6

TonioLA a dit:
Tu t'en fiche de l'estimation elle prend en compte ton usage. Alors oui si tu l'utilises beaucoup 10h c'est possible. Si tu l'utilises sans interruption un tel dure à peine 6/7h.

Est ce que ton tel te tiens une journée normale ?
Oui je pense j'ai perdu que 2 % en 8 heures de veille . et je perd 1 % en 5 min 50 avec wifi et luminositer 3/4
Apres je suis en arret de travail pour 4 mois pour mon operation du dos donc mon utilisation est aussi plus forte [WHITE SMILING FACE]
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #48
Elle semble très bien ton autonomie. Faut pas chercher plus loin. Si t'es h24 dessus en effet il te prédit moins longtemps avant la case chargeur lol
 
L

lesuper72

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
103
Points
0
  • #49
Daccord et be crois que l'autonomie s'ameliore un peu au cours des premiers rechargement donc je vais voir, be viens aussi de desactiver pas mal d'application google.
 
P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
914
Points
16
  • #50
yakapa40 a dit:
bonjour
juste pour le fun :

MJuivIl.png

Bonsoir Yakapa40,

Comment fais tu pour avoir 9 jours d'autonomie stp car moi meme en eco d' energie avec a luminosité a 50% et aucune synchro actiivee,je tiens a peine une journée.
Tes conseils seront précieux si tu veux bien me les dire.

Merci d'avance et bonne soirée
 
M

Membre supprimé 438334

  • #51
hello

@yakapa40 , :shock: :shock: :shock: :shock: tu lui a donné des calmants à ton mobile ou quoi ! :mdr1:

Super autonomie en tout cas :super:
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #52
bonjour
il fallait bien lire : juste pour le fun
néanmoins quelques pistes avec un tel rooté en 5.02 BTU AOE3 single CSC :
partir d'une bonne base ( les wipe cache partition et data/factory reset c'est pas qu'une option )
le S6 est super rapide mais gourmand et pour cause
il y a beaucoup d'app pré chargées qui tournent en permanence et utilise de la ram
pas de fuite de ram mais seulement trop d'app pré chrgées qui consomment un max )
donc regarder les app a fermer ou dé installer que vous n'utilisez pas ( section ram de smart Manager )
baisser légèrement la fréquence de la cpu (No-frills CPU Control) 1,296Ghz vous verrez pas la différence
couper les datas et wi-fi si vous les utilisez pas mais le mieux est l'app rabbit baterry ( elle gère très bien tout cela pour pas cher )
luminosité de l'écran en auto réglé au 3/4
résolution d'ecran a 480dpi ( Screen révolution changer pro )
utiliser GPS statut pour un GPS ultra rapide qui passera pas sont temps a rechercher
utiliser un fond d'écran sombre et soft

39XfHTO.png


voila , pas de quoi a tenir une semaine mais déjà un peux plus
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #53
Hello

Merci pour ces astuces :)
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #54
Personne n'a pas jours. C'est impossible. Déjà deux jours c'est rare
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #55
philippe74 a dit:
yakapa40 a dit:
bonjour
juste pour le fun :

MJuivIl.png

Bonsoir Yakapa40,

Comment fais tu pour avoir 9 jours d'autonomie stp car moi meme en eco d' energie avec a luminosité a 50% et aucune synchro actiivee,je tiens a peine une journée.

Salut philippe,

Impossible d'avoir cette autonomie en utilisant normalement ton smartphone. C'est d'ailleurs pour ça le "juste pour le fun". Le téléphone est resté vérouillé et en veille pendant les 9 jours (ce qui m'étonne c'est que quitte à faire un test comme celui là, autant couper les réseaux mobiles pour voir quelle est l'autonomie réelle en full veille tout en restant allumé)
 
P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
914
Points
16
  • #56
S5Haze a dit:
philippe74 a dit:
yakapa40 a dit:
bonjour
juste pour le fun :

MJuivIl.png

Bonsoir Yakapa40,

Comment fais tu pour avoir 9 jours d'autonomie stp car moi meme en eco d' energie avec a luminosité a 50% et aucune synchro actiivee,je tiens a peine une journée.

Salut philippe,

Impossible d'avoir cette autonomie en utilisant normalement ton smartphone. C'est d'ailleurs pour ça le "juste pour le fun". Le téléphone est resté vérouillé et en veille pendant les 9 jours (ce qui m'étonne c'est que quitte à faire un test comme celui là, autant couper les réseaux mobiles pour voir quelle est l'autonomie réelle en full veille tout en restant allumé)

Bonjour Shaze ,

Donc si j'ai bien compris le telephone etait en mode veille avec par exemple le mode avion activé pour avoir une telle autonomie?

Merci d'avance
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #57
C'est exactement ça. Par contre il n'était pas en mode Avion car on voit que la fonction réseau a utilisé 20% de la batterie donc il était bien connecté en GPRS / 3G ou 4G.

26% de Veille + 21% de fonction réseau + 14% d'écran = déjà 61% de l'autonomie utilisé sur les 9 jours. Tu peux rajouter 10% de synchro, et 5% par applis tierce et ça donne 9 jours d'autonomie en full veille mais avec le téléphone actif et fonctionnel quand même :)
 
A

afterloadi

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
17
Points
0
  • #58
J'aimerai savoir parmis les personnes pour lesquelles l'autonomie est un problème, combien sont chez free mobile?
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #59
Bonsoir c'est exact il N était pas en mode avion car aucune utilité d'un tel sans être joignable mais je suis surpris par la consommation donc je cherche tout simplement à la réduire . Voir mes pistes plus haut
 
P

philippe74

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
914
Points
16
  • #60
S5Haze a dit:
C'est exactement ça. Par contre il n'était pas en mode Avion car on voit que la fonction réseau a utilisé 20% de la batterie donc il était bien connecté en GPRS / 3G ou 4G.

26% de Veille + 21% de fonction réseau = déjà 47% de l'autonomie utilisé sur les 9 jours. Tu peux rajouter 10% de synchro google, et 5% par applis tierce et ça donne 9 jours d'autonomie en full veille mais avec le téléphone actif et fonctionnel quand même :)

merci a toi pour tes explications.Bon week end a toi
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #61
Avec plaisir, bon week end a vous, et merci à toi yakapa pour ces tests, j'avoue que ça permet d'y voir plus clair et j'aurais jamais pensé qu'en utilisation minime il tiendrait 9j, c'est énorme !!! Il était en rom stock non root ? (et c'est vrai ma remarque sur le mode avion était stupide, aucun intérêt d'avoir un téléphone si c'est pour en faire un mp3 avec une autonomie de 15 jours :happy1: )
 
A

afterloadi

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
17
Points
0
  • #62
Quelqu'un utilise antutu tester pour tester la batterie?
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #63
Nop les app de test j'y crois pas spécialement et ça la torture plus qu'autre chose
 
A

afterloadi

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
17
Points
0
  • #64
S5Haze a dit:
Nop les app de test j'y crois pas spécialement et ça la torture plus qu'autre chose

Vraiment?
Car j'aimerai un moyen de tester vraiment ma batterie car je suis plus que consterner de ses performances.
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #65
bonjour
il n'y a pas d'app de test et contrôle de cosmmation de batterie fiables pour les Samsung même QUALCOMM qui a développé l'app Trepn profiler
(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) reconnait que les données ne sont pas fiables
 
A

afterloadi

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
17
Points
0
  • #66
Salut

Effectivement.

J'ai tendance de toute façon à penser que c'est le réseau free mobile qui tue tout simplement ma batterie.
 
A

afterloadi

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
17
Points
0
  • #67
J'ai fais un test, streaming sur mycanal en wifi et avec luminosité a 20%. 14h35 à 98% j'ai atteint 88 % à 15h05 soit 30 minutes plus tard. Je sais pas si c'est bon ou pas mais ça me parait faible
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #68
Salut loadi,
Oui ça me semble correct aussi, et si tu es dans une zone avec du roaming Free (en gros, le tel se co sur une ligne sfr, chope une ligne free, la perd, retourne sur sfr [ou orange ou autres...], et ainsi de suite...) effectivement ça peut avoir une incidence sur ta conso !

La plupart du temps, quand tu fais une activité fixe (comme regarder du streaming, jouer pendant longtemps, etc...) met ton tel en economie d'energie :super:
 
A

afterloadi

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
17
Points
0
  • #69
S5Haze a dit:
Salut loadi,
Oui ça me semble correct aussi, et si tu es dans une zone avec du roaming Free (en gros, le tel se co sur une ligne sfr, chope une ligne free, la perd, retourne sur sfr [ou orange ou autres...], et ainsi de suite...) effectivement ça peut avoir une incidence sur ta conso !

La plupart du temps, quand tu fais une activité fixe (comme regarder du streaming, jouer pendant longtemps, etc...) met ton tel en economie d'energie :super:
Merci de ta réponse.

Mon problème est que je tiens pas une journée alors que je ne fais que du snapchat et whatsapp .... C'est vraiment une déception pour moi
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #70
Vraiment très étonnant, en utilisation normale je finis la journée avec 40 à 50% restant (et pourtant je l'utilise ! GPS, mp3, sms/mms, snapchat/boobook, etc...)
 
A

afterloadi

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
17
Points
0
  • #71
S5Haze a dit:
Vraiment très étonnant, en utilisation normale je finis la journée avec 40 à 50% restant (et pourtant je l'utilise ! GPS, mp3, sms/mms, snapchat/boobook, etc...)
Combien de temps ton écran est actif?
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #72
Je postai des screens de mon utilisation habituelle demain (Rom Custom Root).

Tu as en première page de ce topic un screen de ma conso en Rom Stock non root
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #73
Bon c'est encore moi lol

vous arrivez à combien de screen on pour un usage basique mail sms musique qq photos sur une journée ?

Pour ex sur mon s5 prime, pourtant nettoyé au max je suis vers les 5h ce que je trouve moyen, mais le s805 consomme bcp....
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #74
Je dois tenir à peu près 6h en screen-on. C'est coulé pour faire un screen aujourd'hui je suis allé au boulot avec 60% d'autonomie seulement :/
 
A

Alyahna

Membre
Inscrit
21 Juillet 2015
Messages
18
Points
1
  • #75
Salut ! :hello:

6h de screen-on en une seule charge ??

Je suis curieuse de savoir sous quelle ROM ou KERNEL tu tournes ? 8|

Personnellement je pense être plutôt aux alentours de 4h...
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #76
6h, c'est génial..

merci pour toutes tes réponses :mrgreen:
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #77
Yop, rom XtroSte deodexed, Lockscreen et Theme BlackAmoled, la plupart des applis stock virés, Kernel Unikernel (pour ma config actuelle qui va bouger d'ici peu)
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #78
tu changes tu passes sur une autre ?
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #79
Ouep je vais un peu toute les tester sous 5.1.1 avant de faire un choix définitif
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #80
salut tout le monde

petit retour sur l'autonomie

Hier 4h45 de screen on et il restait 30% donc pas mal du tout. Un petit 5h30 6h cad plus que mon s5 prime

Je suis satisfait :happy1:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #81
Salut

Merci pour le retour :)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #82
Tres bon ouner :mrgreen:

Sur quelle Rom ?
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #83
La xtrem 2.2 plus mon petit mod xposed. Si tu le veux je peux te filer l'apk...
La je pense atteindre le 6h de so et avec une montre connectée

J'ai un deep sleep de 97%

Oui oui pour le screen mais pas auj j'arrête pas de le redémarrer pour xposed lol
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #84
Re: Re : [SONDAGE] Quelle autonomie pour votre Samsung Galaxy S6

ounerbouks a dit:
La xtrem 2.2 plus mon petit mod xposed. Si tu le veux je peux te filer l'apk...
La je pense atteindre le 6h de so et avec une montre connectée

Hello

Ah oui quand même ! Tu nous fera un screen si tu y arrives ?
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #85
salut tout le monde

pour l'instant c'est pas représentatif car c'est bcp de bench et d'applis lourdes mais regardez moi ce deep sleep :happy1:

au niveau screen on je suis a 3h40 la, ce qui est énorme vu le nombre de bench et de redémarrages.. ( cpu temps xposed ne fonctionne pas sur le s6 ), donc avec ce qui me reste je pense pouvoir passer les 5h, donc une utilisation classique aucun soucis pour arriver à 6h.
Qui a dit que le s6 était moyen en autonomie :mdr3: ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !







Second test, comment vous trouvez ? reste 46% de batterie et deja 3h50 de screen on :mrgreen:
Cette fois ci c'est sans montre connectée

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #86
Tres tres tres bon !!! Merci beaucoup pour les screens et le partage, j'ai pas aussi bon pour le moment va falloir que je retravaille tout ça :mrgreen:
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #87
S5Haze a dit:
Tres tres tres bon !!! Merci beaucoup pour les screens et le partage, j'ai pas aussi bon pour le moment va falloir que je retravaille tout ça :mrgreen:

power nap mon ami il te filtre tout et tu n'as plus que les réveils que tu décides.. De la bombe cette appli
 
lulu12

lulu12

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Messages
13
Points
0
  • #88
S'il vous plaît ,quel module de xposed permet de gagner en autonomie ?
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #89
lulu12 a dit:
S'il vous plaît ,quel module de xposed permet de gagner en autonomie ?

Slt :hello:

Amplify+greenify+power nap
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #90
amplify je connais pas tient..

faut que je regarde çà j'en entends pas mal parlé :langue2:
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #91
ounerbouks a dit:
amplify je connais pas tient..

faut que je regarde çà j'en entends pas mal parlé :langue2:

Tu tombe au bon moment il fonctionne seulement depuis quelques jours sur nos s6, depuis la v72 test d'xposed :)
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #92
j'ai l'impression que c'est un clone de power nap ?

Ou pas du tout ?
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #93
ounerbouks a dit:
j'ai l'impression que c'est un clone de power nap ?

Ou pas du tout ?

Y'a un peu de sa, sauf que c'est l'inverse, c'est Power Nap le clone :lol:
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #94
ounerbouks a dit:
j'ai l'impression que c'est un clone de power nap ?

Ou pas du tout ?

Y'a un peu de sa, sauf que c'est l'inverse, c'est Power Nap le clone :lol:
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #95
Voilà pour ma part avec WiFi activé tout le long et sans utiliser l'économie d'énergie, j'ai kik snapchat et Tapatalk qui tourne non stop et le reste j'utilise greenify Power Nap et un peu de Titanium backup. J'ai utiliser les 3 applis ci dessus, SMS, navigateur et une vingtaine de mn au téléphone.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #96
Tres tres bon Kenken !! :mrgreen:

(Pense juste à éditer tes post pour éviter de surcharger le thread avec des doublons :super: )
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #97
S5Haze a dit:
Tres tres bon Kenken !! :mrgreen:

(Pense juste à éditer tes post pour éviter de surcharger le thread avec des doublons :super: )

Ah ouais merci pour la remarque j'avais pas fais attention que sa me fait 3 messages de suite :shock: :? :oops:
Désoler pour le flood :roll: je ferais plus attention à l'avenir :D
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #98
Aucun souci :mrgreen: Merci à toi pour tes partages :super:
 
picass24

picass24

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
18
Points
0
  • #99
Moi je dis boff.... en tant que flagship à 700€ pour la batterie je lui donnerai un 6/10 .. j ai fais plusieurs captures de la batterie et des stats je vous le partage . Je me dis que que le niveau de la batterie descend vite de 100% à 65% avec une moyenne à peu près 35min chaque 10%
Après une moyenne à peu près de 45min chaque 10%. Vous devez surtout savoir que la localisation bouffe beaucoup de batterie. .. snapchatt aussi .
La je suis sur mobile j arrive pas à ajouter les images .. j y arriverai ;)
01h20 98%
01h48 88%

07h54 100%

13h30 99%
17h10 57%
17h43 48%
18h32 36%

1h11 100%
1h51 90%


20h43 61%
21h16 50%

12:20 77%
12:50 67%
13:25 57%
14:10 47%
14:46 36%
15:47 17%

15:57 41%
16:45 30 %
17:53 61%
21:09 30%
22:10 15%
 
picass24

picass24

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
18
Points
0
  • #100
Bon j y arrive pas :(
 
Haut Bas