[Sondage] Quelle autonomie pour votre Samsung Galaxy S8 / S8+

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début

Combien de temps arrivez vous à tenir avec une charge complète ?


  • Nombre total d'électeurs
    0
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
chargebatterylonger.jpg


Autonomie des Samsung Galaxy S8 / S8+

Salut à tous et à toutes !

Officiellement dévoilés aujourd'hui lors du Galaxy Unpacked 2017 à New York, les Galaxy S8 et S8+ disposent respectivement d'une batterie de 3000 mAh et 3500 mAH. Aussi, c'est l'occasion dans ce post d'évoquer l'autonomie des Samsung S8 et S8+ ! Les deux dispositifs étant unibody, il sera difficile de changer la batterie de ces derniers sans avoir à passer par un agent agréé.

Donnez nous vos premières impressions par rapport à l'autonomie de votre Galaxy S8 /S8+ Edge et par rapport à l'utilisation que vous en faites. Je vous rappelle qu'il est nécessaire d'avoir effectué au moins 3 cycles de recharge complète pour pouvoir vous faire une idée sur l'autonomie d'un smartphone quel qu'il soit.

Vous pouvez aussi poster des captures d'écran pour nous montrer l'utilisation de votre batterie au quotidien.

Si vous avez des "trucs & astuces" pour augmenter l'autonomie de la batterie, alors n'hésitez pas non plus à les partager :super:

Merci à vous pour votre participation :merci:
 
L

lohanbarth

  • #2
Encore merci :)
 
A

Anonymous

  • #3
Salut, on fera ca. Sur le Mate 9 elle est tres bonne, maintenant on verra sur celui ci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
HEllo

Apparemment, elle serait pas si bonne que ça (sur le S8 du moins)
 
multima

multima

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
287
Points
18
  • #5
tu as vue sa ou ?
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #6
bonjour,
je confirme l'autonomie du S8 normal est pas genial et grace a samsung au fur et a mesure des mises a jour , ca vas pas s'arranger :lol: :lol: :lol:
 
O

olivgeig

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
281
Points
16
  • #7
Celle du S8+ est bonne selon un test. Je vous confirmerai ça dans quelques jours. J'avais le mate 8 qui était bon et là je suis sous LG V20.
 
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #8
Petit test fait cet AM.

En vidéo autonomie entre 8 heures 1/2 et 9H. (extrapolé après 3H de vidéo).
 
O

olirusti

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #9
Bonjour

J'ai bien reçu mon Galaxy S8 hier matin comme prévu par Samsung Shop dans un gros emballage :)
Déballage le soir après le taf, ça me rappel l'ouverture des cadeaux de mon enfance LOL
Installation de mes applis hier soir, l’écran du phone était allumer pratiquement non stop de 18h à 22h, batterie de 51% à 1 %
pas de soucis d'écran
recharge dans la foulé , maintenant je vais voir sont autonomie dans la journée par rapport au Galaxy S7

Bonne journée
 
A

Anonymous

  • #10
Bonsoir je ne sais pas si c'est bon mais a ma 1ere utilisation j'ai noté pour le moment
10h d'utilisation, il me reste 40% et 5h d'ecran allumé.

PS: je suis entrain de faire mes 3 cycles de charges

Edit: Est ce bon ou pas? Sans vouloir deranger
 
S

schumiK88

Membre
Inscrit
10 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #11
Salut a tous, l'autonomie que vous avez eu est sur l'ecran en FHD+ ou QHD+ ??
 
M

mcv83

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
23
Points
6
  • #12
Bonjour,

Perso, je reste dubitatif : les tests d'autonomie mettent en avant le S8+, annonçant même des perfs supérieures à un A5 2017.... :eek:
Pour avoir les 2, le A5 tient tranquillement 48h.....genre 100% lundi à 8h....pour arriver à 9% le mercredi à 8h....
Avec mon S8+ : 100% lundi à 8h.....5% mardi à 3h du mat! on est loin du compte...

Les 2 ont la géoloc, le bt, NFC, wifi en marche non stop...et le s8+ est en FHD+...

Est ce mon S8+ qui a un problème ou les tests qui sont à l'ouest?
Merci.
 
J

JoBoleyn

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
35
Points
6
  • #13
Bonjour,

je tiens une trentaine d'heures, personnellement ça me va, le always on display n'est pas du tout gourmand et je suis en mode performance élevé.

utilisation :

surf, réseau sociaux, un peu de jeux, appels, sms, musique, un peu de youtube.
 
M

mcv83

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
23
Points
6
  • #14
JoBoleyn a dit:
Bonjour,

je tiens une trentaine d'heures, personnellement ça me va, le always on display n'est pas du tout gourmand et je suis en mode performance élevé.

utilisation :

surf, réseau sociaux, un peu de jeux, appels, sms, musique, un peu de youtube.

30 heures, cela me conviendrait.
Comment cela pourrait il s'expliquer selon vous?
 
W

Wald33

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
14
Points
0
  • #15
Après une semaine avec mon S8+,
Le bilan est très positif,nul besoin de le recharger 2 fois dans la journée comme mes anciens iphone 6+ ou Galaxy S6 edge+.
Je tiens la journée facile et il m'en reste sous le coude, entre 30 et 50% de batterie restant.
Une belle prouesse quand on voit la taille de l’écran.ça me faisait un peu peur avant l'achat.
Bref très bonne autonomie :super:
 
olivierdo

olivierdo

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
297
Points
18
  • #16
Perso mon s8 tient bien la route aussi
 
M

mcv83

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
23
Points
6
  • #17
Donc je ne comprends pas....
S8+ : 97% de batterie.... Et il m'annonce 19h restant de batterie....
 
olivierdo

olivierdo

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
297
Points
18
  • #18
J'ai oubié de préciser j'ai désactivé displayON et mode d'économie d'energie : moyen

la nuit pas de wifi connecté et en 7 heures je ne perds que 3% de batterie environ
 
olivierdo

olivierdo

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
297
Points
18
  • #19
mcv83 a dit:
30 heures, cela me conviendrait.

Mais c'est un minimum surtout avec un 8+.. étrange.
 
M

mcv83

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
23
Points
6
  • #20
olivierdo a dit:
mcv83 a dit:
30 heures, cela me conviendrait.

Mais c'est un minimum surtout avec un 8+.. étrange.
Voilà.... Si je compare avec ce que je lis, ça semble délirant...
Bon je reconnais que je laisse le display on en permanence, comme le BT, le wifi, la géolocalisation....bref...
Je ne le ménage pas...mais les tests sont a priori réalisés en usage intensif donc.....
En fait, j'ai quasi la même autonomie que sur mon s7 edge....alors que le s8+ est donné pour plus performant de ce point de vue....
 
W

Wald33

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
14
Points
0
  • #21
mcv83 a dit:
olivierdo a dit:
mcv83 a dit:
30 heures, cela me conviendrait.

Mais c'est un minimum surtout avec un 8+.. étrange.
Voilà.... Si je compare avec ce que je lis, ça semble délirant...
Bon je reconnais que je laisse le display on en permanence, comme le BT, le wifi, la géolocalisation....bref...
Je ne le ménage pas...mais les tests sont a priori réalisés en usage intensif donc.....
En fait, j'ai quasi la même autonomie que sur mon s7 edge....alors que le s8+ est donné pour plus performant de ce point de vue....

Bonjour,
Y'a un souci sur ton S8+ ou c'est un beug logiciel.Recharge le à 100%. Redémarre le et regarde l'autonomie de ta batterie.
Sur le mien avec une charge à 100%, j'ai 42h35 (mode économie désactivé).
 
M

mcv83

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
23
Points
6
  • #22
Wald33 a dit:
Bonjour,
Y'a un souci sur ton S8+ ou c'est un beug logiciel.Recharge le à 100%. Redémarre le et regarde l'autonomie de ta batterie.
Sur le mien avec une charge à 100%, j'ai 42h35 (mode économie désactivé).

Voilà ce que ça donne...on est loin de tes 42h35.....
[/URL]
 
W

Wald33

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
14
Points
0
  • #23
Effectivement il est loin du compte ton S8+,et ce n'est pas normal.
T'as plus qu'a contacter le SAV ou renvoie le si tu l'a acheté sur le net.

Bon courage à toi :hello:
 
M

mcv83

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
23
Points
6
  • #24
Wald33 a dit:
Effectivement il est loin du compte ton S8+,et ce n'est pas normal.
T'as plus qu'a contacter le SAV ou renvoie le si tu l'a acheté sur le net.

Bon courage à toi :hello:

Je viens de faire faire un data reset via le menu recovery...là je réinstalle...
Je vais voir ce que ça donne, et le cas échéant, je contacterai samsung pour voir...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #25
Wald33 a dit:
Bonjour,
Y'a un souci sur ton S8+ ou c'est un beug logiciel.Recharge le à 100%. Redémarre le et regarde l'autonomie de ta batterie.
Sur le mien avec une charge à 100%, j'ai 42h35 (mode économie désactivé).
+1 :super:
 
M

mcv83

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
23
Points
6
  • #26
Bon, après la "purge" et réinstallation, pedu que 7% en 10 heures.....ça semble déjà beaucoup mieux...pour le moment il est en phase d'apprentissage, mais il semble que la primo installation ou la mise à jour a foutu en l'air la conso normale...
Je vous en dis plus d'ici 1 jour ou 2...merci en tout cas pour vos feed back.
 
L

luxaivo

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #27
Second cycle sur mon S8+, 6h30 de SOT, il me restait 10% de batterie.
 
M

mcv83

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
23
Points
6
  • #28
Bon, je confirme le bug de fou avant le reset...
voilà ce que cela donne :
à cette heure : 1jour 4h sur batterie.
69% restant.
34h30 d'autonomie restante estimée...
A peine croyable par rapport aux 20h max que je connaissais sur ce joujou!!!
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #29
Ha oui effectivement, c'est autre chose. Bon à surveiller ce "bug" ...
 
S

scraptoon

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #30
mcv83 a dit:
Bon, je confirme le bug de fou avant le reset...
voilà ce que cela donne :
à cette heure : 1jour 4h sur batterie.
69% restant.
34h30 d'autonomie restante estimée...
A peine croyable par rapport aux 20h max que je connaissais sur ce joujou!!!


Bonjour Mcv83,

Tu as fais comment ton Reset ? moi je n'arrive pas a avoir une aussi grosse autonomie que vous... J'ai largement moins de 20h en comptant les heures de sommeil dedans...

Cordialement,
 
M

mcv83

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
23
Points
6
  • #31
scraptoon a dit:
mcv83 a dit:
Bon, je confirme le bug de fou avant le reset...
voilà ce que cela donne :
à cette heure : 1jour 4h sur batterie.
69% restant.
34h30 d'autonomie restante estimée...
A peine croyable par rapport aux 20h max que je connaissais sur ce joujou!!!


Bonjour Mcv83,

Tu as fais comment ton Reset ? moi je n'arrive pas a avoir une aussi grosse autonomie que vous... J'ai largement moins de 20h en comptant les heures de sommeil dedans...

Cordialement,

Je suis juste passé en recovery mode (une fois éteint, tu appuies sur Bixby, vol+ et ON) et au bout d'un moment, tu obtiens le menu et tu chois Format/reset factory data et une fois cela fait, reset/format cache.
Et tu reboot le systeme.
Plus qu'à tout reparamétrer, et hop!
 
M

Musta31

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
6
Points
0
  • #32
Moi j'ai eu le s8+ vendredi, aujourd'hui je repart a la fnac le changer... Ma batterie ne dépasse pas les 5h d'utilisation hier matin le téléphone a beaucoup chauffer et voir plus de 20h estimé ne m'est jamais arriver du coup même après un reset et tout ce qui s'en suit c'est pareil.... Pour vous faire une idée je me suis lever a 8h30 j'etait a 100% a 13h plus de batterie avec une petite utilisation un peu de réseau sociaux un peu de vidéo mais rien de bien fou... Voila pour mon retour d’expérience...
 
S

scraptoon

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #33
Musta31 a dit:
Moi j'ai eu le s8+ vendredi, aujourd'hui je repart a la fnac le changer... Ma batterie ne dépasse pas les 5h d'utilisation hier matin le téléphone a beaucoup chauffer et voir plus de 20h estimé ne m'est jamais arriver du coup même après un reset et tout ce qui s'en suit c'est pareil.... Pour vous faire une idée je me suis lever a 8h30 j'etait a 100% a 13h plus de batterie avec une petite utilisation un peu de réseau sociaux un peu de vidéo mais rien de bien fou... Voila pour mon retour d’expérience...


Salut Musta31,

Tu as réussi à le changer ? Si oui tu peux m'indiquer la procédure ? J'ai aussi acheté le mien à la fnac, si je ne vois pas d'amélioration je le changerai.

Cordialement,
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #34
Et bien au vu des retours sur l'autonomie, je pense qu'on vient de soulever (encore) un nouveau problème concernant cette capacité ! Calibration ? processeur ?
Perso je suis épargné de tous les soucis sur mon S8+, et à l'heure qu'il est j'en suis à 21h en utilisation normale et il me reste 36% ... autant dire que je vais pas être loin des 48h donc.
 
S

scraptoon

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #35
Tipiak a dit:
Et bien au vu des retours sur l'autonomie, je pense qu'on vient de soulever (encore) un nouveau problème concernant cette capacité ! Calibration ? processeur ?
Perso je suis épargné de tous les soucis sur mon S8+, et à l'heure qu'il est j'en suis à 21h en utilisation normale et il me reste 36% ... autant dire que je vais pas être loin des 48h donc.


Hello,

Oui on dirait qu'il y a des problemes de batterie ... Tu as eu une maj de la rom ? Moi quand je l'ai allumé pour la premiere fois, j'ai eu une maj logiciel.

Quel est ton utilisation ? Est-ce que tu utilises le power saving pour atteindre autant d'heures d'autonomie ?


Merci aux autres pour vos réponse.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #36
Oui j'utilise la mise en veille des applis et effectivement une màj d'entrée (600Mo environ).
Sinon je n'appelle pas beaucoup, ni photo/film ou TV.
En revanche Je suis très souvent sur messenger, un peu de surf internet, et j’ai le Wi-Fi, les données mobiles et le Bluetooth enclenchés en permanence (connecté automatiquement à ma box/réseau intelligent, et connexion auto dans la voiture pour la téléphonie mains libres).
Sinon je suis en sonnerie+vibreur, et j’ai l’horloge affichée en permanence sur l’écran de veille.

Voilà à peu près tout.
:)
 
M

Musta31

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
6
Points
0
  • #37
scraptoon a dit:
Musta31 a dit:
Moi j'ai eu le s8+ vendredi, aujourd'hui je repart a la fnac le changer... Ma batterie ne dépasse pas les 5h d'utilisation hier matin le téléphone a beaucoup chauffer et voir plus de 20h estimé ne m'est jamais arriver du coup même après un reset et tout ce qui s'en suit c'est pareil.... Pour vous faire une idée je me suis lever a 8h30 j'etait a 100% a 13h plus de batterie avec une petite utilisation un peu de réseau sociaux un peu de vidéo mais rien de bien fou... Voila pour mon retour d’expérience...


Salut Musta31,

Tu as réussi à le changer ? Si oui tu peux m'indiquer la procédure ? J'ai aussi acheté le mien à la fnac, si je ne vois pas d'amélioration je le changerai.

Cordialement,

Bonjour j'ai appeler la fnac apparament suffit de ramener le téléphone avec la facture sous 15jours selon les stock il te le change dessuite. Je te confirme sa a 19h apres mon retour de la fnac
Ps: Désolé pour l'hortographe...
 
S

scraptoon

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #38
Musta31 a dit:
scraptoon a dit:
Musta31 a dit:
Moi j'ai eu le s8+ vendredi, aujourd'hui je repart a la fnac le changer... Ma batterie ne dépasse pas les 5h d'utilisation hier matin le téléphone a beaucoup chauffer et voir plus de 20h estimé ne m'est jamais arriver du coup même après un reset et tout ce qui s'en suit c'est pareil.... Pour vous faire une idée je me suis lever a 8h30 j'etait a 100% a 13h plus de batterie avec une petite utilisation un peu de réseau sociaux un peu de vidéo mais rien de bien fou... Voila pour mon retour d’expérience...


Salut Musta31,

Tu as réussi à le changer ? Si oui tu peux m'indiquer la procédure ? J'ai aussi acheté le mien à la fnac, si je ne vois pas d'amélioration je le changerai.

Cordialement,

Bonjour j'ai appeler la fnac apparament suffit de ramener le téléphone avec la facture sous 15jours selon les stock il te le change dessuite. Je te confirme sa a 19h apres mon retour de la fnac
Ps: Désolé pour l'hortographe...

Hello Musta31,

Oki, j'attends ton retour car là c'est pas possible j'ai perdu 10% en 52 minutes et au niveau de l'utilisation de l'écran c'est que 15 minutes à basse luminosité...

Cordialement,
 
M

Musta31

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
6
Points
0
  • #39
Hello Musta31,

Oki, j'attends ton retour car là c'est pas possible j'ai perdu 10% en 52 minutes et au niveau de l'utilisation de l'écran c'est que 15 minutes à basse luminosité...

Cordialement

Je reviens de la fnac il m'ont donner un s8+ tout neuf du coup. Pas de négociation j'ai dit que le téléphone tener 4h30 5h a 100%. Faut yaller avec la boite et tout les accessoires par contre! Et comme je t'ai dit plus haut c'est selon les stocks !
 
E

explicit94500

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
13
Points
0
  • #40
Bonjour, j'ai aussi un problème d'autonomie sur mon S8+ acheté il y a 3 jours. En autonomie, je ne tiens pas plus d'une journée en utilisation relativement raisonnable (Facebook, musique bluetooth, snap ou encore Instagram). Il m'affiche 14-15h d'autonomie quand il est à 100%. Un peu insolent pour ce modèle de ce prix dont l'autonomie a été mise en avant sur les tests. Le hard reset fait-il vraiment la différence ? Est ce du à la mise à jour ou défaut de l'exemplaire acheté ?
Merci d'avance et bonne soirée !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #41
Salut, tu as aussi un problème, sachant que logiquement à 100% il devrait t'afficher environ 42h ... retour boutique pour échange ... ;)
 
M

mcv83

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
23
Points
6
  • #42
Je confirme. Suite à ma "remise à zéro" :
Second jour après plus de 48h sans recharger :
93% pour une durée restante estimée à 41h25....
Là effectivement, on entre dans les mêmes stats qu'un A5 2016 ou 2017....
ça change radicalement des précédents (S6, Note 3, Note4, S7 edge...)
 
E

explicit94500

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
13
Points
0
  • #43
Ah d'accord merci ! Je vais tester ça alors avant de le renvoyer au SAV !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #44
mcv83 a dit:
Je confirme. Suite à ma "remise à zéro" :
Second jour après plus de 48h sans recharger :
93% pour une durée restante estimée à 41h25....
Là effectivement, on entre dans les mêmes stats qu'un A5 2016 ou 2017....
ça change radicalement des précédents (S6, Note 3, Note4, S7 edge...)
Voilà, là c'est mieux ! :super:
 
E

explicit94500

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
13
Points
0
  • #45
Je viens de faire le reset mais il semble que ça ne fonctionne pas pour moi ... :-| J'ai perdu quasiment 10% en une heure en faisant les maj des applications au début et une petite utilisation...
Ca sent le retour au magasin ça !
 
B

badronrond

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
2
Points
0
  • #46
C'est normal 10% de perdu en 1h de screen on hein ....
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #47
Attention oui, tu devrais attendre un cycle ou voir comment il évolue maintenant que tes màj sont faites.
Je ne suis pas choqué par 10% en 1h dans cette mesure. :)
 
E

explicit94500

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
13
Points
0
  • #48
Sur les 1h de batterie, il n'y avait que 20 min d'utilisation de l'écran ! :-| J'attend de voir jusqu'à ce week end l'évolution
 
M

Musta31

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
6
Points
0
  • #49
Bon alors retour d’expérience j'ai commencer a 12h avec 100% il et 20h06 donc 8h, j'ai vraiment une TRES GROSSE différence j'ai encore 50% de batterie en utilisant assez costaud beaucoup de deezer en 4g, les réseau sociaux dont snapchat et vraiment OUAAAAH cette batterie et juste énorme!

Ps: C'est par rapport a mon ancien post ou je disait avoir changer mon s8+ car ma batterie tenait 4h30.
 
E

explicit94500

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
13
Points
0
  • #50
D'ailleurs, combien de temps les possesseurs de S8+ tiennent l'écran allumé sur une charge ?
 
M

mcv83

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
23
Points
6
  • #51
Bon, alors 3ème recharge depuis le reset :
100% = 34h30....
Ce qui est toujours étonnant, c'est pourquoi à la première charge post reset, il a tenu plus 2,5 jours...et là, il tient un peu plus d'une journée...
Après, ça vient peut être du fait que la première fois, c'était pendant le we de 3 jours, et je suis resté à la maison...donc toujours en wifi...et pas de géolocalisation sollicitée...?
Mais bon, 34h, c'est pas mal je trouve...
 
will_i_am

will_i_am

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
220
Points
16
  • #52
Bonjour, je trouve la batterie juste magique perso ca n'as vraiment rien à voir avec mon ancien téléphone (S6 edge).
Je vous laisse voir les photos c'est toujours plus parlant. [emoji1]
a06478828025dcccaf32f444395596e3.jpg
e36cd07543ce8ff868a5e465a4c18444.jpg
 
M

mcv83

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
23
Points
6
  • #53
will_i_am a dit:
Bonjour, je trouve la batterie juste magique perso ca n'as vraiment rien à voir avec mon ancien téléphone (S6 edge).
Je vous laisse voir les photos c'est toujours plus parlant.

21 heures d'autonomie? C'est bien? tu bosses chez Samsung ? (je plaisante : je dis ça car je viens de les avoir au tel : pour eux, 20h avec un S8+, c'est tout à fait normal...)..
Dans ce cas, comment expliquer qu'avec un charge j'ai fait 2.5 jours, et que maintenant, sans avoir ajouter d'appli ni changé d'utilisation, je fais un peu plus d'un jour seulement?
 
will_i_am

will_i_am

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
220
Points
16
  • #54
mcv83 a dit:
will_i_am a dit:
Bonjour, je trouve la batterie juste magique perso ca n'as vraiment rien à voir avec mon ancien téléphone (S6 edge).
Je vous laisse voir les photos c'est toujours plus parlant.

21 heures d'autonomie? C'est bien? tu bosses chez Samsung ? (je plaisante : je dis ça car je viens de les avoir au tel : pour eux, 20h avec un S8+, c'est tout à fait normal...)..
Dans ce cas, comment expliquer qu'avec un charge j'ai fait 2.5 jours, et que maintenant, sans avoir ajouter d'appli ni changé d'utilisation, je fais un peu plus d'un jour seulement?
Lol non je ne bosse pas chez Samsung, j'aurais bien aimé n'empêche. [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
Peu être que tu l'utilises plus écran allumé, je ne sais pas.
Moi en tout cas je trouve que 7h et quelques d'écran allumé c'est pas mal.
 
Ronhi11

Ronhi11

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
1 289
Points
38
  • #55
Tipiak a dit:
Salut, tu as aussi un problème, sachant que logiquement à 100% il devrait t'afficher environ 42h ... retour boutique pour échange ... ;)
Salut Tipiak, salut tout le monde, j'ai un S8 et pour exemple, débranché à 7h20 et il me reste 81% de batterie avec un peu de Snap, Instagram, facebook, un peu de net et bixby, 1 partie de Clash Royal (jeu), 20 minutes de waze (gps) avec la majeure partie du temps l'écran éteint. (utilisation de l'écran : 48 minutes)

Lorsque je vais dans les paramètre batterie j'ai les infos suivantes : 11h28 restante / 2h42m sur batterie

Je désactive le wifi lorsque je pars de chez moi, j'ai d'activé en permanence : Rotation auto - Données Mobiles - Position - Always On Display - Synchro - Notification lumineuse

J'ai le portable depuis vendredi et ai effectué des décharges entre 20 et 15% suivi de recharges complètes sans interruption.

Avec toutes ces infos et vu les chiffres que vous annoncez, je m'interroge 8/
Cependant je ne trouve pas l'autonomie catastrophique pour autant mais je suis loin de vos 48 h même si ceux qui annonce ces chiffres sont sur de S8 + !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #56
Salut, j'ai le S8+ mais je trouve que c'est un peu léger 11h restante sur S8 ... tu n'as pas regardé sortie de pleine charge combien il t'annonçait ?
 
Ronhi11

Ronhi11

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
1 289
Points
38
  • #57
Non malheureusement je n'ai pas pensé à regarder sortie de charge mais bon je ne pense pas non plus qu'il annonce le double ! Après il est indiqué que l'estimation est pris en compte en fonction de l'utilisation durant les 7 derniers jours...

Après il y a peut d'être des réglages à faire et je n'en ai pas fait, j'ai activé le déverrouillage par iris automatique mais je ne pense pas non plus que ça puisse augmenter à tel point la consommation de la batterie.
Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous une capture d'écran sorti de charge, dites moi ce que vous en pensez...
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #58
S8+ me tiens 2 à 3 jours selon utilisation
 
E

explicit94500

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
13
Points
0
  • #59
Pour une charge complète, j'ai tenu 1 jour et 10h pour 3h45 d'écran allumé sans Always On et sans Position activé ! Comparé à certaines personnes, ça me parait un peu léger même si ça reste convenable. Qu'en pensez vous ?
 
P

pm13410

Membre
Inscrit
8 Mars 2017
Messages
23
Points
0
  • #60
Bonjour
Perso lorsqu il est charge à 100%
il m'indique entre 42 et 48 heures d'autonomie.
Dans les faits je tiens facilement une journée et demie voire parfois deux.
 
E

explicit94500

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
13
Points
0
  • #61
pm13410 a dit:
Bonjour
Perso lorsqu il est charge à 100%
il m'indique entre 42 et 48 heures d'autonomie.
Dans les faits je tiens facilement une journée et demie voire parfois deux.

Dans quelles conditions ? (Always On activé ? Position ? Quel genre d'utilisation ?)
De plus, combien de temps d'écran allumé ?
 
E

explicit94500

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
13
Points
0
  • #62
En sortie de charge, il me propose 27h d'autonomie... Loin des 42h d'autres personnes...
 
P

pm13410

Membre
Inscrit
8 Mars 2017
Messages
23
Points
0
  • #63
explicit94500 a dit:
pm13410 a dit:
Bonjour
Perso lorsqu il est charge à 100%
il m'indique entre 42 et 48 heures d'autonomie.
Dans les faits je tiens facilement une journée et demie voire parfois deux.

Dans quelles conditions ? (Always On activé ? Position ? Quel genre d'utilisation ?)
De plus, combien de temps d'écran allumé ?
Bonjour
J'ai l'AOD activé.
Beaucoup d'Internet, avec quelques vidéos.
Localisation, Bluetooth et wifi activés en permanence.
Affichage adaptatif et FHD+ (même parfois QHD+).
Actuellement il m'indique encore 27 h d'autonomie et je suis à 54%.
24ea04afa47e72b58d1001af27d17c76.jpg


22067f2180ba5d4a088bde128741878a.jpg
 
E

explicit94500

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
13
Points
0
  • #64
Ah oui d'accord le fossé est énorme comparé au mien... Pour combien de temps d'écran allumé ?
 
P

pm13410

Membre
Inscrit
8 Mars 2017
Messages
23
Points
0
  • #65
explicit94500 a dit:
Ah oui d'accord le fossé est énorme comparé au mien... Pour combien de temps d'écran allumé ?
Je précise que le suis dans le mode performance optimisé.
Actu j'ai 2h45 d'écran allumé.
 
B

bloumax

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
8
Points
0
  • #66
Ton screen on m'intéresserait aussi.
Pour ma part après première charge complète 34h sur batterie et 7h screen on.

Aujourd'hui je le débranche à 8h pour aller travailler je le met en 3G je l'ai utilisé 15 minutes entre 8h et 12h, il me restait 85% à ce moment là.
Je trouve ça très mauvais non ?
 
P

pm13410

Membre
Inscrit
8 Mars 2017
Messages
23
Points
0
  • #67
pm13410 a dit:
explicit94500 a dit:
Ah oui d'accord le fossé est énorme comparé au mien... Pour combien de temps d'écran allumé ?
Je précise que le suis dans le mode performance optimisé.
Actu j'ai 2h45 d'écran allumé.
Bonsoir
7h de screen on, cela me semble plutôt pas mal en fait.
 
E

explicit94500

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
13
Points
0
  • #68
pm13410 a dit:
pm13410 a dit:
explicit94500 a dit:
Ah oui d'accord le fossé est énorme comparé au mien... Pour combien de temps d'écran allumé ?
Je précise que le suis dans le mode performance optimisé.
Actu j'ai 2h45 d'écran allumé.
Bonsoir
7h de screen on, cela me semble plutôt pas mal en fait.

Oui mon maximum est à 4h...
 
B

bloumax

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
8
Points
0
  • #69
oui ça c'est excellent je ne dis pas le contraire mais par contre aujourd'hui 15 minutes de screen on et je tombe à 85% c'est très mauvais .. avec 1h de screen on mon téléphone est tombé à 75% de batterie
 
P

pm13410

Membre
Inscrit
8 Mars 2017
Messages
23
Points
0
  • #70
bloumax a dit:
oui ça c'est excellent je ne dis pas le contraire mais par contre aujourd'hui 15 minutes de screen on et je tombe à 85% c'est très mauvais .. avec 1h de screen on mon téléphone est tombé à 75% de batterie
Ta réception 4G n'est peut être pas optimale d'où une sollicitation augmentée du phone et donc de la batterie.
 
B

bloumax

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
8
Points
0
  • #71
ha oui effectivement ma réception à mon boulot est très mauvaise ! d'ailleurs je n'ai jamais un réseau stable les barres de réceptions ne se stabilisent jamais ! ! ça peut jouer pas mal sur l'autonomie ?
 
P

pm13410

Membre
Inscrit
8 Mars 2017
Messages
23
Points
0
  • #72
Avoir une influence, je pense que oui mais dans quelle proportion ça je ne sais pas.
 
olivierdo

olivierdo

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
297
Points
18
  • #73
ne comparez pas trop, l'utilisation est différente pour chacun!
déjà côté réseau, un appareil plus loin d'une borne qui cherchera plus souvent à se connecter consommera plus, déjà rien que ça!
 
D

d3v1l

Membre
Inscrit
27 Avril 2017
Messages
6
Points
0
  • #74
Salut,

Pour info le mien a 100 % il m'affiche 50h d'autonomie
 
F

Finder

Membre
Inscrit
1 Février 2017
Messages
27
Points
6
  • #75
Je suis déçu de son autonomie ... Je passe d'un iphone 7+ et je peux dire que le samsung perd énormément ...
 
M

marinafever2

Membre
Inscrit
16 Octobre 2015
Messages
37
Points
8
  • #76
Finder a dit:
Je suis déçu de son autonomie ... Je passe d'un iphone 7+ et je peux dire que le samsung perd énormément ...

Pourtant l'iPhone est réputé pour avoir une faible batterie...

Pour ma part, ma batterie tient 1 jour et demi voire 2 jours alors que j'utilise beaucoup. je trouve ça nickel. Mon s6 je devais le recharger 3 fois par jour :hehe:
 
F

Finder

Membre
Inscrit
1 Février 2017
Messages
27
Points
6
  • #77
Je ne sais pas comment vous faites pour tenir 2j.... on est deux a avoir un s8+ et c'est nettement inférieur à l'iPhone 7 plus.

Exemple a 22h je suis à 100% avec l'iPhone 7+ et le si+ et le matin a 6h l'iPhone 100% et le s8+ 93%
 
M

marinafever2

Membre
Inscrit
16 Octobre 2015
Messages
37
Points
8
  • #78
Finder a dit:
Je ne sais pas comment vous faites pour tenir 2j.... on est deux a avoir un s8+ et c'est nettement inférieur à l'iPhone 7 plus.

Exemple a 22h je suis à 100% avec l'iPhone 7+ et le si+ et le matin a 6h l'iPhone 100% et le s8+ 93%

Wha.... comment tu as configuré ton S8+ ?
Moi pendant une nuit de 6h (avec 4G+ allumée) je passe de 100 à 98% grand max
 
F

Finder

Membre
Inscrit
1 Février 2017
Messages
27
Points
6
  • #79
Sur les deux tel aucunes applications en arrière plan et sur le s8+ j'ai juste enlève l'écran de veille qui resté tjs allumé.

Sur nos s8+ on a une belle différence d'autonomie comparé à nos iphone 7+
Même si je paye pas les tels je trouve dommage
 
M

Musta31

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
6
Points
0
  • #80
Salut, alors je reviens sur mon expérience j'ai pris le s8+ que j'ai changer 2 jours plus tard a cause de la batterie qui tenait 4 heures. Et maintenant j'ai l'impression que ma batterie dur 2 fois moins longtemps que quand on me la redonner tout neuf... Donc sérieusement ce s8+ niveau batterie je comprend plus rien, alors ma question c'est est -ce que vous senter avoir perdu en autonomie depuis que vous l'avez.
Ps: J'écrit pas très bien je c'est désoler...
 
F

Finder

Membre
Inscrit
1 Février 2017
Messages
27
Points
6
  • #81
Je te rassure son autonomie est pas bonne du tout... Je connais pas mal de monde qui regrette.

Je peux juste comparer avec mon iphone 7+ et crois moi qu'il y a un écart affreux.
 
Youkomi

Youkomi

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
178
Points
18
  • #82
Hey, pour ma part il est marqué qu'il me reste 10h. Je l'ai débrancher il y a 1h30 et je suis à 84%. Je trouve pas la batterie ouf
 
S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
373
Points
18
  • #83
Bonsoir.

La 88% il m'indique. 30h.
 
faya_style971

faya_style971

Membre
Inscrit
28 Mai 2017
Messages
62
Points
0
  • #84
Après une semaine après l'achat de mon S8, il dur la journée entière sans soucis mais pas 2 jours, Pourquoi ?

C'est parce que je l'utilise énormément et suis constamment sur les réseaux sociaux (whatsApp, Facebook, Insta, snapchat, Youtube...) c'est appli sont très énergivores sans oublié que je laisse volontairement mon écran en WQHD+ car si j'ai prit un S8 c'est pour avoir un écran en full capacité niveau beauté.

Mais j'ai des astuces pour faire des économies comme sur tout mes téléphones et pour évité ma paranoïa d"avoir mon téléphone déchargé, je le recharge souvent et marche avec son chargeur si possible. J'ai aussi le chargeur allume cigare qui peut s'avérer utile.

Ensuite je ne sais pas si le rechargé souvent est bon pour lui mais si je le fait pas... batterie faible à l'extérieur.
 
Carinosa

Carinosa

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
758
Points
28
  • #85
Pour ma part contente s8 plus always display, synchro, localisation activés. Appel sms réseaux sociaux jeux mail YouTube
Manque de bol il y a 2 jours j'ai voulu voir jusqu'où il pouvait tenir et il s'est éteint je l'ai donc recharge la nuit quand il était éteint et maintenant ça semble être moins puisque à 50 % j'avais normalement 5h20 d'écran allumé et aujourd'hui à 50 %j'avais 4h06 d'écran allumé.
J'espère que ça va se rétablir...
bbb98f0cee319a1a3851758c580cb214.jpg
4e6b1b40012fe98fb30df4aa69e1861e.jpg
 
F

Fabg77

Membre
Inscrit
15 Juin 2017
Messages
8
Points
0
  • #86
Bonsoir, je voulais savoir, est ce que le le s8 normal est meilleur que le s7 edge au niveau de l'automie ?? :?: Merci d'avance :)
 
faya_style971

faya_style971

Membre
Inscrit
28 Mai 2017
Messages
62
Points
0
  • #87
Si je me trompe pas les Galaxy S7 Et S7 Edge ont des batteries de 3000 et 3600 mAh et pour les S8 et S8+ c'est 3000 et 3500 mAh si je me suis pas gouré.

Donc leurs autonomies se valent plus ou moins mais comme je n'ai jamais eu de S7/edge je ne peut pas répondre avec certitude mais tout mes amis l'ont et çà tient aussi bien que mon S8+. Donc je dit qu'il n'y a pas forcément révolution à se niveau après chacun son avis.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #88
Je suis passé du S7 Edge au 8+, donc je ne sais pas vraiment pour le S8, mais il me semble que l'écran demande plus d'énergie, sauf que la technologie de gravage permet d'économiser assez bien la batterie ... ça doit se valoir ...
 
D

doublenico

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
8
Points
0
  • #89
Hello,

Pour ma part je me pose des questions sur la batterie et l'autonomie.
J'ai un S8, version TIM, always display On désactivé, mode optimisé, mode d'écran adapataif; résolution FHD+, luminosité automatique
Vous en pensez quoi ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Merci
 
faya_style971

faya_style971

Membre
Inscrit
28 Mai 2017
Messages
62
Points
0
  • #90
doublenico a dit:
Hello,

Pour ma part je me pose des questions sur la batterie et l'autonomie.
J'ai un S8, version TIM, always display On désactivé, mode optimisé, mode d'écran adapataif; résolution FHD+, luminosité automatique
Vous en pensez quoi ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Merci
Je pense que tu n'utilise pas beaucoup ton téléphone et que tu te limite à mort voilà pourquoi ta batterie tient super bien.

Mais je trouve çà dommage de dépenser une petite fortune pour un smartphone haut de gamme comme le S8 et désactivé "always display" et ne pas mettre la WQHD+ qui offre une qualité visuel hors norme à rendre jaloux les gens autour.
 
D

doublenico

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
8
Points
0
  • #91
En fait j'ai fait un test en désactivant le display On.
Non je ne me limite pas à mort, j'ai juste moins utilisé mon téléphone justement et je ne comprends pas cette baisse de batterie avec une si faible utilisation (je trouve que tu tires des conclusions un peu rapides et gratuites)
Enfin pourrais tu me dire les apports du WQHD+ car je ne vois pas le véritable apport de cette résolution.
 
faya_style971

faya_style971

Membre
Inscrit
28 Mai 2017
Messages
62
Points
0
  • #92
Je trouve que ta batterie tien super bien "22h16" en veille et il reste "1h25" c'est pas mal non ? il y en a qui font même pas 12h sans le redonner un coup de charge.

Moi je vois la différence entre FHD+ et le WQHD+ car la plus forte résolution est plus lissé il y a moins de bruit, c'est plus net, plus jolie donc pourquoi se contenté d'une résolution médiocre avec nos bels écrans Infinity Display qui est l'argument principal de l'achat du S8/+ et de son prix exubérant.

Mais bon c'est ton téléphone tu fais ce que tu veux avec... Mais pour te consolé, la résolution WQHD+ consomme plus que FHD+ et la moins gourmande de tous c'est la HD+. le positif c'est qu'on a le choix entre les 3.

Après si ton smartphone vide sa batterie anormalement direction SAV
 
D

doublenico

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
8
Points
0
  • #93
C'est pas 22H16 en veille car je l’éteins la nuit.
Ma question est plus au niveau de la courbe qui descend je trouve rapidement sans que je ne l'utilise vraiment et surtout l'écran qui mange 23%, je ne sais pas si c'est normal d'où mes questions.
Merci pour ton info sur les résolutions.

Je veux juste m'assurer que la batterie est dans la norme, pas plus pas moins pendant ce premier mois
 
M

medo1303

Membre
Inscrit
11 Octobre 2015
Messages
1
Points
1
  • #94
Salut j'ai le même problème que beaucoup de personne sur le site personnellement avec une batterie charger à 100% se matin à 6h il ne me reste plus que 30% à 14h30 alors que je ne l'ai pas utiliser plus que ça et mon OST n'est que de 2h40. J'ai déjà effectué un hard reset mais cela n'a rien changé je voulais savoir si il y avait d'autre solution que de le renvoyer
 
faya_style971

faya_style971

Membre
Inscrit
28 Mai 2017
Messages
62
Points
0
  • #95
medo1303 a dit:
Salut j'ai le même problème que beaucoup de personne sur le site personnellement avec une batterie charger à 100% se matin à 6h il ne me reste plus que 30% à 14h30 alors que je ne l'ai pas utiliser plus que ça et mon OST n'est que de 2h40. J'ai déjà effectué un hard reset mais cela n'a rien changé je voulais savoir si il y avait d'autre solution que de le renvoyer
Puré tu t'es enregistré depuis 2 ans et c'est ton 1er message lol :mdr3:
 
miniyouki38

miniyouki38

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
126
Points
16
  • #96
Bonjour à tous,

j'ai le S8+ depuis 4 jours et j'avoue avoir été très déçus au début de l'autonomie. Je suis passé du Oneplus 3 avec lequel j'arrivais à tenir 4 jours (en étant rooté et beaucoup de paramétrage perso) au S8+ qui n'a tenu qu'une toute petite journée.

et puis j'ai eu la mise à jour AQF7. suite à un mauvais paramétrage le téléphone est devenu tres instable. j'ai fait un reset d'usine hier midi le téléphone était à 80%. j'ai installé tout mes applications puis utilisé normalement (appels, mail, faceboox etc) et là surprise il me reste encore 43% apres 19h d'utilisation sur batterie. je précise que j'ai désactivé la sauvegarde google, et supprimé le cache dans les paramètres de stockage.

je vais attendre pour le recharger et je referais un cycle complet et je vous dirais combien de temps j'ai tenu. Mais peut etre que suite aux MAJ il faut faire un hard reset.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #97
Salut, en somme ton full wipe semble avoir réglé le souci, non ?
 
miniyouki38

miniyouki38

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
126
Points
16
  • #98
bonjour,

oui il me semble. mais bon j'ai rechargé hier soir le téléphone, je vais tester et je vous dirais ce qu'il en est.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #99
Oki. :)
 
Y

yap62

Membre
Inscrit
25 Avril 2017
Messages
13
Points
0
  • #100
bonjour,

plutôt déçu de l'autonomie de mon S8:
- il tient difficilement la journée
- affichage FHD+
- always display sur la période 9h-21h
- pas de synchro
- localisation activée
- exemple à 91% il n'annonce que 12h d'autonomie

une journée à utiliser de temps en temps google maps, facebook, appareil photo et c'est vite la cata.

j'ai contacté le support, son plan d'action a été :
Allez dans Paramètres > Gestion globale > Réinitialisation > Réinitialiser les paramètres et cliquez.
Toujours dans Paramètres > Maintenance de l'appareil > Optimiser > Mémoire > Nettoyer.

j'ai peu d'applications en AR plan, beaucoup d'applications ne sont pas autorisées à notifier.
je ne vois rien justifiant cette faible autonomie dans la courbe d'utilisation de la batterie


des conseils? sur quelle base exiger un remplacement?
 
Haut Bas