Script INT2EXT+ (augmenter la mémoire interne à 1 Go)

  • Auteur de la discussion edzamber
  • Date de début
S

sebtoulouse

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #101
pfff, je sens que je vais rester avec ma mémoire moisie moi...
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #102
Il me emble que les roms stock rootées en ont un tout de meme... va voir dans le coin /etc/init.d
Tu as accès au /system avec ton navigateur de fichier ? Je le connais pas ^^'
 
S

sebtoulouse

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #103
j'utilise super manager et j'ai bien acces au dossier /etc, hor, je trouve des fichiers init mais ceux ci:
init.qcom.bt.sh
Init.qcom.coex.sh
init.qcom.fm.sh
init.qcom.post_boot.sh
init.qcom.wifi.sh

Pas de dossier init.d
.
 
P

Propylzed

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
39
Points
6
  • #104
Hello,

je viens vers vous pq j'ai un ptit soucis. Je viens d'installer une nouvelle ROM, et je voudrais étendre ma mémoire interne à 1Go comme je l'ai déjà fait avec mon ancienne ROM. Mon probleme c'est qu'à chaque fois que je fais toutes les manip du tuto, ma carte SD se formate. Est ce que c'est normal?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #105
oui
 
Hypnose

Hypnose

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
250
Points
18
  • #106
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si ce tuto est fonctionnel avec : cm10-non-officiel-jellaxy-du-05-11-t26342.html
Il semblerait que oui mais je préfère être sûr :)

Et j'ai une question : Arrivé à cette étape :

- Redémarrer en Recovery puis si vous n'avez pas de partition EXT, aller dans "Advanced" et choisir "Partition Sd Card", puis choisir "1024Mo" et "Swap Size à 0M". Si vous avez déjà une partition Ext, passez cette étape

Est-il possible de choisir plus que 1024 ? Car j'ai pris la taille au dessus, et quand j'installe une appli, elle est installé sur mon tel et non sur la carte SD :/
 
R

RedLight

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
96
Points
16
  • #107
salut, je n'ai jamais pu mettre au dessus de 1024Mo.
Il semblerait que cela ne soit pas pris en charge et pour moi c'est largement assez.
 
Hypnose

Hypnose

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
250
Points
18
  • #108
Hum ok.. Donc du coup, je suis obligé de partionner ma carte SD, puis de recommencer le tuto ? Car pour le moment, j'ai donc 2048mo de partition qui ne me servent à rien ?
 
R

RedLight

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
96
Points
16
  • #109
Malheureusement oui, il faut tout refaire. :/
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #110
c'est en effet probable :/ c'est pas pour rien qu'on fait des tutos... c'est pour qu'il soient suivis :X
 
Hypnose

Hypnose

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
250
Points
18
  • #111
Ok ça roule, je vais recommencer alors :)

tuturha @ Qui ne tente rien n'a rien :p

Et pour cette partie :

Vous aurez également besoin de ce fichier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
si vous voulez faire un Wipe du Dalvik cache.
En effet, le script déplace de Dalvik cache sur la partition EXT, donc le Wipe dalvik cache via le Recovery dans advanced ne fonctionnera pas.
Pour wiper le Dalvik cache, flasher cet outil directement sans faire mont system avant.

J'ai juste à la mettre sur la carte SD et l'installer via le recovery ? Aucune autre manip à faire ?

EDIT : J'ai un soucis, quand je fait le tuto et que je dois sélectionner le .zip pour le flasher, il n'y forcément plus rien dans ma carte SD puisqu'elle est formatée. Je redémarre le tel puis je recolle le ficher dans le SD et afin je le flash ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #112
Salut,

Si tu va au delà de 1024Mo, ça risque fort de deconner (c'est d'ailleurs precisé dans mon tuto).
L'outil pour wiper le dalvik ne sert que si tu veux faire un clean. N'oublie pas de faire wipe cache partition après avoir flashé l'outil du dalvik car sinon tu restera bloqué au demarrage. Le redémarrage sera un peu long, c'est normal le temps que le cache et le dalvik se reconstruisent. :wink:
 
Hypnose

Hypnose

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
250
Points
18
  • #113
Ok merci bien :)
Mais j'ai finalement opté pour la méthode AMARULZ car plus simple d'utilisation ;)
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #114
Ok !! :)
 
jordanl68

jordanl68

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
172
Points
0
  • #115
Salut les mecs, je suis sous une rom operateur avec pleins d'applis, et franchement j'en ai marre de cette limitation.. j'opterais pour le script amarlluz, mais si je l'installe, est-ce que je vais perdre mes applis ?? Parce que j'en ai pas mal alors, se serait tres long de flasher une nouvelle rom, avoir fait les backup, et tout.. Merci d'avance
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #116
Salut,

Commence par rooter ton telephone puis fait un backup via le cwm recovery. Ensuite avec Titanium backup pro (payant mais ça vaut le coup, c'est une appli indispensable) sauvegarde tes applis. Tu pourras ensuite supprimer les applis operateur.
Le script int2ext ou Amarlluz ne fonctionne pas avec les roms operateur, il faut installer une rom custom pour l'utiliser.
Si tu installe une custom, tu pourras récupérer tes applis via la fonction Advanced restore avec le cwm recovery en choississant restore data à partir du backup que tu auras fait précédemment. :wink:
 
jordanl68

jordanl68

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
172
Points
0
  • #117
Enfaite je ne crois pas qu'elle soit operateur --' C'est une rom gingerbread originale, alors je dois faire quoi ??
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #118
jordanl68 a dit:
Enfaite je ne crois pas qu'elle soit operateur --' C'est une rom gingerbread originale, alors je dois faire quoi ??

Si c'est une rom samsung originale, le script ne fonctionne pas quand même. Il faut rooter et flasher une rom custom pour pouvoir l'utiliser.
Sinon il y a link2sd qui fonctionne avec les rom stock, mais quoi qu'il arrive il faut rooter.
 
jordanl68

jordanl68

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
172
Points
0
  • #119
Okk, alors je reflashe une rom (apocalypse elle semble bien) , et la je peux installer le script tranquillement ?? Et si je flash apocalypse je peux quand meme faire le restore du backup via CWM ??
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #120
jordanl68 a dit:
Okk, alors je reflashe une rom (apocalypse elle semble bien) , et la je peux installer le script tranquillement ?? Et si je flash apocalypse je peux quand meme faire le restore du backup via CWM ??

Si tu installe apocalypse (qui est sans doute la meilleure rom custom pour le ace S5830), tu peux installer sans soucis le script.

Par contre, si tu veux faire un backup avant d'installer cette rom, il faut d'abord installer le cwm recovery 5.0.2.6, puis faire ton backup. Ensuite tu installe Apocalypse, tu redémarre en Recovery et partitionne ta sd a 1024 Mo, swap a zéro dans advanced,/partition sd ext(tu ne perdra rien de ce qu'il y a sur ta sd), puis tu flash Amarlluz ou Int2ext et redémarre 2 fois. Pour finir, tu retourne en recovery et dans backup and restore tu choisi Advanced restore puis restore data.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #121
avant de pouvoir installer la rom tout simplement... le CWM 5.0.2.6 est obligatoire pour tout flashage !!
 
jordanl68

jordanl68

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
172
Points
0
  • #122
Ouai ok merci beaucoup les mecs :)
Mais t'es sur que je ne perderais rien si je fais la partition ?? bizarre..
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #123
Si tu fais la partition de ta sd, celle ci va evidemment perdre toutes ses données. Suffit de faire une copie sur ton pc et le tour est joué.
 
jordanl68

jordanl68

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
172
Points
0
  • #124
Okk merci merci :D
 
B

buellmaniac

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
39
Points
0
  • #125
bonjours, j'ai une question a vous posez. Alors voila j'ai suivi tout le poste pour faire les manips de partition de la carte SD pour étendre virtuellement sa mémoire et cela a fonctionner mais maintenant ma SD ne m'affiche plus que 0.986 MO au lieu de 2go. Es se normal ?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #126
si j'ai bien compris tu as créer une partition de 1024 Mo sur ta carte SD ?

si c'est le cas c'est normal : la partition permet d'etendre virtuellement la mémoire de l'appareil. cependant la mémoire est physique !! elle existe bien quelque part !! donc quand tu fais une partition sur une carte sd, une clé usb ou encore un disque dur c'est normal que l'espace disponibe de celui-ci diminue. c'est pour ça qu'il est préférable d'avoir une carte sd de 4 G minimum pour faire la manip.
 
B

buellmaniac

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
39
Points
0
  • #127
tuturha a dit:
si j'ai bien compris tu as créer une partition de 1024 Mo sur ta carte SD ?

si c'est le cas c'est normal : la partition permet d'etendre virtuellement la mémoire de l'appareil. cependant la mémoire est physique !! elle existe bien quelque part !! donc quand tu fais une partition sur une carte sd, une clé usb ou encore un disque dur c'est normal que l'espace disponibe de celui-ci diminue. c'est pour ça qu'il est préférable d'avoir une carte sd de 4 G minimum pour faire la manip.
oui c'est exactement ce que j'ai fait. A ok je comprend mieux maintenant l’utilité d'une 4 GO. Merci pour ta réponse rapide.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #128
de rien ^^ toujours là si y a des questions ^^
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #129
Merci tutu ^^
 
M

MaCaLuBi

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
8
Points
1
  • #130
edzamber a dit:
lucas3004 a dit:
Ok merci ;)
Edit.: Est ce que je perds ce qu'il y'a ma carte en faisant ce tuto ? et si je flash une rom après avoir fait ce tuto ? Je dois le refaire ou il restera ?

Il faut d'abord installer la Rom, puis partitionner la sd et enfin installer le script. Une fois le script installé, tu peut installer tes applications.
Tu ne perdra rien de ce qui est sur ta carte Sd puisque la partition ext est une partition secondaire. Par precaution, fait tout de meme une sauvegarde de ta sd sur ton ordi avant.
Le script s'installe dans le dossier system/etc/init.d de ta Rom donc si tu installe le script avant une nouvelle Rom, il faudra effectivement le reinstaller.


Eb ben, moi j'ai pas eu de chance plus rien sur la carte mad1
 
R

RedLight

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
96
Points
16
  • #131
Salut,
Tu perds tes données au moment du partitionnement et pas lorsque tu installes le script.
 
N

Neotrick

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
29
Points
1
  • #132
Bonsoir à tous smiley
Tout d'abord, merci pour le tuto ;)
Pourriez-vous refaire un récapitulatif de ce qu'il faut faire étape-par-étape pour installer le script correctement s'il-vous-plait ? :?

Exemple :
1/Repartir sur une base propre.
- Faire ceci
- Faire cela
etc..
2/Installer le script INT2EXT+
- Aller voir le tuto en première page.
3/Installer le script pour wiper le Dalvik Cache
- Faire ceci
- Faire cela
etc..
(tout en donnant vos conseils)

J'ai lu toutes les pages du thread, mais je comprend pas à 1oo%, une rédaction comme l'exemple ci-dessus m'aiderait vachement :)
Voila, merci si un d'entre-vous le fait, je pense que ça aidera plusieurs personnes (ainsi que moi-même :D )

Ps : La ROM Apocalypse dont certains membres du site parlent dans ce thread, c'est bien celle-ci ?

Cordialement, Neotrick.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #133
Il n'y a aucin script a installer pour faire un wipe cache. Du moment que tu as installé le CWM.
 
N

Neotrick

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
29
Points
1
  • #134
Je voulais parler de l'outil :D

En relisant bien le thread, je voudrais savoir si c'est bien comme cela qu'il faut procéder :

- Faire tout les wipes et formats (sauf sd card)
- Flasher la rom stock KPH
- Réinstaller le CWM recovery
- Faire tout les wipes et formats (sauf sd card)
- Flasher une rom custom
- Flasher le script
- Flasher l'outil sans faire mont system, c'est-à-dire directement faire "Install Zip from sdcard" et choisir l'outil ?


Si c'est ça, je teste bientôt, et je vous dirais si ça marche. :)
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #135
En principe tu as tout bon :)
 
N

Neotrick

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
29
Points
1
  • #136
D'accord merci :) Je vais donc essayer ça, et j'espère ne pas faire de conneries :D
 
N

Neotrick

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
29
Points
1
  • #137
Pour les wipes à faire, c'est :

- wipe data / factory reset
- wipe cache partition
- wipe dalvik cache
- wipe battery stats
(c'est bien ça ? Ou il y en a qu'il ne faut pas faire ?)

Et pour les "formats", je ne voit pas du tout lesquels c'est..

EDIT : J'ai trouvé les "formats" (dans mount / Storage), je vais me débrouiller maintenant ;)
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #138
ok tiens nous au courant !! par contre evite de poster deux fois de suite. essaie plutot d'éditer tes posts précédents.
 
D

derfixien

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #139
Bonjour, doit-on obligatoirement flasher une rom custom pour etendre la memoire car j'essaye depuis 3 jours avec la Rom Stock 5830_XXKPH et ca ne marche pas.
Quelle Rom custom je dois mettre pour que cela fonctionne?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #140
N'importe la quelle mais je te conseille Apocalypse ou Démocratie :wink:
 
D

derfixien

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #141
C'est partie pour Apocalypse! Merci je retest encore.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #142
Bon choix. Sache qu'avec les rom stock ce script ne fonctionne pas. Par contre tu as la bonne rom stock pour partir sur Apocalypse. Il te suffit juste de flasher le cwm recovery 5.0.2.6 puis suivre le tuto de @leconducoin pour installer Apocalypse :lol:
 
D

derfixien

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #143
Ca marche mon capitaine!!!!Maintenant il faut que je m'habitu à l'interface CM 7 qui est completement differente des Rom stock.
 
M

manue45

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #144
derfixien a dit:
Bonjour, doit-on obligatoirement flasher une rom custom pour etendre la memoire car j'essaye depuis 3 jours avec la Rom Stock 5830_XXKPH et ca ne marche pas.
Quelle Rom custom je dois mettre pour que cela fonctionne?
bonjour,
j'ai la même rom et le même problème. J'ai bien partitionné ma SD (il me manque 1 Go) mais la mémoire interne du tél n'a pas augmenté. Faut-il changer la rom ? ou j'ai fait une mauvaise manip ?
merci d'avance
 
D

derfixien

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #145
Voila ce que j'ai fait:

J'ai installé la Rom stock 5830_XXKPH en base ensuite j'ai installé le cwm recovery 5.0.2.6 pour pouvoir installer la Rom custom CM 7 de @leconducoin et ensuite j'ai etendu la memoire.
 
M

manue45

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #146
merci du renseignement, je m'occupe de ça demain , pas le temps aujourd'hui
je te tiens au courant
 
M

manue45

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #147
je garde le post en "favori" mais j'ai réussi avec link2sd à récupérer de la mémoire interne , pour l'instant c'est bon, j'arrête de bidouiller mon tél ;)
merci quand même pour les infos complémentaires
 
S

statyk23

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #148
bonsoir a toute l'équipe! la mémoire interne de mon samsung galaxy pro b7510 est saturée. y-a t-il un moyen pour l'augmenter? merci pour votre aide
 
S

statyk23

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #149
augmenter memoire interne galaxy pro b7510

je ne sais plus quoi faire :oops: les applications que vous proposée ne passe pas...meme pour rooter mon phone j'arrive pas a téléchargé le logiciel. vous n'auriez pas une une solution plus simple et plus sur? merci encore du temps que vous nous accorder
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #150
tu es sur le bon sujet !! mais l'as tu seulement lu ?? la reponse est en premiere page !! sinon tu as un tuto dédié pour ça !! cherche et lis un peu avant de poster stp !!
De plus on est pas au pieces !! on reponds pas à la minute !! on a une vie a coté du forum !!

de plus et je finis dessus, evite de faire deux posts de suite !! fais un edit de ton post précédent !! ^^

merci
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #151
@tuturha

+1
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #152
Tututha en mode * ca me casse les cou**les * :mrgreen:
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #153
non mais sérieux !! quoi !!

tu te casse le cul pour faire un tuto clair et concis ou les gens ont juste à lire, et s'ils ont des questions, à chercher un peu car tout à déja été traité. et faudrait faire du cas par cas pour chacun ???

les gens se donnent meme pas la peine de lire les tutos et encore moins de faire une recherche sur le fofo avec l'outil... non mais franchement !! c'est du foutage de gueule et de l'irrespect !!

bon peut etre que je m'emporte un peu mais dans le fond c'est ce que j'en pense !!
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #154
Entièrement d'accord avec toi et malheureusement c'est partout pareil. Un exemple : je suis passé sur le S2. Et le developpeur du Siyha Kernel qui est la référence pour ce téléphone à stopper le développement à cause de ça. Sur xda c'est la même, ils ont même clos le thread !

Fin du HS :wink:
 
A

antislash

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #155
Bonjour,

j'ai effectué toutes les étapes indiquées sur mon 5830
le tél est rooté, le clockworkmod est installé, la sd 16Go patitionnée avec 1 go d'ext, formattge ext et mount system effectué.
le int2ext+ installé ainsi que le patch pour le dalvik.
mais quand je vais dans les param de la carte sd et de la mémore, je ne vois pas ce que tu vois.
j'ai bien 13.95 Gb d'espace total SD, mais le stockage interne est toujours à 126 Mo...

la seule différence avec ton tuto, c'est qu'une fois la sd partitionnée, ben on n'a plus rien dessus donc on doit rebooter le tel, recopier à nouveau les fichiers d'install d'intext2+ pour ensuite rebooter en mode recovery et installer le intext2+...
 
A

antislash

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #156
Je viens de rebooter en mode recovery, reformatter la sd/ext et faite un mount system puis reinstaller int2ext+ et la patch wipe.
même résultats - la mémoire interne n'est pas étendue...

Donc je fais quoi ? je reviens sur link2sd qui fonctionne tres bien sur mon Blade S ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #157
antislash a dit:
Je viens de rebooter en mode recovery, reformatter la sd/ext et faite un mount system puis reinstaller intext2+ et la patch wipe.
même résultats - la mémoire interne n'est pas étendue...

Donc je fais quoi ? je reviens sur link2sd qui fonctionne tres bien sur mon Blade S ?

Quelle rom as tu ? Une custom ou une stock ? Pour que int2ext fonctionne il faut que ta Rom supporte l'Init.d. Pour vérifier cela, utilise un explorateur root genre Es file manager ou root explorer et va dans system / etc t'assurer qu'il existe bien un dossier init.d. Si ce n'est pas le cas, tu devra revenir à link2sd :wink:
 
A

antislash

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #158
oui j'ai bien un dossier init.d ! avec dedans un fichier 40int2ext
ma rom est une rom free opérateur (la WKT8)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #159
Vraiment curieux alors. Essaye en recovery de flasher l'outil pour wiper le dalvik puis fix permissions dans advanced et enfin wipe cache partition et redémarre. Le reboot sera un peu long, le temps que le dalvik se reconstruise.
 
A

antislash

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #160
Ok. Fait les 3 manips. c'est pareil. 123 Mo de mémoire interne dispo.
j'installe link2sd.
 
A

antislash

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #161
link2sd n'arrive pas à monter la EXT2...
je vais repartitionner la sd.
 
A

ayumaze

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
49
Points
6
  • #162
Bonsoir, j'ai pas lu les 17 pages mais je voulais savoir s'il y avait un moyen de faire reconnaitre une partition ext2 à une rom d'origine ? Parce que j'ai partitionner ma carte SD avec une partition en ext2 et après j'ai lancé et choisi link2sd et rien, j'ai également essayé en récupérant le script int2ext et de le lancer via smanager et lui me dit que je ne suis pas rooter >_>
Mon plus gros problème est de pouvoir faire reconnaitre ma partition ext2...

Pour info j'ai une tablette de chez MULTIPIX 4878964-INOSOP07S-4-0-CAP-Tablette-Tactile-7-Capacitif-2-Go-Wi-Fi-Android-4-0-Noir
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #163
Format ta carte Sd et partitionne la via le recovery :wink:
 
A

ayumaze

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
49
Points
6
  • #164
Et tu penses que la tablette la reconnaitra mieux qu'en passant par un formatage via windows?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #165
C'est ce que j'ai fait avec mon Ace pour qu'il la reconnaisse. Sur ta tablette je ne peux pas te l'affirmer. A tester..
 
A

ayumaze

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
49
Points
6
  • #166
J'ai testé via le recovery malheureusement je ne peux formater depuis celui-ci >_< J'vais essayer de le changer car je peux même pas faire de retour en arrière >_>
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #167
Il faut trouver le cwm qui correspond à ta tablette...
 
A

ayumaze

Membre
Inscrit
27 Août 2011
Messages
49
Points
6
  • #168
Ben le souci actuellement il n'y en a qu'un...J'vais essayer de mettre une ancienne version on sait jamais
 
R

Roch11

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #169
J'ai fait exactement toute les etapes et je n'ai absolument rien, ma rom reste tel quelle
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #170
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #172
Je ne vois pas pk cela ne fonctionnerai pas. Par contre, je pense que son utilisation doit etre deconseillée car sur les roms ics et JB des ralentissements sont constatés a cause des scriots permettant d'etendre la memoire.
 
S

seb45130

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
110
Points
16
  • #173
ah, bah je verrais bien, mais sinon, aurait tu un script a me conseiller?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #174
Aucun malheuresement. Tous ralentissent le smartphone mais permettent d'etendre sa memoire interne, apres il y en des plus rapides, mais qui etendent moins bien ta memoire ou inversement. Link2sd etends peu la memoire mais est relativement bon questoon vitesse, int2ext etends bcp mais est plus lent.
 
S

seb45130

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
110
Points
16
  • #175
Apres essaie de ce scripts et de link2sd, ça ne marche pas, ou du moins je n'y arrive pas
 
W

WizKhalifa89

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
77
Points
0
  • #176
Bonjours a tous et a toutes,
Je suis complétement perdu, mon galaxy ace est en 2.3.6 et rooter. Je ne comprend pas avec les "Roms custom cm7" et ce qui và avec.
J'ai télécharger INT2EXT+ et CWM Recovery 5.0.2.6. Je met CWM Recovery 5.0.2.6 dans la racine de mon téléphone et après, que faire ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #177
Redemarre en recovery et flash le cwm 5.0.2.6
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #178
Slt Après tu redemarre en mode recovery et tu instal uptade. Relie le début du tuto c est bien expliqué.
 
W

WizKhalifa89

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
77
Points
0
  • #179
Merci mais le probleme c'est que je ne sais pas si j'ai le "init.d". Je n'arrive pas a trouvé de lien pour Root explorer. Normalement je l'ai si il est rooter en 2.3.6 ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #180
Slt edzamber :wink:
Je m en vais :mrgreen:
 
W

WizKhalifa89

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
77
Points
0
  • #181
Le dossier "init.d" il est dans INT2EXT+ ?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #182
Non, il est dans ton system
 
W

WizKhalifa89

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
77
Points
0
  • #183
J'ai trouver dans Root explorer--> system --> etc --> je trouve plein de init.goldfish etc... mais il n'y a pas de dossier init.d
Que faut il faire ? :(
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #184
et si tu ne vas pas dans system, que tu vas juste à la racine /etc/init.d ?
 
W

WizKhalifa89

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
77
Points
0
  • #185
Rien du tout ..
Comment faire alors ?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #186
ca veux dire que ta rom ne te permet pas d'utiliser ce script...

quel mobile as tu et quelles sont ses spécificités (rom, version, kernel ?) tu trouveras tout dans /parametre/à propos du telephone.

penses à mettre ta config dans ta signature ^^
 
W

WizKhalifa89

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
77
Points
0
  • #187
Cest un galaxy ace
Version android : 2.3.6
Version de la bande de base: S5830XWKT8
Version Kernel: 2.6.35.7-1203276
dpi@DELL177#1
Wed Oct 17 17:42:58 KST 2012
Numéro de version: GINGERBREAD.XWKTS
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #188
alors, oui tu n'es pas en rom custom, n'est ce pas ?
 
W

WizKhalifa89

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
77
Points
0
  • #189
Euh .. comment ça ? :p je sais meme pas ce que c'est un rom custom :lol:
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #190
là est le probleme... en fait tu ne peux pas etendre ta mémoire interne via ce procédé, si tu n'es pas en rom custom...

je t'invite à aller faire un tour là bas : http://www.phonandroid.com/forum/roms-et-customs-roms-f191.html
 
W

WizKhalifa89

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
77
Points
0
  • #191
Ah tout s'explique! :) Merci beaucoup!
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #192
une fois que tu seras en rom custom tu pourras faire ton extension de mémoire ^^
 
W

WizKhalifa89

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
77
Points
0
  • #193
Je l'ai fais et j'ai voulu restaurer et maintenant mon téléphone est bloquer et j'ai essayer d'installer une rom officiel et rien il ne veut plus rien .. que faire s'il vous plait ? :'(
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #194
Essaie une reinstallation propre !! Suis le tuto de notre ami lucas !! ;)
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #195
Ami toi aussi :mrgeen:
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #196
Lol merci mais c'est pas mon tuto mais le tien !! XP
 
W

WizKhalifa89

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
77
Points
0
  • #197
Quelle tuto ? est ce que vous pouvez me mettre le lien ?
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #199
Il est tres complet et t'aidera sûrement
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #200
c'est le moins qu'on puisse dire !! c'est le seul tuto qui regroupe une reinstalle propre + root + cwm !! ;) le bonheur de tout Androidien qui se respecte !! XD
 

Sujets en relation

Haut Bas