[Tuto] Etendre la mémoire interne du Galaxy Ace

  • Auteur de la discussion tuturha
  • Date de début
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #1
bonjour comme toujours beaucoup d'entre vous pose la question : "comment faire pour étendre la mémoire interne ??" , je me suis décidé de créer ce petit tuto afin que chacun puisse faire la manipulation !!

!! Attention, ni phonandroid, ni le développeur, ni moi ne pouvons être tenus pour responsables en cas de problèmes quelconques !! Cette manipulation présente des risques et vi vous la faite c'est sous votre UNIQUE responsabilité !!

!!! attention !!! il y a 3 méthodes pour étendre la memoire : A2SDGUI, nécéssitant certaines roms, LINK2SD, et S2E pour les cyanogenmod

!!! Attention !!! Si vous ne pouvez pas choisir le format de votre seconde partition sur la sd ne pas le faire via recovery !!! Suivez un autre tuto de golem sur ce meme forum !!!!​

!! Ce tuto propose un moyen de partitionner sa carte SD via le CWM recovery 5.0.6 mais il est possible et conseiller de partitionner depuis un logciel PC !!

Tout d'abord A2SDGUI :

les prérequis :

_ Une carte SD de minimum 2G mais ce serait mieux d'avoir une de 4G ou plus.
_ CWM recovery 5.0.6 ( tuto d'installation : LA )
_ une rom supportant le script de darktremor !! ( pour savoir si vous en avez déja une aller dans Tweaks et regarder si il y a DT auto start )

1) Partitionner sa carte SD via le CWM :

_ Faire une sauvegarde/copie de la carte SD sur un ordinateur, le partitionnement efface toutes les données de la carte SD
_ Démarrer en mode recovery ( HOME + POWER )
_ faire Advanced > Partition SD card et choisir la taille de la partition ( 500 Mo u 1 Go est amplement suffisant !! ) la carte SD se partitionne automatiquement en format EXT4
_ récupérer les données de la carte SD depuis votre "sauvegarde"

2) Etendre la mémoire via A2SDGUI

_ cocher DT auto start et redémarrer votre téléphone en éteignant puis rallumant ( si vous faites "apply changes" cela peut ne pass fonctionner... )
_ télécharger A2SDGUI sur l'android market

3) Réglages A2SDGUI:

- onglet Apps2SD : régler sur "Apps sont sur le stockage interne!" (votre Ace redémarre, n'ayez pas peur !!)
- réouvrez A2SDGUI, onglet Dalvik : pointer "Dalvik sur le DD-ext" et ensuite appuyer sur le bouton en-dessous "bougez!" (votre téléphone redémarre de nouveaux, c'est normal !!)

si tout se passe bien à la fin de cette opération vous devez avoir afficher dans titanium backup une troisième barre de "mémoire" :

Maintenant S2E : merci à Hdcine

les prérequis :

_ une Rom cyanogenmod 7 ou 9
_ Une carte SD de minimum 2G mais ce serait mieux d'avoir une de 4G ou plus.
_ CWM recovery 5.0.6 ( tuto d'installation : LA )

1) Partitionner sa carte SD via le CWM :

_ Faire une sauvegarde/copie de la carte SD sur un ordinateur, le partitionnement efface toutes les données de la carte SD
_ Démarrer en mode recovery ( HOME + POWER )
_ faire Advanced > Partition SD card et choisir la taille de la partition ( 500 Mo u 1 Go est amplement suffisant !! ) la carte SD se partitionne automatiquement en format EXT4
_ récupérer les données de la carte SD depuis votre "sauvegarde"

2) Réglages S2E :

_ Au premier démarrage de l'appli cocher : Applications-Private apps-Dalvik cahe-Download cache.
_ Redémarrer.
_ cocher : Application Data.
_ Redémarrer.
_ les Paramètres de S2E, cocher la case Modifier tampon carte SD et régler la Taille du tampon sur 2 Mo.



Enfin Link2SD : !!

ATTENTION !! Link2SD ne crée que des liens sur une seconde partition de la SD à termes cela ne permet pas d'étendre la mémoire interne de la même manière que les deux méthodes précédentes !!​

les prérequis :

_ Une carte SD de minimum 2G mais ce serait mieux d'avoir une de 4G ou plus.
_ CWM recovery 5.0.6 ( tuto d'installation : LA )

1) Partitionner sa carte SD via le CWM :

_ Faire une sauvegarde/copie de la carte SD sur un ordinateur, le partitionnement efface toutes les données de la carte SD
_ Démarrer en mode recovery ( HOME + POWER )
_ faire Advanced > Partition SD card et choisir la taille de la partition ( 500 Mo u 1 Go est amplement suffisant !! ) la carte SD se partitionne automatiquement en format EXT4
_ récupérer les données de la carte SD depuis votre "sauvegarde"

2) Réglages Link2SD :

_ télécharger l'appli Link2SD sur le Google Play
_ au démarrage de l'application une fenêtre pop-up apparait vous demandant quel est le format de la seconde partition de votre micro SD. choisissez celui que vous avez séléctionné précédemment lors du partitionnement de la carte.
_ votre smartphone reboot pour installer le script de montage de la seconde partition, don't worry !! BE HAPPY !! :lol: (pardon pour cet humour ^^ )
_ enfin après redémarrage réouvrez Link2SD et créez les liens sur votre seconde partition ( créer si possible des liens de données-data et des liens de caches ) !!
_ appuyez sur la touches menu et faire cocher auto-liage, etc. pour ne pas avoir à tout faire manuellement !!

Méthode AMARULZ :

cette derniere méthode est assez simple à réaliser et tres fonctionnelle. celle ci place tout le systeme du telephone sur la partition de la SD... c'est pourquoi, vous pouvez obtenir une mémoire "interne" de 2G ou plus...

les prérequis :

_ Une carte SD de minimum 2G mais ce serait mieux d'avoir une de 4G ou plus.
_ CWM recovery 5.0.6 ( tuto d'installation : LA )
_ Une rom avec un support de script init.d (en gros une rom non officielle...) pour vérifier, avec un explorateur root, aller dans /system/etc/init.d et vérifier la présence de scripts.

1) Partitionner sa carte SD via le CWM :

_ Faire une sauvegarde/copie de la carte SD sur un ordinateur, le partitionnement efface toutes les données de la carte SD
_ Démarrer en mode recovery ( HOME + POWER )
_ faire Advanced > Partition SD card et choisir la taille de la partition ( 500 Mo u 1 Go est amplement suffisant !! ) la carte SD se partitionne automatiquement en format EXT4
_ récupérer les données de la carte SD depuis votre "sauvegarde"

Conseils :

_ faire un backup NANDROID avec le CWM au cas ou...
_ dans le CWM recovery faire format sd-ext afin que la construction et le montage du script ne soit pas trop long... l'idéal serait meme de reflasher la rom, puis apres l'installation du script faire un restore data...

2) installation du script :

_ télécharger le script :
_ le copier sur votre carte SD
_ avec un explorateur root supprimer tout script d'extension de memoire déja existant dans le répertoire /system/etc/init.d : a2sd, link2sd, s2e, etc...
_ copier le script dans ce même répertoire : /system/etc/init.d
_ faire un appui long sur le script et changer les permissions comme sur cette image :


_ redémarrer, et attendre... le rémarrage est long, mais si votre partition SD était un peu remplie, cela prendra un certain temps !!

vous avez maintenant gagné de la mémoire interne !! et vous pouvez maintenant installer toutes les apps que vous voulez !!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Merci pour le partage.
 
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
515
Points
18
  • #3
Bonjour tuturha,

Tu peux rajouter une section spécifique aux Roms CyanogenMod.

La seconde partition doit être formatée en Ext3.

Utiliser l'application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #4
Très bien je ferais ca des que possible... je n'ai pas accès a mon ordi. S2e est bien spécifique aux cyanogenmod c'est bien ça ?

Des screens viendront également en compléments !!

Depuis mon GT-S5830 via Tapatalk
 
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
515
Points
18
  • #5
Oui S2E est bien spécifique aux Roms CyanogenMod.

Je peux te fournir les screens ainsi que les réglages à effectuer si tu veux.
 
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
515
Points
18
  • #6
Pour commencer regardes mon post .

Je peux t'en fournir d'autres pour démontrer que S2E déplace toutes les applications y compris les applications système, et que la mémoire disponible ne variera pas.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #7
Tuto mis à jour !!
 
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
515
Points
18
  • #8
Complète les réglages à faire dans S2E, car d’après le screen que tu as mis il y a seulement 25 Mb de libre ;)
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #9
euh c'est fait... après on est sur un forum, ne connaissant pas très bien les réglages à faire pck je ne suis pas cyanogen ( j'aime pas !! ), si les gens ont des questions à propos du tutos ou des manips ceux qui connaissent se feront une joie de leur répondre xP
 
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
515
Points
18
  • #10
Petit coquin tu l'as modifié entre temps.

Pour le screen tu peux prendre le mien si tu veux ;)
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #11
lol ^^ j'avais déja édité une premiere fois avant de recevoir ton message xD bon après j'ai fait la modif... pour l'image j'ai préféré mettre celui d'un screen sur le google play mais je vais ajouter le tiens (si j'y arrive ^^' )!!
 
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
515
Points
18
  • #12
Excellent tuto regroupant tout ce qu' il faut pour soulager notre ace :smile:

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #13
merci à toi pour les infos complémentaires !!
 
victou42

victou42

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
265
Points
0
  • #14
je t'aime x)
 
victou42

victou42

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
265
Points
0
  • #15
Plus aucune appli marche pour moi avec ton A2sd gui
 
victou42

victou42

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
265
Points
0
  • #16
Je peux plus rien ouvrir impossible de restore jfais comment ?!
 
victou42

victou42

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
265
Points
0
  • #17
C bon pour ceux qui rencontrait le meme probleme que moi (plus de root (superuser ne marchepas) le cwm ne marche...), j'ai fait un restore de CWM grace a une reinstallation de titanium backup que j'avais en .Apk apres te reste juste a faire une restore.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #18
Tu peux restore ton tel en passant par le recovery en faisant format sd ext, format system et les wipes normaux... si tu as tout suivi devrais pas y avoir de pb... sinon ca viens du partitionnement de la sd. Est ce qu tu as bien choisis le format de la seconde partition ??

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830
 
victou42

victou42

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
265
Points
0
  • #19
Oui ba normalement carte SD partionner en ext 4 mais sa marche pas jcomprend pas jessaye ac link 2sd la
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #20
Est ce que tu as bien activé le dt auto start dans tweaks ??

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830
 
victou42

victou42

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
265
Points
0
  • #21
Oui ! dans titanium backup a2sd activé
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #22
Dans tweaks pas titanium backup..titanium detecte les partitions... meme si elles ne son pas montées. Tu es sous quel rom ??


Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830
 
victou42

victou42

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
265
Points
0
  • #23
J'ai essayer ton truc link2sd c magnifik un très grand merci par contre le probleme avec a2sd gui est incomprehensible, je conseille de faire une sauvegarde de toutes les applis avec un backup CWM avant des manips de ce genre sans sa j'étais cuit ! Encore merci. Dans tweaks c'est activé je te parlais de TB comme sa, perf-CL807529ketut@A0A110#1 pr ma rom
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #24
Tant mieux si link2sd a fonctionné mais je n comprend pas le pb avec a2sdgui puisque j'ai fait cette meme manip un jour avant de faire ce tuto sur la rom SGSII v8 sous laquelle je viens de passer... bref tant mieux si ca marche... si tu rencontre d'autres pb n'hesite pas !!

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830
 
victou42

victou42

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
265
Points
0
  • #25
Ba la voyant que la link 2 sd marchait nikel, je me dis que je ve faire un petit backup, sa savuegarde sa redemarre et sa se bloke sur le boot d'animation --
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #26
Verfifie grace au tuto de golem t partition sd. Si tu suis le tuto y a pas de pb !! J'ai testé la methode link2sd et j'ai refais la manip pour a2sdgui pas plus tard que dimanche matin !! Je ne comprends pas d'ou viens ton pb !!

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830
 
victou42

victou42

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
265
Points
0
  • #27
Taurai pa un petit lien a me donner ?pour listant sa marche jverais bien mais je vais quand meme voir tuto et repartionn jpense
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #28
Tu rencontre encore des pbs ?? Avec link2sd j'avais souvent eu des pbs avec les applis systeme comme maps et les gestionnaires de cpu... bref c'est pk je suis passé a a2sdgui... peut etre le pb viens de la. Pour le lien fait une recherche google pck je n'ai pas de lien. Dsl

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830
 
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
515
Points
18
  • #29
@victou42,

Je t'ai donné le lien du tuto de Golem dans ton .
 
victou42

victou42

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
265
Points
0
  • #30
C bon j'ai vu merci :D
 
victou42

victou42

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
265
Points
0
  • #31
@tuturha
Merci de ton aide, je crois bien que chui arriver au bout de mes peines ca marche enfin nikel, la je vais la repartionner en 2go parce que 512 me suffit pas mais sa marche en tout cas, merci pour ton aide, je te recontacte si j'ai de nouveau un probleme
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #32
Tant mieux si tu as pu resoudre tes problemes !!! Tu as pris quelle methode au final ?? Link2sd ou a2sdgui ??

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v8 modifié !!!
 
victou42

victou42

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
265
Points
0
  • #33
Au final ? j'ai pris link 2 sd avec l'auto liage et la je v repartionner ma carte sd en 2go parce que c'est pas suffisant les 512mo pour lier tout les applis que jai deja, le beug du a2sd gui est toujours incomprehensible
 
victou42

victou42

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
265
Points
0
  • #34
Bon ok tout marche 2go sur ma a2sd donc applications presque illimité chui trop content ! Un très grand merci a toi !!
 
D

Darto

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
10
Points
0
  • #35
tuturha a dit:
_ enfin après redémarrage réouvrez Link2SD et créez les liens sur votre seconde partition ( créer si possible des liens de données-data et des liens de caches ) !!
_ appuyez sur la touches menu et faire cocher auto-liage, etc. pour ne pas avoir à tout faire manuellement !!

vous avez maintenant gagné de la mémoire interne !! et vous pouvez maintenant installer toutes les apps que vous voulez !!

Bonjour à tous !
Tout d'abord merci pour ce super tuto. Ayant choisit la 3ème méthode ( celle qui me semble avoir le moins de risque ? erreur ? ), j'ai juste quelques petits problème de compréhension sur la phrase :
( créer si possible des liens de données-data et des liens de caches ) et etc. pour ne pas avoir à tout faire manuellement !!

Si quelqu'un pourrait développer un peu svp .

Merci d'avance.
Cordialement DArto.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #36
Dans les paramètres de l'appli coche auto-liage et lie autant que tu le pourras tes applis !! Cache et données. Librairies pas obligé.

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v8 modifié !!!
 
Z

zazabelle62

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #37
Bonjour,
Mon galaxy me met régulièrement le message "mémoire interne saturée". Je suis obligée de retirer les applis... J'ai vu que c'est un problème récurrent de ce tel. J'ai rooté le téléphone, mais je ne sais pas ce qu'il faut faire maintenant. Avec l'appli LINKS2 sommes nous obligés de mettre une autre rom que celle d'origine? Comment ? Merci d'avance pour votre aide.
 
D

Darto

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
10
Points
0
  • #38
Salut ,
Merci tuturha.

zazabelle62 a dit:
Bonjour,
Mon galaxy me met régulièrement le message "mémoire interne saturée". Je suis obligée de retirer les applis... J'ai vu que c'est un problème récurrent de ce tel. J'ai rooté le téléphone, mais je ne sais pas ce qu'il faut faire maintenant. Avec l'appli LINKS2 sommes nous obligés de mettre une autre rom que celle d'origine? Comment ? Merci d'avance pour votre aide.

Regarde mon post sur le forum galacy ace, ma copine à le même problème j'essaie donc de le régler.Tout est expliquer avec les liens pour les tutos;)
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #39
Avec link2sd tu n'es pas obligé d'installer une rom alternative mais par contre tu dois tout de meme installer le cwm recovery et partitionner ta carte comme indiqué dans le tuto.
Les roms specifiques concernent a2sdgui et s2e... comme c'est indiqué dans le tuto d'ailleurs ;D

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v8 modifié !!!
 
Z

zazabelle62

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #40
Merci pour ta réponse tuturha. Je vais essayer d'installer le cwm recovery et de partitionner.
 
Z

zazabelle62

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #41
Bonsoir,
Je viens d'essayer d'installer le cwm recovery, mais quand je démarre en appuyant sur Power et Home, j'ai un message :
"Install from sdcard" Finding update package ... Opening update package ... E: can't open/sdcard/update.zip (no such file or directory) Installation aborted

J'avais téléchargé le fichier cwm 5.0.2.6 et copié sur la carte sd. Fallait-il faire autre chose ?
Merci de votre aide.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #42
aucune idée... as tu bien téléchargé le bon fichier et suivi correctement le tuto ?? pck je ne vois pas d'ou peut venir ton probleme.
PS : évite les doubles posts fait plutot un edit.
 
N

neotof3

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
7
Points
1
  • #43
Bonjour, la premiere methode est elle compatible avec la rom : stocklitel v7.1 ?

merci car je galére, l'appli ne veut pas se lancer
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #44
Va dans tweaks manager et regarde si tu as dt-auto start. Ensuite avec root explorer va dan système/etc/init.d et regarde si tu as un script nommé a2sd ou qqch de similaire.

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifiée !!!
 
N

neotof3

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
7
Points
1
  • #45
ok, je doit prendre root explorer sur le market?
sinon oui dt-auto start je les cocher, eteint et ralumer mon tel, tjr cocher.

(autre souci aussi, c que mon clavier est en qwerty, pas moyen de le mettre en azerty sans installer d'application?)
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #46
Pour le azerty va dans paramètres/langues/clavier samsung et choisis dans langues le français. Si y a pas faudra garder le qwerty.

Faut que tu télé charge root explorer ou une autre appel qui te permette de rentrer dan les fichiers système de ton tel.

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifiée !!!
 
N

neotof3

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
7
Points
1
  • #47
Ok, pour le clavier sa vien de la rom je pense. Parcontre je n'ai installer aucun script pour apps2
Je v regarder avec une appli alors, si il nya pas ce que tu me dit je peut fr quoi?

Merci ;)
 
N

neotof3

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
7
Points
1
  • #48
Il n'y a pas le script.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #49
Comme tu n'as pas le script cela veut dire que ta rom n'et pas compatible avec a2sdgui. Donc il faut que tu passe par link 2sd

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifiée !!!
 
N

neotof3

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
7
Points
1
  • #50
c'est bon j'ai trouver, il suffi d'appliquer se patch : à tout ceux qui ont stocklitel V7.1 :
PS : à appliquer via le mode recovery du tuto fait ici, le tel dedemare 2/3 fois sur le logo samsung , puis se lance, ne pas l'eteindre, laisser faire

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


patch appsd2 stocklitel v7.1

;)
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #51
merci pour l'info !! donc tu as réussi à étendre ta mémoire interne via le tuto ??
 
N

neotof3

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
7
Points
1
  • #52
Oui, avec ta 1er methode. Le seul truck pas cool avec stocklitel v7.1 c le clavier sensé etre en azerty mais qui reste en qwerty, sinon vraiment plus speed ;)
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #53
super merci pour le retour ^^
 
B

bug_veyron

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #54
Bonjour,
Je voudrais savoir comment revenir a une seule partition

Merci
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #55
Tu fais une copie de tes donnees de la sd sur ton ordi. Via le cwm tu vas dans advanced>partition et la tu choisi la taille max pour l partition et tu la met en format fat32

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifiée !!!
 
MKK

MKK

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
232
Points
16
  • #56
Bonsoir !
Merci pour ce tuto qui m'a permis d’étendre la mémoire de l'Ace de mon fils ! ;)
Une remarque, visiblement il faut installer Ap2sdgui depuis le market avant de cocher quoi que ce soit dans le menu Tweak... ^^
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #57
ok merci !!

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v8 modifié !!!
 
N

neotof3

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
7
Points
1
  • #58
bonsoir à tous, pour ceux qui ont la rom stocklitel v7.1, (comme j'en ai parler précédemment dans le tuto de Tuturha)
pour remettre le clavier comme rom standars (azerty et dico xt9) il faut diziper cette achive :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, et mettre le dossier tdb9 sur la carte microSD, et le déplacer ensuite dans le dossier systeme ( avec es explorateur, configurer racine, et acces root) ensuite, allez dans les propriété du dossier tdb9 et cocher toute les permissions :

xxx
xxx
xxx

redémarer votre ace et hop clavier azerty ;)
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #59
Bonjour, suite à l'install de la ROM CUSTOM SGII V9 j'ai pu suivre, à la lettre la première méthode :
A2SDGUI, jusqu'à la fin cad voir la partition dans Titanium.

Question bête : et ensuite je fais quoi ? ça suffit y'a rien d'autre à faire et le système ira remplir la SD quand il n'aura plus de place en interne ou bien il en met " des deux côtés" ?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #60
Il en met un peu des deux cotés et cela suffit amplement pour monter jusqu'à près d'une centaine d'app (en plus de celles du système).

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #61
Merci de ta réponse
avant, avec la ROM d'origine, il ne me restait que 16 Mo de mémoire interne et je pouvais pas avoir toutes mes appli à la fois fallait choisir, là avec la ROM SGII V9 j'ai mis toutes mes appli plus d'autres, raz le bord, et il me reste plus de 100 Mo de libre en mémoire interne.
J'étais surpris que le système prenne "quand même" de la place sur la mémoire interne alors qu'il à 1024Mo de libre sur la carte SD !!
Juste pour ça, me voila rassuré après le passage sur cette CUSTOM (ma première !!)
Encore merci pour les tuto., et les réponses aux questions des Newbies
 
C

candide35

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
25
Points
0
  • #62
Gros soucis ! J'ai suivi ton tuto a la lettre mais ca a merde bref je t'explique. Deja quand je vais dans le recovery, je fait partitionner carte sd etla jai pri 1024M et apres il ma demandé swape size; toi tu disais selectionner ext2 ou ext4 mias yavais pas ca ! il me proposais OM 32,64 128 256 . Ensuite comme un con, jai pri le premier et ca a planté bref la vraie merde ! Maintenant je me retrouve avec une carte sd qui fait plus que 1GO au lieu de 2 ! comment enlever les partitions ?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #63
Pour enlever la partition tu dois la reformater via windows ou via le recovery mais cette fois le format est fat32 (tu mets la totalité de l'espace de ta sd soit 2go). Dans mon tuto il me semblais avoir dit que le swipe (cache) ne servais a rien. Il aurait fallu mettre 0. Si ta carte sd fait 2go et que tu a cree une seconde partition de 1024 Mo soit 1go il est normal que l'espace qu'il te reste apres avoir cree la partition soit de 1go... 2-1=1 :s

Donc ta partition a bien ete realisee. Maintenant tu suit le tuto avec link2sd, a2sdgui ou s2e...

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!
 
C

candide35

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
25
Points
0
  • #64
Je sais jai tout suivi a la lettre . Pour enlever la partition, jai brancher mon portale et j'ai fait formater mais ca ma formater la partition soit 1go.pour le swipe j'ai mi zéro mais a aucun moment il me demande de chosir ext2 ou ext4, au fait c'est quoi ça ?
 
MKK

MKK

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
232
Points
16
  • #65
Bonjour,
le mieux est de le faire en mettant directement la carte dans un lecteur idoine sur ton pc, avec l'adaptateur qui va bien.
Et d'utiliser Minitool Partition Wizard pour faire les partition en fat32 et en ext4 (format de partition propre au monde linux il me semble). ;)
 
C

candide35

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
25
Points
0
  • #66
C'est bon j'ai out remis et jai retrouver ma carte sd avec ses 2 GO, J'y touche plus!
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #67
Tu ne fais pas delete mais format et tu met tout en format fat32

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!
 
E

epdu85

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
13
Points
0
  • #68
Bonjour, j'ai réalisé le tuto avec S2E, pas de problème, j'ai toute la mémoire que je veux maintenant.

En revanche, Je suis sous cyanogenmod 7.2 et mon ace est devenu très lent (limite inutilisable) après cette manip, si ça dure, je vais devoir revenir à ma configuration d'avant...
Donc merci pour ton tuto, si jamais tu avais la solution à ce problème, je conserverais les paramètres du tuto ;)
++
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #69
Je ne suis pas sous cyanogen mod. Donc je ne peut rien te dire. Cependant quand tu parle d lenteur c'est au niveau du launcher ou d l'ouverture des apps ?? Et quand tu dis lent c'est quoi exactement ?? Pck le ace n'est pas non plus une fusée même avec un OC a 844MHz ou plus...

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!
 
E

epdu85

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
13
Points
0
  • #70
Merci pour ta réponse
Mon, ace était quand même bien plus rapide avant la manip....
les apps sont lentes au lancement et à l'utilisation. C'est une lenteur générale en fait.
le pire c'est les appilcations un peu plus lourdes qui marchaient sans problème avant sont maintenant quasi inutilisables... (exemple : jeux comme dragon, Fly !)
A part les jeux donc, le tout reste fluide. Donc : lent dans l'execution mais fluide.
Mon launcher est go launcher ex (comme toi), il est aussi fluide mais plus lent tout comme les autres applications.
J'obtiens les mêmes résultats avec d'autres launchers...
Je préciserais que le démarrage est aussi plus lent, surtout le chargement des icônes (qui restent longtemps sur "loading" avant d'apparaître). PS : je viens de remarquer que les icônes lentes à charger sont celles des applications qui sont sur la partie FAT32 de la carte micro sd)

Au début je pensais que c'était dû à la carte microsd, qui doit être moins performante au niveau lecture/écriture que la mémoire interne (...?) mais les applications qui étaient dans la carte fonctionnaient bien avant donc...
Ma carte est celle livrée avec le samung galaxy ace (2go). Mais j'aurais prochainement une samsung de 8go et de classe 10.

Voilà tout ce que je peux te dire, j'espère que l'on va trouver une solution, car j'aurais du mal à me passer de la mémoire en plus que m'offre ton tuto ;)
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #71
Je t'avouerai que je ne comprend pas d'où vient ce ralentissement... après une partitions, l'oiverture de alors est un peu plus longue mais rien de gênant. Quand aux jeux, je n'ai jamais constaté de tels ralentissements. Je suis dsl mais je n'ai pas de solutions a te donner.

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!
 
S

souichiro

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
17
Points
6
  • #72
Salut,
Très bon tuto.
Je voudrais savoir quel est ta rom?
Merci
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #73
tu l'as dans ma signature ^^

voici le tuto pour l'installer :
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #74
Bonjour,

Mon Samsung galaxy Ace GT-S5830 est sous ROM: SGSII v9 avec A2SDGUI pour étendre la mémoire.

Petite question :

Si je fais une sauvegarde avec Titannium backup, à la restauration ça va bien se passer ?, tout va se remettre tout seul aussi bien en interne que sur la partition SD comme c'était avant ?

Merci
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #75
oui en principe. en tout cas ça a toujours été le cas pour moi ^^

j'ai une partition depuis plus de 6 mois et j'ai souvent changé de rom : miui4 v2, Ice cream sunday, adrénaline, cm9, etc...

à chaque restauration je n'ai jamais rencontré de pb que ce soit avec ou sans partition montée ^^
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #76
Bonjour,

Quand j'ai formaté ma SD avec CWM5, j'ai fait swap 32 Mo et ext 1024 Mo, en fait j'ai "choisis" swap 32 Mo parce que je ne savais pas quoi répondre à la question !!!! :mrgreen: ,
En mettant la SD sur le PC le wizarpartition me dit que la ext 1024 Mo est une EXT4.

Question : à quoi ça sert le SWAP ? y'a t-il un avantage à l'utiliser ? est-ce que je peux avec A2SDGUI avec le bouton pour activer le swap ?

Merci
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #77
De ce que j'ai compris le swap ne sert pas a grd chose. Je ne l'ai pas et pourtant tout foncionne. Sur xda ils suggerent de mettre 0 donc.... aucune idee de l'utilité... mais dans une utilisation classique la partition swap n'est pas necessaire...

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!
 
S

souichiro

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
17
Points
6
  • #78
Merci de ta réponse rapide.
 
victou42

victou42

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
265
Points
0
  • #79
Voila, donc je suis passer sur la rom Adrenaline de Hardsol, le tweaks n'apparait pas, va savoir pourquoi mais la rom est compatible a2sd gui. Donc je fais dd ext etc.. je voulais savoir si c'était normal que dans gerer application, les appli apparaissent sur la carte SD (le petit carré est coché!)
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #80
La rom est peut etre compatible pck le script de montage de la seconde partition est present dans le systeme. Apres je ne saisi pas tres bien ta question... les apps sont sur la carte sd mais tu as la case cochée. Laquelle ? Et toutes tes apps fonctionnent elles ? Cb te reste t il de memoire interne ?

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!
 
victou42

victou42

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
265
Points
0
  • #81
Ba en gros je fait tout ton truc, et j'ai eu aucun changement sur la mémoire interne avec a 2sd gui, me reste que dalle de mémoire interne et je comprend pas pourquoi :/ Je voulais dire quand ta a2sd gui si par le galaxy ace les applications sont considérés comme sur la carte SD ?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #82
Nn les appli ne sont pas considerée comme. Sur la carte sd, mais comme sur la memoire interne.
Si tu constate que a2sdgui ne fonctuonne pas passe sur link2sd.

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!
 
victou42

victou42

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
265
Points
0
  • #83
Okey c ce que je vais faire merci, je te dis ;)
 
C

candide35

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
25
Points
0
  • #84
C'est pas clair : à aucun moment je peux chosir le format ext 2 ou ext4
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #85
je t'avouerai que j'ai fait la partition il y a longtemps avec mon telephone et je ne me souviens pas si je l'avais faite avec le CWM 4.0.9 ou 5.0.6 dans tout les cas il semblerait que le format de fichier soit ext4... si tu suis la méthode avec S2E ou A2SDGUI il n'y a apparement pas besoin de préciser le format de la partition. il n'y a qu'avec link2sd... et si un format ne fonctionne pas tu en essaye un autre...
Si vraiment tu as un doute concernant le partitionnement de ta SD fais le via un logiciel depuis ton PC... De plus bcp de retour ont été positif concernant cette méthode donc vraiment tu n'as pas grd chose à craindre ^^
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #86
réponse :
avec CWM 5.0.2.6 on a une question pour choisir la taille de partition de swap puis une question pour la taille de la SD/ext.
en mettant la SD sur le PC ensuite partitionwizard me dit EXT4 pour la SD/ext.

- J'ai mis swap à 32 Mo (Fallait bien répondre quelque chose !! j"ai pris le plus petit hors zéro)
- J'ai mis SD/ext à 1024 Mo (mais je pense que 512 Mo suffit ?)

Questions :
- taille optimale partition : En fin de compte vu que, le téléphone à l'install de l'appli téléchargée sur le market met une partie en interne et une partie sur la SD/ext, il n'est peut être pas optimum de donner trop d'espace à la SD/ext car l'interne sera sans toute plein avant la SD/ext ? j'ai mis 1024 Mo car j'ai une 16 Go, 512 Mo serait peut-être suffisant ?
- format partition : Je ne sais pas quel format supporte ADSGUI autre que EXT4, peut être qu'un autre format comme EXT3 ou autre... permettrait de gagner en rapidité ? Dans ce cas le formatage peut se faire sur un PC avec partitionwizar (gratuit) qui permet de choisir le type de partition.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #87
ok je modifie le tuto.
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #88
Pour A2SDGUI

Questions :
- taille optimale partition SD/ext : En fin de compte vu que, le téléphone à l'install de l'appli téléchargée sur le market met une partie en interne et une partie sur la SD/ext, il n'est peut être pas optimum de donner trop d'espace à la SD/ext car l'interne sera sans toute plein avant la SD/ext ? j'ai mis 1024 Mo car j'ai une 16 Go, 512 Mo serait peut-être suffisant ?
- format partition SD/ext : Je ne sais pas quel format supporte ADSGUI autre que EXT4, peut être qu'un autre format permettrait de gagner en rapidité ? Dans ce cas le formatage peut se faire sur un PC avec partitionwizar (gratuit) qui permet de choisir le type de partition.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #89
alors pour ta première question, 512 Mo c'est suffisant...
pour ta deuxième question, j'avais lu sur XDA que le format ext4 était plus rapide que les autres et c'est d'ailleurs pour ça que maintenant bcp de rom custom basée sur stock sont flashé sur une base ext4 du tel... enfin bon je sais pas trop, pour moi ça devient trop compliqué donc je me contente que cela fonctionne ^^ (je sais je suis trop parresseux et pas assez curieux...) xP
Non dans le fond ça me fascine mais c'est vraiment très complexe, voir trop pour quelqu'un qui n'a pour l'instant aucune connaissance du Java et de l'univers Linux... (en gros en développement android ^^')
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #90
je te remercie,
pour ma part c'est "tout bon" avec A2SDGUI sous SGII v9,
sur XDA ça parle que l'anglais ..... moi pas trop ... et ça vole trop haut .....moi pas trop tongue

HS : Je passe des vidéo sur le l'ACE pour finir la batterie pour attaquer la calibration .......
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #91
ok ^^
 
C

candide35

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
25
Points
0
  • #92
Allez c'est reparti ! j'ai bouiner et je n'y suis pas arriver . Maintenant mon pc ne detecte plus ma carte sd, tous les pilotes sont a jours mais il m'indique un point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique.Je ne peux plus rien faire a par repartir de zéro, jai essayé carte sd dasn le téléphone , mon ordi la detecte car avec minitool partition wizard il la detecte et je peux l'explorer mais il nje l'affiche pas dans " ordinateur"
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #93
Peut etre pck le format de ta sd n'est plus le bon... peux tu la reformater avec partition wizard ?

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!
 
C

candide35

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
25
Points
0
  • #94
Je l'ai deja reformater 15 fois,j'entend bien le petit bip quand je rendtrema carte sd mais de la elle ne s'affiche pas !
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #95
Je ne comprend pas poutquoi... tu a bien une partition en fat32 et une autre en ext2,ext3, ou ext4.

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!
 
C

candide35

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
25
Points
0
  • #96
Apres l'avoir amener chez un informaticien, il m'a dit que en " bouinant", j'avais supprimer le driver microsoft qui permettait la lecture de carte sd vet que l'on ne pouvait pas le retélécharger, donc passage obligatoire par la case REINSTALLATION !

Tant pis...
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #97
C'est a dire ?? Tu vas faire quoi pour ta sd ?

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!
 
S

sharkpeter

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #98
Bonjour, je suis nouveau sur la scène android (et smartphone d'ailleurs). Je suis très satisfait de mon galaxy Ace S5839i mais le problème reste la mémoire interne même en utilisant app2sd en rooté.
J'aurais aimé savoir si ce tuto fonctionnait pour le S5839i et quelques customes roms je devais installer pour la manip.

J'ai l'habitude du underground avec ma psp mais là, je suis assez paumé, aussi bien dans les termes que les manips à réaliser. ^^
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #99
Le problème est que ton modèle est le GT-S5830i... ce modèle étant très différent du GT-S5830 (a l'intérieur) il n'y a presque pas de roms customs pour ce modèle. Je ne sais pas non plus si ce fut fonctionne pour le "i".... si tu choisis de le suivre c'est a tes risuqes et périls. De plus comme les roms customs sont très rares la seule option que tu pourrait prendre est celle de link2sd... voila tout ce que je peut te dire.

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v9 modifié !!!
 
Bolognaise

Bolognaise

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
51
Points
6
  • #100
Bonsoir à tous !

Comme tout le monde ici, je souhaite étendre la mémoire de mon Galaxy Ace qui en manque cruellement mais lorsque je créé la partition avec le recovery de Cyanogenmod 9 il me dit que tout s'est bien passée donc je reboot mon téléphone et ouvre S2E mais la partition créée n'apparaît pas... Sauriez-vous d'où viens le problème ?

Merci pour votre aide :)
 

Sujets en relation

Haut Bas