Script INT2EXT+ (augmenter la mémoire interne à 1 Go)

  • Auteur de la discussion edzamber
  • Date de début
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1
Bonjour à tous


Voici un Script qui permet d'augmenter virtuellement la mémoire interne du galaxy Ace jusqu'à 1 Giga (au delà c'est possible mais il y a des risques d'instabilité)

Il s'agit du script INT2EXT+

Lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Il existe plusieurs scripts, mais il est recommandé de choisir INT2EXT+).

Ce script à l'avantage de fonctionner sur les Roms Custom Cm7 ainsi que sur les Roms Stock qui gèrent l'init.d (pour vérifier, utiliser Root explorer ou un autre explorateur de fichiers "Root" et aller dans system/etc pour s'assurer qu'il existe un dossier "init.d")

Vu qu'il s’agit d'un script, il n'est plus nécessaire d'utiliser un application du genre "Link2Sd" ou "A2SD" pour déplacer vos application sur la partition EXT, d'autant plus que ces applications ont tendance à bugger et sont compliquées à paramétrer.
Le script gère tout seul le déplacement, il n'y a absolument rien à configurer.


Installation :


Je vous conseille fortement de réinstaller votre Rom complètement avant d'utiliser ce script afin de repartir sur une base propre. Si vous utilisez déjà un script style "Amarlluz", il faut absolument le désinstaller avant.


- Installer avant tout le CWM Recovery 5.0.2.6 :

- Démarrer en Recovery (touche Home+Power pendant 10 secondes), puis choisir "Install Update from Sd Card" pour les Rom Stock et choisir " ClockWorkMod Recovery 5.0.2.6.zip"). Pour les Roms custom Cm7 normalement vous avez déjà cette version de Recovery donc passez cette étape

- S'assurer que votre carte Sd ai une capacité d'au moins 2 Go. Pour plus d'efficacité je vous suggère une 16 Go classe 10.

- Redémarrer en Recovery puis si vous n'avez pas de partition EXT, aller dans "Advanced" et choisir "Partition Sd Card", puis choisir "1024Mo" et "Swap Size à 0M". Si vous avez déjà une partition Ext, passez cette étape

- Une fois la partition Ext crée, dans "Mont and storage" choisir "Format Sd Ext" puis "Mont system"

- Touche tactile droite (Back), puis choisir "Install From Sd card" et sélectionner " CronMod-INT2EXT_signed.zip"

- Redémarrer à la fin de l'installation

A présent,toutes les application que vous avez installé et installerez à l'avenir seront déplacées automatiquement par le script sur votre partition Sd-EXT. Votre mémoire interne sera égale à cette partition :


screenshot-1346795218117.png


Edit (IMPORTANT) :

Vous aurez également besoin de ce fichier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
si vous voulez faire un Wipe du Dalvik cache.
En effet, le script déplace de Dalvik cache sur la partition EXT, donc le Wipe dalvik cache via le Recovery dans advanced ne fonctionnera pas.
Pour wiper le Dalvik cache, flasher cet outil directement sans faire mont system avant.

Si par exemple vous etes amené à faire un wipe partition cache et que le Dalvik cache n'est pas wipé (en cas de recalibration de batterie ou de soucis sur votre Rom), vous risquez à coup sur d’être bloqué au démarrage !!!
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #2
merci pour le partage. mai quelle est la différence avec AMARULZ ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #3
tuturha a dit:
merci pour le partage. mai quelle est la différence avec AMARULZ ?

La difference avec Amarlluz est que ce script est plus rapide pour le lancement des applis et egalement pour monter la sd au demmarage. Je boot en 49 secondes avec la sd prete. De plus, le backup et le restore via recovery est plus rapide pour la sd-ext.:wink:
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #4
Ok... mais a part ca c'est sensiblement la même chose non ?

Depuis mon Acepocalypse !!!
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #5
Hello ;) Je voudrais savoir si avec ce Turin j'aurais une partition ext3 ou ext4
Merci ;)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #6
lucas3004 a dit:
Hello ;) Je voudrais savoir si avec ce Turin j'aurais une partition ext3 ou ext4
Merci ;)

Partitionner via le recovery c'est du ext3 mais ce script a l'avantage de fonctionner en ext2, ext3 et ext4
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7
tuturha a dit:
Ok... mais a part ca c'est sensiblement la même chose non ?

Depuis mon Acepocalypse !!!

Comme j'ai dit a lucas3004, le script int2ext+ fonctionne quelque soit la partition ext (2,3 ou 4). Par ailleurs avec Amarlluz, les data et le cache des applis saturent rapidement la memoire interne physique du telephone (Rom), ce qui n'est pas le cas avec int2ext+. Il existe egalement une version du script qui en plus des applis deplace aussi les data et le dalvik cache sur la partition ext (voir sur le lien xda du tuto).


Edit : Extrait de XDA concernant INT2EXT :

INT2EXT
-Mounts /sd-ext to /data
-Works with EXT 2/3/4 filesystems
-ZipAligns /data/app on every boot
-No symlinks
-First universal INT2EXT method


INT2EXT+
-Mounts /sd-ext to /data
-Leaves /data/data on internal for speed
-Works with EXT 2/3/4 filesystems
-ZipAligns /data/app on every boot
-No symlinks
-First universal INT2EXT method


Extrait XDA concernant Amarlluz :

WHAT IS IT??
This mod will move all Internal Memory (data) into sd-ext, "but not like data2ext", this mod will maintain the performance, because it still place dalvik-cache and system application data in Internal Memory.


HOW IT WORK??
The script will do this in the first boot:

Move Mounting Internal Memory (/data) Into /sd-ext
Mount SDCard-Ext (mmcblk0p2) partition into /data
Create dalvik-cache directory in Internal Memory data (/sd-ext), and symlink it to mmcblk0p2 (/data)
Create data directory in mmcblk0p2 (/data) And symlink it into Internal Memory data (/sd-ext)
Create symlink of app, app-private, app_s and lib_s from mmcblk0p2 (/data) to Internal memory data (/sd-ext)
Create symlink for all non-symllink of Internal Memory data (/sd-ext) into mmcblk0p2 (/data)


After Initializing Setup (First Boot), reboot the system (Just reboot, don't go into recovery), the mod will automatically do this following:

Create data_s in Internal Memory data (/sd-ext)
Move All mmcblk0p2(/data)/data/com.htc* and com.android* into Internal Memory data(/sd-ext)/data_s
Create symlink all files/directory from Internal Memory data (/sd-ext)/data_s/* into mmcblk0p2(/data)/data/ So the System Application Data still read into Internal memory, but rest Application Data will read Into SDCard.
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #8
Ok merci ;)
Edit.: Est ce que je perds ce qu'il y'a ma carte en faisant ce tuto ? et si je flash une rom après avoir fait ce tuto ? Je dois le refaire ou il restera ?
 
M

Mikadi28

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
51
Points
0
  • #9
Merci pour le tuto ;)
Je le testerais ce soir sur la Rom XperiaTized ;)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #10
lucas3004 a dit:
Ok merci ;)
Edit.: Est ce que je perds ce qu'il y'a ma carte en faisant ce tuto ? et si je flash une rom après avoir fait ce tuto ? Je dois le refaire ou il restera ?

Il faut d'abord installer la Rom, puis partitionner la sd et enfin installer le script. Une fois le script installé, tu peut installer tes applications.
Tu ne perdra rien de ce qui est sur ta carte Sd puisque la partition ext est une partition secondaire. Par precaution, fait tout de meme une sauvegarde de ta sd sur ton ordi avant.
Le script s'installe dans le dossier system/etc/init.d de ta Rom donc si tu installe le script avant une nouvelle Rom, il faudra effectivement le reinstaller.
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #11
Ok merci des ces réponses claires et précises ;)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #12
lucas3004 a dit:
Ok merci des ces réponses claires et précises ;)

De rien ;)

Tiens moi au courant ... :p
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #13
Mikadi28 a dit:
Merci pour le tuto ;)
Je le testerais ce soir sur la Rom XperiaTized ;)


Ok, donnes un retour :D
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #14
Bon perso ça a marché mais depuis le tel bug a mort ! pas de wifi, bouton home ne marche pas !!! solution ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #15
lucas3004 a dit:
Bon perso ça a marché mais depuis le tel bug a mort ! pas de wifi, bouton home ne marche pas !!! solution ?


As tu réinstallé complètement ta Rom avant de flasher le script ?

Si oui, avant de réinstaller ta Rom as tu fait tous les wipes (Dalvik cache y compris) puis tous les formats (System, data, cache, Sd-Ext) ?

Sinon essaye de faire wipe cache partition puis flash ce patch pour wiper le dalvik cache (le wipe dalvik cache dans advanced par le recovery ne fonctionnera pas car le script le déplace sur la partition ext) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Nb : J'ai testé la RC1 et la RC2 de Maclaw et ca buggait déjà pas mal. Peut être que le script provoque d'autres bugs. Sans le script est-ce que ca fonctionne ?

Tu peux le supprimer dans system/etc/init.d (40int2ext) et si tu as déjà installé des applis sur la partition ext, flash le script Amarlluz pour voir si ca bug aussi. Si c'est le cas, c'est que cela viens de la Rom et non du script INT2EXT+
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #16
cest bon ! Jai reflasher la ROM puis refais le tuto et impec ! Merci ;)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #17
lucas3004 a dit:
cest bon ! Jai reflasher la ROM puis refais le tuto et impec ! Merci ;)

Cool :-D
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #18
Mikadi28 a dit:
Merci pour le tuto ;)
Je le testerais ce soir sur la Rom XperiaTized ;)

Un retour ?
 
M

Mikadi28

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
51
Points
0
  • #19
Je teste en ce moment, je remets toutes mes apps là, je sors donc je te dis si ça marche ce soir ;)

Désolé hier j'ai pas pu en fait x)
 
M

Mikadi28

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
51
Points
0
  • #20
Ah oui au fait, en flashant le script, le tel prend du temps à redémarrer, seul truc que je peux dire pour l'instant,

En fait j'ai le temps de faire un petit retour avant de partir : ça marche impec pour l'instant, aucun bug, j'ai pas restore toutes mes applis mais ce soir je vais voir si ya pas de problèmes avec une 50aine d'apps =)

Voilà, plus d'infos ce soir, en tout cas merci Edzamber !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #21
Mikadi28 a dit:
Ah oui au fait, en flashant le script, le tel prend du temps à redémarrer, seul truc que je peux dire pour l'instant,

En fait j'ai le temps de faire un petit retour avant de partir : ça marche impec pour l'instant, aucun bug, j'ai pas restore toutes mes applis mais ce soir je vais voir si ya pas de problèmes avec une 50aine d'apps =)

Voilà, plus d'infos ce soir, en tout cas merci Edzamber !

Premier redemarrage un peu long le temps que le script deplace les applis et la partition ext dans system/data/data ainsi que le Dalvik cache !

50 applis ca devrait le faire. Un conseil : resintalle un max via le market puis restore les datas des appli via Titanium backup. Restorer tout avec Titanium parfois ca bug (pas du au script mais a Titanium backup). En effet certaines applis ne se restorent pas bien et generent des Forced close ;)

Edit : n'oublie pas de telecharger l'outil de wipe du Dalvik cache et de le mettre a la racine de ta carte Sd en cas de besoin.
 
M

Mikadi28

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
51
Points
0
  • #22
Ok merci :)
Mais ça veut dire que si je veux changer de Rom je suis obligé de flasher ce fichier ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #23
Avant de reflasher une Rom il faut faire wipe partition cache, utiliser l'outil pour le dalvik cache sans faire mont system, puis format system, data, cache et Sd-ext ;):wink:

Posté via Apocalypse Reloaded
 
M

Mikadi28

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
51
Points
0
  • #24
et le wipe factory reset ?
Du coup j'suis obligé de faire tous les format maintenant ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #25
Mikadi28 a dit:
et le wipe factory reset ?
Du coup j'suis obligé de faire tous les format maintenant ?

Dêsolé j'ai zappé le factory reset mais cela est rattrappé par les formats.
Quand tu reflash une Rom, pour etre certain de ne laisser aucun résidus de l'ancienne Rom, il vaut mieux donc faire tous les wipes et formats (sauf format sd card bien sur !), reflasher une rom stock (de preference une full wipe multifichiers comme la Kph), reinstaller cwm recovery 5.0.2.6, refaire a nouveau tous les wipes et formats, et enfin installer une rom custom, puis le script.
Si tu n'as pas encore installé int2ext+, alors tu peut wiper le dalvik cache dans Advanced, sinon il faut utiliser l'outil du tuto en le flashant sans faire mont system avant. :wink:


Edit : toujours faire un backup via le recovery quand tout est installé,testé et opérationnel :wink:
 
M

Mikadi28

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
51
Points
0
  • #26
edzamber a dit:
Mikadi28 a dit:
et le wipe factory reset ?
Du coup j'suis obligé de faire tous les format maintenant ?

Dêsolé j'ai zappé le factory reset mais cela est rattrappé par les formats.
Quand tu reflash une Rom, pour etre certain de ne laisser aucun résidus de l'ancienne Rom, il vaut mieux donc faire tous les wipes et formats (sauf format sd card bien sur !), reflasher une rom stock (de preference une full wipe multifichiers comme la Kph), reinstaller cwm recovery 5.0.2.6, refaire a nouveau tous les wipes et formats, et enfin installer une rom custom, puis le script.
Si tu n'as pas encore installé int2ext+, alors tu peut wiper le dalvik cache dans Advanced, sinon il faut utiliser l'outil du tuto en le flashant sans faire mont system avant. :wink:


Edit : toujours faire un backup via le recovery quand tout est installé,testé et opérationnel :wink:

Ah ouais carrément réinstaller le recovery ?

Entre nous, j'ai jamais flashé de Rom via Odin, j'ai toujours peur de faire une gaffe malgré les instructions ^^"
Yep j'ai déjà flasher int2ext+, et j'ai fait mon backup ! =)
Mais quand on fait les format, et pas de wipe factory reset, on garde nos données ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #27
Mikadi28 a dit:
edzamber a dit:
Mikadi28 a dit:
et le wipe factory reset ?
Du coup j'suis obligé de faire tous les format maintenant ?

Dêsolé j'ai zappé le factory reset mais cela est rattrappé par les formats.
Quand tu reflash une Rom, pour etre certain de ne laisser aucun résidus de l'ancienne Rom, il vaut mieux donc faire tous les wipes et formats (sauf format sd card bien sur !), reflasher une rom stock (de preference une full wipe multifichiers comme la Kph), reinstaller cwm recovery 5.0.2.6, refaire a nouveau tous les wipes et formats, et enfin installer une rom custom, puis le script.
Si tu n'as pas encore installé int2ext+, alors tu peut wiper le dalvik cache dans Advanced, sinon il faut utiliser l'outil du tuto en le flashant sans faire mont system avant. :wink:


Edit : toujours faire un backup via le recovery quand tout est installé,testé et opérationnel :wink:

Ah ouais carrément réinstaller le recovery ?

Entre nous, j'ai jamais flashé de Rom via Odin, j'ai toujours peur de faire une gaffe malgré les instructions ^^"
Yep j'ai déjà flasher int2ext+, et j'ai fait mon backup ! =)
Mais quand on fait les format, et pas de wipe factory reset, on garde nos données ?

Quand tu fait les formats tu efface tout ! Il faut le faire a chaque changement de rom + tous les wipes comme je te l'ai expliquer pour repartir vraiment clean.
Quand tu flash avec Odin, tu installe une rom stock, donc un recovery stock. C'est pour cela qu'il faut reinstaller le cwm 5.0.2.6.

Maintenant, si tu veux juste changer de bande de base pour mettre la kph, voici un fichier flashable via le recovery sans faire de mont system avant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:wink:

Edit : en flashant ce fichier, tu changera de bande de base uniquement, sans rien changer d'autre.
Ainsi si tu veux changer de Rom, tu n'aura plus qu'a faire tous les wipes (y compris le dalvik cache en flashant l'outil du tuto), puis tous les formats sauf format Sd card, et installer une nouvelle rom. Sache tout de meme que le mieux c'est de flasher completement la kph via odin. Si tu respecte bien le tuto de Golem sur Odin, tu n'aura aucun soucis.
 
M

Mikadi28

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
51
Points
0
  • #28
En flashant ton fichier j'aurais la bande de base kph sans vraiment l'avoir ?
J'suis un peu perdu là, désolé pour mes questions !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #29
Mikadi28 a dit:
En flashant ton fichier j'aurais la bande de base kph sans vraiment l'avoir ?
J'suis un peu perdu là, désolé pour mes questions !

En flashant mon fichier tu sera bien en bande de base KPH. Par contre ta Rom sera toujours celle que tu as installé. Les scripts et applis seront toujours la. Ce fichier permet de changer seulement ta bande de base pour passer en KPH. (Modem)

Par contre si tu veux faire une installation vraiment propre pour installer une nouvelle Rom custom, il faut flasher la kph via Odin car c'est une Rom "full wipe". En plus de la bande de base (modem), ca t'installe l'apboot, le csc et le pda. Apres tu reinstalle le recovery 5.0.2.6 necessaire pour installer une rom custom, puis tu redemarre en recovery a nouveau, ensuite tous les wipes, tous les formats sauf la sd card, installation de la nouvelle rom custom et enfin le script int2ext+
 
M

Mikadi28

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
51
Points
0
  • #30
edzamber a dit:
Mikadi28 a dit:
En flashant ton fichier j'aurais la bande de base kph sans vraiment l'avoir ?
J'suis un peu perdu là, désolé pour mes questions !

En flashant mon fichier tu sera bien en bande de base KPH. Par contre ta Rom sera toujours celle que tu as installé. Les scripts et applis seront toujours la. Ce fichier permet de changer seulement ta bande de base pour passer en KPH. (Modem)

Par contre si tu veux faire une installation vraiment propre pour installer une nouvelle Rom custom, il faut flasher la kph via Odin car c'est une Rom "full wipe". En plus de la bande de base (modem), ca t'installe l'apboot, le csc et le pda. Apres tu reinstalle le recovery 5.0.2.6 necessaire pour installer une rom custom, puis tu redemarre en recovery a nouveau, ensuite tous les wipes, tous les formats sauf la sd card, installation de la nouvelle rom custom et enfin le script int2ext+

Full wipe, c'est-à-dire ?
Désolé je m'y connais vraiment pas en ça

En gros c'est comme si je "réinitialisais" ( entre guillemets bien sûr ) pour partir sur une base plus saine ? Donc moins de risques de bugs ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #31
Full wipe ca veut dire effacement complet.
Tu as très bien résumé, ca "réinitialise" tout pour partir sur une base propre et garantie sans résidus de l'ancienne Rom, donc pas de bugs ;)
 
M

Mikadi28

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
51
Points
0
  • #32
Bon, je compte flasher la XXKPH ( c'est bien celle-ci que tu me recommandes ou la XWKPH ? )

Mais d'abord, je dois faire wipe data, wipe partition et ensuite utiliser l'outil pour le dalvik cache ?
Mais en fait, lorsqu'on change de Rom, Int2ext+ est désinstallé non ? Donc après flashage de la Rom, le wipe dalvik cache sera "Re"-Fonctionnel ?
( J'vais passer sous ta Apocalypse Modifié ;) )
Et au fait, merci pour le px recovery, il a l'air vraiment pas mal ;)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #33
Mikadi28 a dit:
Bon, je compte flasher la XXKPH ( c'est bien celle-ci que tu me recommande ou la XWKPH ? )

Mais d'abord, je dois faire wipe data, wipe partition et ensuite utiliser l'outil pour le dalvik cache ?
Mais en fait, lorsqu'on change de Rom, Int2ext+ est désinstallé non ?
Et au fait, merci pour le px recovery, il a l'air vraiment pas mal ;)

De rien pour le Px. :wink:

Pour changer de Rom il faut wiper tout y compris le dalvik cache. Vu que tu as installé le script int2ext, le seul moyen c'est de wiper en flashant l'outil.

Apres j'ai creer un backup de ma Kph. Ça evite l'etape Odin.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour l'installer : en recovery, install zip from sd card, selectionne ce fichier et redemarre. Tu seras passé en kph.
Il ne te restera plus qu'a faire tous les wipes et tous les format avant d'installer ta rom custom. Plus besoin d'Odin, ni de reinstaller le Recovery, c'est plus simple. :-D

Si tu veux jetter un oeil sur les backups des bandes de base, regarde ici :

Ça fonctionne aussi avec le px recovery
 
M

Mikadi28

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
51
Points
0
  • #34
Mais je veux dire : après avoir flashé une nouvelle ROM je pourrais faire a nouveau le wipe dalvik cache normal ?
Et je dois faire les wipes avant de flasher avec Odin ?

Désolé pour mes questions !
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #35
Avant de flasher avec Odin tu n'es pas obligé de faire les wipes. Mais si ton tel redémarre sans arrête après le flashage alors tu devras les faire ;)
Et oui pour le wipe dalvik cache il me semble ^^
 
R

RedLight

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
96
Points
16
  • #36
Salut, il m'est impossible de flasher le script.
Voila le message que j'obtiens:

E:Can't open /sdcard/CronMod-INT2EXT+_signed.zip
(bad)
Installation aborted.

J'aimerais bien utiliser ce script. mad1
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #37
@Redlight,

Retélécharge le script car il est peut être corrompu, place le sur ta Sd et fait bien mont system avant.

Voici mes upload du script perso :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et l'outil pour wiper le dalvik cache :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
jordanl68

jordanl68

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
172
Points
0
  • #38
J'ai une question, je voudrais augmenter ma mémoire interne jusqu'a 1 Go au moin !! Comment faire sur une rom Jellaxy JB (Cyanogenmod 10) ?!? Merci bien :p
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #39
-Fait un Backup de ta Rom via le recovery CWM 5.0.2.6

-Copie toutes tes données de ta carte Sd sur ton ordi.

-Avec Minitool Partition, format ta carte Sd en fat 32 Primary.

-Copie le script et ton backup (le dossier complet "clockworkmod")

-Via le recovery CWM 5.0.2.6, partitionne ta carte Sd dans Advanced, partition Sd card, 1024Mo, Swap 0M.

-Ensuite format cette partition Sd Ext dans mont and Storage.

-Installe le script Int2ext2 en faisant mount system avant puis redémarre.

-Recopie le contenu sauvegardé sur ton ordi sur ta carte Sd

Si ca ne fonctionne pas, fait le restore de ta Rom via le CWM recovery 5.0.2.6, format ta carte Sd avec minitool Partition en Fat 32 Primary, copie le script Amarlluz sur ta carte Sd ainsi que ton Backup puis installe le script Amarlluz :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour l'installer :

-Mont system puis flasher le script Amarlluz.

-Redémarrer.

- Arrivé sur le bureau, ne rien installer, redémarrer directement une seconde fois.

-Au deuxieme démarrage, tu aura une mémoire interne de 1 giga.

*Ce script ne nécessite pas d'outil pour wiper le Dalvik. Il se wipe normalement dans advanced.
 
R

RedLight

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
96
Points
16
  • #40
edzamber a dit:
@Redlight,

Retélécharge le script car il est peut être corrompu, place le sur ta Sd et fait bien mont system avant.

Voici mes upload du script perso :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et l'outil pour wiper le dalvik cache :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Enfin !! Ca a fonctionné sans aucun problème. Merci beaucoup, plus qu'à réinstaller mes apps. :cool:
 
jordanl68

jordanl68

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
172
Points
0
  • #41
Okay merci, je préfére la methode avec le script Amarlluz mais quelle est la différence entre les deux methodes que tu mas donné ?!? Et pourrais-je reinstaller toute mes applications apres l'installation du script ?!? Merci :)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #42
jordanl68 a dit:
Okay merci, je préfére la methode avec le script Amarlluz mais quelle est la différence entre les deux methodes que tu mas donné ?!? Et pourrais-je reinstaller toute mes applications apres l'installation du script ?!? Merci :)

Amarlluz fonctionne bien mais si tu as beaucoup d'applications, il vaut mieux installer int2ext car Amarlluz ne deplace pas les datas sur la Sd du coup tu risques d'etre limite en mémoire interne physique.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #43
RedLight a dit:
edzamber a dit:
@Redlight,

Retélécharge le script car il est peut être corrompu, place le sur ta Sd et fait bien mont system avant.

Voici mes upload du script perso :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et l'outil pour wiper le dalvik cache :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Enfin !! Ca a fonctionné sans aucun problème. Merci beaucoup, plus qu'à réinstaller mes apps. :cool:

De rien
 
jordanl68

jordanl68

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
172
Points
0
  • #44
Okay merci beaucoup, mais dernieres questions (eh oui je sais je suis chiant):
Ou et quel script dois-je telecharger (pour int2EXT) ?!?
Etant donner que je tourne sur une nightly, et que des mises a jour auront souvent lieu, devrais-je refaire la manip, ce qui conditionne que je perderais et que je devrais tout remettre tout a chaque fois ?!
Merci beaucoup :)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #45
Les liens sont dans le tuto
Sinon il faut faire un backup via le Recovery, et à chaque maj nightly réinstaller le script et restaurer uniquement la Sd Ext via le Recovery
 
jordanl68

jordanl68

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
172
Points
0
  • #46
Hmmm bizarre, je suis ton tuto, mais mon tel reste bloqué sur l'ecran de demarrage .. une solution ?!?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #47
jordanl68 a dit:
Hmmm bizarre, je suis ton tuto, mais mon tel reste bloqué sur l'ecran de demarrage .. une solution ?!?

En Recovery, flasher l'outil pour wiper le dalvik puis wipe partition cache.
Nb : le premier démarrage est un peu long jusqu'à 5mn le temps que le script se mette en place.
 
K

kerna

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
23
Points
0
  • #48
Bonsoir à tous et surtout merci pour le tuto :D
Tout marche impec, sauf que...
Il m'est impossible d'installer le Gapps, j'ai réinstallé ma rom 3 fois, tout refait, j'arrive à l’installer par le recovery sans problème, mais l'appli n’apparait pas sur le tel...
Si quelqu'un peut m'aider :)
j'avoue ne pas tout comprendre :(
Merci d'avance :)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #49
kerna a dit:
Bonsoir à tous et surtout merci pour le tuto :D
Tout marche impec, sauf que...
Il m'est impossible d'installer le Gapps, j'ai réinstallé ma rom 3 fois, tout refait, j'arrive à l’installer par le recovery sans problème, mais l'appli n’apparait pas sur le tel...
Si quelqu'un peut m'aider :)
j'avoue ne pas tout comprendre :(
Merci d'avance :)

Bonjour,

De quelle appli parles tu ?
 
K

kerna

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
23
Points
0
  • #50
Bonsoir :)
Oups, je parle du Market :)
Et c'est étrange, la partition est bien présente sur ma carte, mais aucune appli ne se trouve dans sd-ext, lorsque je regarde avec MyPhoneExplorer...
Bon en même temps, j'ai surement dû fait une c.....e quelque part, ce qui entre nous est fort possible ^^
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #51
kerna a dit:
Bonsoir :)
Oups, je parle du Market :)
Et c'est étrange, la partition est bien présente sur ma carte, mais aucune appli ne se trouve dans sd-ext, lorsque je regarde avec MyPhoneExplorer...
Bon en même temps, j'ai surement dû fait une c.....e quelque part, ce qui entre nous est fort possible ^^

Tes applications sont dans data/data. Tu n'as pas fait de bêtises

Pour le market regarde avec Titanium backup s'il n'est pas desinstallé. Si c'est le cas, restorer le. Si le market forced close, des installé le, efface la sauvegarde de Titanium puis telecharge le playstore sur le net et réinstalle le. Attention tu auras besoin de la version pro de Titanium pour le convertir en appli système, sinon ça ne marchera pas.
 
K

kerna

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
23
Points
0
  • #52
Ok, merci Edzamber :)
Je teste ça et je vous tiens au courant !
Sinon, j'ai 800MO en interne dispo !!! Hallucinant :D
Merci encore pour ça ! ;)
 
K

kerna

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
23
Points
0
  • #53
Tout roule, merci encore Edzamber ! :D

Le bonheur ;)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #54
M

magictony31

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #55
Merci pour le tuto !
J'ai testé la méthode "amalruz" d'abord mais apparemment elle n'est pas adaptée (la mémoire interne se sature quand même, j'avais une erreur "le fichier package est incorrect" lorsque je téléchargeais du market), avec ton tuto ça marche nickel !

Maintenant j'ai ça :

screenshot-1349869365527%2520800x600.jpg

:D
Bon 4 Go, c'est peut-être exagéré ... ;)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #56
Au delà de 2 gigas tu risques d'avoir des forced closes mais je n'ai pas testé.
 
jordanl68

jordanl68

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
172
Points
0
  • #57
Okay j'ai le script Amarullz, juste si j'installe une mise a jour de ma rom, dois je reeinstaller le script, avec les applis, ou je touche a rien ?!?
Merci beaucoup pour toute votre aide !!!!!!!!! :)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #58
jordanl68 a dit:
Okay j'ai le script Amarullz, juste si j'installe une mise a jour de ma rom, dois je reeinstaller le script, avec les applis, ou je touche a rien ?!?
Merci beaucoup pour toute votre aide !!!!!!!!! :)

Si c'est une maj nightly, en principe il n'y a rien à changer. Par contre si c'est une nouvelle Rom, il faudra réinstaller.
 
jordanl68

jordanl68

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
172
Points
0
  • #59
Merci beaucoup les mecs, vous gerer.. :)
 
P

Propylzed

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
39
Points
6
  • #60
Salut tout le monde,


bhein voilà cette semaine j'ai étendu ma mémoire internet à 1Go, mais je viens d'essayer d'installer une apk, et je n'y suis pas arrivé, j'ai un message du genre " installation impossible, pas assez d'espace mémoire" ou un truc du style. En gros j'ai plus assez de mémoire interne. Or, quand je vais voir dans les paramètres carte sd etc, je vois que ma mémoire interne est encore à 811Mo libre... Je ne comprends pas vraiment là.

Je précise que je suis sous la rom SGS III v2, si ça peut aider...

Un conseil à me donner peut-etre les androidiens?

Merki
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #61
Tu dois certainement avoir beaucoup d'applis.
Int2ext+ deplace le dalvik et les applis sur la Sd, mais pas les données des applis qui restent en interne physique (278mo). La mémoire interne de 1go est une mémoire interne virtuelle puisque en réalité elle est sur la carte Sd.

Pour remédier à ce manque de place, installe Int2ext qui lui déplace tout sur la Sd. L'acces sera un peu moins rapide mais tu n'auras plus de soucis. :wink:
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #62
Bonjour à tous.

J'ai suivi le tutos Frandoid pour installer la ROM Razodroid à la lettre, et pourtant, j'ai 3 problèmes.

Les problèmes :

1 - Après installation, Menu Paramètres -> Carte SD et mémoire, je n'ai que 85 Mo d'Espace disponible.

2 - J'ai voulu retourner dans le Recovery pour installer le Script Int2Ext, et là encore problème, je suis obligé de réinstaller le Recovery à chaque redémarrage du Téléphone

3 - J'ai voulu installer le Script Int2Ext, et ça n'a posé aucun problème, sauf que, alors que j'ai défini 4 Go d'espace en Ext 4 (j'ai aussi éssayé avec 2 Go), et que, après redémarrage et avoir bien fait mount SD Card (je n'avais nul part Mount SD Ext), dans le Recovery, et ensuite lancé le Script Int2Ext_signed, j'ai toujours 85 Mo d'Espace disponible, alors que je n'ai eu aucun problème lors de l'installation, et aucun message d'erreur.

Qui peut m'aider à résoudre ces problèmes s'il Vous plait ?

J'ai fait tous les Wipes avant installation de la ROM.

Merci d'avance et à bientôt.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #63
Il semblerait que tu essaie de flasher un script fait pour le Ace GT-S5830 alors que tu possede manifestement un 30i ou 39i (je ne vois pas les signatures sur tapatalk).

Il semblerait donc logique que le script ne fonctionne pas etant donné qu'il n'est pas fait pour ton modele. Apres je peux me tromper...
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #64
ET ou puis-je trouver ce Script pour le S5839i SVP ? Pourtant, pendant l'installation de celui-ci, je n'ai eu aucun message d'erreur.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #65
Laserman49 a dit:
ET ou puis-je trouver ce Script pour le S5839i SVP ? Pourtant, pendant l'installation de celui-ci, je n'ai eu aucun message d'erreur.

Je suis d'accord que c'est etrange :/

J'ai fais l'extension de memoire de mon frere qui a le 39i avec l'appli link2sd.
Je n'ai aucune connaissance sur l'existence ou non d'un tel script pour le modele GT-S5839i. Dsl.
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #66
Oui, à défaut, je me suis aussi tourné vers Link2SD, mais bizarrement, alors que la Partition Ext est bien reconnue et que Link2SD Lie bien les Applis, la mémoire Interne diminue quand même à chaque Applis installée, même si ce n'est pas beaucoup, vue la quantité qu'il me reste, il va pas falloir longtemps avant que je n'ai plus rien du tout.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #67
En fait avec link2sd tu peux aussi choisir de deplacer des applis sur ta sd.
Et de faire les installations, non par defaut qui selon l'appli te la mettra ou dans la sd ou dans la memoire interne, mais directement sur ta sd. Mon frere a ainsi une memoire interne qui ne varie quasiment pas et qui qtationne autour des 75 Mo d'espace libre ;)
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #68
Moi, il me reste 65 Mo, et j'ai pourtant demandé de lier automatiquement les Applis à Link2SD, mais il prend quand même un peu en mémoire interne à chaque nouvelle appli installée. Etrange comme comportement je trouve.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #69
En fait ce n'est pas etrange dans le sens ou cette methode ne deplace qu'une partie des applis sur la seconde partition. Apres comme je te l'ai dit tu peux "tricher" en transformant certaines grosses applis system en appli utilisateur et en les liant et deplacant sur la sd. Ensuite bcp d'applis utilisateur peuvent egalement etre deplacé sur la sd et par la epargner un peu plus ta memoire interne. En fait l'auto liage ne suffit pas a etendre la memoire interne. Il faut aussi l'alleger manuellement.
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #70
Tu peux m'expliquer comment transformer une Appli Système en Appli Utilisateur s'il te plait ?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #71
Tu fais un appui long sur l'appli choisie (n'en prends pas une au hasard !!) la tu as le choix "convertir en appli utilisateur" tu le selectionne. C'est dans l'appli link2sd bien entendu !!
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #72
Merci beaucoup, ça explique pourquoi je pouvais pas mettre Youtube sur SD.

MERCI beaucoup en tout cas pour ton aide, j'ai pas fini, et pourtant, j'ai déjà pas mal d'espace disponible grace à Toi.

C'est amusant, avec ta Technique pour transformer les applis Systèmes en Utilisateurs, Link2SD les Lie automatiquement. Comme ça, pas besoin de le refaire à la main par la suite, trop cool.
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #73
En effet ^^
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #74
Par contre, est-ce que tu sais comment faire pour ne pas avoir à relancer le CWM Recovery à chaque fois s'il te plait ? Parce que, pour l'instant, à chaque fois que j'en ai besoin, faut je le réinstalle.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #75
Il semblerait que ce soit lié a ton modele... je suis desolé mais je crois qu'aucin developpeur n'ai trouvé de solution pour l'instant.
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #76
Ce serait normal alors ?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #77
D'apres ce que j'ai pu lire sur ce modele, oui.
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #78
Et si, au lieux de le lancer Via le Recovery justement, je la lançais via Odin ? Ce serait faisable ? Y'aurait plus de Chances que ça reste définitif, et normallement sans risques si je prend la bonne version, à savoir celle que j'ai utilisée pour installer le Script est faite pour les Ace S5830i, et, vue que maintenant ma ROM est considéré par le Téléphone comme S5830i, théoriquement, ça devrait être possible ou je me trompe ?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #79
Honnetement j'en sais rien puisque je ne possede moi meme pas ce telephone. Et entre nous je pense que je tenterais pas le diable. Apres tu peux te renseigner sur XDA... mais bon au pire garde le cwm dans ta sd et au besoin, tu le reflash, pck avec le 39i tu risque pas de le flasher si souvent, non ?
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #80
Logiquement non. Sinon, c'est qu'il y a un problème, et, comme tu dis, vaut mieux pas tenter le Diable, avec ce téléphone qui n'a pas l'air terrible d'après tout ce que j'en entend dire un peu partout.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #81
Ce telephone fonctionne tres bien, c'est juste que les devs ne s'y interessent pas du tout. :/
 
jordanl68

jordanl68

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
172
Points
0
  • #82
J'ai une question les mecs, une fois la carte sd partitionnée, est-ce que a chaque fois que je change de rom,ou de version (nightly) je dois la repartitioner, ou juste flasher le script ?!? Parce que avec 15 Go de données sur la carte sd c'est assez chiant et long a manipuler... Merci pour vos reponses :)
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #83
tu es obliger car quand tu flash une rom tu fais les wipes. tu supprimes donc ta partiton.
 
jordanl68

jordanl68

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
172
Points
0
  • #84
Ouah ça sa fait chier... ok merci Lucas :)
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #85
MDR ;)
 
L

loulou140

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #86
bonjour
je suis nouveau et pour moi rom int2ext+ c est du charabia pourriez vous m expliquer clairement la manip a faire pour augmenter la memoire de 1go
jai un galaxi ace gt s 5839I VERSION 2.3.6 ET GINGERBREAD
il me faudrai un tuto pas a pas car je debute vraiment
merci d avance
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #87
Yo
T'es rooter ?
 
L

lepikachu

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #88
salut, jai essayer différente rom, et je suis un peu nostalgique des rom officiel, ou tout est sur de fonctionner mais n'est pas forcément tres rapide. Bref je trouve qu'il y a plus d'autonomie sous les roms officiel, je voudrait juste savoir si on peut étendre la memoire interne du téléphone sous rom officiel, comme je lai fait sous cyanogenmod.
Merci de vos réponse

jai un samsung galaxy ace s5830
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #89
En principe rien ne l'en empeche via link2sd. Apres faut voir pour amarulz et int2ext...
 
L

lepikachu

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #90
ok donc faut que je remette une rom officiel, puis j'utilise cwm et cest bon?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #91
Ce script ne fonctionne qu'avec les Rom supportant l'init.d (vérifier avec es file manager ou root explorer si un dossier init.d se trouve dans system/etc). A priori il n'y en a pas dans les Rom stock...
 
L

lepikachu

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #92
donc ce ne serait pas possible si je repasse sous 'S5830XWKTM_S5830OXXKT3' meme si il est rooté et la carte partitioné
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #93
Vérifie l'existence du dossier init.d
 
L

lepikachu

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #94
faut que je réinstalle la rom pour ca... la flemme ^^ mais peut on vérifié sans l'installé?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #95
lepikachu a dit:
faut que je réinstalle la rom pour ca... la flemme ^^ mais peut on vérifié sans l'installé?

Oui, tu utilises 7zip, clic droit dessus, ouvrir puis clic droit sur system, ouvrir, clic dtoit sur etc, ouvrir et vois si le dossier init.d existe.
 
L

lepikachu

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #96
cest une rom officiel, il y a pas de dossier dans le zip... que des fichier
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #97
Ah oui tu as raison :mrgreen:

Alors je ne sais pas à part l'installer...
 
L

lepikachu

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #98
ok =) bah je testerais... quand jaurais le temps ^^
 
S

sebtoulouse

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #99
Bonsoir tout le monde, j'ai bien tout lu et l'idée me plait, j'ai un S5830 et je souhaiterais vraiment arrêter ces pù^ùù² de messages de mémoire saturée, le hic est qu'avec super manager, je ne trouve pas le dossier init.d, en gros, puis je le créer ou bien est-ce mort pour moi?
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #100
Si tu regardes bien et qu'il y'est mas c'est mort. Il faut donc installer une rom custom.
 

Sujets en relation

Haut Bas