Samsung A51 - Bootloop et recovery/download mode impossible

  • Auteur de la discussion Wistaro
  • Date de début
W

Wistaro

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour,

Ce matin mon Galaxy A51 (ROM stock Orange non root) s'est freeze, je l'ai donc forcé à reboot (power et volume -).
Depuis, il n'affiche que le logo "Samsung Galaxy" pendant quelques temps (ça peux aller de 5min à 1h), puis écran noir.

J'ai essayé le mode recovery:
- Tout d'abord, le téléphone est bloqué sur le logo ;
- Volume - et power jusqu'à écran noir ;
- Ensuite Volume + et power pour passer en recovery
- Une fois le logo affiché je relache tout.

Il reste sur le logo "Samsung Galaxy" et ne passe pas en recovery.

J'ai essayé de flasher une ROM avec Odin, impossible de passer en mode download.
J'ai beau appuyer sur Volume + et Volume - tout en connectant le tel au pc, il passe en mode "charge "(symbole qui s'affiche sur le tel), mais rien n'est détecté sur Odin.
(je suis en train de suivre ce tutoriel : https://www.phonandroid.com/forum/t...lles-pour-samsung-galaxy-a51-sm-a515f.203144/ )


Auriez vous une solution (autre que SAV, le téléphone n'étant plus sous garantie...) ?

C'est bien la première fois que je n'accède pas à un mode recovery/download sur un tel....
Peut-être est-ce un problème hardware?

Merci d'avance.

Cordialement,

Wistaro
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 591
Points
83
  • #2
Bonjour Wistaro,donc pas reconnu par le pc pour le mode download .
Branche le au pc éteint le avec power+volume bas une fois éteint appui sur power+volume+ normalement il passe en mode recovery ensuite touche volume+ et - choisi mode download flash firmware officiel .
il faut qui soit brancher au pc
 
W

Wistaro

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
10
Points
1
  • #3
meric57 a dit:
Bonjour Wistaro,donc pas reconnu par le pc pour le mode download .
Branche le au pc éteint le avec power+volume bas une fois éteint appui sur power+volume+ normalement il passe en mode recovery ensuite touche volume+ et - choisi mode download flash firmware officiel .
il faut qui soit brancher au pc
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

J'ai essayé avec un nouveau câble connecté au pc, j'ai de meilleurs résultats.

Après plusieurs tentatives connecté au PC, j'ai pu accéder au mode recovery avec ta méthode. Je ne peux que faire un wipe cache partition / ou un factory reset (et d'autre trucs).
J'ai tenté un "wipe cache partition", sans succès (même problème après reboot).

Depuis je n'arrive plus à acceder au recovery (je voulais tenter un factory reset).

Sur Odin le téléphone semble détecté avec le nouveau câble (case "ID;COM ern vert).

Mais le flashage échoue.

1692773925137.png


Cordialement

Wistaro
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
Salut
Ton tel n'est pas reconnu par Odin (la case id:com doit passer en bleue), quelques pistes:
- Installes les drivers Samsung
- Utilises un câble dorigine
- Changes de port usb
- Désactives ton antivirus
- Lances Odin en mode administrateur
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 591
Points
83
  • #5
Bonjour Texas2607 et wistaro,mode recovery serait le mieux comme ta accès au download et autres option.

Éteignez le Samsung.
Rallumez le en appuyant simultanément sur volume + et marche/Arrêt pendant 10 à 15 secondes.
 
W

Wistaro

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
10
Points
1
  • #6
Texas2607 a dit:
Salut
Ton tel n'est pas reconnu par Odin (la case id:com doit passer en bleue), quelques pistes:
- Installes les drivers Samsung
- Utilises un câble dorigine
- Changes de port usb
- Désactives ton antivirus
- Lances Odin en mode administrateur
Bonjour,

Tous les points ont été vérifiés.

J'ai pu charger via Odin.

1692808360051.png


Par contre l'appareil a reboot 2 fois, mais sans succès. Il reste bloqué sur "Samsung Galaxy A51" jusqu'à faire un écran noir.
Entre les 2 reboot le logo "One UI" s'est affiché pendant quelques secondes.

meric57 : j'ai pu passer en mode recovery. J'ai fait un "Wipe Data Factory Reset", puis "reboot to firmware".​

Sans succès. Le téléphone reste bloqué sur "Samsung Galaxy A51" ;(


Cordialement,

Wistaro
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 591
Points
83
  • #7
Bonsoir ,je comprend pas Odin pass! vert ensuite démarre one Ui avec un tait bleu qui serempli normale faut patienté un peu l'aise le démarre .
Comme j'ai dit il faut patienter un peu, attendre qui travaille, parfois il faut attendre un moment pour qui redémarre .
 
Dernière édition:
W

Wistaro

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
10
Points
1
  • #8
meric57 a dit:
Bonsoir ,je comprend pas Odin pass! vert ensuite démarre one Ui avec un tait bleu qui serempli normale faut patienté un peu l'aise le démarre .
Comme j'ai dit il faut patienter un peu, attendre qui travaille, parfois il faut attendre un moment pour qui redémarre .
Bonjour,

Après flashage (rom stock orange) et 2 reboot du téléphone, le téléphone reste bien bloqué sur l'écran de "Samsung Galaxy". Ensuite il s'éteint noir et ne fait plus rien. Même en attendant indéfiniment.

Par contre chose étrange, j'ai l'impression que le firmware tourne toujours :
- Quand l'écran est noir, le bluetooth fonctionne toujours (ma voiture le détecte mais sans accéder aux fichiers..)
- Juste après le flashage de la ROM + les 2 reboot+ l'écran noir, j'ai dû activer sans faire exprès la synthèse vocale de la configuration Google initiale car j'ai eu une voix qui disait "pour continuer vous pouvez dire xxxx.."
Malgré l'écran noir.

Cordialement,

wistaro
 
Haut Bas