Ne fonctionne plus et bug énorme. Samsung A51

  • Auteur de la discussion Helpmesvpsamsunga51
  • Date de début
H

Helpmesvpsamsunga51

Membre
Inscrit
13 Mai 2023
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
Au début mon Samsung avait un bug de démarrage donc il restait sur le logo. Je l'ai mis à charger et essayer de le redémarre avec les techniques des boutons mais ça éteignais et se remettais au logo donc je suis allez voir sur internet les différentes possibilités. La technique avec l'ordinateur ne fonctionne pas parce que mon téléphone n'est pas détecté, la technique avec le bouton plus du volume ne fonctionne pas pourtant je le fais bien mais le menu ne s'affiche pas et le mode soft ne fonctionne pas non plus ca ne fais rien.
Mais depuis que j'ai essayer une deuxième fois pour avoir le menu, mon téléphone s'est éteint définitivement, je n'arrive plus à le redémarrer de force. Sachant que pendant toutes ces manipes, mon téléphone chargeait. Donc s'il vous plaît aidez moi. Merci d'avance pour votre aide.

Ps: pendant que je vous écrivais mon téléphone s'est rallumé sur le logo Samsung et s'est re-éteint. Je n'ose pas le redémarrer de force pour ne pas le bloquer encore une fois. Donc son niveau actuel est éteint mais fais des signes de vie.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 585
Points
83
  • #2
Bonjour Helpmesvpsamsunga51 , juste pour savoir il te fait ceci lors d'une mise à jour ou autres .
Donc essaye ceci tu éteins power+volume bas 7 seconde ,tu le branches sur sélecteur pour le mode sécurisé, égal mode sans échec pour pc, allume le appui sur volume - maintient le s'il démarre en bas à gauche de l'écran mode sécurisé affiché.
Sinon essaye de lancer en mode download pour voir power+ volume- et bixby faut qui soit brancher au pc voir manip sur le forum ici https://www.phonandroid.com/forum/t...our-samsung-galaxy-a51-5g-sm-a516b-ds.205491/ si possible sur ce lien essaye de flasher comme expliquer le firmware officiel avec Odin pour Samsung.
Sinon essaye de lancer le mode recovery éteindre ensuite appui power+ volume+ et bixby des que vous vvoyez le robot vert android relacher ,vous devez voir un liste ou il ya reboot systeme,wipe/data-factiory ... choisir wipe répondre "yes" il va effacer les données pour redémarer en mode usine donc perte photo exet... a mois que vous avez des sauvegarde ou sur card SD retirer là .
Si tout ceci ne fonctionne pas ces soucis matériels soit la batterie ou carte mère .
 
H

Helpmesvpsamsunga51

Membre
Inscrit
13 Mai 2023
Messages
5
Points
1
  • #3
Alors j'ai essayé toutes vos astuces mais le problème que même si je fais vos manipes pour le mode recovery et le mode download rien ne se passe et de plus mon pc ne détecte pas mon portable donc je ne peux pas utiliser Odin. Je pense que c'est peine perdu...
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #4
Salut @Helpmesvpsamsunga51 il te faut reflash en passant par le mode download (il faut faire volume +et- et en même temps brancher le tel (ne lâcher les boutons que lorsque le mode custom OS s'affiche))

Une fois fait tu me donne le modèle exacte de ton tel (il est affiché)
 
H

Helpmesvpsamsunga51

Membre
Inscrit
13 Mai 2023
Messages
5
Points
1
  • #5
Salut Maxgame,
Donc j'ai essayée mais rien c'est passé. Je suis restée appuyer pendant environ 2 min mais rien... Merci de votre aide quand même : )

Edit :
Re tout le monde,
Mon père a décidé qu'il irait le démonter demain ou au plus tard pour voir ce qu'il peut faire. ( Il est un ingénieur en électronique) Donc pour l'instant je vais mettre la discussion sur pause. Mais merci pour votre aide : Meric57 et Maxgame. : D
Je vous tiendrais au courant !
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #6
Salut @Helpmesvpsamsunga51 tu est bien sûr que tu a d'abord appuyé sur les deux boutons (+et-) et en même temps (sans relâcher) connecté le tel au PC
 
H

Helpmesvpsamsunga51

Membre
Inscrit
13 Mai 2023
Messages
5
Points
1
  • #7
Maxgame a dit:
Salut @Helpmesvpsamsunga51 tu est bien sûr que tu a d'abord appuyé sur les deux boutons (+et-) et en même temps (sans relâcher) connecté le tel au PC
Oui oui en plus mon pc ne l'avais pas détecte. Mais mon père a réussi aujourd'hui d'accéder au menu en chauffant mon tel.
 

Sujets en relation

Haut Bas