K
KTheSponge
Membre
- Inscrit
- 28 Août 2023
- Messages
- 2
- Points
- 1
- #1
Bonjour,
Je suis possesseur d'un Samsung Galaxy A51 5G (SM-A516B), sous rom officielle. Il y à deux jour de cela, alors que mon smartphone était en charge sur secteur, j'installe la dernière mise à jour en date. Qu'elle érreur ...
Depuis la dite mise à jour, le smartphone démarre, affiche le logo "Samsung Galaxy A51 5G" pendant un temps plus ou moins long (semblant bloqué à certains moment) puis tout deviens noir. Mon reflex est de passer le smartphone en mode "recovery", donc je fais les manipulations adéquates et arrive sur le dit menu. J'entreprend un [Wipe data / factory reset] suivit d'un [Wipe cache partition]. Je redémarre et ne constate aucun changement. Donc je fais un nouveau tour sur le mode "recovery" et choisi l'option [Power off].
Je télécharge la rom XEF (smartphone débloqué) pour mon SM-A516B sur Sammobile (Long, mais je n'ai jamais eu de soucis avec leur ROM), télécharge aussi la dernière version d'Odin (v3.14.4) et lance mon smartphone en mode "Download".
Je démarre Odin qui détecte mon smartphone (Yeaaaaaaaah). Je place les fichiers au bon endroit (chose que j'ai fait un nombre de fois incalculable) et demande à Odin de faire ce pourquoi je n'ai pas payé. Odin fait son travail et ne me donne que des résultats POSITIFS. Redémarrage automatique du smartphone et qu'elle surprise, toujour le même problème. Ecran Noir!
Je presse les touches volume +/- pendant quelque seconde et "Talk Back" fais son speach,... donc le système d'exploitation est démarré... Plusieurs pressions sur le bouton "Power" et hop, bébé est réveillé... (mise en route d'une alerte sonore).
Petit tour en mode "recovery", [Wipe data / factory reset] / [Wipe cache partition] / [Run graphics test] et là je vois un logo "OneUI" [Chargement 0% à 100%] puis [error] [no command] [erasing] et retour au menu principal du mode Recovery.
Un petit coup de [Repair apps], redémarrage du smartphone et,... rien ne change.
La dernière version de mes fichiers (BL/AP/CP/CSC) est de niveau 7 (actuellement seule et unique version de niveau7), mon mode "Download" refuse donc toute versions inférieure(version Android13 inférieure et/ou retour a Android12),... ne trouvant aucune solutions à mon problème sur les forum en anglais, pour moi mon smartphone est briqué.
Avec mes maigres connaissances je ne vois que deux solutions. Attendre que Samsung sorte un firmware de niveau 7 avec un OneUI non bugé ou acheter un nouveau smartphone (pas vraiment le bon moment pour des questions de banquier qui tire la gueule).
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur!
Je suis possesseur d'un Samsung Galaxy A51 5G (SM-A516B), sous rom officielle. Il y à deux jour de cela, alors que mon smartphone était en charge sur secteur, j'installe la dernière mise à jour en date. Qu'elle érreur ...
Depuis la dite mise à jour, le smartphone démarre, affiche le logo "Samsung Galaxy A51 5G" pendant un temps plus ou moins long (semblant bloqué à certains moment) puis tout deviens noir. Mon reflex est de passer le smartphone en mode "recovery", donc je fais les manipulations adéquates et arrive sur le dit menu. J'entreprend un [Wipe data / factory reset] suivit d'un [Wipe cache partition]. Je redémarre et ne constate aucun changement. Donc je fais un nouveau tour sur le mode "recovery" et choisi l'option [Power off].
Je télécharge la rom XEF (smartphone débloqué) pour mon SM-A516B sur Sammobile (Long, mais je n'ai jamais eu de soucis avec leur ROM), télécharge aussi la dernière version d'Odin (v3.14.4) et lance mon smartphone en mode "Download".
Je démarre Odin qui détecte mon smartphone (Yeaaaaaaaah). Je place les fichiers au bon endroit (chose que j'ai fait un nombre de fois incalculable) et demande à Odin de faire ce pourquoi je n'ai pas payé. Odin fait son travail et ne me donne que des résultats POSITIFS. Redémarrage automatique du smartphone et qu'elle surprise, toujour le même problème. Ecran Noir!
Je presse les touches volume +/- pendant quelque seconde et "Talk Back" fais son speach,... donc le système d'exploitation est démarré... Plusieurs pressions sur le bouton "Power" et hop, bébé est réveillé... (mise en route d'une alerte sonore).
Petit tour en mode "recovery", [Wipe data / factory reset] / [Wipe cache partition] / [Run graphics test] et là je vois un logo "OneUI" [Chargement 0% à 100%] puis [error] [no command] [erasing] et retour au menu principal du mode Recovery.
Un petit coup de [Repair apps], redémarrage du smartphone et,... rien ne change.
La dernière version de mes fichiers (BL/AP/CP/CSC) est de niveau 7 (actuellement seule et unique version de niveau7), mon mode "Download" refuse donc toute versions inférieure(version Android13 inférieure et/ou retour a Android12),... ne trouvant aucune solutions à mon problème sur les forum en anglais, pour moi mon smartphone est briqué.
Avec mes maigres connaissances je ne vois que deux solutions. Attendre que Samsung sorte un firmware de niveau 7 avec un OneUI non bugé ou acheter un nouveau smartphone (pas vraiment le bon moment pour des questions de banquier qui tire la gueule).
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur!