[Samsung Galaxy A51 5G / SM-A516B] Bug OneUI sur le dernier firmware en date !!!

  • Auteur de la discussion KTheSponge
  • Date de début
K

KTheSponge

Membre
Inscrit
28 Août 2023
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je suis possesseur d'un Samsung Galaxy A51 5G (SM-A516B), sous rom officielle. Il y à deux jour de cela, alors que mon smartphone était en charge sur secteur, j'installe la dernière mise à jour en date. Qu'elle érreur ...

Depuis la dite mise à jour, le smartphone démarre, affiche le logo "Samsung Galaxy A51 5G" pendant un temps plus ou moins long (semblant bloqué à certains moment) puis tout deviens noir. Mon reflex est de passer le smartphone en mode "recovery", donc je fais les manipulations adéquates et arrive sur le dit menu. J'entreprend un [Wipe data / factory reset] suivit d'un [Wipe cache partition]. Je redémarre et ne constate aucun changement. Donc je fais un nouveau tour sur le mode "recovery" et choisi l'option [Power off].

Je télécharge la rom XEF (smartphone débloqué) pour mon SM-A516B sur Sammobile (Long, mais je n'ai jamais eu de soucis avec leur ROM), télécharge aussi la dernière version d'Odin (v3.14.4) et lance mon smartphone en mode "Download".

Je démarre Odin qui détecte mon smartphone (Yeaaaaaaaah). Je place les fichiers au bon endroit (chose que j'ai fait un nombre de fois incalculable) et demande à Odin de faire ce pourquoi je n'ai pas payé. Odin fait son travail et ne me donne que des résultats POSITIFS. Redémarrage automatique du smartphone et qu'elle surprise, toujour le même problème. Ecran Noir!

Je presse les touches volume +/- pendant quelque seconde et "Talk Back" fais son speach,... donc le système d'exploitation est démarré... Plusieurs pressions sur le bouton "Power" et hop, bébé est réveillé... (mise en route d'une alerte sonore).

Petit tour en mode "recovery", [Wipe data / factory reset] / [Wipe cache partition] / [Run graphics test] et là je vois un logo "OneUI" [Chargement 0% à 100%] puis [error] [no command] [erasing] et retour au menu principal du mode Recovery.

Un petit coup de [Repair apps], redémarrage du smartphone et,... rien ne change.

La dernière version de mes fichiers (BL/AP/CP/CSC) est de niveau 7 (actuellement seule et unique version de niveau7), mon mode "Download" refuse donc toute versions inférieure(version Android13 inférieure et/ou retour a Android12),... ne trouvant aucune solutions à mon problème sur les forum en anglais, pour moi mon smartphone est briqué.

Avec mes maigres connaissances je ne vois que deux solutions. Attendre que Samsung sorte un firmware de niveau 7 avec un OneUI non bugé ou acheter un nouveau smartphone (pas vraiment le bon moment pour des questions de banquier qui tire la gueule).

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur!
 
W

Wistaro

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
10
Points
1
  • #2
Bonjour,

J'ai étrangement un problème très similaire au votre, mais sur un A51 non 5G (SM-A515F) sous ROM officielle.

Un jour mon téléphone a reboot (a priori pas après une maj, juste de manière random), puis bloqué sur le logo "Samsung Galaxy A51" pendant un temps variable, puis écran noir.

De même que vous, après un Wipe Data + Wipe Cache en mode recovery, pas de changement. Idem après un App Repair.

De même que vous, après flashage en mode download via Odin (dernière version) d'une ROM officielle, même problème.

De même que vous (décidemment...), l'OS tourne (TalkBack actif + Bluethooth actif (détécté par ma voiture).
Mais écran définitivement noir.


Quel âge a votre téléphone par curiosité?



Je n'ai pas essayé de downgrade la ROM comme vous. Je sais pas si je devrais essayer?

En tout cas c'est très étrange d'avoir un problème très similaire sur 2 téléphone de la même gamme de manière si proche dans le temps.


Si quelqu'un a une solution ou des tests à faire je suis également preneur (actuellement ce téléphone me sert de presse-papier)

Cordialement,

Wistaro
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 598
Points
83
  • #3
Bonjour Wistaro et KthSponge,donc vous n'avez pas de patience.J'ai un A54 5G dernière mis à jours même chose que vous j'ai attendu le temps,
cycle de mis à jours démarrage logo Samsung A 54 un bon moment ensuite oneUI chargement ensuite préparation optimisation applications .
ça peu prendre 5 a 10 minutes donc patienté avant de faire une bêtise,je trouve qu'actuellement les mis à jours sont plus longs .
 
K

KTheSponge

Membre
Inscrit
28 Août 2023
Messages
2
Points
1
  • #4
meric57 a dit:
Bonjour Wistaro et KthSponge,donc vous n'avez pas de patience.J'ai un A54 5G dernière mis à jours même chose que vous j'ai attendu le temps,
cycle de mis à jours démarrage logo Samsung A 54 un bon moment ensuite oneUI chargement ensuite préparation optimisation applications .
ça peu prendre 5 a 10 minutes donc patienté avant de faire une bêtise,je trouve qu'actuellement les mis à jours sont plus longs .
Bonjour meric57 !

Donc soit il t'es difficile de comprendre et/ou lire l'entièreté de mon précédant message, soit je me suis mal exprimé

En lisant et comprenant mon précédant post on peu comprendre:

Que j'ai attendu deux trois jours avant de venir poster sur ce forum.

D'après les démarches que j'ai entreprise par moi même, pense tu que je n'ai pas redémaré le téléphone (branché sur secteur) et attendu une bonne demi heure / une heure avant de me dire " Bon ben y'a comme une couille dans le pâté " ?

Essaye de lire, re-lire et comprendre les messages dans leurs entièretés et de poser des questions avant d'émettre un jugement basé sur tes seules connaissances qui, malheureusement pour toi, peuvent ne pas être complètes. Après tout nous n'avons pas la science infuse et ce qui nous semble logique ne l'est pas forcement pour d'autres.

Pour information, je n'ai toujours pas trouvé de solution à ce problème et je n'ai pas vue de mise à jour du firmware pour mon modèle!

Bien cordialement!
 
  • Like
Les réactions: Wistaro

Sujets en relation

Haut Bas