S7 EDGE HS - Recuperer photos

  • Auteur de la discussion nortongreg
  • Date de début
N

nortongreg

Membre
Inscrit
18 Juillet 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Salut a tous !

Comme dit dans le titre, je cherche une solution pour recuperer des fichiers sur mon s7 Edge HS. Notamment des photos :/
Alors pour vous resumer la situation, j'ai pété l'ecran. Donc ecran noir, tactile ne repondant que dans la partie superieure de l'écran.
Donc impossible de faire le schema de deverouillage a l'accueil, ni meme de valider le transfert de données via USB.

2eme chose... Je ne suis pas un expert en telephone donc je ne savais pas a l'avance pour cette histoire de debbogage, qui n'est donc pas activée...
Au depart je voulais reparer l'ecran mais vu le prix de la reparation, j'ai preferé acheter le S8+ avec mon operateur, qui me revient moins cher pour finir... Mais je souhaite vraiment recuperer ces photos... Que dois-je faire ? Y a t'il une manip' avec les boutons home / Volume ou quelque chose du genre ?
Pour info, bizarrement je n'arrive pas, a l'aveugle a faire aller la reconnaissance d'empreinte digitale... Bizarre...

Merci d'avance a tous pour vos réponses
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Tu sauras pour la prochaine fois: Activer la sauvegarde automatique dans Google Photos (ou tout autres services Cloud, Onedrive, dropbox, etc...)! Ca résout tous les problèmes de vol, plantage, cassage, etc...

Est-ce que ta carte sd était chiffrée?
Si ce n'était pas le cas, il te suffit de la brancher sur un pc ou un autre tel pour récupérer tes documents. A priori ils sont dessus si tu l'avais bien configuré.

Si c'est chiffré, il faut absolument que tu arrives a passer l'écran de verrouillage avec l'empreinte digitiale pour déchiffrer le tout et accéder au contenu via un pc branché en USB.

Encore une solution tiens: