S7 EDGE HS - Recuperer photos

  • Auteur de la discussion nortongreg
  • Date de début
N

nortongreg

Membre
Inscrit
18 Juillet 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Salut a tous !

Comme dit dans le titre, je cherche une solution pour recuperer des fichiers sur mon s7 Edge HS. Notamment des photos :/
Alors pour vous resumer la situation, j'ai pété l'ecran. Donc ecran noir, tactile ne repondant que dans la partie superieure de l'écran.
Donc impossible de faire le schema de deverouillage a l'accueil, ni meme de valider le transfert de données via USB.

2eme chose... Je ne suis pas un expert en telephone donc je ne savais pas a l'avance pour cette histoire de debbogage, qui n'est donc pas activée...
Au depart je voulais reparer l'ecran mais vu le prix de la reparation, j'ai preferé acheter le S8+ avec mon operateur, qui me revient moins cher pour finir... Mais je souhaite vraiment recuperer ces photos... Que dois-je faire ? Y a t'il une manip' avec les boutons home / Volume ou quelque chose du genre ?
Pour info, bizarrement je n'arrive pas, a l'aveugle a faire aller la reconnaissance d'empreinte digitale... Bizarre...

Merci d'avance a tous pour vos réponses
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Tu sauras pour la prochaine fois: Activer la sauvegarde automatique dans Google Photos (ou tout autres services Cloud, Onedrive, dropbox, etc...)! Ca résout tous les problèmes de vol, plantage, cassage, etc...

Est-ce que ta carte sd était chiffrée?
Si ce n'était pas le cas, il te suffit de la brancher sur un pc ou un autre tel pour récupérer tes documents. A priori ils sont dessus si tu l'avais bien configuré.

Si c'est chiffré, il faut absolument que tu arrives a passer l'écran de verrouillage avec l'empreinte digitiale pour déchiffrer le tout et accéder au contenu via un pc branché en USB.

Encore une solution tiens:
L'écran est mort certes, mais si tu branches une souris sur le tel, tu devrais pouvoir taper le code en cliquant à l'aveugle au bon endroit. Et ensuite accéder aux fichiers via un pc (en filaire ou en wifi si tu l'avais laissé actif et configuré un accès avant).

Tu peux aussi essayer de diffuser le tel sur un tv avec Smartview :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Un peu plus délicat de réussir a cliquer la dessus a l'aveugle, si la souris marche bien sur, je te l'accorde..
 
N

nortongreg

Membre
Inscrit
18 Juillet 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Ok je vais tenter tout ça en esperant que ça passe ! Merci :)

Pour la carte SD j'en utilisais pas, tout est sur la memoire interne... :/
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
A moins de réussir a déverrouiller d'une quelconque manière, les données resteront a jamais chiffrées et inaccessibles.
Quand la sécurité se retourne contre l'utilisateur lambda.


edit: si tu avais déjà connecté ton tel a ton pc, il a du te demander de valider l'empreinte de l'ordi et si tu voulais mémoriser ce choix. Si tu l'as fait, tu devrais peut-être accéder au tel depuis le pc sans rien faire, juste en l'allumant.
 
M

mario53

  • #5
fruity101079 a dit:
edit: si tu avais déjà connecté ton tel a ton pc, il a du te demander de valider l'empreinte de l'ordi et si tu voulais mémoriser ce choix. Si tu l'as fait, tu devrais peut-être accéder au tel depuis le pc sans rien faire, juste en l'allumant.

Salut

Avec un Samsung, le pc ne te demande pas de valider l'empreinte, tu dois simplement allumer l'écran du téléphone.
 
N

nortongreg

Membre
Inscrit
18 Juillet 2017
Messages
3
Points
0
  • #6
Oui c'est ça !

Le probleme reste de deverouiller le bidule...

J'ai commandé un dock OTG sur amazon avec port hdmi et usb, si les deux fonctionnent en simultané je pourrais surement utiliser la souris en voyant l'ecran sur la télé...

C'est vrai que c'est ultra dommage qu'il n'y ait pas une manip de secours, ou un moyen de connecter le disque de memoire interne sur quelque chose.... Dur dur...
 

Sujets en relation

Haut Bas