S7 Edge qui se bloque et redémarre aléatoirement

  • Auteur de la discussion mcaulish
  • Date de début
M

mcaulish

Membre
Inscrit
2 Janvier 2024
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai récupéré un Samsung Galaxy S7 Edge en parfait état. Il marchait très bien jusqu'à présent.
Il s'est mis à se bloquer et à redémarrer lorsque je l'utilise.
J'ai pensé en 1er lieu à le redémarrer en mode sans échec, histoire d'éliminer si une application en particulier fait bug le téléphone.
En mode sans échec, idem. Blocage et redémarrage.
J'ai donc recherché de l'aide comme beaucoup ici, et je vous remercie pour les tutos.
Comme il se mettait à redémarrer en boucle, j'ai fait wipe partition cache. Le problème de blocage continuait quand il réussissait à sortir du boot loop.
Donc wipe data/factory reset (après avoir sauvegardé mes données).
Rien n'y fait après des blocages sur le logo de chargement, de niveau de batterie (cercle avec l'éclair), du logo samsung.
J'ai pensé que la rom était totallement corrompue. J'ai donc suivi votre tuto avec Odin3 pour remplacer la rom Samsung.
Ce fut très laborieux avec les blocages. Mais au final, la rom a été remplacée avec succès. (Je n'ai pas eu besoin de reset factory vu que le portable a passé lelogo samsung)
Mais au cours de la configuration, re blocage et redémarrage.
Re-wipe partition cache, reset factory.
Après plusieurs tentatives, le portable reboot, j'ai réussi à le configurer.
Mais j'ai une épée de damoclès. Si je ne fais rien il reste allumé et fonctionne.
Dès que je commence à le manipuler pour n'importe quelle application, je risque le blocage et le reboot.

Désolé pour ce pavé. J'ai recherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé le cas que j'ai rencontré.
Merci d'avance pour votre aide.
Et meilleurs voeux pour 2024 à toutes et à tous!
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #2
Bonjour
Ce symptôme et typique d'une batterie HS ;)
 
  • Like
Les réactions: mcaulish
M

mcaulish

Membre
Inscrit
2 Janvier 2024
Messages
2
Points
1
  • #3
Merci beaucoup Tekken, vu que je n'avais pas de problème d'autonomie. Je ne m'en serais jamais douté
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #4
Bonjour
Une batterie HS peut générer des bootloops ou des redémarrages aléatoires
 
  • Like
Les réactions: mcaulish
Haut Bas