Rooté samsung J3 2016

  • Auteur de la discussion mimi1966
  • Date de début
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #1
Bonjour à Tous

Je voudrais savoir comment rooté un Samsung J3 2016 ( SM-J320FN ). Merci d'avance

Version Android: 5.1.1
Version de la bande de base: J320FNXXU0ARD2
Numéro de la version: LMY47V.J320FNXXU0ARB1

Info: Quand je veux vérifier les Maj logicielle sur le phone, je clique sur téléchargement manuel des Maj, ça cherche, puis j'ai un message qui me dit: Le système d'exploitation de votre appareil a été modifiéde manière non autorisée. Essayez de télécharger les Maj logicielles à l'aide de Smart Switch. Le phone est neuf, je trouve bizarre ce message. Merci encore
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #2
Salut,

Sujet déplacé, merci de ne pas poster n'importe où.

Pour le root, si tu avais posté au même endroit et donc, cherché un minimum, tu aurais trouvé le tuto adéquate.
Où as-tu acheté ton appareil ? Est-il vraiment neuf, d'occasion ou reconditionné ?
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #4
Bonjour
Désolé pour le post, je l'ai acheter chez orange. pour ce qui est de chercher un root, je les fait, mais rien ne correspond à mon firmware, ou autres. Merci

Bonjour Tipiak
Merci :super:
PS: La partie ROOT, il faut la faire aussi, car tu parles de rom APH1/APK2/AQB3 ?
Merci encore
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #5
Oui cela fait partie du tuto. Logiquement cela devrait fonctionner avec ta version puisque le tuto ne limite pas là dessus.
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #6
Re,
à la fin je n'ai pas la proposition changer la langue , je suis sur la page, ou il y a de marquer
Reboot system now
Apply update from ADB
Wipe cache partition
reboot to bootloader
Power down
view recovery logs
Update from cache
Update from external storage.
Que dois-je faire maintenant.
Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #7
bonjour
le menu que tu explique là c'est le recovery stock...si tu as ça c'est que le flash de TWRP n'est pas passé :wink:

tu as bien décoché "auto reboot" dans ODIN et redemarré direct en recovery après le flash ?
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #8
Re
J'ai tout refait, comme sur tes captures, j'ai redemarrer le système comme demander, et j'ai passer Root checker, et il me dit Sorry Root is not property installed on this device. En passant, Root checker, je l'ai pris sur le play.

Edit: Je viens de le refaire une autre fois, tout c'est bien passer apparemment, En arrivant sur le recovery moi il me propose pas de changer la langue, j'arrive directement sur les captures que tu as mises dans la section Root, avec installer, sauvegarde, etc..., donc je clique sur installer, je choisi le fichier TWRP / FlashFire installable ZIP), je balaye la barre en bas, et l'install se fait, avant j'ai coché la case redémarrer après le flash ( un truc comme ça), et quand je passe Root checker, pas de root :shock:
 
B

Bintn

Membre
Inscrit
23 Juillet 2018
Messages
7
Points
0
  • #9
Bonsoir, je me permets de m'incruster dans ton sujet Mimi car je suis dans le même cas que toi : root effectué selon les tutos du forum et avec root checker : pas de root!!! as tu trouvé une solution depuis? merci!
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #10
Bonjour
Non aucune solution, donc j'ai laissé tomber.
 
Haut Bas