Résolu samsung pass et a53 "rooté"

  • Auteur de la discussion gat974
  • Date de début
G

gat974

Membre
Inscrit
16 Décembre 2014
Messages
10
Points
1
  • #1
bonjour toute la communauté,
je sais que le sujet à déjà été traité mais mon cas est un peu particulier:
au départ, je souhaitais simplement débloquer le bootloader de mon galaxy A53,
ce que j'ai réussi à faire mais après m'être rendu compte que le samsung pass ne fonctionne plus,
je souhaitais revenir en arrière, en installant une rom stock avec Odin, mais le problème persiste.

je n'ai pas rooté mon téléphone à proprement parler, simplement débloqué le bootloader.
y a-t-il un moyen de revenir en arrière, sachant que le Knox est encore visiblement à zéro?
ou bien vous me conseillez de continuer le root, et tenter de résoudre le soucis avec Magisk?

je constate que certains ont réussi à faire fonctionner le samsung pass malgré leur root et rom custom,
je joins aussi les screenshots de phone info, au cas ou..
merci par avance pour votre aide!
 
Dernière édition:
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

gat974 a dit:
je sais que le sujet à déjà été traité mais mon cas est un peu particulier:
En quoi ton cas est plus particulier que les autres ? C'est expliqué différemment, mais ton cas est strictement similaire aux autres.

gat974 a dit:
je n'ai pas rooté mon téléphone à proprement parler, simplement débloqué le bootloader.
Oui, mais comme les applis Samsung se basent justement sur le Knox et pas le root (c'est leur particularité) et ben... Ca suffit pour tout "casser".

gat974 a dit:
y a-t-il un moyen de revenir en arrière, sachant que le Knox est encore visiblement à zéro?
Tu as une capture (et les autres que tu as dis que tu mettrais, mais qui n'y sont pas) ? Parce que là, je n'y crois pas trop. Logiquement, il n'y aura aucun moyen de retour en arrière.

gat974 a dit:
ou bien vous me conseillez de continuer le root, et tenter de résoudre le soucis avec Magisk?

je constate que certains ont réussi à faire fonctionner le samsung pass malgré leur root et rom custom,

@Tekken confirmera pour le bootloader mais à mon sens, vaut mieux continuer et passer par Magisk pour rétablir les apps.
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #3
Salut @SkelettSkelter le déverrouillage du bootloader ne déclenche pas le Knox.... Le Knox est déclenché au moment du flash du Root (ou rom custom)... Dans le cas de @gat974 il suffit de verrouiller le bootloader et après pour être bien sûr que tout est bon reflash la dernière rom

(bien évidemment tout cela uniquement si on est bien sûr que le Knox est a 0 car si a 1 sa veut dire que forcément y a eu flash d'un truc non officiel)
 
Dernière édition:
G

gat974

Membre
Inscrit
16 Décembre 2014
Messages
10
Points
1
  • #4
salut,
et merci pour ta réponse SkelettSkelter.
désolé pour les screenshots visiblement ils ne sont pas passés, les voici.

maxgame j'y ai pensé aussi, saurais-tu comment faire à tout hasard?
je n'arrive pas à mettre mon téléphone en mode fastboot (afin de tenter un OEM LOCK)
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20230217_212936.jpg
    Screenshot_20230217_212936.jpg
    125.4 KB · Affichages: 76
  • Screenshot_20230217_212945.jpg
    Screenshot_20230217_212945.jpg
    113.4 KB · Affichages: 76
  • Screenshot_20230217_212955.jpg
    Screenshot_20230217_212955.jpg
    144.3 KB · Affichages: 78
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #5
Hello, Ton Knox est bien a 0 !!!! @gat974 pour passer en mode download et reverouiller il te faut éteindre complètement le téléphone complètement, appuyer sur les boutons volume+ et - et en même temps connecter le tel au PC et la la page apparaîtra avec le mode download (bien lire car faut choisir le mode verrouillage verrouillage pas le mode download il faut maintenir un des boutons volume mais je ne sais plus lequel c'est écrit de tt façon )

Attention Reinitialisation complète du tel en cas de verrouillage du bootloader
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Hello,

Maxgame a dit:
Salut @SkelettSkelter le déverrouillage du bootloader ne déclenche pas le Knox....

Tu as peut-être raison, en fait, je n'en sais rien.
Je lis tout et son contraire à ce sujet et comme je ne possède pas de Samsung (je n'apprécie pas leurs téléphones et mon dernier étant le S4), c'est pour ça que je demandais confirmation en fin de message.
 
G

gat974

Membre
Inscrit
16 Décembre 2014
Messages
10
Points
1
  • #7
je pensais que ODB et fastboot fonctionnaient avec mon téléphone mais il faut faire autrement avec eux lol
merci beaucoup Maxgame, j'ai pu vérouiller de nouveau mon téléphone !
avec le temps je verrai si je le root ou pas, mais pour le moment je préfère laisser la machine d'origine :)
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #8
Salut @gat974 content pour toi que tout refonctionne. Je ne te conseille vraiment pas de rooter car finalement si tu réfléchi sa va pas t'apporter grand chose de révolutionnaire et SURTOUT tu va perdre le Knox a JAMAIS (donc plus jamais de pass, pay, secure folder et Samsung health) Et ce même en reverrouillant car le Knox sera a 0x1 et ce de manière définitive

Le Knox est un compteur eFuse. (un genre de fusible dans la carte mère si tu pref) donc seul moyen de récup a 0x0 et de la changer carte mère entièrement
 

Sujets en relation

Haut Bas