Root , Bootloader ->HTC Bloqué , Help

  • Auteur de la discussion quentinD37
  • Date de début
quentinD37

quentinD37

Membre
Inscrit
5 Décembre 2015
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour a tous ,

N'ayant pas eu de smartphone Android depuis un moment je fais aujourd'hui mon retours au sein de la communauté androphone ! :smile:

Le probleme est que je ne comprend plus rien .. J'aimerais Rooter mon HTC mais je ne sais pas la marche a suivre.. Faut il deverrouiller le bootloader avant ?

Si quelqu'un pourrais me donner la marche a suivre pour Rooter mon HTC A9 je suis preneur. J'ai deja epluché la section astuces et tutoriels mais je suis completement perdu ... :hehe:

Merci d'avance pour vos réponses ! Amicalement :wink:
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #2
quentinD37

quentinD37

Membre
Inscrit
5 Décembre 2015
Messages
15
Points
0
  • #3
Re: Root , bootloader ..

Bonjour Drice , je te remercie de ta réponse.

J'ai enfin reussi pour le code a coller sur le site HTC , Il fallais en faite activer le deverouillage dans parametre -> options développeur.

Bon j'ai un autre soucis maintenant :lol:

J'ai bien telechargeé le fichier puis collé dans le dossier Fastboot a la Racine C: , mais lorsque je rentre la commande : fastboot unlocktoken Unlock_code.bin , j'ai un message me disant : cannot load 'Unlock_code.bin'

Je suppose donc que le chemin d’accès vers ce fichier n'est pas le bon , mais la je bloque .. J'essaye de plancher dessus cet après midi en attendant une réponse de ta pars :D

Thanks !

EDIT : Mission accomplie !! :frime1:

Enfin , après 2 jours de travail acharné d'un noob en matière de Bootloader! Je reste en alerte sur cette section en cas d’éventuels problèmes d'autres utilisateurs , maintenant que je suis rodé :lol:
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #4
Re: Root , bootloader ..

Pas de soucis ^^
Et désolé pour la réponse tardive, les cours ^^
Je reste dans le coin en cas de problème ;) ( hésite pas à envoyer un Mp si je vois pas ton sujet ^^ )
 
quentinD37

quentinD37

Membre
Inscrit
5 Décembre 2015
Messages
15
Points
0
  • #5
Re: [Résolu]Root , bootloader ..

Pas de soucis , je suis actuellement en train de reboot apres Installation du SuperSU sur la SD mais la je commence a avoir peur ca fais 2 minutes que le telephone reste bloqué sur le cadenat deverouillé ..

EDIT : Après redémarrage mon téléphone reste toujours bloqué sur le cadenas qui se déverrouille ... Je ne peux pas te Mp , je suis nouveau sur le Forum donc ca ne veut pas. Help Please ..
 
quentinD37

quentinD37

Membre
Inscrit
5 Décembre 2015
Messages
15
Points
0
  • #6
Re: [Résolu]Root , bootloader ..

Re ,
après 4h de recherche je commence a perdre patience et vais sans doute arrêter mes ambitions de vouloir Rooter mon Htc A9..

Je songe sérieusement a faire un Wipe Data via TWRP , sachant que le téléphone n'as que 4 jours , j'ai rien a perdre dessus .. Je me demande juste si cela va régler le problème et non pas l'aggraver (Brick).

En rappel , j'ai déverrouillé le Bootloader et installé le recovery custom TWRP.. ET mit SuperSU sur la sd en recovery ..-> Echec total.

Si quelqu'un survolant cette discussion saurait me dire si en faisant ce Wipe Data je n'aurais plus ce soucis de blocage après le boot du téléphone...

Merci de vôtre éventuelle réponse. :roll:

EDIT(encore) : J'ai fais un Wipe Data , chose que je n'aurais surement pas du faire , maintenant le A9 reste bloqué sur L'ecran de demarrage (Htc One)..

J'ai vu autre pars qu'il etait possible de reinstaller une RUU d'origine (Orange) .. Je vais essayer de plancher de ce coté malgré toutes mes lacunes en la matière .. Au cas ou quelqu’un passerait par la .. :roll:

EDIT : @Drice81 ?
 
babil

babil

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
312
Points
16
  • #7
Moi aussi je suis bloqué sur l'écran htc c'est a cause du wipe qui a effacé l'os du systeme, J'ai cherché partout la RUU pour le remettre d'origine mais sur XDA j'ai trouvé que une RUU rooté et sa na pas marché donc si vous avez le lien pour la RUU d'origine dites moi, merci
 
Haut Bas