Information sur le déverrouiller le bootloader, twrp et le root

  • Auteur de la discussion fabio77
  • Date de début
fabio77

fabio77

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
102
Points
18
  • #1
Bonjour,

Je suis en possession d'un Mi11 5g depuis aujourd'hui j'avais anciennement un Sansung S10.
Je prévois de déverrouiller le bootloader d’installer TWRP, le root avec magisk et changer de rom.

J’ai une question au niveau stockage du système et des données personnelles (photo et vidéo essentiellement).
Sur le S10 le système était sur le stockage interne et les données sur ma carte SD.
Le Mi11 ne possédant pas d'emplacement pour la carte SD mais uniquement un stockage interne que se passe t'il pour mes données lorsque je fais un changement de rom et notamment un full wipe avec TWRP.

Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Normalement elles s'effacent et tu dois faire une sauvegarde avant.
A plus
 
fabio77

fabio77

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
102
Points
18
  • #3
Ok, a voir si je peux partitionner le stockage interne et créer une partition qui ne serai pas toucher par un full wipe.

Merci pour l'information en tout cas.
Bonne fin de journée
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Avec plaisir
 
O

ohtoulouz

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
66
Points
8
  • #5
Salut.
Si tu installes une ROM différente (xiaomi.eu au lieu de stock, par exemple), je pense qu'il te faudra faire un "Format data" et pas simplement un "Wipe data" dans twrp. Dans ce cas, tout est effacé, y compris le stockage interne (/data/media/0 = /sdcard) qui est conservé par le "Wipe data". Donc je ne pense pas que tu puisse créer une partition dans le stockage interne qui résiste au "Format data".
Et, de toute façon, le déverrouillage du bootloader efface tout: donc sauvegarde nécessaire !
A+
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas