[ROM][KERNEL][TWEAK]JellyPro pour GT-B5510[2.3.6]

  • Auteur de la discussion nyco
  • Date de début
garcimak

garcimak

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
43
Points
0
  • #101
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

nyco a dit:
Les widgets sur le lockscreen, ça me semble assez dur ; surtout que c'est les options de lockscreen que je réduit pour gagner en fluidité...
Si c'est pour perdre en fluidité, bien d'accord, entretemps j'ai vu sur d'autres rom GB le widget pour l'application calendrier de google (sur la rom FERA GB pour X10 par exemple) j'essayerai de regarder quelle version de l'app le propose)

nyco a dit:
Pour l'app j'avoue que je n'en sais trop rien, à part mettre tout l'appareil dans une autre langue peut-être...
Ben justement, français (Belgique) n'est pas dans la liste alors qu'on peut le retrouver dans d'autres rom, il n'y a que Francais (Suisse).

nyco a dit:
Sinon pour la statut bar est-ce que vous voulez garder la même ou revenir à quelque chose de plus "light" ; plus gingerbread, (sans swipe to remove par exemple ou raccourcis vers les paramètres) ?.
en ce qui me concerne pas de plantage avec swipe mais j'utilise plus les sms que le téléphone (CF la plainte plus haut), le swipe to remove est très sympa mais plus gadget que les raccourcis vers les paramètres dont je me sers tout le temps.. pour ma part, on continuerait avec la meme statut bar.

Si les suggestions sont acceptée je vais établir une liste d'applis qui serai bien à rajouter en system, comme Pdroid par exemple qui sert a choisir les autorisations après chaque installation
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #102
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

Pour ajouter des langues je suppose que c'est la base de la ROM qui n'est pas bonne (orange FR) donc la je suis désolé mais je ne pense pas pouvoir régler le problème... Sinon il ne me reste plus que quelques icônes et la statut bar à re-modifier :).
Je supprime l'app chrome bien inutile, et tu es le bienvenu si tu veux créer un liste d'app :) ! Par contre assure toi qu'elles ne soient pas trop lourdes (pas plus de 3-4 app différentes ; il faudra que je vérifie l'espace libre sur /system en tout cas pas plus de 10MB quoi...)
Voilà pour les news du jour !
 
D

dyldylan

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
5
Points
1
  • #103
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

Salut Nyco !
Merci encore pour ton travail !
Pourrais tu jeter un œil sur la requête que je t'avais demander page 4 ? En espérant que cela soit possible.
J'attend avec impatience ta nouvelle ROM !
Bon Week-End.
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #104
[ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

Mais je l'ai règlé depuis longtemps je crois dyldylan^^ regarde dans le post "thème" sur la première page ;-)
La nouvelle ROM, JellyPro, est finie ; peut être encore un peu de design de la status bar (la date passera en dessous des toggles) sinon tout est parfait.
Sortie mercredi voir lundi soir si j'ai du temps pour l'upload et l'édition du tuto plus le pack du pourcentage de la batterie :)
 
F

Folshk

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
14
Points
1
  • #105
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

Bravo mec ! Tu gères, j'ai réussi a tout installer et je trouve que c'est vraiment du très bon travail ! (Et merci) :lol:
 
garcimak

garcimak

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
43
Points
0
  • #106
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

:D j'ai hate de voir ça, j'espere que le swipe to remove est toujours là

pour les applis sympas j'ai recensé
  • clean master
    economisr : différents profils avec désactivations auto des fonctions selon tranches horaire
    Pdroid : révision des permissions
    LBE Sequrity v5.0.3720
    Modded YouTube app" : all qualities, downloader, screen-off playback
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #107
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

Swipe to remove... Heu non désolé.. (Faut bien que je garde des nouveautés pour les prochaines MAJ...) plus sérieusement je n'ai pas eu le temps, mais je m'en occuperais. Le moded YouTube, je ne pense pas qu'il marche car il y a des problème de compatibilité avec la dernière version... En revanche je me ferais une joie de publier un .zip permettant d'intégrer toutes ces applis à la ROM en système :)
 
garcimak

garcimak

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
43
Points
0
  • #108
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

nyco a dit:
Pour ajouter des langues je suppose que c'est la base de la ROM qui n'est pas bonne (orange FR) donc la je suis désolé mais je ne pense pas pouvoir régler le problème... Sinon il ne me reste plus que quelques icônes et la statut bar à re-modifier :)
Par rapport au français (Belgique), Après avoir cherché c'est bien au niveau de la rom mais je ne comprends pas pourquoi on ne le retrouve pas si on part du firmware XXLH3 en tant que base stock rom (dans les codes Samsung XX et XW : Austria, Belgium, France, Germany, Hungary, Italy, Spain, United Kingdom)

edit: je me demandais si en allant éditer le build.prop, on trouverait le moyen de forcer la région et là je vois
ro.product.locale.language=en
ro.product.locale.region=GB
quoique je choisisse comme language... bizarre undecided
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #109
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

Étrange en effet surtout que le build.prop que tu regarde doit être un mix entre celui du y (ROM jellyblast) et y pro (adaptée)... Si même en changeant la langue, rien n'y fait, je ne pense pas que ça soit liée... Peut être l'app réglages ne contient juste pas cette option ? Je le met sur la liste des choses à faire pour la prochaine MaJ avec le swipe ;-)

Edit : La Maj est sortie ! je m'occupe mercredi au plus tôt des améliorations mais il reste encore des détails sur des menus à regler donc ca risque de prendre du temps... Pour la belgique il y a effectivement Nederlands (België) ; mais je ne pense pas que ça te sois très utile... as-tu changé le CSC ?
 
garcimak

garcimak

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
43
Points
0
  • #110
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

nyco a dit:
Edit : La Maj est sortie ! je m'occupe mercredi au plus tôt des améliorations mais il reste encore des détails sur des menus à regler donc ca risque de prendre du temps... Pour la belgique il y a effectivement Nederlands (België) ; mais je ne pense pas que ça te sois très utile... as-tu changé le CSC ?
Oh merci faut que j'essaye ça, non je n'ai pas changé le CSC c'est une bonne idée, je devrais partir d'une autre rom ? ça peut se faire après coup ?
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #111
Heu... Bien sur que tu peux le faire après coup puisque tu as toi-même publié le tuto sur commet faire (post 90 page 5) :) (changement de région) ; par contre cela efface tes données (mais pas la ROM)...
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #112
Zut double post (vive la 3G^^) j'en profite pour vous faire le changelog :
-suppression des différents lockscreen (trop de bug)
-base totale de la ROM samsung stock : plus de JellyBlast (sauf une très grande inspiration...), cela permettra à terme un support sur XDA => recodage de la status bar en particulier
-réglage de la récupération automatique des MMS
-suppression de creed (raison du bannissement de JellyBlast sur XDA...)
-quelques apps ont été "cachées"=> elles ne sont accessible plus que par les paramètre pour alléger votre sélecteur d'application
-le bug des listes est réglé : le fond est crème désormais
-renomage de la ROM : JellyPro ! (correction de l'easter egg)

Prévu :
- slider luminosité dans la status bar
- correction d'un dernier bug sur les listes, cette fois-ci la police est blanche sur du blanc --'....
- grand retour du swipe to remove notification

Le thèmes seront disponible après la mise à jour, donc dans pas mal de temps quand même (une semaine au moins...), désolé...
Je me mets de suite au pack d'applis, cela me parait simple : je ne fais pas de modifs de ces app ; juste l'intégration dans /system ?
 
garcimak

garcimak

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
43
Points
0
  • #113
nyco a dit:
Heu... Bien sur que tu peux le faire après coup puisque tu as toi-même publié le tuto sur commet faire (post 90 page 5) :) (changement de région) ; par contre cela efface tes données (mais pas la ROM)...
Uhuh ok sorry je croyais qu'on parlait du fichier -CSC.far de la rom stock à flasher, le CSC oui j'avais essayé mais je retenterai au passage sur ta nouvelle rom.

D'aileur on peut les retrouver ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ces fameux codes
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #114
La nouvelle ROM est sortie, je la garde dans le même sujet :) (aller au post 1) . Je viens de finir le slider luminosité, c'est pas toujours très pratique avec les doigts mais on peut le sélectionner avec le pad. C'est quand même bien pratique :) je m'occupe du reste (swipe et bug des listes blanches si je trouve d'où il vient...) ce week-end si on me colle pas de devoir samedi^^.
Pour le PDA.tar, ça ne sert strictement à rien... ça va juste remettre à la place des anciens fichiers csc de nouveau fichier CSC, mais comme c'est ceux de base de ma rom, tu remets exactement ce que tu enlèves... Sinon pour les app Android Assistant est super aussi, (gestionnaire de tache, widget, cleaner, mémoire dispo...) ; je pense l'inclure à la place du cleaner dans le zip des utilitaires ?
Sur ce, bonne soirée !
 
D

dyldylan

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
5
Points
1
  • #115
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

nyco a dit:
Mais je l'ai règlé depuis longtemps je crois dyldylan^^ regarde dans le post "thème" sur la première page ;-)
La nouvelle ROM, JellyPro, est finie ; peut être encore un peu de design de la status bar (la date passera en dessous des toggles) sinon tout est parfait.
Sortie mercredi voir lundi soir si j'ai du temps pour l'upload et l'édition du tuto plus le pack du pourcentage de la batterie :)

En effet :eek:
Je passe pas souvent sur le topic j'avais même pas vu ! Un grand merci en tout cas je vais m'y mettre tout de suite ;)

EDIT : Le Flash c'est bien déroulé pour JellyPro mais je n'arrive pas à désactiver le rétro-éclairage du clavier.
Voila comment je procède si tu pouvais me dire où est-ce que je me trompe :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #116
Ah zut je vois pourquoi... Je vais inclure le correctif dans la mise à jour (en fait le support de init.d n'est pas présent là donc le fichier introduit pour désactiver le rétro éclairage n'est jamais exécuté... je me mets au travail de suite !

Edit : init.d marche parfaitement, je tente autre chose sur le fichier à flasher
 
J

jcduss59

Membre
Inscrit
3 Octobre 2013
Messages
4
Points
1
  • #117
Hello,

Je reviens vers toi Nyco, car j'ai l'impression qu'il y a une apps dans la rom qui fait de la DATA régulièrement :

14/11/2013 à 17h35mn55s Data France 7 Ko Data
14/11/2013 à 17h20mn44s Data France 8 Ko Data
14/11/2013 à 17h04mn00s Data France 7 Ko Data
14/11/2013 à 16h38mn24s Data France 7 Ko Data
14/11/2013 à 16h14mn11s Data France 6 Ko

Ca me bouffe mon petit forfait de 100Mo en même pas une semaine de temps...

Avant avec la rom officielle et les mêmes apps que précedemment, je n'avais pas c'est connection.
Je soupçonne GoSMS Pro !?

Est ce que vous auriez une piste.

En attendant, je tente de dumper le traffic avec T Shark.

Merci.

Nicolas.
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #118
Ah oui c'est possible : il y a un "centre d'alerte" qui met régulièrement des messages lors des connections internet... Par contre je ne sais pas du tout comment le retirer sans retirer toute l'app ; mais pour supprimer tout go SMS pro, il suffit de supprimer com.jb.gosmspro.apk dans /system/app
 
K

kette

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #119
J'ai suivis toutes les instructions, et pourtant au redémarrage l'écran se bloque sur "samsung galaxy y pro gt-B5510"..
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #120
Es-tu sûr de bien avoir sélectionné "mount/system" dans le CWM ? Il affichait bien "Unmount/system" et "Unmount / data" ? Si il bloque à l'écran "galaxy y pro", c'est que le portable n'arrive pas à initialiser le système. Peut-être, si le système ne démarre toujours pas, devrais-tu essayer de reflasher le noyau (=kernel) ?
 
F

Folshk

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
14
Points
1
  • #121
Salut, est-ce que tu pourrais m'expliquer comment supprimer/ désinstaller GoSms s'il te plait ? Merci.
 
K

kette

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #122
Je m'y connais pas vraiment a vrai dire :s peux tu me dire comment faire ?
 
K

kette

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #123
Bon alors après de multiples recherches je demande ton aide désespérément.. ^^
Mon téléphone a buggé, et on m'a dit que le seul moyen de le retrouver était de "flasher la rom"
Alors j'ai suivis tes instructions, au préalable j'ai rooté mon téléphone (enfin je pense..)
Je pense avoir loupé des étapes et je ne comprend rien aux termes "kernel" "rom stock" "rom custom" (et pourtant j'ai fait des recherches), et de plus presque tout les sites pour le galaxy y pro sont en Anglais je ne sais pas du tout ou chercher !!! Et ça commence serieusement à me prendre la tête alors si tu pouvais m'expliquer les demarche a faire.. ^^
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #124
Le plus simple d'abord :
@Folshk : à l'aide d'ES explorateur de fichier, tu va dans option => explorateur root => monter en lecture/écriture, et tu mets les deux (/ et /system) et RW.
Puis tu clique sur le bouton "/" en haut à gauche pour aller jusqu'à la racine du tel (le répertoire "/"). Ensuite tu vas dans /system/app ; puis tu supprimes les 4 app qui commencent par com.jb.gosmspro.XXXXX.apk

@kette
Tu démarre en appuyant sur power + bouton home (le deuxième en partant de la gauche) + volume BAS ; tu lache le bouton home et tu garde le volume bas et home enfoncé. Tu arrive à un message d'avertissement en anglais, tu appuis sur continue (c'est volume bas je crois). Sur ton ordi, tu installe samsung kies et ODIN. Tu connectes ton tel à l'ordi avec le cable usb ; dans ODIN, tu as 3 cases à toucher : CSC, PDA et Phone : tu sélectionnes dans PDA le fichier PDA.tar, dans CSC le fichier CSC.tar et dans PHONE le fichier Modem.tar. Cliquez ensuite sur start : le flashage commence (les fichiers sont dans le liendu tout premier post sur sur mediafire : ROM stock.zip).
Après ton tel redémarre tout seul et tu est en ROM stock.

Lexique :
ROM sotck : système d'exploitation officiel, codé et fourni par samsung
ROM custom : système d'explotation modifié par un ou plusieurs fan (genre moi :D )
Kernel : Noyau du téléphone : une sorte de super-programme qui permet de démarrer et et de gérer toutes les opérations élémentaires (il traduit en gros ce que tu fait sur le tel en langage compréhensible par le processeur, et retraduit la réponse du processeur).

Le flash te remet le kernel stock (celui de samsung) et la ROM stock.
La différence entre la ROM est le kernel est que tu n'as rien qui s'affiche avec juste le kernel ; en gros c'est ça :
Kernel <=> ROM <=> utilisateur (les <=> c'est des transfert d'information)
 
K

kette

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #125
Oui j'ai fait ce que tu dits, par contre j'ai bien Kies mais il ne reconnait pas mon portable, j'ai pas accès au mode USB vu que je ne peux plus rien faire avec mon tel.. A quoi ça sert d'avoir Kies si on a déja Odin ?
En fait ce que je voudrais c'est réparer mon samsung..
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #126
Kies est une usine à gaz, lent, mais il te fournis les drivers qui permettent à ton tel d'être reconnu par l'ordi.
A l'inverse, odin est rapide, permet un formatage et une restauration, mais ne comprends aucun pilote pour ton portable.

Cherche comment te mettre en download mode avec ton portable (power+home+volume bas), restaure avec odin et tu pourras "réparer" ton portable :)
 
F

Folshk

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
14
Points
1
  • #127
@nyco Merci sa a marcher ^^'
 
K

kette

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #128
Olala mais je ne comprend rien :s Comment ça il founit les drivers moi j'ai kies et rien ne se produit quand je met mon téléphone..

Oui je sais comment mettre en download, je suis vraiment trop nul, mais comment ça "restaure avec odin" ?.. (j'ai honte^^)
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #129
Tu aurais un skype ou quelque chose dans le genre ? Ça sera plus simple qu'encombrer ce topic ;-)

Edit : ajoute plutôt enderworld-serveur sur skype (plutôt que mettre ton skype, je préfère donner le mien ;) )

Edit 2 : @Folshk : de rien ;)
 
garcimak

garcimak

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
43
Points
0
  • #130
bonjour, une question sur l'analyseur de média, à chaque démarrage on a droit à un scan complet de toute la mémoire.

Le problème, c'est long, ça consomme tellement de ressources que je ne peux rien faire d'autre pendant ce temps là, ça ne sert à rien, autant le faire soi même de temps en temps...

je ne trouve pas ce processus qui est lancé à l'allumage pour le désactiver... une idée ?

sinon, est ce qu'une maj est toujours prévu :hello:

merci d'avance
 
C

charaf74000

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #131
slt
en gros j'ai un probleme quand je fait apply uptade from sdard sa me met " e: can't mount/sdcard que faire ?
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #132
L'analyseur de média c'est déjà présent sur la ROM de base donc je vois pas trop comment l'enlever^^ la MAJ est en projet, il y a des morceaux terminés, mais il reste encore pas mal de choses à faire...

Pour le can't mount sdcard, c'est que celle ci est mal insérée, ou que ton format de partition n'est pas le bon (cas dans lequel il faudrait la réformateur en fat ou fat32)
 
C

charaf74000

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #133
merci de t'a reponse mais je suis un peu en panique donc j'ai reussie a tout installer sauf que quand je demarre mon portable sa m'affiche le s au demarage puis ecran noir
 
C

charaf74000

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #134
non bah enfaite c'est tout bon ils met seulement plus de temps demarer merci :)
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #135
C'est uniquement le tout premier démarrage qui prend du temps ;)

Toujours à l'écoute de vos retours ;)
 
garcimak

garcimak

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
43
Points
0
  • #136
nyco a dit:
L'analyseur de média c'est déjà présent sur la ROM de base donc je vois pas trop comment l'enlever^^ la MAJ est en projet, il y a des morceaux terminés, mais il reste encore pas mal de choses à faire...
Ok nyco, en cherchant un peu, j'ai trouvé ceci pour désactiver le scan, on verra à l'usage
ça bouffe énormément de ressources cet appareil, je recharge à fond, et le temps d'être fonctionnel après le boot, la batterie est déjà à 94%.

.. et encore une chose que je me demandais en cas de soucis et d'usure, on a toujours un recours .. c'était l'utilisation d'un bouton de façade pour utiliser l'appareil plutot qu'utiliser systématiquement celui de la tranche

Autre question : ce serait possible de récupérer les apk sur la rom feravolt du x10 pour bénéficier des widget et de certaines maj des apps ? je pensais au widget horloge qui offre compte à rebour et d'autres options pratique comme l'appui sur l'heure affichée qui amène direct au setup.

sinon utilisé Opera mini, vraiment très rapide, dommage que l'affichage des pages n'est pas aussi bon qu'avec chrome (le zoom affiche une portion ridiculement petite).

Merci et bon courage pour le dev
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #137
Pour l'appareil photo, il est possible de le régler dans les réglages sur l'un des deux boutons personnalisables en bas à droite ;-).
Par contre je ne pense pas que les widgets soient compatibles d'un launcher a l'autre... Je vais tester mais je ne pense pas que cela fonctionne.
Je confirme que opéra mini est très bon par contre, mais pour une raison que j'ignore, on ne peux l'intégrer à la ROM juste en collant l'apk dans system/app...
Merci pour vos suggestions, j'essaie de me mettre au code ce week-end end mais la MaJ risque d'être plus pour les vacs, désolé...
 
garcimak

garcimak

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
43
Points
0
  • #138
merci nyco mais je me suis mal explique je voulais parler de l 'allumage' de l ecran pour l utiliser, simplement le sortir de veille..j aurai voulu pouvoir faire ca avec un autre bouton...
pour les raccourcis..j utilise deja ca avec gosms et call recorder..ca fonctionn super..

ps : apparemment, la désactivation du media scan a fonctionné,... les reboot sont enfin plus calmes
ps2 : est ce que pdroid pourra etre inclu prépatché dans les prochaines releases ?
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #139
En modifiant les assignements des touches (quelle touche fait quoi) ça doit être possible oui, je pourrais sortir un patch :). Tu pensais a un bouton en particulier ? Je sortirais bientot un zip avec quelque app supplémentaire à flasher pour ceux qui le souhaitent :). Pdrod sera inlus. Qu'entends-tu par 'patché' ?
 
garcimak

garcimak

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
43
Points
0
  • #140
Tu pensais a un bouton en particulier ?
Peut être que le bouton du milieu serait le plus approprié vu qu'il est cerclé dans la périphérie, ça le protège des appuis non souhaités, sinon le bouton "Search".. En fait, je ne souhaite pas un remplacement mais plutot deux façons conjointes de sortir l'appareil de veille
Pdrod sera inlus. Qu'entends-tu par 'patché' ?
Le prérequis pour utiliser Pdroid, c'est la génération d'un patch - .zip à exécuter sous CMW, ce patch est généré automatiquement par le tool windows qu'on trouve ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... En principe on doit effectuer un backup Nandroid de sa rom et lancer le tool pour la génération du patch particulier, JDK sur sa machine est requis... l'opération pourrait rebuter plus d'un, c'est pourquoi la rom pourrait être pré-patchée.
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #141
Ok je m'y lance ce week end :)

Édit : par contre si je met le bouton de verrouillage au milieu ou sur le bouton search, cela va remplacer leurs anciennes fonction (valider et rechercher)... Je ferais un zip je pense ; quand j'en aurais le temps :)
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #142
Le pack d'app est sorti ! Regardez au post des themes ;) (ce doit être le 3ème)
 
garcimak

garcimak

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
43
Points
0
  • #143
nyco a dit:
Ok je m'y lance ce week end :)

Édit : par contre si je met le bouton de verrouillage au milieu ou sur le bouton search, cela va remplacer leurs anciennes fonction (valider et rechercher)... Je ferais un zip je pense ; quand j'en aurais le temps :)
c'est dommage ça, je souhaite juste un wakeup de l'appareil : d'après les rom GB xperia play et X10, qui permettent le réveil des appareils via la touche home sans pour autant annuler leur fonctions, quitte à perdre la fonction c'est encore la touche search que j'utilise le moins...

Au fait, merci, pour le pack d'apps. :super:
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #144
garcimak a dit:
c'est dommage ça, je souhaite juste un wakeup de l'appareil : d'après les rom GB xperia play et X10, qui permettent le réveil des appareils via la touche home sans pour autant annuler leur fonctions, quitte à perdre la fonction c'est encore la touche search que j'utilise le moins...
Ah j'ai trouvé des "WAKE" dans les fichiers du clavier, je vais essayer de me plonger la dedans ce week-end :). Sinon je vous fais mon propre feedback sur le pack : tout marche très bien, sauf que l'app doit souvent se tourner en format portrait au lieux de paysage... Mais là il faut demander aux codeurs de l'app, plus à moi^^

Edit : le réveille sur un clique du pad optique fonctionne parfaitement, je l'intègre sur la prochaine MaJ :)
 
Guill4ume

Guill4ume

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
44
Points
6
  • #145
Bonjour,
Pour moi l'installation a marché nickel ^^

J'ai quelques bug cependant, quand je clique sur Status Bar Mods dans les parametres, l'appli parametre crash a chaque fois et retour au bureau donc :(
Ensuite, je n'arrive pas a faire apparaitre le widget beats sur le bureau mais ca c'est peut etre moi qui suis pas doué ^^"

Pour le reveil par clique sur le pad j'allais le suggerer parceque c'est une fonction qui m'interresse aussi ;)
J'aurais aimé un retour du swipe to remove est-ce possible ? Sinon c'est pas grave. Ainsi que l'horloge au milieu dans la bar de notif ^^
J'aimerais beaucoup avoir l'animation vieille tv qui s'eteint quand on verrouille l'ecran :D une simple case a cocher dans les parametres pour que tout le monde soit content ? ^^
Une derniere chose mais ca c'est plus personnel donc un petit zip a flasher avec le cwm ca ne me derange pas ;) en gros j'aimerais que quand je tape " <3 " ca fasse le "vrai" coeur : ♥ (comme sur le S3 mini ça le fait par defaut dans la rom stock! :p )

Voila :)

[edit] : je souhaiterais que le tel ne vibre pas lorsqu'il s'agit d'un accusé de reception!
Merci et bonne continuation
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #146
Alors pour enlever le vibreur sur les accusés de réceptions, ils faut les désactiver dans l'appli de sms de base et les activer dans GO SNS pro (c'est l'appli sms de base qui envoie cet vibration un peu incommode...)
Le pad, le swipe, et le réglage de beats (oui il crash en fait et je ne sais pas trop pourquoi) seront tous dans la prochaine mise à jour, mais ça devrait prendre pas mal de temps... L'annim vielle télé je vais chercher sur XDA, affaire à suivre (merci de l'idée ;) )
Le coeur, tu peux utiliser GO SMS PRO (toujours :p) et mettre le coeur émoji, c'est le même.
Sinon je pensais effectivement à remplace un des smiley (alt + sym) par ce coeur, de même que le '=' ; (qui est énorme, je ne sais pas top pourquoi) par le vrai =.
As-tu fait un installation sur une ancienne ROM, sans wipe data ? Sinon, essaie de supprimer les fichiers s'appelant com.lidroid.trucmachin, dans le répertoire data/data/ (de mémoire). Essaie aussi simplement de vider le dalvik cache, parce que pour moi cela fonctionne sans problème...
L'horloge, c'est prévu aussi ;-) par contre, histoire de pas me faire faire 2 fois le même travail, je sortirais le pack de thème pour l'horloge après la mise à jour ;)
 
Guill4ume

Guill4ume

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
44
Points
6
  • #147
Okay ^^ a vrai dire j'ai desinstallé go sms pro des que j'avais reboot le tel avec la nouvelle rom ^^" je prefere vraiment m'en tenir a l'appli mms de base simple et rapide ;) du coup pas de solution concernant la vibration ? Dommage :(
Ensuite, non j'ai bien installé la rom jellypro par dessus la rom stock qui est en lien dans le topic ;) apres avoir fait un wipe data biensur ^^ mais pk cette question ? C'est concernant le status bar mods qui est inaccessible sous peine de crash de l'app parametre ? ^^"
Et sinon parfait pour la prochaine maj ca va etre stylé surtout si tu arrives a mettre l'animation vieille tv que j'apprecie beaucoup (sur cyanogen avec un autre tel ;) )
Bref et oui tres bonne idee pour le coeur merci et pour le = aussi c'est vrai qu'il est enorme jsais pas pk...

Merci bon courage!

[edit] je suis allé faire un tour dans data/data et je n'ai pas de "com.lidroid" truc et j'ai aussi wipe le dalvik mais status bar mods crash encore... :(
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #148
Bonne nouvelle ! Je viens de réinstaller et il y a effectivement un problème sur les réglages ; ce sera encore un fois réglé dans la prochaine MaJ :) j'ai vu un tuto sur le l'animation ; je suis en test ; si elle ne marche pas, j'annonce tout de même une augmentation de la réactivité pour le verrouillage du portable :)
 
Guill4ume

Guill4ume

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
44
Points
6
  • #149
Ok je sens que la prochaine maj sera parfaite :D et perso je le trouve tres reactif pour le verrouillage je vois pas trop ce que tu veux dire ^^"

En tout cas beau taf franchement ^^ hate de tester la prochaine maj mais ca presse pas non plus prends ton temps reste zen :3

Bon dev'
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #150
Guill4ume a dit:
Ok je sens que la prochaine maj sera parfaite :D
Je le sens aussi :D ;)
Merci, je vous tiens au courant du dev :)
 
S

sergio l che

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
23
Points
1
  • #151
bonjour à tous, je viens auprès de vous pour soumettre mon problème concernant mon galaxy GT-B 5512.est ce que je peux avoir cette rom parcque la je plus de out de tout.
merci la famille.
 
Guill4ume

Guill4ume

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
44
Points
6
  • #152
Bonsoir, quel est ton probleme ? Si tu veux tu pourrais juste faire un hard reset au lieu d'installer une nouvelle rom deja pour voir ? ^^

[edit]
@Nyco : je viens de penser a un truc et je pense que ca serait mieux (comme sur blackberry...) que y'ai pas besoin de faire le "nez" pour que le smiley se fasse, genre juste taper : ) au lieu de : -) ? (sans l'espace) J'aimerais bien perso ^^
=> changer tous les raccourcis dans alt+sym :super: x)
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #153
Heu bonne question je regarderais mais la par contre ça me semble plus dur :-s... Par contre j'ai trouver le swipe to remove, par contre il me reste à ré-intégrer le theming et la date :)
 
G

gr3fois

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #154
merci pour cette rom vraiment joli et efficace
 
Guill4ume

Guill4ume

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
44
Points
6
  • #155
@nyco
Ne te prends pas la tete hein tkt c'est vraiment pas une priorité ca ;) c'est juste moi qui suis perfectionniste ^^"

[edit]
(Pour les raccourcis clavier des smileys je parle)
 
S

sergio l che

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
23
Points
1
  • #156
salut, mon probleme est que mon GT-B5512 ne demarre plus apres avoir fait une manipulation( affiche just le logo samsung et redemarre ainsi de suit), g tenté de faire un reset mais pas de resultat positif.est ce que la rom du GT-B5510 peut etre installée sur le GT-B 5512?et est que je peut avoir une rom original du GT-B5512.
merci :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
Guill4ume

Guill4ume

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
44
Points
6
  • #157
Selon ce que j'ai vu le 5512 c'est le 5510 en version "duos"...
-Donc je pense que dans l'etat où il est tu peux essayer de flasher la rom stock de ce topic (pour 5510) en faisant les premiminaires ainsi que l'etape 1 ^^ et voir si il redemarre ou pas...
-Sinon sur internet tu peux essayer de trouver le firmware qui correspond pile au 5512 et le flasher de meme avec odin c'est la meilleure solution ;)
-Dernier recours le SAV...

Cdlt ^^
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #158
Ah dans les raccourcis du clavier ça dois être possible :). Par votre non non non surtout ne pas flasher ma rom, elle ne marchera pas !!! Il faut chercher une ROM pour le Y pro duo ; désolé... Le kernel n'est pas le même, et les app risquent de ne pas marcher...
 
S

sergio l che

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
23
Points
1
  • #159
c'est ce que j'ai eu a constater. g flasher cette rom mais sa ne passe pas. le phone redémarre constamment et la g sens que je suis foutu.dans c cas, quelqu'un n'a t-il pas un site à me proposer pour télécharger cette rom(GT-B5512) mad1 :pleur4: :pleur4:
merci pour votre aide.
 
Guill4ume

Guill4ume

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
44
Points
6
  • #160
C'est bien la version europe que tu cherches ? La voici ^^ B5512_XXLG3
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je l'ai trouvée sur XDA ;)
 
S

sergio l che

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
23
Points
1
  • #161
merci guill4ume pour le lien.mais quand je cherche à le télécharger je reçois ce message "Aucun slot actuellement disponible. Les utilisateurs Premium ne sont pas affectés par ce problème."
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #162
Bonjour à tous !
Quelques nouvelles du devs :
- le swipe to get away est de retour, sans le bug qui faisait crasher la statut bar :D
- les émotes <3 et ^^ sont intégerés à la place de deux autres (je ne sais même plus vraiment lesquels^^)
- l'annimation de vieille TV n'a pas été intégrée par samsung, il m'est assez impossible de l'intégrer, désolé
- l'égaliseur beats sera retiré, cause de bug (impossible à faire fonctionner correctement, en fait :p)
- réveil de l'appareil sur pression du pad optique
- slider pour la luminosité dans la statut bar

Je cherche encore pour :
- le signe "="
- quelques bugs d'affichages récurrent sur les listes
- une appli sympa et pas très lourde à intégrer à la place de beats dans les réglages.

Voilà voilà ; c'était les news de la MaJ :D

Edit : désolé pour toi Sergio, mais je ne vois pas trop comment faire qui ne t'ai pas encore été conseillé...
 
Guill4ume

Guill4ume

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
44
Points
6
  • #163
@sergio
essaye "free download" , moi perso le lien marche nickel je telecharge en ce moment meme le fichier pour etre sur que le lien marche! ^^

@nyco
supeeer je test tout de suite! :D

grand merci!

[edit]
je crois que je m'emballe trop vite y'a pas le lien de la maj x)
 
S

sergio l che

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
23
Points
1
  • #164
merci guill4ume.
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #165
Ah oui je fignole, j'ai déjà idée d'intégrer SuperUser dans les settings plutôt que dans le lanceur d'apps ;-).
La MaJ sortira au plus tôt dimanche prochain, une bonne partie est terminée, mais je tiens à corriger tous les bugs possibles :-D
 
T

theghz

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #166
Merci bcp nyco pour cette ROM. J'ai la stock ROM 2.3.6, qu'est ce que je dois installer? JellyPro directement ou passer par jellyblast en premier?
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #167
JellyPro direct ! JellyBlast ce n'est qu'une adaptation, et JellyPro des modification plus profondes, qui sortent de la simple adaptation d'une ROM :)
 
Guill4ume

Guill4ume

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
44
Points
6
  • #168
nyco a dit:
l'annimation de vieille TV n'a pas été intégrée par samsung, il m'est assez impossible de l'intégrer
j'ai pas compris >.< parceque sur mon Galaxy Ace avec Cyanogen ca marchait ^^"

@sergio
De rien ;)
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #169
Ace et Y, bien que possédant un design proche, n'ont pas les mêmes caractéristiques techniques... En remplaçant le code par celui censé activer l'animation, rien ne se passe. J'en déduis donc que pour alléger le système, Samsung a dû passer l'animation à la trappe... Affaire a suivre, je tenterais autre chose, mais ne placez pas trop d'espoir là dessus...
 
garcimak

garcimak

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
43
Points
0
  • #170
Merci pour tous ces updates nyco, je reviens demander si tu pourras débloquer le "français (Belgique) " parmi les régions proposées dans la rom de base comme je n'y étais pas arrivé, ça reste mineur, même si ça influence quelques apps.

Au passage, est ce qu'on va retrouver un topic sur XDA et même un lien paypal pour encourager le dev ?
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #171
Je chercherais promis, je l'ajoute sur la liste des choses à faire :). Pour XDA, comme JellyBlast a été bannie (elle reprenait des éléments de la ROM Creed sans autorisation), je marche sur des œufs (j'avais crée un post pour l'adaptation de JellyBlast, mais le thread a été fermé) ; c'est pourquoi j'attends de sortir la mise à jour et quelques packs de personnalisation pour poster, mais c'est bien évidemment à l'ordre du jour :). Je veux simplement avoir suffisamment avancé sur cette rom pour enlever toute suspicion de copie (et avoir suffisamment de fichiers modifiés et de liens vers les tutos suivis pour le prouver). Pour les dons, ce n'est pas de refus, mais je ne possède pas encore de compte paypal^^ je pense en créer un au plus tard à ma majorité (le 24 avril très exactement), peut-être ces vacances ; donc gardez vos sous d'ici-là xD (sauf si vous tenez absolument à m'envoyer un chèque par la poste, je ne suis pas contre^^)
 
S

sergio l che

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
23
Points
1
  • #172
salut la famille, je reviens encor à la charge vu que mon probleme n'a pas encor des solutions jusque la.le bleme que je maintenant est par rapport au lien de telechargement qui ne me permet pas de pouvoir telecharger.est ce que je peut avoir une solution a ce probleme ?
merci sad
 
S

sergio l che

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
23
Points
1
  • #173
J'oublié, guill4ume tu utilises que navigateur pour tes telechargement? parceque sa faira près qu'une semaine que je suis bloqué dans l'essai du telechargement
 
Guill4ume

Guill4ume

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
44
Points
6
  • #174
Salut sergio
C'est bizarre moi je suis sur chrome et j'ai aussi testé avec firefox ca marche nickel ^^
Ce w-e si tu veux je le mettrais en ligne sur un autre hebergeur et a ce moment là je te passerais le nouveau lien ;)
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #175
Pour ma part, sur chrome, je n'ai eu aucun problème (la base de cette ROM est la ROM officielle trouvée sur Samfireware)
 
Guill4ume

Guill4ume

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
44
Points
6
  • #176
@sergio
salut voici un nouveau lien ;)
up par moi meme ^^

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #177
@garcimak :
Je vais bientot sortir la mise à jour, il ne me reste plus que quelques correctifs mineurs. Par contre je ne trouve pas comment intégrer le français (Belge) comme langue possible... Elle ne me semble même pas intégrée à la ROM de base non ? Avais-tu déjà réussi sur la ROM de base, à basculer en français / belgique ?
 
garcimak

garcimak

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
43
Points
0
  • #178
Merci de regarder nyco, je pense bien que oui mais je me renseigne auprès de personnes qui possèdent encore la rom de base en belgique afin d'en être certain.
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #179
Si tu as un lien vers cette ROM, je suis bien preneur ;-). La plupart des bugs ont été corrigés, sortie demain je pense :)
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #180
L'OTA 1.3 (pas fait exprès que cela corresponde avec le nom de la ROM x) ) est sortie ! bon download à tous :). Je vous conseille de désinstaller le pack d'app avant la mise à jour ; je suis en train de réaliser le build compatible :)
Joyeux Noël à vous !!
 
Guill4ume

Guill4ume

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
44
Points
6
  • #181
Super merci nyco! Je telecharge ça dès que je peux ^^

Joyeux noel les gens! :D

[edit]
tout marche nickel encore merci et bravo!
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #182
Merci du retour ! J'upload le pack d'app ! Par contre je n'ai pas pensé (honte à moi) à patcher les fichier du clavier dans les csc... en simplifié, en changeant de langues, vous perdez le wake sur le pad optique. Il est également possible de le perdre en appliquant les pack d'app ou autre ; je sortirais un correctif.... Plus tard par contre, car le temps me manque :-s
 
garcimak

garcimak

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
43
Points
0
  • #183
@nyco bonsoir, j'ai un retour depuis l'un des utilisateur qui vient de regarder et il n' y a pas français (Belgique). :shock:
En retard, Joyeuses Fetes à tous !!
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #184
Ah bah au moins cela explique pourquoi je n'en retrouvais aucune trace ^^. Je vais voir ce que je peux faire :), mais je suis bidouilleur de génie, pas magiciens :p
 
M

MonsterA

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #185
Super ROM, très jolie et très esthétique. Bravo, mais sur le Google Play, ma connection Wi-Fi est bridée, (0.01Mo par sec.) Est-ce normale ?
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #186
Non ce n'est pas normal... Le play store est l'application officielle et aucun fichier système responsable du réseau n'a été modifié... es-tu sûr que le problème ne vient pas de ta connection ?
 
K

kamil43

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
10
Points
0
  • #187
Bonjour, j'ai téléchargé cette ROM.
Deux choses à dire RESPECT et MERCI. Mon téléphone est beaucoup plus rapide, l'interface est magnifique. Ça fait plaisir de voir que des gens fassent cela gratuitement.

Je voudrais faire les mises à jour mais je ne comprend pas trop la manipulation, est ce que tu pourrais me guider en detaillant bien la partie du recovery et ce qu'il faut faire.
Merci d'avance et encore Bravo pour ce travail. :super:
 
K

kamil43

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
10
Points
0
  • #188
J'ai vraiment un problème pour la mise à jour... Quand je fais la 2.4 j'ai un problème quand le téléphone démarre il plante et redémarre comme ça tout le temps. Du coup je fais un factory reset et je met l'ancienne version. J'ai bien suivi les étapes pour la mise à jour mais je crois que je ne fais pas quelque chose correctement. Il faudrait me dire comment faire étape par étape en détaillant.
Je voulais aussi savoir qu'est ce que la JellyblastV4.6 peut l'installer sans les autres ???
Merci d'avance.
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #189
Alors, pour commencer, la mise à jour 2.3, c'était pour JellyBlast, la si tu es sur JellyPro, la dernière est la 1.3 :). La procédure de mise à jour est assez simple : tu démarres, tu met le zip à la racine de la carte sd ; tu redémarre en recovery, tu séléction : wipe cache, puis update from zip, CWM.zip, advance, wipe dalvik cache, puis retour, puis choose zip from sd card, tu selectionne le zip de la mise à jour, et tu redémarre une fois terminé (c'est assez court normalement).

Je répète, jellyblast est une ancienne version, installez JellyPro désormais :)
 
K

kamil43

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
10
Points
0
  • #190
D'accord mais est ce que jellypro est mieux ou Jelly Blast ?
Existe t il des mises à jour pour jellypro ?
Tu me conseils d'installer quoi ?
 
Guill4ume

Guill4ume

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
44
Points
6
  • #191
bonsoir,
@kamil43
si je peux me permettre de repondre, jellypro est bien mieux, c'est un genre de grosse mise a jour de jellyblast ^^ et pour jelly pro tu as juste une m.a.j ota 1.3 ;)
nyco a dit:
Je répète, jellyblast est une ancienne version, installez JellyPro désormais

@nyco
je ne comprends pas cela fait depuis ce matin je n'ai plus de notification par vibreur, il ne marche pas pour me signaler les sms dans l'app sms de base... par contre quand je l'active avec le switch il vibre bien pour me montrer qu'il est activé et pourtant il ne me notifie pas des textos... quand la batterie est faible oui il vibre, bref je comprends pas c'est depuis que j'ai tout refait (car l'ecran ne s'allumait plus apres un verrouillage, juste le clavier, meme apres un reboot) j'ai donc tout reinstallé, rom stock, puis custom kernel, wipe data, jellypro 1.3, ota 1.3, cela a corrigé le probleme de l'ecran mais je n'ai plus de vibreur pour les messages... une idée ? :)

[edit] 19h22
j'ai fait le test avec *#0842# et il marche... >.<

[edit 2] 19h48
j'ai installé Volume control +, les vibrations étaient désactivées pour les notifications (contrairement à ce que l'on pouvait voir dans les parametres du telephone!) du coup je les ai réactivées via Volume control +, et tout remarche comme il faut, je viens de désinstaller l'appli ^^
Désolé pour le dérangement sur le topic ^^"
 
K

kamil43

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
10
Points
0
  • #192
D'accord merci je viens de réussir d'installer Jelly pro. Merci à Naci pour ce travail avec un beau résultat, j'espère qu'il y aura d'autres mises à jour ;) en attendant aucun problème.
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #193
Il y aura des mises à jour tant que j'aurais du temps libre promis :) ! La résolution de quelques bug sur certaines applis est au programme par exemple :). Et le vibreur, je ne sais pas trop puisque j'utilise Go SMS pro, mais regarderais... Après c'est un téléphone avec un petit processeur, je ne peux pas empêche certain problèmes lorsque le processeur sature^^. Par contre en cas de blocage sur l'écran verrouillé, un reboot simple suffit (home+power pendant 5 sec).
Et bien sûr que vous pouvez répondre à ma place, je ne regarde pas forcément tous les jours le forum :)
 
M

Merlimont

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #194
Je peux pas m’empêcher de remercier pour ce boulot qui a grandement amélioré un téléphone avec un super clavier mais un firmware vite énervant. bigsmile
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #195
Merci :) Cependant ma version est toujours en béta... j'ai souvent besoin de rebooter, et il a du mal au démarrage... Mais comme il est tombé pas mal de fois, ce n'est sûrement pas qu'a cause du software^^ et je n'ai pas le luxe de reformater en factory pour tout retester... merci pour vos retours, ça fait bien plaisir :-D
 
garcimak

garcimak

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
43
Points
0
  • #196
Salut, aujourd'hui racheté un pour du dev (et au cas ou) ça se trouve en cherchant un peu entre 20 et 30€ d'occasion sur les sites de 2eme main.. wink

Sinon b]skype [/b]c'est toujours sympa même sans caméra frontale, j'ai testé plusieurs versions de [et la plus légère et fonctionnelle (pas besoin de l'usine à gaz actuelle) que j'ai trouvé est la 2.6, comme le site d'archives est offline, je la poste ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Edit: pour l'app calendrier on peut remplacer celle de base, Acalendar+ est lisible sur notre écran et propose des widget, il doit etre installé en interne mais pas très lourd (1.1mo)
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #197
Merci du conseil, j'y pensais, mais comme là j'ai peu de temps pour coder, ca sera pour un peu plus tard. Un grand merci pour l'app, je link sur le post des themes :)
 
M

Merlimont

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #198
Non non, c'est le software. x)
Au démarrage il faut surtout pas le brusquer... attendre que le message pour le code pin apparaisse et toucher à rien. Le laisser quelques secondes le temps de lancer, et après taper le code pin. Pendant quelques minutes si on y touche c'est l'écran noir sealed
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #199
C'est aussi la méthode que j'utilise :). J'aurais pas mal de temps pendant les vacs de févriers, prévoir donc une MaJ, plus la MaJ des apps (internes si besoin mais surtout dans le pack d'app), donc resolution de quelques bugs au passage, plus l'activation de la rotation pour l'écran d'accueil (plus pratique pour le widget LBE). Voilà voilà pour les news :). Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues ici :-D !
 
garcimak

garcimak

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
43
Points
0
  • #200
Boot time saver

Salut, a chaque démarrage, l'analyseur de média opère un scan complet de toute la mémoire.
C'est long, ça consomme tellement de ressources qu'on ne peut rien faire d'autre pendant ce temps là, Autant le faire soi même de temps en temps...

Une app root qui fonctionne sans permissions vous sauve au moins 30" en désactivant ce scan (c'est réversible) :


Et vivement la prochaine maj :hello:
 
Haut Bas