S10 kernel panic + impossible de lui charger une rom (suite passage eau de mer)

  • Auteur de la discussion babar42
  • Date de début
B

babar42

Membre
Inscrit
10 Février 2019
Messages
7
Points
1
  • #1
hello tout le monde :)
Mon téléphone a fait un petit tour dans l'eau de mer... il a pas trop aimé, il a fonctionné pendant un temps, mais lorsque je l'ai redémarré, celui ci s'est mis à redémarrer en boucle.
J'ai essayer un Reset cache, mais impossible d'avoir le menu et à la place j'ai ce que j'ai mis en pièce jointe.
D'ailleurs je n'arrive pas à comprendre ce que je peux faire avec ce menu ..

Et quand je veux mettre une nouvelle rom avec odin, il n'arrive pas à se connecter au téléphone (mais il est bien reconnu dans odin).

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de savoir comment faire pour essayer de remettre une rom sans pour autant effacer les données ? :)
Je vous en remercie !


Edit :je rajoute les deux photos pour odin et le mode download.
 

Fichiers joints

  • kernel panic2.jpg
    kernel panic2.jpg
    50.7 KB · Affichages: 27
  • 2eme.jpg
    2eme.jpg
    70 KB · Affichages: 19
  • odin.jpg
    odin.jpg
    81 KB · Affichages: 22
  • mode download.jpg
    mode download.jpg
    87.8 KB · Affichages: 21
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 590
Points
83
  • #2
Bonjour Babar42, donc ton S10 a pris le bain qu'a tu fait ensuite une fois sortie tu la mis dans du riz 24 heure sans l'allumer.
La solution t'appuie sur power + volume - pour arriver mode download et flasher le rom officiel ,je te demande une fois tombé dans la mer, tu n'as pas essayé de l'allumé, de l'eau a dû être dans le circuit intégré .
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #3
Salut,

Non mais là, c'est mort.
Si l'appareil envoi un kernel panic, c'est que le processeur est complètement foutu. C'est irrécupérable.

Le riz c'est bien, mais uniquement pour l'eau douce (et encore, pour ce que ça fonctionne...). L'eau de mer est bien trop corrosive pour que le riz puisse sauver quoi que ce soit. Ca ne pardonne pas.
 
B

babar42

Membre
Inscrit
10 Février 2019
Messages
7
Points
1
  • #4
yep!
Alors en fait je suis sorti du bateau pour éviter que celui ci ne touche trop vite le sable, donc dès que j'étais dans l'eau j'ai pris mon tel et je l'ai mis dans le bateau (donc il est resté quelques secondes).
Comme on était sur une plage déserte, pas de sable, ni d'eau douce, du coup je l'ai laissé séché au soleil pendant tout l'aprem.
A savoir que là le téléphone fonctionnait, mais c'était le tactile qui déconnait (avec l'eau dedans je suppose), donc je ne pouvais pas l'arreté ... mais j'arrivais un peu à la débloquer de temps en temps, et j'ai même réussis, le soir, à accéder à mes infos et toute les applis.
Mais ma carte sim déconnait, et il me demandait de redémarrer le tel.
Ce que j'ai fais, mais aprés ça, redémarrage en boucle ...
Donc techniquement, il a été utilisable sans problème aprés avoir prit l'eau, mais c'est le redémarrage qui l'a mis en carafe, du coup je penses que c'est récupérable.
Et si il me fait un kernel panic, c'est qu'on peut le réinstaller, puisque le kernel panic se lance au démarrage de l'OS ou initialisation, donc on devrait avoir une change ...
Et puis j'arrive quand même au 2 menu (le download et l'autre, même s'il m'affiche pas ce qu'il faut lol).

Aprés est-ce qu'il ne serait pas possible de le démonter et de récupérer que la carte flash sur le tel, le brancher avec un adaptateur pour récupérer les infos brut ?
Le téléphone je m'en fous, c'est plutôt les données dessus qui m’intéresse :D

Je prends toutes les idées ou les options ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #5
Bonjour
babar42 a dit:
Aprés est-ce qu'il ne serait pas possible de le démonter et de récupérer que la carte flash sur le tel, le brancher avec un adaptateur pour récupérer les infos brut ?
La mémoire flash est soudée sur la carte mère, c'est une puce et non pas une carte type SD donc impossible.

babar42 a dit:
Le téléphone je m'en fous, c'est plutôt les données dessus qui m’intéresse :D
Je ne voudrais pas être médisant, mais des moyens de sauvegardes il en existe des tas, vous etes tous pareils, c'est quand il est trop tard que vous pleurez vos données
 
  • Like
Les réactions: meric57
B

babar42

Membre
Inscrit
10 Février 2019
Messages
7
Points
1
  • #6
Ne soit pas médisant, c'est vrai que tout le monde gueule quand le portable ou pc est HS et qu'il faut récupérer des données ^^
Moi j'avais fait un backup des photos quelques jours avant, mais il y a toujours des choses que je voudrais récuéprer (notes, sms, vérifier les config des applis etc...), du coup c'est pour ça que je voulais pouvoir y accéder au moins pour récupérer ses infos.

De mon coté je vais le démonter, regarder eventuellement les soudures ou nettoyer un peu avec de l'air et une bombe pour "refaire" les contacts qui auraient pû être abimé ... je n'ai pas grand chose à perdre en attentant ... ^^

Question bête, il n'y a pas un autre logiciel que Odin pour remettre une ROM ?
Ou alors un autre logiciel pour acceder en mode rescue sur l'android par exemple ?
Est-ce qu'on ne peut pas accéder au téléphone via un linux par exemple ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #7
ODIN est le logiciel officiel utilisé par les techniciens de Samsung, donc NON, c'est ODIN uniquement pour flasher les ROMS officielles.
Après, il existe le recovery alternatif TWRP pour flasher des ROMs Custom.

Habituellement, tu peux aussi accéder au système depuis ADB, mais pas sûr que ce soit faisable si le système est en bootloop
 
B

babar42

Membre
Inscrit
10 Février 2019
Messages
7
Points
1
  • #8
Tekken a dit:
ODIN est le logiciel officiel utilisé par les techniciens de Samsung, donc NON, c'est ODIN uniquement pour flasher les ROMS officielles.
Après, il existe le recovery alternatif TWRP pour flasher des ROMs Custom.

Habituellement, tu peux aussi accéder au système depuis ADB, mais pas sûr que ce soit faisable si le système est en bootloop
nikel merci, je vais regarder de ce coté là alors :)
 
B

babar42

Membre
Inscrit
10 Février 2019
Messages
7
Points
1
  • #9
yep!
Bon je suis arrivé à avoir le menu avec le wipe factory, mais cela ne change rien, il ne redémarre pas correctement.
Du coup je voulais mettre la ROM sur la carte SD pour voir si cela est mieux.
Question, est-ce que je prend betement les fichiers AP, BL, HOME et CP et je les colle (une fois décompressé) ?
Ou alors il faut prendre un autre type de format de ROM ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #10
Salut
Je réitère ce que mon collègue a dit : Tu ne pourra pas flasher ta rom officielle en la mettant sur ta SD. Cela passe obligatoirement par Odin
 
B

babar42

Membre
Inscrit
10 Février 2019
Messages
7
Points
1
  • #11
A quoi sert l'option "Apply update from SD card" ?
Je peux pas l'utiliser pour quelque chose ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #12
Ça sert en effet à flasher les mises à jour OTA pour certains constructeurs, mais pas pour les systemes Samsung
 
B

babar42

Membre
Inscrit
10 Février 2019
Messages
7
Points
1
  • #13
Ha mince ... du coup il me reste plus qu'à faire un wipe dat reset factory et aprés passer un logcieil de récupération de données pour voir ce qu'il porura me récupérer alors .... :/
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #14
Si tu fais un wipe data tu ne récupérera rien
 
  • Like
Les réactions: Tekken
Haut Bas