[ROM][KERNEL][TWEAK]JellyPro pour GT-B5510[2.3.6]

  • Auteur de la discussion nyco
  • Date de début
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #1
JellyPro pour Galaxy Y Pro B5510

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom


Caractéristiques :

Basée sur :
  • • ROM stock Samsung XXLH3 (CSC OXALH4, Modem XXLH2) (Gingerbread)
    • ASAsoft kernel (
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    )

Fonctionnalitées :
  • • Init.d Support
    • Support total du clavier azerty ou qwerty
    • Thème Dark Jelly Bean (sauf pour l'application d'appel)
    • Nouveau style pour l'écran d'application récente (appuie prolongée sur la touche home)
    • Application de messagerie de base remplacée par celle de Cyanomodgen
    • Inclus : GO SMS PRO, Emoji plugin & Iphone theme & Pack de traduction FR, ainsi que ES file explorer
    • Rooté
    • CPU spy & No-frill CPU contrôles intégrés à l'application "réglages"
    • Durée de vie de la batterie améliorée
    • Extended Power menu
    • Nouvelle animation de boot & suppression de l'animation d'extinction
    • Sony xloud™ et Bravia engine™ [barre]ainsi que l'Egaliseur Beats™[/barre] (retiré à l'OTA 1.3)
    • Statut bar améliorée : icônes personnalisables, paramètres accessible directements
    • Système de fichier rfs (samsung défaut)
    • Suppression de samsung apps et de certains logiciels inutiles
    • Swipe to remove notifications (avec l'OTA 1.3)

Core tweaks :
  • • Bacem_tweak : undervolt votre batterie de 20 mV (réglable dans init.d/01bacem_tweak)
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    : un pare-feu pour votre téléphone (installer l'apk pour changer les réglages)
    • darky_zipalign : zipalignage à chaque redémarrage
    • KURO 1 and KURO 2 tweaks : rajoute de nombreuses optimisations à votre téléphone
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    : autres optimisations
    • Déplace dalvik-cache de /data à /cache pour augmenter l'espace libre sur /data (si /cache est assez grand)


En cas de bugs, merci de me les faire parvenir au plus vite ;-)


Téléchargements :

ROM stock (à dézipper) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Utilitaires (à dézipper) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ROM JellyPro (ne pas dézipper) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je vous ai aidé ? Vous aimez ce que je fais ? =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Le package contient plusieurs fichiers :

• La rom stock :
  • -Modem.tar
    -PDA.tar
    -CSC.far

• Le cutom kernel :
  • -Samsung-B5510-Kernel.tar

• Les utilitaires :
  • -unlock.zip pour unlocker le tel au cas où
    -CWM.zip pour flash la ROM // ATTENTION : ne JAMAIS formater data ou dalvik cache à l'aide de CWM.zip : utiliser le recovery par défaut (home+power+vol haut)

• Et bien sûr la ROM :
  • -JellyProV1.3.zip




Installation :

Préliminaires : avoir téléchargé ODIN (dernière version recommandée), avoir mis unlock.zip , CWM.zip et JellyProV1.3.zip sur votre carte mémoire dans vos téléphone, à la racine de celle-ci (PAS DANS UN DOSSIER)

Etape 1 (retour à la rom stock et flash du kernel => via odin):
Connectez votre téléphone en download mode : Eteignez votre téléphone puis allumez le en appuyant sur les boutons power + home + vol bas ; puis connectez le à votre ordinateur.
Flashez la ROM officielle : ouvrez ODIN et selection dans PDA le fichier PDA.tar, dans CSC le fichier CSC.tar et dans PHONE le fichier Modem.tar. Cliquez ensuite sur start : le flashage commence. Une fois celui-ci terminé, votre téléphone va redémarrer.
Revenez ensuite une seconde fois en download mode, et flasher le custom kernel : revenez dans ODIN et sélectionnez dans PDA le fichier Samsung-B5510-Kernel.tar et rien d'autre. Cliquez à nouveau sur start.

Etape 2 (flash de la ROM): Démarrez votre téléphone en recovery mode (démarrez-le en appuyant sur les touches power + home + vol haut) et sélectionnez (à l'aide des touche volumes et de la touche home pour valider) "wipe data (factory reset)", puis confirmez
ATTENTION : cela FORMATERA votre téléphone et supprimera TOUTES vos données !!!!
(si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez simplement sélectionner "wipe cache", mais je ne le recommande pas...)

Sélectionner ensuite "Apply update from sdcard", et sélectionner CWM.zip
Vous entrez alors dans le ClockWorkRecoveryMod temporaire ; vous pouvez à nouveau utiliser le pad optique et le bouton retour, mais il faut encore valider avec le bouton home.
Sélectionner => "mount and storage", => "format /system", confirmez.

IMPORTANT : ne PAS oublier, ensuite, de sélectionner "mount /system" et "mount / data", sans quoi la rom pourra ne pas s'installer ! Après cette opération, le menu affiche désormais "unmount /system" et "unmount / data".

Pressez la touche retour pour revenir au menu initial puis sélectionnez : "install zip from sdcard", puis "choose zip from sdcard". Sélectionnez alors JellyPro1.3.zip.
Soyez patient le temps de l'installation...

Redémarrez.



Recommandations :
  • • Il est inutile de chercher des mises à jour, cela se traduira automatiquement par un crash de l'application "réglage"
    • Pardonnez moi si certaines icônes ne sont pas "propres" ; mais je ne suis pas un themer...
    • Si au redémarrage, le tel vous demande un code de déverrouillage, ré-éffectuez l'étape 2 mais sélectionnez unlock.zip au lieu de JellyPro1.3.zip
    • Dans les réglages, sélectionnez "toutes les animations" pour profiter au maximum de la rom...
    • Si vos constatez des ralentissements, vous pouvez désactiver l'undervoltage du bacem_tweak
    • Si le démarrage est trop long avec le pack d'app (LBE security master qui se lance sans réussir à s'initialiser complètement) désactiver son lancement auto au démarrage, cela accélèrera beaucoup
    • GO SMS PRO est fourni (avec le thème iphone), si vous l'utilisez, pensez à retirer les notifications dans l'application message de base
    • Pensez à désactiver les mises à jour auto du play store...



Pour me remercier, signalez-moi tout bug ;-) ; n'hésitez pas à laisser un commentaire positif si cette ROM vous plait :-D, j'en serais plus qu'heureux ;-).

Crédits :
  • • AvijitGhosh pour le modèle (
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    ) et les droits sur l'adaptation
    • ImbaWind pour le script adrénaline
    • agmtpd pour le task switcher
    • lokeshsaini94 pour divers mods
    • lidroid pour la barre de statut
    • Et bien sûr : vous, pour tester et me donner des idées d’amélioration :D

S'il vous plait pas de miroirs ! Veuillez en outre me prévenir avant toute publication ou modification de cette ROM ;)...
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #2
Re: JellyBlast

Et voici quelques screenshots :)

Animation de boot & PIN lock screen :
ccm18gfszob838rfg.jpg
krzufliamu5dyeufg.jpg

Easter egg :D :
hxe6h7lu8j3psatfg.jpg

Launcher et icônes :
ideq54949ppx119fg.jpg

Locscreens (AOSP) :
2yjcf3buzvfpj4lfg.jpg


Musique, contact & paramètres :
a696acqtkc7mbxqfg.jpg
8o5ibx4avqjyq4dfg.jpg


3qb0aak1teruevjfg.jpg


Appli de SMS par défaut :
c5ziyybkcdcib5ofg.jpg


Appels :
cwwobcsom5acx3wfg.jpg
44go44ec0apz9jofg.jpg


Advance power menu :
d0a7yzb1klaaewafg.jpg


Benchmarks (sous JellyBlast):


 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #3
Toutes les mises à jour OTA (Over The Air) doivent être flashées depuis le CWM, après un "clean cache" (sinon bootloop...) du recovery mode (pour ceux qui n'ont pas vu, le recovery mode est accessible directement le menu d'extinction, en défilant vers le bas et choisissant "reboot" => recovery) ; il ne faut par contre pas formater /system...

Attention ! Les mises à jour majeures (1.x vers 2.x) doivent être appliquées les unes après les autres !! La mise à jour 2.3 n'inclut PAS la mise à jour 1.6 !. Par contre chaque mise à jour mineure inclue les mises à jours mineures précédentes de la même version (je ne sais pas si je suis très clair, en gros pour passer de la version "de base" à la dernière, il faut flasher la 1.3 ET la 2.4, mais la 2.3 n'est pas utile, car déjà appliquée par la 2.4).

OTA 1.3 :

Changelog :
  • - Arrivée du swipe to get away notification
    - Suppression de l'égaliseur beats
    - Ajout d'un raccourcis vers Superuser dans les settings
    - Ajout d'un slider pour régler la luminosité dans la statut bar
    - Correction du bug entrainant le crash de "settings" pour les mods de la statut bar
    - Wake up on optical pad press : réveillez votre téléphone en appuyant sur le bouton central
    - Ajout d'émotes
    - Suppression d'une animation lors de la mise en veille de téléphone

Téléchargement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



OTA 2.1 :

Changelog (pas grand chose) :
  • - Correction de bugs sur l'application SMS de base
    - Correction de bugs sur la barre de statut
    - Mise à jour de ES Explorateur de fichier
    - Quelques (trop maigre à mon goût...) résolutions de bugs graphiques
    - Changement de l'annimation de chargement (oui ça sert pas à grand chose, mais je la trouvais pas super nette)
    - Correction pour le wake sur pad optique : tous les fichiers sont patchés : il reste donc opérationnelle après la suppression de cache ou le changement de langue

Téléchargement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



OTA 3.1 :

Changelog (désolé, juste de la routine) :
  • - Mise à Jour d'ES Explorateur de fichier
    - Suppression de GO SMS Pro qui passe désormais en pack d'app

Téléchargement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Anciennes Maj :

Pour être clair, JellyBlast est une adaptation de la ROM (dont le support n'est plus actuellement assuré) d'AvijitGhosh82. Comme il s'agit seulement d'une adaptations (et qu'elle est bannie d'XDA-dev), j'ai réalisé ma propre rom, JellyPro. Donc JellyPro est la dernière version en date :). Donc les anciennes version en bas de ce post, c'est... heu... le musée des vieilles versions, si vous voulez vérifier l'avancement du projet depuis le début ;-).
La ROM et les mises à jour qui suivent ne sont PAS compatible JellyPro : si vous êtes déjà sur JellyPro, il n'y a pas besoin de télécharger JellyBlast (JellyPro, même sans mise à jour, est plus récent que JellyBlastOTA3.1).

ROM Jellyblast (ne pas dézipper) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



OTA 1.6 pour jellyblast :

Changelog :
  • - Theming de l'application téléphone
    - Ajout de l'OTA 5 de JellyBlast
    - Suppression d'une appli clavier (peu utile...) et de quickpanelsetting, déjà configuré le dans les réglages -> lockscreen and other mod
    - Quelques modifications graphiques (notamment les toggles de la statut bar)
    - Ajout de quelques raccourcis dans l'app réglages
    - Signature correcte de YouTube (l'application fournie est une super ancienne, mais elle a le mérite de fonctionner sans bug, contrairement à la plus récente) street, ES file explorer, Gmail, Recherche Vocale (qui marche parfaitement :D)), Talk
    - Retour à l'appli SMS de base thémée
    - Samsung secret code (dans l'app réglage) s'affiche désormais en format paysage

Remarque : je ne signe pas correctement GO SMS pro et l'application calculatrice, car les version suivantes ajoutent des pubs (popup) ou des pubs collectant certaines de vos données (calculette)

Téléchargement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




OTA 2.3 & 2.4 pour jellyblast :
Pour les utilisateurs de la 2.3, veuillez flasher la 2.4 par dessus votre 2.3 ; pour les autres, l'installation de la 2.3 est inutile (n'installez que la 2.4, la 2.3 est incluse dedans).

Changelog :
  • - Suppression de quelques raccourcis dans l'app réglages (notamment sur le choix du wallpaper du lockscreen)
    - changement de la couleur de la police lors de l'ajout des widgets (blanc c'est plus lisible ; mais a qq effets négatifs sur certains menus ; corrigés par la 2.4)
    - correction de ralentissements possibles sur le lockscreen
    - correction de bugs possibles sur le launcher


Téléchargement (2.3):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Téléchargement (2.4):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



OTA 3.3 :

Changelog :
  • - réglage définitif des bugs de YouTube
    - changement graphiques mineurs sur le launcher et la statut bar (le nom de l'opérateur n'est plus coupé après deux notifications)
    - nouvelle application calculatrice

Téléchargement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Prévu :

  • - Correction des bugs : liste blanches et pop-up keyboard
    - Theming complet de l'app téléphone
    - Modification du kernel pour ajouter des fréquences intermédiaires // prévoir le temps pour ça si je dois le faire par moi même... (mp moi si vous pouvez compiler, le code source est prêt :D)
    - Animation d'extinction
    - Pack de thème (MP si vous avez une demande)

Si vous aimez ce que je fais =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #4
[ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast for GT-B5510[2.3.6]

Thèmes, Add-Ons & Apps :
Tous ces zips sont à flasher en CWM ; après un "wipe cache partition" et un clean du davlik-cache. En outre, ces thèmes ne sont compatible qu'avec la dernière version de JellyPro ; la 2.1.

Thèmes :

Centrer l'horloge :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Replacer l'horloge à droite :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pourcentage de batterie sur l'icône de batterie :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Retour aux icônes d'origine :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Add-Ons :

Désactiver le rétro-éclairage clavier (encore en developpement...) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour le réactiver, supprimer /system/etc/init.d/20button-backlight

Pack d'application :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Contient ,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, LBE restant en version 5, la version 6 ne se lançant pas.


Désinstaller le pack d'app :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pack GO SMS Pro :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Contient GO SMS Pro dans une version ancienne compatible avec JellyPro, le thème iphone, le plugin emoji et la traduction fr.

Désinstaller le pack GO SMS Pro :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Apps :

Ici se trouvent des apps modifiées ou des ancienne versions compatible avec votre Galaxy Y Pro. N'hésitez pas à poster vos liens, je me ferais une joie de les copier/coller ici :-D

Skype :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Rescan media root :
Permet de désactiver l'analyse de fichier au démarrage, et gagner ainsi environ 30 secondes.
/!\ A réactiver avant les mises à jours....


Creed's Wallpapers :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


AnTuTu Benchmark :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci à Garcimak pour ses trouvailles (plein de vieilles apk pour nos vieux téléphones, à tester) :



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
garcimak

garcimak

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
43
Points
0
  • #5
Re: JellyBlast

:D Superbe du bon boulot sur cette ROM : Enfin un RTU de jellyblast pour le B5510!
choix avisé avec Go SMS et le theme jellybean, reste plus qu'à tester ça bien vite
Merci de nous en faire profiter !
 
G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
190
Points
0
  • #6
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

Merci :D enfin une rom pour ce téléphone. je me mets directement a l'action pour l'installer :)
je mettrai mon retour sur l'installation et sur l'utilisation après quelques jours ;)

EDIT: installation impeccable en quelque minute. juste pour ceux qui ne s'y connaisse pas trop, s'il y avait moyen d'expliquer plus précisément pour ce qui est de flasher la rom stock et le kernel.

1er bug détecter: le changement du fond d’écran verrouiller ne peu pas se faire depuis les paramètre, si on essaye cela modifie le fond d’écran déverrouiller.

EDIT 2 : bug 2 : changement de font de la satus bar crée un crash
bug 3 : dans go sms la saisie vocal fait fermer la conversation et impossible d'avoir le thème iPhone, ca m’emmène sur le store.

tu pourrais m'expliquer l'utiliter de égalisateur beats ou plutôt comment l'utiliser ? le widget ne veux pas se mettre...

pour finir y aurait-il moyen de récupérer l'application sms native? car go SMS, personnellement je le trouve mal fait et pas très beau et l'autre application les nom sans arrêt c'est vraiment pas pratique compare au bulle

sinon beau travail :)
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #7
[ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

Pour le changement de fond d'écran verrouiller, le bug ne concerne que les fonds d'écran par défaut, car ce sont en fait les fonds d'écran d'accueil... Je vais voir si l'OTA 5 règle ces bugs :). J'upload l'appli MMS de base, à remplacer avec "system app installer" ; Cependant il y a un léger bug dans la liste des conversations (les écritures se chevauchent un peu). Le thème iPhone fonctionne pourtant très bien chez moi, il faut aller dans thème -> thème go sms (et non go popup) -> installed -> on défile vers le bas, sélectionner thème iPhone -> apply

Pour la police de la statut bar, je crois que c'est normal il faut qu'elle redémarre pour appliquer les modifications, ou alors il manque l'appli pour changer la police... après là je ne l'ai pas codée donc je ne connais que peu son fonctionnement. Je verrais également les changements introduits par la dernière MaJ.

Pour l'égaliseur beats c'est simple -> ajouter le widget (il est entièrement transparent en fait) puis ouvrir l'appli beats et régler la transparence autrement que le réglage défaut (il marchera correctement après ;-) )

La saisie vocale requiert internet, le problème viendrait peut être de la ? Ou l'incompatibilité entre cette version de go SMS et la dernière version de la recherche vocale ? Je vais regarder ça ;).

La prochaine MaJ va inclure les applis non-stock (maps, street, YouTube notamment) signés correctements, cela devrais régler un bon nombre de bugs :D

Merci pour vos avis :)

EDIT : il faut également un compte google activé pour utiliser la saisie vocale, sinon le problème viens des signatures, je m'en occupe de suite

EDIT 2 : lien de mms stock (même si je trouve que go sms avec le thème iphone est.. bien plus lisible, plus clair, plus pratique... enfin surtout que le message qu'on écrit ne prends pas la moitié de l'écran :D) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
190
Points
0
  • #8
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

perso en stock les sms e prenait pas la moitié de l’écran pour ce qui est des autres reglages je regarde ce soir :)

sauf le vocal ou la j'ai internet un compte google tout ce qu'il faut ... j'avais déjà tester en stock rom:)

tout façon il faut reconnaître que ce téléphone n'est pas une fusée donc impossible d’éviter certain crash et que le format de l’écran avec le clavier en dessous créera toujours des problème
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #9
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

Je sort une OTA dans 30 min max pour régler ce bug de saisi vocale, ajouter l'OTA 5 de jellyBlast et régler youtube qui bug... la je finis le theming de l'app téléphone et je sort cette MaJ (hé oui je perds pas mon temps :p)

EDIT : sortie ce soir plutôt
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #10
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

guillaum111 a dit:
tout façon il faut reconnaître que ce téléphone n'est pas une fusée

Je crois en ce tel moi :p (d'ailleurs je ne développerais pas dessus si je le trouvais vraiment à jetter). Par contre, par exemple, l'app google books sur un écran comme ça c'est... LOL :D :lol: :lol: :lol:
 
G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
190
Points
0
  • #11
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

nyco a dit:
l'app google books sur un écran comme ça c'est... LOL :D :lol: :lol: :lol:

ca ne me viendrais meme pas a l'idée de l'utiliser :D

le meilleur resterais une rom cyanogen mod mais ils ne bougent pas :'( ou autre rom en ICS

pour le thème iPhone j'ai trouver ( je devais manquer de sommeil pour le louper :p ) mais ca ne plais toujours pas plus :p

j'attend la maj alors et je ferai mon retour a nouveau :) beau travail et rapide en plus merci
 
garcimak

garcimak

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
43
Points
0
  • #12
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

guillaum111 a dit:
pour finir y aurait-il moyen de récupérer l'application sms native? car go SMS, personnellement je le trouve mal fait et pas très beau et l'autre application les nom sans arrêt c'est vraiment pas pratique compare au bulle

sinon beau travail :)
Pour go SMS, c'est vrai que les noms qui reviennent à chaque message, on devrait pouvoir virer.. mais une fois apprivoisé, il faut prendre son temps; il devient vite agréable, très customizable : taille/couleur des polices, background séparément pour destinataires et expéditeur, style des fenêtre etc, notifications personnalisées, il y a moyen de rendre l'interface vraiment minimale et de rédiger en plein écran... le système de backup au point sans passer par un programme tiers smiley enfin il en faut pour tout les gouts.

nyco a dit:
La prochaine MaJ va inclure les applis non-stock (maps, street, YouTube notamment) signés correctement, cela devrait régler un bon nombre de bugs :D
Tout bon ça !

Sinon niveau interface, y aurait il moyen d'avoir le pourcentage de batterie sur l’icône comme sur certains mods de la statut bar?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Encore merci pour ce super travail.
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #13
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

Désolé la MaJ prends un peu de temps à arriver, notamment à cause du theming de l'app téléphone (en fait c'est le widget dans la statut bar si on appel en multitâche qui me donne du fil à retordre ^^) donc je prévois la release demain en matinée plutôt... Par contre j'édite le post pour avoir le changelog dès ce soir :)
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #14
[ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

Pour le pourcentage, il peux être ajouté à côté dans l'option statut bar, dans réglages. Pour le rajouter SUR l'icône de la batterie, faudrait passer par UOT kitchen je pense mais je verrais si je peux sortir quelques zips à flasher pour un peu de theming :)
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #15
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

Par contre c'est quoi les noms de GO SMS ? J'ai pas ça sur le thème iPhone :p
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #16
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

Et tant que j'y suis à répondre, je pense que la faible mémoire de ce tel, ajoutée à la disposition de l'écran et au faible processeur peuvent dégoûter pas mal les développeurs... D'ailleur sur XDA il n'y a même pas de catégorie pour ce tel :-( (pourtant pas si mal !!)
C'est également pour ça que je ne pense pas développer de ROM ICS (Sauf si je trouve une base sur laquelle partir, mais c'est TRÈS peu probable, et de toute façon très lent vu le couple Ram/Proc, donc rester sur Gingerbread n'est vraiment pas mal de mon point de vue...)
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #17
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

Désolé de prendre du retard, il ne me reste qu'un seul bug à corriger mais celui-là est très résistant... j'up dès que possible :)
 
garcimak

garcimak

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
43
Points
0
  • #18
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

nyco a dit:
Par contre c'est quoi les noms de GO SMS ? J'ai pas ça sur le thème iPhone :p
j'interprète ça quand on choisi la liste des messages plutôt que les bulles, chaque message est précédé de "machin à dit à telle heure" sinon en appliquant le thème, c'est tout bon.
nyco a dit:
Désolé de prendre du retard, il ne me reste qu'un seul bug à corriger mais celui-là est très résistant... j'up dès que possible :)
Prends bien ton temps, je pense aussi que ICS n'apporterait pas grand chose à ce petit téléphone qui est finalement pas mal puissant pour son prix ridicule et le clavier est un atout pour les émulateurs qui fonctionnent superbement dessus (md.emu, pce.emu, myboy) et avec le script link2sd et un bon partitionnement sur une micro SD classe 10 le manque de mémoire interne n'ezt plus qu'un mauvais souvenir tongue
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #19
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

Mise à jour sortie ! je n'ai pas corrigé tout ce que je voulais, mais bon déjà ça risque de faire pas mal d'heureux :). Je me suis cassé les dents pour essayer de changer la police noire en vain, ça sera pour plus tard (prochaines vacs je pense).
Sinon Link2sd est parfaitement compatible ;) il était même inclus dans la ROM à la base mais j'ai préféré le retirer car il peut être sources de bug... et ma carte est pas une classe 10 (surtout la deuxième raison en fait xD).
 
A

Agro_SOTC

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
73
Points
6
  • #20
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

merci pour cette rrom je viens de l'installer marche super !

je reviendrais mettre mes impressions aprer utilisations et bug si ya !

merci
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #21
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

De rien :) ! Je suis à l'écoute de tous les retours :)
 
A

Agro_SOTC

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
73
Points
6
  • #22
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

l'application email crash souvent je c'est pas si sa a ete dit ou pas !
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #23
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

Avec l'OTA ? Tu parles de Gmail ou de l'app d'email par défaut de samsung ?
 
A

Agro_SOTC

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
73
Points
6
  • #24
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

application email par default !

ota ??
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #25
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

La mise à jour 1.6 ? Elle corrige pas mal de bugs au niveau des signatures :) Après c'est vrai que j'ai retiré certains services samsung apps qui étaient inutiles. Tu aurais des précisions ? message d'erreur, ou moment précis où elle crash ?
 
A

Agro_SOTC

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
73
Points
6
  • #26
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

message d'erreur comme quoi l'application a fermer surtout quand j'ouvrer un mail mais la sa n'a plus l'air de me le faire !
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #27
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

Tant mieux alors :) Tu as bien fait la mise à jour ?
 
A

Agro_SOTC

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
73
Points
6
  • #28
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

quelle mise a jour ?
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #29
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

nyco a dit:
Toutes les mises à jour OTA (Over The Air) doivent être flashées depuis le CWM, après un "clean cache" (sinon bootloop...) du recovery mode (pour ceux qui n'ont pas vu, le recovery mode est accessible directement le menu d'extinction, en défilant vers le bas et choisissant "reboot" => recovery) ; il ne faut par contre pas formater /system...

OTA 1.6 :

Changelog :
  • - Theming de l'application téléphone
    - Ajout de l'OTA 5 de JellyBlast
    - Suppression d'une appli clavier (peu utile...) et de quickpanelsetting, déjà configuré le dans les réglages -> lockscreen ans other mod
    - Quelque modifications graphiques (notamment les toggles de la statut bar)
    - Ajout de quelques raccourcis dans l'app réglages
    - Signature correcte de YouTube (l'application fournie est une super ancienne, mais elle a le mérite de fonctionner sans bug, contrairement à la plus récente) street, ES file explorer, Gmail, Recherche Vocale (qui marche parfaitement :D)), Talk
    - Retour à l'appli SMS de base thémée
    - Samsung secret code (dans l'app réglage) s'affiche désormais en format paysage

Remarque : je ne signe pas correctement GO SMS pro et l'application calculatrice, car les version suivantes ajoutent des pubs (popup) ou des pubs collectant certaines de vos données (calculette)

Téléchargement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Celle-là :D

D’ailleurs j'en prépare une petite mineure pour corriger des lenteurs possibles ;)
 
A

Agro_SOTC

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
73
Points
6
  • #30
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

merci apparemment j'etait aveugle !

perso mon y pro et bien plus rapide maintenent

je go faire la mise a jour


peut on effacer les fichier mis a la racine de la sd une fois la rom installer ?
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #31
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

Ah oui bien sur ! Garde au cas où la ROM de base si ça bug mais je pense pas :)
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #32
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

Agro_SOTC a dit:
merci apparemment j'etait aveugle !

Pas forcément, j'édite les messages au fur et à mesure pour rajouter les MaJ :p
 
A

Agro_SOTC

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
73
Points
6
  • #33
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

ok merci pour les réponse !

et pour la mise a jour

mode recovry / install zip from sf card et je choisie le fichier et reboot aprer

et clean cache c'est quoi exactement dans le cwm ?

c 'est sa ?
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #34
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

Tu reboot en recovery, tu choisis "wipe cache" ; après tu sélectionne "apply update from sdcard" ; puis cwm.zip puis après tu installes le zip comme tu as installé la ROM, en sautant l'étape ou tu faisais "format /system"
 
A

Agro_SOTC

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
73
Points
6
  • #35
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

nyco a dit:
Tu reboot en recovery, tu choisis "wipe cache" ; après tu sélectionne "apply update from sdcard" ; puis cwm.zip puis après tu installes le zip comme tu as installé la ROM, en sautant l'étape ou tu faisais "format /system"


ok merci
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #36
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

Reste bien en ligne je suis en train de publier la MaJ 2.3 ;)
 
A

Agro_SOTC

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
73
Points
6
  • #37
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

ok je reste
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #38
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

La voilà regarde le post des MaJ :)
 
A

Agro_SOTC

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
73
Points
6
  • #39
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

ok merci je vais installer sa
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #40
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

C'est bon je viens de changer ça :) par contre supprime le dossier /data/dalvik-cache avec es explorateur de fichier avant la mise à jour :)
 
A

Agro_SOTC

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
73
Points
6
  • #41
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

trop tard c'est grave je peut l'effacer maintenent ?

et puis je le trouve pas ^^
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #42
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

Si t'as fait les mises à jour et que t'as aucun bug non c'est bon :)
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #43
[ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

Fait gaffe pour supprimer le dalvik cache il faut bien aller dans /data, alors que ES te met par défaut dans /sdcard, et en plus il faut monter en lecture/écriture le répertoire "/"... Bref si ça marche sans rien te casse pas la tête ^^
 
A

Agro_SOTC

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
73
Points
6
  • #44
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

nyco a dit:
Fait gaffe pour supprimer le dalvik cache il faut bien aller dans /data, alors que ES te met par défaut dans /sdcard, et en plus il faut monter en lecture/écriture le répertoire "/"... Bref si ça marche sans rien te casse pas la tête ^^


ok bah sa a l'air de marcher comme sa et je trouve pas le dalvik cache ^^
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #45
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

T'inquièt' si ça marche alors c'est bon :) t'as bien fait les deux MaJ ? Dans les réglages t'as bien OTA 2.3 :) ?
 
A

Agro_SOTC

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
73
Points
6
  • #46
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

oui 2 maj faite numeros de version ota 2.3 sur mon tel
 
A

Agro_SOTC

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
73
Points
6
  • #47
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

par contre j'ai pas acces au play store je clique sur l'icone sa se lance et sa charge c'est tout et des fois sa me mais aucune connexion et je suis en wifi !! je clique sur la loupe pour recherche une applis rien ne se passe !

par contre si je fait touche menu quand je lance le play store et utiliser un code sa me mais la page pour utiliser le code !!
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #48
[ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

Faut que tu clean le dalvik cache alors. Dans ES explorateur de fichier, tu appuis sur la flèche en haut à gauche (pardon), puis tu vas dans /data, tu supprimes le dossier dalvik-cache et tu reboot (attention le reboot prendra un peu plus de temps)
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #49
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

Et si il te dit : permission denied ; tu vas dans le menu sur le coté => explorateur root => monter en lecture/écriture et tu met tout ("/" et "/system") en RW
 
A

Agro_SOTC

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
73
Points
6
  • #50
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

ok merci c'est fait et sa marche
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #51
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

J'ai ré-uploadé la MaJ 2.3 pour corriger certains trucs si tu te sens de la refaire ;-)
 
A

Agro_SOTC

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
73
Points
6
  • #52
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

ok je vais la faire
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #53
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

Suite au nombre de téléchargement des mises à jour, je tiens à préciser que : les mises à jour doivent être appliquées les unes après les autres : par exemple la mise à jour 2.3 n'inclut PAS la mise à jour 1.6 !
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #54
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

La MaJ 2.3 à peine sortie, voila une autre mise à jour mineure, la 2.4 ! Vous pouvez la flasher à la place de la 2.3, ou par dessus ;) (cf 3ème post pour le lien).
Ne pas oublier le clean du dalvik-cache...
Tous les bugs graphiques de la 2.3 ont dû êtres corrigés avec cette mise à jour :)

EDIT (pour éviter les post à la suite) : Sortie de deux "thèmes" (cf 4ème post): un patch pour replacer l'horloge à droite de la statut bar, un autre pour modifier l'icone de batterie :D
 
petrus34

petrus34

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #55
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

Superbe ROM, toutes mes félicitations !!
J'ai l'ai maintenant depuis 2 jours et elle est nikel ! :D
Tout simplement en 1 mot "parfait" ;)
J'ai mis l'horloge à droite et le pourcentage de la batterie ainsi que les MAJ. Un grand merci, enfin un développement sur le galxy Y Pro ! :)
 
garcimak

garcimak

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
43
Points
0
  • #56
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

Merci pour tout Nyco, bravo pour les thèmes ça fera plaisir ,..(je n'ai pas pu répondre en MP, la fonction ne m'est pas encore débloquée)

Juste un problème ici avec youtube, suis je le seul dans le cas ? : je n'avais pas encore essayé avec l'ota 1.6 mais avec la 2.4 par dessus, des popup "Erreur" apparaissent sur l'interface et j'ai message "Format vidéo non compatible" a chaque lancement d'une vidéo.

Et une autre question n00b ;) comment remplacer une application dans le dock comme sur les screenshots ?
 
garcimak

garcimak

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
43
Points
0
  • #57
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

désolé : double post
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #58
[ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

Garcimak : applique d'abord la 1.6 et après la 2.4, tu auras alors un YouTube qui marche :) (mais un peu ancien)
Pour changer le dock c'est assez simple : tu vas à l'écran ou il y a toutes tes applis (pas l'écran d'accueil), tu appuis sur le bouton "menu" puis clique sur "Modifier" et tu réorganises tes icônes comme bon te semble :)
 
garcimak

garcimak

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
43
Points
0
  • #59
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

Ok, merci Nyco, mais ça n'a pas eu l'effet escompté (javais pourtant bien installé la 1.6 puis la 2.4) :
j'ai fait wipe cache en recovery puis démarré en CMW
puis fait install from zip successivement avec la 1.6 , 2.3 , 2.4 (ça ne risquait rien) ...reboot mais même résultat avec youtube,
Il me reste peut être à recommencer tout à zéro en réinstallant la rom mais je me demande si réinstaller l'appli youtube seul pourrait règler le problème
Un wipe dalvik factory default n'a rien changé non plus on verra plus tard.. de toutes façons youtube n'allait pas non plus sur ma rom stock.. très content tout baigne sinon :D

edit : en relisant les post précédents je vois que je n'avais pas effacé le /data/dalvik-cache avec l explorateur de fichier avant l'install, c'est peut être ça, est ce que cette manip va effacer mes données ?
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #60
[ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

Pas la peine : va simplement dans system/app avec ES explorateur de fichier et supprime tous les youtube.apk (tu as peut être Youtube.apk et YouTube.apk). Supprime ensuite data/dalvik-cache ; puis réapplique les patch 1.6 et 2.4. Tout baigne ensuite :D
Le dalvik-cache n'a rien à voir avec vos donnée, c'est en quelque sorte une copie des apps qui sont installées sur votre téléphone (le coeur du prog, pas les données).

Edit : je sortirais une petite MaJ pour ça alors (et puis j'ai deux petits changements graphiques sur le launcher et la statut bar à faire :) )

Édit 2 : MaJ publiée !
 
D

dyldylan

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
5
Points
1
  • #61
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

Salut !
Je n'ai pas encore installé ta rom (ça ne serait tardé) mais en tout cas aux vues des screens et des retours je te tire mon chapeau !
Y aurait-il un moyen d'intégrer une fonction qui permette de désactiver le rétroéclairage du clavier ?

La seule solution que j'ai trouvé se trouve sur xda :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et je comprends pas bien la manip...

Merci & Bonne continuation !
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #62
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

Désolé je suis en CPGE donc il va pour toi falloir attendre la toussaint au moins ! Ce week-end end si tu es chanceux mais je ne pense vraiment pas. En tout cas je l'ajoute à ma liste des modifications à faire ;-). Je reste en outre dispo pour un peu de support au cas où. Bonne journée !
 
D

dyldylan

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
5
Points
1
  • #63
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

Salut !
Y a pas de soucis c'est pas quelque chose de primordiale ;)
Déjà si tu pense que c'est faisable c'est le top !
Bonne chance pour tes études et merci.
 
garcimak

garcimak

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
43
Points
0
  • #64
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

nyco a dit:
Pas la peine : va simplement dans system/app avec ES explorateur de fichier et supprime tous les youtube.apk (tu as peut être Youtube.apk et YouTube.apk). Supprime ensuite data/dalvik-cache ; puis réapplique les patch 1.6 et 2.4. Tout baigne ensuite :D
Le dalvik-cache n'a rien à voir avec vos donnée, c'est en quelque sorte une copie des apps qui sont installées sur votre téléphone (le coeur du prog, pas les données).
Édit 2 : MaJ publiée !
Problème réglé, merci pour ton correctif rapide ! c'était bien ça le conflit : deux apk de youtube :)

Bonne chance et surtout beaucoup de courage pour la suite de tes études :ugeek:
 
G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
190
Points
0
  • #65
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

tout d'abord desoler pour le retour tardif :)

sinon tres tres beau boulot, je pensais revenir en stock car je subissais des extinction du telephone sans arret des gros bug au demarrege, parfois il ne demarrais meme pas il freezait directement... mais les OTA on l'air d'avoir resolu tout les probleme :) merci

EDIT: juste un tres gros souci :/ impossible de faire foncionner les notifications sur l'app sms de bas :/
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #66
[ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

Guillaume c'est que go SMS pro les désactive. Va dans /system/app avec les droits root (monté en lecture écriture avec ES explorateur de fichier) ; et supprime tous les fichiers com.jb.gosms ou com.jb.TRUC.apk ; de cette manière tu devrais les avoir à nouveau active. Si tu n'as pas le courage ; regarde peut être tout simplement dans les réglages de GO SMS, onglet avancé -> notifications.
EDIT : si tu avait des problèmes d'extinction ; c'est que tu n'a pas formater le dalvik cache lors de l'install, et donc pas formaté /data... Le problème a dû se régler lors d'une des MaJ :)

Merci beaucoup Garcimak :)

EDIT : Dyldylan : je viens de regarder ; ça sera encore plus simple que ce qui était dit ; je te fais un .zip à flasher en recovery, rien d'autre :).

EDIT 2 : Les packs sont sortis :D
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #67
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

Les packs de thème ont été mis à jour ! Merci de signaler tout bug car je n'ai pas le temps de tout tester en profondeur...
Enjoy :)

En bonus : le thème Sony Ericsson pour fêter les 100 téléchargements : nouveau launcher & quelques gadgets en plus :)

Edit : quelques bugs sur ce bonus... je vais voir ce que je peux faire :D
 
garcimak

garcimak

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
43
Points
0
  • #68
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

A l'utilisation , problème sur les menus "radio button" difficilement lisible en pleine lumière, (police noire sur fond anthracite) comme par exemple le menu du rappel d'un évènement pour le calendrier dans les applications qui utilisent les paramètres standards
comme ici en fait :

a l'utilisation, du tout bon, j'apprécie encore plus ce téléphone malgré la courte vie de la batterie, sinon et ça va pas l'améliorer mais est il possible d'utiliser les fonds animés google classiques (brin d'herbe, horloge atomique, nexus etc) ? j'ai essayé de récupérer mes fonds d'écran Huawei u81xx via titanium backup mais sans succès.
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #69
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

Toutes les polices systèmes sont blanche, pour les autres cela dépends des applications, je ne peux alors pas les modifier... Pour les fonds d'écran, ceux de Sony Ericsson fonctionnent (chercher ra3al sur XDA, trouver le post sur le lanceur xperia et télécharger les cosmos flow wallpaper) mais c'est très lent... Donc je ne pense jamais les inclure, même en pack de thème, dans cette ROM, désolé...
 
garcimak

garcimak

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
43
Points
0
  • #70
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

nyco a dit:
Toutes les polices systèmes sont blanche, pour les autres cela dépends des applications, je ne peux alors pas les modifier...
ah ben justement, la photo ci dessus, c'est pas une police système alors ? , le google calendar aussi je pensais
nyco a dit:
Pour les fonds d'écran, ceux de Sony Ericsson fonctionnent (chercher ra3al sur XDA, trouver le post sur le lanceur xperia et télécharger les cosmos flow wallpaper) mais c'est très lent... Donc je ne pense jamais les inclure, même en pack de thème, dans cette ROM, désolé...
ok, si c'est lent en plus de pomper la batterie, c'est inutile
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #71
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

No frills Cpu contrôls utilise une police qui, si je la met en blanc, impliqués que toutes les polices seront en blanc comme celle de GO SMS pro par exemple (ce n'est pas une app système : ) ... Ça rendrait l'interface pire parce que noir sur anthracite, c'est difficile mais faisable, blanc sur blanc par contre on voit vraiment rien... De même toutes les applis google sont développées par.... ben Google et donc pas moi, et je ne pense pas avoir les droits (et le temps en fait) de les modifier. En tout cas cela demande d'éditer les applications une à une, alors je verrais pendant les prochaines grandes vacances au moins désolé... Par contre si vous avez une appli gratuite qui remplit le même rôle, je me ferais une joie de l'inclure dans des MaJ futures :)
 
garcimak

garcimak

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
43
Points
0
  • #72
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

Merci pour les explications nyco, ça sent bien la prise de tête :?
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #73
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

Oui ^^ et puis je n'ose pas modifier les application du play store que j'inclus pour plusieurs raisons : problème de signature (impossible à résoudre lorsque je modifie le fichier) ; et problème de licence : je modifie un fichier sur lequel je ne possède pas de droits... Pour le moment je me contente d'ajouter des portion de code de XDA ou de modifier/inclure des application à ma sauce ; mais je ne veux pas verrouiller d'apps (sauf go sms pro que je bloque parce que la mise à jour n'est pas très adaptée). bon j'avoue aussi que pour chaque applis à modifier, faut compter un certain temps puisque je modifie du code compilé (smali) et pas du code source en java, donc je ne sais pas du tout à quoi m'attendre xD ça peut me prendre une heure comme 5...
Par contre il faut que je me charge d'un crash qu'on m'a signalé sur l'app réveil ; je vais voir ce que je vais faire (je pense à un retour à l'app stock, juste changer l'icone).
Voilà voilà pour les news du jour :)
 
A

alexdub37

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #74
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

Je l'ai téléchargée, installée, il y a eu un petit bug que j'ai réglé (ecran noir apres le flash du Unlock.zip), et la ca marche nickel, excepté le système Beats Audio qui bug légèrement :(

Sinon merci beaucoup, j'adore cette ROM !!
 
Q

quentintheboss14

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #75
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

C'est une très bonne rom elle donne vraiment l'impression d'utiliser un galaxy s en jelly bean mais un peu plus de fluidite serait super
 
Q

quentintheboss14

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #76
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

Svp comment faire pour bloquer la rotation de l'ecran quand on a installer la rom mai je pense que tu peux faire une version sans go sms pro et franchement c'est vraiment bien et plutot facile a installer avec odin :D
 
A

alexdub37

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #77
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

quentintheboss14 a dit:
Svp comment faire pour bloquer la rotation de l'ecran quand on a installer la rom

Paramètres -> Affichage -> Décoche "Rotation auto. écran" :)
 
A

alexdub37

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #78
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

J'ai songé à une petite amélioration pour la ROM:

au niveau de la barre de statut, lorsqu'on glisse dessus, modifier le volume sonore ;)
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #79
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

Il faudrait que je trouve un patch qui le fasse mais pourquoi pas, je prends note :) mais je répète que je ne peux coder que à la toussaint minimum...
 
garcimak

garcimak

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
43
Points
0
  • #80
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

nyco a dit:
No frills Cpu contrôls utilise une police qui, si je la met en blanc, impliqués que toutes les polices seront en blanc comme celle de GO SMS pro par exemple (ce n'est pas une app système : ) ... Ça rendrait l'interface pire parce que noir sur anthracite, c'est difficile mais faisable, blanc sur blanc par contre on voit vraiment rien... De même toutes les applis google sont développées par.... ben Google et donc pas moi, et je ne pense pas avoir les droits (et le temps en fait) de les modifier. En tout cas cela demande d'éditer les applications une à une, alors je verrais pendant les prochaines grandes vacances au moins désolé... Par contre si vous avez une appli gratuite qui remplit le même rôle, je me ferais une joie de l'inclure dans des MaJ futures :)
A l utilisation en fait je me rends compte que ce n'est pas la police qui devrait être en blanc mais le fond, c'est visible aussi par exemple dans l'appli 'Mémo' quand on choisi les fonds le fond blanc = fond noir...
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #81
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

Je veux bien, mais ça ne colle plus avec le thème qui est dark jelly bean...
 
garcimak

garcimak

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
43
Points
0
  • #82
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

nyco a dit:
Je veux bien, mai ça ne colle plus avec le thème qui est dark jelly bean...
:lol: effectivement, Je comprends mieux les implications du thème sur l'ui en général maintenant...faudrait voir a quel point ça affecte le reste de l'interface et où cette couleur de background intervient pour choisir une couleur intermédiaire vers le gris foncé :eek: (de la chipoterie...et je vais m'en contenter tongue )
 
K

Kirikou0021

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
25
Points
6
  • #83
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

Salut a tous et à toute je suis un nouveau dans le monde des androïd et j'ai trop de question à vous poser?
Si j'ai choisi cette partie du forum c'est parceque j'ai un Samsung galaxy y pro DUOS gt-b5512 et aussi parceque il n'y a pas de sujet concernant les custom ROM pour ce téléphone.
D'abord je m'excuse si certains vont considéré que j'ai poste dans la mauvaise section
Ensuite je voudrais savoir si il y a des custom ROM pour mon téléphone? Si oui ou puis je les trouver et comment s'y prendre pour les installer !!
Merci de votre compréhension et de vos réactions.
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #84
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

Je crois en avoir vue une sur XDA regarde, mais il ne faut pas avoir de problèmes avec l'anglais.. Sinon désolé ma ROM (celle-ci) n'est pas compatible (enfin tu peux toujours essayer sans flash du kernel). Bonne chance et bonne recherche :)
 
F

fain1

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #85
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

Salut Nyco,
J’ai installé ton ROM, il est super!
J’ai un seul problème, mon clavier (le vrai, pas celui sur l’écran) est qwerty, mais quand j’appuie les touches sont en azerty. J’ai essayé déjà les paramètres de langue, je n’ai rien trouve.
Un peu d’aide, si possible.
Merci beaucoup en avance.
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #86
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

Ah ! J'aime beaucoup cette question !!! Parce que à la base le clavier est en qwerty et justement j'ai du l'adapter :D
Il te faut simplement copier les fichier system/csc/COA/system/usr dans system/usr (en tout tu déplace deux dossier, keychars et keylayout) et remplacer les anciens.
Vide ensuite le cache, reboot et hop ! C'est bon :). Si jamais ça ne marche pas, essaie de réinitialiser le CSC avec celui correspondant à ta version si tu n'est pas en France ;-)
 
F

fain1

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #87
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

Salut Nyco,
Merci pour répondre à ma question.
Copier les fichiers n’a pas fonctionné. Dossiers copiés, cache vidé, reboot, et rien.
Par contre réinitialiser le CSC a fonctionnée, seul inconvénient, tout est revenu à default.
Mais bon, j’ai mon clavier qwerty. ;)

Je dois rapporter aussi un bug (le rom est actualisé jusqu’à OTA 3.3) :
Changer le ton d’appel pour un contact avec une sonnerie perso sur la carte SD se termine en crash (FC).

Encore une fois merci pour le ROM !
 
J

jcduss59

Membre
Inscrit
3 Octobre 2013
Messages
4
Points
1
  • #88
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

Hello Nyco!

Merci pour ton joli job !

Je devais réinstaller mon tél pour être sur que mon soucis d'appareil photo est bien hardware malheureusement ca semble être le cas. :(

Sinon, j'ai une question, j'ai bien compris le principe des mises à jours : si on veux la 3.x on mets la 1.6 puis la 2.4 puis la 3.x
Par contre j'ai pas compris comment on déposait ces màj ????

Tu pourrais m'éclairer.

Merci.
Jcduss59
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #89
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

Désolé mais je crains ne pas comprendre ta question... Si c'est pour comment appliquer la mise à jour, tu mets les .zip sur ta carte SD, tu redémarré en recovery mode (tu peux le faire via le power menu -> reboot) tu vides le cache, tu entre en CWM, puis tu installes les zips uns à uns. Tu pourras ensuite vérifier ta version dans "A propos", dans l'app de réglages.

Voilà pour le support, sinon du côté des nouvelles/projets, je vais certainement recoder la partie framework system à partir de celle de la ROM stock et non de la ROM jellyblast, ça devrait résoudre pas mal de bugs ; je pense notamment à retirer les lockscreen pour ne garder que AOSP (les autres ne pourrons jamais êtres adaptés à cause du format de l'écran y je ne craint....) et certaines fonctionnalités du côté de la personnalisation de la statut bar devront être abandonnées (le code utilisé pour le moment ne m'appartient pas...). En contrepartie, la ROM pourra être dispo sur XDA (au prix d'un petit changement de nom, je verrais en temps voulu), ce qui signifie plus de téléchargements, donc de retour et par conséquent moins de bugs :). Le thème aussi devrait subir quelque changements ; je verrais ce que ça donne après les modifs des fonctionnalités. Voilà pour les projets, après ça sera minimum à la toussaint pour leur réalisation, mais le projet n'est pas mort c'est ce que je veux dire :).

Bonne journée (ou soirée) à tous !
Merci pour vos retours, je suis toujours à l'écoute de vos idées (bon pour le moment elles sont notées sur une petite liste mais j'en tiendrais compte :) )
 
garcimak

garcimak

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
43
Points
0
  • #90
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

fain1 a dit:
Salut Nyco,
J’ai installé ton ROM, il est super!
J’ai un seul problème, mon clavier (le vrai, pas celui sur l’écran) est qwerty, mais quand j’appuie les touches sont en azerty. J’ai essayé déjà les paramètres de langue, je n’ai rien trouve.
Un peu d’aide, si possible.
Merci beaucoup en avance.
bonjour, en testant d'autres rom, je m'étais retrouvé dans le cas inverse et j'avais utilisé l'astuce suivante avec succès
ici en post #21 pour le clavier fr :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(post 21)

Pour modifier votre région, vous devez d'abord rechercher votre numéro IMEI en utilisant votre dialer et composez * # 06 # et notez votre IMEI. Ensuite, allez au téléphone et appelez * # 272 * IMEI # Il vous demandera de choisir le CSC.

Une fois que vous appelez '* # 272 * IMEI # on voit cet écran de sélection:
CSC-SGS2.jpg


Choisissez un code CSC de votre pays et à installer, ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ça devrait corriger la disposition de votre clavier.

Mais sachez que l'installation d'un nouveau CSC réinitialise le téléphone et tu perds toutes les données / (téléchargements) Apps. Alors sauvegardez vos fichiers personnels avant d'installer smiley

Sinon good news pour l'update, j'espere qu'on ne perdra pas le % batterie au passage et l'intégration de la vieille version de go sms..et je croise aussi les doigts pour une solution au problème des polices du 'dark sur dark' coool

Encore merci pour la rom rien à redire (j'apprécie encore plus ce téléphone), juste le browser chrome qui plante souvent, mais bon, on est short en ram..., faudrait que j'essaye avec dolphin qui est plus léger parait il
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #91
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

@garcimak : merci du tuto !
Ne t'inquiète pas le pourcentage sur la batterie reste, c'est juste une modification des images de la statut bar et go SMS reste de la partie bien sur :D. Par contre ça va se développer petit à petit et comme je souhaite sortir une version avec le moins de bugs possibles (sur les plus de 230 téléchargements de la ROM, j'ai à peine 50 téléchargements des mises à jours HUUUMM) la release est encore très loin... ; pour le thème dark c'est sûrement ce que je ferais en dernier (pour les couleurs de fond, les icônes devraient rester les mêmes) ; les background des listes seront plutôt blanc je pense, le reste ne devrait pas subir de changements majeurs... Je ne peux pas vraiment prévoir sans avoir mis les mains dans le code quoi :) par contre tout ce qui était personnalisation de la statut bar, comme les couleurs, la police, la taille, l'affichage d'une bar montrant le niveau de batterie et d'autre trucs du genre, tout comme le choix des lockscreen. Par contre je pense gagner de la fluidité comme ça :)
 
O

oliv54425

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #92
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

Je viens d 'installer cette ROM mais mon ecran reste figé (écran samsung)juste apres l animation au démarrage.Puis quelque seconde plus tard j ai ce message qui apparait " Le processus android.process.acore a été arrêté de maniere inatendue.Réesayez."
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #93
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

Je vois très mal comment cela est possible puisque l'animation samsung a été supprimée du cette ROM xD ! Tu as dû oublier de remonter la partition system avant le flash ou tu n'as pas formater avant d'installer la ROM ou tu as flasher sans passer par le CWM... Recommence en faisant bien attention à respecter chaque étape ^^
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #94
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

Bien le bonjour !

En ce premier jour de vacances, je commence déjà à m'y remettre ! (n'attendez rien cette semaine, je ne suis pas dispo...).
J'apporte en outre quelques nouvelles de la future ROM :)
Allez, on commence par les bonnes nouvelles :
- Première grande nouvelle : la fluidité est au rendez-vous !!!! (plus que la précédente) !!!
- De plus, un reformattage ne sera (peut-être) pas nécessaire.
- Les liste s'affichent en blanc crème très esthétique, il n'y aura pas de problème de ce côté. :-D
- la ROM changera de nom pour pourvoir être publiée sur XDA : le prochain sera JELLYPRO
- J'ai troivé le moyen de "cacher" les application : certaines ne seront donc accessible plus que par l'application de réglages, cela va alléger vos écrans :D !

Mauvaises nouvelles :
- pour le moment, la barre de statut est partie (sniffff) mais cela veux juste dire que je ne suis pas encore à sortir cette rom au grand public :p (incompatibilité entre certains mods)
- la police par défaut est plus grande, je vais voir ce qui est possible de faire
- le gestionnaire des taches ne se lance pas, tout comme l'app de téléphone (assez embêtant... mais je pense savoir d'où cela provient)
- les animations sont conservées, c'est tout joli :D

Bref la sortie n'est pas pour tout de suite (sauf si vous aimez vraiment les bugs...), mais le résultat semble en valoir la peine ;). Il s'agira sûrement d'un .zip à reflasher en formatant le cache, la partition /system et le dalvik-cache.
Pour vous faire rêver, j'ai maintenant en ma possession un système 64 bits capable de compiler... (en décodé, un nouveau kernel est possible // j'ai pas dit que j'allais le faire ! Mais l'éventualité se rapproche...)

Alors, vos avis ?

Bonne journée à vous !
 
garcimak

garcimak

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
43
Points
0
  • #95
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

Youpeee! (pres)que des bonnes nouvelles en somme, Dommage pour le nom, Jellyblast, semble que cette rom soit bannie de chez xda.
Merci de tenir bon, et courage pour trouver les solutions je suis sûr que tu y parviendras pour en faire la rom (presque) sans bug.. Est ce que l'autonomie pourrait être rallongée, ça tient difficilement plus de deux jours avec une utilisation très modérée de la 3g et quasi pas de wifi, est ce normal ? Et pour la faible RAM serait il possible d'envisager une solution virtuelle ou alléger la charge ?

Je me réjouis d'essayer tout ça, formatage ou pas, prends ton temps pour amener nos vieux B5510 un peu plus loin avec ta magie :D
 
A

alexdub37

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #96
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

Youhouuu !! :) J'ai vraiment hâte que cette nouvelle MAJ sorte. Mais je voulais aussi te signaler un bug plutôt très embèttant:

- Quand tu reçois une notification mais que tu ne veux pas la lire (pub, accusé de réception sms, ...), tu fais un slide vers la droite. Malheureusement, 1 fois sur 2, l'application Barre d'état crash, et ça cause un bug d'affichage, et quand quelqu'un te téléphone, le portable freeze...

Merci, et bon courage à toi ! ;)
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #97
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

Oui moi aussi j'avais remarqué ce bug assez problématique mais je ne sais pas comment le régler, peut être en supprimant cette fonctionnalité ou en essayant avec d'autre tuto d'autres méthodes...
Merci des coms :)
 
J

jcduss59

Membre
Inscrit
3 Octobre 2013
Messages
4
Points
1
  • #98
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

Merci Nyco pour ta réponse à mon précédent post.

J'ai réussi mon upgrade en 3.3 sans soucis, mais du coup je suis pas sur de l'avoir fait correctement.

Tu confirmes que je peux le faire à la chaine : un seul reboot, wipe cache, application des patchs 1.6, 2.4 et 3.3 et reboot.

Merci de taffer encore la dessus. En attendant, même avec la version de base, je n'ai pas eu de crash.. si ce n'est des lenteurs au démarrage du téléphone!?

J'ai un drôle de comportement sur go sms aussi, il m'arrive de recevoir 2 à 3 fois les mêmes SMS de suite !? J'ai l'impression que c'est quand je ne lis que la notification et pas le message dans l'appli qu'il me le rebalance en boucle?!?

Merci pour le boulot en tout cas!

Autre soucis que j'avais en rom originale, la taille de l'espace dispo pour installer des apps.. j'ai jamais réussi à trouver une appli potable pour installer des apps sur la SD, est ce que c'est déjà faisable de base avec ta rom ? Pour l'instant j'ai pas encore "surchargé" mon tél avec 36 applis en plus , donc ca sature pas ! :)
 
garcimak

garcimak

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
43
Points
0
  • #99
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

@jcduss59
pour les applis sur SD, j'utilise Link2Sd avec une petite partition Ext2 sur ma carte, mieux vaut faire ça en début d'utilisation de la rom, ça marche impeccablement.

Au niveau applications, ce serait possible d'avoir pour cette rom en tant que widget ou lockscreen les évènements du calendrier (comme sur jb) ? ou si quelqu'un peut me conseiller une application qui fait le job pas trop énergivore.

Dans actualités, l'app ne donne que les news françaises, je ne vois pas comment la configurer pour un autre pays.

Pour le clavier : une gestion du dictionnaire personnel, suggestion de mots, correction serait le bienvenu.

Merci d'avance.
 
nyco

nyco

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
152
Points
0
  • #100
Re: [ROM][KERNEL][TWEAK]JellyBlast pour GT-B5510[2.3.6]

Je confirme que link2sd marche très bien :)

Les widgets sur le lockscreen, ça me semble assez dur ; surtout que c'est les options de lockscreen que je réduit pour gagner en fluidité...

Pour l'app j'avoue que je n'en sais trop rien, à part mettre tout l'appareil dans une autre langue peut-être...

Le clavier je voudrais bien^^ ; tout le monde demande, mais personne ne trouve... cependant vu la taille de l'écran, je vois mal où pourraient se mettre les mots proposés...

Sinon pour la statut bar est-ce que vous voulez garder la même ou revenir à quelque chose de plus "light" ; plus gingerbread, (sans swipe to remove par exemple ou raccourcis vers les paramètres) ?
 
Haut Bas