Probleme ROM? CUSTOM? KERNEL?

  • Auteur de la discussion prate
  • Date de début
P

prate

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
4
Points
3
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens vous demander de l'aide concernantvos S9 Plus. En effet, ayant acheté ce smartphone il y a plus d'un moi et trouvant l'autonomie très faible j'ai décidé d'y installer une Rom custom. Chose que j'avais faite sur mon S7 edge à sa sortie et que j'ai utilisé jusqu'à maintenant sans aucun problème et dont la batterie tient facilement la journée voir un jour et demi. J'avais choisis de prendre le s9 en version PLUS justement pour une meilleur autonomie.

Et donc avec un peu plus d'un moi d'utilisation maintenant j'ai décidé de faire quelque chose en cette période de confinement car c'est vraiment handicapant au quotidien. Elle ne tient à peine la demi journée, elle fond comme neige au soleil.

Avez-vous ce même soucis? Quel rom custom et kernel me conseillerez vous afin d'avoir la meilleur autonomie?

Je met un screen de l'état logiciel actuel de mon S9 plus.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20200410-031524_Settings.jpg
    Screenshot_20200410-031524_Settings.jpg
    162 KB · Affichages: 47
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
je ne peux que te conseiller cette rom maison de surcroit, elle est super suivie, les copains du fofo sont hyper réactifs .
a+
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 177
Points
48
  • #3
Hello Prate,

Sans aucun doute comme te l'as dit Spat,hello au passage :) ,la EdYoblue dont il t'a mis le lien, je vois que tu ais déjà sur une rom custom,après je pense sincèrement que la plus complète au niveu des mods et au niveau optimisation est celle proposée dans le lien de Spat.
Essaye là et tu verras, de plus effectivement les deux développeurs sont Français, chose assez rare sur les customs.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
P

prate

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
4
Points
3
  • #4
Merci pour le conseil.
Et pour le kernel?
Il n'en parle pas sur la page de la ROM. Il faut faire un format complet, flasher le modem puis la ROM.

EDIT: en effet mic4, c'est une chance d'avoir les developpeurs Français qui de plus, sont très présent sur le forum d'après ce que je vois. Mais comme j'ai dis dans mon premier post, au delà des options etc... de la ROM. Mon but premier est l'autonomie. Pouvez-vous me donnez votre avis sur ça?
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 177
Points
48
  • #5
Hello,

Avec plaisir,oui concernant l'autonomie pour moi je tiens la journée tranquille, après cela dépend de l'utilisation de chacun et du nombres d'applications qui tournent en tâche de fond, pour ma part je fais je crois un peu plus de 5heures d'écran allumé avec une recharge complète, je pense que c'est pas mal.
Pour le reste on le gérera directement sur le topic de la rom.
 
Haut Bas