[Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.1 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
141
Points
16
  • #201
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Mais moi non plus j'avais jamais à le faire, mais c'est à partir du moment où tu change un des paramètres avancés que tu perds tout, là je suis repasser en 2,4Ghz et j'ai reboot et j'ai pas eu à retaper le mot de passe.

mog54 a dit:
Pour ma part les deux options "notification de réseau" et "recherche toujours disponible" sont désactivées, mon Wi-Fi est actif en veille, et je suis sur la plage de 2,4Ghz uniquement ( car un des bugs faisait que le 5Ghz provoquait une chute de la batterie sur les version officiel de Lollipop sortie sur les nexus) cf: http://www.phonandroid.com/android-5-0-lollipop-les-problemes-dautonomie-sont-lies-au-wifi.html
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #202
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

je ne connaissais pas ce problème de batterie avec le wifi....Je suis donc en automatique depuis que j'ai installé cette rom, et je n'ai pas du tout constaté ces baisses de charges énormes et rapides qu'ils évoquent.
J'ai le wifi activé toute la journée (mais pas la nuit) et je bidouille, teste, téléphone....la batterie tient à l'aise presque 2 jours....Pour moi qui vient d'une C-Rom, c'est carrément miraculeux... :hehe:
 
M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
141
Points
16
  • #203
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Les seules fois où j'ai eu ce bug c'est quand j'ai changé un des paramètres avancés, sinon jamais, et je reboot une fois par jour minimum !
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #204
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonsoir. Nouvelle build disponible (4/01) qui vient normalement corriger les problèmes de Bluetooth tant évoqués. La team cyanogenmod semble avoir trouvé le bug. Retours positifs sur d'autres forums. Je n'utilise pas le Bluetooth pour vérifier. Si certains peuvent confirmer ici que les choses vont mieux... Ou pas :)
Également au programme l'application native Music désormais fonctionnelle.
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #205
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Excellente nouvelle ! ! J'attends des retours pour savoir si je reviens vers Lollipop qui m'a tant plu!!!
 
M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
141
Points
16
  • #206
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Je me permets un retour sur le bluetooth, mais je suis sous la build du 28/12, et je peux envoyer des fichiers via bluetooth vers mon PC, par contre je ne peux pas lire la musique de mon téléphone sur mon PC via le bluetooth. Alors que je le faisais sous CM 11.
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #207
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

@ mog : je suis impatient sue tu fasses ta maj et que tu nous fasses ta remontée sur ces mêmes infos (manips bluetooth)!! ;)
 
M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
141
Points
16
  • #208
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

bbppml a dit:
@ mog : je suis impatient sue tu fasses ta maj et que tu nous fasses ta remontée sur ces mêmes infos (manops bluetooth)!! ;)

Je devrais faire la maj demain dans la journée, je ferai les test dans la foulée.

Par contre est-ce que d'autres on des bugs avec l'application horloge, il m'est impossible de mettre en place une alarme. J'espère que la maj va résoudre le problème.

@mooon où as tu trouvé les infos sur le bluetooth?
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #209
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

@mooon: merci pour l'info :smile:
J'ai installé cette nouvelle maj. mais je n'utilise pas le BT non plus, je peux pas pas vous aider.
sinon toujours aussi fluide. un vrai régal.
L'app Music fonctionne bien, mais je préfère en utiliser une autre , Folder Player, qui gère les dossiers comme son nom l'indique.
@mog54: j'ai eu , au début, moi aussi un gros problème avec l'alarme que je ne pouvais pas activer. le curseur revenait toujours en position désactivée.
mais je pense que ça ne venait pas de la rom , mais de mes erreurs d'installation. J'ai reflashé en faisant bien attention de faire tous les wipe. et depuis ça marche nickel :)
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #210
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

@mog54 : si tu lis l'anglais tu peux consulter le forum XDA de cette rom (je n'ai pas le lien avec moi je suis sur portable mais tu trouveras facilement c'est très bien indexé) c'est là que f4k pose ses mises à jour et commentaires, c'est donc plus fiable ! La majorité de que je transmets ici en provient.
- Il semble que la team CM n'a pas résolu les bugs en voiture seulement les écouteurs/chaîne Bluetooth.
- Effectivement bug de l'alarme connu mais vient d'un défaut de wipes pas de la rom.
 
M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
141
Points
16
  • #211
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

bonjour, j'avais fait les wipes, et j'avais même remis le téléphone en sortie d'usine avant de faire les wipes. Je doit avouer que j'ai pas envie de recommencer tout le truc...

Édit : j'ai fait la maj en dirty update, je ne peux toujours pas écouter la musique de mon téléphone sur mon PC via le bluetooth, l'alarme ne marche pas non plus..
 
A

anthonydemoustier

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
60
Points
6
  • #212
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Salut a tous,
Est ce que quelques a réussi à sortir du mode épinglage ? Je fais comme ils disent mais pas moyen de quitter le mode..
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #213
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Est ce que quelques a réussi à sortir du mode épinglage ? Je fais comme ils disent mais pas moyen de quitter le mode..
moi, j'arrive pas à y rentrer dans ce mode...à vrai dire je connaissais pas du tout, peut être je m'y prends mal ... :?

je viens de tester le partage de connexion: ça marche pas en wifi mais pas de problème en usb ...ouf! :super:
 
A

anthonydemoustier

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
60
Points
6
  • #214
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Ça s'active dans paramètres>sécurité>paramètres avancés.. Pour épingler il suffit d'enfoncer la touche du milieu pour accéder aux applications actives et normalement y a une épingle en dessous de la première fenêtre.. Je sais pas si c'est clair mais par contre pour sortir du mode c'est une autre paires de manches :p
Suis je aussi le seul à avoir un problème quand je passe d'un utilisateur à un autre ? J'ai sans cesse "Interface s'est arrêté" ou un message du genre et je dois redémarrer le téléphone..
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #215
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

outch...je confirme pour l'épinglage....quand on y entre, on en sort plus... 8/ pas trouvé mieux que le redémarrage :?
Merci quand même anthonydemoustier de m'avoir fait découvrir cette nouvelle fonctionnalité et par la même occasion mon premier vrai bug sur lollipop :lol:

alors j'ai créé un nouvel utilisateur pour voir. Comme toi j'ai le message d'erreur "interface du système" s'est arrêté...mais après avoir validé sur OK , je reviens facilement sur l'autre utilisateur. Pas besoin de redémarrer....Donc , pour moi , c'est pas un dysfonctionnement, le changement d'utilisateur se fait bien. c'est juste le libellé du message qui n'est pas bon...Il devrait afficher par exemple: " changement d'utilisateur effectué..."
 
A

anthonydemoustier

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
60
Points
6
  • #216
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Haha mais de rien BuLLe.. :)
Je crois qu'avant d'avoir installe la mise à jour du dimanche, j'avais pas le problème avec le changement d'utilisateurs.. J'ai pas fais la mise a jour en' faisant les wipes, c'est la cause du problème vous pensez ? :/
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #217
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

J'ai pas fais la mise a jour en' faisant les wipes, c'est la cause du problème vous pensez ? :/
il n'est heureusement pas nécessaire de faire les wipes avant une dirty update...sinon tous les 3 jours il faudrait tout réinstaller !
perso , je prends le temps de faire un backup , avant chaque maj, histoire de pouvoir revenir en arrière si ça se passe mal... :wink:
tu peux faire un Dalvik cache (= wipe cache) . parfois ça résout des problèmes... :smile:
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #218
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour à tous et toutes

je viens de tomber sur cette info:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et j'ai comme l'impression (l'anglais n'étant pas ma langue préférée, pardon si j'ai mal compris :? ) que CM 12 peut être officiellement installée sur le sg4 mini....

ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:cool: 1ere de la liste....

mooon, darktitor, Scumpi .....vous pouvez confirmer ..ou pas?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #219
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Salut

Je confirme. Je viens de mettre à jour le premier post en conséquence :super: Merci à toi
 
A

anthonydemoustier

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
60
Points
6
  • #220
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Ok je retiens ça mais pour passer a l'officiel faut refaire tous les wipes là ? :O
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #221
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Tu peux tenter sans je pense. La base est similaire ça devrait donc le faire ;)
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #222
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Tu peux tenter sans je pense. La base est similaire ça devrait donc le faire ;)
j'ai tenté sans....reboot normal, maj des applis normale...pour les pressés comme moi, ça le fait :cool:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #223
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Parfait alors ! :)
 
A

anthonydemoustier

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
60
Points
6
  • #224
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Nickel ça ! :) Merci a vous !
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #225
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

pour ceux qui se débrouillent bien en anglais , un nouveau fil de discussion vient de s'ouvrir sur XDA:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et on y trouve confirmation qu'on peut se passer des wipes si on a déjà une CM 12 qui tourne bien:
Upgrades
Upgrades from previous versions of CM-12.0 are the same process as install, except you do not need to wipe anything. Contrary to popular belief, you do not need to even wipe cache and dalvik-cache when upgrading between CM-12.0 versions. You only need to wipe if you are doing a major upgrade, switching to a different ROM entirely, or attempting to fix bugs caused by bad backups or corrupt app data.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #226
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Merci pour l'info et le lien. :merci:
 
M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
141
Points
16
  • #227
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonsoir, je vais la tester, mais en refaisant les wipes par sécurité, et comme ça je pourrais faire les MAJ via CM updater sans faire du dirty update :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #228
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Hello

Tu nous dira si elle te plaît ;)
 
M

Mehdikacim1995

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
10
Points
1
  • #229
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

A l'heure qu'il est je le flash.
J'attend demain pour donner mes impressions.

Pour ceux qui sont déjà dessus, est-il plus stable que la version de F4k ?

Merci
 
echris

echris

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
27
Points
1
  • #230
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonsoir

Je suis tenté de passer de ma CM11 4.4.4 à celle ci mais je crains que le bluetooth ne fonctionne pas correctement avec mon kit main libre de voiture comme dans la version de f4k.

J'attends des retours à ce sujet avant de franchir le pas.
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #231
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

mog54 a dit:
Je me permets un retour sur le bluetooth, mais je suis sous la build du 28/12, et je peux envoyer des fichiers via bluetooth vers mon PC, par contre je ne peux pas lire la musique de mon téléphone sur mon PC via le bluetooth. Alors que je le faisais sous CM 11.

Dans ton retour, si tu peux aussi faire un retour sur le bluetooth, notamment sur ce qui buggait (musique via bluetooth, appels voiture)?
Merci!!
Je n'ai pas le temps de bidouiller le tél en ce moment, mais ça me démange! :wink:
Bon flash, je croise les doigts, d'autant plus que ça a l'air d'exploser en ce moment autour de Lollipop! (http://www.phonandroid.com/cyanogen...lollipop-les-premieres-nightlies-sont-la.html)!!

Edit : je vois qu'on a le même souci echris :lol:
 
echris

echris

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
27
Points
1
  • #232
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

@bbppml

Oui c'est vrai, et comme j'utilise beaucoup mon tél en voiture pour le boulot, je ne peux pas m'en passer.
 
M

Mehdikacim1995

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
10
Points
1
  • #233
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Je met permet de répondre.

Chez F4k je n'avais pas de soucis de BT.
Je viens de finir l'installation. Je la trouve nettement moins fluide.
Je flash le noyau pour passez sur celui de F4k.

Je teste le BT sur la nightly pour voir.

Amicalement
 
M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
141
Points
16
  • #234
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

@Scumpi avec plaisir !
@bbppml je ferai un retour sur le transfert de fichiers en BT vers un PC, et l'écoute de musique via BT vers le PC n'ayant pas d'autres utilisation du bluetooth !
 
echris

echris

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
27
Points
1
  • #235
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Pour le bluetooth, ce sont les appels avec le kit mains libres voiture qui faisait buguer le tel et redémarrage obligatoire.
Pour la musique via bluetooth c'était OK.

Ce problème était connu.

Si tu peux tester cela, j'en serait ravi.

Cordialement
 
M

Mehdikacim1995

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
10
Points
1
  • #236
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Op je déconseille cette rom.
Bootloop tout les 2 redémarres.
Impossibilité d'entrer son code pin (non reconnaissance SIM)
Je viens de reflasher pour retourner chez F4K
Cyano ne ma jamais déçu mais ce soir si...
Je note quand même pour une 1ière version elle est parfaitement ratée.
Conseil prenez le noyau de f4k
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #237
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Op je déconseille cette rom.
Bootloop tout les 2 redémarres.
Impossibilité d'entrer son code pin (non reconnaissance SIM)
Je viens de reflasher pour retourner chez F4K
Cyano ne ma jamais déçu mais ce soir si...
Je note quand même pour une 1ière version elle est parfaitement ratée.
Conseil prenez le noyau de f4k

bizarre bizarre ce qu'il t'arrive.. :roll:
j'ai installé la CM12 officielle par-dessus celle de F4k sans faire aucun wipe.
Le phone a redémarré tranquillou, a fait ses maj des applis comme d'hab et...
épicétou...tout fonctionne bien , je vois pas trop de différence entre avant et après...
toujours aussi rapide, fluide, belle quoi :D
si vous n'avez pas besoin d'une connexion BT dans votre voiture, je vous la conseille vraiment...

j'ai une question: maintenant que la version officielle est sortie, est-ce que F4k et sa team vont continuer à développer la non-officielle? quelqu'un sait? je voulais lui poser la question dans le thread sur XDA , mais il est fermé :?
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #238
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonsoir. Pour info f4k ne proposera plus de mise à jour de sa unofficial maintenant qu'une cm12 officielle est sortie. Il poursuivra la mise à jour de son kernel et déconseille pour l'instant de flasher le pre4 (dernier en date quand j'écris) sur la cm12 officielle pour cause de probables instabilités. Préférer en attendant le kernel interne flashé avec la rom même si plus énergivore. Il travaille dès à présent à une version compatible. Je ferai savoir ici (ou quelqu'un d'autre d'ailleurs) quand une pre5 ou même une finale sera en ligne et jugée fiable selon lui.
Je suggère quand même pour ma part une clean install pour passer des unofficial de f4k aux premières nighties de la CM team qui contiennent quelques différences profondes sur l'état SELinux. Mais partout on note qu'une dirty update est plutôt fonctionnelle effectivement. A bonne entendeur pour ceux qui notent défauts, batterie en chute libre et autre :)
Début d'une nouvelle aventure...
Et pour info Bulle, f4k n'est pas une team mais bien un seul développeur argentin tout seul (téméraire, passionné et je le soupçonne un peu insomniaque !)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #239
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour

Merci pour l'information :) Les nightlies arrivent à point ;)
 
M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
141
Points
16
  • #240
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Par contre je pers le root moi ! Suis je le seul ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #241
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

C'est normal, le flash fait perdre automatiquement le root il me semble, officiel comme custom ...
 
Belzebuth09

Belzebuth09

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
9
Points
1
  • #242
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour à tous,

étant sur la rom d'origine (4.4.2), dois je craindre certains problèmes si je passe sur la CM12 ? Par contre, le lien pour les gapps est mort.

Bonne journée ;-)
 
M

Mehdikacim1995

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
10
Points
1
  • #243
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Si tu es sur une rom d'origine.
Il faut rooter ton mobile (towelroot).
Flasher le recovery via ODIN
Pour ainsi faire toutes les wipes et zipper la rom.
Tu perds toutes tes données.
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #244
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

les gapps sont là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Mehdikacim1995

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
10
Points
1
  • #245
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

BuLLe a dit:
les gapps sont là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je bascule sur un hors sujet..
J'ai vu que tu étais chez FREE, as-tu réussi à activer le freewifi_secure ?

Amicalement
 
M

Mehdikacim1995

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
10
Points
1
  • #246
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Erik-le-rouge a dit:
C'est normal, le flash fait perdre automatiquement le root il me semble, officiel comme custom ...

Non si il passe chez CM12 officiel, le root est conservé
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #247
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

J'ai vu que tu étais chez FREE, as-tu réussi à activer le freewifi_secure ?

c'est pas du hors sujet ;)

non ça marche toujours pas...peut être y'a t-il un réglage ou manip particulière à faire pour que ça fonctionne, mais je la connais pas.
 
M

Mehdikacim1995

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
10
Points
1
  • #248
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

BuLLe a dit:
J'ai vu que tu étais chez FREE, as-tu réussi à activer le freewifi_secure ?

c'est pas du hors sujet ;)

non ça marche toujours pas...peut être y'a t-il un réglage ou manip particulière à faire pour que ça fonctionne, mais je la connais pas.

Il y avait un technique que j'ai tester mais sous cyano ça plante c'était de modifier le fichier wpa_suplicant.conf et sans succès.
 
M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
141
Points
16
  • #249
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Avant je perdais pas le root mais la si !
 
M

maned22

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
33
Points
0
  • #250
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Hello,

Root perdu pour moi aussi après CM12.
Il faut donc repasser par Odin ?
Ou bien il existe un root "rapide" ?

Merci !

EDIT : Ce serait génial car je n'arrive pas à récupérer mes sauvegardes d'applis sur Titanium Backup, du coup :(
 
M

Mehdikacim1995

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
10
Points
1
  • #251
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Le root sous 5.0 n'est pas dispo avec towelroot
Alors il faut refaire la manip comme pour la 4.2.2 via odin.. attention tu perdras ton recovery qui faudra re-flasher
 
M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
141
Points
16
  • #252
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

C'est étrange parce-que sous la version de f4k je conservais le root !
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #253
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Salut tous le monde

Je vous rassure vous n'avez pas perdu le root mais celui-ci fonctionne de manière différente maintenant. L'équipe de Cyanogenmod a décidé de supprimer l'application Super Utilisateur mais le root reste fonctionnel. Pour ceux que ça dérange vous avez toujours la possibilité d'installer l'application SuperSU de Chainfire depuis Google Play Store.

PS: J'ai investi dans SuperSU Pro pour remercier Chainfire de son boulot et je trouve son application très réussite.

Bonne fin d'après-midi
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #254
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Hello

Merci pour cette info Alex :)
 
M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
141
Points
16
  • #255
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

J'ai superSu et il me dit que le binaire ne peut pas être mis à jour vu que le root de android 5.0 est pas dispo. et quand j'essaie d'avoir accès au root via certaine app ça me dis que je suis pas rooté

cf
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

maned22

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
33
Points
0
  • #256
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

mog54 a dit:
J'ai superSu et il me dit que le binaire ne peut pas être mis à jour vu que le root de android 5.0 est pas dispo. et quand j'essaie d'avoir accès au root via certaine app ça me dis que je suis pas rooté

cf
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pareil pour moi...
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #257
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

ca994b8e349a13ce2fca53faad4c9071.jpg


Voilà pour preuve
 
F

fanandro

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
76
Points
6
  • #258
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour, le mois dernier j'ai installé la ROM CyanogenMod 12 5.0 non officiel,et je souhaiterais savoir comment faire une mise a jour pour avoir celle ci sans repasser par toutes les étapes pour installer un ROM et ne pas perdre mes données,

Cordialement
 
M

maned22

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
33
Points
0
  • #259
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

mog54 a dit:
J'ai superSu et il me dit que le binaire ne peut pas être mis à jour vu que le root de android 5.0 est pas dispo. et quand j'essaie d'avoir accès au root via certaine app ça me dis que je suis pas rooté

cf
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Va dans Options pour les developpeurs et la tu pourras activer le root access ;)
 
A

anthonydemoustier

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
60
Points
6
  • #260
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Vous avez aussi des problèmes de batterie ? J'arrive pas a tenir 1journée entière..
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #261
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

fanandro a dit:
Bonjour, le mois dernier j'ai installé la ROM CyanogenMod 12 5.0 non officiel,et je souhaiterais savoir comment faire une mise a jour pour avoir celle ci sans repasser par toutes les étapes pour installer un ROM et ne pas perdre mes données,

Cordialement
Salut
Tu télécharges simplement la nouvelle Nightly. Et tu l'installes depuis le mode recovery sans faire de wipe ni rien et tu redémarre ^^

J'ai fais ça et cela fonctionne parfaitement.

Bonne soirée à vous
 
M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
141
Points
16
  • #262
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

@maned22 merci pour l'astuce, ça marche nickel !

J'ai par contre toujours un problème avec l'horloge...

Je fais un retour sur le bluetooth comme promis, et le problème semble avoir été.......... ÉRADIQUÉ !!
J'arrive à envoyer des fichiers par BT vers mon PC et j'arrive à lire la musique de tel sur mon PC via le BT ( après 5 bonnes minutes d'essais infructueux certes mais ça marche nickel maintenant !! ) je laisse à d'autres le soin de faire les test pour les kits mains libres dans les voitures, ce que je ne peux pas faire !!

Sur ce début de bonne nouvelle, je vous souhaite une bonne soirée !
 
F

fanandro

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
76
Points
6
  • #263
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour,
D'accord merci, je vais faire ça,
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #264
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour pour ceux qui n'arrivent pas à récupérer le root après passage des unofficials à Cyanogenmod 12 :
- aller dans paramètres / options développeurs / root acces et choisir "apps and adb"
- si option indisponible flasher sous recovery supersu 2.40 minimum dispo ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
puis mettez à jour supersu sur le playstore comme expliqué plus haut par darktitor
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #265
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

merci mooon
et si "options développeurs" n'apparaît pas il faut taper 7 fois sur Numéro de build dans Paramétres/A propos du téléphone
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #266
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

bonjour à tous,
le CM updateur fonctionne pas pour moi, pareil pour vous?
on doit toujours faire des dirty updates?
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #267
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Effectivement il n'est pas encore fonctionnel. Dirty updates en attendant !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #268
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour

Ce sont les toutes premières nightlies. Patience...
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #269
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Pour info Cyandelta est fonctionnel pour faire les mises à jour !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #270
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Helmo

Merci pour l'information :)
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #271
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Merci mooon

pour ceux qui comme moi ne connaissaient pas cette appli,

un extrait de la FAQ....

Can you give me step-by-step instructions to use CyanDelta?

- Install CyanDelta from Google Play.
- Download from CyanogenMod website the .zip file of the ROM you are using.
- Launch CyanDelta and select the .zip file you just downloaded from CM website. CyanDelta will import them and will create a new bigger zip in “Cyandelta” directory in the root of sdcard.
- When an update will be available, a notification will appear. Now you can launch CyanDelta and start the download by simply clicking a button!
- The new zip will be placed in “Cyandelta” dir in the root of sdcard. Now you can install it manually from recovery, or you can press “Install zip”. Cyandelta will automatically reboot to recovery, install the zip, wipe cache partition and reboot (this requires root permission).

edit: voilà c'est installé, paramétré...j'attends avec impatience la prochaine nightly :)
 
F

fanandro

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
76
Points
6
  • #272
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Darktitor a dit:
fanandro a dit:
Bonjour, le mois dernier j'ai installé la ROM CyanogenMod 12 5.0 non officiel,et je souhaiterais savoir comment faire une mise a jour pour avoir celle ci sans repasser par toutes les étapes pour installer un ROM et ne pas perdre mes données,

Cordialement
Salut
Tu télécharges simplement la nouvelle Nightly. Et tu l'installes depuis le mode recovery sans faire de wipe ni rien et tu redémarre ^^

J'ai fais ça et cela fonctionne parfaitement.

Bonne soirée à vous


Bonjour, j'ai fais comme vous m'avez dit et tout a fonctionné nickel, merci beaucoup. Et pour le moment je n'ai aucun de problème avec cette ROM.

Bonne soirée
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #273
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

De rien ! :)

Bonne soirée
 
B

Brodlait

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
Messages
17
Points
1
  • #274
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Le lien des Gapps est mort :-|
 
M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
141
Points
16
  • #275
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #276
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Salut, j'ai mis à jour le tuto pour les Gapps egalement. ;)
 
A

AndroKK

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
23
Points
0
  • #277
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour j'aurai une simple question.
Suis-je obligé de faire la mis à jour de la rom tous les jours ? Ou je peux faire une mis à jour tous les 10 jours ? Cela ne risque pas de perturber la rom ?
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #278
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

@ AndroKK :
Tu le fais qd tu veux! Perso, c'est toutes les semaines ;)
 
T

tusenslebouc

Membre
Inscrit
6 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #279
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Salut à tous,

Je suis nouveau et je me suis lancé dans l'aventure des custom Rom.

J'ai bien suivi votre tuto et tout à l'air de marché nickel. J'ai juste une petite question car je n'y connais rien du tout : comment je fais pour profiter des mise à jour de la rom ? J'ai juste à aller dans paramètre --> à propos du tel --> cyanogenmod updates ? Ou il y a un logiciel ou autre à utiliser ?


cordialement.
 
echris

echris

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
27
Points
1
  • #280
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour,

Avez-vous des retours d'infos sur le bluetooth avec le kit main libre en voiture ?

Merci
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #281
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

@tusenslebouc : installe cyandelta sur le play store les updates dans paramètres ne marchent pas encore
@echris : beaucoup d'améliorations mais encore quelques retours de bugs. Si tu essayes fais un retour stp
 
A

AndroKK

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
23
Points
0
  • #282
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

bbppml a dit:
@ AndroKK :
Tu le fais qd tu veux! Perso, c'est toutes les semaines ;)

Merci pour ta réponse moi sur leur site, jevois tous les jours une nouvelle mise à jour étrange que tu dises toutes les semaines. ;)
Le faite de flasher les mit à jour infect t-elle la batterie ? car cela prend beaucoup en pourcentage et il faut calibrer la batterie. Ça infecte la durée de vie de la batterie ?
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #283
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

@AndroKK
chaque mise a jour comprend la mise à jour précédente. tu es donc pas obligé de les flasher tous les jours.
Comme conseillé par mooon, j'utilise cyandelta pour les nightlies. il se débrouille quasiment tout seul c'est :super: Du coup, je le lance tous les matins, au saut du lit pendant que je bois mon café :cool:
concernant la batterie: je n'ai pas remarqué quelle soit plus affectée que ça par les maj...

concernant cette rom, j'ai l'impression qu'elle est un chouilla moins réactive que la version de F4k...mais c'est tout à fait subjectif, je l'admets :wink:
la batterie tient un peu moins longtemps.
mais ça reste une rom excellente que j'ai adopté définitivement

freewifi_secure fonctionne toujours pas
l'épinglage non plus
pour l'apn: pas d'option dans les settings pour lui dire d'enregistrer photos et videos sur la carte externe. XDA propose d'installer l'apk de cm11. Ce que j'ai fait. et ça marche :smile:
 
T

tiko13880

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
40
Points
6
  • #284
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

hello tout le monde
tout d 'abord je tenais a féliciter les devs pour cette très belle rom.
elle est au top!
pour ma part je l ai installée par mégarde.....
j étais en fait sur la 11 et vu que l on a plus accés aux maj depuis le 5, me suis rendu sur le site des maj cyanogenmod et j ai installé la dernière , sans voir que c 'était une version 12....
du coup ne suis pas passé par les wipes etc habituels grrr
pensez vous que cela puisse nuire au portable?
si oui que dois-je faire?
par avance merci

je précise que ce dernier a l air de tourner normalement, mis a part un soucis au niveau du store qui s arrete tout seul.... :mrgreen:
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #285
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

A mon avis, tu fais juste un wipe (davilk) cache et tu redémarres, ça devrait le faire.
Attends confirmation si tu veux, mais a priori, ça marche au vu des retours des copains qui ont installé.
 
Neopecor

Neopecor

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
127
Points
16
  • #286
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour, ça m'intéresse aussi comme info.
J'ai failli faire la même erreur, mais je me suis arrêté avant et dl la dernière version CM11.
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #287
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Tu telecharges le fichier des gapps + root et tu fais un wipe cache lorsque tu as fini l'instal.
 
Neopecor

Neopecor

Membre
Inscrit
4 Avril 2014
Messages
127
Points
16
  • #288
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Juste pour confirmation, c'est :
1- Flash de la ROM
2- Flash des gapps
3- Flash du root
4- Wipes
 
T

tiko13880

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
40
Points
6
  • #289
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Alors voilà d abord merci du coup de main.
J ai donc tente le wipe dalvik .... Ça nom marche toujours pas.
Je me suis également rendu compte qui hangout ne marche pas non plus.
Cela vient donc de plusieurs gapps.
J ai aussi lu vos dernières réponses. Merci
Que dois je donc faire maintenant pour que tout refonctionne normalement ?
Juste les gapps? La ROM et les wipes puis les gapps? Pourquoi le root ?
 
A

anthonydemoustier

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
60
Points
6
  • #290
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

tusenslebouc a dit:
Salut à tous,

Je suis nouveau et je me suis lancé dans l'aventure des custom Rom.

J'ai bien suivi votre tuto et tout à l'air de marché nickel. J'ai juste une petite question car je n'y connais rien du tout : comment je fais pour profiter des mise à jour de la rom ? J'ai juste à aller dans paramètre --> à propos du tel --> cyanogenmod updates ? Ou il y a un logiciel ou autre à utiliser ?


cordialement.

Salut,
Moi je fais par CyanDelta.. C'est super facile d'utilisation, je te le conseille..
 
M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
141
Points
16
  • #291
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

BuLLe a dit:
pour l'apn: pas d'option dans les settings pour lui dire d'enregistrer photos et videos sur la carte externe. XDA propose d'installer l'apk de cm11. Ce que j'ai fait. et ça marche :smile:

Tu pourrai donner le lien vers le forum xda j'ai pas trouvé :/
 
L

loulou_wp

Membre
Inscrit
11 Janvier 2015
Messages
3
Points
0
  • #292
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Pour aider à comprendre ce qui se passe avec FreeWifi_Secure, j'ai le même problème d'authentification alors que je n'ai jamais installé de ROM customisée, pas de root, ... rien, sauf activer la fonction développeur (pour utiliser Mobizen).
Le problème est survenu apparemment après une mise à jour du système il y a 2-3 semaines.
J'ai la version 4.4.2.
Autres infos :
- le mobile est dual sim
- quand on va dans les paramètres de FreeWifi_Secure, on ne peut pas indiquer de code utilisateur ni de mot de passe
- j'ai vu dans des forums, dans le cas d'un mobile dual SIM, qu'il faut indiquer dans ces paramètres quel est le slot SIM où se trouve la carte Free Mobile, mais on ne voit pas ce paramètre
- l'application officielle de messagerie visuelle Free Mobile propose de faire un paramétrage automatique mais cela ne résout rien
- je n'ai pas contacté Free

Le problème n'a donc à priori rien à voir avec la ROM custom CyanogenMod.
Je crois qu'il y a déjà eu des précédents avec FreeWifi_Secure. D'une version à l'autre, ça marche, ça marche pas, ça marche, ...
 
T

tiko13880

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
40
Points
6
  • #293
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

quelqu un pourrait il m expliquer la marche a suivre concernant mon petit soucis?
Je sais qu c est dimanche dsl mais j aurais aimé profiter d etre tranquil pour résoudre ce problème.
A propos je viens de me rendre compte également que mes contacts ne sont pas synchronisés
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #294
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

@tiko13880
je suis pas une super spécialiste , mais voici ce que je tenterai si j'avais ce problème:
wipe du cache (dalvik)
reflash de la rom
reflash des gapps (sans rebooter le phone entre les 2 flash)
reboot
tests

si aucun résultat réinstall complète avec tous les wipe.
tu perdras tes applis, tes configs, sms,liste d'appel et contacts. il doit exister des soft sur le play store qui permettent la sauvegarde des 3 derniers.
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #295
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

@ loulou : ma chérie est chez Free, et je n'avais pas encore pris le temps de lui mettre le Free_secure
j'ai trouvé ce lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui explique comment faire. Dans le cas d'une dual sim, la carte Free doit être mise dans le slot 1. Il faut régler le type de connexion EAP et cocher 'Sim"
Je ne sais pas si ça t'aidera...
A bientôt,

PS : si qlq'un a des news concernant le fonctionnement du bluetooth en voiture, je prends!!
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #296
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

@ mog54
tu trouveras l'apn de CM11 en téléchargement ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
141
Points
16
  • #297
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

@BuLLe merci !
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #298
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

de rien :smile:
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #299
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour à tous, pour ceux que ça intéresse, f4k à mis à jour son kernel (noyau système qui permet plus de flexibilité et une bien meilleure autonomie) pour le rendre compatible à ces nightlies. Prendre sur la page ci-dessous à partir de la version pre5 à installer avec une nightly du 09/01 ou suivante, pas antérieure. Pour ceux qui ne connaissent pas ce kernel est à reflasher après chaque update puisque CM inclus son propre kernel au flash. Dans l'ordre :
- CM nightly
- Gapps (si première installation, pas pour une update)
- kernel f4ktion

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #300
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.0 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Mooon: merci :merci: :super: :smile:
 
Haut Bas