[Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] CyanogenMod 12.1 officielle nightly - Galaxy S4 Mini GT-I9195

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #101
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Salut, essaye ce lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

:)
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #102
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

sinon toutes les gapps ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #103
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

;)
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #104
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

bonsoir tout le monde,
est-ce que quelqu'un sait comment faire une capture d'écran avec cette rom?
j'ai essayé à peu près toutes les combinaisons de boutons et je trouve pas.
Il me semble que dans la C-rom , j'avais l'option dans le power menu... :roll:
merci à vous

edit: trouvé ici :frime1:
volume bas+power
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #105
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Il faut maintenir plus d'une demi-seconde pour déclencher la capture. Le piège :)
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #106
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

@mooon : et voui, c'est pour ça que ça marchait pas :?
Je pensais que j'avais trouvé mon premier bug sur cette jolie rom...même pas! :D
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #107
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour. Nouvelle mise à jour cette nuit (20/12) en 5.0.2 avec kernel pre4 de sortie. Beaucoup d'améliorations. Dirty update fonctionnelle pour ceux qui comme moi sont paresseux.
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #108
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Merci mooon :merci: en cours de DL.... :smile:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #109
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

mooon a dit:
Bonjour. Nouvelle mise à jour cette nuit (20/12) en 5.0.2 avec kernel pre4 de sortie. Beaucoup d'améliorations. Dirty update fonctionnelle pour ceux qui comme moi sont paresseux.
Merci pour l'info. :super:
 
echris

echris

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
27
Points
1
  • #110
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour, si vous pouvez vérifier le problème du bluetooth qui bloque le téléphone comme lors d'un appel sur kit mains libres par exemple.

C'est ce qui a fait que j'ai rebasculé en KitKat.

Merci
 
T

Tardis

  • #111
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour

C'est le problème des roms custom fraîchement sorties : il y a des bugs.
 
echris

echris

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
27
Points
1
  • #112
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

C'est vrai, je la trouve super mis à part ce problème de bluetooth.

Pour une version fraiche elle est quand même agréable et fluide.
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #113
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Alors j'ai installé cette maj du 20/12 et j'ai remarqué un problème qui n'existait pas sur les versions précédentes:
j'utilise Jorte synchronisé avec google agenda. Aucun problème de synchro jusqu'à la version du 17/12 (incluse)
avec la 20/12, la synchro ne se fait plus. mon agenda est vide. je l'ai désinstallé puis réinstallé, mais je n'ai plus l'option du choix de calendrier.
pour être sure que le problème ne venait pas de Jorte, j'ai installé successivement Google Agenda sur mon phone et Business Calendar.
le premier plante quelques secondes après l'avoir lancé .
le second se comporte comme Jorte: pas d'option du choix de calendrier , uniquement le mode local.
dans Paramètres/Comptes/Google , un message m'informe que la synchronisation est en erreur.
Heureusement, j'avais fait un backup avant de faire la MAJ. Après restauration, j'ai récupéré un Jorte fonctionnel (et plus de message d'erreur dans Paramètres/Comptes/Google)
Voilà, voilou, si ça vous inspire un réglage à faire, une petite manip, une maj des gapps (j'ai installé la nano)....n'hésitez pas :smile:
Belle journée à vous :)
 
I

indycool79

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #114
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour,

Je viens de flasher la ROM grâce à l'excellent tuto (ma 1ère fois et je n'y connais pas grand chose mais j'aime bien tester!) pour voir ce que ça fait d'avoir cette fameuse Lollipop.
Tout s'est bien passé, sauf sur un point : je n'arrive pas à lancer Titanium Backup :( Lorsque je vais sur le store, il me dit que l'appli est installée, mais je n'arrive pas à trouver l'icone pour la lancer. Donc je suis coincé!
Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plait?

Merci d'avance et merci pour le tuto ^^
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #115
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

@indycool79
peut être la désinstaller et là réinstaller?
Tu as la version payante?
 
I

indycool79

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #116
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

BuLLe a dit:
@indycool79
peut être la désinstaller et là réinstaller?
Tu as la version payante?

Non, j'ai la version gratuite. Je vais tenter de la trouver pour la désinstaller, je te dis ce qu'il en est.
 
I

indycool79

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #117
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

indycool79 a dit:
BuLLe a dit:
@indycool79
peut être la désinstaller et là réinstaller?
Tu as la version payante?

Non, j'ai la version gratuite. Je vais tenter de la trouver pour la désinstaller, je te dis ce qu'il en est.


Impossible de trouver l'appli dans le gestionnaire d'application pour la désinstaller. Pourtant il me dit que l'appli est installée alors que je n'ai pourtant réinstallée aucune appli pour l'instant.
Idem pour toutes les applis (twitter, fb, etc)

J'ai tout reflashé et le problème semble résolu. J'ai dû faire une fausse manip la 1ère fois.

Merci qd même pour ton aide :)
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #118
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

@Bulle : ce que tu décris ressemble à un soucis de dirty update. Des préférences, autorisations et data d'apps qui se sont un peu trop entassées. Mon conseil serait de commencer par une installation bien propre avec tous les wipes (donc sauvegarde et réinstallation des Gapps, de toutes tes apps par Google ou par Titanium Backup par ex)
Si tu l'as fait et observe toujours ce problème redis-nous (et tu as toujours ta recovery save)
@Indiecool79 : là ton problème ressemble à un wipe oublié durant l'installation (je parierai pour le cache...) mais si c'est résolu tant mieux !
 
I

indycool79

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #119
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Après une utilisation de qq heures, voici mes impressions:

- bonne stabilité, bonne autonomie et excellente fluidité par rapport à ma précédente configuration, je suis très content :)

- les bugs relevés concernent: l'agenda qui ne se synchronise pas avec mon compte gmail (donc je n'ai pas accès à mes rdv) et chrome qui plante.

Ce sera certainement réglé dans le futur, mais pour le reste, c'est vraiment bien fignolé :)
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #120
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

@mooon: ok, je vais faire tout ça...j'ai pas énormément d'applis et j'aimerais bien profiter de cette dernière maj.
à ce propos,est-ce qu'il correct de flasher la rom ET d'installer les gapps dans la foulée sans avoir rebooter le phone?
@ indycool79: ton problème d'agenda qui se synchronise pas avec pas avec ton compte gmail ressemble au mien. Peux-tu vérifier dans paramètres/compte/google si tu n'as pas un message d'erreur du style: "la synchronisation rencontre un problème..."
pour Chrome, j'ai lu quelque part , dans un google groupe que la version Chrome Beta était, paradoxalement, plus stable . Elle est dans le play store.

edit: dans mon recovery, juste au-dessous du wipe data/factory reset j'ai une option "clean to install a new rom" . Elle fait quoi exactement cette option? j'hésite à l'utiliser... :?
 
I

indycool79

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #121
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

BuLLe a dit:
@ indycool79: ton problème d'agenda qui se synchronise pas avec pas avec ton compte gmail ressemble au mien. Peux-tu vérifier dans paramètres/compte/google si tu n'as pas un message d'erreur du style: "la synchronisation rencontre un problème..."
pour Chrome, j'ai lu quelque part , dans un google groupe que la version Chrome Beta était, paradoxalement, plus stable . Elle est dans le play store.

edit: dans mon recovery, juste au-dessous du wipe data/factory reset j'ai une option "clean to install a new rom" . Elle fait quoi exactement cette option? j'hésite à l'utiliser... :?

Oui, dans paramètres/compte/google, j'ai des messages d'erreur pour mes deux comptes gmail : "erreur de synchronisation"

Et je me pose la même questions pour le "clean to install a new rom" : peut-on utiliser cette fonction pour installer la prochaine version mise à jour de la ROM?
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #122
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Oui, dans paramètres/compte/google, j'ai des messages d'erreur pour mes deux comptes gmail : "erreur de synchronisation"
toi tu as fait une installation neuve et propre.
moi j'empile les maj depuis le 8 decembre.
et nous avons le même problème de synchro avec cette update du 20/12 qui n'existait pas avec celle du 17/12...
du coup, je me demande si ça vaut la peine que je réinstalle tout ...

je vais attendre que mooon repasse par ici pour lui demander son avis :wink:
 
I

indycool79

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #123
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

BuLLe a dit:
toi tu as fait une installation neuve et propre.

Oui :) Juste par curiosité, qu'est-ce qui t'indique ça?
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #124
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Je viens de flasher la ROM grâce à l'excellent tuto ....
C'est daté du 22/12...juste après le post de mooon qui nous informe de l'update du 20/12>>>>j'ai supposé que tu avais installé directement cette maj, sans passer par les précédentes
J'ai tout reflashé et le problème semble résolu
>>>>j'ai supposé que pour pas retrouver le même problème avec titanium backup tu avais du faire tes wipe proprement...

:wink: mais si j'ai tout faux, dis-moi, j'aurais du coup une bonne raison pour refaire mon install... :smile:
 
I

indycool79

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #125
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

BuLLe a dit:
Je viens de flasher la ROM grâce à l'excellent tuto ....
C'est daté du 22/12...juste après le post de mooon qui nous informe de l'update du 20/12>>>>j'ai supposé que tu avais installé directement cette maj, sans passer par les précédentes
J'ai tout reflashé et le problème semble résolu
>>>>j'ai supposé que pour pas retrouver le même problème avec titanium backup tu avais du faire tes wipe proprement...

:wink: mais si j'ai tout faux, dis-moi, j'aurais du coup une bonne raison pour refaire mon install... :smile:

Ah ok! Non, c'est moi qui ai compris de travers! Je pensais que le message "Erreur de synchronisation" t'indiquait que j'avais fait une install toute neuve et ça me semblait étrange, au temps pour moi :p
 
I

iamTherxpy

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
6
Points
0
  • #126
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour, c'est normal que nous ne pouvons pas se connecter avec Freewifi Secure avec la carte sim avec cette rom ?

merci de votre réponse
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #127
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Hello! Quelques petits retours de mon côté...

Pour les problèmes de synchro Google je n'en ai jamais eu depuis le début (et j'empile chaque version depuis la toute première en dirty update) donc je ne pense pas que ça vienne de la Rom. Pas de retours du genre sur le forum développeur xda. Donc un soucis de préférence, data, réglage (mot de passe, login en deux temps ?)
Pour la synchro de l'agenda ne pas désactiver l'app native même si vous utilisez une application concurrente car c'est par là que la synchro passe. Pas de congélation par exemple. Mais vous pouvez enlever ses notifications.

Pour le free Wi-Fi en EAP SIM à vérifier. Ça devrait fonctionner car c'est implanté dans toutes les Rom. Mais peut être un oubli du dev. J'en doute. Je ferai mes tests et si d'autres ont des retours... Si aucun n'arrive à s'y connecter je ferai passer le mot pour une future intégration/vérification.

Enfin pour l'option clean install new rom je ne sais pas ce qu'elle inclue. J'aime bien faire moi-même pour être sûr (et ça n'est pas très long de faire trois wipes et demi) mais si elle est là c'est qu'elle fait certainement bien ce qu'elle propose ! Si vous avez des retours après flash avec cette option postez les ici !

Et Bulle, pas de problème pour tout flasher dans la foulée toujours dans l'ordre Rom-Gapps-Kernel-Su (et si tu ne flashs que les deux ou trois premières pareil) Si problème tu peux aussi tenter un dalvik wipe entre chaque y'a des retours positifs ailleurs en faisant ça. Je n'ai pas observe de différence de mon côté.
 
echris

echris

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
27
Points
1
  • #128
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Merci moon pour ton retour.

As tu tester le bluetooth ? Pas de bugs avec des kits mains libres ?

Merci
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #129
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Hello. Je n'utilise pas le Bluetooth mais effectivement beaucoup de retours de bugs là-dessus... J'ai cru comprendre que c'était les appels dans des voitures toutes équipées qui ne fonctionnait pas. Ça a l'air assez commun donc je pense que là c'est un soucis sur la Rom.
Je pense que le dev l'a bien entendu. Il s'y penchera sans doute quand les premières priorités seront réglées !
Si d'autres peuvent faire des retours sur le Free Wi-Fi Secure en EAP SIM je prends pour vérifier si c'est sur quelques configs ou général.
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #130
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

bonjour tout le monde,
merci mooon pour tes précieux conseils

Si problème tu peux aussi tenter un dalvik wipe entre chaque y'a des retours positifs ailleurs en faisant ça. Je n'ai pas observe de différence de mon côté.
c'est magique... :D j'ai fait ça, puis flashé la maj du 20/12 qui me posait problème pour la synchro google. et là, nickel! :super:

Si d'autres peuvent faire des retours sur le Free Wi-Fi Secure en EAP SIM je prends pour vérifier si c'est sur quelques configs ou général.
je n'ai pas l'option sim dans méthode EAP comme il est indiqué
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. donc, ça ne fonctionne pas non plus pour moi.
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #131
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

@Bulle tu es chez free ? Il me semble qu'il faut l'appli de messagerie vocale visuelle pour configurer l'EAP SIM...

Erratum : ne marche pas non plus pour moi. En configuration par l'app donne erreur d'authentification et en manuel fait crasher l'app de préférences. Je fais passer le mot.
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #132
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Il me semble qu'il faut l'appli de messagerie vocale visuelle pour configurer l'EAP SIM...
tu veux parler de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
je l'ai installée. la configuration est ok. Elle me trouve bien le réseau, mais ne peut pas s'y connecter....

et puis, accessoirement: je viens de m'apercevoir que je n'arrive plus à faire de capture d'écran avec home+ volume bas... :?
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #133
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Non je parlais de l'app officielle de Free, Messagerie Vocale Visuelle. Elle propose un outil de configuration de l'EAP SIM (qui fonctionne bien sur toutes les autres ROMs que j'ai utilisé mais pas celle-ci effectivement).
J'ai signalé sur XDA, mais je pense que c'est bien un soucis de la ROM actuellement.
Pour la capture d'écran, fonctionne sans problème pour moi...
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #134
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Pour la capture d'ecran , tu fais power+volume bas ;)
 
I

iamTherxpy

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
6
Points
0
  • #135
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Moi aussi la EAP SIM ne marche pas. C'est dommage car c'est le seul problème de cette rom auquel je ne peux pas y rester
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #136
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Pour la capture d'ecran , tu fais power+volume bas ;)
ben voui, c'était pas home+volume bas mais bien power+volume bas... :merci: bbppml :D
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #137
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

:hello:
L'infatigable F4k nous fait un petit
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:cool:
:merci: à lui

Joyeuses fêtes de fin d'année à tous et toutes :D
 
G

Gilles93

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #138
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour a tous,
Très tenté par cette nouvelle version, je me pose juste une petite question

Avez vous testé l'application App2sd (ou un équivalent) sur cette rom ?
Est ce fonctionnel ?

Merci par avance :)
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #139
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Avez vous testé l'application App2sd (ou un équivalent) sur cette rom ?
Est ce fonctionnel ?
j'utilise le gestionnaire d'applications par défaut pour déplacer les applis vers la carte SD.
Mais j'ai installé App2sd , juste pour voir si ça fonctionne. Ben non, ça ne fonctionne pas :?
le message d'erreur me dit:
" cet appareil ne prend pas en charge la fonction App2sd "
 
I

indycool79

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #140
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

BuLLe a dit:
:hello:
L'infatigable F4k nous fait un petit
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:cool:
:merci: à lui

Joyeuses fêtes de fin d'année à tous et toutes :D


Ouh,ça fait plaisir ^^ Joyeux Noël à toutes et à tous! :wink:

Je reprends ma découverte du flash et de Lollipop : J'ai lu qu'il était question de dirty install, il s'agit de flasher uniquement la nouvelle rom sans faire de wipes et sans flasher les gapps, c'est bien ça? Dans ce cas, la fonction Install new rom peu convenir non? :roll:

Autre question (très bête, désolé), je ne trouve pas de fonction type bloc note ou mémo, il faut télécharger une appli ou bien il y a qqch en natif?

J'y retourne, bonne journée tout le monde
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #141
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

dirty install: mooon en parle plus haut dans le fil. J'ai compris que c'était une expression pour dire qu'on passe pas par le cm updater habituel (installation propre) pour installer les maj , puisque c'est une rom pour le moment non officielle, mais par le serveur où sont entreposées les maj .

je n'ai toujours pas testé le "clean install new rom" disponible dans le recovery. Je ne sais donc pas ce que cette option fait vraiment. Je suppose juste qu'elle est utile quand tu flashes une nouvelle rom.
pour les maj qui suivent, je me contente juste de les flasher . sans toucher à rien d'autres. Je vérifie que mes applis sont toujours fonctionnelles. si anomalie de l'une d'entre elles, je fais un wipe du cache.

pour le bloc note, y'a pas en natif il me semble.
 
I

indycool79

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #142
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Ok, merci pour les infos. Je tenterai sûrement la fonction "install new rom" demain avec cette nouvelle rom pour voir ce que ça fait. Je te dirai ce qu'il en est.
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #143
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Salut. Sauf erreur de ma part la fonction install new ROM fait tous les wipes nécessaires à un changement de Rom. Donc à ne surtout pas faire en cas de dirty update qui consiste justement à installer par dessus tes apps et Gapps un nouveau système... Sans aucun wipe !
Mais si tu tentes tu pourrais nous le confirmer ?
 
I

indycool79

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #144
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Oui, c'est bien ça, ça permet de tout nettoyer en une fois avant d'installer une nouvelle rom. Evidemment il faut tout remettre après mais comme j'avais des soucis, ça ne m'a pas gêné (et puis la sécurité d'un backup complet avant rend téméraire ^^).

Plus de souci de synchro à présent, l'agenda et les comptes gmail fonctionnent très bien. En revanche l'appli native e-mail crashe lorsque j'essaye d'ouvrir un mail (les mails sont bien chargés mais ne s'ouvrent pas). Et Chrome crashe toujours également.

Qq'un d'autre aurait-il le même souci?

Pour terminer, je recherche une appli particulière: j'ai vu sur iOS que lorsqu'un texto arrive, le nom de l'expéditeur s'affiche mais pas le contenu du message, ce que je trouve assez pratique.
Dans Android, on peut soit afficher expéditeur+message, soit seulement une notification disant que l'on a reçu un message mais sans le nom de l'expéditeur. Je suppose qu'Android ne gère pas cette fonctionnalité, j'ai cherché sur le store et sur les forums, sans succès. Quelqu'un peut me confirmer?

Bonne journée!
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #145
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Salut

Pour l'application E-Mail, je me tournerais vers Gmail à ta place qui gère également Hotmail et autres maintenant :p
Pour ce qui est de Chrome, le problème arrive sur la plupart des roms customs en ce moment... la solution est d'installer le kernel F4ktion pre4 ou sinon de passer sur un autre navigateur (non envisagable pour moi donc j'ai installé le kernel :p)

Oui je confirme pour les sms, je ne trouve pas ça gênant pour ma part ;)
Tu devrais demander au développeur de Evolve SMS pour voir si il peux l'intégré :D

Bonne fin de journée a toi
 
I

indycool79

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #146
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Ok, merci bien :)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #147
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

De rien :D

EDIT: Evolve Sms supporte la fonction que tu recherche j'en ai fais la demande au développeur ;)
Tu as la possibilité de n'afficher que l'auteur du message dans les notifications :D

Voila
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #148
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Et je plussoie c'est vraiment un excellent choix pour les SMS
 
I

indycool79

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #149
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Effectivement, Evolve sms est excellent :)

J'ai un nouveau souci qui est apparu, je viens de m'en apercevoir : lorsque je reviens chez moi, le tel ne se reconnecte pas automatiquement au réseau wifi, c'est la 1ère fois que ça me le fait...

Pas grave mais juste ennuyant.

Sur ce, je pars à la recherche de recettes pour le réveillon!

A bientôt
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #150
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Hello,
Je suis sur la build du 28/12 et je n'ai pas ce soucis, quand je rentre ou quand je reboot il trouve le wifi sans problème...
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #151
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

je suis sur la 28/12 aussi et je confirme : aucun problème avec wi-fi :D
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #152
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

indycool79 a dit:
Effectivement, Evolve sms est excellent :)

J'ai un nouveau souci qui est apparu, je viens de m'en apercevoir : lorsque je reviens chez moi, le tel ne se reconnecte pas automatiquement au réseau wifi, c'est la 1ère fois que ça me le fait...

Pas grave mais juste ennuyant.

Sur ce, je pars à la recherche de recettes pour le réveillon!

A bientôt
Salut
Va dans les paramètres Wi-Fi puis ensuite options avancées et désactive la fonction recherche toujours disponible et ton soucis sera résolu :)

Voilà voilà
Bonne soirée
 
M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
141
Points
16
  • #153
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonsoir je suis sur la 24/12 et j'ai eu ce soucis après le premier reboot après être passé sous Lollipop. Mais depuis plus de problème.
Et effectivement j'ai désactivé l'option de recherche des réseaux Wi-Fi disponibles (sans savoir que ça résolvait le problème, mais par habitude de configuration) ce qui semble bien confirmer l'astuce de darktitor.

Pendant que je suis là, est-ce qu'une dirty update implique une reconfiguration complète des paramètres personnels (sonneries etc) ?

D'avance Merci
mog54
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #154
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

@ log : non, ça laisse ta config telle qu'elle était ! Pas de souci !)
 
M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
141
Points
16
  • #155
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Oki merci !
 
G

Gilles93

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #156
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

BuLLe a dit:
Avez vous testé l'application App2sd (ou un équivalent) sur cette rom ?
Est ce fonctionnel ?
j'utilise le gestionnaire d'applications par défaut pour déplacer les applis vers la carte SD.
Mais j'ai installé App2sd , juste pour voir si ça fonctionne. Ben non, ça ne fonctionne pas :?
le message d'erreur me dit:
" cet appareil ne prend pas en charge la fonction App2sd "

Bonjour,

Je confirme également avoir le meme soucis.

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution miracle ?

Merci d'avance
 
I

indycool79

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #157
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Darktitor a dit:
indycool79 a dit:
Effectivement, Evolve sms est excellent :)

J'ai un nouveau souci qui est apparu, je viens de m'en apercevoir : lorsque je reviens chez moi, le tel ne se reconnecte pas automatiquement au réseau wifi, c'est la 1ère fois que ça me le fait...

Pas grave mais juste ennuyant.

Sur ce, je pars à la recherche de recettes pour le réveillon!

A bientôt
Salut
Va dans les paramètres Wi-Fi puis ensuite options avancées et désactive la fonction recherche toujours disponible et ton soucis sera résolu :)

Voilà voilà
Bonne soirée

Salut,

Merci pour l'astuce mais la fonction Recherche toujours disponible était déjà décochée... :/ Je cherche ailleurs, peut-être en la réactivant puis en la désactivant à nouveau ou qqch dans ce goût-là.
En fait, mon réseau disparaît de la liste des réseaux enregistrés. Je viens de voir que ça arrive même lorsque je ne bouge pas de chez moi ou que je ne reboote pas.

Sur ce, bonne journée!
 
U

ubjere

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
36
Points
6
  • #158
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Faut il remettre le téléphone a la version d'origine en le flashant ou on peut le faire en étant sur une rom custon en 4.4.4?
 
M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
141
Points
16
  • #159
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

@indycool79

Pour ma part les deux options "notification dans réseau" et "recherche toujours disponible" sont désactivées, mon Wi-Fi est actif en veille, et je suis sur la plage de 2,4Ghz uniquement ( car un des bugs faisait que le 5Ghz provoquait une chute de la batterie sur les version officiel de Lollipop sortie sur les nexus) cf: http://www.phonandroid.com/android-5-0-lollipop-les-problemes-dautonomie-sont-lies-au-wifi.html

@ubjere
Non, je suis passé de CM 11 4.4.4 à Lollipop, donc pas besoin de repasser par la ROM officielle, n'oublie pas de faire les wipes et un/des backup de ton téléphone !
 
M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
141
Points
16
  • #160
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Les wipes permettent d'effacer toutes les données du téléphone pour avoir un téléphone "propre", tu remets ton téléphone en sortie d'usine, ce qui fait que tu pers toutes tes données. C'est l'équivalent du formatage sur les ordinateurs.
Le backup c'est ce qui permet de palier le fait que tu va tout perdre, c'est une sauvegarde du téléphone, tu peux sauvegarder ce que tu souhaites (SMS/MMS, contact etc). J'ai simplifier l'explication pour la rendre plus compréhensible (enfin j'espère ^^) si tu veux plus de détails demande et quelqu'un t'expliqueras de façon plus complète que moi qui suis qu'un débutant.
Pour les changements c'est l'arrivée d'une nouvelle interface graphique appelée le material design, mais pas seulement, de ce que j'ai compris il y aurai un gros changement aussi dans le système de fichier, à confirmer par quelqu'un de plus calé.
 
U

ubjere

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
36
Points
6
  • #161
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Merci. J'ai réussi a me mettre le 4.4.4 et j'ai du faire ça je crois. Je vais peut être attendre un ROM officiel je pense... Enfin si y'en aura!!
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #162
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

ubjere a dit:
Merci. J'ai réussi a me mettre le 4.4.4 et j'ai du faire ça je crois. Je vais peut être attendre un ROM officiel je pense... Enfin si y'en aura!!

Hello

Voici une version beaucoup plus stable et utilisable au quotidien --> cyanogenmod-12-0-team-ub-rom-no-bugs-galaxy-s4-mini-gt-i9195-t110036.html


N'hésitez pas à poster vos retours dans le sujet dédié :)
 
U

ubjere

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
36
Points
6
  • #163
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Merci j'essaierai de le mettre demain. Je peux quand même mettre le recovery custom même si je reste en 4.4.4?
Cordialement
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #164
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Oui tu peux quand même mettre le recovery custom ;)
 
U

ubjere

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
36
Points
6
  • #165
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Merci a tous pour vos réponses. J'ai une question j'ai une CM11 EN 4.4.4 et j'ai volet notifications qui disparaît lorsque je passe en code pin en mode de déverrouillage ??
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #166
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Désolé ubjere je n'ai pas compris ta question peux-tu détailler davantage ? Si c'est sur CM11 tu devrais poser ta question sur le topic dédié pour une réponse plus rapide et plus fiable.
 
U

ubjere

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
36
Points
6
  • #167
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Je suis en 4.4.4 avec cyanogène et quand je passe au deveroullage de l'écran par code pin au lieu du slide, j'ai le centre de notifications et les raccourcis lumière wifi bluetooth etc qui disparaît
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #168
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Hello. Comme je te l'ai dis plus haut, demande plutôt sur le topic concernant la CM11. Les lecteurs pourront te répondre. Ici nous sommes presque tous sur CM12... logiquement. Je suis en CM12 et quand j'active le code PIN il me demande si je veux afficher les notifications sur l'écran verrouillé.
 
U

ubjere

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
36
Points
6
  • #169
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

OK merci @moon. Je vais essayer d'installer la CM12 LOLLIPOP 5.0.2 par dessus le 4.4.4
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #170
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

OK merci @moon. Je vais essayer d'installer la CM12 LOLLIPOP 5.0.2 par dessus le 4.4.4

pas par-dessus mais à la place...sinon tu vas au-devant de quelques soucis :wink:

vas dans le recovery ( touches volume haut + power + home )
fais un backup complet de ton système actuel
fais tous les wipe
flashe la rom
flashe les gapps
reboote ton phone.
et patiente, le premier reboot est un peu long :)
 
U

ubjere

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
36
Points
6
  • #171
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

@mooon Je vais suivre ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Mouf

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #172
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Le lien pour les gapps est mort, peut-on utiliser les gapps de cm11 4.4.4?
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #173
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Ce lien là, est bien vivant :)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #174
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Mouf a dit:
Le lien pour les gapps est mort, peut-on utiliser les gapps de cm11 4.4.4?
N'utilise que les Gapps compatibles avec la rom que tu flashes. Surtout pas de mélange :)
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #175
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour et bonne année à tous ! Pour ceux qui ont des soucis de Bluetooth peut-être à essayer :
- flasher le dernier modem en date (CNK5 aujourd'hui)
- changer la valeur de lpa.decode de "false" à "true" dans le fichier build.prop du dossier system... En sauvegardant avant manip !!!
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #176
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Merci Mooon et bonne année à toi aussi

flasher le dernier modem en date (CNK5 aujourd'hui)

je le trouve pas dans ce modem
Moi j'ai la version UBML4 (qui n'est pas dans la liste non plus :(
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #177
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Voici le lien du modem (je ne l'ai pas hébergé moi-même mais l'ai installé il est fiable)


Si certains tentent la manip que j'ai décrite au-dessus et ont des retours sur son efficacité à résoudre les problèmes de Bluetooth je suis preneur (je n'utilise pas le Bluetooth et ne peux donc pas vérifier)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #178
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Hello

Merci pour le lien :super:
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #179
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Merci mooon pour le lien.
J'y apporte une petite correction:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


;)
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #180
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Merci :)
 
U

ubjere

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
36
Points
6
  • #181
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Bonjour. Merci a @bulle Pour ton lien j'ai pu télécharger la version 5.0.2 de f4k. Sauf que j'ai des petits bugs. Chrome ne marche plus et les raccourcis wifi bluetooth données mobiles ne s'affichent plus sur l'écran de verrouillage quand je passe en code pin alors que sur la 5.0 cela marché très bien.
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #182
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

info de darktitor du 27 décembre
Pour ce qui est de Chrome, le problème arrive sur la plupart des roms customs en ce moment... la solution est d'installer le kernel F4ktion pre4 ou sinon de passer sur un autre navigateur (non envisagable pour moi donc j'ai installé le kernel :p)

tu trouveras ce kernel ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


pour les raccourcis, je regarde ça...
 
I

indycool79

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #183
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Salut tout le monde et bonne année 2015!

De retour du réveillon, j'ai réglé sans le vouloir le problème de wifi "oublié" par mon tél. Jai réactivé toutes les options liées au wifi dans Paramètres puis reboot puis j'ai désactivé les deux 1ères et à nouveau reboot.
Et hop, mon tel se souvient enfin du code wifi de la maison :)

Merci pour vos conseils et votre aide!
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #184
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

:super: indycool79

bonne année 2015 à toi aussi :)
 
U

ubjere

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
36
Points
6
  • #185
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Merci @bulle je vais mettre le kernel. C'est facile a installé?
J'attends pour les raccourcis.
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #186
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

pour le kernel, c'est un fichier zip. tu passes par le recovery pour l'installer. Aucune difficulté :)
 
U

ubjere

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
36
Points
6
  • #187
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

OK comme toute installation. Tu le mets sur la carte SD. Pour les raccourcis j'avais le même problème sur la cm11 4.4.4

EDIT:
Est de normal que je dois importer mes contact de la carte sim tout les 2 jours??
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #188
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

perso tous mes contacts sont dans gmail . Quand je mets une nouvelle rom ou carrément quand je change de mobile (ce qui arrive une fois tous les 4 ans...lol) j'ai plus à me soucier de les sauvegarder. une petite synchro et hop! j'ai tout récupéré :)
je pourrai pas beaucoup t'aider du coup...j'ai rien sur ma carte sim

et pour les raccourcis: que ce soit un verrouillage par code pin ou par le schéma, je n'ai aucun raccourci accessible tant que j'ai pas déverrouillé, ce qui à la réflexion, me paraît être le fonctionnement naturel du verrouillage...sinon il sert à rien non?
 
U

ubjere

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
36
Points
6
  • #189
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Merci pour les contacts c'est pas grave. Pour les raccourcis j'essaie de prendre une photo pour mieux expliquer

EDIT :

Voilà ce qui j'ai avec déverrouillage par slide. Des scque je mets code pin sa disparait. Je l'avais sous 5.0

EDIT2 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #190
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

ubjere a dit:
Voilà ce qui j'ai avec déverrouillage par slide. Des scque je mets code pin sa disparait. Je l'avais sous 5.0
Salut
Il faut que tu ailles dans paramètres puis Status bar et ensuite quick settings et tu desactive l'option disable on lockscreen.

Voilà
Bonne soirée

PS: Évite les doubles posts merci
 
U

ubjere

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
36
Points
6
  • #191
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

désolé j'ai eu du mal a envoyer la photo

Merci @darkitor. Ça marche
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #192
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

De rien :)
 
U

ubjere

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
36
Points
6
  • #193
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Merci a @bulle. Chrome marche niquel!!! Par contre quelqu'un sait quelle Kies on doit utiliser??
Merci
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #194
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Merci a @bulle. Chrome marche niquel!!!
bah je n'ai fait que relayer l'info de Darktitor...;) c'est surtout lui qu'il faut remercier :smile:

pour Kies, je l'ai utilisé y'a longtemps remplacé quelque temps par Airdroid, plus user friendly à mon gout.
maintenant, je n'ai plus ni l'un ni l'autre, mais un explorateur de fichiers qui gère parfaitement le réseau. je me connecte à mon pc avec lui et transfère tout ce que je veux du pc au phone et du phone au pc. c'est top! :D
 
U

ubjere

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
36
Points
6
  • #195
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

@bulle. C'est quoi ton explorateur de fichier??
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #196
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

ES Explorateur de Fichiers
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
141
Points
16
  • #197
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

@BuLLe je passais par là et je me demandais où tu allais dans ES pour faire l'équivalent d'airdroid?
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #198
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

par défaut ES affiche la page /sdcard lorsque tu l'ouvres.
pour afficher le réseau tu fais glisser cette page vers la gauche.
puis dans le menu en bas, tu trouveras l'option scanner. clic dessus , il va trouver tous les appareils connectés à ton réseau qu'ils soient sous Windows, Linux et même Mac. Pour te connecter il faudra que tu donnes ton identifiant et ton password.
Je pourrai faire des captures d'écran, si nécessaire... :smile:
 
M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
141
Points
16
  • #199
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

@BuLLe OK merci j'ai trouvé, je testerai tout ça bientôt.
Par contre, pour le problème de perte de mot de passes Wi-Fi, je suis repasser en fréquences automatique à la place de 2,4Ghz et j'ai tout perdu.
Est-ce ce que quelqu'un connais une app efficace pour sauvegarder et restaurer les réseaux Wi-Fi?
 
B

BuLLe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
236
Points
0
  • #200
Re: [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CyanogenMod 12.0 Non officielle - Galaxy S4 Mini GT-I9195

Par contre, pour le problème de perte de mot de passes Wi-Fi, je suis repasser en fréquences automatique à la place de 2,4Ghz et j'ai tout perdu.
Est-ce ce que quelqu'un connais une app efficace pour sauvegarder et restaurer les réseaux Wi-Fi?

bizarre ce problème d'identification. je suis en fréquence automatique moi aussi et je n'ai pas à ressaisir mon mot de passe quand je relance le wifi. même quand je redémarre . Il me reconnecte sans rien me demander.
dans mes paramètres de wifi avancés , tout est désactivé et l'option "Wifi actif en veille " est configuré à "Toujours"
tu as les mêmes réglages?
 
Haut Bas