[ROM CUSTOM][i9100][MIUI] PhonandroidRom 5.0 - 2.3.7

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
S

Squall91

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
59
Points
6
  • #801
Un nouveau retour de ma part. Cette rom est tout simplement parfaite, j'ai l'impression d'avoir un nouveau téléphone ^^

Malheureusement, je ne peux la garder plus longtemps car elle plante très souvent. La raison ci dessous:

- Quelques freezes
- Redémarrage regulier
- Incompatibilité de Go sms PRO (Redémarrage de la rom lors de l'envoi d'un texto)
- Problème de redémarrage de la rom lors de l'ecriture d'un texto avec l'application native

Alors je me pose quand même des questions, à savoir si tout le monde rencontre ces problèmes, et de manière très régulière. Peut être faut-il que je réinstalles la rom d'origine et après cela, réinstaller la rom Phonandroid, histoire que ça soit clean.

Tu en pense quoi Aloisio??

Car j'ai vraiment envie de garder cette rom...
 
H

hamer

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
Messages
13
Points
1
  • #802
Bonjour,

Pour répondre aux quelques interrogations postées voici mes réponses :

- Radio : Ok pour moi pas de plantage particulier fonctionne comme à l'origine
- Batterie : un vraie mieux un gain de presque de x2 (avec syncho exchange toutes les 5min H24, surf, téléchargement, jeux (merci les transports en commun) avant je faisait du 7h - 19h et maintenant je fait du 7h - 12h le lendemain (36h)).
- le compte mail : ok pour moi sur Gmail, Yahoo, free et exchange.


Mes bugs :
- icone du bureau après un pivotement de l'écran
- le market qui fait planter le téléphone (de maniérer aléatoire)

Divers (hors rom pour moi)
- les invitations à des rendez-vous : impossible d'avoir le jour et l'heure à la quel on vous invite.

Donc pour moi c'est que du bonheur !!!!

Hamer
 
M

metralla

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
1
Points
0
  • #803
Je viens d'installer cette rom car j'avais besoin d'une AOSP pour utiliser une manette ps3
Je viens d'une darkyrom, sur laquelle je n'avais pas de bug notables (queqlues FC rares, mais pas dérangeants)

Je dois avouer que cette rom me plait bien =)
Un peu dur l'adaptation, j'ai mis du temps à comprendre que il n'y avait pas de menu à part XD
Mon bluetooth marche bien avec mon ordi, j'ai pas eu de bugs pour l'instant (enfin si au début mais ils ne comptent pas, ils venaient de moi), sauf un = pas de 3G T.T
J'ai mis un modem LP6 mais il faut croire que cela ne change pas...
Je suis chez orange, si quelqu'un y est aussi, s'il aurait la gentillesse de partager ses APN et dire sous quel modem il y est..

Mis à part ça, un bravo pour le développeur (j'attends quelques jours pour voir niveau batterie etc, le temps de bien explorer pour mettre "grand bravo" ;) )
 
I

I Sita Rus I

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
38
Points
0
  • #804
bernibolland a dit:
I Sita Rus I a dit:
Bonjour A vous

P.S Est ce que c est possible avec un raccourci de touche de faire une capture d écran ? Merci

Oui c'est possible mais je sais plus exactement, ça doit être touche haptique gauche avec volume haut ou bas ou touche éteindre. essaye des combinaisons tu vas trouver la bonne ;-)



Merci c"est : Haptique +Touche Volume Bas :D
 
A

allosat

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
34
Points
6
  • #805
salut,Je dois avouer que cette rom me plait bien et bravo pour les développeur,par contre avant de l'installer j'aurais aimer savoir si elle prend en charge la langue+ clavier en Arabe,merci a vous ..superbe bolo au développeur
 
giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
382
Points
16
  • #806
Bonjour a tous ,

je suis actuellement en KK5 et en attendant une version stable d'Ice Cream Sandwich je voulais installer la ROM phonandroid .

Je voudrais juste vous poser 4 questions avant de me lancer :

- Y a t il une grande difference de batterie et stabilité entre l'officiel KK5 et la phonandroid

- Comment dois je faire pour sauvegarder mes donnees et mes apps afin de les remettre vu que je ne peux pas me servir de Titanium

- Dois je rerooter apres ?

- J'ai vu 2 topic sur la phonandroid : un qui s'intitule [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom v1.0 - 4.0.3 - XXLP6

et l'autre [ROM CUSTOM][i9100][MIUI] PhonandroidRom 5.0 - 2.3.7

lequel faut il prenre quelle est la difference?


Merci a tous d'avance :)
 
P

popo88

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #807
salut a tous! j ai un probleme apres avoir installer sans souci il redemarre et bloque sur l ecran de demarrage ou y a une ligne verte et marqué miui!a laide svp
 
L

lebarrus

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Messages
24
Points
1
  • #808
popo88 a dit:
salut a tous! j ai un probleme apres avoir installer sans souci il redemarre et bloque sur l ecran de demarrage ou y a une ligne verte et marqué miui!a laide svp

tu a oublié de faire un wipe all avant et apres l'installation de la rom
 
P

popo88

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #809
oui c est bon merci! et bravo au passage,c'est magnifique!!!!
 
A

allosat

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
34
Points
6
  • #810
salut,y a t'il une personne pour me repondres svp,concernent la prise en charge de la langue Arabe+clavier pour cette rom cutom
 
A

Aquall

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
4
Points
0
  • #811
Bonjour,

Doit - on installer la version 1 puis 2 puis 3 puis 4 puis 5?

ou pouvons nous directement installer la v5?

Merci d'avance.
 
A

Anonymous

  • #812
salut tu peut direct la 5 pense au sauvegarde avant si soucis faire tout les wipes wink
 
H

hanychan

Membre
Inscrit
13 Juin 2011
Messages
34
Points
6
  • #813
Pour quand la V6??
 
A

Aquall

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
4
Points
0
  • #814
Je viens d'installer la rom.

Problème... Aucun trafic de donnée alors que celui ci est activé. :eek:

Problème connu ou manipulation à faire?

Problème résolue:

Je suis chez La Poste Mobile

Démarche a suivre:

Aller dans paramètre -> systeme -> opérateur -> Noms des points d'accès -> appuyer sur la touche menu -> nouvel APN

Champ a remplir:

Appuyez sur le champ "Nom"

Appuyez sur le champ de saisie pour faire apparaître le clavier virtuel

A l’aide du clavier virtuel, saisissez "Web La Poste Mobile". En cas d’ erreur, effacer à l’aide de la flèche vers la gauche.

Ensuite, appuyez sur "OK"


Appuyez sur le champ "APN"

Appuyez sur le champ de saisie pour faire apparaître le clavier virtuel

A l’aide du clavier virtuel, saisissez l'APN La Poste Mobile : "wapdebitel"

Ensuite, appuyez sur "OK"

Appuyez sur la touche Menu

Appuyez sur la touche Enregistrer

Votre point d'accès est maintenant configuré !

Vous revenez automatiquement à l'écran précédent. Il vous faut maintenant activer votre nouveau point d'accès


Appuie d'un simple 'click' dessus pour activé ce compte.

Pour les MMS:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lebarrus

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Messages
24
Points
1
  • #815
j'aimerai passé sous ics 4, mais comment restauré mes contacts/sms/appli de phonandroidrom dessus, en sachant que je serai obligé de le rooté a nouveau. :roll:
 
A

Aquall

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
4
Points
0
  • #816
pour les contacts et les sms tu as "my backup" apres je sais pas s'il est compatible 4.0.3 ...

Sinon pour tes contacts synchronisent les avec ton compte google. comme ça dès que tu le resynchronises avec ce compte tes contacts reviendront.
 
S

shadow85

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Messages
33
Points
6
  • #817
Hello !!

Je suis sous la ROM depuis quel que instant bien sympa je découvre :) j'ai mis la version 5.

je voulais faire une recup de ma sauvegarde mais impossible Kies ne reconnais pas mon portable ... et le mode débogage est désactivé donc je comprends pas trop pour quoi ... et après Kies me dis de réinitialisé le périphérique oO ?

Peut t'on m'aider ? merci d'avance !


Beau taff sinon !
 
M

Mitao

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
22
Points
8
  • #818
Pour ma part j'ai mis la pré-rom officiel de ICS parce que celle là est pour le moment trop instable. mais j'ai horreur du clavier par default...

Peut on me dire qu'elle est le clavier utilisé dans la V5 ? ainsi que pour la reception du sms ( que ça s'affiche sur l'ecran en message push ).

Et y a t il une solution pour bloqué les écran de vérouillage des logiciels ? parce que j'ai test d'installer go lock ou mui lock mais lorsque je suis sur l'écran de vérouillage si j'appuie sur le bouton "Home" ça met le bureau au lieu de ne rien faire..

Merci d'avance pour les réponses.
 
S

shadow85

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Messages
33
Points
6
  • #819
shadow85 a dit:
Hello !!

Je suis sous la ROM depuis quel que instant bien sympa je découvre :) j'ai mis la version 5.

je voulais faire une recup de ma sauvegarde mais impossible Kies ne reconnais pas mon portable ... et le mode débogage est désactivé donc je comprends pas trop pour quoi ... et après Kies me dis de réinitialisé le périphérique oO ?

Peut t'on m'aider ? merci d'avance !


Beau taff sinon !


de l'aide plz ?
 
J

JETL4G

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
21
Points
0
  • #820
Bonjour,

C'est pour savoir si je pouvais l'installé sur mon i9100.

Version de la bande de base : I9100BVKJ4
Version Kernel : 2.6.35.7-I9100BVKJ4-CL681297root@DELL135#
Numéro Version : GINGERBREAD.BVKJ4

Je n'ose rien faire de peur d’endommager mon tel ! Merci d'avance
 
M

Mitao

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
22
Points
8
  • #821
n importe quel s2 peut le faire a toi de voir si tu veux essayé apres c est quand meme assez simple d en sortir
 
M

Mitao

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
22
Points
8
  • #822
shadow85

ton tel est maintenant root tu ne peux plus utilisé kies.
 
S

shadow85

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Messages
33
Points
6
  • #823
Mitao a dit:
shadow85

ton tel est maintenant root tu ne peux plus utilisé kies.

ah okay, et je peux le de root ? ça va pas déranger ? car j'aimerais recup mes sms :p

j'ai utilisé Unlock Root comme proposé sur le site pour faire la manip :)

Merci de ta réponse en tout cas ça me rassure ^^
 
B

Bombaydinho

Membre
Inscrit
4 Mars 2012
Messages
6
Points
0
  • #824
Bonsoir tout le monde !
J'ai un gros problème !
Je viens d'installer la version 5 de la ROM Custom comme dis dans le tuto, cependant lors du redémarrage du téléphone, l'écran apparait avec noté:
MIUI
android

Phonandroid

l'écranc s'affice 5 secondes, devient noir et se réaffiche.
Que faire ??????????????????????????????
Merci de vos réponses les plus rapides
PS: je n'y connais pas grand chose en Android ...
 
A

angelusw

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
50
Points
0
  • #825
Salut a tous, j'utilise cette rom en permance pour l'instant ( petit conseil le modem KG6 est une tuerie avec mais la batterie part en free style xD), comme dit avant elle est super pratique est trés fonctionnelle mais j'ai une question, j'ai de la famille en europe quand j'ai essayer de les appeler aujourd'hui sa m'affiche "non connécté" pourtant j'ai bien accés au données reseau et tout le tralala, même les appel en france marche....d'autre ont eu le même souci ?

Merci bien

Bombaydinho : retire ta battereie pendant 10 sec, allume en appuyant sur volume haut + home + power, an arrivant sur le CWM fait une wipe data et wipe cache reboot, le problème devrait etre resolue
 
B

Bombaydinho

Membre
Inscrit
4 Mars 2012
Messages
6
Points
0
  • #826
angelusw a dit:
Bombaydinho : retire ta battereie pendant 10 sec, allume en appuyant sur volume haut + home + power, an arrivant sur le CWM fait une wipe data et wipe cache reboot, le problème devrait etre resolue

Merci pour ton aide.

Cependant, est-ce normal que j'ai perdu tout mes contacts??
 
A

angelusw

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
50
Points
0
  • #827
Oui le wipe sert a tout effacer, si tu a enregistrer tes contact dans ta carte sim tu peus les importer sur le tel dans les contact

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
 
B

Bombaydinho

Membre
Inscrit
4 Mars 2012
Messages
6
Points
0
  • #828
Ok, merci .
Une autre question au cas ou ... Comment faire pour revenir sur la ROM original du SGS2 ???
 
A

angelusw

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
50
Points
0
  • #829
B

Bombaydinho

Membre
Inscrit
4 Mars 2012
Messages
6
Points
0
  • #830
Ok merci angel ! =)
Sauf que parmi la liste quel est la ROM que je dois installer ????
Opérateur virgin mobile ...
 
J

JETL4G

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
21
Points
0
  • #831
Rom installé mais maintenant, dès que je reçois un message le téléphone redémarre.
Si quelqu'un pouvais m'aider :)
 
A

angelusw

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
50
Points
0
  • #832
Ce qui est bien c'est que tu peu mettre n'importe le quel le mieus bien sur est la derniere version perso, je met toujours que les samsung pas les operateur moin de appli inutile, a noter, je sais pas si tu a vu mais il existe 2 type, package qui efface rien (dans le tel et carte Sd) mais change juste la rom et la version complete qui efface tout, te remet a zero, MAIS fait attention a une chose, la version complete a plusieur fichier a place dans odin alors que le package a un fichier unique

Voila j'espere t'avoir eclairer

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
 
A

angelusw

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
50
Points
0
  • #833
JELT4G : tu a essayer de faire un wipe ? Cache/data ?

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
 
B

Badtrip70

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
7
Points
0
  • #834
Bonsoir,

Depuis que j'ai installé cette ROM, je galère pour recharger mon portable que ce soit par USB ou par le câble traditionnel.
Il y a un triangle jaune qui se balade vers ma batterie.
De plus, j'ai noté que la batterie se déchargeait assez rapidement même en l'ayant underclocké à 500-800 MHz.

Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci de me redire.
 
J

JETL4G

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
21
Points
0
  • #835
Comment je fais ça ? ^^
 
A

Anonymous

  • #836
JETL4G a dit:
Comment je fais ça ? ^^
salut tu vas sur ton applications cwm puis reboot recovery puis la tu fait les wipe cache et advanced la tu vas sur dalvilk
le factory efface toute tes donnée donc a toi de voir
 
J

JETL4G

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
21
Points
0
  • #837
D'accord ok merci des infos :)
 
B

Bombaydinho

Membre
Inscrit
4 Mars 2012
Messages
6
Points
0
  • #838
angelusw a dit:
Ce qui est bien c'est que tu peu mettre n'importe le quel le mieus bien sur est la derniere version perso, je met toujours que les samsung pas les operateur moin de appli inutile, a noter, je sais pas si tu a vu mais il existe 2 type, package qui efface rien (dans le tel et carte Sd) mais change juste la rom et la version complete qui efface tout, te remet a zero, MAIS fait attention a une chose, la version complete a plusieur fichier a place dans odin alors que le package a un fichier unique

Voila j'espere t'avoir eclairer

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Merci encore Angel !!! =)
Oui il y a beaucoup de choix !
Avant j'était sur iPhone, je trouvais cela tout de même plus simple, après c'est une question d'habitude je pense.
Pour la version complète, la procédure est-elle beaucoup plus complexe ???
 
J

JETL4G

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
21
Points
0
  • #839
Après le test, j'ai pas très bien compris la manip
Tu peux être plus explicite stp :)
 
A

angelusw

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
50
Points
0
  • #840
Bombaydinho a dit:
Merci encore Angel !!! =)
Pour la version complète, la procédure est-elle beaucoup plus complexe ???

non du tout juste une histoire de bien mettre les fichier au bonne endroit, il y a le tuto endessous

JETL4G a dit:
Après le test, j'ai pas très bien compris la manip
Tu peux être plus explicite stp :)

en fait depuis que tu a mis la rom tu as du avoir une applis qui s'appelle "CWM" tu appuye sur "reboot in CWM" et aprés quelque seconde tu tel rebootera avec la ou tu poura faire les wipe
 
J

JETL4G

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
21
Points
0
  • #841
Je viens de le faire et sa marche du tonnerre :D Merci :)
 
A

angelusw

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
50
Points
0
  • #842
Perso j'ai pas encore trouve de solution pour les appels hors france si une personne a une idee

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #843
hello a tous

je viens de mettre la ROM phonandroidrom 5.0 ! elle est très jolie

question ! est t il conseiller de mettre MODEM sur cette ROM MIUI ?

car impossible de se connecter sur le market pas de mise a jour force close
 
I

I Sita Rus I

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
38
Points
0
  • #844
Bonjour a Tout le Monde

J'ai deux petites question qui m'obsede depuis un moment .

Je suis sur la version 4 de Miui et je voudrai savoir si on peut ( et comment faire pour passer sur la version 5 ) sans desinstaller ou revenir sur la version officiel et de reinstaller tout .

Avec la version 4 j'ai un soucis , pendant une journé la ram se remplie en tache et au bout d'un moment j'ai un reboot , meme si je fait des killer app ca ne sert a rien . Une petite solution s'il vous plait .

Merci pour les futurs Reponses et grand bravo pour la rom qui est tres Jolie !
Vivement une version completement stable !
 
J

JETL4G

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
21
Points
0
  • #845
Bon bah mon portable continu a bug... Il redemarre souvent et relativement soulant ! HELP :D
 
H

hanychan

Membre
Inscrit
13 Juin 2011
Messages
34
Points
6
  • #846
y a plus personne qui s'occupe des MAJ de PhandroidRom ..
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #847
hello ouais peut être demander au créateur de la ROM ;)
 
C

cracottequitue

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
68
Points
6
  • #848
Salut a tous j ai la version phonandroid rom (non miui) V1.0 xxlp6 4.0.3 et j aimerai mettre cette version. Faut il installer toute les versions precedente ou je peu démarrer avec la 5 direct? Est ce que la radio FM est integrer dedans?
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #849
oui et oui il a tout
 
C

cracottequitue

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
68
Points
6
  • #850
Merci pour cette reponse rapide mais le premier oui c'est pourquoi? Install de la V5 direct...
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #851
tu est sur quelld rom?

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
 
J

JETL4G

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
21
Points
0
  • #852
Personne peut me répondre ? Parce que c'est vraiment pénible... Depuis que je les installé mon tel n'arrète pas de redémarré...
Sinon, comment fait on pour revenir en arrière, enlever la rom et en installé une autre ?
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #853
par Odin tu peux flasher une ROM en 2.3.6
 
W

warriornico

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
8
Points
0
  • #854
Bonjour,

Je suis nouveau et il y a un truc que je ne pige pas. Pour installer la rom phonandroid 5.0, il faut d'abord installer la 1.0, puis une fois fait, la 2.0 jusqu'au 5.0? Ce n'est pas très clair pour moi, quel fichier faut-il télécharger, les 5 et après?
Je préfère poser des questions bêtes, désolé, que de planter mon tél.
Merci de vos réponses
version android 4.0.3
kernel: I9100XXLP6
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #855
salut non tu met la version v5 direct
 
J

JETL4G

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
21
Points
0
  • #856
Salut,

Je prend la rom 2.3.6 je flash avec odin et mon portable redevient comme avant c'est ça ?
Tu as quoi toi comme custom rom ?
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #857
de quoi comme avant ? je comprend pas ! :?

non moi suis ICS 4.0.3 LP3
 
J

JETL4G

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
21
Points
0
  • #858
Comme si il avait pas de custom rom. Parce qu'en fait je veux enlever cette custom rom parce qu'elle me fait bug mon portable (reboot souvent dès que je vais recevoir un texto).
Comment on fait pour avoir comme toi ? :D
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #859
tu est sur quel ROM
 
J

JETL4G

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
21
Points
0
  • #860
Phonandroid v5
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #861
TU REPASSE EN 2.3.6 ET APRÈS TU FLASHE LA LP3 et tu la root
 
J

JETL4G

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
21
Points
0
  • #862
Ok. Y-a possibilité que tu m'explique les démarches stp pour que j'évite de faire des bêtises :)
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #863
deja télécharge une ROM 2;3.6 dans la section liste des ROM tu ouvre odin et tu la met en PDA
 
J

JETL4G

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
21
Points
0
  • #864
C'est fait ! Euh maintenant il ne se lance plus il reste sur le S de samsung :(
 
A

Anonymous

  • #865
JETL4G a dit:
C'est fait ! Euh maintenant il ne se lance plus il reste sur le S de samsung :(
salut éteind le et fait les wipe puis reboot le
 
J

JETL4G

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
21
Points
0
  • #866
Ah oui c'est bon niquel ! Merci :)
Vous me conseillez quoi comme custom rom ? Sachant que la phonandroid me fait bug
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #867
Ca il faut regarder les rom custom

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
 
dethnothe

dethnothe

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
126
Points
0
  • #868
Mercii Beaucoup pour cette magnifique ROM , elle fonctionne nikeel :D
 
A

Anonymous

  • #869
salut a tous carte des membres de phonandroid disponible vous pouvez vous y mettre si vous le voulez :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
vous devez vous connecter avec votre compte google bien sur puis appuyer sur modifier puis ajouter un repère voir image :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


puis bien sur mettez votre pseudo et bien sur le pico bleu la ou vous habiter (pour des raison de sécurité ne mettes pas juste votre rue plutôt un peut a coter )

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


puis enregistré :D
 
sampani

sampani

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
17
Points
1
  • #870
Je viens d'installer cette ROM , elle est trop belle et elle fonctionne nickel merci pour le travail!


édit: juste une petite question,est il possible d'avoir l'affichage de la batterie en pourcentage?

édit de l'édit: autant pour moi : paramètres->système-> énergie , si quelqu'un se pose la question.
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #871
Ca y est, j'ai sauté le pas. J'ai fait ma première installation, et c'est magnifique. Pour l'instant pas de souci. J'attends que les versions ICS soient plus stables avant de faire le grand saut.

Quelques questions :
- Quand je suis une google play sur mon PC et que je souhaite installer une appli, le téléphone me dit "Fermeture soudaine de l'application Google Play Store (du processus com.android.vending)". Quelqu'un a une idée ???
- A partir de l'écran d'accueil, quand je veux ouvrir l'appareil photo, j'arrive sur le bureau. Le raccourci ne marche pas.

Merci quand même

[EDIT] Google Play est revenu après 30 min.
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #872
salut

la ROM custom OMEGA v7 est stable et rapide :mrgreen: :cool:
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #873
Bonjour

J'ai à nouveau un souci. Dans l'appli Email, j'ai configuré mon compte zimbra free. Quand je l'ouvre, il marque "Chargement des messages" et tourne en boucle. Pour arriver à voir mes mail, il faut que j'appuie très rapidement sur le bouton à gauche de home et sur paramètres. Puis je peux naviguer dans mes dossiers sur ma boite mail. De plus, la notification ne marche pas.

Enfin pour terminer, j'ai supprimé l'appli, je ne sais pas comment la remettre. Merci
 
poser-france

poser-france

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
3
Points
0
  • #874
Bonjour,

Je suis un nouveau sous Android,j'ai quelques question au sujet de l'instalation de PhonandroidRom 5.0.

1/Branchez votre mobile au PC puis monter le stockage de masse.(C'est quoi?)
2/Installer le fichier .zip de votre ROM à la racine de votre Galaxy S II (phonandroidROM v1.0 miui v1.12.16.zip)(A la racine du telephone ou de la carte SD)
3/Démarrer le Samsung Galaxy S II en mode Recovery (volume haut + home + power).(OK)
4/Descendre à Wipe Data / Factory reset et valider.(avec quel touche on valide?)
5/Descendre à "install zip from sdcard".(OK)
6/Descendre à "choose zip from sdcard" (OK)
7/Descendre jusqu’au fichier zip précédemment installé.(OK)
8/Confirmer en sélectionnant "Yes - Install xxx.zip" (OK)
9/Faire Back (OK)
10/Descendre à Wipe Data / Factory reset et valider .(avec quel touche on valide?)

Merci pour votre aide
11/Redémarrer le smartphone.
 
A

Azga77

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
38
Points
0
  • #875
Bonjour, j'ai installer la ROM et maintenant je la test mais une premiere question me viens.
A la récéption d'un MMS image, je n'arrive pas a enregistrer la pièce jointe?

Cordialement, Azga77
 
MKK

MKK

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
232
Points
16
  • #876
@poser-france : normalement tu valides avec la touche home.
Si ça ne marche pas, essaye avec le bouton power (sur la tranche à droite).
Cela peut varier suivant le root.
Les dernières versions ont même un menu sensitif avec des touches de navigation et de contrôle à l'écran.
;)
 
gloops

gloops

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
76
Points
6
  • #877
Comment fait-on pour sauvegarder nos données/logiciels avant le flashage si on ne peut pas utiliser Titanium Backup ???
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #878
salut il a d autre logiciel comme my backup ou faire un backup dans le recovery
 
gloops

gloops

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
76
Points
6
  • #879
Merci frederik, je testerai ça :)

Tu as des conseils/préférences à donner pour ces applications ?
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #880
my backup est pas mal
 
L

lebarrus

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Messages
24
Points
1
  • #881
slt, voila j'ai un vrai souçi, je compte retourné sur la rom PhonandroidRom 5.0 - 2.3.7, c'etais devenu banale: wipe full mode recovery ect, mais voila apres avoir installé la rom ics 4.0.3 xxplq plus moyen que odin reconnaisse mon gs2 donc plus moyen de le rooté et plus moyen non plus de reinstallé mon encien rom, j'ai pourtant installé les pilotes mis en mode usb ebugging rien odin reste silencieu, on ma dit que j'ai trop abusé d'installé des rom sur rom, la seul maniere est de remettre le compteur a zero, ec vrai, il existe un petit adapteur a cet effet mais existe t'il un moyen logiciciel? chui desesperé la :cry:
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #882
salut bizarre ton histoire tu a flasher combien de fois en gros ?
 
L

lebarrus

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Messages
24
Points
1
  • #883
frederik54 a dit:
salut bizarre ton histoire tu a flasher combien de fois en gros ?


au moins une dixene de fois,si ce n'est plus histoire de gardé la rom qui me convient le mieux
 
L

lebarrus

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Messages
24
Points
1
  • #884
autre precision, odin le reconnai que lorsque il est demarré, mais rien en mode download
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #885
je pense pas que ça viens du faite du flashe 10 fois c est rien ça ! plutôt problème usb peut être
 
L

lebarrus

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Messages
24
Points
1
  • #886
frederik54 a dit:
je pense pas que ça viens du faite du flashe 10 fois c est rien ça ! plutôt problème usb peut être


merçi, je vais essaié d'installé le kernel shyva, car celui d'origine(3.015-i9100xxlpq-cl223505) en mode recovery ne reconnai pas la memoire de masse, je vais me procuré une carte micro sd, je vous tiens au courant
 
F

FullMetal48

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
112
Points
16
  • #887
Bonjour, je trouve cette rom totalement genial, mais les deux seule gros problèmes c'est que le portable se chauffe pour rien et il arrive aussi que le portable arrete de fonctionner tout a coup (freeze). Si vous pouviez m'aider ce serait d'une grande aide merci :)

P.S.: serait-il possible d'installer un autre kernel? Si oui, dois-je l'installer par la rom (application CWM) ou par le recovery? Merci d'avance pour votre aide.
 
Z

zolitophe

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
1
Points
0
  • #888
Salut a tous.
déjà merci pour cette ROM qui marche nickel sur mon SG2( bon travail :D )
maintenant une petite question ?
peut on garder un seul Laucher sur le tph comme go laucher par exemple
merci pour votre réponse si quelqu'un est au courant :D
 
L

lebarrus

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Messages
24
Points
1
  • #889
frederik54 a dit:
salut bizarre ton histoire tu a flasher combien de fois en gros ?


en faite je suis une gros c.. :lol: j'ai simplement oublié de cliqué sur continue dans le mode download :?
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #890
lebarrus a dit:
frederik54 a dit:
salut bizarre ton histoire tu a flasher combien de fois en gros ?


en faite je suis une gros c.. :lol: j'ai simplement oublié de cliqué sur continue dans le mode download :?


:lol: BEN OUI LA
 
D

Dragonnite

Membre
Inscrit
29 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #891
Hello à tous, j'ai une question parce que j'ai un peu peur.

C'est la premiere fois que je met une rom custom, j'ai mis la V5.0, et je l'ai mise avec le CWM.

La barre jaune s'est bloquée à 20% à peu près, maintenant il est écris "installation du systeme terminer" comme si c'était finis, mais je ne peux absolument rien faire. C'est normal que ça prenne beaucoup de temps ? Si non, qu'est ce que je peux faire ?
merci :/

EDIT: je n'ai pas wipe les datas, ça pourrit etre la source du problème ?...

ça fait maintenant 20 minutes que la barre orange n'a pas bougé... aucun bouton ne répond, mêm les combinaisons..

Big EDIT: Bon en faisant "volume haut+home+power" j'ai réussi à l'éteindre et il se rallume! mais maintenant j'ai "MIUI phonandroid" qui clignote depuis un bon bout de temps, j'espère que c'est déjà plus normal non ?

Apres avoir clignoté, l'écran devient tout noir et plus rien se passe, et il chauffe assez fot. Je dois le laisser comme ça et attendre? Ca dure tres longtemps....
 
L

lebarrus

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Messages
24
Points
1
  • #892
Dragonnite a dit:
Hello à tous, j'ai une question parce que j'ai un peu peur.

C'est la premiere fois que je met une rom custom, j'ai mis la V5.0, et je l'ai mise avec le CWM.

La barre jaune s'est bloquée à 20% à peu près, maintenant il est écris "installation du systeme terminer" comme si c'était finis, mais je ne peux absolument rien faire. C'est normal que ça prenne beaucoup de temps ? Si non, qu'est ce que je peux faire ?
merci :/

EDIT: je n'ai pas wipe les datas, ça pourrit etre la source du problème ?...

ça fait maintenant 20 minutes que la barre orange n'a pas bougé... aucun bouton ne répond, mêm les combinaisons..

Big EDIT: Bon en faisant "volume haut+home+power" j'ai réussi à l'éteindre et il se rallume! mais maintenant j'ai "MIUI phonandroid" qui clignote depuis un bon bout de temps, j'espère que c'est déjà plus normal non ?

de toute façon, il est imperatif de faire un full wipe avant et apres l'installation pour une base propre.
 
D

Dragonnite

Membre
Inscrit
29 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #893
Oui je veux bien mais maintenant c'est trop tard, qu'est ce que je peux faire ?
 
L

lebarrus

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Messages
24
Points
1
  • #894
Dragonnite a dit:
Oui je veux bien mais maintenant c'est trop tard, qu'est ce que je peux faire ?


eteint le telephone et redemmare le en mode recovery
 
D

Dragonnite

Membre
Inscrit
29 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #895
Ok je peux le démarrer avec volume bas+home+power, c'est ça le mode recovery ?

Je fais quoi, j'installe une autre rom proprement ?

(J'ai donc comme choix : cancel (restart phone) et continue)
 
L

lebarrus

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Messages
24
Points
1
  • #896
Dragonnite a dit:
Ok je peux le démarrer avec volume bas+home+power, c'est ça le mode recovery ?

Je fais quoi, j'installe une autre rom proprement ?


non pas forcement, ta rom custom peu bien faire l'affaire, mais sous quel recovery est tu est il rooté
 
D

Dragonnite

Membre
Inscrit
29 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #897
Oui il est rooté, j'ai utilisé ODIN pour mettre siyah 3.1.2.

Sous quel recovery c'est la version de CWM ? Je ne suis pas sur, les menus sont bleux, c'est la version 5 je crois
 
D

Dragonnite

Membre
Inscrit
29 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #898
Oui il est rooté, j'ai utilisé ODIN pour mettre siyah 3.1.2.

Sous quel recovery c'est la version de CWM ? Je ne suis pas sur, les menus sont bleus, c'est la version 5 je crois.

Mais en fait je suis pas dans le mode recovery la je suis dans le mode download... je dois essayer d'aller en recovery ? Parce que quand je fais volume haut+ home + power ça lance la ROM MIUI qui plante au démarrage
 
L

lebarrus

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Messages
24
Points
1
  • #899
Dragonnite a dit:
Oui il est rooté, j'ai utilisé ODIN pour mettre siyah 3.1.2.

Sous quel recovery c'est la version de CWM ? Je ne suis pas sur, les menus sont bleux, c'est la version 5 je crois


le mode recovery c'est haut, menu, power, ensuite va sur wipe date /delete delete all user ensuite va sur install zip from sdcard/choose zip from card si tu la mis dans la carte sd ou choose zip from internal si tu la mis dans la memoire interne et attend l'installation terminé et installe ta rom
 
D

Dragonnite

Membre
Inscrit
29 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #900
ouais mais je n'ai plus accès à ce menu, quand je fais la manip ça lance direct MIUI. Tu n'as pas un autre moyen ?
 
Haut Bas