[ROM CUSTOM][i9100][MIUI] PhonandroidRom 5.0 - 2.3.7

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
D

Dragonnite

Membre
Inscrit
29 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #901
HA j'ai réussi à y accéder en gardant trrrrrèès longtemps appuyé

bon je wipe et je retente


voila j'ai wipe data/factory et cache, je relance le fichier zip de la rom maintenant ? ya un autre moment ou je dois wipe ?

(ha voila ici je vois c'est le recovery v5.0.2.7)
 
L

lebarrus

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Messages
24
Points
1
  • #902
Dragonnite a dit:
HA j'ai réussi à y accéder en gardant trrrrrèès longtemps appuyé

bon je wipe et je retente


voila j'ai wipe data/factory et cache, je relance le fichier zip de la rom maintenant ? ya un autre moment ou je dois wipe ?

(ha voila ici je vois c'est le recovery v5.0.2.7)


oui apre l'installation apres y a plus de souçi apriori
 
D

Dragonnite

Membre
Inscrit
29 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #903
Voial l'installation recommence, j'espere que la barre jaune va mieux avancer cette fois.

Voilà ! Install from sd card complete.

Je fais quoi maintenant ? Je re-wipe ?

(faudra que je te remercie après ça mec, t'habites ou que je t'envoie des cadeaux ? x) )
 
L

lebarrus

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Messages
24
Points
1
  • #904
Dragonnite a dit:
Voial l'installation recommence, j'espere que la barre jaune va mieux avancer cette fois.

Voilà ! Install from sd card complete.

Je fais quoi maintenant ? Je re-wipe ?

(faudra que je te remercie après ça mec, t'habites ou que je t'envoie des cadeaux ? x) )

oui la meme procedu: reste appuié haut menu power tu wipe et tu reboot ton phone et c'est fini
 
B

BILL56

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
7
Points
1
  • #905
Bonjour à tous,

Est-ce que le kitchen pour cette Rom est deja disponible?
Merci pour votre aide
cdt
 
chiron69

chiron69

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
13
Points
1
  • #906
Retour d''expérience:

- Très jolie, très fluide.
- Freezes incessants.
- une partie des menus est toujours en anglais (quand on passe un appel, "end call")

Bref, je vais sûrement repasser sur une officielle. :?

EDIT: Je me suis trompé de topic, désolé.
 
H

hs_ali

Membre
Inscrit
20 Septembre 2011
Messages
16
Points
1
  • #907
merci pour ce travail !!! :
 
L

lounas

Membre
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
6
Points
3
  • #908
Bonjour, je suis sous ics lp7, puis je installer phonandroidrom 5.0, merci.
 
L

lounas

Membre
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
6
Points
3
  • #909
personne pour repondre?
 
L

lounas

Membre
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
6
Points
3
  • #910
Rebonjour, alors je l'ai installé, elle est magnefique: fluide, ergonomique, mais je l'ai désinstaller parceque j'ai rencontré deux problemes de taille: tel non reconnu par windows ni kies, et ma carte sd externe n'est pas reconnue par le tel.
voila j'attendrai la prochaine version.
merci.
 
L

lebarrus

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Messages
24
Points
1
  • #911
lounas a dit:
Rebonjour, alors je l'ai installé, elle est magnefique: fluide, ergonomique, mais je l'ai désinstaller parceque j'ai rencontré deux problemes de taille: tel non reconnu par windows ni kies, et ma carte sd externe n'est pas reconnue par le tel.
voila j'attendrai la prochaine version.
merci.


slt, a tu installé les pilotes pour kies
 
L

lounas

Membre
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
6
Points
3
  • #912
Bonjour, pardon je viens de voir ta reponse, les drivers sur le telephone ou sur le pc, bon sur le pc ils y sont deja parceque, juste avant de passer à cette ROM, je me connectais le plus normalement du monde. une autre question l'application appareil photo est magnéfique, peut on la retrouver ailleurs, merci.
 
U

usul_le_fremen

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Messages
100
Points
18
  • #913
Youyou les gens!

Je suis sur cette rom depuis sa sortie est je me régale toujours (bref passage par ics andyx).
Pour ceux qui sont chez free, il y a une option eap-sim disponible pour se connecter chez soi sur sa freebox qui fait office de relais 3g. Utile dans mon cas car je capte mal, et il m'est quasi impossible d'envoyer un mms. J'ai cherché dans la ROM pour voir si l'option était possible avec cette rom (cyanogen apparemment l'option marche) mais sans succès. Quelqu'un c'est-il penché sur la question?

Merci
 
T

tojitoloco

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #914
bonjour, voila, j'ai eu le plaisir de tester la ROM, et jusqu’à présent nickel , je l'adore :)
cependant j'ai un petit soucis.
dans la barre du dessous, je n'ai pas d’icônes application, est ce normal?
 
U

usul_le_fremen

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Messages
100
Points
18
  • #915
Bonjour tojitoloco,

Qu'est ce que tu entends par la barre du dessous? Celle avec les raccourcis messages/internet/contact/appel/home?
Tu peux la faire défiler (droite/gauche) et rajouter des raccourcis vers des applications en appuyant sur les plus.
 
V

veldim

Membre
Inscrit
29 Juin 2011
Messages
27
Points
6
  • #916
Merci beaucoup.
 
S

Simboyz

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
14
Points
0
  • #917
Allez après avoir essayé la V1 et la v2, laissons nous tenter par la V5 :)

Merci à l'équipe ^^
 
N

Niko2000

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
34
Points
0
  • #918
Je viens d'installer la rom custom phoneandroidROMv5.0v2.2.17 et j'arrive à la page avec des nuages avec écrit emergency calls only. Comme si mon tel ne reconnaissait pas ma carte sim. D'ailleurs la rom ne m'a pas demandé mon code pin. je n'arrive pas à sélectionner quoi que ce soit. Bref c'est la merde. Aidez moi svp!!
EDIT : je viens de faire un wipe data et ça change rien...
 
U

usul_le_fremen

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Messages
100
Points
18
  • #919
Youyou.

Mets ton doigt au milieu là tu as un cercle qui apparait. Descent vers le bas (raccourci vers la page d'accueil) et là il te demandera ton pin puis voilà!
 
N

Niko2000

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
34
Points
0
  • #920
Putain merci... Je respire enfin...
 
U

usul_le_fremen

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Messages
100
Points
18
  • #921
De rien est bienvenu sur la rom phonandroid!
 
F

fritzouille

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
4
Points
1
  • #922
FullMetal48 a dit:
Bonjour, je trouve cette rom totalement genial, mais les deux seule gros problèmes c'est que le portable se chauffe pour rien et il arrive aussi que le portable arrete de fonctionner tout a coup (freeze). Si vous pouviez m'aider ce serait d'une grande aide merci :)

P.S.: serait-il possible d'installer un autre kernel? Si oui, dois-je l'installer par la rom (application CWM) ou par le recovery? Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour bonjour.

Je me permet de citer Fullmetal48 qui comme moi a des soucis de freeze sur le gsm :(
J'adore phonandroidrom et ne voudrait la quitter pour rien au monde.
Sauriez vous quel appli system (je pense que c'est une appli system qui fais chauffer) est à l'origine de ce freeze qui nous oblige à reboot notre gsm préféré? :D
Je pensais au début que c'était à cause de mon appli ICoyote qui lui génère ce freeze au bout de quelques minutes seulement. Mais force est de constater que d'autres applis (radio.fr qui me permet d'écouter"rires et chansons" en Belgique hihi) le font aussi mais au bout de plus de temps.

Le sujet fait 93 pages depuis que j'ai installé PhonandroidRom, je n'ai pas eu le courage de tout lire hormis les quelques dernières pages et je me permet de poster ceci en sachant que d'autres ont le même problème que moi.

Je vous met ci dessous les propritétés de ce que j'ai pu installer sur mon s2 :

Version Android
V2.3.7
Version bande de base
I9100 XXKI4
Version noyau
2.6.35.14 - Siyah V2.6.7+
Numéro Build
MIUI PhonandroidRom
V5.0 - 2.2.17

En vous remerciant à l'avance pour ceux qui auront lu ou trouver la réponse à nos soucis qui nous pourrissent la vie sur notre beau S2

Au plaisir,
Aurélien.
 
V

vincegs2

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
12
Points
0
  • #923
je viens d'installer la rom phonandroid ! quel changement face à ma rom fade simple et clean . Juste à surveiller l'autonomie de la batterie.

Juste une remarque, quand le flash est terminé, corrigez les fautes d'orthographe et de grammaire :
" Installation terminée . Bon Amusement ! " ;)

Merci à vous
 
N

Niko2000

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
34
Points
0
  • #924
C'est normal que la batterie baisse plus vite sous phonandroid v 5.0?
 
V

vincegs2

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
12
Points
0
  • #925
je n'ai pas cette impression. seulement la représentation de la " pile " est dans l'autre sens , enfin ... pour moi ! :cool:
 
K

kingvik95

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
44
Points
0
  • #926
Bonjour, je viens d'installer cette rom mais j'ai remarquée quelques bugs, je sais pas si cela ne concerne que moi, si non si vous pouviez m'aider à les résoudre :x
Tout d'abord, il arrive desfois que mon portable se mette soudainement sur la page MIUI Android sans aucune raison .. et il arrive que mon Wifi se coupe tout seul :)

Quelqu'un a til des réponses à ce probleme? :)
 
S

SpaRtzZii

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
31
Points
0
  • #927
Pouvez vous réuploader cette version 5 ?!
 
U

usul_le_fremen

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Messages
100
Points
18
  • #928
SpaRtzZii a dit:
Pouvez vous réuploader cette version 5 ?!


Youyou,

Le lien marche toujours chez moi...
 
D

deuxbierre

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
18
Points
0
  • #929
Bonjour, je viens d'installer la rom v5, j'ai le market qui ne se connecte pas. Forcer à quitter... Fermeture soudaine de l'application market ( processus com.android.vending)


Question pour l'appareil photo, obligez de mettre une carte sd. Une 32 Go est supportée ?

Sinon première fois, premiers abords elle me semble belle cette rom

Merci, à tous les développeurs et aux helpers...
 
U

usul_le_fremen

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Messages
100
Points
18
  • #930
Youyou,

J'utilise une carte 16go et elle passe. J'aurai tendance à dire que si il supporte les µsdhc, il doit supporter le 32go.
Bug du market qui freeze de temps en temps quand on va dans la description des apps. As-tu fais la mise à jour du market android en play store (peut-être ça ira mieux)?
Par contre il me semble (je pense pas me tromper) que c'est l'inverse, tu peux pas enregistrer les photos dans ta external sd elles vont directement dans ta mémoire interne (appellé aussi sd dans l'explorateur d'où la confusion peut-être?). Après à toi de couper coller manuellement ton dossier dcim contenant les photos de temps en temps.
J'avoue c'est un de mes rares regrets de cette rom, l'appareil photo. J'aimais bien l'appareil de la rom officiel pour la mise au point en appuyant sur l'écran, qu'on retrouve pas dans cette rom...
Mais pour le reste, c'est ma ROM depuis un bon moment!
 
D

deuxbierre

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
18
Points
0
  • #931
Merci pour la reponse. Quelques problemes reglés.
Le market ok, j'ai dû refaire le flash pas bien déroulé la premiere fois. Maintenant google play tourne bien. et Maintenant installation ok. Merci pour cette rom

PS : Le triangle jaune ( en rapport de l'application triangle away, je ne veux pas...) ou il se trouve dans le phone, je le changerai bien pour une image de mon choix.

Pour ce qui est des dossiers de stockage, sd, dcim, etc il n'y aurait pas un moyen de pouvoir choisir son lieu de stockage ?

Encore merci et bravo pour le travail, je n'imagine pas le nombre d'heures pour arriver à ce résultat...
+1
 
U

usul_le_fremen

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Messages
100
Points
18
  • #932
Re,

L'appli triangle away je connaissais pas. Après une mini recherche je crois que c'est que pour les ROMS ICS. Sur la notre, tu peux reflasher un kernel officiel (tu perdras le mode super user et n'aura plus le kernel optimisé) pour ne plus avoir le triangle. Pas moyen de trouver l'image dans le tel, c'est pas comme un écran de démarrage. Perso je préfère le garder et avoir mon tel au top de ses capacités.
On peut pas changer l'emplacement de stockage de l'app photo (problème régulièrement évoqué), mais bon il y a de la place dans la mémoire interne (c'est vrai quand tu fais des vidéo HD là ça va vite la mémoire par contre!).
 
D

deuxbierre

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
18
Points
0
  • #933
RE RE,
Merci usul-le-fremen, parles moi de ton monde natal...

pour le triangle je suis ok pour le garder cela ne me gene pas. Mais si il est possible de changer de lien ou autre ? vues que je ne sais pas comment est posé le chemin de l'image, format, etc. Je n'y touche pas.

Pour le stockage des photos et videos on ne peux pas réaliser un script qui s'occupe de transferer les images ou videos dans un dossier ?

ou est il possible de synchro un dossier distant, juste en ecriture et faire en sorte que chaque cliché pris soit transferé vers ce repertoire distant ?

Je debute, je me lance, j'avance . . . to be continued Paul fremen
 
U

usul_le_fremen

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Messages
100
Points
18
  • #934
Re re re,

Apparemment pas de possibilité de trouver cette image, sinon on aurait pas eu besoin de passer via le flash d'un kernel officiel, ou du jig usb. Si cela avait pu être aussi facile que trouver l'image dans un répertoire et de la remplacer, j'imagine qu'ils n'aurait pas cherché autant.
Pour la rédaction d'un scripte, je ne m'y connais pas donc je peux pas te répondre. Attendre une version V6 avec ce petit détail corrigé, ou éventuellement voir si il y a d'autres appli photo? A l'époque, il y avait une appli kitchen phonandroid dans laquelle on pouvait retrouver les apps des firmwares officiels et les réinstaller. Voir de ce côté là pour revenir à l'ancienne appli photo...
Pour la syncro vers dossier distant, il y a des apps de cloud, qui doivent permettre de synchroniser ses dossiers avec un stockage en ligne, donc je pense que c'est faisable. Après, tout ça je n'ai pas testé donc je ne t'apporte pas trop des solutions, plus des endroits où chercher. J'espère quand même t'aider à avancer. J'ai pas mal été aidé sur ce forum, donc je fais mon possible pour contribuer à mon tour :)
Rare sont ceux qui comprennent mon pseudo ça fais plaisir!
 
F

fritzouille

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
4
Points
1
  • #935
Dune... très bon film... ;)
 
U

usul_le_fremen

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Messages
100
Points
18
  • #936
fritzouille a dit:
Dune... très bon film... ;)
Si tu as aimé lis les livres surtout! Il y en a 7 en tout je crois, mais les deux premiers correspondent au film donc tu peux t’arrêter là.

Fin du hors-sujet :?

Je replace ma question resté sans réponse au passage:
Personne n'utilise l'EAP -sim de free sur son galaxy S2? :geek:
 
H

hamer

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
Messages
13
Points
1
  • #937
Hélas pas encore possible avec la phoneandroid V5.0 car elle n'emporte pas toutes les option de l'AEP. Il semblerait qu'une des Cyanogen soit quand à elle compatible.

Si non, il faut prendre la rom free qui est toutes prête mais à dieu les optimisation de nos chères rom ...
 
U

usul_le_fremen

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Messages
100
Points
18
  • #938
Youyou Hamer,

Merci pour tes réponses.
Revenir sur une rom officielle beurk! J'avais vu pour les cyanogen. Va falloir que je fasse un backup cwm et que je teste la cyano j'ai jamais essayé. Mais c'est dur de changer de la phonandroid...Elle est pas parfaite mais elle reste ma préférée de loin!
Peut-être une V6? Où alosio se consacre à la ICS..?
 
F

fritzouille

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
4
Points
1
  • #939
ca serait tellement top une version 6...
 
D

deuxbierre

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
18
Points
0
  • #940
Bonjour et merci pour les infos,
Premiere instal de rom pour moi et je trouve la v5 tres bien. trop bidouiller m'énerve donc je patiente un peu avant une ics bien stable et operationnelle.
pour la phonandroid v5
Quelque lacune mais rien de bien grave au fait, un peu fénéant. mais le gps il doit marcher ou pas ?

probleme de connexion pour moi il ne trouve pas le serveur NTP et affiche aucune connexion, il affiche aussi cette application demande une connexion de données active et elle l'est ...

Je suis le baron arkonen hahahahaha .... (fin mode hs)
 
U

usul_le_fremen

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Messages
100
Points
18
  • #941
De mon côté pas de soucis avec le Gps. J'ai une application de navigation (sygic), une application sport (endomondo), et tout marche.
La première fois c'est vrai qu'il lui faut un bon moment avant de trouver le signal surtout si t'es déjà entrain de rouler.
Quand je vais dans menu/personnels/ma position à configuration GPS c'est écrit aussi impossible de trouver le serveur ntp, la config peut être modifiée ici. Et si je sélectionne j'ai déjà préinscris dans serveur ntp north americapoolntp. Mais bon j'avais regardé un jour mais vu que mes applis gps marche je me suis pas inquiété plus que ça...
Tu as testé au moins des applis? (En temps que baron Arkonen tu n'y as peut-être pas pensé :p )
 
D

deuxbierre

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
18
Points
0
  • #942
Bonjour,
Règlé le probleme de gps en rentrant manuellement le ntp , maintenant c'est ok. De plus quelque soucis niveau connexion des données car j'ai rempli aussi à la main les apn de free( si ta pas free ta pas compris, hihihi)
J'ai downloader l'appli free mobil et depuis tout est ok.
Cette rom me plait de plus en plus.

Sujet triangle jaune au demarrage, ou peut on trouver comment sa marche, enfin je veux dire comment se deroule le process pour le faire apparaitre, j'imagine que sa doit être compilé dans le noyau...??? Vous dites que vous vous êtes penchés sur le sujet ou ?

Par contre je ne trouve pas de changement niveau longévité de batterie... un jour. jeux, surf, mail, appel, bref usage journalier intensif, je remarque que par rapport à la rom d'origine la charge est plus longue, elle s'use moins vite lorsque tu ne te sers pas du telephone, mais au final tient un jour comme l'originale.

Maintenant, j'aimerai me pencher sur le developpement, je suis curieux et me demande toujours comment marche un truc au lieu de l'utiliser betement. >enfin j'utilise beaucoup de chose betement...

Encore Bravo au dev, aux devs, Merci à quand une V6 ?

PS : Désolé si mes posts sont mal rédigés, mal placé dans le forum, n'hésitez pas à me le faire remarquer.

To be continued
 
U

usul_le_fremen

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Messages
100
Points
18
  • #943
Bonjour hebdomadaire,

Tu as des applications pour gérer la batterie?
Avec task killer, juice defender et set cpu tout ça bien réglé, je tiens 48heures sans usage trop intensif.
En tapant triangle dans la recherche du forum tu trouves des sujets qui en parlent un peu, mais bon moi perso cela ne me dérange toujours pas, surtout que bon le tél je l'éteins que rarement au final...
 
N

Niko2000

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
34
Points
0
  • #944
Salut les zamis!
Alors voilà, je trouve que l'appareil photo de la rom 5.0 est vraiment pas terrible comparé à celui d'origine (zoom, mise au point) la caméra idem (saccades permanentes lorsque je filme).
Pour la musique, je suis bloqué sur le mode aléatoire sans pouvoir en sortir...
Question 1 : existe -t-il un mode d'emploi pour l'appareil photo/vidéo et le lecteur audio? Peut-être n'est-ce qu'un problème de réglage finalement.
Question 2 : Si la qualité de ces deux applis est vraiment moyenne, quelles sont celles qui pouraient les remplacer? Je viens de DL Winamp pour la musique, mais pour l'app photo/vidéo, je vois pas.
Merci de votre aide!
 
B

bromlecornu

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
8
Points
1
  • #945
Bonjour à tous,

Félicitation pour cette excellente rom!!!

Juste un petit soucis de mon côté, je ne peux plus naviguer en 3g ni edge depuis l'install je suis chez orange, j'ai revérifié mes paramètres de mes points d'accès et j'ai essayé de m'nevoyer les conf depuis l'espace client orange mais je ne reçois mm pas les sms pou installer les conf...

Ha oui j'ai un autre soucis, kies ne reconnais pas mon tel...

J'ai configuré ma boite mail yahoo dans lappli mail il me met chargement des message mais ne fait rien de plu...

Si qqun à une solution j'adore vraiment cette rom mais pas de 3g c'est un chiant ^^

Merci
 
U

usul_le_fremen

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Messages
100
Points
18
  • #946
Bonjour,

Kies le reconnait pas car ce n'est pas une ROM officielle.
Pour la 3g tu as vérifié que celle-ci soit bien activée? Tu as le symbole E ou H avec les flèches dans la barre de notification en haut?
Tu reçois les sms normalement mais pas celui de configuration ou tu reçois rien du tout?
Tu as bien fait tout les wipes et cie?
As-tu tenté de réinstaller un coup?
Sinon tu n'as pas installé une application genre juice defender ou autre qui te coupe la 3g?
Beaucoup de questions pour peu de réponses de ma part...
 
F

fritzouille

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
4
Points
1
  • #947
Salut, Pour kies, je l'ai retéléchargé sur google play et il s'est installé impeccablement et est opérationnel à 100%
 
B

bromlecornu

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
8
Points
1
  • #948
Alors pour la 3g j'ai bien les symboles en haut avec les flèches sur les cote
Pour les sms je les recois bien et je peux en envoyer pour la navigation va marche qu'en wifi.
Je reçois bien les mms.
Je n'ai. Pas mis dappli. Specifik
 
U

usul_le_fremen

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Messages
100
Points
18
  • #949
fritzouille a dit:
Salut, Pour kies, je l'ai retéléchargé sur google play et il s'est installé impeccablement et est opérationnel à 100%
Ah mince désolé pour kies tu parlais de kies air en fait pas de la version pc?
Pour la 3g tu as essayé avec un autre navigateur genre opéra ou dolphin hd (mon préféré)?
Concernant tes widgets genre météo et cie ils se mettent à jours?
 
B

bromlecornu

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
8
Points
1
  • #950
Bon pour la 3G c'est bon je modifié les réglages au niveau du réseau et ça passe maintenant ^^

Pour les widgets j'ai pas encore trop essayé ça je vais voir la il charge je l'ai éteint pour faire une charge a 100%.

Par contre pour les mails ça ne marche pas mieux en fait la messagerie se configure bien mais quand je rentre dans lappli mail, ça met : "récupération des données" puis "charger plus de mesages" mais ça n'en récupérent aucun et ça met ces deux mesages en continuent l'un apres l'autre.
 
N

Niko2000

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
34
Points
0
  • #951
Y a-t-il un mode d'emploi pour la rom 5.0 svp? J'avoue que je ne dois utiliser que 10% de ses capacités...
De plus pourquoi miui music reste bloquer en mode aléatoire?
 
D

deuxbierre

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
18
Points
0
  • #952
Bonjour,
D'un seul coup, rien de dl sur le tel.
Reboot en boucle. help.

Coupure aucun service à chaques fois.

Je suis le seul ?
 
A

Anonymous

  • #953
salut si il reboot en boucle retour dans le recovery puis wipe factory et sa devrait aller
 
D

deuxbierre

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
18
Points
0
  • #954
Fait, merci
j'attends de voir.

edit: Bon c'est ok, pour moi. merci
 
A

Anonymous

  • #955
de rien wink
 
D

deuxbierre

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
18
Points
0
  • #956
Je re avec toujours des problemes de connexion de données. on dirait la 3g qui ne marche plus. Car par le wifi c'est ok.
Le voyan avec le reseau et le (H) au demarrage passe par tout les stade rien, 2g et 3g puis repasse en 2g, mais aucune connexion internet.

Aussi j'ai repris de depart avec un wipe factory, reinstal du zip de la v5, reconf du compte google.point.
Je vois que les apn de free on disparu je vais les rerentrer a la main.
et encore probleme de reboot
Probleme d'apn qui disparait resolu avec l'application Tweakker, merci.
Le tel ne reboot plus.
to be continued...
 
U

usul_le_fremen

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Messages
100
Points
18
  • #957
Tu dis wipe factory puis réinstallation du zip. Tu fais bien les 3 wipes (factory,cache et dalvick)? Et il faut les refaire après l'installation du zip également pour être clean au max.
Tu es partie de quelle version de rom officiel avant de faire ça?
Je l'avais installé sur le téléphone d'un ami en partant de sa KI2 il me semble et j'avais des reboot intempestifs. Je crois qu'il faut partir d'une officiel KH3 c'est mieux aussi. (à vérifier pour la KH3).
En fait faut faire KH3, cf-root kh3, 3 wipes, instal phonandroid v5, 3 wipes. Là au moins tu seras sur de ton coup pour l'installation.
Après plutôt que rentrer les apn manuellement télécharges l'appli mobil config de free et surtout oublies pas d'autoriser l'itinérance des données (peut-être que c'est ça qui faisait ton soucis de 3g)! A tester en premier c(est moins fastidieux que les réinstal!
 
N

Niko2000

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
34
Points
0
  • #958
Personne n'a de solution pour mon problème svp?
 
V

vincegs2

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
12
Points
0
  • #959
jejemc a dit:
salut si il reboot en boucle retour dans le recovery puis wipe factory et sa devrait aller


j'ai moi même des reboot en boucle, mais à la lecture de cette solution pouvez me traduire de maniere simple les manoeuvres. recovery , wipe factory ?
 
A

Anonymous

  • #960
ok alors tu éteind ton téléphone
puis tu le démarre donc en mode recovery pour se faire on appuie simultanément sur volume haut+home+power
la tu arrive sur le recovery
la tu descend jusqu'a wipe data/ factory tu valide par home
puis tu descend au yes --delete all user data tu valide par home
une fois le wipe fini tu vas sur reboot system now tu valide par home et voila ces fait
 
D

deuxbierre

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
18
Points
0
  • #961
En deux jours, je suis devenu un habitué des wipe en long et en large, chose sur c'est la 3g qui merde, mais a chaques fois tout refaire.pffffff

Remarque a force je vais connaitre les parametres par coeur.
 
U

usul_le_fremen

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Messages
100
Points
18
  • #962
Youyou télécharge l'appli free mobil config pour pas rentrer les apn à la main! Tu as essayé alors pour voir si la 3g marchait mieux comme ça?
 
D

deuxbierre

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
18
Points
0
  • #963
merci pour vos reponses,
j'irai droit au but, usul c'est toi qui ce rapproche de ce que je pense.

je pars d'une version kl1 officielle orange, un root et installation de la v5. j'ai deja effectué les wipe dans tout les sens et les trois. wipe des le depart factory et caches, puis par la suite, hier, les trois cache, factory et dalvik.

je m'apperçois à chaques fois, probleme de reseau, activation de données, les apn disparaissent? meme avec "l'appli Tweakker" qui pourtant des le lancement m'a tout bien configurée. au bout d'un jour, probleme de reboot.
Je resume, rom orange officiel, root, v5, compte google, apn free en auto et en manuel, les wipes . que dire ???

si je resume vos posts, trois wipe, mon model est le kl1 dois je installer un KH3 ? puis root cf3, puis instal V5 ? c'est cela ?

Merci encore pour vos posts, je crois que moi je poste au mauvais endroits, pardon les modos...
 
U

usul_le_fremen

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Messages
100
Points
18
  • #964
Re,

Je ne sais pas vraiment si la KH3 est obligatoire, j'ai trouvé ça en fouillant dans les pages précédentes (ou en tapant kh3) dans ce sujet. En tout cas je suis parti de la KH3 officiel dans mon cas et pas de soucis...
Je n'ai toujours pas compris si avec l'appli free mobile tu avais la 3g qui marché ou pas?
Après il me reste des problèmes de reboot quand j'envoie une photo par mms je remarques. Ducoup je supprime le mms envoyé dans le fil de discussion et plus de soucis. Essaye de rien installer dans ton tel après l'installation clean (hormis l'appli free mobile config pour la 3g et ton compte google), pour voir si tes reboot viennent pas d'une appli et non de la rom..?
Bon courage c'est galère de triturer son tel pendant des jours avant de trouver la solution mais au final trop de plaisir quand tout marche!
 
D

deuxbierre

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
18
Points
0
  • #965
Re, bonjour,
Des le premier jour je suis passé par l'application free mobile, config nickel. fin de journee probleme de reboot, là, trois wipe, puis reinstal v5, au reboot plus d'apn ils disparraissent completement et quand on rentre dans les parametres ajout apn meme creé il ne s'affiche plus.
deuxieme jour, encore probleme de reboot, la trois wipe instal v5, re trois wipe, config apn a la main vu que je les connait par coeur maintenant. compte google, a voir.

mais merci pour les infos, même si sa ne marche pas bien appréciable d'avoir du suivi...
 
D

deuxbierre

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
18
Points
0
  • #966
Je re, avec quelque nouvelles, la premiere, bonne amélioration plus de reboot intempestifs. Par contre lors de l'activation de la 3g il arrive que mon tel se bloque, completement figé. Sinon que du plaisir avec cette rom, merci pour vos conseils...
 
Namou

Namou

Membre
Inscrit
28 Septembre 2011
Messages
42
Points
0
  • #967
Bonjour, il se trouve que je rencontre un soucis mais au niveau du market. Je m'explique c'est très simple, je ne peux y accéder car quand j'essaie de le lancer ça me met "fermeture soudaine blablabla"
 
U

usul_le_fremen

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Messages
100
Points
18
  • #968
Bonjour Namou,

Cela ressemble au flash sans avoir fais les wipes...
 
Namou

Namou

Membre
Inscrit
28 Septembre 2011
Messages
42
Points
0
  • #969
Et pourtant :( je vais refaire alors. Merci !
 
U

usul_le_fremen

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Messages
100
Points
18
  • #970
C'est le play store ou la mise à jour du android ne c'est pas faite? Voir aussi de ce côté là avant de wiper ( bien faire les 3 wipes avant et après, le wipe dalvik est parfois dans le menu advanced) si c'est pas déjà refait..?
 
Namou

Namou

Membre
Inscrit
28 Septembre 2011
Messages
42
Points
0
  • #971
Bon bah c'est rentré dans l'ordre j'ai refais un wype et j'y ai accès par contre ça reste en android market >< mais ça au pire osef !
 
U

usul_le_fremen

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Messages
100
Points
18
  • #972
Ça va te demander la mise à jours à un moment donné quand tu iras dans le market pas de soucis.
Bonne exploration de la rom!
 
S

Swind3r

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
16
Points
8
  • #973
Cette rom est sortie il y a combien de temps ?
 
D

deuxbierre

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
18
Points
0
  • #974
Je re, car bien heureux avec cette rom phonandroid v5, après quelques tumultes, quelques réglages plus loin et une super aide sur ce forum, voila le résultat, YOUPI !!! sans aucun task, utilisation, normale à intensive, journalier, surf, jeux, appel bref la totale. Deux jours d'autonomie avant un et encore. Le téléphone est très fluide.
Donc pour moi qui suis passé de rom operateur orange à la phonandroid v5, je dis merci à tous ceux qui ont travaillé à ce projet.

Ps : L'appareil photo est quand même pas top par rapport à celui d'origine.

Il y a des tutos pour le dev d'une rom, l'ogiciel à utiliser, virtualisation ?

Merci encore pour votre aide.

pour toi Usul :

Les modos, n'hésitez pas à modifier ou supprimer ce qui ne convient pas au forum.
 
U

usul_le_fremen

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Messages
100
Points
18
  • #975
Youyou!

Lol le vieux gif bien rétro deuxbierre!
Pour développement de rom il y a une section de forum.
Mais cela a l'air ardu!
 
D

deuxbierre

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
18
Points
0
  • #976
je re, encore un plantage à cause de la 3g, et là obligé de tout refaire,Grrrr
 
T

tiyoyo88

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #977
Bonjour a tous, j'ai un problème. J'ai suivi les instructions a la lettre et mon s2 reste bloqué sur l’écran verrouillé mais je ne peux pas le déverrouiller ni utilisé le volume... ne rien faire quoi ! au seccccooouuurrr !! ;)
J'ai utilisé la v5
 
U

usul_le_fremen

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Messages
100
Points
18
  • #978
Tu es resté appuyé au milieu de l'écran, là tu a des ronds avec des raccourcis qui apparaissent, fais glisser ton doigt vers le bas pour aller à l'écran principal :)
 
X

xx3

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #979
Merci beaucoup pour cette Rom qui est simplement GE-NI-ALE !
 
F

fabisand

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
9
Points
1
  • #980
bonjour,

puis-je mettre la version phanandroid v 5 sur mon tel qui a les caractéristiques suivantes:
num modele: gt-i9100
version android: 2.3.3
version bande: I9100XXKE7
version kernel: 2.6.35.7-I9100XWKF3-CL276555root@dell101#2
num de la version: GINGERBREAD.XWKF3

Pouvez-vous m'indiquer la procédure à partir de ça?

je ne suis pas un pro...
merci de votre aide

cordialement
 
U

usul_le_fremen

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Messages
100
Points
18
  • #981
Bonjour Fabisand,

D'abord tu dois suivre la procédure pour rooter ton téléphone, suivre le topic cf-root épinglé, tu dois télécharger le cf root pour ta version, la KF3 donc et le logiciel odin. Tu suis la procédure du topic cf-root.
Puis tu télécharges la phonandroid v5, tu la mets sur la sd de ton téléphone et tu suis la procédure du topic (celui-ci) pour instalation de la phonadroid v5.
Bien faire les wipes (attention effacement des applications sms contact etc, j'utilise super backup pour sauver mes contacts et sms généralement.)
 
X

xx3

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #982
Merci beaucoup, pour ma part j'ai chargé la Rom V.5 et tout vas super chez moi !
 
F

fabisand

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
9
Points
1
  • #983
Bonjour,

pour installer la dernière version, est-il nécessaire d'avoir installer les autres antérieures?
comment va-ton à la racine du tel?

Merci de votre aide
fab
 
U

usul_le_fremen

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Messages
100
Points
18
  • #984
Bonjour,

Tu peux passer à la v5 directement. Uqand tu branche ton téléphone en usb à ton ordi, tu dois avoir deux nouveaux périphériques dans ton ordinateut, ta µsd (si tu en a mis une dans ton tel) et la mémoire interne du tel. Copie le fichier dans la mémoire interne c'est bon.
 
F

fabisand

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
9
Points
1
  • #985
bonjour,

j'ai installé la version 5.0 de phoneandroid hier,
en suivant le tuto,
super tout à bien fonctionné....jusqu'à aujourdh'ui!
le téléphone bug, en me coupant toute les 15s avec une image de MUI phoneandroid qui reste 5s puis le téléphone revient en page veille,
je peux l'utiliser de nouveaux 15s....et ainsi de suite!
Bref, je ne peux m'en servir.
Et je ne sais pas quoi faire...

Pouvez vous m'aider? Merci d'avance

cordialement
fabisand
 
F

fabisand

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
9
Points
1
  • #986
J'ai oublié de te remercier Usul_le fremen pour toute ton aide.
 
F

fabisand

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
9
Points
1
  • #987
j'ai oublié le téléphone ne se charge plus du coup lorsqu'il est allumé,
et il chauffe...
 
U

usul_le_fremen

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Messages
100
Points
18
  • #988
Youyou,
De rien, je suis passé au galaxy s3 maintenant, mais j'ai passé beaucoup de temps sur la MIUI et on m'a aussi aidé donc j'essaye de rendre la pareil (principe d'un forum qui tourne).
Ceux qui ont le problème de reboot, première raison la plus simple, wipes mal fait.
Tu as bien fais les 3 wipes puis instal puis re 3 wipes (le wipe dalvick est caché dans le menu advanced)?
Ensuite deuxième raison :
Moi je suis parti d'une base KH3 apparemment en fonction de quel version tu avais initialement d'android cela pourrais jouer. Si c'est le cas, il faut télécharger le firmware kh3, le logiciel odin, cf root pour KH3. Avec les tutos tu dois donc, flasher via odin le kh3. Puis (via odin toujours) faire cf-root. Puis reflasher comme tu l'as fait pour remettre la phonandroid (sans oublier les wipes toujours). Tu as des tutos bien fait pour tout ça.
J'ai choisi la version KH3 de base car dans mon cas je suis parti de là et dans des discussion il est dit que celle-ci est très stable et elle est conseillé avant un flash de custom firmware, mais d'autres pourront choisir de partir d'autres versions surement.
Sinon le troisième cas que j'ai rencontré sans comprendre le problème, quand j'envoie des mms après j'ai ton problème de bootloop parfois. Ducoup soit je supprime carrément le fil de discussion, soit je supprime le mms envoyé de ma conversation et là plus de soucis.
Bon voilà a peu près la où s'arrête ce que j'ai appris (principalement sur ceux forum).
 
F

fabisand

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
9
Points
1
  • #989
j'étais sur la KF3,
et je crois que je n'ai fait qu'un wape avant instal et un après,

je refais tout avec KH3 tu crois? ou je retente avec les wapes?
merci
 
U

usul_le_fremen

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Messages
100
Points
18
  • #990
Ben refais juste les 3 wipes, puis réinstalle la phonandroid et refais les 3 wipes c'est plus simple que tout refaire avec KH3 et si il faut cela suffira. Tu te souviens quelles wipes tu avais fais? J'imagine seulement le wipe data? C'est peut être le fait que tu n'est pas fais le wipe cache qui ne lui a pas plu.
Quand on dit les 3 wipes c'est wipe data, wipe cache et wipe dalvick pas trois fois wipes data hein ;-)
 
F

fabisand

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
9
Points
1
  • #991
EXACT !
je n'ai fait que la data....
j'essaie et te dis.
 
U

usul_le_fremen

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Messages
100
Points
18
  • #992
Ok j'espère qu'avec le wipe cache ça devrait suffire
 
F

fabisand

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
9
Points
1
  • #993
pour le moment tout va bien!!!
merci pourtout!!
 
X

xx3

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #994
Bonjour / Bonsoir,

Alors voilà j'expose mon petit problème :

J'ai téléchargé la V5.0 de cette Rom et tout allait à merveille jusqu'à aujourd'hui. Simplement là j'ai quelque soucis pour connecter la carte mémoire de mon tel à l'ordinateur ( rien ne se passe quand je branche le cable...) ainsi que lorsque je vais dans les paramètres du système pour " mettre à jour le système " j'ai un message d'erreur me disant que l'application à du fermer soudainement...

Si quelqu'un peut me dire si c'est grave ou bien si une mise à jour va bientôt être disponible...

Merci d'avance.
 
U

usul_le_fremen

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Messages
100
Points
18
  • #995
Bonsoir,
Pour la connexion USB tu as installé les pilotes du téléphone ?
Mettre à jour le système rien de prévu encore c'est normal je dirais.
 
X

xx3

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #996
Bonjour et merci de la réponse rapide !

Sinon, non je ne crois pas avoir installé des pilotes... Mais cela ne se fait pas il pas automatiquement sur Windows 7 ?
 
X

xx3

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #997
Ah sacrebleu ! Je crois que j'ai trouvé... En fait j'avais décoché le " débogage USB " ( allez savoir pourquoi... ) et depuis que je l'ai rebranché, bin ça fonctionne ! Appareil reconnus !

Merci quand même !
 
V

vincegs2

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
12
Points
0
  • #998
Bonjour, j'ai posé cette question dans la section Questions/réponses mais comme ce phénomène commence à me saouler, je le poste également ici.

j'ai installé la rom phonandroid V5.0 à 2 reprises. la seconde fois suite à des reboot intempestifs, en faisant correctement des wipe data/factory/dadv.... avant et apres l'installation. En esperant ne plus avoir ce probleme. Mais les reboots recommencent, et je dois le laisser sur le coté pour qu'il arrête de rebooter en boucle. apparemment les reboot sont plus probable lorsque j'envoie des sms...
 
U

usul_le_fremen

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Messages
100
Points
18
  • #999
vincegs2 a dit:
Bonjour, j'ai posé cette question dans la section Questions/réponses mais comme ce phénomène commence à me saouler, je le poste également ici.

j'ai installé la rom phonandroid V5.0 à 2 reprises. la seconde fois suite à des reboot intempestifs, en faisant correctement des wipe data/factory/dadv.... avant et apres l'installation. En esperant ne plus avoir ce probleme. Mais les reboots recommencent, et je dois le laisser sur le coté pour qu'il arrête de rebooter en boucle. apparemment les reboot sont plus probable lorsque j'envoie des sms...

Youyou j'avais ce probleme avec les mms. J'ai remarquant qu'en les suprimmant de ma boite de reception plus de soucis. Sinon effaçage de tous les messages!
 
D

deuxbierre

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
18
Points
0
  • #1 000
Je constate un bug récurant sur v5, suite a de nouveaux problèmes.
- Chauffe lorsque la batterie baisse vers les 10%
- reboot continu (Résolu a chaque fois avec 3 Wipes) Hélas
- Maintenant un problème avec l'application free mobil config reboot lors du clic sur suivi conso
- 3G qui cause des plantages
- sms idem que sur certain, pourquoi ?

Je pars d'une version kl1, flash kl1 (qui apparemment pause problème, faut il passer par un root kk5 ?)
Je me demande ce qui peut causer cela pourtant un bon mois sans probleme.
Puis un plantage et depuis c'est repartit pour du boot en boucle... Grrrrr
 
Haut Bas