[Rom Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies / Version stable- Samsung Galaxy S3 GT-i9300

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
doudouu47

doudouu47

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
65
Points
6
  • #301
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Bonjour je suis sous une vieille version omega
la cyaonogen me tente,par contre j'étais sous siyah en kernel pour resoudre le probleme de mort subite,cepedant es-ce que si je flash cyanogen j'ai besoin de flasher un kernel qui corrige le probleme ou c'est déja dans la rom ?
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #302
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Normalement le fix est présent sous cm, par contre si tu veux une autonomie correcte il te faudra un kernel googy max, qui est basé sur Siyah, dans ce cas, pas de problème ;-)

Édit hors sujet : je cherche une rom custom basée sur une stock en 4.1 pour ma 2nde rom, je suis actuellement sous worship v12 mais j'avais envie d'en essayer d'autres, que penses-tu d'omega ? Me la conseillerais tu ?
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #303
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Bonsoir
L'avantage du dual boot c'est que l'on peut testé différentes rom et en garder une par préférence, et si possible en 1.
Le tél tournera en fonction de la rom installé, des réglages effectués sur la rom sans pour autant dérégler le système du tél
Conclusion: tu peux flasher ce qui te semble bien et faire des testes pour éventuellement nous en faire des retours.
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #304
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Juste savoir si je suis le seul à qui c'est arrivé, mon S3 s'est relancé tout seul, d'un coup, sans demandé de mot de passe ni rien. Mais en plus très vite, moins de dix secondes au total entre le freeze et la réutilisation possible.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #305
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Un super freeze tu as eu :smile:
Ta mémoire ram doit être la fautive à ce niveau là, je pense, j'utilise Clean Master pour ceci :smile:
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #306
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

FAJO a dit:
Un super freeze tu as eu :smile:
Ta mémoire ram doit être la fautive à ce niveau là, je pense, j'utilise Clean Master pour ceci :smile:

Je l'utilise déjà pourtant. J'étais juste en train d'envoyer un texto. Et ça m'a tiré 3% de batterie aussi.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #307
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

C'est du bêta pas optimiser à 100%,sa s'améliore au fil des nightlie, ou une application qui provoque ce problème peut être
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #308
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Bonsoir
J'utilise clean master et galaxy s3 gestionnaire de tâches.


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #309
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

FAJO a dit:
C'est du bêta pas optimiser à 100%,sa s'améliore au fil des nightlie, ou une application qui provoque ce problème peut être

Après je me dis que c'est peut être mes réglages CPU qui font ça : undervolt -100Mv et dual core mode.
 
K

klems29

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #310
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Bonsoir, déjà merci pour la rom.
Je voulais savoir où se trouvait l'option de développement dans cette rom ?
Merci
 
K

klems29

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #311
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

C'est bon j'ai trouvé, appuyez sept fois sur numéro de build
 
nawak51400

nawak51400

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
296
Points
0
  • #312
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Bonjour a tous, rom telecharger mais j'hésite a la flasher. Etant sous omega 4.2.2 qui est bien mais peu stable sur la durer, surement du au different mod que jai pu mettre avec xposed, je voulais savoir son niveau de persinnalisation .

je m'explique, jai changer beaucoup de couleur, modifier secphone et seccontact, pris s-view qui est fort bien pratique avec ma flipc cover s-view case, mais encore je voulais savoir si sur le lockscreen il y avait les notification sms et appel comme sur rom stock et si n'ai pas present, possible de rajouter ou modifier toutes c'est chose. Etant habituer a XDA je nai pas encore fait de recher dessus rapport au rom cyano donc je me tourne vers vous.

et jai aussi vu que certaint kernel ameliore la tenu de la batterie mais je n'ai pas trouver de lien vers c'est kernel
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #313
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Cyanogenmod, c'est une rom très épurée pour avoir une fluidité maximale
Sbeam, Sview, Smachintruc etc sont disponibles uniquement sur roms stock et customs dérivées (omega, révolution hd etc)
Niveau personnalisation, très peu de mods sont compatibles, par contre tu trouveras des thèmes tous faits sur google play qui, alliés à un launcher type apex/nova te permettront de personnaliser plus en profondeur l'aspect visuel
Pour les notifications sur l'écran de verrouillage, tu ne les as pas directement mais tu peux y accéder en abaissant ta barre de notifications sans avoir à déverrouiller. Tu peux également placer des raccourcis dans le slider de déverrouillage. Après, certaines applis te permettront de le personnaliser à ta guise

Pour les kernels, jette un oeil ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En sachant que sous cm10.2, seules les versions 1.6.9 et 1.7.x sont compatibles sans bugs apparents, j'ai personnellement noté une baisse d'autonomie depuis la 1.7.0, la 1.6.9 semble être la moins gourmande mais la dernière en date (1.7.1) me semble la plus stable et fluide
À toi de les essayer et de te faire ton idée

Pour les MaJ, tu as des nightlies dispo quasiment tous les jours, mais chaque flash te réinstallera le kernel maison de cyanogen donc penses bien à garder le .zip de ton kernel pour le reflasher en recovery après chaque MaJ
Googy Max permet le dualboot donc tu as de quoi t'amuser
Cyanogenmod est une très bonne rom, stable et très fluide que je ne peux que te conseiller ;-)
 
nawak51400

nawak51400

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
296
Points
0
  • #314
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Bonjour.

Donc petit retour au réveil, j'ai flasher la nightlie de hier, je n'ai pas toucher au kernel et ce matin malgré mon téléphone brancher, que 65% de batterie alors que la les de charge était allumer. Comment régler se problème ?

Autre chose, je n'avais plus de verrouillage, un simple passage dans écran de verrouillage et recliquer sur faire glisser pour le remettre donc problème pas genant.

Niveau personnalisation je ne m'attendais pas a sa, les totalement personnalisables, des thèmes sur play store compatible sans passer par go launcher ou autre apk lourde que je reni, avec xblast tool et xlocky pour quelque autre modifcation en plus. Et tout sa sans bug.

Niveau rapiditer je dois dire que c'est énorme ! Âpres niveau batterie je verais dans quelques jours. Si quelqu'un a une solution pour le problème de charge, je suis preneur.
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #315
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Jamais eu ce problème... assez étrange...

Essaye de décharger totalement ta batterie et laisse branché une douzaine d'heures pour recalibrer sinon je vois pas
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #316
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Idem sur le problème du lock, même manip pour le récupérer
Consommatrice c'est certain, j'ai mis en parallèle Rabbit batterie, pour compenser (coupure data et wifi) on gagne un peu

Décharge jusqu'à 15% puis recharge à bloc
A 100%, éteint le mobile et enlève la batterie 2 mn, et voit ou tu en est niveau %
 
nawak51400

nawak51400

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
296
Points
0
  • #317
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

J'ai suivie vos conseil, a par pour les 12h de charge, arriver a 97% plus de charge et les verte disant que la batterie est pleine... Sa s'améliore si sa monte a 97%. Le kernel googy ameliorerait la chose ? Il apporte quoi ce kernel ? Car j'ai toujours eu les kernel stock des roms, jamais flasher d'autre kernel

J'ai remarquer aussi un temps de décalage pendant l'écriture sur l'explorateur internet de base de cyano, normal, pas normal ?

Édit: flash du kernel 1.7.1, démarrage un peu plus long, crash de l'application YouTube pendant le demarage et perte de 20% de batterie ? Je dois m'inquiéter ?

Edit2: antutu benchmark crash au lancement, même âpres suppression de donnée ou reinstallation/désinstallation. Il marchait avant le changement de kernel

Edit3: résolue pour antutu, redémarrage...
Impressionnant résultat,
sous ROM omega v46.1, 18200...
Sous cyano sans kernel 18600...
Sous cyano avec kernel googy 1.7.1 19870....

Je suis tout simplement bouche B, pendant le test de la 3d jetais tjr supérieur a 20fps pour minimum 100 000 triangle, ce qui n'étais pas du tout le cas sous omega - entre 15 et 17fps.

Je vais faire un test de stabiliter pour comparer
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #318
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Les flashs en recovery bouffent énormément de batterie, 20 % de perdu pour un flash c'est dans la moyenne

Quelques crashs ça peut être normal, nouvelle rom et nouveau kernel en même temps, laisse lui 2 ou 3 jours de rodage ;-)
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #319
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Bonjour à tous, j'ai un soucis avec mon bouton Power, l'idée va peut-être paraitre bizarre, mais il est quasi tactile. Juste le fait de l'effleurer du doigt mon téléphone se verrouille. Le soucis est plus grand car du coup il s'éteint tout seul. Mais par contre au "rallumage" du S3 le problème disparait. Quelqu'un avec un problème semblable?
PS: je poste ici et non aux questions car le soucis ne se présente que sous Cyano.
 
J

justaman

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
30
Points
0
  • #320
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Bonjour à tous, je suis actuellement sous android 4.1.2 Rom Omega V42-XXEMR i9300BUEMA1 Kernel 3.0.31-919627

J'ai essayé de faire l'install de la Rom Cyanogen 10.2 JB4.3 et j'ai pas mal de soucis, plus de clavier( message aosp clavier a cessé de fonctionner) pas de bouton retour donc impossible de jouir pleinement de cette ROM.

Qqun peut me dire si c'est normal, si c'est dû à la Rom dont je viens ou bien à autre chose. je suis retourné sous Omega en attendant.

Merci d'avance pour votre aide.
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #321
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Bonjour

A tu bien fait un full wipe, c'est obligatoire pour passer à android 4.3
 
B

Brydjy

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #322
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Bonjour tout le monde,

une question subsiste pour ma part. Comment savoir si la nightly "actuelle" (la dernière en cours) est valide / bonne ?
Il y en a une nouvelle tous les jours. Moi à chaque fois que j'en installe une nouvelle j'ai toujours divers bugs (appareil photo (malgré focal, batterie qui se vide à la vitesse de la lumière, des applications qui plante de manière aléatoire, pas d'envoie de MMS possible et d'autres bugs ponctuels...).

D'une part je souhaitais savoir si quelqu'un avait une date de version nigthly 4.3 qui fonctionne bien, même si elle a deux semaines, peu importe ?

Dans un second temps, je souhaitais savoir si quelqu'un sait pourquoi il n'y a quasiment jamais de version "stable" cyanogen qui sort. Je comprends pas trop le principe au final.

Merci beaucoup par avance.
 
J

justaman

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
30
Points
0
  • #323
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Merci pour ta reponse.
J'ai fais le wipe data factory reset/ wipe cache et dalvik. Mais je n'ai pas fais de format system. Faut il faire autre chose?
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #324
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

justaman a dit:
Merci pour ta reponse.
J'ai fais le wipe data factory reset/ wipe cache et dalvik. Mais je n'ai pas fais de format system. Faut il faire autre chose?
Non les 3 wipes suffise ca doit le faire !!! ;)
 
M

Moana

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #325
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

MattShark974 a dit:
Moana a dit:
Par ailleurs, pouvez vous me dire combien de pages écran on peut afficher avec cette version? Dans la 4.1 officielle, on peut en afficher 7. Dans Cyano?
Merci pour votre aide.
Salut, pour cyano c'est 7 pages aussi ;)
Retour à la ligne toujours pas résolu, mais je te remercie pour ces infos.
 
booster67

booster67

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
26
Points
1
  • #326
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Bonjour à tous,
flashé en version 10.2 plus kenel googy max 1.7.2, mise à part l'autonomie qui est moindre j'ai la notification des sms et mms qui ne sont pas affichée sur l’icône, il y a bien quelques applications qui ne sont pas compatible mais en règle générale tout fonctionne chez moi.
PS: MegaWip avant l'installation, pour l'autonomie je jugerais plus tard car chez moi je n'est pas trop de réseau il est donc normal que la batterie fonde plus vite.
voilà voilà, bonne journée à vous
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #327
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Installe un launcher genre Apex couplé a Apex Notifier pour les notif' sur icônes
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #328
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Bonjour
+1, nova aussi le fait et c'est génial, on a les notifs et bien réglé c'est une fusée ce launcher
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #329
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Nova/Apex = plus ou moins la même chose, même fonctionnalités, même thèmes, 99% identiques à peu de choses près, j'ai juste une préférence pour Apex pour la possibilité de paginer verticalement le drawler mais ça se joue juste à ce détail selon moi, Nova est un très bon launcher également
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #330
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Verticalement nova le fait aussi, mais adepte de apex depuis longtemps, nova coiffe apex sur sa rapidité d'exécution
Plusieurs réglages sont disponibles en matières des mouvements pour les bureaux ou drawer c'est une fusée ce launcher
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #331
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Il y a peut-être une MaJ pour nova alors, quand je lavais testé tu avais le défilement vertical mais c'était pas paginé (défilement en continu)

J'arrête là le hs

[Edit] nova : défilement continu, apex : défilement continu ou par pages (oui c'est un détail de m*rde mais je suis un gros relou d'exigeant)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #332
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

J'ai 3 options
Horizontal
Vertical
Listes
Pour info :smile:
 
booster67

booster67

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
26
Points
1
  • #333
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

bonjour à tous,
ayant navigué en territoire couvert par le réseau mobile hier, la batterie a fondue de 25% en 6 heures, moi ça me va, je vais donc continuer avec cette rom et installer nova launcher (merci pour vos conseils) pour régler le petit défaut des annonces sms et mms.
bonne journée à vous
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #334
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

L'avantage de nova/apex, c'est que tu peux personnaliser ta rom sans trop dénaturer l'aspect initial (mais tu peux aussi si tu veux)
Le côté complètement épuré des roms aosp je trouve ça chouette

Après pour l'autonomie sur cm, tu peux aussi essayer un kernel custom
 
T

theroc

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #335
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Bonjour je suis perdu xd j’ai suivi correctement le tuto j’ai juste un petit problème ….
J’ai copier/coller les deux fichier cm-10.2-xxxxxxxx-i9300.zip et gapps-jb-20130729.zip dans la racine sd card ( donc en gros j’ai fait copier/coller ses deux fichiers via mon ordi dans ordinateur périphérie j’ai sélectionne mon s3 et j’ai coller les deux fichiers dans le dossier card … j’espère que c’est la manip pour mettre les fichiers dans la racine sd card ) bref j’ai suivi le tuto jusqu’à choose zip from sdcard et la j’ai 3 fichier dedans mais aucun ne s’appelle cm-10.2-xxxxxxxx-i9300.zip et gapps-jb-20130729.zip j’ai des nom de fichiers comme -0/ : -legacy/ : - obb/ alors je sait pas lesquels choisir afin d’éviter une connerie si vous pouvez me donner un coup de main merci
ps: si je met choose zip from external sdcard je trouve ses fichiers alors dois-je quand même trouvé ses fichiers dans "choose zip from sdcard" ou je choisit "choose zip from external sdcard"
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #336
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Salut dans le recovery, tu as une autre possibilité : choose zip from external sdcard

Tu as dû copier les fichiers sur la carte micro SD externe

Si tel es le cas, tu les trouveras ici
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #337
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

T'en fais pas, ce que tu vois c'est des noms de dossiers, les fichiers flashables sont en .zip et on te demande confirmation avant le flash donc tu as peu de chances de faire une bêtise ;-)

Après effectivement regarde à la racine de ta sd externe dans "choose .zip from external storage" et si tu t'y repères pas trop, fais un dossier spécial trucs-a-flasher sur ta carte externe et mets tous tes .zip dedans
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #338
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Celle d'aujourd'hui ne fonctionne pas chez moi. Et vous?
Edit: et même en réinstallant celle d'hier impossible de démarrer. Donc je suis bloqué là.
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #339
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Ça m'a fait ça ce week-end, simple MaJ de nightly et paf : bootloop... j'ai flashé la nightly précédente, rien à faire, wipe data et reflash, rien non plus, obligé de supprimer ma rom, de reformater et de reflasher gapps et nightly, je sais pas pourquoi mais là ça a marché
 
rom1g92

rom1g92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Points
18
  • #340
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

youenn.s a dit:
Ça m'a fait ça ce week-end, simple MaJ de nightly et paf : bootloop... j'ai flashé la nightly précédente, rien à faire, wipe data et reflash, rien non plus, obligé de supprimer ma rom, de reformater et de reflasher gapps et nightly, je sais pas pourquoi mais là ça a marché

De même pour moi, wipe data et c'est reparti après par contre.
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #341
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Ah moi ça avait pas suffit...
 
T

theroc

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #342
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

c'est bon j'ai trouver xd mais j'ai remarquer que le s voice n'y est plus bon sa a la rigueur je m’enfou et sinon si pas trouver encore pour créer un profil voiture du genre si je prend ma voiture au moment des sms ou appel sa me le dit a haute voix sinon niquel aucun lag même pour rentrer dans les contacts j'avais un petit temps (2 sec) avant que les contact s'affiche et niveau batterie elle tient le coup
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #343
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Ces applications sont sur rom stock Samsung, elles ne sont pas incluses de base sur cyanogen, la fluidité à un prix, il faut alléger les applis système ;-)
 
F

filimar

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
16
Points
0
  • #344
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Merci !

Y a pas un soucis au niveau du théme sms/mms par contre ? C'est moche et fort simpliste (blanc et tout en orthogonalité) et j'ai beau chercher , rien dans les paramètres pour changer ca
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #345
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Bonsoir
Installe thème chooser et ensuite ouvre L'apk et choisi un thème gratuit
Tu sera rédigé vers le playstore puis tu prend le thème, installation voilà
Tu va dans paramètres /thème tu cherche ton dernier thème telecharger et tu applique
Certains thèmes demande un reboot pour être complètement appliqué :smile:
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #346
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

La plupart des thèmes compatibles CM ne changent ni les contacts ni les sms
 
K

krathosben

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #347
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Salut

J'ai suivie le TUTO a la lettre et pourtant voila au redemarage plus rien ... ca fait plus de 45 min que l'icone CyanogenMod reste active
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #348
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Au premier flash ça arrive parfois, retire la batterie et reboot
Si ça redémarre toujours pas, reboot en recovery, fais un wipe cache et dalvik
Normalement ça sera bon
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #349
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Bonjour
@youenn, j'ai mal compris sa question en fait
Sinon pour le choix d'un thème ds les sms, y a soit blanc (de base) ou noir ds les options :smile:
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #350
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Le thème noir c'est pour le pop up de réponse rapide non ?
Je pense qu'il parlait de la page plein écran des sms, j'ai 2 ou 3 thèmes qui changent l'apparence des sms mais la plupart ne changent que la barre du haut, ou est affiché le contact, la couleur de fond reste blanche et c'est vrai que c'est pas en accord avec tous les thèmes et launchers
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #351
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

+1 youenn incolaple !
Je suis à la ramasse ha ha :smile:
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #352
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Ahah c'est le matin, excuse valable ;-)


De ce que j'en sais, comme thèmes CM10+ qui modifient tout y compris l'apparence des contacts/sms etc

Blue élégance


HTC Elegance One X


Après c'est comme pour tout ce qui touche à l'apparence : on aime ou on aime pas...
J'ai du tester 90% des thèmes CM du Gplay et de mémoire ce sont les deux seuls qui modifient également les sms

Si quelqu'un a une combine pour faire et compiler soi même son thème à la maison je suis preneur ^^
 
vodkap

vodkap

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
27
Points
0
  • #353
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

bonsoir tout le monde,

Bon moi j'ai aucuns problèmes avec ce CM appart un truc tout bête :roll: ...
mes dossiers d'applications sont en forme de bulles, et je me rappelle que sur les CM précédantes on savait modifier les formes sans aucuns problème ! c'est tout con, mais ça m'ennui pas possible car c'est beaucoup moins visible.

Alors la question est : je regarde au mauvais endroit dans les paramètres ? si oui, par pitié dites moi où regarder :eek:
ou bien est-ce tout simplement impossible dans cette CM nightlies :| ?

:mrgreen: Merci d'avance pour vos réponses :mrgreen:
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #354
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Avec un launcher type nova/apex oui, avec trebuchet par contre je crois pas qu'on puisse
 
vodkap

vodkap

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
27
Points
0
  • #355
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

merci Youenn, c'est bien ça !
FYI : testé avec Nova
 
sami_b

sami_b

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
408
Points
18
  • #356
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

la memoire interne est presque saturée, mais je ne trouve aucune application App2SD qui soit compatible.

qq1 a t il deja essayé ?
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #357
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Moi non plus j'arrive pas à déplacer mes applis, c'est plus compliqué depuis jelly bean 4.1, sur certaines roms stock il suffit de rooter mais sous cyanogenmod j'ai jamais trouvé l'astuce, celà dit, avec près de 200 applis et un dualboot (rom 2 de près d'1go + une 60aine d'applis) et il me reste 4 ou 5 go de dispo, tu as fait comment pour saturer ? Tu stockes des films en HD ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #358
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Salut, il doit parler de la ram restante je pense
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #359
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

App 2 sd c'est pour soulager la mémoire interne
Pour la ram il y a Advanced Task Killer ou Clean Master qui fonctionnent très bien et qui sont gratuits, All in One Toolbox aussi
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #360
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Y a pas soucis youenns
 
sami_b

sami_b

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
408
Points
18
  • #361
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

FAJO a dit:
Salut, il doit parler de la ram restante je pense

C'est bien de la mémoire interne dont il est question et non la mémoire vive
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #362
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Pas de problème
J'ai aucun soucis de ce côté là :smile:
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #363
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

FAJO a dit:
Y a pas soucis youenns
Je t'ai pas fait de reproche, bien sûr qu'il n'y a pas de problème ;-)
 
R

rmjci

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #364
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

justaman a dit:
Bonjour à tous, je suis actuellement sous android 4.1.2 Rom Omega V42-XXEMR i9300BUEMA1 Kernel 3.0.31-919627

J'ai essayé de faire l'install de la Rom Cyanogen 10.2 JB4.3 et j'ai pas mal de soucis, plus de clavier( message aosp clavier a cessé de fonctionner) pas de bouton retour donc impossible de jouir pleinement de cette ROM.

Qqun peut me dire si c'est normal, si c'est dû à la Rom dont je viens ou bien à autre chose. je suis retourné sous Omega en attendant.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,
Ai installé "Android 4.2.2, CynogenMod 10.1.3-RC2-i9300, Bande I9300 BUEMF2" sur mon I9300, ai gagné bcp de performance et 40% !! d'autonomie...
Par contre j'ai aussi un problème au niveau du clavier (message aosp clavier a cessé de fonctionner). Ai installé le flashable "android42_keyboard_signed.zip" qui me permet de survivre... N'ai plus le multilangue, ni les fonctions avancées du clavier....
Mille mercis d'avance pour votre aide.
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #365
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Tu as fais tous les wipe ?


Sinon flashe une nightly plus ancienne (genre fin juin debut juillet) et fais la mise à jour via les paramètres en 10.1.3
 
R

rmjci

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #366
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

youenn.s a dit:
Tu as fais tous les wipe ?


Sinon flashe une nightly plus ancienne (genre fin juin debut juillet) et fais la mise à jour via les paramètres en 10.1.3

Merci pour ta réponse.
Oui les 3 wipes ont été faits. Ne suis pas sur une nightly, mais une RC2 (CynogenMod 10.1.3-RC2-i9300). Est que je dois revenir sur la RC1 ?
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #367
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Essaie avec une nightly et mets toi à jour ensuite en RC.x
 
R

rmjci

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #368
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

ok merci beaucoup, vais essayer et reviendrais avec les résultats :eek:
 
L

lazraqab

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
Messages
10
Points
1
  • #369
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Bonsoir, je viens d'installer CM 10.1 du 26/09/2013, tout marche nickel sauf que j'ai pas accès à la carte SD externe? désolé si la question est déjà posté avant mais j'ai essayé de survoler tout le forum et j'ai pas trouvé.

Merci pour votre aide.

Edit : Merci j'ai téléchargé root explorer, j'ai pu retrouver mes fichiers :D
 
K

kndy38

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #370
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Salut,

Merci pour le tuto. Je l'ai bien suivi, ça marchait au début... Sauf que j'ai activé le "chiffrement du téléphone" et ça l'a considérablement.

Je voulais inverser ça en refaisant la manip, sauf que maintenant je ne peux plus accèder au mode recovery, je reste bloqué sur le logo Samsung.
J'ai lu qu'il fallait reflasher via Odin etc.... Quelle version prendre ? Comment le faire proprement ? Je galère depuis 1-2 jours, j'avais pas l'habitude de ROM custom... :oops:

Merci
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #371
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Bonjour
Phone éteint tu fait volume haut /bouton home en bas au milieu et power, simultanément, et tu va redémarrer en recovery
Au préalable, faut telecharger une rom en zip et suivre le tutoriel de cette rom
Sinon tu réutilise la rom que tu as flasher av
 
K

kndy38

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #372
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Hello,

Justement je n'avais plus accès au mode recovery, je restais bloqué sur le logo Samsung, ayant accès qu'au download.

Donc j'ai reflashé une version antérieure et j'ai maintenant accès au recovery.

Sauf que quand j'essaie de wipe tout proprement, ça se fait en 2 secondes et y'a "can't found sd mount card", donc quand je reboot, rien n'a changé, c'est comme si je n'avais fait aucune manip :x
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #373
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Ah, faut flasher une off avec wipe inclus alors
 
K

kndy38

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #374
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Je flashe avec une rom off 4.1.2 et après je reflashe sur CM 10.2 ? o_O
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #375
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Hum d'abord remet ton phone d'aplomb, ensuite si tout va bien, cf-root ensuite puis custom recovery et flash de la rom de ton choix
 
K

kndy38

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #376
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Ben là j'ai accès au recovery (CWM recovery 6.0.3.2), mais à chaque fois que je fais un wipe ça me met "

Error mounting /sdcard/.android_secure!

J'ai lu qu'il fallait formater ma SDcard en FAT32?!

Ca me faisait pas ça avant...
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #377
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Bonjour
Faudrait mettre à jour ton recovery déjà tu as une ancienne version

Lien à flashé via recovery actuel

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #379
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Salut
Oui du moment où elle inclut les Wipes sa doit le faire
En général c'est mentionné si les Wipes sont inclus
Sauvegarde tes sms mms journal d'appel et applications perso sur ta sd externe avant de procéder
 
M

Mau

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
31
Points
0
  • #380
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Je voudrais comprendre quel est l'avantage d'avoir installé une rom cyanogen, qui est moche, sur fond noir, privée de qqs petits perfectionnements utiles de la rom d'origine, qui semble consommer davantage de batterie que la dite rom d'origine, et qui ne semble pas fondamentalement plus réactive. Mis à part le plaisir de bricoler un peu, d'avoir un appareil un peu différent, que l'on m'explique. Merci d'éclairer ma lanterne.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #381
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Salut
Les goûts et les couleurs :mrgreen:

Sa bombarde plus qu'une Sam, pour la personnalisation, il y a à ce qu'il faut tkt

Pour la consommation, il y a ce qu'il faut tkt

Bon dimanche :smile:
 
M

Mau

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
31
Points
0
  • #382
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Que veut dire tkt ? Toolkit ? Si oui que faut il installer pour que la batterie soit lieux gérée ? Merci.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #383
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Désolé, non t'inquiète :smile:

Faut tester pour ce donner une idée, tu pourras ainsi poser les questions que tu veux
 
M

Mau

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
31
Points
0
  • #384
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

CM testée depuis longtemps, mais je ne vois toujours pas d'avantages décisifs. Je ne demande qu'à être convaincu.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #385
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

OK, tu as des applications comme greenpower, Rabbit batterie pour économiser ta batterie et utilisation des données
Greenify pour geler des applications que tu utilises mais que ponctuellement

Un bon kernel comme googy max avec un gouverneur en mode zzmove-batterie

Pour les thèmes et les couleurs de la rom Thème Chooser fait son job

Un bon launcher tel que Nova avec réglage agressif et sa bombarde plus que les autres et le reste

À bientôt
 
M

Mau

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
31
Points
0
  • #386
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Voilà une réponse argumentée. Merci. quant au kernel ggogle max, je ne sais pas de quoi il s'agit, ni ce que çà va apporter, ni comment installer. ce que je sais faire, et que j'ai donc déjà fait, c'est rooter, installer CMW, sauvegarder et restaurer. Donc un kernel peut "s'installer" sur une rom Cyanogen et l'améliorer. Y a t'il un tuto pour çà?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #387
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Content de t'avoir éclairci les idées :smile:
Le googy comme d'autres kernel custom sont en théorie, développer pour avoir des performances et stabilité avec des roms custom
Ils s'installe comme une rom via recovery custom
 
D

desmen

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
11
Points
0
  • #388
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Salut a tous !

Voilà je poste car j'ai un problèmes inexplicable. Sur mon téléphone j'ai faceunlock pour le déverrouiller et un mot de passe pour quand sa beugue ou ne puisse pas être en face de mon tel. Et bizarrement mon tel ne reconnais plus mon MDP donc impossible de changer les parametre de secu.

Je tiens a préciser que je n'ai pas oublier mon MDP c'est bêtement ma date de naissance. J'ai essayer des erreur d'autre combinaison rien y fais.

Y aurai t'il un solution pour le réinitialiser ?

Merci d'avance
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #389
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Salut,la seule solution que je connaisse,c'est de sauvegarder toutes tes applis,sms,mms,journal d'appel etc .... et de faire dans le recovery un wipes DATA ou de refaire une instalation propre :)
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #390
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

+1, wipe data est la solution à tous les problèmes du genre, si tu as un week-end de libre pour tout réinstaller et reparametrer le bazar
 
K

kndy38

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #391
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Yo,

Ok tout marche bien, j'ai tout mis comme il faut (passage à la rom off, wipe, rom 10.2).

Maintenant je veux récup mes appli (+donnés/sauvegardes), j'avais fait une sauvegarde Titanium Backup sur ma carte SD et j'ai pleiiiin de fichiers ".tar.gz".

Je suis entrain d'essayer de faire une récup Appli+données (194 appli -.-).

Merci pour tout !

Sinon, vous avez des fonctionnalités/appli sympa pour CM ? J'ai déjà mis le thème BlackPitch qui est sexy :)
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #392
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Titanium plante parfois sous cyanogenmod, perso j'utilise helium qui marche très bien

En thème sympa je te conseille EL ("el cm10" sur Gplay, gratuit) que j'utilise actuellement

Sinon Crystal 2 est très chouette également (faut aimer le bleu)
En mélangeant un thème CM et un launcher type apex/nova permettant d'appliquer plusieurs thèmes différents pour les icônes et le menu d'applications, tu peux avoir un résultat assez impressionnant et unique


[Edit] Sinon en parlant d'applis pour Cyano, depuis le passage en 10.2 j'ai un bootloop à chaque fois que je veux modifier la police ou la bootanimation avec Rom Toolbox (qui marchait très bien sous 10.1) quelqu'un a noté ce détail également ?


[Edit 2] utilisant en 2nde rom Resurrection Remix, basée sur cm10.1, je voulais savoir si quelqu'un savait ou trouver le .apk de Global Blacklist, très bonne nouveauté de cm10.2.
Ou au pire une appli qui aurait la même efficacité (avec tonalité occupée, pas de renvois sur messagerie)
Avec mon patron qui aime m'appeler les dimanches matin à 7h et qui comprend pas la phrase "faut arrêter ça me casse les (...)" ça me serait très utile
Merci
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #393
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300
 
K

kndy38

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #394
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Yep j'ai mis Apex c'est vrai que c'est classe.

Sinon, impossible de synchro les contacts Facebook sans passer par haxsync ?
J'ai essayé un FB smash /multi-installer du forum xda, mais ça m'a complétement niqué l'appli Contacts quoi (android.process acore s'est terminé blabla).
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #395
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Bizarre, après chaque wipe quand je me connecte à Facebook il me demande direct si je veux synchroniser
 
R

rmjci

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #396
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

rmjci a dit:
ok merci beaucoup, vais essayer et reviendrais avec les résultats :eek:

Hello, problème résolu avec la version 10.2-20130927-NIGHTLY-i9300 et GAPPS "gapps-jb-20130813-signed.zip
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Même le clavier QWERTZ pour les "p'tits suisses" est dispo. :D
Encore mille mercis pour votre aide.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #397
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Bonjour
La nightly du 28 est sortie, flash sans problème, Kernel googy max en version 1.7.3, régler sur zzmove batterie, tenu nickel
Contact FB OK :smile:
 
ahmrod

ahmrod

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
607
Points
16
  • #398
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

FAJO a dit:
Bonjour
La nightly du 28 est sortie, flash sans problème, Kernel googy max en version 1.7.3, régler sur zzmove batterie, tenu nickel
Contact FB OK :smile:

coucou le googy max est sortie en 1.7.4 ^^ a plus coool coool
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #399
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Salut
Oui je sais, je l'ai de côté pour le moment, je test le 1.7.3 sur quelques jours encore, puis le 1.7.4a est en bêta pour le moment ;) , c'est pour cela que j'attends avant de tester
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #400
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

Je l'ai flashé ce midi, j'ai eu quelques crash cet aprem
- 1 bootloop lors d'un passage de rom 1 vers rom 2
- deux freezes après un simple téléchargement sur GPlay (un qui s'est arrangé tout seul au bout de 5mn et un qui m'a forcé à retirer la batterie)
- grosse baisse de l'autonomie en veille

À l'inverse j'ai noté une légère amélioration de l'autonomie en utilisation (3g+, luminosité à fond, youtube pendant 10mn = seulement 3% de batterie utilisé)

Avis partagé pour ma part, ayant testé les versions 1.4.7, 1.5.5 puis 1.6.7 et toutes les versions suivantes, la 1.6.9 reste à mon sens la plus stable et performante, reste à voir la 1.7.4 finalisée
 
Haut Bas