Retours sur le Poco f3

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 387025
  • Date de début
M

Membre supprimé 387025

  • #1
Salut à tous,
Étant nouvellement possesseur de ce bouzin, je vous propose de faire vos retours utilisateurs ici.
Me concernant, je viens du f2 pro qui était cool mais quand même un peu lourd.
Je sens la différence à ce niveau mais aussi sur le processeur qui se montre plus véloce lié à 8go de ram, ça fait le job et c'est assez impressionnant.
Le taux de rafraîchissement de l'écran aussi.
Globalement c'est bien plus confortable à utiliser.
Il est possible que je repasse pour les détails.
A plus
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Hello seb,
Pour ma part j'ai rien à dire sur ce modèle vu que je ne l'ai pas, mais d'autres apporterons bien leur pierre à l'édifice :p

P.S : et hop 1 message de MSR en moins :ROFLMAO::ROFLMAO:
 
  • Haha
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #3
Salut Cédric,
Fais toi plaisir, c'est moins cher que Samsung mais avec de bonnes perfs :LOL:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
J'ai toujours été Samsung, mais mon prochain ne le sera peut-etre pas en effet, car c'est vrai qu'aujourd'hui certains modèles sont intéressant au niveau rapport Qualités/Prix.
Mais ce n'est pas d'actualités pour le moment, mon S10 est toujours en forme :p
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 871227

  • #5
Salut Seb.
Tu l’as eu a un prix aussi canon que le F2 Pro ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Salut Zaya,
Toujours en mode bonnes affaires, j'ai vendu le f2 170 balles et repris celui-ci pour 200 en version 8/256, je ne suis pas déçu pour le moment.
 
W

Wolf26

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
36
Points
8
  • #7
Bonjour,

J'avais le Poco F1 dont j'avais bien été satisfait.

La, j'ai le F3, très bien dans l'ensemble, si ce n'est :

- Au début, un monstre de puissance et fluidité, mais bon, à cause de certains widgets et surement une ou deux application qui fout le bouzin, on se etrouve avec quelques lags. Rien de grave, mais à chaque fois je me dit, comment y font avec tant de puissance pour avoir une interface qui rame.
Et là je parle d'Android. Et bien sur comme d'hab pas moyen de savoir ce qui fait ramener le truc de temps à autres.
Mais bon, à chaque phone c'est pareil...!!! Alors certes le mode 120hz améliore les choses, mais niveau batterie, ça pompe beaucoup...

- La partie photo, mais bon, on le sait déjà, bien dans de bonne conditions, moins bien en faible luminosité.

- Puis par contre, un bug matériel / logiciel, lorsque l'on téléphone. Certains Xiaomi utilisent un capteur de proximité sonique au lieu d'un infrarouge, c'est bien moins fiable. Lorsque qu'on appelle si on bouge un peut l'oreille du phone, il se rallume et on peut faire des actions involontairement. Genre appeler une connaissance qu'on à pas contacter depuis des années.

Je suis vraiment déçu de Xiaomi sur ce point. Quelque fois on peut régler la sensibilité du capteur mais apprament, on ne peut pas sur le F3 sans doute depuis une mise à jour de Miui.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Profiler69
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Salut,
Je n'ai pas encore assez de recul pour voir tout ça mais pour le moment, rien de grave.
Les bugs Android, je m'y suis fait avec le temps, ça ne me dérange pas tant que ça.
Pour les 120 hz, je suis complètement d'accord, c'est assez gourmand.
Merci pour ce retour assez complet.

A plus
 
L

Laskar

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #9
Salut,
Le POCO F3 est un très bon téléphone. Je suis beaucoup plus réservé sur la surcouche MIUI qui n'apporte que des emmerdes. Sous prétexte de sécurité et de protection de la vie privée, cette surcouche empêche de faire à peu près tout. Certes, certains réglages permettent de passer outre quelques protections (des réglages bien, bien, bien cachés dans des sous-menus de sous-menus ...) mais la plupart du temps, MIUI se révèle être un véritable handicap. De plus, au travers cette surcouche, des dizaines d'applications Xiaomi installées ne peuvent être ni désactivées ni supprimées.
Je déteste les systèmes qui font ce qu'on ne leur demande pas !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #10
Salut,
Je suis plutôt d'accord avec toi.
Si tu veux désactiver certaines applications, regarde ça :
A plus
 
  • Like
Les réactions: Andrøll

Sujets en relation

Haut Bas