Retours et avis sur le Galaxy Z Flip 3

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 387025
  • Date de début
M

Membre supprimé 387025

  • #1
Salut tout le monde,
Je vous propose de discuter ici du nouveau téléphone de Samsung :

Le Z Flip 3 5g​
La-raison-pour-laquelle-le-Samsung-Galaxy-Z-Flip-3-1122x590.jpg

Il y a ceux qui ont eu la chance de le pré-commander et ceux qui ont craqué à sa sortie.
Cet appareil est assez paradoxal par son format, ses spécifications qui sont à l'encontre de ses performances d'autonomie et de recharge.
Samsung a-t-il manqué son coup ?
Pas du tout ?

Article phonandroid :

A vos claviers !​
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Salut Seb
Je t'ai déjà donné mon avis là-dessus, perso je ne suis pas fan des écrans séparés et je doute de la longévité de la nappe de connexion entre les 2 écrans du fait de l'ouverture/fermeture constante :sneaky:
Par contre, sur le papier, au niveau specs c'est top ;)

P.S : j'ai corrigé ton lien que tu te retrouvais avec un "LIEN SUPPRIME" ;)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #3
Salut Cédric,
Oui je sais que tu a un doute sur le bouzin, à voir effectivement.
Je voudrais aussi avoir de vrais retours utilisateurs sur la batterie, je trouve ça limite mais toujours sur le papier.
Merci pour le lien ;).
A plus
 
Dakato_Muldo

Dakato_Muldo

Membre
Inscrit
6 Septembre 2021
Messages
84
Points
8
  • #4
Bonsoir la batterie / autonomie semble très juste d’après les premiers tests, Il s’agit d’un de ses principaux défauts. Et la charge 15 watts ne permet pas un rechargement « rapide ». Pour le reste ça semble du tout bon.
 
E

edelalife

Membre
Inscrit
12 Février 2011
Messages
212
Points
28
  • #5
Salut les geeks ;)
Petit retour après presque 1 mois avec ce super smartphone, ou comment faire du neuf avec du vieux.
Effectivement, je me rappelle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre... j'avais un petit téléphone (LG si ma mémoire est bonne) à clapet, et je retrouve ici le bruit caractéristique du clapet quand je le refermai. Que de souvenirs!!! D'ailleurs, la charnière me parait assez solide pour endurer nombre de fermeture/ouverture, ça respire la solidité.
Concernant la batterie, je conseille de toujours avoir à porté de main une batterie externe ou un cable pour recharger, mais encore une fois, l'autonomie d'un téléphone dépend largement de l'utilisation que l'on en a. Pour l'instant, avec une grosse utilisation de réseaux sociaux, de Spotify, de petits jeux non énergivore (style poker, tarot), photos, je ne suis JAMAIS tombé en rade, il me tien à l'aise une journée.
Je ne regrette pas du tout mon achat, quel bonheur d'avoir de la place dans les poches après y avoir rangé le téléphone.
La pliure de l'écran se voit évidemment, et elle est physiquement présente quand on passe le doigt sur l'écran, mais ça ne me gêne pas et elle se fait facilement oublier.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Salut,
Voici quelque chose de rassurant concernant cette batterie..
J'avoue avoir failli franchir le cap mais ça m'aurait gonflé de devoir me traîner une batterie externe, au cas où..
Peut-être le flip 4 :LOL: ou pas..
Merci pour le retour
 
  • Like
Les réactions: edelalife
E

edelalife

Membre
Inscrit
12 Février 2011
Messages
212
Points
28
  • #7
Salut les geeks :)
@spat : j'en connais un qui a craqué :rolleyes:;)
 
  • Haha
Les réactions: Andrøll
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #8
Hello
@spat ne te cache pas on le sait :ROFLMAO::ROFLMAO:
 
  • Haha
Les réactions: Andrøll
M

Membre supprimé 387025

  • #9
Salut les gens,
J'avoue, je suis un peu fada mais le clapet, je n'ai pas pu résister.
Je reprend mes marques chez Samsung que j'avais quitté après quelques modèles.
Non ben, je kiffe à mort.
J'avais des chèques cadeaux que j'ai utilisé pour la coque Samsung carbone, il est juste de ouf ce téléphone... o_O:D
@Tekken , j' ai changé ma signature :LOL:, pas dur de le savoir
 
  • Like
Les réactions: Texas2607
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #10
je n’en doute pas...ses specs parlent d'elles mêmes ;)
et puis vu le prix faible que tu l'as eu apparemment c'est cool (y)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #11
Le bonus reprise a fait le reste :LOL:
 
  • Like
Les réactions: Andrøll, Texas2607 et Tekken
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #12
Hello,

@spat, Tu nous feras un retour dessus ? J'avoue que le Flip me tente beaucoup. Mais je bloque parce que Samsung...
 
  • Like
  • Wow
Les réactions: Andrøll et Membre supprimé 387025
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #13
Holà
Perso je me tâte :ROFLMAO: :ROFLMAO:
Flip, Fold, Flip, Fold
 
M

Membre supprimé 387025

  • #14
Salut les potos,
Oui je bidouille le bouzin comme vous pouvez imaginer..
Je vais évidement faire un retour dessus..
Après je ne sais pas quel est le dernier Samsung que tu as eu entre les mains mais là, je dois avouer que c'est plutôt cool..
Vois savez tous que je ne suis pas pro Samsung mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Je pense aussi que ce sont les seuls à pouvoir sortir un truc comme ça avec cette qualité de fabrication.
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter et Andrøll
M

Membre supprimé 949719

  • #15
Salut à tous,

Voilà, enfin digne d'être ton fillot Seb :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
Je plaisante, mais bravo, belle acquisition !
Encore un peu chère pour moi (j'achète mes téléphones hors opérateur), mais les prix vont bouger (la démocratisation des écrans pliable et la loi de l'offre et de la demande....)
On attend ton retour!!! (y)(y)
 
  • Like
Les réactions: Andrøll et Membre supprimé 387025
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #16
spat a dit:
Salut les potos,
Oui, je suis complètement taré et j'aime ça

Salut, on s'en doute maintenant oui :p

Hâte d'avoir un retour sur la petite bête !
 
E

edelalife

Membre
Inscrit
12 Février 2011
Messages
212
Points
28
  • #17
Salut les geeks :)
270 euros pour moi via Or.... et renouvellement forfait.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #18
Hello,

spat a dit:
Après je ne sais pas quel est le dernier Samsung que tu as eu entre les mains
Le S20 FE, il y a un peu moins d'un an.

Quid de l'écran au niveau de la charnière ? Parce que les vidéos c'est cool, mais c'est pas satisfaisant comme rendu.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Andrøll
M

Membre supprimé 387025

  • #19
Salut tonton,
L'écran est dingo et la ligne se sent mais ce n'est pas des plus gênant. Et ça se voit mais sous certaines conditions..
 
M

Membre supprimé 387025

  • #20
Salut les gens, DPV
bon je me lance dans le retour sur le bouzin même si l'acquisition est récente..
Comme j'ai déjà eu ce débat avec certains, commençons par le tarif..
c'est vrai, c'est dingo (et je suis le 1er à le dire) de payer un téléphone à ce tarif. N'oublions pas que nous croisons tous grands nombres d'ifoune qui sont à ce même tarif voire pire sauf que on est pas sur le même principe.
Et que les gens craque 1000 balles dans une pomme ne choque personne.
Je trouve que ce téléphone représente ce qui ce fait de plus ouf en matière de technologie :
Certes la pliure se voit et se sent mais se fait aussi oublier très vite dans la mesure où c'est souvent sur la partie basse que les manipulations se passent et on ne peut pas tout avoir.
Sur le format, c'est juste excellent d'avoir encore de la place dans les poches. Selon l'endroit où on se trouve, on jette un oeil sur l'écran externe qui est très lisible et on ouvre uniquement si besoin.
Niveau réseau, rien à dire, ça filoche, je suis en 5g réelle, fausse 5g et 4g+ en ville et Wifi 6 à la casba (merci le routeur).
Une fois déplié, tu t'en prends plein les yeux tellement qu'il est beau l'écran (en mode naturel pour moi), j'ai laissé en 60 hz pour la batterie mais j'y arrive.
Sur la partie logiciel, Samsung a beaucoup amélioré sa surcouche (mon dernier samsung était un note 3 que j'ai flashé à foison), tout se fait au bout des doigts, c'est juste hyper cool à utiliser. Le SD 888 fait le job sans aucun soucis.
Un petit mot sur le flex mode (c'est dans "labs" au niveau des paramètres), c'est excellent de "couper" les applis en 2 et toutes peuvent y passer avec quelques unes en natif, j'adore le principe.
Juste pour un sms, c'est comme si on avait un mini pc en face de soi, c'est top.
Rien à dire de spécial sur le bluetooth et wifi, tout mes accessoires se sont connectés nikel.
Concernant les photos, je trouve l'ensemble cohérent et plutôt bon, attention, je ne suis pas un expert, il y aura toujours à redire.
Nous voilà sur la partie batterie, les 1ers tests en parlent, ce n'est pas du niveau de mon Poco F2 qui était un monstre. Le poco F3 était moins bon car batterie plus petite et recherche de 5g mal gérée par le logiciel..
Sur ce Z flip, je suis à peu près au niveau du F3 sauf que je n'ai pas la même chose dans la poche et c'est ça qui m'a fait passer le cap.
Je commence juste et je me calmerais certainement avec le temps mais dès que je peux, je bidouille dessus donc la batterie prend un coup, c'est logique.
Cette question reste à affiner avec le temps mais je ne suis pas encore tomber en panne tout comme @edelalife .

Voilà pour moi, il est probable que je donnes une suite à ce 1er jet qui est trop frais pour être totalement complet puisque je re découvre l'interface samsung.

à plus.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll et Membre supprimé 949719
E

edelalife

Membre
Inscrit
12 Février 2011
Messages
212
Points
28
  • #21
Salut les geeks :)
Merci @spat pour ton retour et je rejoins tout à fait tes premières impressions, c'est bien la première fois que je suis aussi enthousiaste pour un téléphone. J'ai beaucoup hésité entre plusieurs téléphones, et sur ce forum, on m'a toujours conseillé de ne pas acheter un téléphone directement lors de sa sortie. Mais j'ai craqué, et quel plaisir, quelle compacité.
Je rajouterai que l'empreinte digitale répond à la seconde (finalement, c'est sympa le lecteur sur la tranche), et l'écran externe est définitivement top. J'avais peur d'être déçu de la qualité des photos par rapport à mon Galaxy Note 10, mais que nenni :) jour, nuit, c'est parfait pour moi, pour mon usage.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll et Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #22
Salut,
Oui j'ai omis l'empreinte mais ça marche Nikel comme le poco f3 et le xperia z5 à l'époque. C'est beaucoup moins capricieux que les lecteurs sous écran notamment chez xiaomi..
 
M

Membre supprimé 949719

  • #23
Salut à tous,

Concernant l'emprunte, c'est pareil sur le S10e il est sur la tranche et il fonctionne parfaitement!!
(J'y ai mis les index droit et gauche et le pouce droit pour pouvoir le déverrouiller de chacune des 2 mains en fonction de la situation)
Sinon, merci pour le retour détaillé et comme je le disais plus haut, il n'y a que le prix qui m'arrête.
Mais ça va changer, même Pixel s'y met !!
L'avantage, c'est qu'il y aura des fonctionnalités spécifiques qui vont débarquer et les prix vont baisser au fur et à mesure que ces écrans se démocratise !

Édit:
J'avais mis le lien sur le mot Pixel, mais à la publication il est remplacé par [LIEN SUPPRIMER] ..... C'est pourtant un lien Phonandroid !?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #24
Salut jb,
Avec plaisir pour le retour, je traverse un changement assez radical.
Les pixels sont un peu cher depuis le 4 déjà.
Pour le lien, c'est un bug du forum qui a été remonté.
A plus
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Andrøll et Membre supprimé 949719
D

domnimes

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
4
Points
1
  • #25
spat a dit:
Salut Cédric,
Oui je sais que tu a un doute sur le bouzin, à voir effectivement.
Je voudrais aussi avoir de vrais retours utilisateurs sur la batterie, je trouve ça limite mais toujours sur le papier.
Merci pour le lien ;).
A plus
Salut,
Concernant la batterie. Disons que comme je ne l'utilise pas trop comme un Geek, je désactive bluetooth, et géo localisation. La batterie me tiens 3 jours en moyenne...
J'ai eu le S21 Ultra avant, et il me durait 1 jour de plus environ...
A+
 
M

Membre supprimé 387025

  • #26
Salut,
Pas mal du tout ça, comme quoi :unsure:
Le Bluetooth me sert pas mal : montre et écouteurs (moins souvent).
Par contre, j'ai remarqué après différents tests que la 5g est souvent une 4g améliorée, niveau réseau, j'ai paramètré en mode 4g préférée et je note une amélioration notable.
Je suis encore pas mal dessus donc la batterie se prend quand même un coup :D.
Merci pour ton retour.
 
Dernière édition par un modérateur:
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #27
Salut,

Pour la "vraie" 5G, il va falloir attendre un peu encore de mémoire :p
 
M

Membre supprimé 387025

  • #28
Salut mon fillot,
Et c'est extrêmement consommateur en batterie donc je profite quand même d'un réseau assez rapide selon l'endroit où je suis et surtout d'un peu plus de temps à profiter de mon nouveau jouet :LOL:..
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #29
Oui je pense bien haha, et t'as bien raison ;)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 949719

  • #31
Salut tonton!
Pas terrible la politique de Samsung.... les multiples petites chutes n'ont pas forcément de lien direct avec une éventuelle casse de l'écran. Qui, de plus est, au niveau de la charnière......
Sinon, toujours aussi bluffé par le tiens??
 
M

Membre supprimé 387025

  • #32
C'est vrai que c'est moyen, bon je fais attention au machin quand même..
Je suis toujours bien content de l'avoir acheté...
Après, je flingue pas mal la batterie mais c'est aussi de ma faute, je fais tout avec.
Sinon, le clapet, ça pète quand même bien et vraiment en mode solidité.
J'attends Android 12 avec impatience toujours très satisfait du bouzin avec oneUI qui est bluffant.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 949719
Z

zymos31

Membre
Inscrit
21 Août 2018
Messages
3
Points
3
  • #33
spat a dit:
Salut les gens,
J'avoue, je suis un peu fada mais le clapet, je n'ai pas pu résister.
Je reprend mes marques chez Samsung que j'avais quitté après quelques modèles.
Non ben, je kiffe à mort.
J'avais des chèques cadeaux que j'ai utilisé pour la coque Samsung carbone, il est juste de ouf ce téléphone... o_O:D
@Tekken , j' ai changé ma signature :LOL:, pas dur de le savoir
bonjour spat,
peux tu me dire comment se comporte dans le temps la coque en aramide de chez samsung ?
merci
 
M

Membre supprimé 387025

  • #34
Salut,
Ça tient bien sur le téléphone mais faut pas s'amuser à trop en changer.
Il y a des petites bandes un peu adhérentes qui s'usent mais ça reste la mieux.
Elle peut glisser des fois mais c'est rare.
A plus
 
Z

zymos31

Membre
Inscrit
21 Août 2018
Messages
3
Points
3
  • #35
spat a dit:
Salut,
Ça tient bien sur le téléphone mais faut pas s'amuser à trop en changer.
Il y a des petites bandes un peu adhérentes qui s'usent mais ça reste la mieux.
Elle peut glisser des fois mais c'est rare.
A plus
ok merci
bonne fin d'année
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #36
Salut,
Avec plaisir, bonne fête à toi aussi
 

Sujets en relation

Haut Bas