Retours/Avis/Discussions sur le Poco F2 Pro

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 387025
  • Date de début
M

Membre supprimé 387025

  • #1
DISCUSSION

Xiaomi-Poco-F2-Pro-10-665x575.jpg


ban-texte-presentation-vl.png


Salut à toutes et tous,

Je voulais vous parler de ce téléphone que je viens fraîchement d'acquérir et ainsi pouvoir vous donner mes premières impressions en attendant les vôtres.


ban-texte-fiche-technique-vl.png

Dimensions
16,33 x 7,54 x 0,89 cm​
Poids
218 grammes​
Ecran
AMOLED 6,67"​
Chipset
Snapdragon 865 (7 nm)​
OS
Android 10 + MIUI 11​
RAM
6 Go / 8 Go​
Stockage
128 / 256 Go​
microSD
non​
Capteurs photo arrière
64MP + 13MP + 5MP + 2MP​
Capteurs photo avant
20MP (pop-up)​
Batterie
4700 mAh​
5G
Oui​
Biométrie
capteur d'empreinte digitale sous l'écran​

Comme vous pouvez le constater sur les éléments ci-dessus, le bouzin n'est pas des plus compactes ni des plus légers.
Beaucoup d'appareils sortis récemment proposent des proportions équivalentes sauf peut-être le OnePlus 8T qui reste relativement "léger".
Le poids était, pour moi, une certaine "inquiétude", toutefois, il est plutôt bien réparti contrairement au MI10T Pro et cela n'est donc pas gênant.
La marque a choisi de revenir sur la caméra selfie "pop-up", ce qui permet de pouvoir profitez du magnifique écran de 6.67 pouces en totale immersion et c'est juste top, dans la mesure où je ne suis pas un gros utilisateur de la caméra avant.

D'autres points comme le taux de rafraichissement à 60hz et un seul haut parleur (plutôt puissant) ont permis de rester sur un tarif contenu, ce qui en fait, à mes yeux, un excellent rapport qualité/prix.
Vous pouvez retrouver un test complet sur ce lien, mon avis reste très personnel.
Mes 3 derniers appareils étaient des OnePlus (3t, 5t et 6t) et j'avoue que je ne savais plus où donner de la tête après quasi 2 ans de bons et loyaux services de mon 6T.
Je souhaitais un peu de changement, c'est sûr.
Financièrement, je ne voulais pas me ruiner, ça reste un téléphone. J'ai donc scruté les annonces sur LBC et trouver un petit revendeur/réparateur de mobile qui a bien voulu reprendre mon 6T.
Résultat, j'ai pu acquérir ce Poco en version 6g/128go blue Néon dans sa boite avec tous les accessoires pour pas cher du tout (delta vente/achat).

Moi qui voulait du changement, je ne suis pas déçu du tout.

la seule chose qui manque vraiment est le slide OnePlus qui permet de changer de profil son en 1 secondes.
Cette discussion pourra être compléter au fur et à mesure par vos posts, voilà pour moi dans un premier temps.


ban-texte-remerciements-vl.png

@morfredus et @yoanf26 pour les bannières

Merci de m'avoir lu !!


 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: MIKATH
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #2
Salut et merci pour ton partage Seb

Il m'a l'air pas mal ce smartphone au vue de son prix...je pense que tu devrais l'acheter :ROFLMAO::ROFLMAO:
 
M

Membre supprimé 387025

  • #3
Salut toi,
avec plaisir, mais c'est fait, faut lire un peu :LOL: :LOL:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #4
je sais bien que tu l'as déjà acheter c'est pour ça que les ptits smileys sont là :p
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #5
je sais que tu sais o_Oo_O:ROFLMAO::ROFLMAO:
 
  • Haha
Les réactions: Tekken
M

Membre supprimé 871227

  • #6
Salut @spat
Donc tu quittes OnePlus. Tu arrives à t'y faire a Miui ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #7
Salut Zaya,
oui j'ai finis par quitter oneplus mais xiaomi me titille depuis quelques temps, j'ai passé le cap et franchement, pas déçu du tout et même agréablement surpris.
la surcouche est moins "stock" mais ça me convient parfaitement.
j'ai la réelle impression d'avoir un nouveau téléphone.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #8
Oui plein de possibilités de paramétrage même si les menus sont peut être rangés différemment.
C'est une surcouche très complète il est vrai.
Je suppose donc que tu vas le rooter sous peu et que cette section aura plein de tutos bientôt [emoji16][emoji6]
De mémoire il y a toujours le délai de 15 jours ou une semaine pour déverrouiller le bootloader ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #9
je vais voir ça pour la bidouille mais les procédures sont quasi identiques à oneplus pour le root par contre le twrp semble plus abouti. je crois oui pour le bootloader mais comme c'est un phone d'occaz, le délais est déjà passé, je pense.
je vais m'occuper de remplir par ici effectivement mais je reste pas loin de chez vous ;)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 871227
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 392
Points
113
  • #10
Hello,

Il me tentait bien, ce téléphone. Si le 8T avait été à 800 balles, je me serais dirigé sur celui-là. D'ailleurs, ce F2 Pro, je l'ai conseillé à mon frère, et il va abandonné son iPhone 8 tout pété (littéralement, ce n'est pas juste une expression) pour ce petit bijou.

J'ai un ami qui s'est préco le MI 10T Pro. Le poids est flippant : 220g. L'avoir en main sur la durée, ce doit être rude. Je verrais quand il l'aura (je pourrais même faire des tutos pour cet appareil, puisqu'il veut absolument que je me penche dessus pour le root). Mais c'est pas le sujet.

La popup est très intéressante dans le sens où, tout comme toi, je n'utilise jamais le capteur avant. Mais le poinçon du 8T n'est pas aussi dérangeant que je l'aurais cru, on l'oublie vite.
Pour les Hz de l'écran, je suppose que tu vois aucune différence avec le 6T. Dur de revenir dessus quand on a goûté au 120 (le 90 ne faisant aucune différence avec le 60 pour moi). Si OnePlus fait s'envoler ses prix à l'avenir (parce que même si la baisse de prix du 8T tombe bien, je doute que cela dure longtemps), je me dirigerais sur les Poco F, s'ils embarquent le 120 Hz.

En batterie, je vois qu'il a 200 mA de plus que le 8T. Couplé au 60 Hz (le bon combo), il doit tenir une journée en usage quasi-intensif, non ?

Quid des pubs à certains endroits des paramètres ? Désactivables ou pas ? Le capteur d'empreinte, plus réactif et moins capricieux que le 6T ?

PS : Il est pas beau en bleu :p

PS 2 : Tu m'as donné envie de faire la même avec le 8T, mais flemme, et ça ferait doublette avec les tests qu'on trouve un peu partout sur le net.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #11
Salut Jérôme,
Skelett a dit:
J'ai un ami qui s'est préco le MI 10T Pro
comme je le disais, le poids est conséquent mais pas mal équilibré et je devrais m'y habituer, je ne vais pas changer de suite.
avant de trouver l'annonce, j'étais à 2 doigts de le prendre mais le budget a eu raison de moi et de mon mariage :LOL: :LOL:
Skelett a dit:
Pour les Hz de l'écran
Pas de changement mais la dalle est parfaitement calibré donc ça gère et le fait de cet écran totalement immersif est juste au top, j'adore.
Skelett a dit:
il doit tenir une journée en usage quasi-intensif, non ?
justement, je suis en phase de test de batterie et aujourd'hui par exemple, après avoir desactivé l'aod constant qui est très énergivore :
sortie de charge hier matin à 7h30, utilisation plutôt intense, je suis à 25%. perte de 1% cette nuit en mode npd.
la batterie est conséquente mais le chargeur rapide est un 33w donc ça devrait être pas mal mais je reviendrai dessus.
le mode sombre est redoutable, toutes les applis sont prises en charge avec tout de même, quelques bugs d'affichages mais rien de méchants.
Skelett a dit:
Quid des pubs à certains endroits des paramètres ?
A mon étonnement, le dns adguard est pleinement fonctionnel donc pas de pub et j'ai parcouru quelques sujets pour éliminer les pubs "d'origines" donc c'est désactivable.
Skelett a dit:
Le capteur d'empreinte, plus réactif et moins capricieux que le 6T ?
alors, sur ce point, du changement, un peu capricieux à la configuration mais sinon une fois cette partie passée, tout roule, c'est plutôt pas mal du tout.
Skelett a dit:
: Il est pas beau en bleu
oui ce bleu n'est pas au top, le mien est un bleu/vert, le néon pour être précis mais, tu te doutes que j'ai déjà une coque (en attendant les autres !!) et on ne le voit donc pas.
Skelett a dit:
ça ferait doublette
oui et non, les tests, je ne t'apprends rien, sont généraux, rien ne vaut un retour utilisateur réel..hein^^

voilà, j'espère avoir répondu à l'ensemble de tes questions, je vais alimenter la section mais mon expérience oneplus me permettra de traîner toujours et encore dans la section, vous n'allez pas vous débarrasser de moi comme ça :LOL:
 
M

Membre supprimé 871227

  • #12
Salut @spat
Le son mono est relativement bon ? Car j'ai un pote qui cherche un écran full screen avec un bon processeur et un son correct.
Dans le budget du poco .
 
M

Membre supprimé 387025

  • #13
oui effectivement, il est bon puisque je l'ai mis à presque moitié. Niveau bluetooth aussi d'ailleurs..
je suis entrain de le charger : en 28 mn, j'ai repris 55%, j'étais à 20%.
le téléphone va se recharger de 20 à 100 en 54 mn :eek: . Je trouve ça très bon si on tient compte de la taille de la batterie.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #14
Ça marche merci pour les précisions.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #15
avec plaisir, bon on va être sur 53 mn de 20 à 100%, je n'ai quand même pas pu m’empêcher de faire des trucs avec le bouzin :LOL:
 
M

Membre supprimé 871227

  • #16
Et finalement il t'est revenu à combien le bouzin ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #17
ce changement rapide vient de là..j'ai un petit revendeur/réparateur à côté de chez moi qui m'avait proposé 250 boules fin août (mon envie de changer était bien présente déjà).
je trouve celui-là sur lbc à 270 balles.
je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté, le vendeur étant très proche de chez moi.
je suis donc retourné en boutique le temps de lui coller un coup de msm, histoire que tout le monde sois pénard et en fait quand il a vu le bouzin, les 6 coques et la boîte complète, il est resté sur sa propo du mois d'août donc le f2 m'a couté 20 balles.
c'est donc pour ça que j'ai mis immédiatement une protection d'écran en silicone et acheté des coques sur amatruc.
voilà pour l'histoire :sneaky: :D désolé de raconter ma life mais j'avoue en être assez content
 
M

Membre supprimé 871227

  • #18
Non mais a ce prix tu as raison d'être content par rapport à ce que le phone propose.
Content pour toi [emoji6]
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #19
j'ai rarement fais aussi bien et là oui tout le monde est content :LOL: surtout ma femme :ROFLMAO::ROFLMAO:
 
S

Samsung2021

Membre
Inscrit
4 Juillet 2020
Messages
96
Points
18
  • #20
Bonjour
Les mises à jour vont te changer de ton One Plus, tu pourras ne rien avoir pendant deux mois et une simple mise à jour de sécurité le troisième (n).
 
M

Membre supprimé 387025

  • #21
Salut,
Ça avait déjà changé avec le 6t, qui était tombé aux oubliettes avec l'arrivée des nouveaux modèles.
Je pourrais faire du manuel sinon mais je m'y habituerais
 
M

Membre supprimé 871227

  • #22
De toute façon @spat
Vu que tu vas rooter ton bouzin. Je ne peux que te conseiller les Rom de chez xiaomi.eu
Miui avec plein d'optimisations et allégée.
Le top
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
S

Samsung2021

Membre
Inscrit
4 Juillet 2020
Messages
96
Points
18
  • #23
spat a dit:
Salut,
Ça avait déjà changé avec le 6t, qui était tombé aux oubliettes avec l'arrivée des nouveaux modèles.
Je pourrais faire du manuel sinon mais je m'y habituerais
Là je parle d'un téléphone qui est sorti il y a 7 mois !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #24
J'entends bien mais je ne serai plus à la chasse de la maj non plus.
Je verrai comment ça se présente mais pour le moment, ça me va
 
J

Jopop138

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
3
Points
1
  • #25
Bonjour
je l'ai depuis quelques semaines et j'en suis tres satisfait aussi,

juste as tu tester les appel en haut parleur ?
si je met le son assez fort, mon interlocuteur me dit qu'il entend des bruits et que c'est pas net du tous
est ce ton cas aussi ?
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #26
Salut,
Je n'ai pas testé mais la réduction de bruit n'est pas le point fort de l'appareil, c'est certain. Je l'ai vu sur plusieurs tests.
Par ailleurs merci de penser au bonjour du jour.
A plus
 
M

Membre supprimé 387025

  • #27
Salut, dpv
je reviens vers vous afin de vous donner un avis peut-être plus complet après 2 semaines d'utilisation assez intensive, je ne vous cache pas que j'ai du mal à le laisser dans ma poche et ce n'est pas à cause du poids.
Concernant la batterie, j'ai réalisé plusieurs tests et c'est juste un monstre que je n'arrive pas à épuiser :
AOD en fonction et superwallpapers saturn en place, j'arrive à quasi 7h de sot et encore plus de 30% de batterie à l'heure du coucher (00h30/1h00) la sortie de charge, c'est 7h30 max. je ne suis pas en wifi donc réseau et je dois dire que ça capte mieux que le 6T par rapport à mes habitudes.
je n'ai pas changé mes habitudes : 2 comptes mail, twitter, télégram, du jeu, un peu de vidéo, appels, sms et navigation.
le mode sombre est redoutable, pas une application ne lui résiste, avec tout de même quelques bugs d'affichages mais rien de grave.
l'immersion de l'écran est vraiment trop cool, le calibrage de ce dernier est au top et le taux de rafraichissement "normal" n'est pas un problème.
Le poids, qui était une vraie question, n'est pas gênant non plus, on s'y fait sans soucis.
Le fameux slider du 6T ne me manque finalement pas, je m'y retrouve, question d'habitude.
le son est bon avec un seul HP mais qui est bien géré donc la stéréo n'est pas un manque non plus.
Moi qui aime la personnalisation, je suis servi, Miui permet d'avoir des thèmes, on peut même récupérer des polices d'écritures, il suffit pour ça de changer de région dans les paramètres (il faut mettre "inde") et ainsi choisir ce dont on a envie.
voilà pour moi, a+
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 871227, Tekken et SkelettSkelter
AndroWeed =)

AndroWeed =)

Membre
Inscrit
17 Avril 2013
Messages
6
Points
3
  • #28
Salut !

Je ne vais pas contredire tout les points positifs du dessus,

Ecran au top, son mono mais puissant et clair, puissance redoutable, interface ergonomique, polyvalence photo et un design sympa ne me font vraiment pas regretter mon choix !

Plus intéressant que les bons côtés selon moi (pour celui potentiellement intéressé par l'appareil), les points négatifs :

-Capteur(s ?) de luminosité capricieux, si j'utilise mon appareil a plat sur une table, hop il se croit dans le noir et descend au minimum (capteur intégré au flash a l'arrière)

Même sans ça, je le trouve peu pertinent, je suis souvent amené a modifier manuellement, et j'ai l'impression qu'il ne retient pas mes préférences comme le faisait par ex mon G6 sorti il y a 4ans..

-La led de notif, qui en plus d'être maladroitement placée (ça je le savais a l'achat) est bien trop puissante, et gêne la nuit, bilan des courses c'est désormais désactivé

-L'ecran a l'air assez peu résistant au rayures, j'en ai déjà pas mal (micro) alors que j'ai eu l'appareil neuf en Août et que je suis très soigneux, mon G6 après 3ans d'usage en avait un max, mais celui la en aura surement le double si je le garde aussi longtemps !

(Oui je sais, je pourrais mettre un verre trempé, mais j'aime trop le feeling et la beauté d'un écran tout nu, je m'accomode très bien des micros rayures tant qu'elles restent bien micro et pas non plus en trop grand nombre)

Je crois que c'est tout ce que j'ai comme défaut en tête, y en a pleins d'autres qui sont plutôt des regrets et que, comme dit plus haut, était déjà connus a l'achat (pas d'étanchéité, l'écouteur qui aurait pu seconder le haut parleur pour le multimédia, poid/encombrement, protubérance appareil photo, etc)

Mais bon, 290€ neuf pour ça, c'est imbattable
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
Reno OoO

Reno OoO

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
19
Points
3
  • #29
Salut,
Pour les micro rayures, tu as laissé la protection d'origine ou tu l'as retirée ?
 
Dernière édition par un modérateur:
AndroWeed =)

AndroWeed =)

Membre
Inscrit
17 Avril 2013
Messages
6
Points
3
  • #30
Reno OoO a dit:
Salut,
Pour les micro rayures, tu as laissé la protection d'origine ou tu l'as retirée ?
'lut !

Je l'ai bien évidemment enlevée, je ne vais pas juger la performance a résister au micro rayure d'un bout de plastique

J'ai du tenir 3 jours avec, j'avais trop envie de voir/toucher l'écran sans filtre, même si le film d'origine est a mon sens bien moins gênant qu'un verre trempé, en tout cas visuellement !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #31
Re,
J'ai fais installé une protection silicone, c'est juste top.
Pas de soucis avec l'écran niveau sensibilité.
A plus
 
Reno OoO

Reno OoO

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
19
Points
3
  • #32
De mon coté, j'ai gardé la protection d'origine. Elle est quasi invisible et donne un bon ressenti. Pas de micro rayure après 10 jours malgré les clefs laissé dans la poche plusieurs fois :cautious:. Je jette quand même un coup d’œil sur les autres protections.

@spat, c'est quoi une protection silicone pour écran ? J'ai entendu parler des protections hydrogel mais pas silicone. Je ne mettais plus de protection sur mon Note 5 depuis quelques années :p
 
M

Membre supprimé 387025

  • #33
Je pense que c'est quasi le principe de l'hydrogel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tout est expliqué
 
  • Like
Les réactions: Reno OoO
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #34
Yo les enfants

J'ai ouïe dire, que le poco f2 pro est en train de recevoir android 11 ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #35
Salut Mikath,
Ayé, c'est dans la boîte, en test ;)
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
Reno OoO

Reno OoO

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
19
Points
3
  • #36
spat a dit:
Salut Mikath,
Ayé, c'est dans la boîte, en test ;)
Yop et tu en penses quoi ?
De mon coté, c'est moins stable que sous android 10...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #37
Salut,
Trop frais mais plus de bugs que sur la 10, c'est sûr.
J'ai réinitialisé le bouzin hier pour voir si ça corrige mais non.
A suivre pour un correctif car le patch de sécurité date d'octobre, je pense que c'est une 1ère et une autre va suivre assez vite.
Je vais faire un tour plus complet et revenir faire un retour.
Pour ne citer que ça :
Les bulles de notification sont carrées.
Superposition dans la réponse rapide des messages.
Le mode sombre non optimisé dans certaines applications.
Problème de gestuelle

Voilà les gros points noirs
 
Reno OoO

Reno OoO

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
19
Points
3
  • #38
J'ai remarqué aussi pour le thème sombre...
Mon appli pour le réveil plante... pas pratique le matin :D
Et j'ai surtout beaucoup plus de lags ... Vivement une AOSP stable :cry:

SInon j'ai galéré pour le rooter avec A11 et TWRP n'accède pas aux fichiers persos (j'ai mis la version du 06 décembre).
 
M

Membre supprimé 387025

  • #39
Et rien chez moi pour le réveil, comme quoi, c'est différent pour chacun.
On se fait des retours ici, ça me paraît pas mal.
J'attends un peu avant de root voir niveau stabilité.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #40
Salut tonton,

Attention à la durée avec le déverouillage de ton BL, prends toi s'y avant :p
 
M

Membre supprimé 387025

  • #41
coucou mon fillot,
et bien non, le 2nd déverrouillage est immédiat, je pensais devoir attendre mais pas du tout...hahaha !!!
par contre je n'ai pas le boot.img pour root et j'avoue avoir un doute sur celle que je dois utiliser : celle de la version recovery ou fastboot (qui n'est pas dispo encore).
ou alors, c'est les mêmes..
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #42
Hmm tu utilises payload de la même manière que pour les OP ducoup ?

Si c'est le cas tu prends celui qui est extrait directement non ? Qui vient de ta MàJ en OTA ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #43
haha, intéressant de changer de marque..
pas besoin de payload, tu patches direct le boot.img via magisk (cf par ici)
et la maj même en ota est un full package, 2.9go pour cette maj par exemple.
je remets ma sauvegarde d'applis et je vois ça ensuite tranquille, mais en écrivant ce post, j'ai trouvé : c'est le boot.img de la version fastboot ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #44
Ah ok c'est pas trop mal ça
Oui la taille du full OTA ne me choque pas plus que ça au final

J'aurais dit le boot du recovery moi perso, tant pis :p
 
S

Samsung2021

Membre
Inscrit
4 Juillet 2020
Messages
96
Points
18
  • #45
spat a dit:
je pense que c'est une 1ère et une autre va suivre assez vite.
Salut
Avec Xiaomi aujourd'hui, j'ai de très gros doute ! ;)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #46
Salut,
J'entends bien que tu as des rancunes contre la marque mais je pense que leur nouveau statut au sein du marché, a changé la donne.
A plus
 
S

Samsung2021

Membre
Inscrit
4 Juillet 2020
Messages
96
Points
18
  • #47
Je n'ai aucune rancune envers Xiaomi, je les trouve excellent mais il n'ont plus le niveau qu'il avait autrefois avec leurs mises à jour, cela je le déplore et parfois en manque flagrant de respect envers leurs clients.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #48
Ha ben j'ai plutôt un avis contraire mais c'est bien d'avoir différents ressentis..

Edit :
Reno OoO a dit:
j'ai mis la version du 06 décembre
Et c'est laquelle du coup ? Mauronofrio ou une autre ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Reno OoO

Reno OoO

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
19
Points
3
  • #49
spat a dit:
Ha ben j'ai plutôt un avis contraire mais c'est bien d'avoir différents ressentis..

Edit :

Et c'est laquelle du coup ? Mauronofrio ou une autre ?
C'est la version LR team :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il y a un script d'installation avec.

Support flashing A10 and A11

Concernant les ROM, je suis assez d'accord avec Samsung 2021. Je n'ai eu que trois xiaomi : Redmi note 3 pro, Redmi note 5 pro et ce poco F2 pro. La réactivité pour supprimer les bugs semble avoir baissée au fur et à mesure que la société grandissait. D'un autre coté, au départ ils avaient une dizaine de portables à gérer maintenant une douzaine de portables sortent tous les 6 mois... Ce n'est pas la même maintenance...
 
  • Like
Les réactions: touwareg et Membre supprimé 387025
T

touwareg

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #50
Bonjour tout le monde
Effectivement suite à la version 11 de nombreux bugs et des lags répétés... Bcp plus que la version 10... Sans parler du capteur d'empreintes qui est tres capricieux...
Je doute a un patch qui résoudrait tout ou certains de ces problèmes...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #51
Salut,
Un patch non mais une maj corrective plus rapide que prévu je pense.
A suivre
 
  • Like
Les réactions: touwareg
T

touwareg

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #52
Merci pour ton retour
J'espère que ce sera le cas
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #53
Bonjour,
Déjà merci @spat pour l'astuce concernant la police d'écriture, j'avais réussi à la changer un peu par hasard en restant en France mais je ne trouvais pas de moteur de recherche pour celles ci mais grâce à toi j'ai trouvé la solution. Par contre, moi c'est un poco X3 que j'ai donc sur le f2pro , le changement nécessité également un redémarrage ? C'est un peu le point négatif je trouve.
Sinon, je peux prendre exemple sur ce topic pour en faire un sur le poco X3 nfc?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #54
Salut,
Avec plaisir, oui vas-y le principe est le même pour pas mal de Xiaomi /poco [emoji6]
Et oui redémarrage obligé.

A plus
 
A

Actarus013

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
26
Points
3
  • #55
Bonjour à tous,

Je possède depuis peu un Poco F2 Pro 8-256Go en remplacement de mon Mi9 et je n'arrive pas à installer une rom custom.
Je m'explique, j'ai essayé à deux reprises de flasher la rom OneOs en suivant leurs tuto Factory data>yes> reboot twrp> flashage de la rom.
Lors du flashage à chaque fois mon F2 ne redémarrait plus que sur TWRP et n'allait pas plus loin.
Afin de le refaire fonctionner je n'ai eu d'autre choix que de le flasher via MiFlash, première fois tout va bien, la seconde fois j'ai galéré pour le récupérer.
Par ailleurs j'ai pu me rendre compte que dans TWRP je ne peut accéder à la partition system contrairement à mon ex Mi9, es ce normal?

Merci d'avance pour votre lecture et pour vos retours
 
M

Membre supprimé 387025

  • #56
Salut,
Je te conseille de passer par un clé otg pour flasher une rom. Il faut aussi virer les sécurités (empreintes et autres) pour un accès complet.
Pour le twrp, il semble préférable de passer par celui de la lr team.
A plus
 
A

Actarus013

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
26
Points
3
  • #57
spat a dit:
Salut,
Je te conseille de passer par un clé otg pour flasher une rom. Il faut aussi virer les sécurités (empreintes et autres) pour un accès complet.
Pour le twrp, il semble préférable de passer par celui de la lr team.
A plus
Merci de ton retour Spat, je n'avais pas enlevé les sécurités.
D'après toi faut t'il aussi le déconnecter de mon Compte Miui aussi pour bien faire?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #58
Avec plaisir, Non pas la peine pour le compte, laisse le.
 
G

gege0202

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
128
Points
18
  • #59
bonjour, nouveau possesseur d'un poco f2 pro 8/256 non root et je voudrais savoir comment installer android 11 en manuel?
j'ai téléchargé le zip mais ni dans le recovery stock ni dans les paramètres du tel je n'ai trouvé comment faire
merci
 
M

Membre supprimé 387025

  • #60
Salut,
Le zip s'installe via un recovery custom [emoji6].
 
G

gege0202

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
128
Points
18
  • #61
salut, d'accord alors aucune chance d'installationà partir du stock. donc pas d'android 11 pour moi alors. merci
 
M

Membre supprimé 387025

  • #62
La maj qui s'installe via le système à été stoppé dans son déploiement car elle était buguée. Elle va certainement arriver très prochainement.
Sinon tu peux essayer avec miflash mais je pense que la rom n'est pas dispo : c'est un flash en fastboot, sur le principe.
 
G

gege0202

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
128
Points
18
  • #63
d'accord merci
 
M

Membre supprimé 387025

  • #64
Avec plaisir
 
P

phoenyx941

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
5
Points
3
  • #65
Bonjour,
Grâce a vous j'ai réussi a installer le recovery ainsi que le root un grand merci
Je suis passé récemment sous la version android 11 miui stock 12.2.4 le mode immersive ne fonctionne pas.
Avez vous une manipulation pour que cela fonctionne
Cette fonction me manque énormément.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #66
Salut, un conseil, si tu as un recovery custom installé.. Je ne peux que te conseiller d'utiliser les ROM Xiaomi.eu
Elles sont stables pleinement fonctionnelles, avec les dernières nouveautés, plein de fonctionnalités, et niveau batterie j'ai jamais trouvé mieux à base de MIUI.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #67
Salut,
@Zayatoshi a clairement raison, ces roms sont au top.
Je pense faire rapidement un tuto pour le f2.
Je les utilise depuis 3 versions et je ne suis pas déçu.
A plus
 
P

phoenyx941

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
5
Points
3
  • #68
Bonjour,
Merci a vous 2 du conseil je vais essayer cela alors.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #69
Salut,
Et j'ai fais le tuto en plus [emoji13]
A plus
 
G

gege0202

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
128
Points
18
  • #70
bonjour, comment fait on pour ajouter des pages d'accueil à poco launcher, car deux c'est pas assez avec des widgets.
normalement j'utilise nova mais trop de bug avec android 11.
merci
 
M

Membre supprimé 387025

  • #71
Salut,
Tu fais un appui long pour accéder aux paramètres et à partir de là, tu sélectionnes une application pour la déplacer, tu auras la possibilité de rajouter une page.
A plus
 
G

gege0202

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
128
Points
18
  • #72
merciii, depuis hier je tourne autour!!
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #73
Avec plaisir
 
G

gege0202

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
128
Points
18
  • #74
bonjour, une nouvelle question!
quand je clique sur un lien internet (ici voir mes points rakuten)souvent chrome s'ouvre et quelquefois j'ai ce truc bizarre voir photo.
jamais vu ça sur aucun smartphone.
une idée comment "reparer" ça?
 

Fichiers joints

  • IMG_20210124_193238.jpg
    IMG_20210124_193238.jpg
    123.5 KB · Affichages: 19
Reno OoO

Reno OoO

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
19
Points
3
  • #75
gege0202 a dit:
bonjour, comment fait on pour ajouter des pages d'accueil à poco launcher, car deux c'est pas assez avec des widgets.
normalement j'utilise nova mais trop de bug avec android 11.
merci
Tu utilises quelle version car je n'ai aucun problème avec Nova ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #76
Salut reno,
Je ne pense pas que ça vienne du launcher.
Je l'ai déjà eu mais 1 ou 2 fois pas plus.
@gege0202 , tu es sous quelle version de rom, je pense que ça vient de là.
@Reno OoO , merci de penser au bonjour du jour ;)
 
G

gege0202

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
128
Points
18
  • #77
bonjour,
version 12.2.4.0 RJKEUXM
j'ai contacté nova et ils m'ont dit etre au courant mais que cela ne venait pas d'eux c'est la faute à android(google)
pour mon message précedent le truc bizarre c'est avec poco launcher
merci pour votre aide (je commence à regretter mon oneplus!)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #78
Salut,
Possible que ça dysfonctionne sur d'autres appareils du coup.
De plus, la version installée sur ton poco est un peu buguée, ça ne doit pas aider.
Pas de regrets à avoir forcément, une maj réglera certainement le problème.
J'utilise les roms de Xiaomi.eu, elles sont plus que bien.. À tester peut-être.
A plus
 
G

gege0202

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
128
Points
18
  • #79
merci pour ta réponse, en quelques mots si tu as un peu de temps.
qu'apportent les rooms xiaomi.eu
 
M

Membre supprimé 387025

  • #80
Avec plaisir.
Elles apportent stabilité, maj régulières, nouveautés ( je suis sur miui 12.5).
Quelques bugs mais rien de grave, en tout cas c'est plus stable que les roms sorties par xiaomi surtout sous Android 11.
 
G

gege0202

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
128
Points
18
  • #81
tu es sous poco launcher ou nova?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #82
Miui launcher
 
G

gege0202

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
128
Points
18
  • #83
d'accord, mieux que le poco?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #84
oui surtout au niveau des animations mais pas ouf en comparaison de nova :cry:
 
G

gege0202

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
128
Points
18
  • #85
ah! nova
 
Reno OoO

Reno OoO

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
19
Points
3
  • #86
spat a dit:
Salut reno,
Je ne pense pas que ça vienne du launcher.
Je l'ai déjà eu mais 1 ou 2 fois pas plus.
@gege0202 , tu es sous quelle version de rom, je pense que ça vient de là.
@Reno OoO , merci de penser au bonjour du jour ;)
Salut,
Désolé j'oublie toujours...
Pour Nova en version 6.2.18 quand j'étais sous MIUI je n'avais pas de problème. Sous Crdroid non plus d'ailleurs. Il y a des limitations dû à la politique de fermeture de Google (gestes je croix) mais ce n'étais pas des bugs.
Sinon là, je tourne sous la version bêta en 7.0.17. Ras, tout est fluide et très configurable.

Ps: juste pour le sport, j'ai OC le gpu @ 670MHz comme le SD865+. Ça n'apporte rien dans la vie de tous les jours car je ne joue pas à des jeux de folies mais bon pour plus tard qui sait... Niveau batterie, la différence n'est pas visible. Je pense avoir mis la même tension que pour 587MHz.
 
Flava07

Flava07

Membre
Inscrit
2 Juin 2015
Messages
40
Points
8
  • #87
Salut a tous, après des heures passé sur XDA et de nombreux sites anglophones, je viens juste de remarquer qu'il y avait des topics sur Phonandroid... (Boulet)

Je viens vous faire mon retour après 1 semaine d'utilisation sous Android 11.

UNE CATASTROPHE. Pour vous citer quelques bugs, je n'ai presque plus la possibilité de partager un lien ou de l'ouvrir tout simplement car il y a un nouveau sous-menu appelée appli professionnel ou personnel et impossible d'ajouter des appli ce qui fait que quand j'essai une page Youtube de chrome par exemple impossible de sélectionner YouTube

J'utilise Nova launcher depuis une dizaine d'années je pense et depuis cette mise à jour je n'ai plus les gestes

De plus j'aurais une question, est-ce que me faire passer à la Rom EU12 5 corrigerai ces erreurs ?
Merci pour votre réponse
 
M

Membre supprimé 387025

  • #88
Salut,
Pour nova pas de solution (pour l'instant) mais ça réglera tout le reste quasiment : je n'utilise pas la partie professionnelle.
A plus
 
  • Like
Les réactions: Flava07
Flava07

Flava07

Membre
Inscrit
2 Juin 2015
Messages
40
Points
8
  • #89
merci pour ta réponse, moi non plis je n'utilise pas la parie professionnelle, mais je parle bien de la ''personnelle'' qui ne m'affiche aucune application disponible, et quand je rentre dans le menu confidentialité puis ''applis personnelles et professionnelles j'en ai 4 (celle de google, wear os, bien …) mais quand je clique dessus ca bug et ca reviens aux paramètres principaux

IMG_20210127_083744.jpg
 
Reno OoO

Reno OoO

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
19
Points
3
  • #90
Flava07 a dit:
Salut a tous, après des heures passé sur XDA et de nombreux sites anglophones, je viens juste de remarquer qu'il y avait des topics sur Phonandroid... (Boulet)

Je viens vous faire mon retour après 1 semaine d'utilisation sous Android 11.

UNE CATASTROPHE. Pour vous citer quelques bugs, je n'ai presque plus la possibilité de partager un lien ou de l'ouvrir tout simplement car il y a un nouveau sous-menu appelée appli professionnel ou personnel et impossible d'ajouter des appli ce qui fait que quand j'essai une page Youtube de chrome par exemple impossible de sélectionner YouTube

J'utilise Nova launcher depuis une dizaine d'années je pense et depuis cette mise à jour je n'ai plus les gestes

De plus j'aurais une question, est-ce que me faire passer à la Rom EU12 5 corrigerai ces erreurs ?
Merci pour votre réponse
Salut,

Tu as mis à jour en ota ? Si c'est le cas, c'est long, mais ça vaudrait peut être le coup de faire une installation propre. Sur les premières versions de MIUI A11 j'avais pas mal de bugs mais sur la dernière, ça tournait plutôt pas mal.
Pour Nova tente la bêta de la branche 7.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #91
Salut,
Effectivement, quand tu passes sur une nouvelle version, il est préférable de le faire tout propre même s'il faut réinitialiser.
A plus
 
Flava07

Flava07

Membre
Inscrit
2 Juin 2015
Messages
40
Points
8
  • #92
Reno OoO a dit:
Salut,

Tu as mis à jour en ota ? Si c'est le cas, c'est long, mais ça vaudrait peut être le coup de faire une installation propre. Sur les premières versions de MIUI A11 j'avais pas mal de bugs mais sur la dernière, ça tournait plutôt pas mal.
Pour Nova tente la bêta de la branche 7.
Merci pour ta réponse, oui c'est directement miui qui me l'a propose donc installé
De toute façon j'ai lance le compte a rebours pour le déverrouillage du bootloader donc je vais tout réinitialiser et passer à la Rom 12.5
j'ai Nova beta 7 et ça n'a rien changé malheureusement
 
G

gege0202

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
128
Points
18
  • #93
bonjour,
moi aussi raz le bol de android 11, je voudrais repasser à android 10 pour retrouver Nova entre autres
comment dois je proceder? merci d'avanace pour l'aide!
merci d'avance
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #94
Salut,
J'ai tenté de le faire mais xiaomi a implanté un anti rollback o_O.
Pas possible pour l'instant. Les devs sur xda ont l'air de le trouver bien cool ce poco et se bougent pas mal.
 
Flava07

Flava07

Membre
Inscrit
2 Juin 2015
Messages
40
Points
8
  • #95
Bon, petit retour après le passage à la Rom eu 12.5, c'est un vrai régal je revis j'ai retrouvé tout ce que je voulais à part malheureusement le plus important c'est-à-dire Nova launcher qui malheureusement ne fonctionne toujours pas comme tous les autres launcher de toute façon mais sinon c'était un régal. le seul truc qui me chiffonne c'est que je m'étais habitué à l'appli téléphone de Google et du coup je me demande si je vais pas rooter tout ça mais j'ai peur de perdre la certification Google pay si je le fais mets merci aux développeurs car elle est stable sans bug particulier pour l'instant en tout cas je n'en ai pas remarqué voilà
 
M

Membre supprimé 387025

  • #96
Salut,
Ben c'est parfait si elle te convient.
Tu aurais presque pu faire le retour sur le sujet dédié mais c'est pas trop grave.
Par ailleurs, merci de penser au bonjour du jour.
A plus
 
  • Like
Les réactions: Flava07
G

gege0202

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
128
Points
18
  • #97
spat a dit:
Salut,
J'ai tenté de le faire mais xiaomi a implanté un anti rollback o_O.
Pas possible pour l'instant. Les devs sur xda ont l'air de le trouver bien cool ce poco et se bougent pas mal.
bonjour,
ah dommage!
 
M

Membre supprimé 387025

  • #98
Salut,
Les versions xiaomi.eu sont vraiment top, faut pas hésiter.
 
  • Like
Les réactions: Flava07
G

gege0202

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
128
Points
18
  • #99
@ spat oui, mais si nova ne fonctionne pas, je n'y vois pas trop d'intéret pour le moment.
pour le probleme des liens, j'ai trouvé une pseudo solution: changer de navigateur web. avec opéra plus de probleme, j'ai l'impression que les navigateur de google causent se problème que ce soit chrome ou chrome beta
@ flava07 avec le root google pay fonctionne je m'en sers
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Flava07
Reno OoO

Reno OoO

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
19
Points
3
  • #100
Flava07 a dit:
Bon, petit retour après le passage à la Rom eu 12.5, c'est un vrai régal je revis j'ai retrouvé tout ce que je voulais à part malheureusement le plus important c'est-à-dire Nova launcher qui malheureusement ne fonctionne toujours pas comme tous les autres launcher de toute façon mais sinon c'était un régal. le seul truc qui me chiffonne c'est que je m'étais habitué à l'appli téléphone de Google et du coup je me demande si je vais pas rooter tout ça mais j'ai peur de perdre la certification Google pay si je le fais mets merci aux développeurs car elle est stable sans bug particulier pour l'instant en tout cas je n'en ai pas remarqué voilà
Salut, avec magisk hide, normalement tu gardes la certification. Sauf s'ils ont changé quelque chose récemment.
 
  • Like
Les réactions: Flava07

Sujets en relation

Haut Bas