S
Sivella
Membre
- Inscrit
- 28 Décembre 2012
Bonjour,
Ne voyant pas arriver de solution "simple" pour rooter le Xperia P avec BootLoader verrouillé sous JB (6.2.A.0.400), j'ai décidé d'utiliser cette méthode :
Merci à
Voici donc mon retour d'expérience (réussi) pour ceux que ça intéresse...
Attention, cette expérience réussie ne vaut pas pour assurance tous risques
. Si vous vous lancez dans cette manipulation, en aucun cas Phonandroid, moi (ou lebartman) ne pourront être tenus pour responsable d'une éventuelle dégradation de votre téléphone !
1) Télécharger cette ROM ICS qui permet la mise à jour vers JB en OTA :
2) Extraire l'archive et placer le fichier : LT22i-6.1.B.0.544-Central Europe - ICS.ftf
dans le répertoire : C:\Flashtool\firmware\
3) Autoriser "Sources inconnues" et "Débogage USB" sur le téléphone.
4) Flasher cette Rom avec Flashtool.
5) Rooter cette Rom avec Flashtool en utilisant : "forcer le hack AdbRestore" (j'ai utilisé l'option "SuperSu").
6) Redémarrer le téléphone et configurer la connexion Wi-Fi. Elle vous fera gagner du temps sur les téléchargements à venir et épargnera votre forfait le cas échéant.
7) Configurer votre compte pour le "Play. Google" sur le téléphone.
8) Faire la Mise à Jour de "SuperSu".
9) Installer "OTA RootKeeper" :
10) Dans OTA RootKeeper, activer : "Temp. un-root"
11) Puis mettre en "Protection de Root".
12) Démarrer le "Centre de mise à jour" et télécharger la mise à jour 6.2.A.0.400 (onglet Système).
13) Installer la mise à jour que vous venez de télécharger.
14) Après mise à jour et reboot, ouvrez OTA RootKeeper et activer : "Restore Root".
Voilà, votre téléphone est maintenant rooté, vous pouvez désintaller OTA RootKeeper si vous le souhaitez.
Il ne vous reste plus qu'a recharger vos applis et refaire tout le paramétrage...
Pour installer le CWM utiliser ce tuto :
http://www.phonandroid.com/forum/in...ry-le-clockworkmod-sur-l-xperia-p-t39297.html.
J'ai réalisé ces opérations depuis quelques jours déjà et mon Xperia P fonctionne sans problème particulier.
Note:
Je n'ai pas testé cette autre solution
Ne voyant pas arriver de solution "simple" pour rooter le Xperia P avec BootLoader verrouillé sous JB (6.2.A.0.400), j'ai décidé d'utiliser cette méthode :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
.Merci à
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Voici donc mon retour d'expérience (réussi) pour ceux que ça intéresse...
Attention, cette expérience réussie ne vaut pas pour assurance tous risques
- - Charger complètement votre batterie avant de commencer.
- Faites un backup de vos données, applis ... Vous allez tout perdre dans la manip.
-Si vous ne maîtrisez pas Flashtool voyez ces tutos :
http://www.phonandroid.com/forum/xperia-p-installer-un-firmware-avec-flashtool-t17585.html
http://www.phonandroid.com/forum/in...ashtool-sous-windows-linux-et-mac-t36527.html.
1) Télécharger cette ROM ICS qui permet la mise à jour vers JB en OTA :
2) Extraire l'archive et placer le fichier : LT22i-6.1.B.0.544-Central Europe - ICS.ftf
dans le répertoire : C:\Flashtool\firmware\
3) Autoriser "Sources inconnues" et "Débogage USB" sur le téléphone.
4) Flasher cette Rom avec Flashtool.
5) Rooter cette Rom avec Flashtool en utilisant : "forcer le hack AdbRestore" (j'ai utilisé l'option "SuperSu").
6) Redémarrer le téléphone et configurer la connexion Wi-Fi. Elle vous fera gagner du temps sur les téléchargements à venir et épargnera votre forfait le cas échéant.
7) Configurer votre compte pour le "Play. Google" sur le téléphone.
8) Faire la Mise à Jour de "SuperSu".
9) Installer "OTA RootKeeper" :
10) Dans OTA RootKeeper, activer : "Temp. un-root"
11) Puis mettre en "Protection de Root".
12) Démarrer le "Centre de mise à jour" et télécharger la mise à jour 6.2.A.0.400 (onglet Système).
13) Installer la mise à jour que vous venez de télécharger.
14) Après mise à jour et reboot, ouvrez OTA RootKeeper et activer : "Restore Root".
Voilà, votre téléphone est maintenant rooté, vous pouvez désintaller OTA RootKeeper si vous le souhaitez.
Il ne vous reste plus qu'a recharger vos applis et refaire tout le paramétrage...
Pour installer le CWM utiliser ce tuto :
http://www.phonandroid.com/forum/in...ry-le-clockworkmod-sur-l-xperia-p-t39297.html.
J'ai réalisé ces opérations depuis quelques jours déjà et mon Xperia P fonctionne sans problème particulier.
Note:
Je n'ai pas testé cette autre solution
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
qui consiste à flasher un kernel et une Rom JB pré-rootés.