retour d'expérience - stock rom/root/rom custom

  • Auteur de la discussion lowlo
  • Date de début
L

lowlo

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
39
Points
0
  • #1
Salut à tous,

je voudrais faire un petit récapitulatif à l'attention de tous ceux qui, comme moi, souhaitent bidouiller leur xperia sans oser le faire ! Je suis un newbie complet en ce qui concerne Android, j'étais sous ios auparavant et j'avais bien sûr jailbreaké mon iphone :twisted:

1.Téléphone
Xperia Arc S acheté chez Bouygues (avec la surcouche Bouygues donc) en version 4.0.2.A.0.62

2.Objectif
Mettre la rom custom Xperia_AniKing_v1.0.0_Ice Cream sans déverrouiller le bootloader afin de garder ma garantie.

3. Etapes
- Firmware officiel 4.0.2.A.0.58
- Root
- installation rom custom

4.Procédure
- Comme le firmware 0.62 n'est pas rootable directement et que la rom Aniking est basée sur la 0.58, je suis passé sans problème en 0.58 en suivant le tuto http://www.phonandroid.com/forum/xperia-arc-arc-s-re-installer-un-firmware-kernel-t7215.html.
J'ai utilisé WotanClient: simple, rapide et efficace !
A noter que bien qu'ayant déjà installé PC Companion, je n'avais pas les drivers ! L'installation de ces drivers demandent quelques précautions... Une recherche google vous en dira plus (j'ai trouvé les infos sur un autre site et je ne sais pas si je peux mettre le lien direct...)
Deuxième note: la 0.58 n'est disponible q'en CDA Honk Hong. Que cela ne vous fasse pas peur, à l'allumage du téléphone (après le code pin), on vous demandera la langue que vous souhaitez. :D

- Une fois en 0.58, j'ai rooté le téléphone sans problème en suivant le tuto ici http://www.phonandroid.com/forum/root-universel-sony-ericsson-t5805.html.
A noter qu'à la fin de la procédure, le téléphone n'a pas redémarré tout seul ! Je l'ai simplement éteint et redémarré en mode recovery sans soucis :D

- Dernière étape, la rom custom... tuto ici http://www.phonandroid.com/forum/recovery-roms-avec-bootloader-verrouille-t8163.html
Tout s'est admirablement bien passé !
A noter qu'à la fin de l'installation du ClockWorkMod Recovery, aucune autorisation root ne m'a été demandé mais que ca s'est bien installé tout de même !
Avant l'install de la rom proprement dit, n'oubliez pas de télécharger celle-ci et de bien la mettre à la racine de votre carte sd sans la dézipper!
A la fin de l'install, j'ai simplement éteint mon téléphone et redémarré sur une superbe rom custom ! A noter également que le redémarrage est assez long, patientez sans vous inquiéter :D

5.La rom
Cette rom est superbe. Graphiquement, elle est très proche d'ICS. Elle est très fluide, très agréable à utiliser. Je n'ai aucun bug, tout fonctionne sans soucis: wifi, batterie... RAS !!!!

6.Conclusion
Je remercie vraiment Joe pour tous ces supers tutos ! Si vous suivez, comme moi, les tutos à la lettre en prenant votre temps, tout devrait bien se passer...
N'hésitez pas, ça vaut le coup !!!!

merci de m'avoir lu jusqu'ici tongue
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Salut,

Merci pour le partege, ça devrait en aider quelques uns :)

J'ai supprimé la partie de mon tutoriel disant que wotanclient et PC companion utilisaient les mêmes drivers, merci de l'avoir signalé.

Pas de quoi ^^
lowlo a dit:
Si vous suivez, comme moi, les tutos à la lettre en prenant votre temps, tout devrait bien se passer...
Oui exactement ! Beaucoup font la moitié des opérations et échouent la manipulation. Il faut donc tout lire et suivre les tutos à tête reposée :)
 

Sujets en relation

Haut Bas