Ma première expérience Google

  • Auteur de la discussion Leuleu
  • Date de début
L

Leuleu

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
46
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,

Ayant toujours eu que des Samsung Galaxy, je me suis arrêté au S10+ et en voyant les rumeurs sur le S22 (aucune réelle nouveauté), j'au sauté le pas sur ce Pixel 6 reçu le le vendredi 29. Car niveau prix + préco + revente de mon tel, c'est imbattable.
A la base j'avais commandé le 6 Pro, mais finalement trop grand, j'ai pris le 6 et sosh m'a quand même envoyé le 6 pro ! Donc je dois le revendre ou le renvoyer.

Petit retour donc :

- Au niveau esthétique, sincèrement je le trouve vraiment pas ouf, la barre derrière de l'appareil photo est vraiment énorme, mais je m'y fais de plus en plus et surtout j'attends ma coque qui devrait atténuer cette sensation.
Ensuite au niveau du poids, c'est une brique ! Moi qui avait 170g avec mon s10+ pour exactement la même taille, je dois m'y habituer avec celui ci qui dépasse les 200g. Il est assez épais.

- Pour le reste, je dois avouer que pendant 2h-3h j'étais totalement perdu, je ne savais pas ou aller. J'avais activé la navigation par "geste" qui est au final très bonne, et heureusement car je trouve la barre des boutons (retour, retour menu etc..) assez horrible et casse la beauté de l'écran.

- L'écran justement très très beau ! J'aurai bien aimé qu'il soit incurvé également, mais ça c'est perso, car ici les bords sont assez larges, mais encore une fois, j'étais mal habitué avec mon S10+. La fluidité est vraiment bonne, je vois vraiment la différence avec le 60Hz de mon Samsung. Concernant la luminosité, certains la trouvent assez faible au max, mais pour l'instant je n'ai pas eu à m'en plaindre. Par contre, scroller deux fois pour accéder à la barre de luminosité c'est vraiment pas pratique !

- Photo, j'ai pas eu l'occasion de vraiment testé, mais il semble être excellent ! De même que la vidéo.

- Autonomie, avec mon S10+ je ne dépassais plus les 3h40-4h d'écran.. donc là c'est juste génial, hier j'ai fait 4h30 il me restait 50% de batterie ! Donc vraiment du lourd, mais encore une fois, hormis l'iphone 13 pro max, je ne sais pas ce qu'il en est vraiment de la concurrence.

- Android 12 : Du bon et du moins bon, comme lu dans un autre post, je pense qu'une bonne maj va améliorer beaucoup de choses !
Je trouve par exemple que lorsque l'on fait un "groupe d'appli", le design avec les différentes applis qui dépassent de la bulle, c'est affreux et cela dénote avec le reste des applis. Pour ce qui est de la facilité de copier, modifier, envoyer, naviguer, il y a un gouffre avec mon ancien tel !

J'ai passé 50 min sur Twitch ce matin et il chauffe pas mal aussi !

Globalement, j'étais très mitigé au début mais je suis vraiment très satisfait de mon changement et je pense l'être de plus en plus en l'apprivoisant de jours en jours.

Je rencontre quelques soucis que je n'arrive pas à résoudre comme par exemple, les notifications bulles de messenger, qui sont pourtant bien activées. Elles s'affichent en notification pop up avec également tout le texte affiché et je préfère cacher le texte des messages dans la notif, il en va de même pour les textos, je n'arrive pas à faire en sorte de cacher le texte de la notif..

Dernière chose, au niveau de whatsapp, j'ai beau restaurer, vider le cache, désinstaller, réinstaller, lors que je restaure ma sauvegarde, j'ai bien mes discussions affichées mais la téléchargement reste bloqué à 1%.. assez embêtant.

Voilà, c'était vraiment mon propre avis par rapport à mon ancien S10+ que j'ai gardé presque 3 ans. Donc je ne fais que comparer.
N'hésitez pas si j'ai oublié un truc ou si vous avez des questions (ou des solutions à mes soucis !)

A toute !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Bon ben c'est déjà bien complet comme retour.
Je pense que tu vas le trouver de plus en plus cool à l'usage.
Concernant les soucis de notifications, je pense que c'est clairement dû au manque d'optimisation des applications dans Android 12.
C'est tout frais et des majs viendront résoudre ces petits soucis.
A plus
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #3
Hello.
Merci pour ce beau retour.
je confirme ce que tu indique, que ce soit pour l'utilisation ou l'aspect "brique", mais on s'y fait plutot pas mal, la prise en main est excellente.
Concernant les notifications, j'ai le même soucis avec Facebook, alors comme @spat l'explique, une prochaine mise à jour d'Android 12 devrait regler ce genre de désagrément.

Pour le contenu des notifs sur l'écran de veille, il y a un réglage global ou par application.
Pour les SMS par exemple, tu vas dans les paramètres de l'appli, "notifications", "messages entrants", "Ecran de verouillage" et la tu choisi le niveau de discrétion qui te conviens.
C'est le même cheminement pour messenger.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
L

Leuleu

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
46
Points
6
  • #4
Hello !

Ok, on va attendre encore un peu pour les maj !
Pour ce qui est des messages, j'ai bien vérifié ce que tu m'as conseillé, c'est bon, je te remercie !
A force de tout bidouiller, j'ai simplement remis par défaut et c'est ce que je recherchais ;)

Merci
 
J

jadamih

Membre
Inscrit
31 Octobre 2021
Messages
10
Points
1
  • #5
Bonjour, merci pour ce retour.

Petite question : niveau temps de recharge, tu mets combien de temps à le charger complètement ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
Hello.
Pour ma part je n'en sais rien puisque je le met sur le Pixel Stand 1ère génération. Du cou p la recharge se fait pendant que je dors. J'ai juste vu l'autre jour qu'il adaptait le temps de charge avec l'heure de l'alarme pour faire une recharge lente. Je n'ai pas encore fait de charge dans la journée, l'autonomie etant pour moi suffisante pour me faire la journée sans problèmes.
 
L

Leuleu

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
46
Points
6
  • #7
Hier j'ai fait exprès de faire une grosse journée dessus pour voir, j'ai terminé à 6h30 d'écran et 5%. (Je n'ai pas activé la batterie adaptative).
Pour la charge, j'ai également la recharge adaptative qui est plus lente, mais préserve davantage la batterie. Hier soir à 5% il m'a annoncé 1h50 de charge avec le chargeur 30W.
Il faudrait que je teste la différence sans la recharge adaptative. C'est très très long, mais je le charge toujours la nuit.. et si jamais je dois le charger en journée, je l'enlève.. (bien qu'il charge assez rapidement de 5 à 40% de mémoire.. (30 min il me semble) mais à vérifier.
 
J

jadamih

Membre
Inscrit
31 Octobre 2021
Messages
10
Points
1
  • #8
Merci pour vos retours. Je l'ai commandé en remplacement de mon s21 ultra
 
G

gege07

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
39
Points
8
  • #9
Bonsoir,

Avez vous des bugs comme ceux qui fleurissent sur la toile depuis quelques jours ( teinte verte de l'écran, scintillement...)
J'ai pré-commandé un pixel 6 pro, du coup je m'inquiète...

D'avance merci
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #10
Hello.
Non l'écran est parfait sur mon Pixel 6
 
G

gege07

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
39
Points
8
  • #11
Good, c'est rassurant...!
 
L

Leuleu

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
46
Points
6
  • #12
Bonjour,

Pour ma part, RAS également écran impeccable !

@jadamih Simple curiosité mais pourquoi ne pas avoir pris le 6 pro ? Venant d'un s21 Ultra ?
 
J

jadamih

Membre
Inscrit
31 Octobre 2021
Messages
10
Points
1
  • #13
Leuleu a dit:
Bonjour,

Pour ma part, RAS également écran impeccable !

@jadamih Simple curiosité mais pourquoi ne pas avoir pris le 6 pro ? Venant d'un s21 Ultra ?
pardon, j'ai du mal m'exprimer. j'ai bien commander le p6 pro (chez Bouygues, en téléphone seul)
 
L

Leuleu

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
46
Points
6
  • #14
jadamih a dit:
pardon, j'ai du mal m'exprimer. j'ai bien commander le p6 pro (chez Bouygues, en téléphone seul)
Ah ok, j'ai mal compris. Effectivement, c'est plus logique !
 
M

mermozito

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
53
Points
8
  • #15
Salut, et merci pour le et les retours.
Je tourne avec mon 6, pas le pro, depuis qq jours. Question ergonomie, c est plutôt perturbant au début, habitué moi aussi au Samsung s10+. Android 12 il faut le temps de l apprivoiser. L écran est effectivement moins lumineux, mais il faut augmenter la luminosité et enlever l adaptative. J ai aussi supprimé la fluidité supplémentaire adaptative, je n' en ai nul besoin. Pour la batterie, çà tient très nettement plus longtemps que le s10+, y a pas photo. Pour la photo, justement, la qualité est carrément au top, et la vidéo aussi, en mouvement la stabilisation est absolument démentielle, c est beau et super fluide. Pour ce qui est de la puissance, j ai toujours trouvé que les tests synthétiques n avaient que peu de intérêt, ce qui compte c est la fluidité en conditions et en utilisation courantes. Là, je n' ai relevé aucun ralentissement, c est toujours super fluide jusqu à présent. Cerise pour le gâteau pour moi qui utilise des applis indispensables telles que Root explorer ou Waze, une fois maîtrisé, il est plus simple à rooter que les Galaxy. Pas de Knox, ni perte de garantie, facile à downgrader . Bref, presque que du bon pour l instant pour moi. Tout çà pour un prix qui défie tte concurrence à ce niveau de prestations.
 
  • Like
Les réactions: Leuleu et morfredus
Haut Bas