[Résolu] Impossible de passer en mode "Recovery"

  • Auteur de la discussion InformaGeek
  • Date de début
I

InformaGeek

  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un très gros problème : je ne peux pas passer en mode recovery !!!!

Je m'explique :
Depuis hier, suite à des manipulations hazardeuses et infructueuses, j'ai eu des soucis techniques et softwares avec mon Note 4. Afin de le remettre dans le bon chemin, j'ai décidé de le réinitialiser en passant par Odin (Flash de la Rom Officielle 5.1.1)

Suite à cela j'ai installé le recovery twrp en passant également par odin.

J'ai enfin, placé sur la mémoire interne du téléphone ma rom custom cyanogen mod 12.1 & mes gapps correspondant (tout cela au format zip)

Donc depuis 14h aujourd'hui, je tente par 3 fois de passer en mode recovery en manuel (bouton home + power+ volume haut). Hé bien résultat il refuse tout net et se bloque sur l'écran "downloading" et ne veut même plus redémarrer en forçant le bouton power.

Que me conseillez-vous de faire pour que je puisse enfin avoir accès à mon recovery en manuel ?

Merci encore d'avance pour vos lumières et astuces que j'attends avec impatience pour ce coup là ...

P.S. : je n'ai PAS ROOTE la rom. Elle est stock.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Re: Impossible de passer en mode "Recovery"

Bonsoir,

Réinstalles ton Firmware

Root, Installes TWRP

Fashes CM 12.1 + GApps
 
I

InformaGeek

  • #3
Re: Impossible de passer en mode "Recovery"

Je me doutais bien qu'il faille passer par le root ...

Mais pourquoi est-ce que le recovery est bloqué sans le root ??? Je ne comprends pas ....

Sur le Note 2 que j'avais il n'y avait pas de soucis (mais en même temps j'étais sous android 4.4 pas sur 5.1. Donc je pense que Lollipop a mis des sécurités supplémentaires !!! Fichu mises à jours ...

Bon bref, je vais tester cette solution. Je reviendrai faire mon retour pour dire si cela est bon ou pas.

Merci pour ça déjà.
 
lemago

lemago

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
153
Points
16
  • #4
Re: Impossible de passer en mode "Recovery"

.
 
I

InformaGeek

  • #5
Re: Impossible de passer en mode "Recovery"

Bon je suis en colère là ... je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas.

J'ai fait à la lettre comme kyo-ito m'a dit.

Réinstalles ton Firmware ---- OK

Root ---- OK

Installes TWRP ---- OK

Redémarrage puis passage en mode recovery ---- Bug !

En effet, à partir de cette étape, il refuse de repartir en mode "Recovery" et reboot inlassablement en mode "Download".
Il ne veut même plus reboot normalement.

Voici une recopie manuelle de ce que le téléphone m'affiche à l'écran du mode "Download" :

Could not do normal boot
ODIN MODE (HIGH SPEED)

PRODUCT NAME: SM-N910F
CURRENT BINARY: Custom
SYSTEM STATUS: Custom
REACTIVATION LOCK: OFF
KNOX WARRANTY VOID: 0x1 (4)
QUALCOMM SECUREBOOT: ENABLE (CSB)
AP SWREV: S1, T1, R1, A1, P1

SECURE DOWNLOAD: ENABLE
UDC START

Voilà. Donc je suis un peu perdu. Que puis-je faire ? Où se trouve mon problème ?

Merci encore à tous ceux qui voudront bien m'aider.


Cordialement,
 
A

Anonymous

  • #6
Re: Impossible de passer en mode "Recovery"

Hello, as tu essayé de faire un nand erase all éventuellement pour répartir de zéro. ?
 
I

InformaGeek

  • #7
Re: Impossible de passer en mode "Recovery"

Qu'est-ce que c'est un nand erase all ?

J'ai fait une réinitialisation oui mais je ne sais pas si ça fait ça.

A mon avis ça bug car ça doit être le passage de Philz Touch à TWRP qui doit être corrompu ou y'a peut être conflit.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
 
A

Anonymous

  • #8
Re: Impossible de passer en mode "Recovery"

Regarde ici viewtopic.php?t=110393

Et met le philz après pour voir.
 
I

InformaGeek

  • #9
Re: Impossible de passer en mode "Recovery"

Pour le Nand Erase All je ne veux surtout pas le faire car je n'ai pas de soucis au niveau des wipes ni au niveau de Odin. Donc comme cela ne fait que quelques jours que je possède ce téléphone je n'ai pas du tout envie de le brick merci bien.

Et met le Philz Après ??? Mais c'est bizarre ce que tu me dis puisque avant de faire le root complet je dois passer par l'installation de Philz donc je ne peux pas faire autrement ...

C'est un peu le principe du chat qui se mord la queue !!! On tourne en rond ...

Sinon depuis ma rom officielle 5.1.1 puis-je revenir à une rom stock 4.4 ? Si oui , il me sera peut être + facile de faire les manipulations sous KitKat ou c'est pareil ?
 
A

Anonymous

  • #10
Re: Impossible de passer en mode "Recovery"

Est-ce que quant tu flash Philz tu arrives à démarrer en recovery. ?
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #11
Re: Impossible de passer en mode "Recovery"

Bonsoir InformaGeek, tu devrais suivre la procédure que Dls ta indiqué c'est à dire de faire un nand erase all car la tu repartirai à zéro mais avec aucun problèmes normalement ! :)
 
I

InformaGeek

  • #12
Re: Impossible de passer en mode "Recovery"

J'ai trop peur du nand erase all car il est spécifié sur le forum un certain risque de brick. Et comme expliqué juste avant je n'ai pas envie de me racheter un nouveau téléphone car je viens juste de l'avoir et je n'ai plus un seul budget pour ça en ce moment.

Voilà.

@dls7882 = oui tant que j'ai Philz AUCUN problème. Mais dès que je fais le flash de TWRP et que je reboot paf ! ça plante en recovery et ça ne veut QUE démarrer en Download. Et ça bloque.
 
A

Anonymous

  • #13
Re: Impossible de passer en mode "Recovery"

Alors, c'est éventuellement ta version du twrp qui pose problème. Garde le philz sinon.
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #14
Re: Impossible de passer en mode "Recovery"

Honnêtement sur mon note 4 des nand erase all j'en ai fais plus de 10 !!

Fais comme dls te dis garde philz :)

Bonne soirée
 
A

Anonymous

  • #15
Re: Impossible de passer en mode "Recovery"

Ah oui pareil pour moi, par contre, je sais que certaines roms nécessitent le twrp.
 
I

InformaGeek

  • #16
Re: Impossible de passer en mode "Recovery"

Je veux bien mais pour installer ma rom custom cyanogen mod il me faut le twrp sinon ça passera jamais alors comment puis-je faire ?

Essayer d'installer twrp en interne (flash depuis le téléphone du fichier img) ??? car depuis mes essais je ne l'ai fait que par odin.
 
A

Anonymous

  • #17
Re: Impossible de passer en mode "Recovery"

Essaie une autre version éventuellement.
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #18
Re: Impossible de passer en mode "Recovery"

Salut ! Sinon flash le recovery stock de ta rom et ensuite reflash twrp mais en trouvant un autre lien au cas où. Ca devrait le faire
 
I

InformaGeek

  • #19
Re: Impossible de passer en mode "Recovery"

Bon hé bien finalement dans mon malheur cela m'aura appris beaucoup grâce à vous tous.

J'ai pu passer en mode recovery en installant directement le twrp pour faire mon root.

Donc je passe mon post en résolu. Encore merci à tous.
 
A

Anonymous

  • #20
Re: Re : [Résolu] Impossible de passer en mode "Recovery"

:super: avec plaisir. [emoji6]
 
Haut Bas