[TUTO] Réinstallation propre du Note 4 SM-N910F

  • Auteur de la discussion Tardis
  • Date de début
T

Tardis

  • #1




Comment faire une réinstallation propre du Note 4 SM-N910F?



Comment flasher un PIT?

Comment faire un Nand Erase All?

Que faire avec une rom 4 fichiers?





Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer de faire cette manipulation!!


Merci à DFMirouf pour son tuto de référence et à pour sa mise en page.
Merci aussi à pour avoir découvert cette rom 4 fichiers et de nous en faire le partage.
merci à pour ses tests périlleux

===============================================================================================================================================




POURQUOI ET COMMENT FLASHER UN PIT?


PRESENTATION

Bonjour à tous et à toutes.
Dans ce petit sujet, je vais vous expliquer comment flasher le PIT File sur vos Samsung Galaxy Note 4 SM-N910F. Mais tout d'abord, voyons rapidement qu'est-ce que le PIT file et dans quel cas en aurez-vous besoin.

Définition : PIT étant le sigle de Partition Information Table. Flasher ce fichier permet de redéfinir les partitions systèmes pour votre ROM. Cela n'est que très rarement nécessaire et très risqué. Cela ne touche pas le bas système comme les données non volatiles dont la partiiton EFS (NV Datas)

Avertissement : Ce TUTO s'adresse à un public averti : cette opération est très risquée et peut provoquer le brick total de votre portable.
Elle n'est a réaliser que lorsque vous rencontrez des soucis de partitionnement système sur votre mobile ("PIT error" ou "Re-Partition failed" lors du flash avec ODIN par exemple).

PROCEDURE

1°) Éteignez votre mobile.

2°) Démarrez votre téléphone en mode Download (Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut ).

3°) Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide du câble USB d'origine (ou tout autre câble USB compatible en parfait état) - Connectez directement votre câble à un port USB arrière de votre PC, sans passer par une rallonge

4°) Démarrez Odin3_v3.10.exe

5°) Sélectionnez le fichier TRLTE_EUR_OPEN.pit
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
puis placez le dans la case PIT . Attention : le fichier PIT n'est pas compressé. Il se flashe tel quel. Ils est au format .pit

6°) Assurez vous que la case Re-partition est cochée

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



7°) Cliquez sur Start pour lancer l'installation.

8°) Patientez durant l'installation, à l'issue votre mobile va redémarrer.

Vous pouvez aussi flasher simultanément le fichier PIT et la ROM en sélectionnant les fichiers dans les rubriques adéquates.




POURQUOI ET COMMENT FAIRE UN NAND ERASE ALL?


PRESENTATION

Dans ce petit sujet, je vais vous expliquer comment flasher avec la Case Nand Erase All cochée sur vos Samsung Galaxy Note 4 SM-N910F.

Le problème : Parfois, quand vous flashez une ROM (TouchWiz ou autre), il y a un risque que le système et les partitions de données ne wipent pas correctement ce qui les conduit à être formatés avec des autorisations de R/S plutôt que R/W. Cela rend impossible le redémarrage du téléphone parce que les données ne peuvent pas être réécrites, pas même avec un PIT sous ODIN. En outre, le flash d'une rom stock ne fonctionnera pas et il devient impossible d'effectuer une réinitialisation d'usine.

La solution : Vous savez que partout dans les forums Android, il est demandé de ne cocher que les cases Auto-Reboot et F.Reset Time dans ODIN . Cette fois, il vous sera demandé de cocher cette case Nand Erase All. Cela n'est que très rarement nécessaire et très risqué. Cela ne touche pas le bas système comme les données non volatiles dont la partition EFS (NV Datas) en théorie. En pratique, faîtes quand même une sauvegarde efs si cela est encore possible.

Avertissement : Ce TUTO s'adresse à un public averti : cette opération est très risquée et peut provoquer le brick total de votre portable.
Elle n'est a réaliser que lorsque vous rencontrez des soucis de wipe système sur votre mobile ("error" ou "failed" lors du flash avec ODIN par exemple).

PROCEDURE

1°) Éteignez votre mobile.

2°) Démarrez votre téléphone en mode Download (Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut ).

3°) Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide du câble USB d'origine (ou tout autre câble USB compatible en parfait état) - Connectez directement votre câble à un port USB arrière de votre PC, sans passer par une rallonge

4°) Démarrez Odin3_v3.10.exe

5°) Sélectionnez la rom stock de votre choix puis placez la dans la case AP

6°) Assurez vous que les seules cases F.Reset Time et Nand Erase All sont cochées
Attention, la case Auto-reboot ne doit pas être cochée.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



7°) Cliquez sur Start pour lancer l'installation.

8°) Patientez durant l'installation, à l'issue votre mobile ne va pas redémarrer.

9°) Forcez l'extinction de votre mobile en appuyant longuement sur la touche Power ou en retirant la batterie.

10°) Démarrez votre téléphone en mode Recovery (Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power ).

11°) Effectuez absolument les wipes Cache Partition et Data/Reset factory pous ne pas avoir ce type d'erreur par la suite :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

12°) Éteignez votre mobile.

13°) Démarrez votre téléphone en mode Download (Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut ).

14°) Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide du câble USB d'origine (ou tout autre câble USB compatible en parfait état) - Connectez directement votre câble à un port USB arrière de votre PC, sans passer par une rallonge

15°) Démarrez Odin3_v3.10.exe

16°) Sélectionnez la rom stock de votre choix puis placez la dans la case AP

17°) Assurez vous que les seules cases F.Reset Time et Auto-Reboot sont cochées

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



18°) Cliquez sur Start pour lancer l'installation.

19°) Patientez durant l'installation, à l'issue votre mobile va redémarrer.




POURQUOI ET COMMENT FLASHER UNE ROM EN 4 PARTIES


PRESENTATION

Dans ce petit sujet, je vais vous expliquer comment flasher une rom en fichiers sur vos Samsung Galaxy Note 4 SM-N910F.

Définition : La rom 4 fichiers est en réalité destinée aux services techniques de Samsung. Elle sert à réaliser des réinitialisation totales en récrivant totalement chaque partition de votre appareil avec des éléments spécifiques non disponibles dans les roms stocks classiques. Les données seront d'ailleurs toutes effacées. Cela ne touche pas le bas système comme les données non volatiles dont la partition EFS (NV Datas). Cependant, selon votre numéro de version, flasher cette rom entraînerait un downgrade. cela pourrait aboutir à la perte irrémédiable de votre imei. faîtes donc absolument une sauvegarde de la partition efs avant le flash.

Avertissement : Ce TUTO s'adresse à un public averti : cette opération est très risquée et peut provoquer le brick total de votre portable.
Elle n'est à réaliser que lorsque toutes les autres tentatives ont échoué. La rom kitkat a été testée en partant des roms NJ4, NK4, NK5 et NK6 sans perte d'imei, la récente rom Lollipop ne l'as pas encore été, faute de version plus récente. Tenter de s'en servir sur une toute autre rom pourrait faire disparaître à jamais votre imei. .

PROCEDURE

1°) Éteignez votre mobile.

2°) Démarrez votre téléphone en mode Download (Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut ).

3°) Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide du câble USB d'origine (ou tout autre câble USB compatible en parfait état) - Connectez directement votre câble à un port USB arrière de votre PC, sans passer par une rallonge

4°) Démarrez Odin3_v3.10.exe

5°) Téléchargez le fichier zip de la rom 4 fichiers pour une réinstallation propre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,sous
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou sous
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
puis décompressez le. Vous aurez donc 4 fichiers. Bien sûr, choisissez la rom correspondant à votre version d'Android. Dans le tutoriel, le fichier choisi pour le flash correspond à la rom Kitkat.

6°) Sélectionnez les fichiers dans odin en cliquant sur les onglets suivants :
- Cliquez sur BL et sélectionnez le fichier BL_N910FXXU1ANK4_CL3311829_QB3005660_REV00_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5.
- Cliquez sur AP et sélectionnez le fichier AP_N910FXXU1ANK4_CL3311829_QB3005660_REV00_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5.
- Cliquez sur CP et sélectionnez le fichier CP_N910FXXU1ANK4_REV00_CL_1795169.tar.md5.
- Cliquez sur CSC et sélectionnez le fichier CSC_PHE_N910FOXA1ANK1_CL3291007_QB2974983_REV00_user_low_ship_PULTI_CERT.tar.md5.

6°) Assurez vous que la case Re-partition n'est pas cochée

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



7°) Cliquez sur Start pour lancer l'installation.

8°) Patientez durant l'installation, à l'issue votre mobile va redémarrer.

Vous pouvez aussi flasher simultanément le fichier PIT et la ROM en sélectionnant les fichiers dans les rubriques adéquates. Néanmoins, la rom contenant déjà un PIT dans le fichier csc, cela ne devrait pas être nécessaire.
Nota : j'en ai profité pour patcher cette rom avec un multi csc OXA contenant le csc xef. Pour ceux qui sont chez Free, vous pourrez retrouver votre ancien csc si vous étiez déjà en xef. ;)
 
  • Like
Les réactions: fran70300, sigalras, younes.dream et 1 autre personne
A

Anonymous

  • #2
Re: Re : [TUTO] Réinstallation propre du Note 4 SM-N910F

C'est la grande classe, bravo et un grand merci à toi. [emoji3]
 
T

Tardis

  • #3
Avec plaisir dls ;)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #4
Merci tardis beau boulot :super:
Merci David pour les rom :wink:
 
T

Tardis

  • #5
Avec plaisir. Merci à toi aussi pour le test de la 4 fichiers prépatchée ;)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #6
Oui pffuuu :wink:
Je tourne toujours avec :super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Salut
Merci pour ce boulot magnifique et ce tuto très bien détaillé
 
T

Tardis

  • #8
wink
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #9
:super: Bien expliqué!

Juste un truc pas grave
Attention, la case Auto-reboot ne doit pas être cochée.
et sur l'image, c'est coché! :mrgreen:
:mdr1: :mdr1:
 
T

Tardis

  • #10
Ouais, je sais, faut que je change l'image... merci Pat :)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #11
C'est ma formation d'instructeur... c'est dur de passer de l'autre côté! :mrgreen:
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #12
Superbe boulot Tardis!!! :super: :amen: :vieux-smiley:
Clair, simple, concis et efficace a 100%!!
Toujours aussi pro sur la scene Note 4 !
Je le plein ton Note 4 avec ce qu'il va manger :happy1:
 
S

shasha

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
355
Points
18
  • #13
@TARDIS : Merci pour ce tuto bien ficelé.
je suis en NK5 italien (BobCat Rom V2) mais j'ai un gros problème d'accroche du réseau.
J'ai réinstallé ta Rom Prepatchée NK5 mais Phone Info m'indique pour mon Note 4 : pays d'origine, csc, PDA... toujours italiens.

Je voudrais installer ton fichier en 4 parties afin réecrire toutes les partirions pour enfin revenir en français.
Ma question est de savoir s'il y a un risque en downgradant à partir du NK5 vers NK4.
En anticipant ta réponse, si c'est vraiment risqué, existe-t-il à ta connaissance un fichier NK5 en 4 partie ?
Merci d'avance.
 
T

Tardis

  • #14
Salut.

Pas besoin de réinstallation propre pour cela.
Il ssuffit de reflasher la NK5 stock prépatchée, de rooter et de changer de csc ;)
Bien sûr, n'oublie pas les wipes.
 
S

shasha

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
355
Points
18
  • #15
Merci pour ta réponse rapide mais je l'ai déjà fait mais rien ne change sauf que le CSC devient "ITV / XEF", tout le reste est en "ITV".
Je change le CSC avec l'outil intégré dans "Phone Info". Y a t-il un autre outil plus performant ?
 
T

Tardis

  • #16
C'est le plus performant.
Après le changement de csc, reflashe la rom encore une fois stp ;)
 
S

shasha

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
355
Points
18
  • #17
OK j'essaie et je te tiens au courant

EDIT : mille merci pour ton aide. :amen: Tout est en XEF maintenant. :frime1:
Le débit descendant SpeedTest, qui variait entre 0,63 et 2,47, varie aux alentours de 29,65 sur numericable.

Alors je me demande pourquoi j'ai tous ces problèmes après l'install de la Custom BobCat V2 alors que d'autres n'ont eu aucun souci.
Je vais peut être essayer de reinstaller pour voir.
 
L

loukman

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
37
Points
6
  • #18
salut,a tous j'ai un pti soucis je viens de FLASHER LA ROM EN 4 PARTIES tardis, tous c'est tres bien passer par contre ma barre reseaux est très faible je suis chez bouygue comment réparer se problème,avec ma rom stock précédente barre de réseaux au max et la une barre a peine je vous remercie par avance pour votre aide
 
T

Tardis

  • #19
Salut

Rien ne t'empèche de reflasher une rom par dessus avec un modem plus performant (la NK5 par exemple).
Avant, vérifie bien que tes apn sont bien renseignés dans les paramètres de réseaux :wink:
 
L

loukman

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
37
Points
6
  • #20
j ai essayer j ai eu un failed a la fin sur od in par 2 fois AVEC ROM stock bouygue ,sinon quelle rom en nk5?
 
L

loukman

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
37
Points
6
  • #22
on ne peux pas flasher un autre modem seul sans flasher une rom complete?
 
T

Tardis

  • #23
Si, aussi. Mais ce sera plus propre de flasher la rom entière. En plus, les retours sont excellents.
 
L

loukman

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
37
Points
6
  • #24
laquelle est la meilleure la nk5 ou nk6?
 
G

guezmer60

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
1
Points
1
  • #25
Salut Tardis et merci pour ce TUTO très bien expliqué.

Moi mon problème est le suivant.

Je suis en ROM officielle Française (XEF) N910FXXU1ANJ4 et j'aimerais passé à une version Orange N910FXXU1ANK4 pour une meilleur intégration de la messagerie vocale.

Le problème c'est que c'est IMPOSSIBLE. Le flashage avec ODIN de la version XEF fonctionne parfaitement, par contre lorsque je flash vers la version Orange à la fin ça me met un truc du genre FAIL (sur Odin) et sur mon téléphone un truc du genre

(volume size is too big 81920 < 512000
ODIN: Invalid ext4 image)

J'aimerais savoir si il est possible d'avoir la ROM opérateur si oui comment dois-je procéder ? Merci d'avance.

Bisous partout.
 
T

Tardis

  • #26
Bonsoir.

Tu peux poster le changelog complet d'odin stp?
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #27
Bonjour à toutes et à tous j'ai une petite question ! Mon N910F beug au niveau de la batterie !
Je m'explique : je suis à 68 % par exemple. Je l'éteind j'enlève la batterie 30 secondes puis je la remet et je le rallume et la je suis a 70 % !
Je n'ai jamais su comment résoudre le problème car il y a tellement de méthode de calibrage que je ne sais pas comment procéder !
Ensuite j'ai des beug du genre "contact s'est arrêté " ou un téléchargement sur le play store qui bloque à 94% par exemple.


J'ai flashé tellement de rom ainsi que le modem et bootloader en NK6 et tout les recovery pour les tester que j'aimerai faire une réinstallation la plus propre possible pour mon note 4 mais je ne sais pas comment y procéder car dans ce tuto il y a :
- POURQUOI ET COMMENT FLASHER UN PIT? ( c'est marqué que c'est très rarement utile et très risqué)
-POURQUOI ET COMMENT FAIRE UN NAND ERASE ALL? (c'est marqué que c'est quand les wipes n'ont pas été fait correctement entrainant des problèmes, etc..
-POURQUOI ET COMMENT FLASHER UNE ROM EN 4 PARTIES ( est-ce utile pour moi ?)



Voila je vous pris de m'aider !
Merci d'avance !!! :vieux-smiley: :roll:
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #28
Salut,

Avant toute chose as tu essayé un factory reset qui remettra a zero les parametrages de ton téléphone?

cdt
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #29
:hello:
Oui flash la rom en 4 fichiers avec le pit
Ton mobile serra comme neuf :wink:
 
A

Anonymous

  • #30
Absolument d'accord.
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #31
Merci beaucoup a vous trois pour une réponse très rapide vraiment merci ça fait plaisir d'avoir de l'aide aussi rapidement !! :D
Concernant le wipe en recovery je l'ai fais avant l'installation d'une nouvelle rom et cela était toujours pareil !
Ensuite pour le PIT avec les 4 fichiers je prend le TRLTE_EUR_OPEN.pit que je met dans la case PIT
et les 4 fichiers :
- le fichier BL_N910FXXU1ANK4_CL3311829_QB3005660_REV00_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5 que je met dans BL
- le fichier AP_N910FXXU1ANK4_CL3311829_QB3005660_REV00_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5 que je met dans AP
- le fichier CP_N910FXXU1ANK4_REV00_CL_1795169.tar.md5 que je met dans CP
- le fichier CSC_PHE_N910FOXA1ANK1_CL3291007_QB2974983_REV00_user_low_ship_PULTI_CERT.tar.md5 que je met dans CSC.

En gros je suis tout le tuto sans faire "POURQUOI ET COMMENT FAIRE UN NAND ERASE ALL?" ??? :roll:

A la fin du tuto c'est marqué : " Vous pouvez aussi flasher simultanément le fichier PIT et la ROM en sélectionnant les fichiers dans les rubriques adéquates. Néanmoins, la rom contenant déjà un PIT dans le fichier csc, cela ne devrait pas être nécessaire."

Donc je fais quand même ce que vous avez dis ? En gros je flash 5 fichiers en même temps ? Parce que c'est marqué que la ma nipulation avec le PIT est très risqué ?




Merci d'avance de votre précieuse aide ! :roll: :wink:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #32
non mais bon le nand érase éfface tout, donc le pit en plus est tu mannière d'etre sur que tout tombe dans les bonnes partitions :wink:
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #33
D'accord merci beaucoup pour ta réponse rapide !!
Donc je fais le nand erase aussi ou seulement le fash du PIT avec les 4 fichiers de la rom ? :roll: :wink: :merci:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #34
Oui comme d`écrit dans le tuto..
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #35
Merci beaucoup mais j'ai toujours pas compris .. :pleur4: :roll:
Je fais pas exactement comme dans le tuto puisque je fais un flash des 4 fichiers de la rom en même temps que le pit et donc le nand erase je le fais quand avant ?
Puis-je avoir une derniere explications complète et je te laisse tranquil ?
merci d'avance pour ton aide ! :roll:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #36
Il faut cocher la case nand érase all dans odin
Tu flashes tous en une seule fois :wink:
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #37
D'accord merci beaucoup désolé de t'embêter ! :eek:
Donc je met le PIT et les 4 fichiers de la rom dans ODIN puis je coche nand erase all et au demarrage du telephone tout sera parfait ? :wink:
Merci d'avance encore une fois !!!! :roll:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #38
Oui c'est ça :wink:
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #39
D'accord un grand grand merci à toi pour ton temps précieux que tu m'as consacré ! j'ai aussi des problèmes au niveau du pourcentage de la batterie qui augmente parfois lorsque j'éteind et je rallume le tel !
Penses-tu qu'après cette opération un calibrage serait bien ?
Encore merci !! :roll: :wink:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #40
:hello: Pour le pourcentage batterie ca dépend de ton usage et de tes réglages kernel une variation de quelque %sur un redémarage n'est rien ...
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #41
Bonjour !
Merci beaucoup vraiment pour ton aide ! je te laisse tranquil maintenant et je vais effectuer tout ce que tu m'as dis à la lettre !!
Un grand grand merci !!
Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :vieux-smiley: :D :smile: :wink: :lol: :roll: coool
 
D

dridri63

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
21
Points
0
  • #42
Bonjour j'ai un probleme... je reste coincer sur le logo samsung aprés avoir flasher la rom en 4 parties....aider moi svp
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #43
dridri63 a dit:
Bonjour j'ai un probleme... je reste coincer sur le logo samsung aprés avoir flasher la rom en 4 parties....aider moi svp

Je t'ai répondu sur l'autre poste.
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #44
Salut tout le monde j'ai vraiment vraiment vraiment besoin de votre aide car je suis vraiment désespéré ...

Voila j'ai un note 4 et j'étais en NK4 officielle. Je voulais installer une rom custom mais j'avais des beug sur la NK4 officielle, j'ai donc décider de faire une réinstallation propre ( en suivant ce tuto : reinstallation-propre-du-note-4-sm-n910f-t110393.html )avant de mettre une rom custom !
Le problème c'est que pour y procéder j'ai mis mon note 4 en mode download et j'ai ouvert odin puis j'ai coché auto reboot, re partition, f reset time et nand erase all. J'ai mis le PIT, le BL, le AP, le CP, et le CSC dans les bonnes cases puis j'ai cliqué sur START et la le mobile a redémarré puis est resté bloqué sur le logo samsung et j'ai attendu 15min.. Toujours bloqué après 15 min je l'ai donc éteind.

J'ai essayé d'autre manipulation : J'ai essayer de flasher la rom en 4 fichiers avec le pit mais sans cocher la case nand erase all mais toujours bloqué sur le logo samsung.
J'ai essayer de flasher la rom en 4 fichier sans le pit mais toujours bloqué sur le logo samsung.
J'ai installé philz et restaurer un backup mais toujours pareil.
Et j'ai essayer de faire un factory reset avant d'installer la NK4 officielle et toujours pareil.

J'ai aussi constaté que lorsque je fais un factory reset j'ai deux erreurs :

la première : E:Error mouting /data !
la deuxième : E:Error mouting /sdcard/ .android_secure!


Voila j'ai donc vraiment besoin de votre aide car personne n'arrive à résoudre mon problème :'( :pleur4: mad1
Merci d'avance ..
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #45
Enlève ta sd...
 
A

Anonymous

  • #46
Très bonne idée seb.
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #47
Merci beaucoup
--> Donc une fois enlevé je tente de faire quoi ?

merci d'avance !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #48
doriandu44 a dit:
Merci beaucoup
--> Donc une fois enlevé je tente de faire quoi ?

merci d'avance !
Il faut que tu tentes de flasher avec le bootloader et modem NK6 comme propose @le feneck
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #49
d'accord je tente ! merci
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #50
double volontaire

Ne fonctionne pas non plus .. :'(

J'ai l'impression que ma partition DATA est corrompu et que cela viens de la ..

Personne pour m'aider ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #51
doriandu44 a dit:
double volontaire

Ne fonctionne pas non plus .. :'(

J'ai l'impression que ma partition DATA est corrompu et que cela viens de la ..

Personne pour m'aider ?
Désolé j'etais occupé.Tu nous dit que tu as essayé de restaurer ton backup et que cela ne reboot toujours pas ?
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #52
D'accord pas de soucis!
Oui j'ai restaurer mon backup mais toujours pareil bloqué sur le logo samsung !

Je pense que la dernière solution est de l'envoyer au SAV mais il ya une trace du root donc c'est foutu ?
De toute façon au SAV ils ne pourront pas l'allumer mais par contre ils verront le statut custom et le knox 0x1 dans le mode download ???
Merci d'avance !!
 
M

Membre supprimé 438334

  • #53
Re: Re : [TUTO] Réinstallation propre du Note 4 SM-N910F

doriandu44 a dit:
D'accord pas de soucis!
Oui j'ai restaurer mon backup mais toujours pareil bloqué sur le logo samsung !

Je pense que la dernière solution est de l'envoyer au SAV mais il ya une trace du root donc c'est foutu ?
De toute façon au SAV ils ne pourront pas l'allumer mais par contre ils verront le statut custom et le knox 0x1 dans le mode download ???
Merci d'avance !!
Je te conseil de retenter le NAND ERASE ALL de 1 à 16 en respectant scrupuleusement les étapes . Tu flasheras le firmware en un seul fichier et si c'est toujours pareil au moins tu auras tout tenté
 
M

Membre supprimé 438334

  • #54
Re: Re : [TUTO] Réinstallation propre du Note 4 SM-N910F

coyote950 a dit:
doriandu44 a dit:
D'accord pas de soucis!
Oui j'ai restaurer mon backup mais toujours pareil bloqué sur le logo samsung !

Je pense que la dernière solution est de l'envoyer au SAV mais il ya une trace du root donc c'est foutu ?
De toute façon au SAV ils ne pourront pas l'allumer mais par contre ils verront le statut custom et le knox 0x1 dans le mode download ???
Merci d'avance !!
Je te conseil de retenter le NAND ERASE ALL de 1 à 16 en respectant scrupuleusement les étapes . Tu flasheras le firmware en un seul fichier et si c'est toujours pareil au moins tu auras tout tenté
Édit : 1 à 19 pardon
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #55
D'accord merci beaucoup !
Je tente ça !:)
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #56
double volontaire

j'y repense je l'ai deja fait et l'étape 10 m'est impossible car en faisant un nand erase all il faut que je démarre en recovery et c'est impossible car le recovery est le recovery stock qui s'installe lors du nand erase all et lorsque je tente de rentrer dedans il fait comme une mise a jour puis cela rallume le telephone donc impossible de rentrer dans le recovery et donc impossible de faire le nand erase all jusqu'au bout ..

une solution ?

Merci d'avance..
 
M

Membre supprimé 438334

  • #57
doriandu44 a dit:
double volontaire

j'y repense je l'ai deja fait et l'étape 10 m'est impossible car en faisant un nand erase all il faut que je démarre en recovery et c'est impossible car le recovery est le recovery stock qui s'installe lors du nand erase all et lorsque je tente de rentrer dedans il fait comme une mise a jour puis cela rallume le telephone donc impossible de rentrer dans le recovery et donc impossible de faire le nand erase all jusqu'au bout ..

une solution ?

Merci d'avance..
Si il rallume le tel tout seul,eteinds le et redemarre en recovery,tu ne peux pas redemarrer en recovery tout seul ?
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #58
J'ai tout essayer mais arrivé à l'étape 10 je ne peux pas redémarrer en recovery car quand je demarre en recovery un "robot android " apparait vert avec une barre bleu en dessous puis la barre se remplit en quelques secondes et le tel redemarre donc impossible d'aller plus loins que l'étape 10 !
J'ai flasher cf root et la je peux rentrer dans le recovery donc je continu la suite je suis à l'étape 18 et il va redémarrer et terminer !
je pense que ça va faire pareil :/
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #59
Double volontaire


Pu*** !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'AI REUSSI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'y suis depuis 9h ce matin non-stop mais vraiment j'ai pas arrêté juste pour manger 10 min j'en pouvais plus mais vraiment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai donc fais un nand erase all. rendu à l'étape 9 du nand erase all l'étape 10 ne fonctionnait pas j'arrivais pas a rentrer en recevery par tout les moyens car cela me faisait une espèce de mise à jour dans l'entrée du recovery et ensuite cela me redémarrait le téléphone !

J'ai donc flasher le cfroot arrivé à l'étape 9 puis je suis rentrer dans le recovery et j'ai fais la suite comme indiqué wipe factory et wipe cache etc... comme indiqué dans le tuto et magie magie le téléphone a redémarré et a passé le logo samsung !!!!!!!!!!!!!!!!!
MAGNIFIQUEEEEEEEEEEE !


Merci 10000000000000 fois pour votre aide vraiment merci !!!!!!!!!!!!!!! :D :smile: :wink:
 
A

Anonymous

  • #60
Et bien, tant mieux. Fais attention aux futures manipulations que tu feras a partir de maintenant.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #61
doriandu44 a dit:
Double volontaire


Pu*** !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'AI REUSSI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'y suis depuis 9h ce matin non-stop mais vraiment j'ai pas arrêté juste pour manger 10 min j'en pouvais plus mais vraiment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai donc fais un nand erase all. rendu à l'étape 9 du nand erase all l'étape 10 ne fonctionnait pas j'arrivais pas a rentrer en recevery par tout les moyens car cela me faisait une espèce de mise à jour dans l'entrée du recovery et ensuite cela me redémarrait le téléphone !

J'ai donc flasher le cfroot arrivé à l'étape 9 puis je suis rentrer dans le recovery et j'ai fais la suite comme indiqué wipe factory et wipe cache etc... comme indiqué dans le tuto et magie magie le téléphone a redémarré et a passé le logo samsung !!!!!!!!!!!!!!!!!
MAGNIFIQUEEEEEEEEEEE !


Merci 10000000000000 fois pour votre aide vraiment merci !!!!!!!!!!!!!!! :D :smile: :wink:
Heureux pour toi :amen:
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #62
Content que tu ais résolu ton problème!! :super: :super: :super:
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #63
Oui pourtant j'ai fais ce qu'on m'as conseillé de faire ! :wink:
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #64
double volontaire!

Bonjour tout le monde ! Petit retour sur cette réinstallation propre qui m'a fait galérer pendant 8h..
Comme vous l'avez constaté j'ai eu un gros problème hier et je pense que cela vient du faite que j'ai flashé le pit avec la rom en 4 fichiers !
Car le pit est deja inclut dans le csc de la rom 4 fichiers et aujourd'hui pour savoir d'ou venait mon problème j'ai refait une réinstallation propre juste avec le rom 4 fichiers et tout est parfait!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc faites attention ! Allez y doucement mais ne faites pas une réinstallation propre en faisant le pit, le nand erase all et la rom en 4 fichiers d'un seul coup avec odin car cela a merdé pour moi donc je ne sais pas si d'autre personne auront le même soucis mais je conseille de faire une réinstallation propre juste avec la rom en 4 fichiers pour commencer!

Car quand j'avais mon problème j'avais des erreurs quand je restaurais mon backup et ces erreurs traduisaient que j'avais corrompu la partition des données donc je ne sais pas si cela ne vient pas du nand erase all !

Donc au final je conseille de faire les 3 séparément et non le pit, le nand erase all et la rom en 4 fichiers d'un seul coup avec odin !!

Voila c'était juste un petit conseil pour les plus prudent qui peut être utile a certain et si quelqu'un a un problème après la réinstallation propre il peut m'écrire en MP car je saurai peut être l'aider avec toutes les manipulations que j'ai faites pour résoudre mon problème et donc la manipulation qui le sauvera comme moi peut être !!

Voila c'est tout !!!
A bientôt :)
 
T

Tardis

  • #65
Bonsoir

Ajout de la rom 4 fichiers Lollipop dans le tuto page 1. Merci à dls7882 et au feneck pour leur trouvaille.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #66
Merci à toi pour le suivis :super: :merci:
 
A

Anonymous

  • #67
Re: Re : [TUTO] Réinstallation propre du Note 4 SM-N910F

Merci a toi TARDIS. ;)
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #68
cool merci les gars ca peut servir!!!
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #69
Merci ! :D
 
T

Tardis

  • #70
Merci à eux surtout :)
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #71
Oui Vous faites un boulot énorme c'est vraiment incroyable ! merci !!! :D :super: :super:
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #72
oups j'etais passer a coter de ce tuto
:hello: :merci: tardis
 
T

Tardis

  • #73
Coucou Billou :hello:

Je l'ai épinglé très tôt. Tu as pu le rater sur Tapatruc :wink:
 
R

reckon

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
19
Points
6
  • #74
est ce que je peux installer lolipop sur mon note 4 si je suis en stock rom inferieur ?
 
S

sugar 7

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
362
Points
0
  • #75
Salut...bah oui avec odin...la bob4
 
R

reckon

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
19
Points
6
  • #76
merci a toi je tente hihi :)
 
D

darkraged

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
17
Points
1
  • #77
Bonjour à tous,

Je suis depuis longtemps phonandroid en suivant tous les tutos. Je n'ai jamais eu le moindre soucis aussi bien pour le S3, S4, puis note 2 et note 3.

Je suis possesseur aujourd'hui d'un note 4, le SM-N910F, jusqu'à récemment en Kit Kat, rooté comme il se doit.

A la suite d'un soucis que j'ai eu en patchant l'appli antivirus Avas via Lucky Patcher, j'ai depuis un "bip bip" un peu foireux qui se fait entendre, en mode normal (pas silencieux), incontrolable, c'est à dire qui se fait entendre quelque soit ce que je fais (applis, appel, etc).

J'ai dans un premier temps fait un factory reset ("Data partition","Cache Partition""Dalvik Cache"), rien n'a changé.

Je me suis dit qu'en changeant de génération de rom (en passant sur lollipop) cela me corrigerait le problème, rien n'a changé

J'ai installé TWRP, fait ce que je crois un mega wipe via TWRP (Données, le Cache, le Système et la mémoire interne). Je crois car il n'y avait pas clairement l'option mega wipe mais il fallait le faire un par un, puis remis lollipop, toujours ce foutu bip bip.

Je me pose du coup la question: ai je bien fait les choses, ai je oublié de formater quelque chose, quel recovery pour avoir peut etre clairement l'option Mega Wipe? Dois je faire un pit ou un nant erase all ou les deux?

Le but est de vraiment formater le tel...J'attends donc vos suggestions, je suis à sec!
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #78
Salut
Déjà l'utilisation de ton apk foireuse est interdite sur le forum
Quand on joue avec ça c'est les risques encourus.
 
D

darkraged

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
17
Points
1
  • #79
Bon...

Deja, désolé d'avoir posté à 2 endroits différents, je vais rester sur ce forum. Etant novice dans le forum, je ne pensais pas qu'il y avait de liens entre.

Concernant le patch, c'était pour enlever la pub, le "patch" n'est pas le bon terme, je n'ai jamais eu l'intention de cracker quelque appli que ce soit (j'espère encore utiliser les bons termes!). Je surveillerai mon vocabulaire la prochaine fois.

Concernant mon soucis, quelq'un a t'il une piste?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #80
As-tu toujours la possibilité de te connecter au play store, stp? :wink:
 
D

darkraged

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
17
Points
1
  • #81
Même que j'achète des applis! J'ai jusqu'à présent tout bien respecté, j'ai été tenté par le diable avec cette appli, ce sera la première et dernière fois.

Si malgré mes déboires qqun est prêt à m'aider, c'est par avance que je le remercie...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #82
Tu sembles à l'aise avec les outils android et tu devrais essayer de faire un nand erase all en conservant la lollipop avec odin! :wink:
 
D

darkraged

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
17
Points
1
  • #83
Merci pour ta réponse Pateve. Je vais tester de suite!
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #84
Excuse moi pour "la rudesse" sur l'autre post! J'ai la tête emplie de choses en même temps et je devrais me contenir... ce n'est pas toujours simple! :oops: :oops:
 
D

darkraged

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
17
Points
1
  • #85
pas de rudesse quand on ne respecte pas les règles...et puis cela fait longtemps que je lis les échanges entre vous, des fois ca s'enflamme, mais c'est ca quand on est passionné! :wink:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #86
Oui, certes! Mais quand on a à faire avec un nouveau, (2 messages), on fait attention! coool
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #87
Excuse moi aussi j'ai pas regardé, j'ai juste vue une apk interdite :amen:
Ton soucis est il réglé ?

:hello: Patéve tu as réson j'aurais aussi du regardé :?
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #88
salut,

je vois souvent des membres qui on des stress avec des appl root

il existe un moyen simple de savoir ce qu une aplli root fait sur son tel et permet ensuite de mieux s'orienter pour trouver ou résoudre un problème.

le secret (astuce) consiste simplement a activer le log complet de super su.

peu connus et utuliser mais grandement efficace :super:
dans les option de super su : journaux : journalisation complet et ensuite lancer une appli root et vener voir dans super su ce qu'elle fait

exemple :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

darkraged

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
17
Points
1
  • #89
Pas de soucis Mr le feneck! Cela fait chaud au coeur de voir que la communauté fonctionne aussi pour les novices, surtout quand on part sur des échanges comme ca!

J'ai fait un Nand Erase All en gardant la rom lollipop. Je reste bloqué sur le logo samsung...je ne sais plus quelle est la procédure pour rebooter
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #90
:merci:

Tu as bien reflasher la même rom ?
 
D

darkraged

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
17
Points
1
  • #91
Chui un boulet, j'ai pas fait le reset factory. Je refais la procédure. Ce qui est "marrant" dans tout ca c'est que je me suis dit je sais pas combien de fois il fallait que je fasse gaffe dans les manip quand je voyais les gars en stress parce que leur précieux faisait des siennes! Je suis de l'autre coté de la barrière aujourd'hui!

- flashage en cours -
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #92
Oui, dans ce cas on réfléchit pas, on crois qu'on sais et bien souvent le petit truc on ne le vois pas :wink:
 
D

darkraged

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
17
Points
1
  • #93
Bon...

Le bip bip semble être parti au ciel. Nickel!

Merci les gars pour votre aide. Tant que je suis à vous parler, j'avais deux questions qui me trottent dans la tête depuis longtemps...

1.C'est quoi les symptomes d'un tel brické? il ne s'allume plus? Ecran blanc?

2. Comment ca fonctionne quand il faut que vous essayiez un truc nouveau sur un tel aussi high tech (et cher...). Ca ne vous arrive pas de les flinguer? C'est une épée de damoclès au dessus de votre tête ou ca fait partie du jeu? Ou alors il faut vraiment en vouloir pour Bricker un tel? J'ai souvent eu envie de vous suivre, mais j'ai toujours eu peur de faire une grosse bourde
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #94
Le risque 0 n'existe pas :pleur4:
Soit Brick =ton mobile démarre pas mais tu as toujours accès au recoveri et au mode donload (cool)
brick =ton mobile démarre sur le méssage firmware truc, mais toujours accès au recoveri et au donload) cool

Hard brick = plus accès à grand chose (voir rien) et la c'est pas l'heure de traîné dans tes jambes :oops:
 
D

darkraged

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
17
Points
1
  • #95
ok merci pour l'info.

J'en suis pas là. En attendant, ce 'tin de bip bip est revenu après 3minutes. J'ai pourtant rien fait...

Tu crois qu'il faut faire la totale? Rom 4 parties?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #96
Regarde dans paramètres, accessibilité, audition est décoches tout
Tien nous au jus
 
S

sugar 7

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
362
Points
0
  • #97
Re: Re : [TUTO] Réinstallation propre du Note 4 SM-N910F

darkraged a dit:
ok merci pour l'info.

J'en suis pas là. En attendant, ce 'tin de bip bip est revenu après 3minutes. J'ai pourtant rien fait...

Tu crois qu'il faut faire la totale? Rom 4 parties?
Salut as tu une coque de protection sur ton note ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #98
Je rentre de ma balade et le pb est réglé! :super: Merci fen! :merci:
 
D

darkraged

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
17
Points
1
  • #99
salut Sugar 7, just une s-cover

Je refais la procédure entiere du nand erase all car j'avais laissé auto-reboot (sur la photo) qu'il fallait en fait enlever

j'irai voir ensuite les parametres accessibilite
 
D

darkraged

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
17
Points
1
  • #100
Bon...j'ai bien refait la procédure. Cela a l'air d'aller. Je pense que tout à l'heure ca avait foiré à cause du détail de l'auto-boot. Si c'est cela, effectivement c'est dans le détail qu'on se plante!

Je verrai dans la soirée...

Merci les gars
 
Haut Bas