[RESOLU] GoogleStore coincé à moitié en anglais et ne trouve pas toutes les applis

  • Auteur de la discussion phenetas
  • Date de début
P

phenetas

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #1
Bonjour,

je vous écris aujourd'hui car mon Google Store (sur Nexus 9) est coincé à moitié en français moitié en anglais suite à un séjour aux USA cet été.
J'ai tenté de stopper l'appli, d'en supprimer le cache, et même toutes les données, j'ai même réinitialisé la tablette aux paramètres d'usine. Rien n'y fais, j'ai toujours des titres de catégories en anglais et le reste en français.

J'ai également un problème pour trouver certaines applis, je ne trouve pas par exemple l'appli "leboncoin", qui devrait exister dans le store français.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(là je en trouve pas leboncoin comme si j'étais sur un store étranger)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(là j'ai les titres de catégories en anglais)

J'ai aussi vérifié que mon compte gmail associé à la tablette soit bien réglé en français. Et lors de ma dernière réinitialisation de la tablette je l'ai configurée en tant que nouveau device.

Des avis ?
Merci
 
Y

yoyo-went

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
476
Points
0
  • #2
Re: GoogleStore coincé à moitié en anglais et ne trouve pas toutes les applis

Bonsoir, essayer d'installer la dernière version du play store

Cordialement.
 
P

phenetas

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #3
Re: GoogleStore coincé à moitié en anglais et ne trouve pas toutes les applis

Bonjour, merci pour la réponse je vais faire cela dès que possible. (bien que étant déjà sous mashmallow peut etre que j'ai déjà cette nouvelle version du store)

Autrement, j'ai également constaté que mon store est aussi a moitié anglais via le web ! Si je vais sur le store via n'importe quel ordinateur, j'ai les memes soucis. Je pense donc que le soucis vient de mon compte et non de mon appareil.

Une idée ?

Pardon mais, j'ai besoin de le dire.. c'est vraiment un foutoir infame google et tous ces services dans tous les sens, des options de par-tout qui ne règlent qu'une partie des choses etc... rhaalala et pourtant ils font des progrès la dessus.

Merci
 
A

Anonymous

  • #4
Re: GoogleStore coincé à moitié en anglais et ne trouve pas toutes les applis

Bonsoir,
Ca ne va pas faire avancer beaucoup le schmilblick, mais je voyage pas mal, j'allume mes smartphones et tablettes dans différents pays et je n'ai jamais vu ce genre de problème.
Quand je suis à l'étranger, le prix des apps se retrouve dans la monnaie locale, certaines deviennent indisponibles... mais quand je rentre tout revient à la normale.
Equipement : bas de gamme, Wiko, chinois rebadgé etc.
 
P

phenetas

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #5
Re: GoogleStore coincé à moitié en anglais et ne trouve pas toutes les applis

J'ai été 6 mois aux USA et j'ai passé ma tablette en langue US pour être cohérent avec ma vie là bas. Je suis depuis rentré, j'ai eu beau réinitialiser plusieurs fois la tablette, puis une mise à jour vers Marshmallow, rien n'y fait.

Il doit toujours y avoir une obscure option quelque part coincée en anglais :/
 
A

Anonymous

  • #6
Re: GoogleStore coincé à moitié en anglais et ne trouve pas toutes les applis

Mes smartphones et tablettes sont toujours en anglais (j'ai horreur des O/S mal traduits, c'est comme les films, je préfère les VO)
Ca ne change rien pour Google Play.
Si tu as fait un reset usine, c'est que le "truc" qui persiste n'est pas sur ta tablette, pas possible. C'est dans ton compte Google.
 
P

phenetas

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #7
Re: GoogleStore coincé à moitié en anglais et ne trouve pas toutes les applis

Eh ouai, mais alors où .. ? :/
 
A

Anonymous

  • #8
Re: GoogleStore coincé à moitié en anglais et ne trouve pas toutes les applis

Essaye d'aller voir dans les paramètres de ton compte dans la version web de Gmail.
 
P

phenetas

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #9
Re: GoogleStore coincé à moitié en anglais et ne trouve pas toutes les applis

J'ai pu isoler un peu le problème, il vient réellement de mon compte gmail.
J'ai ajouté sur ma tablette un deuxième compte gmail, dont je ne me sert habituellement pas, et avec ce deuxième compte, le google store est parfaitement normal (français).

Malheureusement mon compte principal lui est toujours coincé à moitié français, moitié anglais. C'est vraiment bizarre car j'aurais pu comprendre qu'il soit en une langue ou en une autre, mais là j'ai des aplis étrangères, avec la description française, et les titres de catégories en anglais, mais le reste du store en français. (voir photos dans mon premier message).

Je n'y comprend plus rien, je suis toujours à la recherche d'aide. Je suis bien allé voir dans mon compte via un ordinateur, mais d'après moi tout ce que j'y ai vu était réglé sur français.
 
P

phenetas

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #10
Re: GoogleStore coincé à moitié en anglais et ne trouve pas toutes les applis

up - toujours mon problème
 
Y

yoyo-went

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
476
Points
0
  • #11
Re: GoogleStore coincé à moitié en anglais et ne trouve pas toutes les applis

Bonsoir, c'est bien la première fois que j'entends parler de votre problème, essayer de contacter Google en leur signifiant votre problème, j'essaie de voir de mon côté comment les contacter

Voilà une adresse de forum Gmail

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

phenetas

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #12
Re: GoogleStore coincé à moitié en anglais et ne trouve pas toutes les applis

J'ai ouvert un sujet sur le forum gmail, sait on jamais, merci yoyo-went :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Autrement j'ai toujours mon problème.
 
Y

yoyo-went

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
476
Points
0
  • #13
Re: GoogleStore coincé à moitié en anglais et ne trouve pas toutes les applis

Ok, tenez nous au courant si vous avez des nouvelles. Merci
 
P

phenetas

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #14
Re: GoogleStore coincé à moitié en anglais et ne trouve pas toutes les applis

up, toujours ce damné problème
 
Y

yoyo-went

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
476
Points
0
  • #15
Re: GoogleStore coincé à moitié en anglais et ne trouve pas toutes les applis

Bonjour, vous avez pas eu des astuces via le forum Gmail ?
 
P

phenetas

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #16
Re: GoogleStore coincé à moitié en anglais et ne trouve pas toutes les applis

Non pas de réponse, on m'a dit que je n'étais pas au bon endroit pour poser ma question. A part cela rien d'utile :/
 
Y

yoyo-went

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
476
Points
0
  • #17
Re: GoogleStore coincé à moitié en anglais et ne trouve pas toutes les applis

OK, pas d'autres idées pour ma part, attends de voir si d'autres membres peuvent t'aider.
 
P

phenetas

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #18
Re: GoogleStore coincé à moitié en anglais et ne trouve pas toutes les applis

Encore une piste, avec l'application vente privée.
Lorsque je recherche l'application vente privée sur le store via Android je n'ai accès qu'à "vente privée voyage" .. je me dis que je vais essayer de passer via Google pour trouver l'application et tomber directement sur la page de cette application sur le store.
Je passe donc par Google et trouve l'application vente privée, je suis le lien qui ouvre le store Google.. Et la l'application est non téléchargeable et il est précise que "cet article n'est pas disponible dans votre pays"

Je ne sais pas ou Google pense que je suis mais visiblement ce n'est pas en france.
 
P

phenetas

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #19
Re: GoogleStore coincé à moitié en anglais et ne trouve pas toutes les applis

Mon problème est, enfin, résolu. Merci Coredump et yoyo-went d'avoir suivi mon cas.

La solution est venue du conseiller Google que j'ai fini par appeler au téléphone.
Le problème venait de mon wallet qui était pour une raison inconnue associée aux USA, avec une adresse inconnue. Voici les étapes pour résoudre le problème :

1)
Il a fallu que je me connecte à wallet.google.com, que j'aille dans les paramètres et modifie l'adresse de facturation. J'ai remplacé l'adresse USA inconnue par une adresse Française.

2)
Il a ensuite fallu que je vide le cache de mon navigateur, puis redémarrer le navigateur.

3)
J'ai du aller sur le google play
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et que je simule un achat. Donc pour ce faire il faut trouver une appli payante, faire semblant de l'acheter et au moment de la confirmation d'achat, lorsqu'on a le choix entre "Accepter" ou "Annuler", il faut ferme le navigateur sans accepter bien sur. C'est une simulation, on achète rien.
(il faut noter que pour atteindre cette fenêtre de confirmation, il faut avoir un moyen de paiement enregistré sur le compte Google. Ce n'était pas mon cas, j'ai du donc en plus associer ma carte bleu à mon compte google)

4)
Une fois tout ceci fait, il faut attendre une trentaine de minutes pour retrouver le play store en français. A noter qu'il est parfois nécessaire de redémarrer tablettes et/ou téléphones à cette étape.

5)
Fini ;)
 
Y

yoyo-went

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
476
Points
0
  • #20
Bonsoir, merci pour votre retour , je suis content pour vous :) car je commencais à avoir une poussée de cheveux blanc :)
Merci de nous avoir indiquer la marche à suivre pour la résolution de votre problème ;)
Comment avez vous joint un conseiller google ?
Une bonne soirée
 
P

phenetas

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #21
Il existe une sorte de formulaire de contact ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En fonction des choix que l'on fait cela nous invite soit à envoyer un mail, soit à appeler un numéro. Dans mon cas le numéro était :

0805 541 040
(France)

9 h 00 à 21 h 00 (du lundi au vendredi)
10 h 00 à 18 h 00 (du samedi au dimanche)
 
Y

yoyo-went

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
476
Points
0
  • #22
OK génial merci pour l'information.
 

Sujets en relation

Haut Bas