Tutoriel Réparer le Wiko Rainbow s'il ne démarre pas

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1016445
  • Date de début
N

nekoneko24

Membre
Inscrit
6 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #101
Bonjour,
J'ai lu chaque post de ce forum, et j'ai le même problème que certains membres...
C'est-à-dire que depuis hier ( 24 heures maintenant), mon portable est éteint ( impossible de l'allumer) et refuse totalement le reboot.
J'ai essayé de garder les boutons 'allumer'+ "vol. + " vol. - ", en vain... même plus d'une minute...
En branchant par USB, avec ou sans batterie, mes ordinateurs ( sous Windows 8.1/ Windows 10/ Windows 7) reconnaissent mon portable juste le temps d'une ou deux puis se déconnecte.
J'ai installée les drivers nécessaire ( pas ceux de ce forum, puisque la page ne charge pas) mais l'ordi me dit qu'il n'y a pas de pilote sur le dossier.
J'ai essayé plusieurs méthodes trouvé sur des forums, en regardant des vidéos et rien, rien ne marche...
Je suis plus que désespérée...
Pensez-vous que mon problème peut-il être réglé ou je devrai renvoyer mon portable à Wiko ?
 
R

RaimbowAnne

Membre
Inscrit
10 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #102
Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum et j'ai exactement le même problème.
Mon Wiko Rainbow ne s'allume plus, du moins à part au démarrage "Wiko Rainbow" puis écran noir. J'ai essayé de faire la manipulation qui est proposée sur ce TUTO mais quand je branche mon téléphone ça fait un "son" puis ça se déconnecte quelques secondes plus tard... J'ai essayé de faire la mise à jour du pilote mais ça ne fonctionne pas pourtant j'ai téléchargé "RAINBOW KITKAT_V13". J'ai essayé également de le réinitialiser au démarrage où il faut appuyer sur volume + et - plus le bouton pour allumer... Mais ça fait la même chose = écran "wiko rainbow" et écran noir...

Puis-je avoir de l'aide svp?
Je vous remercie d'avance
 
I

imTxT

Membre
Inscrit
12 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #103
Merci énormément pour ce tuto, très utile est fonctionne à merveille :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #104
Salut, merci pour le retour et bonne continuation. :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #105
Tipiak a dit:
Salut, merci pour le retour et bonne continuation. :super:


Salut

Je plussoie :)
 
P

pascalito59135

Membre
Inscrit
18 Décembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #106
slt j'avais rooter mon Wiko Rainbow il fonctionner bien mais maintenant il reste bloquer sur my phone aider moi svp merci :pleur4: :pleur4:
 
N

Nexiaa

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #107
Bonsoir j'ai essayer de faire votre manipulation pour le wiko rainbox bloqué sue la page de demarrage mais quand je branche mon téléphone sur l'ordi le pilote saffiche dans la gestion des périphériques et quand je vais pour faire la mise a jour le pilote disparait comme si j'avais débrancher mon téléphone aider moi SVP :(
 
P

pierro31

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
34
Points
6
  • #108
Énorme merci, ma fille me fait plein de bizoux depuis 10 mn grâce à vous, téléphone planté à l'allumage et j'ai réussi à le redémarrer avec cette manip :super:
 
L

loloburgaud

Membre
Inscrit
1 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #109
Bonjour,
J ai acheté un Wiko Rainbow lite il y adeux jours et après avoir fais toutes les manips du premier démarrage mon écran est noir quand il est allumé. j'ai fais les manip que vous expliquez et ca me met que le logiciel est déjà à jour. Est ce que vous avez une autre explication à me donner ou est ce que vous pensez que je devrais le ramener en magasin ?
Merci
 
L

loloburgaud

Membre
Inscrit
1 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #110
"Le pilote de votre périphérique est à jour "
Voilà ce qui est exactement écrit
 
R

RomainChprn

Membre
Inscrit
3 Janvier 2016
Messages
3
Points
0
  • #111
Bonsoir je ne sais si quelqu'un verra mon message mais j'ai un problème, mon wiko rainbow restait bloqué sur ''rainbow'' et j'ai avec beaucoup de peine réussi à faire ce qu'il est dit dans ce tuto et au redémarrage du téléphone bah.. Rien a changé.. Je l'ai fait 2 fois de suite mais rien.. Que faut-il faire s'il vous plaît..? :'(
 
A

abygaella

Membre
Inscrit
8 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #112
Bonsoir, je suis tombé sur votre tuto pour faire la mise à jour de mon rainbow qui a 1 an et suite à certains beugs détectés(appareil photo qui ne s'ouvre plus...) le téléphone ne démarre plus et reste bloquée sur l'écran ou il est marqué Wiko. J'ai essaye votre manip jusqu'à l'installation de la mise à jour et la arrivé à 100% il me dit que le téléchargement a été interrompu et ca ne marche plus! Comment faire svp! Merci de me répondre et bonne soirée! :D
 
A

aceet69

Membre
Inscrit
18 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #113
Merci ! Fonctionne encore en 2016 !
 
G

GSJA

Membre
Inscrit
9 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #114
Bonjour à tous,

Je possède un Wiko Rainbow Lite 4G et acutellement il ne démarre pas. J'ai suivis les conseils du SAV de Wiko (Idem à ce sujet), j'ai ressayé via ce sujet mais il est toujours impossible de le demarrer.

Cependant, j'ai remarqué deux choses :

1 A environs 11% (Indiqué par l'application de MAJ) cela indique que le téléchargement à échoué (J'ai vu dans le gestionnaire de périphérique que le périphérique se "déconnecte et se reconnecte" tout seul!
2 en regardant de plus près, j'ai trouver un fichier log qui indique :

ADownloading flash programmer: .\rom\prog_emmc_firehose_8909_ddr.mbn

Flash programmer successfully downloaded using Sahara Protocol!

WriteFile last error: 0
NOP: Fail Code: 9
Unable to send FireHose NOP, Device is not in Firehose mode !

Hors j'ai bien le bon driver d'installé!

Bref je n'y comprends plus rien!!!!

Un peu d'aide serait la bienvenue!!!!!!!!!!


Merci d'avance!!
 
G

gorguedyl

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #115
Bonjour,

Cela ne fonctionne pas chez moi non plus.
Mon windows 7 détecte un " alcatel RNDIS Interface " au lieu de quoi que se soit.
J'ai téléchargé le MT65xx Preloader mais je ne vois pas ce que je pourrais faire comme update au niveau des périphérique
sans batterie, le gsm n'est pas détecté...

Merci d'avance si vous avez une solution pour ne pas devoir en racheter un.
Le GSM ne s'allume plus du tout. Du tout. 8/
 
A

adem69330

Membre
Inscrit
23 Février 2016
Messages
2
Points
0
  • #116
Salut, ce tutoriel peut fonctionner avec une carte mémoire ? Parce que mon ordinateur ne détecte pas mon wiko rainbow lite 4g ! :?:
 
S

salahc4

Membre
Inscrit
8 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #117
Bonjour

A propos j'ai le meme problème, mon wiko bloom n'est jamais reconu par mon pc, j'ai fais beaucoup de tests mais en vain, il apparait dans le gestionnaire de peripheriques puis disparait au bout de quelques secondes
et ainsi de suite.
 
P

Pascal987

Membre
Inscrit
29 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #118
bonjour,
je souhaite juste savoir comment je peux trouver les drivers de mon wiko pour justement les mettre a jour alors auriez vous un lieux sur pour moi?
merci d'avance.
Bonne journée et à bientôt!
 
P

Pascal987

Membre
Inscrit
29 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #119
salahc4 a dit:
Bonjour

A propos j'ai le meme problème, mon wiko bloom n'est jamais reconu par mon pc, j'ai fais beaucoup de tests mais en vain, il apparait dans le gestionnaire de peripheriques puis disparait au bout de quelques secondes
et ainsi de suite.

j'ai exactement le meme problème comment y remédier si vous connaissez un moyen d'y arriver bien sur?
 
P

Pascal987

Membre
Inscrit
29 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #120
salahc4 a dit:
Bonjour

A propos j'ai le meme problème, mon wiko bloom n'est jamais reconu par mon pc, j'ai fais beaucoup de tests mais en vain, il apparait dans le gestionnaire de peripheriques puis disparait au bout de quelques secondes
et ainsi de suite.
J'ai trouvez regarde cette vidéo elle peut surement t'aider :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

rysylo

Membre
Inscrit
4 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #121
slt moi j ai esseyer de le remetre mais mon wiko s allume maiis reste noir avec des bande bleu et vert quelqu un peu m aider
 
K

kennes36

Membre
Inscrit
16 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #122
Bonjour Dsl si la solution a deja était donner. mon wiko rainbow ne s'allume plus (et reste bloquer quand il marche sur rainbow) j'essaye donc de faire un reset comme dans se tuto sauf que quand le téléchargement se lance (moins de la moities du temps et mon pc ne semble pas reconnaitre le périphérique) il s’arrête avant la fin avec le message "une erreur est survenue, le téléchargent est interrompu. j'ai deja fait cette manip dans le passer car mon téléphone buguer et s'allumer plus (de façon différente) et j'avais réussi a le faire a force de bourrer sauf que la cela semble ne pas vouloirs vous avez peut être une solution a me passer.
 
T

tuturo

Membre
Inscrit
3 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #123
Y aurai t il une autre astuce pour l allumer sans l ordinateur. Cela m était arriver pleins de fois je reset mais maintenant je n arrive pas à le reset merci de m aider. :pleur4: :pleur4:
 
A

automatikee

Membre
Inscrit
16 Février 2015
Messages
2
Points
0
  • #124
Merci a toi tout a fonctionné pour moi j'etais en win 8.1 en plus et je tenais a dire meme sur windows 7
quand on n'installe les drivers ne pas chercher le telephone dans le gestionnaire de periphérique, aller dans les panneau de config,
puis gestion des programmes et normalement il y a ecrit mediatek driver data pack COM

ya plus qu'a lancer l'installateur de wiko !

Donc ce qui on des problemes de drivers , manip a refaire, j'ai tout suivi et tout fonctionne parfaitement, jai eu bien pire que des probleme drivers

courage a vous
 
M

macray

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
56
Points
6
  • #125
Bonjour,
sur un wiko IGGY ca fonctionne aussi, par contre je rajouterai que sous windows 10 il faut retiré la protection des pilotes non signé, et avec un cable USB d'origine wiko, sinon ca ne fonctionne pas. je dis ca car j'ai eu le probleme, le iggy na ete reconnu qu'avec le cable d'origine.
merci pour ton excellent tuto
 
9

96Olivia

Membre
Inscrit
21 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #126
j'ai un mac. t'aurai pas la version pour les mac ? s'il te plait
 
Y

Yann852

Membre
Inscrit
1 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #127
bonjour à tous,
le lien pour le pilote MTK 6582 ne fonctionne plus.
En avez-vous un autre ?

Merci

Yann
 
S

SoRTroKs

Membre
Inscrit
7 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #128
bonjour , :super:

alors voila mon lenny 2 reste bloqué sur le logo du démarrage j'ai fait ce que vous nous avez proposer sa ne fonctione pas, quand je lance la mise a jour sa me marque "une erreur est survenue,le téléchargement est interompu."

Merci de m'aider au plus vite ! :hello:
 
M

mellow06

Membre
Inscrit
10 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #129
Bonjour !

Mon wiko slide bloque sur le logo après la dernière mise à jour.
J'ai essayé de mettre à jour le pilote comme vous le demandez, mais le pilote semble déjà à jour, me dit-on...
Ensuite j'ai essayé de download via le logiciel wiko téléchargé grâce à votre lien, mais ça ne démarre pas, ça reste à 0.
Une explication ? Je m'y suis mal prise quelque part ?
Merci beaucoup :D
 
M

mimisicut

Membre
Inscrit
13 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #130
j'ai le même problème en plus quand je branche mon wiko a l'ordi il se connecte puis se re déconnecte de suite donc pas le temps de faire la mise a jour. merci de voire si il y aurais une solution car j’ai bau regarder sur le net je ne trouve rien
 
H

hephairisk

Membre
Inscrit
16 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #131
Salut a tous !
Bon bah , pour commencer , j'ai un Rainbow Old ( pas de 4G ) qui tourne en 4.2.2 de base .( et pc en win 10 )
j'ai essayé en premier via le programme dans le tel pour le upgrade ... et rien du tout ( considéré a jour )
Ensuite , j'ai branché au pc , et regardé avec le programme ...
Pas d'avancée ...
J'ai ensuite regardé le sujet , et retiré la batterie .
Essayé 2 cable différent , sur 3 port usb différent , même ' son de cloche ' le gsm est detecté , puis désactivé ) .
Le soucis vien du fameux ' mt65xx preloader ' qui nécessite un pilote ... et ceux qu'on trouve dans les recherche google sont que des pilotes sans signature numérique ..

Donc , au final , juste pour upgrade un gsm , il faudrait que j'aille jusque dans le bios de ma machine pour pouvoir désactiver la protection des pilotes non signés ...
Juste par ce que Wiko a décidé de ne plus fournir les driver en les intégrant directement dans son logiciel d'upgrade totalement défaillant ...
Edit :
Pour ceux qui veulent se prendre la tete : il faut désactiver la protection contre les pilotes non signés .
 
W

Winchester100

Membre
Inscrit
5 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #132
Salut , j'ai un petit problème quand je branche mon wiko sur mon PC sa fait le bruit genre c brancher et tt à coup il fait un autre bruit genre c débranché ! Est-ce que c nrml ? Et aussi ya pas le bouton rouge qui s'allume !
 
A

Anonymous

  • #133
Bonjour - cela veut dire que le bon pilote n'est pas installé sur le PC pour gérer le mode "flashage". Le PC ne "cause" pas au Rainbow dans un délai assez court, donc celui-ci ne reste pas en mode flashage.
As-tu bien suivi la procédure ?
 
E

ETTL

Membre
Inscrit
8 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #134
Bonjour,


Gros soucis avec mon Wiko Rainbow, j'espère que vous pourrez m'aider et je vous en remercie par avance.


Depuis 2 jours, toutes les fonctions de mon téléphone ne répondent plus les unes après les autres et depuis aujourd'hui mon téléphone bloque à l'allumage.
Un message apparait me signifiant que le clavier ne fonctionne plus et me propose directement un reset.
Sauf que comme le clavier ne fonctionne plus, quand je clique sur la touche Reset rien ne se passe.


J'ai télépchargé Kitkat.16, j'ai suivi le tutoriel et rien!
Impossible de connecter mon téléphone à mon pc et impossible de le restaurer.

Je ne sais plus quoi faire!

Merci
 
A

Anonymous

  • #135
Bonjour,

J'ai télépchargé Kitkat.16, j'ai suivi le tutoriel et rien!
Comment ça, "rien" ? explique exactement ce que tu as fait et ce qui se passe STP ?
As-tu pu le reflasher ou pas ?
 
J

Jean De Ines

Membre
Inscrit
10 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #136
Coredump a dit:
Bonjour - cela veut dire que le bon pilote n'est pas installé sur le PC pour gérer le mode "flashage". Le PC ne "cause" pas au Rainbow dans un délai assez court, donc celui-ci ne reste pas en mode flashage.
As-tu bien suivi la procédure ?
Bonjour, je viens de rentrer sur le forum et je n'ai pas tout compris. Mon wiko se connecte et se déconnecte quelques secondes plus tard en ne me laissant pas le temps d'installer le driver mtk65. Y a-t-il un autre pilote à installer sur le PC ?
Merci
 
A

Anonymous

  • #137
Bonjour,
Normalement le driver s'installe à l'avance, avant de brancher le Rainbow sans batterie.
De quelle source est-tu parti pour installer ce driver ?
 
J

Jean De Ines

Membre
Inscrit
10 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #138
Coredump a dit:
Bonjour,
Normalement le driver s'installe à l'avance, avant de brancher le Rainbow sans batterie.
De quelle source est-tu parti pour installer ce driver ?
Bonjour,
Quel driver s'installe à l'avance? J'ai téléchargé le fichier MT65xx_USB_Driver.zip qui contient android_winusb.inf modifié le 2011_05-10!!
Pour info, je suis sous Windows 10 est-ce-que cela a de l'importance?
Merci
 
A

Anonymous

  • #139
Je veux parler du driver qui gère le mode "preloader" des chips Mediatek. C'est le mode dans lequel se met le smartphone quand on le branche à un PC après en avoir retiré la batterie (ou du moins qu'on l'a éteint) et qui sert à le flasher. Il reste dans ce mode le temps de tester la communication avec le driver sur le PC. Si cela échoue il fait un reset. D'ou la "boucle" d'apparition et de disparition de périphérique USB observée quand on n'a pas le bon driver installé.

Le driver dont tu parles (avec android_winusb.inf) est celui pour ADB, un mode utilisé pour communiquer en ligne de commande avec un PC une fois Android démarré.
Totalement différent.
Il te faut installer le bon driver, qu'on connait en général sous le nom "MTK (ou MT) Preloader".
Il est fourni avec les images d'installation Wiko il me semble.
Je ne peux pas vérifier tout cela pour le moment car je ne suis pas chez moi.
 
A

Anonymous

  • #140
Si tu as téléchargé Kitkat V16 depuis
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(ATTENTION je suppose qu'on parle bien d'un Rainbow 1ere génération, le modèle 3G)
et que tu lances le .EXE, au bout d'un temps assez long il extrait tout une arborescence de fichiers.
Le pilote est dans RAINBOW KITKAT_V16\RAINBOW KITKAT_V16\device et il faut lancer dpinst32.exe ou dpinst64.exe (en tant qu'administrateur) selon que ton Windows est 32b ou 64b.
Mais normalement, le programme Wiko le fait lui-même !
 
J

JMichelD59

Membre
Inscrit
17 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #141
Bonjour,

Merci pour ce Tuto ça a marché pour moi. Il est repartit comme en l'an 40. coool
 
F

fredjeg56

Membre
Inscrit
17 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #142
Bonjour,
Je rencontre le même problème que plusieurs membres, a savoir, le téléphone qui semble ne pas être reconnu assez longtemps pour lancer l’opération de flashage.
Ce pourrait il que le problème vienne du téléphone en lui même ? ( composant HS ?)
Merci de vos réponses
 
A

Anonymous

  • #143
Bonjour,

A 99%, non, cela ne vient pas du téléphone mais plutôt du PC (pilote non installé) ou ce qu'il y a entre le dossier de la chaise et l'écran du PC (non respect de la procédure)
Rappel, il faut :
- installer le pilote
- NE PAS brancher le téléphone
- retirer sa batterie (préférable)
- lancer le programme de flashage y compris l'appui sur le bouton qui déclenche l'opération
- A CE MOMENT-LA SEULEMENT brancher le téléphone sans batterie
 
L

Lolo38000000

Membre
Inscrit
28 Août 2016
Messages
3
Points
0
  • #144
Erael a dit:
Réparer son Rainbow s'il ne démarre pas

Hellow :)

Je vais vous montrer comment réparer votre Wiko s'il ne démarre pas , c'est à dire s'il bloque au logo Wiko/Rainbow, ou affiche juste un écran noir :)

C'est très simple, quelques manips seulement :razz:

Assurez vous tout d'abord d'avoir le logiciel de réinstallation du Wiko que vous vous procurerez ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite, commencons le boulot :smile:

Brancher votre Wiko à l'ordinateur en prenant soin d'enlever la batterie, vous devriez entendre un son et Windows qui installe un périphérique.
Si oui, allez dans le gestionnaire de périphériques (faites une recherche Windows pour le trouver).
Débranchez le Wiko, si vous voyez quelque chose qui disparait dans la liste c'est bon :)

Rebranchez le Rainbow et faites un Clic droit sur ce fameux périphérique :
Propriétés, Pilote, mettre à jour le pilote.
Rechercher un pilote sur mon ordinateur,
Choisir parmis une liste, prenez le premier
Disque Fournis, => Indiquer le dossier où se trouve le driver

Ensuite, remettez la batterie pour éviter de futur soucis possibles
Lancer la manip habituelle du logiciel de réinstallation Wiko, et miracle, ca marche :eek: :frime1:

PS : Cette manip fonctionne sûrement pour les autres Wiko, il suffit simplement de changer le driver Mediatek selon celui du téléphone en question :super:

Amusez-vous bien ! :super:​





Quand je branche sans batterie mon wiko, mon ordi ne le détécte pas, même avec la batterie, comment faire ? Mon ordi ne veux pas telecharger sur wiko la mise a jour..............
 
D

dydyland60480

Membre
Inscrit
28 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #145
Je comprend rien :?
 
L

Lolo38000000

Membre
Inscrit
28 Août 2016
Messages
3
Points
0
  • #146
A

Anonymous

  • #147
Le bon lien c'est celui-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
comme dit plus haut.
Je ne sais pas où tu es allé chercher celui que tu cites.
 
L

Lolo38000000

Membre
Inscrit
28 Août 2016
Messages
3
Points
0
  • #148
Coredump a dit:
Le bon lien c'est celui-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
comme dit plus haut.
Je ne sais pas où tu es allé chercher celui que tu cites.


Je suis allée le chercher au tout début de la conversation en faite
 
A

audrey84

Membre
Inscrit
6 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #149
Bonjour,

Comme beaucoup de personnes ici, j'ai un souci avec mon wiko rainbow. Il y a un mois, il ne voulait plus s'allumer et restait bloqué sur le logo rainbow. J'avais alors installé le logiciel de réinstallation sur mon pc via le site de Wiko et cela avait bien marché. Mon téléphone était comme neuf. Mais gros souci, ce matin, il a recommencé à me mettre des messages d'erreur et j'ai eu la mauvaise idée de l'éteindre. Il s'est rallumé une fois en me mettant un message d'erreur et "Encryption unsuccessful". Impossible de cliquer sur le bouton reset. Depuis, il ne s'allume plus. Quand j'essaye de le recharger, la diode ne s'allume plus non plus. J'ai donc réessayé la même procédure que la dernière fois (réinstallation de la mise à jour de wiko) mais lorsque j'arrive à la fin du chargement, j'ai le message suivant : une erreur est survenue, le chargement est interrompu. Je ne sais vraiment plus quoi faire. Petite précision : j'ai essayé sans batterie, sans carte SIM et/ou sans carte SD.
Des idées pour sauver mon wiko ?
 
A

Anonymous

  • #150
Bonjour,
J'espère me tromper mais pour moi, si tu as refait exactement ce que tu avais fait pour le flasher, que cela ne marche pas et qu'il ne réagit même plus à la charge, c'est que le preloader est écrasé et/ou que la carte mère est HS. Dans un cas comme dans l'autre, c'est irrécupérable dans la mesure de mes connaissances.
Désolé...
 
A

audrey84

Membre
Inscrit
6 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #151
Merci pour votre réponse. C'est bien ce que je craignais.
 
K

kriki1981

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #152
bonsoir à vous,
j'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait,j'ai le meme probleme depuis un moment,mon wiko rainbow ne demarre plus et ne se charge plus,j'ai essayé de le flasher de cette maniere mais rien j'ai le code d'erreur suivant : brom-error-s_dl_pmt_err_no_space-5069 ,j'ai fait un test avec sp flashtool j'ai trouvé: nand flash was not detected. meme mon pc ne reconnait plus mon rainbow à présent,des que je le connecte ,le preloader v com disparait aussitot dans le gestionnaire de peripheriques meme en reinstallant les drivers .
est ce que c'est un probleme de memoire? quelqu'un m'a dit qu'il fallait remplacer le chipset
merci à vous
 
A

Anonymous

  • #153
Re: [TUTO] Réparer le WikoBo Rainbow s'il ne démarre pas

Bonsoir,
A ... beaucoup de pourcent, la mémoire flash interne de ton Rainbow est morte.
Rien à faire à part le SAV.
 
K

kriki1981

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #154
merci de votre réponse,donc c'est une réparation matérielle à priori,si vous pouviez me donner juste un peu d'information à propos de la memoire flash interne est ce que c'est simple à remplacer
 
A

Anonymous

  • #155
Ca ne se remplace pas.
C'est un échange de carte mère.
Sur un Rainbow, pas sûr du tout que ce soit économiquement rentable par rapport à un nouvel achat... désolé.
Suggestion : essayer de trouver un Rainbow avec écran explosé d'occase quelque part ?
A condition de bien trouver le même modèle.
 
Z

zgoubi

Membre
Inscrit
8 Septembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #156
Salut désolé de déterrer mais le problème se pose pour moi à la différence que l'ordi détecte bien mon WIKO (bruit que fait windows quand tu connectes un périphérique) mais le périphérique se déconnecte aussi tôt. En gros je vois le WIKO apparaître et disparaître dans la liste des périphériques en moins d'une seconde.. Une idée?
 
A

Anonymous

  • #157
Est-tu sur d'avoir bien suivi le manuel ?
- désactivation du contrôle de signature des pilotes si tu es sous Windows 8 ou +
- ne brancher le téléphone qu'après avoir lancé le logiciel et cliqué sur téléchargement

Ce sont les deux erreurs habituelles qui amènent à ce que tu observes.
 
P

P@tphone

Membre
Inscrit
7 Septembre 2016
Messages
2
Points
1
  • #158
:super: Un grand MERCI Erael

J'ai suivi tes instructions à la lettre et mon Wiko a redémarré.

-------- :amen: ----------------------------------------------- :amen:

pour le cout tu as amélioré l'environnement planétaire, il aurait fini à la déchèterie. sad
 
Z

zgoubi

Membre
Inscrit
8 Septembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #159
Merci pour la réponse je regarde le manuel de plus prêt et j'édite, merci en tout cas de ta considération

Edit : c'est plutôt étrange quand j'essai de regarder l'histoire de désactivation du contrôle de signature des pilotes en cliquant sur le lien référencé dans le manuel, il m'envoi sur une page vide... Quelqu'un sait comment réaliser la manoeuvre citée plus haut ?
 
P

P@tphone

Membre
Inscrit
7 Septembre 2016
Messages
2
Points
1
  • #160
Pour info j'ai fait la manipe sur un PC ancien sous XP Pro
 
Z

zgoubi

Membre
Inscrit
8 Septembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #161
J'ai donc fait la procédure pour désactiver le machinchose, puis branché mon portable après avoir clické sur le bouton pour télécharger, et le logiciel m'affiche "une erreur est survenue, le téléchargement est interrompu"... Mon téléphone se déconnecte toujours automatiquement de l'ordinateur... Le comble c'est que je m'en fiche qu'il ne marche pas, je veux juste récupérer un contact que j'ai enregistré sur l'appareil au lieu de la carte sim....

Edit : ne fonctionne pas non plus sur Windows 7
 
A

Anonymous

  • #162
Alors tu t'y prends très mal, car comme le précise bien le manuel d'utilisation PDF de Wiko présent sur la page où tu as téléchargé leur programme de reflashage :
ATTENTION ! Avant de commencer la mise à jour de votre téléphone, veillez à
sauvegarder toutes vos données personnelles (sauvegarder tous vos contacts dans votre
carte SIM et vos photos sur votre PC).

La mise à jour efface toutes les données et réinitialise votre téléphone.
Pas comme cela que tu vas les récupérer, donc. Au mieux le faire redémarrer.
Si la procédure s'interrompt en plein flashage (après avoir commencé, est-ce le cas ?) et que cela ne vient ni du câble, ni du port USB du PC alors c'est que la mémoire flash interne du Rainbow est morte, que le flashage échoue car on ne peut plus écrire dans une zone, un peu comme un disque dur en train de lâcher.
 
K

kevin33770

Membre
Inscrit
10 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #163
bonjour , je narrive pas a installer et a retrouver le fichier driver esque quelqun pouraiut maider ?

merci
 
A

Anonymous

  • #164
Quel fichier driver ? il est inclus dans le .exe de Wiko.
 
A

asma.basma

Membre
Inscrit
15 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #165
je n'arrive pas a trouver le driver Mtk6582
aidez moi svp
 
A

Anonymous

  • #166
Bonjour d'abord, non ?

Voir 2 messages plus haut.
 
B

blackcheep156

Membre
Inscrit
4 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #167
je le branche sans la batterie mais ça ne fait pas de son
que faire ? :pleur4: :pleur4:
 
B

blackcheep156

Membre
Inscrit
4 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #168
et donc sa ne l'envoie pas sur le rainbow
 
A

Anonymous

  • #169
Bonjour à toi aussi...
 
L

laura.privas

Membre
Inscrit
13 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #170
Bonsoir ,comme tous ceux présents sur cette page j'ai un problème avec mon wiko. N'étant pas une as de l'ordi j'ai malgré tout essayé de faire la manipe :D j'ai reussi la première parti c'est à dire télécharger le programme wiko ,brancher téléphone sans batterie ensuite le programme c'est activé à la fin du programme je débranche mon telephone . Comme je ne comprenais pas la suite de la manipe je m'en suis arrêté ici j'ai alors remis la batterie et mon téléphone à remarché comme si je venais de l'avoir cependant je l'ai éteint et le même problème du debut est apparu c'est à dire une page noir avec une flèche sur le coté mais quand j'appuie dessus rien ne se passe
merci d'avance pour les personnes qui peuvent m'aider :smile: :D
 
A

Anonymous

  • #171
Bonjour,
Sur cet écran noir, il ne doit pas y avoir que la fléche, si c'est ce que je pense, il doit y avoir un menu et un peu de texte aussi.
Transcris ici exactement ce qu'il y a STP. La c'est difficile de t'aider.
 
The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
447
Points
16
  • #172
Hello euh normalement impossible que le logiciel ai reconnu ton tel si il avait pas de batterie non ?

@Coredump désolé je ne savais pas mon rainbow 4g lui avait besoin de la batterie c'etait juste pour ca :)
 
A

Anonymous

  • #173
@The_Darkmoon : tu devrais éviter de parler sans savoir... les smartphones Mediatek peuvent s'alimenter par le port USB d'un PC au moins pour faire le flashage. Comme on doit absolument brancher le smartphone éteint pour le flasher, le meilleur moyen d'en être sûr est de retirer la batterie.
Quand on le branche au PC, il prend son alimentation par le port USB et démarre en mode preloader qui est celui nécessaire pour le flasher.
 
S

ShinedownZ

Membre
Inscrit
5 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #174
Alors toi.... Tu viens de me sauver !

Merci ! :D
 
O

Originale77

Membre
Inscrit
7 Novembre 2016
Messages
6
Points
1
  • #175
P@tphone a dit:
:super: Un grand MERCI Erael

J'ai suivi tes instructions à la lettre et mon Wiko a redémarré.

-------- :amen: ----------------------------------------------- :amen:

pour le cout tu as amélioré l'environnement planétaire, il aurait fini à la déchèterie. sad

:super: :super: :super:

Bonjour Coredump,

Je confirme également le message de P@tphone, un grand MERCI !

J'avais le même problème que la plupart des auteurs des messages plus haut. Téléphone resté bloqué sur la page d'accueil avec logo Wiko et qui n'est pas reconnu par mon ordinateur sous Windows XP .

J'ai donc téléchargé le logiciel de réinstallation du wiko et je l'ai installé
J'ai également cherché les drivers du Mtk6582 et je suis arrivé sur cette page :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai téléchargé et installé le premier driver de la liste. Je l'ai installé

Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai cliqué sur le port qui s'affichait très brièvement lors de la connexion du wiko à l'ordinateur. Clic droit et clic sur mise à jour du pilote .... il a fallu recommencer de nombreuses fois, mais finalement le pilote s'est mis à jour.

Ensuite j'ai voulu faire la procédure décrite dans le tuto : lancer le logiciel de réinstallation du wiko, brancher le wiko (sans batterie) à l'ordinateur... mais rien ne se passait. ! Je l'ai fait de nombreuses fois...

Lasse, j'ai demandé un rendez-vous téléphonique chez Wiko SAV. Quelqu'un m'a bien appelée pour me dire que puisque j'étais sur XP il ne pouvait rien faire pour moi !!! Si je voulais faire la procédure il fallait que je trouve un ordi avec windows 7, 8 ou 10 ... ou bien que j'envoie l'appareil au SAV !

Fatiguée de toutes ces recherches, j'ai voulu refaire la procédure "avec" la batterie et, Oh Joie ! cela a commencé à charger... Je guettais le chargement de peur qu'il ne s'arrête, mais il est bien arrivé à 100 %.

J'étais hyper contente. J'ai retiré le wiko de l'ordi et j'ai allumé mon téléphone. Il a pris beaucoup de temps pour se réactiver (bien 10 mns), et tout fonctionne !

C'est super ! Je fais donc ce message pour indiquer à toutes les personnes qui ont des problèmes qu'il ne faut pas abandonner !

Vive la communauté de phonandroid et surtout merci à Coredump

Bien à vous

:super: :super: :super:
 
N

namastayinbed

Membre
Inscrit
18 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #176
bonjour bonjour !
quand je connecte mon wiko a l'ordi il s'installe et se désinstalle deux seconde apres donc impossible de faire la manœuvre :mad: que faire ? pourquoi est ce qu'il ne reste pas connecté a l'ordi ?
merci d'avance (j'en deviens folle)
 
H

Huuzarka

Membre
Inscrit
16 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #177
Bonjour, Je suis en train de faire les manips mais au moment où il faut cliquer sur "Mettre à jour le pilote", cette touche-ci ne peut pas être cliqué ... Y'a-t-il une solution ? (Je télécharge le driver en même temps. Peut être ceci cause cela.)
 
O

Originale77

Membre
Inscrit
7 Novembre 2016
Messages
6
Points
1
  • #178
namastayinbed a dit:
bonjour bonjour !
quand je connecte mon wiko a l'ordi il s'installe et se désinstalle deux seconde apres donc impossible de faire la manœuvre :mad: que faire ? pourquoi est ce qu'il ne reste pas connecté a l'ordi ?
merci d'avance (j'en deviens folle)


Bonjour,
C'est certainement parce qu'il te manque un pilote sur ton ordi
Je me permet de te signaler que de nombreuses solutions sont apportées dans les messages de ce forum. il faut prendre le temps de les lire. Il y a 9 pages mais beaucoup d'informations très intéressantes et c'est comme cela que j'ai réussi à réparer mon wiko !
Alors bonne lecture
 
A

abdel_13

Membre
Inscrit
26 Novembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #179
bonsoir ; je viens de suivre la manipulation que vous avez indiquez, a l'installation du pilote j'ai obtenu une fenêtre qui dit que windows a rencontré un problème lors de l'installation du pilote pour votre peripherique ( ce peripherique ne peut pas démarrer. (code 10). merci bien pour votre réponse
 
O

Originale77

Membre
Inscrit
7 Novembre 2016
Messages
6
Points
1
  • #180
Bonsoir,
Il faut bien vérifier la compatibilité du pilote avec votre système. Il y a peut-être un problème de ce côté là ...
Sinon, je ne sais pas quoi vous répondre
Cordialement
 
A

abdel_13

Membre
Inscrit
26 Novembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #181
bonsoir : svp mon wiko rainbow ne veut plus s'allumer ça fait trois jours que je suis sans téléphone. aider moi svp
 
K

kamb07

Membre
Inscrit
6 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #182
Bonjour à tous, j'ai le même problème avec wiko rainbow 4G. il charge mais ne peut pas demarrer . merci pour tout aide!
 
F

francois rainbow

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #183
Bonjour,

J'ai voulu installer rainbow kitkat V16 sur mon rainbow 3G. Une erreur est survenu pendant le telechargement et maintenant il reste éteint! Que dois-je faire?

Merci
 
J

jeyasingam

Membre
Inscrit
3 Janvier 2017
Messages
11
Points
0
  • #184
Erael a dit:
Réparer son Rainbow s'il ne démarre pas

Hellow :)

Je vais vous montrer comment réparer votre Wiko s'il ne démarre pas , c'est à dire s'il bloque au logo Wiko/Rainbow, ou affiche juste un écran noir :)

C'est très simple, quelques manips seulement :razz:

Assurez vous tout d'abord d'avoir le logiciel de réinstallation du Wiko que vous vous procurerez ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite, commencons le boulot :smile:

Brancher votre Wiko à l'ordinateur en prenant soin d'enlever la batterie, vous devriez entendre un son et Windows qui installe un périphérique.
Si oui, allez dans le gestionnaire de périphériques (faites une recherche Windows pour le trouver).
Débranchez le Wiko, si vous voyez quelque chose qui disparait dans la liste c'est bon :)

Rebranchez le Rainbow et faites un Clic droit sur ce fameux périphérique :
Propriétés, Pilote, mettre à jour le pilote.
Rechercher un pilote sur mon ordinateur,
Choisir parmis une liste, prenez le premier
Disque Fournis, => Indiquer le dossier où se trouve le driver

Ensuite, remettez la batterie pour éviter de futur soucis possibles
Lancer la manip habituelle du logiciel de réinstallation Wiko, et miracle, ca marche :eek: :frime1:

PS : Cette manip fonctionne sûrement pour les autres Wiko, il suffit simplement de changer le driver Mediatek selon celui du téléphone en question :super:

Amusez-vous bien ! :super:​

Salut,

Mon wiko vien de me faire la meme chose mais je cmprend pas c'est quoi le drive et ou se trouve le dossier j'aurez besoin de ton aide s'il te plait
 
J

jeyasingam

Membre
Inscrit
3 Janvier 2017
Messages
11
Points
0
  • #185
francois rainbow a dit:
Bonjour,

J'ai voulu installer rainbow kitkat V16 sur mon rainbow 3G. Une erreur est survenu pendant le telechargement et maintenant il reste éteint! Que dois-je faire?

Merci


Salut, sa me fait exactement la même chose besoin d'aide. S'il vous plaît
 
C

claudy8767

Membre
Inscrit
15 Janvier 2017
Messages
2
Points
0
  • #186
merci beaucoup mon gsm fonctionne grace a vous bonne contination a vous
 
A

adam147

Membre
Inscrit
25 Janvier 2017
Messages
18
Points
6
  • #187
bonjour à tous
tout a bord merci à vous pour vos conseil et astuce
je voudrais vous dire j'ais telecharger la mise à jours jusqu'a la good
j'ais branché mon wiko rainbow up 4g j'ais entandu un son puis j'ais cliqué sur appli de mise à jours ca à commence de 1 jusqua 100%
mais mon wiko a toujours ecran noirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
c'est quoi le souci la batterie est neuf jen peux plussssssssssssssssssssssssssssssssss :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
please une aide serrais la bienvenue
merci avanceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
 
T

tigrou27350

Membre
Inscrit
2 Février 2017
Messages
3
Points
0
  • #188
Bonjour à tous
Je suis dans le même cas, mon téléphone s'est mis à rester à clignoter wiko au démarrage donc je les éteint et depuis plus rien. Il ne s'allume plus, je n'ai pas l'impression qu'il charge et quand j'essaie de le réinitialiser avec wiko il me marque <<une erreur c'est produit. Téléchargement interrompu>> .
Si quelqu'un peut m'aider il est le bien venu
 
J

jeyasingam

Membre
Inscrit
3 Janvier 2017
Messages
11
Points
0
  • #189
Salut,

Moi c'est la meme comme vous depuis que j'ai essayé le logiciel c'est ecran noir... rien a faire.


Merci de m'aider
 
F

fred1234567890

Membre
Inscrit
4 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #190
Coucou perso ca n'a pas fonctionner :s
 
V

vingtras

Membre
Inscrit
5 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #191
Bonjour . J'ai un gros problème avec mon rainbow. J'ai lu les 5/6 premieres page du post mais je n'ai pas retrouvé le même problème.
Lorsque je l'allume il part en boucle : il affiche Wiko puis s'éteint puis se rallume... Après avoir enlevé la batterie j'ai essayé de le brancher sur mon pc . Un son connection s'est produit puis un son de déconnection juste après. Je ne parviens pas non plus à atteindre sur le wiko la fonction remove factory. Quand j'appuie sur les touches volume en même temps que le bouton de droite d'allumage ça ne fait rien.
Si quelqu'un ici pouvait m'aider ça m'arrangerait beaucoup. Merci d'avance
 
J

jeyasingam

Membre
Inscrit
3 Janvier 2017
Messages
11
Points
0
  • #192
Bonjours,

Si une personne cherche une solution veuiller prevenire.

merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #193
Salut

Peux tu reformuler stp j'ai pas tout compris
 
J

jeyasingam

Membre
Inscrit
3 Janvier 2017
Messages
11
Points
0
  • #194
Salut,

Le problème, a mon avis vient de l'application mise en place par Wiko pour réinitialisé.

Ce qui c'est passé:
Un jours j'allume mon Wiko Rainbow et bizarrement il y a ecrit "l'application google c'est arrêter" moi j'avait appuyer sur "ok" mais sa revenez sans cesse chaque 5 secondes.
Alors j'ai redémarré mais là il y'avait une page qui apparesser et aucun bouton fonctionner.
Donc j'ai essaye de reinisialiser mon phone via Kitkat V.16.
Mais lors de l’installation de la mis a jours en base (où il y a les instruction) il y a écrit "Une erreur est survenue. Téléchargement interrompu."
Et depuis phone wiko ne s'allume plus totalement et ne charge pas.

J'ai vraiment besoin d'aide. Merci de me dire si vous ne comprenait pas.
 
A

adam147

Membre
Inscrit
25 Janvier 2017
Messages
18
Points
6
  • #195
bonjour à tous
tout a bord merci à vous pour vos conseil et astuce
je voudrais vous dire j'ais telecharger la mise à jours jusqu'a la good
j'ais branché mon wiko rainbow up 4g j'ais entandu un son puis j'ais cliqué sur appli de mise à jours ca à commence de 1 jusqua 100%
mais mon wiko a toujours ecran noirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
c'est quoi le souci la batterie est neuf jen peux plussssssssssssssssssssssssssssssssss :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
please une aide serrais la bienvenue
merci avanceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Android Newbie
Android Newbie

Messages: 1
Enregistré le: 25 Jan 2017
 
A

alilouche78

Membre
Inscrit
14 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #196
Bonjour,

j'ai un rainbow jam 3G avec 8Go stockage, es que cette méthode fonctionne avec mon wiko?.

Merci
 
L

Lily1991

Membre
Inscrit
23 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #197
Salut,
Merci pour ton tuto. Je l'ai fait hier.
Par contre j'ai dû refaire la manip' aujourd'hui car il a rebeugué.
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi?
 
B

bibiche02310

Membre
Inscrit
12 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #198
bonsoir moi jai fait exactement comme tu explique mes le probleme cest quil me dit le pilote et deja a jour comment faire ??
 
C

CATHYLUCY

Membre
Inscrit
27 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #199
Bonjour,
je vous remercie pour ce bon conseil mon WIKO RAINBOW 4G ne voulait plus s'allumuer il restait bloqué sur Rainbow
j'ai effectué les conseil que vous avez donné ET IL RE-FONCTIONNE :frime1:

MERCI MERCI :amen: :super:
 
S

Sébastien Sanchiz

Membre
Inscrit
13 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #200
Je suis bloqué au tout début car mon pc ne reconnaît pas le téléphone et même si j'entend le bruit, rien ne s'installe...
 

Sujets en relation

Haut Bas