Aide réparer une tablette Takara Mid

  • Auteur de la discussion monmon36
  • Date de début
M

monmon36

Membre
Inscrit
31 Décembre 2022
Messages
2
Points
1
  • #1
bonjour à tous,
ma petite fille, a gagné une tablette takara mid 129g, à un loto d'une association sportive, il y a quelque temps, début 2022, impossible de savoir d'où elle vient, elle a été donnée par un adhérent qui n'a pas de facture.
Lors de la mise en route, je me suis aperçu qu'elle restait coincée avec le logo ouvert seulement, j'arrive à ouvrir la fenêtre de restauration, mais rien n'agit, existe-t-il un moyen de réinstaller le logiciel Operating System, autant je suis calé en Windows, autant je n'y connais rien en androïde. Elle a maintenant 10 ans, je voudrais voir si je peux faire fonctionner cet engin pour lui rendre .
Existe-t-il un moyen pour formater, par un autre moyen, qui puisse être éventuellement enregistré sur une carte SD pour formater ou réinstaller le logiciel. Merci pour vos réponses, avec tous mes vœux pour la nouvelle année qui approche, que tous vos rêves se réalisent, et surtout que vous passiez à travers cette pandémie qui nous pend au nez depuis février. Cordialement à tous.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Sur le forum il y a des sections et des rubriques en fonction des modèles d'appareils et il y a même une rubrique pour les modèles moins connus .Tu as posté un peu n'importe où là .
J'ai déplacé ta demande .Ton titre n'était pas non plus très explicite .Je l'ai modifié .Mais ce serait un plus si tu pouvais donner un peu plus de détails .(numéro de modèle par ex )
Merci d'y songer une prochaine fois .
Pour ta demande ,j'ai trouvé ceci sur leur site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.Les logiciels de réinitialisation se trouvent en descendant un peu sur la page .
Tu n'as pas beaucoup cherché non plus .:unsure:
 
M

monmon36

Membre
Inscrit
31 Décembre 2022
Messages
2
Points
1
  • #3
Réponse à Aboulafia

Bonjour cher ami,
-En premier, j’ai 76 ans, je pratique l’informatique depuis le dos six, des années 90, je n’ai pas gardé les vaches avec vous, c’est pourquoi j’utilise le vouvoiement.
-J’utilise les forums depuis des années, j’ai rarement vu un forum aussi fouillis que le vôtre, à part des annonces promettant des abonnements, il est loin d’être clair.
-J’ai cherché pendant plus d’une heure, comment trouver un sujet concernant mon problème, j’ai aussi cherché à me présenter, ce que je fais habituellement, j’ai tourné aussi en rond pour cela.
-En contrepartie, je pense que votre amabilité laisse à désirer, ce n’est pas la peine d’avoir des explications détaillées concernant la politesse pour ne pas les respecter, j’ai utilisé la réinitialisation de cette tablette Takara, les difficultés que je rencontre sont expliqués dans mon premier message.
-Autrement dit, que vous ayez changé mon message de forum, c’est votre droit, le mien est de ne pas être d’accord avec votre façon d’interpréter les choses. Salutations.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #4
Bonjour ,
monmon36 a dit:
je n’ai pas gardé les vaches avec vous, c’est pourquoi j’utilise le vouvoiement.
Nous nous tutoyons car nous sommes tous membres d'un forum .Sans plus .
monmon36 a dit:
j’ai rarement vu un forum aussi fouillis que le vôtre, à part des annonces promettant des abonnements, il est loin d’être clair.
Justement ,comme déjà dit ,ce forum est classé par marque et modèle (pour les plus connus ,les autres sont classé dans "autres tablettes ou smartphones " ).
C'est le classement que nous avons retenu qui apparaît comme le mieux adapté à ce forum .
Ce site (à ne pas confondre avec le forum) est payé par les publicités.Pour ne pas les avoir ,il suffit d'utiliser un bloqueur de pub sur pc ou suivre ce tuto pour les smartphones .
Mon but pour le déplacement et le changement de titre n'avaient simplement pour but que vous ayez un maximum de réponses .
monmon36 a dit:
-En contrepartie, je pense que votre amabilité laisse à désirer, ce n’est pas la peine d’avoir des explications détaillées concernant la politesse pour ne pas les respecter
Je ne vois pas où j'ai manqué de politesse . Si tout ceci ne vous plait pas ,on ne vous retient pas .
 
  • Like
Les réactions: Texas2607
Haut Bas