Peut on réparer une carte SD corrompue ?

  • Auteur de la discussion Diamant40
  • Date de début
Diamant40

Diamant40

Membre
Inscrit
16 Avril 2016
Messages
36
Points
6
  • #1
Bonjour à tous !
Je ne sais à la suite de quelle manip (fausse sans doute) j'ai une carte SD de 16 Go qui ne fonctionne plus.
Dans mon Wiko, elle interdit l'affichage sans doute parce-que le fond d'écran de la page d'accueil est dessus.
Dans mon Samsung Galaxy S5, elle est annoncée comme corrompue.
Elle apparaît bien en lecteur externe sur le Pc avec ses 16 Go
On y retrouve ses répertoires Androîd, dc images, lost dir, Androîd secure ....que l'on peut ouvrir, mais on ne peut ajouter ou supprimer quoi que ce soit. Elle est en lecture seule et je ne peux rien y faire.
Impossible de la formater, sous Gparted on ne peut pas non plus supprimer ou formater la participation principale, ni la raccourcir pour en créer une autre etc....
Y a t-il une astuce ou bien est-ce poubelle ? (je n'ai rien de critique dedans).
Merci pour vos avis
 
Eđđע乃๑ע

Eđđע乃๑ע

らล๓ŝขหʛ Ɠลℓลメע ら21 ЦℓŁŗล ™
Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
871
Points
43
  • #2
Salut,
C'est une SD ou micro SD ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #3
Bonjour
c'est de la mémoire flash, si elle est corrompue c'est très peu probable que tu puisse la réparer malheureusement :cautious:

P.S : J’ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois ;)
 
Diamant40

Diamant40

Membre
Inscrit
16 Avril 2016
Messages
36
Points
6
  • #4
C'est une micro SD (qu'on insère dans un téléphone).
Mais ce n'est pas la cata, il n'y a rien dedans et ça vaut 9 € !
Merci quand même.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #5
Bonjour que ce soit une carte SD ou micro SD la technologie est la même et si tu n'as rien perdu pas de souci dans ce cas
 
Haut Bas