Redémarrages intempestifs Samsung Galaxy S4 Advance i9506

  • Auteur de la discussion pmlgeek
  • Date de début
pmlgeek

pmlgeek

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #1
Bonjour, j'ai un souci avec mon "précieux": Il fait des redémarrages environ 15 à 20 fois par jour! Je n'arrive pas à trouver quand exactement mais j'ai un petit doute sur le tactile (à vérifier). Cela arrive soit quand je suis en train de scroller dans mes photos ou dans la liste de mes contacts. Cela arrive aussi au démarrage quand je dois taper mon code PIN quelques fois trois fois de suite.

Il me semble que ça a commencé faiblement mais je n'en suis pas sur quand j'étais en 4.4.2 puis j'ai fait la mise à jour officielle en 4.4.3 (mon téléphone vient d'Autriche) via Odin. C'est la que les choses ont empirées. J'ai ré-installé en effaçant tout et suis resté sans ajouter d'application, pareil!

Au bout de 2 mois, lassé de ces redémarrages, je me suis décidé à essayer de le passer sous Cyanogenmod 11. Je l'ai fait en suivant les tutos fort bien faits que l'on trouve dans ce forum et j'en profite pour remercier leurs auteurs. Tout marchais bien mais j'ai rapidement eu des plantages et la c'était encore plus compliqué car il me fallait attendre une minute avant de redémarrer! Donc retour à ma bonne 4.4.3 et c'est toujours pareil. Je précise car je pense que vous allez me le demander, que j'ai bien fait tous les wipe à chaque fois.

Si vous aviez une idée cela m'éviterais de jeter ce téléphone contre un mur alors que finalement il me convient bien quand il fonctionne.
Par avance je vous en remercie.
 
BANDIYAGAL

BANDIYAGAL

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
231
Points
0
  • #2
Salut,

Je pense surement que ton phone à un petit brick, suite à de mauvaises manip, essaye de simplement refaire le wipe cache partition et de reboot :mrgreen:
 
pmlgeek

pmlgeek

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #3
Merci de ta réponse, je viens de le refaire mais j'avais déja fait ce wipe partition quand j'ai installé Cyanogenmod et une autre fois quand j'ai remis 4.4.3. Je ne pense pas que ça va changer grand chose mais on verra.
 
pmlgeek

pmlgeek

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #4
et bien non ça n'a rien changé, il a redémarré tout seul 30 secondes après que j'ai rebooté suite au wipe partition!
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #5
Pour avoir le cœur net
re procède a une installation usine " paramètres/compte/ sauvegarder et réinitialiser/rétablir param.par défaut
Ensuite tu vas dans ton recovery
puis Wipe data /factory reset et dans options avancé /wipe davik cahe
Après ceci normalement tu ne devrais plus avoir de soucis .
 
pmlgeek

pmlgeek

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #6
Merci Luizon mais dans mon recovery je n'ai pas d'options avancées!
 
BANDIYAGAL

BANDIYAGAL

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
231
Points
0
  • #7
Essaye de flasher un firmware officiel via odin :mrgreen:
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #8
pmlgeek a dit:
je me suis décidé à essayer de le passer sous Cyanogenmod 11.
Le fait de vouloir flasher une rom Cyanogen implique forcement d'avoir un recovery custom.
Donc a moins que tu ai fait d'autres manipulations tu doit encore l'avoir. :wink:

Edit : tu as reflashé une rom officielle par dessus ,donc une réinstallation usine devrait suffire .
paramètres/compte/ sauvegarder et réinitialiser/rétablir param.par défaut

Par contre vérifie bien qu'il ne reste rien de ce qu'il y avait avant sur la SD interne .
La sources des problèmes vient souvent des restant des données anciennes sur la SD interne .
 
pmlgeek

pmlgeek

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #9
Bandiyagal, merci c'est déjà fait plusieurs fois!

Luizon, Merci mais il y a des fichiers dans la SD interne mais je suppose que ce sont ceux installés par défaut. Lesquels puis-je enlever?
 
pmlgeek

pmlgeek

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #10
Je n'ai trouvé des fichiers que dans android/data

Par ailleurs, quand j'ouvre SuperSu il me dit qu'aucun binaire n'est installé et que je dois re rooter quand je tente de le faire, je réinstalle le ClockWormod Recovery par Odin puis quand je veux réinstaller le ROOT_E330S_I9506_zip, il ne le fait pas.
 
BANDIYAGAL

BANDIYAGAL

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
231
Points
0
  • #11
pmlgeek a dit:
Je n'ai trouvé des fichiers que dans android/data

Par ailleurs, quand j'ouvre SuperSu il me dit qu'aucun binaire n'est installé et que je dois re rooter quand je tente de le faire, je réinstalle le ClockWormod Recovery par Odin puis quand je veux réinstaller le ROOT_E330S_I9506_zip, il ne le fait pas.

Non voilà la méthode pour le root :arrow:

J'avais le même problème sur N7100 donc télécharge se fichier :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... -v2.16.zip
Met le dans ton télépone boot en recovery et installe la manuellement en cliquant sur install zip from sd card ensuite cherche le fichier clique dessus ,
ensuite yes tu patiente tu clique sur reboot systeme now et tu fait yes 2 fois de suite :smile:
Quand ton téléphone reboot si SuperSU n'est pas installée installe le via le play store quand tu le lance sa va t'indiquer qu'il faut faire une mise à ,jour tu clique sur mettre à jour puis normal ensuite sa va désactiver KNOX et voilà ton phone est rooter :wink:
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #12
Ce qui aurait été bien , c'est d'essayer de voir si la réinstallation usine avait résolu le problème avant de refaire des manipulations par dessus .
Mais maintenant que tu as reflashé un recovery custom refait tout les Wipes cités précédemment avant d'appliquer la méthode de root du poste précédent.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #13
luizon a dit:
Ce qui aurait été bien , c'est d'essayer de voir si la réinstallation usine avait résolu le problème avant de refaire des manipulations par dessus .
Mais maintenant que tu as reflashé un recovery custom refait tout les Wipes cités précédemment avant d'appliquer la méthode de root du poste précédent.
 
pmlgeek

pmlgeek

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #14
Luizon, Bandiyagal, merci pour vos réponses.
J'ai refait les wipes et je suis reparti avec une réinstallation usine mais cette fois ci je n'ai pas coché la restauration Samsung. Pour l'instant je vais le laisser comme ça en réinstallant petit à petit mes applications et je vais attendre un peu avant de refaire le Root. Pour l'instant pas de redémarrage je croise les doigts!!!
Merci pour vos conseils. A suivre.
 
pmlgeek

pmlgeek

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #15
Et j'ai oublié, shame on me!
Bonne année.
 
BANDIYAGAL

BANDIYAGAL

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
231
Points
0
  • #16
Avec plaisir :wink:
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #17
Tu a choisi la bonne option :wink:
Après si tu souhaite faire des modifications et que tu a flashé un recovery custom
Je te conseille de faire un nandroid backup qui te permettra un retour en arrière .
 
pmlgeek

pmlgeek

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #18
Un seul redémarrage aujourd'hui et je l'avais un peu malmené en passant d'un dossier à l'autre rapidement dans mes photos qui sont sur carte SD. Je pense que même neuf il aurait pu planter!
 
pmlgeek

pmlgeek

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #19
Je viens d'en avoir un autre alors que je venais juste de changer le fond d'écran de verrouillage par une photo qui fait 5,3Mo est-ce que ça pourrait venir de la?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #20
Non pas possible, on a quand même une bête de course entre les mains .
Le soucis viens d'ailleurs reste à trouver ou. S'il est sous garantie je te conseille de la faire fonctionner après avoir reflashé le firmware approprié.
 
pmlgeek

pmlgeek

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #21
Non il n'est plus sous garantie... je ne vois pas d'ou ça peut venir!
 
pmlgeek

pmlgeek

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #22
J'ai un petit doute sur le tactile car a l'instant il vient de me faire une chose qu'il n'avait jamais faite: j'ai voulu le réveiller avec le bouton central, il s'allume mais je ne peux pas slider!
Par ailleurs cela pourrait-il venir de la carte SD? il faudrait peut-être que je la re-formate et que je remette mes images dessus après?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #23
Fait un couper coller de la sd interne du téléphone vers le pc.
Ensuite démonte ta sd externe si tu en a une.
Reflash une autre rom officielle que celle que tu utilise actuellement.
Une fois flashé tu refais les Wipes et vois ce que ça donne.
 
pmlgeek

pmlgeek

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #24
Le probleme c'est que je n'ai qu'une ROM officielle! Mon téléphone vient d'Autriche et il était sur A1 avant d'être désimlocké officiellement.
 
pmlgeek

pmlgeek

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #25
Ca yest j'ai coupé le contenu de ma SD interne et collé sur mon ordi, démonté ma SD externe.
Flash par ODIN de la ROM officielle
Les 2 Wipe
Copie du contenu de ma SD externe sur mon ordi
Formatage lent de ma SD externe sur l'ordi
Remontage de la carte SD dans le GS4
Recopie de son contenu sur la SD externe
Reinstall des appli petit à petit

Maintenant il n'y a plus qu'a attendre pour voir ce que ça donne!
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #26
Par contre tu n'a rien réintroduit dans la sd interne ?
et pas de dossier d'application qui se trouvait sur la SD externe?
Faut faire gaffe a tout. :wink:
 
pmlgeek

pmlgeek

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #27
Non en effet je n'ai rien remis dans la SD interne et uniquement des photos et musiques dans la SD Externe
A suivre
 
pmlgeek

pmlgeek

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #28
Et bien ça recommence et dans des cas différents:
- mise en route, fige sur le clavier de déblocage
- dans app Market/mes applications, fige quand je change d'onglet pour "toutes"

Je ne sais plus quoi faire. Y a-t-il possibilité de faire reflasher le logiciel interne car je ne vois plus que ça?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #29
reflash une rom différente que la tienne via Odin tous en refaisant les wipes .
car tu n'a pas reflashé de nouvelle rom il se peut que des fichiers corrompu puissent provoquer cela.
je ne vois pas quoi te dire d'autre .
 
pmlgeek

pmlgeek

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #30
Je viens de flasher une nouvelle ROM avec effaçage de la SD interne au préalable et wipe +wipe. Maintenant je croise les doigts :pleur4: et j'essaie d'être zen :amen:
 
pmlgeek

pmlgeek

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #31
:pleur4: 8/ Et bien ça recommence!!!!
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #32
tu a réinstallé quoi comme applications :?:
j'ai déjà vu qu'une application qui pouvait faire ce genre de problème .
Donc fait le tour de ce qui c'est réinstallé et de ce que tu a ajouté .
 
pmlgeek

pmlgeek

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #33
Le premier plantage quand je n'avais aucune nouvelle application.
 
pmlgeek

pmlgeek

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #34
Une nouvelle piste!!!
Je suis passé chez un réparateur agréé Samsung et je suis tombé sur un technicien assez pointu. Il m'a dit que ce genre de pannes aléatoires pouvaient venir de la carte SIM si elle était un peu vieille (la mienne a 3 ans) qui provoquait des bug lors d'accès réseaux donc à n'importe quel moment. Je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai commandé une nouvelle carte auprès de Virgin. On verra bien!!!
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #35
Affaire à suivre.
 
twedie

twedie

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
152
Points
16
  • #36
Pourquoi tu ne reflashes pas avec cette Rom officielle
firmware-officiel-stock-i9506xxucng3-android-4-4-samsung-galaxy-s4-advance-t98199-80.html#p1623803

J'ai la version la version Deoxoded + kernel et pas de pb, fonctionne très bien

Prends ce Recovery
[RECOVERY][ks01lte] TWRP 2.8.1.0 touch recovery [2014-11-27]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il existe un fix, je n'ai pas essayé, cela ne coute rien d'essayer
fix-reboot-aleatoires-sur-roms-kitkat-t97815-20.html#p1543229

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Regarde ce lien pour ton phone
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
pmlgeek

pmlgeek

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #37
Merci Twedie je vais essayer le fix mais il faut d'abord que je répare mon root car je ne l'ai plus!

Pour le firmware officiel, je suis déjà en 4.4.3 et j'ai essayé de repasser sur une 4.4.2 et ça ne passe pas.

Enfin pour la fin de ton post pour moi c'est du chinois!!!
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #38
pmlgeek a dit:
j'ai essayé de repasser sur une 4.4.2 et ça ne passe pas.


Normal le bootloader interdit tout retour en arrière .
 
pmlgeek

pmlgeek

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #39
Oui c'est bien ce que je pensais.
Pour refaire mon root, tu me conseille quoi?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #40
pmlgeek a dit:
Oui c'est bien ce que je pensais.
Pour refaire mon root, tu me conseille quoi?
Mon TUTO

Ou alors encore plus simple

Ouvrez Odin, Cliquez sur PDA et choisisser le fichier : SGS4+_442_AutoRoot.tar.md5

Mettez votre téléphone en mode download, volume bas + bouton home + power puis branchez le au pc.

Dans Odin cliquez sur start, a la fin du processus le téléphone redémarre et voilà, vous êtes rooté.
 
twedie

twedie

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
152
Points
16
  • #41
Je ne savais pas qu'il y avait une version 4.4.3
Est ce une version officielle
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #42
Je pense à une erreur de sa part sur sammobile pas de rom en 4.4.3
 
pmlgeek

pmlgeek

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #43
Voila root et fix.
A suivre.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #44
Et fix ? Fix de quoi
 
pmlgeek

pmlgeek

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #45
Vous avez raison je me suis trompé, j'avais essayé de redescendre en 4.4.1 et je n'avais pas pu.
J'ai bien une ROM officielle 4.4.2 qui est la ROM autrichienne car le téléphone vient de la bas.
J'ai installé le fix dont parle twedie : fix-reboot-aleatoires-sur-roms-kitkat-t97815-20.html#p1543229
pour l'instant pas de problème!!!
 
pmlgeek

pmlgeek

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #46
j'ai parlé un peu vite, j'ai débloqué les options de développement en tapant 5 fois..... et quand je suis entré dans ces options ça a bloqué puis redémarré. j'y suis retourné et là pas de problème. Strange!
 
twedie

twedie

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
152
Points
16
  • #47
Oui étrange
Par contre je ne suis pas expert mais pourquoi ne pas installé la version 4.4.2 Nordic?
 
pmlgeek

pmlgeek

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #48
Je l'avais installée avant et le problème était identique.
 
twedie

twedie

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
152
Points
16
  • #49
Essaye d'y aller par étape
Installe la Rom d'origine sans carte SD et sans SIM
Lance ton téléphone, et essaie tes manips de déblocage de l'onglet Dev
Parcours ton téléphone en faisant plusieurs tests de photos,.... tjrs sans Sim et sans SD
Si tout fonctionne, insère ta SIM et fais des tests
Si tjrs OK, insère ta SD, je te conseille de la formater soit sur un appareil photo ou directement à partir de ton téléphone (pour ma part je la formate tjrs sur un appareil photo et je détruit ensuite à partir de mon les dossier créer par l'appareil photo). Le formatage de carte MicroSD sur PC n'est plus comme avant sur XP, W7 et W8 gère très mal les bons formatages de MicroSD

PS: ne root pas ton téléphone, fais tout les tests comme si il est remis à Zéro, avant ton installation si tu es Root je te conseille de supprimer tout tes fichiers qui se trouvent dans ton téléphone sous le répertoire SD stockage local, moi j'utilise via le Recovery aromafm-1.91.zip, et ensuite tu lances l'installation de la Rom via Odin
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
pmlgeek

pmlgeek

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #50
J'ai maintenant quelques log de crash mais je ne sais pas les lire! Je vous mets les liens si quelqu'un y trouve quelque chose je l'en remercie d'avance. :super:
 
twedie

twedie

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
152
Points
16
  • #51
As tu suivi l'installation comme je te le preconisais sans carte Sim et pas de carte micro sd
As tu vidé le répertoire sd local
Tu as peut être un fichier douteux
 
pmlgeek

pmlgeek

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #52
pas encore car je dois recevoir une nouvelle carte sim et je voudrais essayer ça avant.
J'avais déjà vidé la carte interne plusieurs fois donc je ne pense plus avoir de fichier douteux.
 
pmlgeek

pmlgeek

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #53
Je viens de recevoir et d'activer ma nouvelle carte sim donc on va voir si ça vient de là!
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #54
Bon, plus qu'a attendre .
 
pmlgeek

pmlgeek

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #55
Je vois que je vous tiens en haleine! lol
J'ai eu un redémarrage ce matin juste après l'avoir mis en route donc il ne semble pas que le problème soit réglé mais j'en attends confirmation durant la journée. Merci de votre soutien et à suivre.
 
pmlgeek

pmlgeek

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #56
9h15 deuxième redémarrage en ouvrant l'application messages!!!
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #57
Sinon plus haut ,tu a testé un fix
Pour être appliqué il faut un minimum de pré- requis
Aussi lit ce TOPIC qui te permettra de bien comprendre la procédure .
Il est pour le Note 3 ,mais applicable aussi a notre modèle .

PS: il est nécessaire d'être ROOTER
 
pmlgeek

pmlgeek

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #58
Bonjour,
J'ai suivi les conseils de Tweedie : wipe, wipe, effacage du contenu de la sd interne puis installation de la rom nordique qui n'est pas celle de mon téléphone démarrage. Re-wipe 2 fois, effacage de la sd interne et installation de la rom Autriche qui est rom officielle. Démarrage sans sim. J'en suis la et je test tout ce que je peux et pour l'instant pas de problème mais à ne veut rien dire pour l'instant. A suivre.
 
pmlgeek

pmlgeek

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #59
Et bien voila, premier plantage vers midi en ouvrant le wifi et à l'affichage de la liste de spots disponibles! J'ai enlevé toutes les applications que je pouvais enlever.
 
pmlgeek

pmlgeek

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #60
A nouveau plantage en scrolant parmi des photos que j'ai prises pour en avoir dans le telephone. Je précise que je n'ai pas mis de carte SIM ni de carte SD. J'avais eu un autre plantage en essayant d'ouvrir tout ce qu'il reste comme applications.
Je n'en peux plus, je pense que je vais le vendre en étant clair sur ce qu'il a et en souhaitant tomber sur quelqu'un de plus doué que moi, ce qui n'est pas difficile!
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #61
Sinon tu peux retenter de flasher le FIX cité plus haut ,mais en prenant soin de le faire correctement .
 
pmlgeek

pmlgeek

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #62
J'avais l'impression de l'avoir fait correctement mais peut-être n'ai je pas tout bien compris !
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #63
oui refait le ,ça ne coute rien root ton phone ,installe xposed ,mettre a jour le framework
installer le fix et je pense qu'il faille l'activer dans les modules xposed avec bien entendu
les redémarrages nécessaire :wink: voila en gros
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #64
Salut PM vu que tu dit que 4.4.2 tu n'avais pas de problème pourquoi tu remet pas cette ROM stock via Odin tout simplement ?
 
pmlgeek

pmlgeek

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #65
Ce n'est pas en 4.4.2 mais en 4.3 que ça fonctionnait
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #66
Si cela fonctionnait sous 4.3, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas sous 4.4.2, ou alors le problème est hardware et contre ça ? A moins que le fix permet justement d'isoler les secteurs de la ram défectueuse "enfin avis personnel sur l'origine de la panne"
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #67
Si cela fonctionnait sous 4.3, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas sous 4.4.2, ou alors le problème est hardware et contre ça ? A moins que le fix permet justement d'isoler les secteurs de la ram défectueuse "enfin avis personnel sur l'origine de la panne"
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #68
Tu peux toujours essayer pour voire si sa règle ton problème
 
twedie

twedie

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
152
Points
16
  • #69
Peut être mauvais flash
Je ne suis pas un grand expert mais s'il refalsh le PIT
Qu'en pensez-vous ?
Regarde ta batterie si elle n'a pas gonflée j'ai fait des recherches sur internet et beaucoup de personnes ont eu le problème
 
pmlgeek

pmlgeek

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #70
J'avais vu cette histoire de batterie mais elle n'est pas gonflée et n'a pas de jeu. Dommage ça aurait été simple !
C'est quoi le PIT ?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #71
Le pit est le fichier de repartition, mais il s'utilise avec les roms en 3 fichiers.
Et comme pour notre modèle il n'y en a pas sad

EDIT: Après renseignement il apparait qu'il serait possible de mettre un PIT avec la rom 1 fichier
cela peut permettre de réparer la table de repartition ,maintenant reste a trouver le PIT officiel


Nom du fichier "signed_KS01LTE_EUR_16G_0606_hidden100M.pit "
Le tout étant de le trouver
 
twedie

twedie

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
152
Points
16
  • #72
pmlgeek

pmlgeek

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #73
Je vous remercie ainsi que tous ceux qui ont essayé de m'aider mais de guerre lasse je l'ai vendu 200€ en étant très clair sur le problème et rachetéracheté le memmême en noir édition au même prix. Celui-ci fonctionne super bien.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #74
Tout est bien qui fini bien.
 
pmlgeek

pmlgeek

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #75
Oui mais intellectuellement non satisfaisant car je n'ai pas réussi à le réparer !
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #76
Oui ,moi aussi j'aurai bien voulu savoir ce qu'il a ce mobile ,Mais qui sait on va peut être le retrouver sur le forum :D
Sinon je pense que le fait de le flasher avec le PIT aurait pu régler ce problème ,mais cela on ne le saura pas.
Sans compter qu'il faut déjà le trouver ce PIT.

@twedie
j'ai lu aussi ce thread :wink:
 
pmlgeek

pmlgeek

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #77
Je suis bien d'accord mais je ne peux pas en garder 2 pour le plaisir de trouver. Vu le profil de mon acheteur je ne pense pas qu'il vienne sur le forum. Au pire il me proposera de lui reprendre !
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #78
Comme tu a joué franc jeu avec lui, que veut tu qu'il puisse te reprocher .
Il l'a acheter en connaissance de cause.
 
pmlgeek

pmlgeek

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #79
Tu as raison mais je suis un peu pessimiste en ce moment!
Je ne sais pas si le "Black édition" a une configuration différente mais j'ai l'impression qu'il est bien plus rapide que celui que j'avais.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #80
C'est un I9505 et pas un I9506 ,il me semble donc il va te falloir nous quitter pour t'en aller vers la bonne section .
Au revoir et bonne continuation pour la suite :wink:
 
pmlgeek

pmlgeek

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
46
Points
6
  • #81
Non c'est un I9506 black édition c'est à dire que le tour d'écran devant est vraiment noir et pas gris foncé avec des motifs et le couvre batterie est en imitation cuir noir assez réussit je dois dire.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #82
Je ne savais pas qu'il était sorti dans notre version :roll:
 
Haut Bas