[TUTO] Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

  • Auteur de la discussion studywes
  • Date de début
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #1
Salut à tous,

Voila une très bonne nouvelle pour les aficionados du modding de rom stock: Xposed framework est compatible Note 3!!
Xposed est une app qui permet d'installer framework et Wanam Xposed qui est l'outil de modding par excellence mais il permettra également de repasser le 'système statut' du mode download en 'Official', le statut péripherique en 'officiel' et cerise sur le gâteau,tout cela va vous permettre de récupérer les mise a jour OTA!!
Pour installer tout ça:
- un Note 3 Rooter,
Afin de conserver votre garantie il convient de rooter votre note 3 sans incrémenter votre flag knox en mode download.En effet ce mouchard prouve a samsung que le note à été modifié. Pour ce faire suivez scrupuleusement le tuto d'Emilien qui est safe à 100%. Suivez le lien:
rooter-son-smartphone-samsung-galaxy-note-3-sm-n9005-t69251.html

- Xposed que vous trouverez en suivant ce lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et mettez à jour là version 2.2.0 qui est entierement en francais!!

Attention, toutes ces manips ont été réalisées sur rom stock n9005xxubmj1, rooter avec la méthode root de la vega, (voir super tuto d'Emilien).Normalemnt ca devrait fonctionner avec d'autres roms mais je n'ai pas testé!.Noter également qu'il y a toujours des risques lorsque vous réalisez ce genre de manipulation donc n'oubliez pas de réaliser un backup de vos données persos avant de vous lancer.
Ni moi ni le forum ne sommes responsables en cas de pépin!Vous réalisez tout ça en connaissance de cause...

*1ère étape: Installation,
Téléchargez 'Xposed.Apk' et installez le dans votre téléphone.

Lancez xposed, installez framework puis redemarrez:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



une fois redemarré, relancez xposed, allez dans 'telechargement' et installez 'Wanam Xposed':
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Enfin retour dans module, cochez la case Wanam Xposed.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Puis fermez Xposed.

* 2ème étape: Modding,
lancez Wanam Xposed, qui vous permettra de modder votre barre de notification, volet de notification, son divers etc etc etc. Rien de compliqué mais lisez bien avant d'activer une option et si besoin aidez vous de google traduction car en intégralement en anglais.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour le mod jelly beam, il faut aller dans 'theme', et par exemple je souhaite mettre l'icon de batterie en bleu:
je clic sur 'battery icon color' en haut du screen:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Par défaut la couleur proposé et le bleu jelly beam donc laissez tel quel ou choisissez votre couleur,
le curseur du bas 'opacity' vous permet de régler la transparence de l'icone.
Passer le curseur en haut a droite sur activé et appuyez sur apply et rebooter pour constater votre mod!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voici un Pdf très bien fait avec des explications plus compléte sur certains mod!Merci à kiko95 pour sa contribution
Lien :
Si un mot de passe vous est demandé : kiko95

PS: N'utilisez pas la fonction redémarrer en mode download depuis wanam xposed car c'est le bootloop en download assuré.Si cela vous arrive, retirez la batterie 5mn et redémarrer ça devrait redémarrer normalement

A vous de jouer et de paramétrer comme vous le souhaitez...

*3ème étape: En route vers l'officiel,
Si comme moi vous avez besoin de repasser le système Statut en 'Official' car suite au root ou manip divers il est passé en custom (je pense forcement au root de la vega!), rendez vous dans 'Wanam Xposed', 'security hacks' et cochez 'fake system statut'.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


redémarrez en mode download et constatez le changement!!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour le statut périphérique, idem il devrait repasser en 'officiel comme ci-dessous:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Egalement, retour des mise à jour OTA!! plus de message d'erreur lors d'une tentative de mise a jour OTA:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Par contre tres important si vous decidez de mettre à jour via OTA, vous perdrez le root et le statut officiel repassera en personnalisé ou Custom!
Il faudra re-rooter avec le root de la vega pour éviter d'incrémenter votre Knox!


Enfin quelques screen de mon mod 'blue jellybeam' :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Donc en définitif, pour un root 100% safe pour la garantie:
- Root de la vega pour rooter sans passer le knox warranty en 0x1 et donc éviter peut être une surprise en cas de SAV,
- Mod avec xposed framework,
- repassage du système statut en mode download et dans 'état' du téléphone en "officiel" avec wanam xposed,
- retour des mise a jour OTA!
Vous aurez un note 3 rooté et moddé sans aucune perte de garantie!

Voila en espérant que ce tuto sera utile!!
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #2
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'

merci pour ce tuto, je pense qu'il va m'être bien utile.
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #3
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'

Merci pour le tuto ;) !
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #4
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'

J'ai testé, et pas de soucis particulier, par contre moi dans le statut j'ai enforcing, ça signifie quoi?
Pour info, j'avais déjà ça avant de rooter mon note 3, et c'est un modèle qui provient de chez bouygues
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #5
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'

Ouioui2821 a dit:
J'ai testé, et pas de soucis particulier, par contre moi dans le statut j'ai enforcing, ça signifie quoi?
Pour info, j'avais déjà ça avant de rooter mon note 3, et c'est un modèle qui provient de chez bouygues
Salut

Tu doit verifier le statut dans 'etat' et aller tout en bas!!!tu as oublier une etape... ;)
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #6
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

Oups oui en effet. C'est bien officiel quand on regarde au bon endroit
 
V

Vinc3nt

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
59
Points
0
  • #7
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

Salut! Comment vous faites pour conserver l'OTA ?
 
yoga7862

yoga7862

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
7
Points
1
  • #8
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

Je teste depuis quelques jours et ça fonctionne plutôt bien.

Pour le moment tout ce que j'ai testé fonctionne :
- Notification panel / Enable circle battery ==> OK (je commençais en avoir marre de ce carré vert)
- Sound / Disable camera shutter sound ==> OK (coupe le son de l'appareil photo)
- Sound / Disable boot sound ==> OK (coupe le son au démarrage du phone)
- Phone / Disable increasing call ringer ==> OK (désactive la sonnerie progressive)
- Theme / Battery icon color ==> OK (change la couleur de l'icône batterie)
- System / Select multi windows apps ==> OK (permet d'ajouter toutes les applis dans le multi fenêtre)
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #9
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

Vinc3nt a dit:
Salut! Comment vous faites pour conserver l'OTA ?

Salut
si ton knox void n'est pas passer en 0X1, suit l'etape 3 du tuto et l'ota sera de nouveau disponible,
 
V

Vinc3nt

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
59
Points
0
  • #10
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

Arf la mouise, je suis passé en 0x1 en voulant mettre CWM Recovery.... qui a fait planter mon root en plus :(
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #11
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

Vinc3nt a dit:
Arf la mouise, je suis passé en 0x1 en voulant mettre CWM Recovery.... qui a fait planter mon root en plus :(
Et oui avec le CWM tu as 100% de chance de passer ton Knox en 0X1 et comme il n'y a à ce jour aucun moyen de le reinitialiser, tu es chocolat!!Enfin pour l'instant...En sachant que le s3 et note 2 vont avoir le même type de sécurité knox dans leurs prochains firmwares ca va forcement booster les recherche 'anti Knox' donc patiente ;)
 
V

Vinc3nt

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
59
Points
0
  • #12
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

Ouais mais je ne m'inquiete pas, j'ai jamais eu de soucis avec mon S3 alors j'en aurai pas nn plus avec mon Note 3 ..... :p pas de SAV^^
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #13
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

Vinc3nt a dit:
Ouais mais je ne m'inquiete pas, j'ai jamais eu de soucis avec mon S3 alors j'en aurai pas nn plus avec mon Note 3 ..... :p pas de SAV^^

oui je te le souhaite mais moi javais eut une merde avecx mon note 1: partition cache HS, impossible de démarrer le phone et pourtant je n'utilise que de la rom stock!!!Donc nulle n'est à l'abri, ne tente pas le diable avant d'avoir une solution qui nous tombe d'XDA...
 
V

Vinc3nt

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
59
Points
0
  • #14
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

Non non j'ai une rom stock et je n'y toucherai plus, j'ai du rooter une 2e fois parce que CWM m'avait foiré mon Root... du coup j'ai plus CWM, ca m'embete j'aime bien^^
 
chrisabelle94

chrisabelle94

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
17
Points
6
  • #15
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

Super tuto studywes....marche nikel...mtn il te reste plus qu a expliquer comment tu as fait pour mettre ton "mod blue" xd
encore merci a toi pour cette soluce
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #16
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

chrisabelle94 a dit:
Super tuto studywes....marche nikel...mtn il te reste plus qu a expliquer comment tu as fait pour mettre ton "mod blue" xd
encore merci a toi pour cette soluce

Merci de ton retour,
Concernant le mod, il y a tellement de paramètre qu'il faut prendre son temps pour le faire. Il faut savoir que les couleur par defaut sont les couleur bleu jellybeam donc suivant l'option on active ou non avec le bouton en haut à droite!Je vais alimenter un peu plus le tuto...
 
chrisabelle94

chrisabelle94

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
17
Points
6
  • #17
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

Parfait je compte sur toi.. wink
 
K

kiko95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
218
Points
16
  • #18
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

Bonjour,

En complément de ton excellent tuto, j'ai fais un petit PDF qui explique quelles options fait quoi
Lien :
Si un mot de passe vous est demandé : kiko95

PS : Non je ne risque pas de faire des MAJ, ça prend trop de temps
PS2 : Si tu veux mettre le lien au début du tuto, à toi de voir
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #19
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

kiko95 a dit:
Bonjour,

En complément de ton excellent tuto, j'ai fais un petit PDF qui explique quelles options fait quoi
Lien :
Si un mot de passe vous est demandé : kiko95

PS : Non je ne risque pas de faire des MAJ, ça prend trop de temps
PS2 : Si tu veux mettre le lien au début du tuto, à toi de voir


Merci Kiko!!!C'est nickel et très précis!!! wink wink
Je mets le lien sur le tuto!
 
chrisabelle94

chrisabelle94

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
17
Points
6
  • #20
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

Merci kiko95...cool de part wink
 
K

kiko95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
218
Points
16
  • #21
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

Bonsoir,

Est ce que quelqu'un sait comment on utilise la fonction : Save call logs view ?
Ou se trouve le listing dans le téléphone, comment on y accède? Le sauvegarde, le restaure?

Merci d'avance
 
teyo56

teyo56

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
7
Points
0
  • #22
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

Bonsoir. J ai bien installé choses et Wang et tout fonctionne nickel sauf que maintenant au démarrage du tel j ai ce message :" horloge (numerique) s est arreter". Une idée?
 
teyo56

teyo56

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
7
Points
0
  • #23
Re: Re : [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

teyo56 a dit:
Bonsoir. J ai bien installé xposed et Wanam et tout fonctionne nickel sauf que maintenant au démarrage du tel j ai ce message :" horloge (numerique) s est arreter". Une idée?
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #24
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

teyo56 a dit:
Bonsoir. J ai bien installé choses et Wang et tout fonctionne nickel sauf que maintenant au démarrage du tel j ai ce message :" horloge (numerique) s est arreter". Une idée?

Jai le même probleme, c est un conflit avec les modifications de wanam qui génère cette arrêt de horloge numerique!si tu n utilise pas ce Widget freeze le avec titanium backup et tu n aura plus ce message
 
armand93

armand93

Membre
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
78
Points
18
  • #25
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

bonjour
ne fonctionne pas entièrement avec la BMI7 (notamment couleur icone batterie )
ota et statut officiel retrouve
par contre j avais roote avec le cf root avant de voir ce tuto
je suis entrain de télécharger la BMJ1 pour reflascher après . voila si ca peut aider. Bonne journée
 
T

thor13010

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
147
Points
18
  • #26
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

moi j'ai un problème, j'ai installer Xposed Installer et j'ai installer le Framework , mais dans téléchargement j'ai pas Wanam Xposed ....... donc je ne peut pas remettre mon statuts en officiel.....


heu non c'est bon j'ai rien dit j'ai trouver lol, dsl
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #27
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

Salut à tous.

Bonne nouvelle concernant wanam xposed, une mise à jour ce jour vers le 2.2.0 sur le Google play et il est entierement en français donc plus de raison pour ne pas modder. ..
 
yoga7862

yoga7862

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
7
Points
1
  • #28
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

C'est une bonne nouvelle car j'ai un peu galéré ;)
 
chrisabelle94

chrisabelle94

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
17
Points
6
  • #29
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

Salut

Tres bonne nouvelle exactement ...Mais merci encore a kiko95 cela m a vraiment bien aide ;)
 
chrisabelle94

chrisabelle94

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
17
Points
6
  • #30
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

Par contre a chaque fois que je redemarre mon note, j ai un affiche en petit me disant "ecouteurs debranches" normal? ou pas? merci
 
K

knees37

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
9
Points
0
  • #31
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

Bonsoir je n arrive pas a télécharger l apk
Pouvez vous m'aider merci tout le monde
J ai retiré la sécurité de télécharger des Appli autre que le playstore mais ça ne fonctionne pas merci
 
chrisabelle94

chrisabelle94

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
17
Points
6
  • #32
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

Tu as le lien en premiere page^^
 
K

knees37

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
9
Points
0
  • #33
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

Je sais mais ça ne fonctionne pas
 
chrisabelle94

chrisabelle94

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
17
Points
6
  • #34
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

Bizarre j ai ressayer pour il marche bien...essai avec un autre moteur de recherche
 
K

knees37

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
9
Points
0
  • #35
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

C est ok merci
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #36
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

knees37 a dit:
Je sais mais ça ne fonctionne pas

Il faut essayer avec un autre navigateur si ca ne marche pas! ;)
 
enzuccio21

enzuccio21

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
215
Points
16
  • #37
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

Bonjour j'ai essayé ce module, il fonctionne mais au premier redémarrage il saute .... quelqu'un a rencontré ce problème?
 
enzuccio21

enzuccio21

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
215
Points
16
  • #38
Re: Re : [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

enzuccio21 a dit:
Bonjour j'ai essayé ce module, il fonctionne mais au premier redémarrage il saute .... quelqu'un a rencontré ce problème?
je parle du statut du téléphone passer de personnalisé à officiel
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #39
Re: Re : [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

enzuccio21 a dit:
enzuccio21 a dit:
Bonjour j'ai essayé ce module, il fonctionne mais au premier redémarrage il saute .... quelqu'un a rencontré ce problème?
je parle du statut du téléphone passer de personnalisé à officiel
Salut,

Ton Knox est en 0X0 ou 0X1??
 
L

lodesile

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
76
Points
0
  • #40
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

Question un peu hors sujet mais je sais pas trop où la poser :

Est ce que je peux changer de firmware pour passer de MJ1 a MI7 afin de pouvoir dezonner mon tél ?

Merci beaucoup pour la réponse.
 
enzuccio21

enzuccio21

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
215
Points
16
  • #41
Re: Re : [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

studywes a dit:
enzuccio21 a dit:
enzuccio21 a dit:
Bonjour j'ai essayé ce module, il fonctionne mais au premier redémarrage il saute .... quelqu'un a rencontré ce problème?
je parle du statut du téléphone passer de personnalisé à officiel
Salut,

Ton Knox est en 0x0??
Non je suis déja en Ox1
 
K

kiko95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
218
Points
16
  • #42
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

kiko95 a dit:
Bonsoir,

Est ce que quelqu'un sait comment on utilise la fonction : Save call logs view ?
Ou se trouve le listing dans le téléphone, comment on y accède? Le sauvegarde, le restaure?

Merci d'avance

Bonjour,

Personne n'a la réponse à ma question?
Meme si c'est passé en français, ça ne m'avance pas plus.

Je compte sur votre aide
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #43
Re: Re : [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

[/quote]Salut,

Ton Knox est en 0x0??[/quote] Non je suis déja en Ox1[/quote]



Donc c'est bien pour ca!Ton firmware est forcement detecté a chaque redemarrage comme modifié car il est deja passé en 0X1 donc tant qu'une solution n'est pas trouvé pour le repasser en 0X0, tu ne pourra pas te servir du tuto!!
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #44
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

kiko95 a dit:
kiko95 a dit:
Bonsoir,

Est ce que quelqu'un sait comment on utilise la fonction : Save call logs view ?
Ou se trouve le listing dans le téléphone, comment on y accède? Le sauvegarde, le restaure?

Merci d'avance

Bonjour,

Personne n'a la réponse à ma question?
Meme si c'est passé en français, ça ne m'avance pas plus.

Je compte sur votre aide

Je n'ai pas réussi a le faire marcher aussi!!
 
timogaby27

timogaby27

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
52
Points
6
  • #45
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

Root et installation au top!
La OTA préservée, le Knox à 0, Wanam en place.
Merci beaucoup pour ces tutos :) ça fait vraiment plaisir, surtout pour avoir toutes ses applications dans multi-windows et appli flottantes.

P.S: Mais il est vrai qu'en version MI7 pas possible de changer la couleur de batterie, ou icônes dans panneau de notifs, j'ai pourtant bien fais "Activer" en haut à droite puis "Appliquer" et "Redémarrage". Mais rien qui change, pas grave c'est un détail..
 
thesniper

thesniper

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
20
Points
0
  • #46
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

super tuto j essais de ce pas :D
 
teyo56

teyo56

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
7
Points
0
  • #47
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

bonsoir a tous
j'ai bien installé le framework xposed ainsi que wanam que j'ai configurer pour avoir le statut officiel. j'ai bien verifier dans "etat du telephone" le statut est bien passé a officiel.
aujourd'hui, mon tel me propose une mise a jour OTA, je me dis super, ça fonctionne vraiment. mais voila, au bout de 25% d'installation il y a une erreur et mon tel reboot en me disant d'essayer via kies, ce que je fais mais en vain.
donc a priori, meme avec le statut officiel, on ne peut toujours pas faire les mises a jour.
quelqu'un d'autre a t'il eu ce probleme?
je suis en mj1 et la mise a jour proposée est la mj3
merci
 
thesniper

thesniper

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
20
Points
0
  • #48
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

fais gaffe on dit partout que la mj3 n est pas encore compatible avec tout ce que l on connait nouveau framework donc ne met pas a jours a mon avis reste en mj1 :D .il faut beaucoup de patience avec ce note 3
 
teyo56

teyo56

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
7
Points
0
  • #49
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

Trop tard. A force de perseverer j ai reussi a faire la mise a jour avec kies. Je vais essayer de la rooter ce soir avec root vega.
 
H

herylo

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
48
Points
6
  • #50
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

ca marche pas pour moi. pourtant j'ai bien installer mais quand j'essaye de modifier le couleur et le status du telephone et apres démarrage il change rien ?
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #51
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

herylo a dit:
ca marche pas pour moi. pourtant j'ai bien installer mais quand j'essaye de modifier le couleur et le status du telephone et apres démarrage il change rien ?

Salut,

as tu bien installé framework??
 
H

herylo

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
48
Points
6
  • #52
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

oui je l'ai installe en premier.
il me dit
app_process: 42 (courant) 42 (derniere)
xposedbridge.jar: 36 (courant) 36(derniere)
Puis j'ai redemarre et installe le module apres j'ai coché le module.
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #53
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

herylo a dit:
oui je l'ai installe en premier.
il me dit
app_process: 42 (courant) 42 (derniere)
xposedbridge.jar: 36 (courant) 36(derniere)
Puis j'ai redemarre et installe le module apres j'ai coché le module.

tu as quel firmware car il y a des probleme avec la mj3!!Mon tuto à été realisé sur la rom mj1!Maintenant regarde sur le play store, il y a une mise a jour de wanam xposed, ca pourrait peut etre resoudre les problemes
 
H

herylo

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
48
Points
6
  • #54
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

9005XXUBMJ1
4.3
 
thesniper

thesniper

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
20
Points
0
  • #55
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

herylo a dit:
9005XXUBMJ1
4.3
a mon avis tu a laissé passer un truc a la trappe :)
 
H

herylo

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
48
Points
6
  • #56
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

Je pense pas mais je vais quand meme reinstaller pour voir.
J'essaye d' installe adfree aussi mais ca bloque depuis 2pheure jusqu'a maintenant il recherche un tcp je sais pas quoi.
 
H

herylo

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
48
Points
6
  • #57
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


voila l'image de l'installation apres j'ai coché wanam exposed puis j'ai un raccourci de l'application sur le telephone.

je l'ai reinstalle tout a l'heure mais ca change rien meme si on redemarre normal ou doux.
 
enzuccio21

enzuccio21

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
215
Points
16
  • #58
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

Salut herylo,

Ne redémarre pas ton téléphone depuis xposed ou wanam redémarre le depuis le menu du bouton power.
 
D

dbr94

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
16
Points
0
  • #59
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

Bonjour,
quelqu'un pourrait m'éclaicir sur comment avoir le statut officiel partout aprés Root de la vega car je ne suis pas sûr de tout bien comprendre, j'ai installé wanam xposed, coché la case comme indiqué mais ça ne fonctionne pas. Dois je installer tous les autres trucs indiqués ou ce n'est que pour modifier l'aspect du tél ? Merci bien ;)
 
L

lodesile

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
76
Points
0
  • #60
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

Question surement très bête mais j'installe comment le fichier .apk sur le téléphone ?

De plus, j'ai fais le root de la vega avec MJ1 et apparemment ce serait en mettant ce programme que je pourrai acceder aux mises à jour. Alors pourquoi quand je branche le tél sur Kies, on me demande de mettre le téléphone à jour.

J'avais aussi remarqué que Knox est sur mon tél mais on me demande de l'installer ? Ne serait il pas installer alors ? question encore bête mais j'avais cru comprendre que Knox était installé d'office sur le tél.

Merci pour vos réponses utiles. ;)
 
enzuccio21

enzuccio21

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
215
Points
16
  • #61
Re: Re : [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

lodesile a dit:
Question surement très bête mais j'installe comment le fichier .apk sur le téléphone ?

De plus, j'ai fais le root de la vega avec MJ1 et apparemment ce serait en mettant ce programme que je pourrai acceder aux mises à jour. Alors pourquoi quand je branche le tél sur Kies, on me demande de mettre le téléphone à jour.

J'avais aussi remarqué que Knox est sur mon tél mais on me demande de l'installer ? Ne serait il pas installer alors ? question encore bête mais j'avais cru comprendre que Knox était installé d'office sur le tél.

Merci pour vos réponses utiles. ;)

Bonjour Lodesile,

Knox est dans le système comme les hub, donc activé ou pas il est là et il y reste, les mises à jour dont il est question sont en OTA , via Kies ça passe en revanche tu perdra le root

J'espère que ça répond à ta question
 
enzuccio21

enzuccio21

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
215
Points
16
  • #62
Re: Re : [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

enzuccio21 a dit:
Salut herylo,

Ne redémarre pas ton téléphone depuis xposed ou wanam redémarre le depuis le menu du bouton power.

Alors Herylo, un retour?
 
L

lodesile

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
76
Points
0
  • #63
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

Oui merci beaucoup pour ces précisions et sinon sais tu comment installer le fichier .apk sur le téléphone ? Faut il le mettre simplement au milieu des autres fichiers (dans la racine du téléphone) ?

Merci encore. ;)
 
D

dbr94

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
16
Points
0
  • #64
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

dbr94 a dit:
Bonjour,
quelqu'un pourrait m'éclaicir sur comment avoir le statut officiel partout aprés Root de la vega car je ne suis pas sûr de tout bien comprendre, j'ai installé wanam xposed, coché la case comme indiqué mais ça ne fonctionne pas. Dois je installer tous les autres trucs indiqués ou ce n'est que pour modifier l'aspect du tél ? Merci bien ;)
Toujours personnes pour me donner des précisions ? undecided
 
K

kiko95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
218
Points
16
  • #65
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

lodesile a dit:
Oui merci beaucoup pour ces précisions et sinon sais tu comment installer le fichier .apk sur le téléphone ? Faut il le mettre simplement au milieu des autres fichiers (dans la racine du téléphone) ?

Merci encore. ;)

Bonjour,

Tu as donné toi même la réponse : tu copie le fichier sur le téléphone, ou tu le désire, et avec un explorateur de fichier style "ES exploreur" tu vas le rechercher. Tu clic dessus et c'est bon.

Attention : il te demandera surement l'accord si tu ne l'as pas activer pour installer des applications ne venant pas de google play.
Pour ce faire tu vas dans Paramètre --> Générale --> Sécurité --> Sources inconnues
Et là tu coches l'option
 
K

kiko95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
218
Points
16
  • #66
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

dbr94 a dit:
dbr94 a dit:
Bonjour,
quelqu'un pourrait m'éclaicir sur comment avoir le statut officiel partout aprés Root de la vega car je ne suis pas sûr de tout bien comprendre, j'ai installé wanam xposed, coché la case comme indiqué mais ça ne fonctionne pas. Dois je installer tous les autres trucs indiqués ou ce n'est que pour modifier l'aspect du tél ? Merci bien ;)
Toujours personnes pour me donner des précisions ? undecided

Bonjour,

Non ya personnes, pour t'aider. Tu vas être blacklisté du site dans quelque minute. Jamais tu n'auras de réponse. Tu seras seul.

1/ Bon plus sérieusement pour savoir si tu as le status officiel : tu vas dans paramètre --> Générale --> A propos de l'appareil --> Etat --> status du périphérique (moi j'ai personnalisé car dans wanam je n'ai pas falsifié l'état du système)
A quoi ça sert : faire les mise à jour en OTA (over the air). Cependant si tu active l'option tu risques de faire une mise à jour et de perdre ton root ! Action irréversible pour le moment car le boot loader à été modifié et donc plus de root possible pour le moment. Je te conseille de NE PAS mettre le status officiel

2/ Non, tu n'es pas obligé de modifié l'aspect de ton téléphone pour falsifier ton système.
Wanam exposed sert avant tout à customiser son téléphone sans avoir besoin d'avoir d'installer une rom spécifique. J'ai fait un mini tuto la dessus qui explique clairement quelle options agissent sur quoi.

3/ Pour chaque options cochés dans wanam exposed, tu doit être en mode root et surtout tu dois reboot ton téléphone pour que les modification soient prisent en compte.

4/ Ya pas de quoi
 
L

lodesile

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
76
Points
0
  • #67
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

Merci Kiko pour ta réponse !
 
D

dbr94

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
16
Points
0
  • #68
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

Merci kiko,
Alors, mon statut est bien comme le tien, personnalisé, c'est pour ça que je cherchais l'info. Je sais aussi que si je passe en statut officiel, je perds mon root si je fais la MAJ en OTA mais il me semble avoir lu qque part que dans ce cas là, il fallait simplement rerooter son tél, non ? Et dernièrement, quand tu parles de rebooter le tél pour etre pris en compte, tu parles de redemarrer en mode dowmload (bouton home + power + volume bas) ou c'est autre chose ? ;)
 
H

herylo

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
48
Points
6
  • #69
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

Je redemarre toujours avec le bouton power mais ca marche pas.
 
K

kiko95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
218
Points
16
  • #70
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

dbr94 a dit:
Merci kiko,
Alors, mon statut est bien comme le tien, personnalisé, c'est pour ça que je cherchais l'info. Je sais aussi que si je passe en statut officiel, je perds mon root si je fais la MAJ en OTA mais il me semble avoir lu qque part que dans ce cas là, il fallait simplement rerooter son tél, non ? Et dernièrement, quand tu parles de rebooter le tél pour etre pris en compte, tu parles de redemarrer en mode dowmload (bouton home + power + volume bas) ou c'est autre chose ? ;)


Mince tu n'as pas été banni !! Un admin peut passer ici et abuser de ses droits?

Alors oui il faut re rooter le téléphone. J'ai vu qu'il y a un nouveau root de la vega v0.2 Mais je ne sais pas exactement à quoi ça correspond (et pas envie de savoir pour le moment). Trop de page à lire en anglais. Sinon ya le CF-auto-Root ou tu perds ta garantie car knox passe en 0x1. Ce que je te déconseille de faire

Pour redémarrer, tu appuies longuement sur le bouton power -> puis redémarrer. Rien de plus simple
 
D

dbr94

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
16
Points
0
  • #71
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

Ok, merci kiko .. Une derniere question a propos du knox, on fait comment pour savoir si on est tjours à 0 ?
 
enzuccio21

enzuccio21

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
215
Points
16
  • #72
Re: Re : [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

dbr94 a dit:
Ok, merci kiko .. Une derniere question a propos du knox, on fait comment pour savoir si on est tjours à 0 ?
Salut dbr94 tu met le téléphone en mode download volume bas +home + power , une fois dedans tu fais volume haut et la ça te donnera les informations . Pour quitter le mode download forcer le redémarrage avec le bouton power. Voilà voilà
 
H

herylo

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
48
Points
6
  • #73
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

Je redemarre avec le boutton power comme d'habitude mais non ca change rien.
J'ai aussi des problemes avec l'installation d'autres logiciel comme Adfree (ca bloque a la recherche TCP) Titanium aussi j'arrive a l'installer et il est dans le gestion d'application mais je trouve pas l'application (ou raccorci).
 
K

knees37

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
9
Points
0
  • #74
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

Bonjour je suis en mj1 root vega. Mon note n est pas reconnu par kies et ota. Vous savez pourquoi ? Pourtant que je suis en statut officiel merci
 
enzuccio21

enzuccio21

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
215
Points
16
  • #75
Re: Re : [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

knees37 a dit:
Bonjour je suis en mj1 root vega. Mon note n est pas reconnu par kies et ota. Vous savez pourquoi ? Pourtant que je suis en statut officiel merci
Salut tu l'as acheté nu ou chez opérateur avec surcouche?
 
J

Joeyy

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Messages
17
Points
0
  • #76
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

Bonjour, merci pour ce tuto ;)

Moi la seule chose qui marche pas (pour les couleurs) c'est le carré vert de la batterie qui reste... vert(e) :D Sinon c'est nicquel :cool:

Existe-t-il un genre de bite sms sous android ou même grâce à wanam pour avoir les sms en notification devant les applis et surtout sur le lockscreen sans avoir besoin de rentrer dans le téléphone pour les gérer svp?
 
K

knees37

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
9
Points
0
  • #77
Re: Re : [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

enzuccio21 a dit:
knees37 a dit:
Bonjour je suis en mj1 root vega. Mon note n est pas reconnu par kies et ota. Vous savez pourquoi ? Pourtant que je suis en statut officiel merci
Salut tu l'as acheté nu ou chez opérateur avec surcouche?
avec opérateur sfr
 
enzuccio21

enzuccio21

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
215
Points
16
  • #78
Re: Re : [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

knees37 a dit:
enzuccio21 a dit:
knees37 a dit:
Bonjour je suis en mj1 root vega. Mon note n est pas reconnu par kies et ota. Vous savez pourquoi ? Pourtant que je suis en statut officiel merci
Salut tu l'as acheté nu ou chez opérateur avec surcouche?
avec opérateur sfr
voilà pourquoi tu n'as pas de mise à jour les opérateurs mettent plus de temps à délivrer les MAJ ils prennent le temps de mettre leur M..... pardon surcouche [FACE WITH STUCK-OUT TONGUE AND WINKING EYE]
 
K

knees37

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
9
Points
0
  • #79
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

D apres moi rien à voir puisque je l ai root en vega.
 
enzuccio21

enzuccio21

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
215
Points
16
  • #80
Re: Re : [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

Joeyy a dit:
Bonjour, merci pour ce tuto ;)

Moi la seule chose qui marche pas (pour les couleurs) c'est le carré vert de la batterie qui reste... vert(e) :D Sinon c'est nicquel :cool:

Existe-t-il un genre de bite sms sous android ou même grâce à wanam pour avoir les sms en notification devant les applis et surtout sur le lockscreen sans avoir besoin de rentrer dans le téléphone pour les gérer svp?
pour les SMS essaye floating text très bien mais wanam ne fait pas ça
 
J

Joeyy

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Messages
17
Points
0
  • #81
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

Ok je suis en train d'essayer go sms pro si ça ne marche pas j'essayerai floatting merci de ta réponse smiley

Bon je le met là si quelqu'un lit et que cela peut aider, j'ai trouver plus ou moins mon bonheur en tous cas ce qui s'en rapproche le plus :lol: L'app s'appelle Chomp SmS voili voilou smiley
 
D

dbr94

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
16
Points
0
  • #82
Re: Re : [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

enzuccio21 a dit:
dbr94 a dit:
Ok, merci kiko .. Une derniere question a propos du knox, on fait comment pour savoir si on est tjours à 0 ?
Salut dbr94 tu met le téléphone en mode download volume bas +home + power , une fois dedans tu fais volume haut et la ça te donnera les informations . Pour quitter le mode download forcer le redémarrage avec le bouton power. Voilà voilà

Merci enzuccio, bon ben je suis a 0 dans le knox kernel lock mais a 1 dans le knox warranty void .. :-( ça fonctionne pas tjours bien le root de la véga apparemment undecided
 
enzuccio21

enzuccio21

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
215
Points
16
  • #83
Re: Re : [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

dbr94 a dit:
enzuccio21 a dit:
dbr94 a dit:
Ok, merci kiko .. Une derniere question a propos du knox, on fait comment pour savoir si on est tjours à 0 ?
Salut dbr94 tu met le téléphone en mode download volume bas +home + power , une fois dedans tu fais volume haut et la ça te donnera les informations . Pour quitter le mode download forcer le redémarrage avec le bouton power. Voilà voilà

Merci enzuccio, bon ben je suis a 0 dans le knox kernel lock mais a 1 dans le knox warranty void .. :-( ça fonctionne pas tjours bien le root de la véga apparemment undecided

J'ai bien peur qu'il n'y ai plus rien à faire toutes tes MAJ se ferons par Odin dorénavant
 
D

dbr94

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
16
Points
0
  • #84
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

Oui, ç'est ce que je pense aussi .. C'est pas grave, encore merci wink
 
Triiistaan

Triiistaan

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
417
Points
16
  • #85
Re: Re : [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

Excellent en français :) je m'y retrouve mieux :)

Mais un petit souci pour l icône batterie qui reste vert ... une solution ?
 
Triiistaan

Triiistaan

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
417
Points
16
  • #86
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

Quelqu'un a une idée ?
 
K

kiko95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
218
Points
16
  • #87
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

Triiistaan a dit:
Quelqu'un a une idée ?

A priori personne
Pourtant dans mon PDF explicatif, j'y suis arrivé. Ça dépend surement de la version de la rom que tu as
 
J

Joeyy

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Messages
17
Points
0
  • #88
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

Si moi :lol: J'ai le même probleme que toi et en fait la couleur change lorsque tu changes la forme de la batterie c'est a dire la mettre ronde mais pas la laisser d'origine carré et apres ça marche

Wanam>panneau de notification>activer batterie circulaire

Ne pas oublier aussi de bien mettre l'onglet "activer" dans les themes de la couleur smiley
 
Triiistaan

Triiistaan

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
417
Points
16
  • #89
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

Ok, j'ai mis la batterie circulaire du coup ^^ Merci quand même de votre aide
 
L

Leackim08

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #90
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

Salut à tous,


Quand on root et qu'on fait la MAJ OTA, le root saute mais est ce que le compteur NOX passe automatiquement en 0x1 de ce fait?


Je suis noob et j'hésite à franchir le pas du root, donc désolé si mes questions sont à chier ^^


Cordialement
 
enzuccio21

enzuccio21

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
215
Points
16
  • #91
Re: Re : [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

dbr94 a dit:
Oui, ç'est ce que je pense aussi .. C'est pas grave, encore merci wink

Salut j'ai trouvé une solution pour revenir en statut officiel pour faire les MAJ en OTA ou par Kies. ÇA NE CHANGE PAS LE COMPTEUR KNOX.

Il faut télécharger le CF auto-root pour le Note 3 disponible sur le blog de Chainfire avec un peu de recherche sur Google.

Allez sur Odin, cliquez sur PDA et prendre le fichier CF auto - root, bien vérifier que Re-partition est décoché et que auto reboot et F. Reset time soient cochés.

Bien vérifier également que le téléphone est reconnu par Odin et qu'il apparaît en dessous ID:COM

uvenajaq.jpg


Vous lancez l'installation en appuyant sur start.

AVANT la fin du processus vous débranchez votre téléphone, il va vous mettre un message du type problème de micrologiciel .

Fermez Odin Après vous allez sur outils ou options je ne sais plus:? Et là récupération d'urgence du micrologiciel. il demande le modèle du tél, le code S/N qui se trouve sur le téléphone sous la batterie. Puis vous passez le téléphone en mode dowload (volume bas + home + power) puis branchez le téléphone et laissez le faire il faudra valider une ou deux étapes ça prendra 15 à 20 minutes et votre téléphone sera en statut officiel.

Cerise sur le gâteau aucune données ne sera perdues . Quoi qu'il en soit BIEN FAIRE UNE SAUVEGARDE AVANT TOUT FLASH.

C'EST UNE OPÉRATION QUI N'EST PAS SANS RISQUES LE SITE ET MOI MÊME DÉCLINONS TOUTES RESPONSABILITÉES EN CAS DE BRICK DE VOTRE TÉLÉPHONE.

VOUS FAITES CETTE MANIPULATION EN CONNAISSANCES De CAUSES.
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #92
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

Ou sinon tu utilise le root de la vega ou kingo app...
 
enzuccio21

enzuccio21

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
215
Points
16
  • #93
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

Non ce n'est pas pour rooter mais pour revenir en statut officiel pour avoir les MAJ en OTA ou par Kies
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #94
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

Tu as quand même beaucoup de risque de faire changer le Knox.
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #95
Re: Re : [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

enzuccio21 a dit:
dbr94 a dit:
Oui, ç'est ce que je pense aussi .. C'est pas grave, encore merci wink

Salut j'ai trouvé une solution pour revenir en statut officiel pour faire les MAJ en OTA ou par Kies. ÇA NE CHANGE PAS LE COMPTEUR KNOX.

Il faut télécharger le CF auto-root pour le Note 3 disponible sur le blog de Chainfire avec un peu de recherche sur Google.

Allez sur Odin, cliquez sur PDA et prendre le fichier CF auto - root, bien vérifier que Re-partition est décoché et que auto reboot et F. Reset time soient cochés.

Bien vérifier également que le téléphone est reconnu par Odin et qu'il apparaît en dessous ID:COM
Vous lancez l'installation en appuyant sur start.

AVANT la fin du processus vous débranchez votre téléphone, il va vous mettre un message du type problème de micrologiciel .

Fermez Odin Après vous allez sur outils ou options je ne sais plus:? Et là récupération d'urgence du micrologiciel. il demande le modèle du tél, le code S/N qui se trouve sur le téléphone sous la batterie. Puis vous passez le téléphone en mode dowload (volume bas + home + power) puis branchez le téléphone et laissez le faire il faudra valider une ou deux étapes ça prendra 15 à 20 minutes et votre téléphone sera en statut officiel.

Cerise sur le gâteau aucune données ne sera perdues . Quoi qu'il en soit BIEN FAIRE UNE SAUVEGARDE AVANT TOUT FLASH.

C'EST UNE OPÉRATION QUI N'EST PAS SANS RISQUES LE SITE ET MOI MÊME DÉCLINONS TOUTES RESPONSABILITÉES EN CAS DE BRICK DE VOTRE TÉLÉPHONE.

VOUS FAITES CETTE MANIPULATION EN CONNAISSANCES De CAUSES.

Salut,

merci pour le partage mais chaud la manip!!!Peux tu mettre en rouge la mise en garde??
 
enzuccio21

enzuccio21

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
215
Points
16
  • #96
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

Salut,
Et comment je fais je n'ai pas d'ordinateur?
 
enzuccio21

enzuccio21

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
215
Points
16
  • #97
Re: Re : [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

Ouioui2821 a dit:
Tu as quand même beaucoup de risque de faire changer le Knox.

Oui en fait c'est pour la personne qui est deja en 0x1 pour Knox
 
enzuccio21

enzuccio21

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
215
Points
16
  • #98
Re: Re : [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

enzuccio21 a dit:
Ouioui2821 a dit:
Tu as quand même beaucoup de risque de faire changer le Knox.

Salut je vois ce que tu veux dire je me suis mal exprimé, je voulais dire que ca ne remettait pas le compteur Knox en 0x0 maus seulement un retour en statut officiel.

Quelqu'un peut il modérer SVP

Merci
 
K

knees37

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
9
Points
0
  • #99
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

@emilien j ai fait une petite bêtise lol
J ai effacé des Appli Samsung comme Action Memo et je ne voulais pas. Je suis en vega. Sais tu me dire comment je peux réinstaller tout ca ? Dois je faire un reset ? Est ce utile pour de faire une raz ? Merci pour ton aide
 
E

exzi-by

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
120
Points
0
  • #100
Re: [TUTO]Installer xposed framework+mod divers+System statut 'Official'+mise a jour OTA

Bonsoir, le lien pour telecharger le pdf de kiko95 est mort, pouvez vous me donner un lien valide. Merci.
 
Haut Bas