Redémarrage intempestif

  • Auteur de la discussion scugnizzo
  • Date de début
S

scugnizzo

Membre
Inscrit
15 Mai 2015
Messages
35
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,


J'ai acheté mon Zenfone 2 (le modèle intermédiaire) voici deux semaines environ et depuis deux-trois jours, il redémarre de manière intempestive et me redemande mon code Pin.
C'est pénible et si je ne m'en aperçois pas, je deviens injoignable...

Cela vous est-il arrivé ? S'agit-il d'un bug reconnu ou d'un cas isolé ?

Merci et beau dimanche :)
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #2
Je n'ai pas ton modèle, et je n'ai pas eu de problème similaire. Peux tu nous préciser ce qu'il y a quand tu vas dans :

/paramètres/a propos du téléphone

Cela nous permettra d'identifier le logiciel et le matériel sur lequel tu tournes.
 
S

scugnizzo

Membre
Inscrit
15 Mai 2015
Messages
35
Points
0
  • #3
Salut,

Merci d'avoir répondu à mon post.

Concernant les infos principales, les voici :


Z008D
5.0 Lollipop.
Le système a été mis à jour hier.

Si tu souhaites d'autres infos, dis-moi lesquelles.

Merci :)
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #4
c'est donc la version 550ML du ZF2. est-ce que la MAJ d'hier a résolu ton problème ? sinon je te conseille d'essayer une réinstallation logicielle pour voir si cela solve ton problème.
 
K

Kieren84

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
7
Points
0
  • #5
J'ai le même problème avec le 551ML. Parfois quand je le sors de la poche il a fait redémarre le logiciel et demande le pin de la sim. J'ai bien la dernière MaJ installé.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #6
tente de réinstaller la rom officielle en passant par ADB. J'ai un probleme de reception de SMS, et réinstaller le système a semblé fonctionner. Je te conseille d'en faire autant. Sinon c'est SAV.
 
K

Kieren84

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
7
Points
0
  • #7
Qu'est ce qu'ADB ?

A la limite je pensais faire un wipe ou un truc du genre en mode recovery puis réinstaller les MaJ.

J'ai aussi un problème d'accroche réseau avec B&You (Perte de réseau et réception envoie d'SMS en double triple), tenté de résoudre le problème avec l4APN mais pas de changement.

As tu un Tuto à me proposer concernant ta démarche ?

Pas de risque pour le téléphone ?

PS : J'ai trouvé mon tuto pour le faire :) roms-officielles-pour-votre-asus-zenfone-2-guide-pour-les-flasher-t119321.html
 
S

scugnizzo

Membre
Inscrit
15 Mai 2015
Messages
35
Points
0
  • #8
Merci pour vos réponses. Pour l'instant, cela semble aller. Si ca redéconne, direction SAV ou l'ADB.

Merci :)
 
M

manu887

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Messages
2
Points
0
  • #9
salut, le mien fait pareil.
lolipop 5, mise a jour effectué pourtant....
 
S

samygar

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #10
Salut,
Plusieurs redémarrages intempestifs pour le mien aussi, un modèle ze551ml que je possède depuis 10 jours (firmware à jour).
La dernière fois c'était cette nuit. Seules mes 2 SIM étaient actives (pas de wifi, data, GPS, BT, ...).
Je ne l'utilisais pas donc il n'y a pas de raison que soit une surchauffe ou surcharge CPU.
ça sent le bug... en espérant que soit pas un défaut matériel.
Sam.
 
T

Twade officiel

Membre
Inscrit
6 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #11
Idem pour moi, le ze551ml, pas de wifi ni de bluetooth, il redémarre sans cesse depuis 3 jours... j'ai tenté le tuto :
roms-officielles-pour-votre-asus-zenfone-2-guide-pour-les-flasher-t119321.html

Mais rien y fait...
Je l'ai donc refait une 2nd fois..
Et il me dit qu'il lui faut une version à jour d'Adb 1.0.3
C'est ce que je lui ai trouvé un peu plus tard. Mais le problème continue avec une erreur et donc la rom n'est pas flashé mad1

J'avais en tête de retirer android pour passer à cyanogène mais je ne sais pas si cela ce fait :?:

PS: j'ai tenté aussi un "rétablir la configuration d'usine", j'ai tout perdu
 
A

aurelie-laurent

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #12
Bonjour,
J'ai un Asus Zenfone 2, même problème depuis quelques jours. Ecran bleu foncé puis redémarrage intempestif.
Je suis bien à jour au niveau version Android 5.0.2 buid LRX22G.WW. Je pense que je vais devoir contacter le SAV.
bonne journée
 

Sujets en relation

Haut Bas