Redémarrage en boucle

  • Auteur de la discussion yo2305
  • Date de début
Y

yo2305

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon OnePlus 2, celui-ci n'arrête pas de redémarrer en boucle.

J'ai essayer des le reboot, mais j'ai l'écran avec marqué "Fastboot Mod" qui reste bloqué.

Vous auriez des manips pour relancer correctement le téléphone svp?

Merci
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Bonjour,
Tu as fait quelque chose sur ton téléphone (un flash) qui pourrait expliquer ça?

S'il n'arrive pas à démarrer sur le système, il va falloir songer installer une rom dessus.

@+
 
Y

yo2305

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #3
Bonjour,

Non je n'ai rien fait, je ne suis pas calé en informatique ni téléphonie.

La manipulation que tu propose est simple à faire?

Merci
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
Tu peux me donner ta configuration : bootloader verrouillé ou déverrouillé ? Quelle rom ? Officielle ou custom ?
 
Y

yo2305

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #5
Désolé mais je n'ai rien compris.

:?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #6
J'en déduis que tu n'as jamais bidouiller ton téléphone.
Est-ce qu'il est toujours garanti ? Tu devrais contacter le sav oneplus
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Y

yo2305

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #7
Non je n'ai jamais bidouiller mon téléphone.

Le téléphone n'est plus sous garanti depuis Novembre 2016, donc je l'ai dans l'os.
C'est pour ça que je demande de l'aide :smile:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #8
Regarde quand même le lien que j'ai donné, à la fin tu trouveras le live chat en français, il paraît que c'est très bien.

En fonction du résultat, on verra ce que l'on peut faire ici.
 
Y

yo2305

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #9
Merci pour les conseils.

Ils m'ont communiqué une première procédure pour réinitialiser le téléphone. Cependant ceci va supprimer toute les données.
Je leur ai demandé si il y avait possibilités de récupérer les données avant de faire ça, mais apparemment sans synchronisation par cloud, impossible.

Il n'y a-t-il pas un moyen de récupérer mes données (ce sont surtout des photos), par le mode de récupération?

Merci par avance
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #10
Je ne pense pas que ce soit possible dans ton cas car il faut activer le débogage usb avant pour faire une sauvegarde par adb.

Pour info: sauvegarde-et-restauration-complete-via-les-commandes-adb-sous-android-4-0-et-t55814.html ou ici: http://www.phonandroid.com/comment-recu ... casse.html et là: recuperez-vos-donnees-et-controlez-votre-appareil-android-avec-l-ecran-casse-t95817.html un dernier: comment-recuperer-vos-fichiers-personnels-sur-un-smartphone-casse-t164510.html
Je ne connais pas ces tutos, et je ne sais pas s'ils sont applicables dans ton cas (est-ce que c'est possible depuis le recovery?), mais je sais qu'ils existent, à voir.

La réinitialisation qu'ils te proposent est à faire depuis le recovery?
Est-ce que tu peux démarrer en recovery?
A voir si une fois en recovery, tu peux brancher ton téléphone sur un ordinateur et avoir accès la mémoire interne.

Edit: tu as regardé ici: oneplus-2-tutoriels-et-astuces-f2570.html
 
Y

yo2305

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #11
Merci pour les tutos, j'ai peut être un espoir. Lors de certains redémarrage, il reste allumer, mais pas très longtemps, j'ai peut-être une chance d'activer le débogage. Je vais tenter ça dans la semaine, je vous dit ce qu'il en est par la suite.

Si je suis la procédure oui, c'est à partir du recovery. Mais le soucis, c'est que ce qui est décrit dans la procédure ne correspond pas du tout avec ce que j'ai d'afficher sur l'écran de mon téléphone.

En tout cas je vous remercie encore pour votre aide, et surtout votre patience :smile:
 

Sujets en relation

Haut Bas