Questions avant de partitionner ma carte SD

  • Auteur de la discussion cam02
  • Date de début
C

cam02

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Après avoir rooter mon téléphone samsung galaxy ace GTS5830 2.3.5, je voudrais maintenant déplacer un maximum d’applications (les applications non déplacables avec App 2 SD) sur ma carte sd de 16go.

J’ai vu que pour cela il fallait partitionner la carte sd mais avant de me lancer j’ai quelques questions à vous poser.

- Quelle est la différence entre FAT32, EXT1, EXT2 , EXT3, EXT4 ?
Il me semble que FAT32 sert pour stocker les photos et musiques me je ne suis pas certaine.

- Dois je faire une partition EXT1, EXT2, EXT3 ou EXT4 ?

- Combien de GO dois je mettre pour la partition en FAT32 et pour une partition en EXT1 (ou EXT2 , EXT3, EXT4) sachant que ma carte sd fait 16GO ?

- Suis-je obligée de changer de ROM avant de partitionner ma carte sd ? Car j’ai la ROM d’origine

Je remercie par avance toutes les personnes qui pourront m'aider :)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
- Trop de différence ! Impossible de tous les comparer !
Points communs : Stocker ce que tu veux / Supprimer des choses !

- EXT4 est mieux pour le Ace ^^

- La FAT32 est celle de la SD = ne pas toucher ! Et pour le EXT4 met combien tu veux !

- Non il faut rooter puis prendre une appli qui permet de gérer sa !
 
C

cam02

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse.
Mon téléphone est déja rooter. Quant tu parles d'appli, parles tu des roms STOCKLITE, S'périence, Xperiatized ... ?
Donc si je comprends bien, étant donné que j'ai une carte sd de 16go, je laisse la partition FAT32 avec sa capacité d'origine et je créé une 2éme partition EXT4 avec 16go ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #4
Si ton but est juste de déplacer les applis aux choix sur la SD alors prends Titanium Backup ! Il le fait aussi sans partitionner ou quoi que soit ! N'importe quel appli il le déplace !

Si tu le veux alors je pourrais t'expliquer la suite ! C'est ma méthode de les déplacer ! Si tu veux allonger la memoire interne alors => etendre-la-memoire-interne-du-galaxy-ace-t17514.html
 
C

cam02

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #5
Oui pour le moment mon but c'est juste de déplacer toutes mes applications sur ma carte sd. J'ai bien titanium backup mais je ne sais pas l'utiliser : comment fait on pour déplacer des applications ?

Merci pour ton aide :)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #6
Tu lance l'appli , tu accepte ! Ensuite tu va dans Sauvegarder / Restaurer

Tu choisis l'une des applis (CHOISIS UNE QUI EST TELECHARGE, ne déplace pas les applis systèmes (par défaut)ou bien ceux que tu sais pas) !

Bref, une fois choisis , tu maintiens l'applis (=3 secondes)

Une fenetre s'affiche

Tu défile vers le bas ! Et tu as ; DEPLACER VERS CARTE SD et tu clique dessus !

Et si il y a DEPLACER VERS INTERNE alors c'est qu'il est DEJA sur la SD !!
 
C

cam02

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #7
Merci beaucoup pour ton explication. J'ai réussi à déplacer les applications que je voulais ce qui permet de libérer ma mémoire interne.
Pourquoi parle t'on de partition de la carte sd alors que c'est si simple de le faire grâce à Titanium Backup ?

Peut être que le téléphone est plus fluide grâce à une partition ?

Encore un grand merci à toi !!
 
M

Membre supprimé 34657

  • #8
Pour la partition , c'est que tu coupe ta SD en 2 et tu laisse une appli gérer les applis a mettre sur cette partition !

En gros c'est pour fusionne la partition SD et la mémoire interne et laisser l'appli gérer les applications que tu installe ! Et les mettres sur la SD
 
C

cam02

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #9
Ok. Je verrais plus tard pour la partition si j'ai des soucis avec la méthode Titanium Backup.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #10
normalement non ! Vu que moi j'utilise tout le temps cette méthode ^^
 
K

Kirogo

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
52
Points
0
  • #11
Petite question : avec la rom Jellaxy (cm10 custom) est-ce qu'il est possible d'utiliser l'appli a2sdgui pour étendre la mémoire Interne.
J'avais acheté une carte sd de 32 Go, que j'ai partionné en une ext-2 (ou 3, je ne me souviens plus ) de 4Go, mais l'appli ne se démarrait pas, j'avais.un message d'erreur ( je ne me souviens plus duquel, je suis repassé depuis sur CM7, avec mon ancienne carte sd)
De plus, titanium backup ne détectait pas pas la partition non plus (ni la carte sd, non plus )
Est-ce parce que la rom ne supportait pas le script de darktremor (je n'avais pas trouvé le tweak manager dont tutuhra parlait dans son tuto ).
Bref, j'etais un peu perdu, et j'en appelle à l'aide, parce que j'ai quand même une carte qui est déjà partitionée...
 
M

Membre supprimé 34657

  • #12
Bah vaut mieux pas tester sur CM10 ou CM9 ! C'est que des bugs dessus !
C'est conséillé de rester sous Froyo ou Gingerbread pour l'instant
 
C

cam02

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #13
J'ai déplacé toutes les applications sur ma carte SD grâce à Titanium Backup mais ma mémoire interne est quand même au 3/4 pleine.
J'ai remarqué aussi que lorsque j'installe une application sur la carte SD, la mémoire interne diminue aussi, est ce normal ?

Merci
 
K

Kirogo

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
52
Points
0
  • #14
Oui, toutes les applis doivent avoir un peu de données sur la mémoire interne du telephone, pour qu'elles puissent tourner. Certaines ne peuvent meme ppas être déplacées sur la carte SD de base.
 
Haut Bas