Questions à propos des ROM sur Samsung A12 ou A13

  • Auteur de la discussion D-BRO
  • Date de début
D

D-BRO

Membre
Inscrit
7 Novembre 2022
Messages
2
Points
3
  • #1
Bonjour à toutes et tous.

Je suis nouveau dans la communauté et viens vers vous car, après avoir lu pas mal d'articles sur le root, le flash, et les ROMs, cela reste assez flou pour moi ... J'aimerais acheter un Samsung Galaxy A12 ou A13 et me lancer dans le changement de ROM afin de soulager l'appareil de toutes les applis inutiles pour moi et espérer gagner un peu en performance.

Je me pose encore pas mal de questions :

1) D'abord est-il préférable d'opter pour l'A12 qui a peut-être plus de ROMs disponibles ?
2) Quel est l'intérêt d'une ROM Stock ? Remettre l'appareil d'origine après l'avoir bidouiller ?
3) LineageOS est-il considéré comme une ROM personnalisée ? Et est-il plus fiable, sécurisé ou performant ... qu'une autre ROM custom ? Peut-on l'installer sur l'A12 ou L'A13 même si on ne le retrouve pas sur le site de LineageOS ?

Voici déjà un petit échantillon et je vous dis déjà merci pour vos réponses (je précise, je suis assez novice ... sur le forum et dans le monde la ROM ... :)

Cordialement.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 565
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Si tu veux simplement de débarrasser d'applications inutiles ,tu as ADB App Control , qui le fait bien sans devoir installer une rom custom .
D-BRO a dit:
1) D'abord est-il préférable d'opter pour l'A12 qui a peut-être plus de ROMs disponibles ?
Les custom rom dépendent de développeurs qui passent leur temps libre à ça . Difficile de dire s'il y en aura pour l'A13 . (Je n'ai pas trouvé de Lineage officiel pour les 2 appareils)
L'A12 en a quelques unes
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
D-BRO a dit:
2) Quel est l'intérêt d'une ROM Stock ? Remettre l'appareil d'origine après l'avoir bidouiller ?
Entre autre ou pour réparer un problème important en reflashant la rom d'origine .

D-BRO a dit:
3) LineageOS est-il considéré comme une ROM personnalisée ? Et est-il plus fiable, sécurisé ou performant ... qu'une autre ROM custom ? Peut-on l'installer sur l'A12 ou L'A13 même si on ne le retrouve pas sur le site de LineageOS ?
Toutes les roms custom ,dont Lineage,sont des roms personnalisées . Lineage officiel est la plus connue et a un suivi et mises à jour .Pour le reste ,c'est à toi de tester et te faire ton opinion . S'il n'y a pas de lineage officiel pour ton appareil tu devras te rabattre sur une Lineage non officielle .(voir lien xda donné plus haut) Avec le risque qu'il y ait moins de suivi .J'ai vu que le projet pour la 19.1 a été abandonné .Sur ce lien j'y ai vu surtout Aosp et Pixel experience .
 
  • Like
Les réactions: D-BRO
D

D-BRO

Membre
Inscrit
7 Novembre 2022
Messages
2
Points
3
  • #3
Merci pour tes réponses très rapides et précises, j’ai déjà l’impression d’y voir un peu plus clair

Merci pour les liens, et pour le travail que vous faites

Bonne soirée
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: aboulafia

Sujets en relation

Haut Bas