Résolu Questionnement sur blocage du grand prime

  • Auteur de la discussion phoneandroid3741lm
  • Date de début
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #1
bonsoir
suite à mauvaise manipulation de ma part lors d'un flash mon grand prime sm g531 est bloqué sur le logo samsung galaxy grand prime
ayant eu des informations sur ce qu'était un kernel j en sais un peu plus maintenant du coup je me pose des questions

1 ) le flash d un nouveau kernel pourrait il résoudre le probléme ?
2) si oui oui puis je trouver ce nouveau kernel ?
3) et comment se passe le flash d un kernel ? est ce par odin ou par un recovery custom

merci d'avance pour votre aide
cordialement votre
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut
Avant de parler de kernel et autre qu'est ce que tu as tenté de flasher ?
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #3
Texas2607

ca fait trop longtemps que j'ai fait cette manipulation pour me rappeler de quoi il s'agissait, root, recovery rom custom je sais plus
merci de ton aide
cordialement
bonne fin de soirée
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
phoneandroid3741lm a dit:
suite à mauvaise manipulation de ma part lors d'un flash mon grand prime sm g531 est bloqué
Et tu crois que j'ai la réponse ? Quel flash ? De quoi ?
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #5
bonjour

j avais du oublié d activer le dévérouillage oem lors d un flash ce qui a eu pour conséquence de bloquer le grand prime sur le premier écran ou il est indiqué la mention Samsung Galaxy GRAND Prime
comme j ai appris que le kernel c 'était le noyau d un smartphone je me suis dit que le fait d en flasher un pourrait peut été resoudre mon souci vu que j'ai déja essayé plein de trucs je me suis dit pourquoi pas tenter le coup


d ou mes questions à propos du kernel
merci de votre aide
bonne journée
cordialement votre
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 949719

  • #6
Salut,

Si ton déverrouillage oem est désactivé, il te faut déjà remettre ton smartphone en état de fonctionnement en flashant la dernière rom via Odin.
Ensuite, tu pourras réactiver la déverrouillage oem et flasher un recovery custom qui te permettra d'installer des kernel alternatifs.....
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #7
bonjour

j ai déja essayé de restaurer mon grand prime avec le flash d un firmware officiel mais ca n as pas fonctionné
je pense que mon souci vient du fait que mon frp lock soit sur on (c est ce que je vois quand je vais en mode downloard)
et toutes les solution que j ai trouvé jusque ici sont à faire depuis le téléphone mais je tourne en rond puisque je ne peux plus accéder au bureau du grand prime ?
Une solution miracle ?
merci de votre aide
cordialement votre
bonne journée
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #8
je crois bien que je vais laisser tomber cette histoire de récupération du grand prime parce que je peux pas réinstaller de recovery custom parce que j ai un souci avec odin quand je clique sur AP pour mettre dans cette case le fichier tar du trwp que je veux flasher j ai le curseur de ma souris qui se transforme en rond bleu et qui n arréte pas de tourner et tourner et encore tourner du coup je peux pas flasher quoi que ce soit
en plus j'ai la mention 'ne répond pas" à droite de l'intitulé de la fenétre
donc je laisse tomber et merci de mettre mon message initial en résolu
et ca serait tellement plus pratique si on pouvait trouver
des roms déja rootées du coup on aurait plus besoin de flasher un fichier ou alors la possibilité de rooter son smartphone depuis l'appareil
et dans le meme ordre d'idée des recovery customs à installer directement depuis l appareil
mais la je sais que je réve
encore merci de votre aide
cordialement votre
bonne journée

Edit :bonjour à tous

je laisse tomber pour cette histoire de récupération du grand prime ça fait par me saouler de voir que rien ne marche
attention je ne dis pas que c est de votre faute et je vous remercie beaucoup pour votre aide
c est ca la technologie des fois on arrive à récuperer un matériel des fois non
vous pouvez mettre mon message de départ en résolu
encore merci pour ce super forum
bonne journée
cordialement votre
 
Dernière édition par un modérateur:
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #9
Bonjour

j'ai essaye de passer un wipe data factory reset sur mon grand prime sm g531 f
le souci c est que comme j'ai un messag en rouge indiquant l'erreur E:failed to mount efs (invalid argument) la restauration ne vas jusqu'au bout et en cours de formattage le messge d erreur en rouge ne marche pas
je pense qu'il me faudrait le fichier SM-G531F.EFS.TAR.RAR à flasher avec odin mais je n'ai pas encore réussi à trouver ce fichier
vous en pensez quoi de cette solution ? et si elle vous parait pertinente ou puis trouver ce fichier
merci de votre aide
bon dimanche
cordialement votre
 

Sujets en relation

Haut Bas