Résolu Questionnement NVIDIA SHIELD - NAS

  • Auteur de la discussion michmouth
  • Date de début
M

michmouth

Membre
Inscrit
17 Octobre 2021
Messages
7
Points
3
  • #1
Bonjour,
j'ai cherché la réponse à mon questionnement sur ce forum ainsi que sur d'autres, mais les avis divergent trop et ce n'est souvent pas clair...

Je me permets donc de la poser directement ici.

- J'ai la Nvidia Shield pro 2019. Je l'utilise avec un TV 4K HDR10 Panasonic et un ampli Denon.
- J'ai internet par une Freebox delta S (sans player) qui me délivre la fibre à un débit confortable (950 mb/s en réception au max et 650 en up)
- J'utilisais KODI sur ma shield pour lire des vidéos 4K que je stockais sur un disque dur 3.5 installé dans un boitier externe Ugreen (équipé de sa propre alim) et relié directement à ma freebox delta en USB3.

- Mon boitier Ugreen était donc visible en tant que stockage sur le réseau, je pouvais y accéder depuis mon ordi ainsi que depuis la Shield et Kodi, de l'appli Free sur mon portable, et même depuis les Amazon Firestick des enfants.
Malheureusement, mon boitier Ugreen a soudainement cessé de fonctionner il y a quelques jours. Le DD à l'intérieur est toujours fonctionnel, je l'ai testé sur mon PC.

Je vais donc en profiter pour tenter une nouvelle installation. J'aimerai tester PLEX, en utilisant son Serveur et son Client directement sur la Shield, afin de pouvoir y accéder depuis mon PC et les Firestick des enfants.

Comme stockage, j'ai apparemment le choix entre un autre boitier DD externe, et un NAS. Je pense comprendre la différence entre ces deux systèmes de stockage. Le boitier DD est une simple unité de stockage, pouvant être vue et lue dans un réseau, alors que le NAS en plus d'être également une unité de stockage est également indépendant sur le réseau, gère les RAID, et peut même accueillir lui-même des applis telles de Plex...

Ma question est la suivante : Pour ce que je veux faire de mon installation (lire mes MKV sur ma Shield et mes Firestick en utilisant Plex et en les lisant directement sur une unité de stockage visible depuis mon PC), est-il mieux que je me contente d'un silmple boitier DD externe, ou dois-je absolument opter pour un NAS ?

Je répète que je ne veux utiliser mon unité de stockage QUE pour y mettre des fichiers MKV qui seront lus par Plex depuis ma Shield. Je n'aurai pas l'utilité de pouvoir installer des applications directement sur celle-ci, ou de devoir faire du transcodage ou même d'y accéder sur mon smartphone... Tout cela ; pas besoin
- Pour un bon boitier DD externe, que pensez-vous du FANTEC QB-X2U31 ? ou du Icy Box IB-RD3620SU3 ? Sinon au pire je reprends un petit boîtier style le Inateck FE3001...

A votre avis ?
 
  • Like
Les réactions: Uzumakinaruto69
M

michmouth

Membre
Inscrit
17 Octobre 2021
Messages
7
Points
3
  • #2
Désolé, erreur de post. Je ne parviens pas à le supprimer
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 599
Points
83
  • #3
@michmouth bien le bonjour a toi je vais essayer de répondre a ta question qui me parait être simple en faite.
Un DD connecter a ta box c'est sympa pour lire tes médias divers et varié mais l'avantage d'un NAS bien configurer c'est d'éviter le risque de perdre tes données si l'un de tes disques ne fonctionnent plus ( avec un NAS a plusieurs baie ). Et encore un avantage d'utiliser un NAS avec Plex c'est que les données jaquettes , synopsis , etc... tu n'as pratiquement pas a t'en occuper et ça ne prends aucune quantité de stockage sur ton DD. J'ai adorer KODI pendant de très nombreuses années pour diverse raisons mais PLEX pour lire des fichiers multimédias c'est excellent.

Voilà si tu t'en fou de perdre tes fichiers garde ou rachète toi un DD ext sinon fonce acheter un NAS avec un stockage adéquate a ton utilisation.
Je te conseille le Synology DS218play ou la gamme au dessus le Synology DS220+ voir le compromis entre les deux celui-là ...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonne chance
 
M

michmouth

Membre
Inscrit
17 Octobre 2021
Messages
7
Points
3
  • #4
Uzumakinaruto69 a dit:
@michmouth bien le bonjour a toi je vais essayer de répondre a ta question qui me parait être simple en faite.
Un DD connecter a ta box c'est sympa pour lire tes médias divers et varié mais l'avantage d'un NAS bien configurer c'est d'éviter le risque de perdre tes données si l'un de tes disques ne fonctionnent plus ( avec un NAS a plusieurs baie ). Et encore un avantage d'utiliser un NAS avec Plex c'est que les données jaquettes , synopsis , etc... tu n'as pratiquement pas a t'en occuper et ça ne prends aucune quantité de stockage sur ton DD. J'ai adorer KODI pendant de très nombreuses années pour diverse raisons mais PLEX pour lire des fichiers multimédias c'est excellent.

Voilà si tu t'en fou de perdre tes fichiers garde ou rachète toi un DD ext sinon fonce acheter un NAS avec un stockage adéquate a ton utilisation.
Je te conseille le Synology DS218play ou la gamme au dessus le Synology DS220+ voir le compromis entre les deux celui-là ...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonne chance
Bonjour et merci pour ta réponse.
Je ne sais pas si tu as vu mais en fait ce post est une erreur (un copié collé malencontreux...). J'ai fais un nveau post du même nom. Pourrais-tu le lire et me renseigner ?
 

Sujets en relation

Haut Bas