Questionnement NVIDIA SHIELD - NAS

  • Auteur de la discussion michmouth
  • Date de début
M

michmouth

Membre
Inscrit
17 Octobre 2021
Messages
7
Points
3
  • #1
Bonjour à tous

Ca fait quelques jours que je souhaite acheter un NAS et plus particulièrement un synology SD220+.
L'intérêt premier serait de pouvoir accéder à mes films (via plex SERVER) depuis les devices de la maison (via plex LECTEUR : tv android, pc, tablette, téléphone) mais également depuis l'extérieur (toujours via plex lecteur sur téléphone et PC/Tv de mes parents par exemple). Plex SERVER serait donc installé sur le NAS. D'après ce que je comprends, lorsque le device de visionnage du film situé dans le réseau domestique prend en charge le 4k (TV android récente, ..), le plex SERVER du NAS ne ferait pas de transcodage, ce dernier serait fait par le plex LECTEUR du device. Cependant, toujours d'après mes recherches (et là j'ai peut être mal compris), le transcodage serait fait par le NAS. Est c'est là le soucis, puisque le SYNOLOGY SD220+ n'aurait pas un processeur assez puissant pour transcoder à la volée les films 4k. Coût du NAS : 330 € + disque dur interne (100 aine d'E pour 4 to).

Du coup, en continuant mes recherches, je me suis intéressé au NVIDIA SHIELD pro. Et là plus de soucis de transcodage, la bête étant assez puissante pour transcoder. Mes films, photos, .. étant enregistrés sur 1 DD externe 4to, il serait constamment branché sur la NVIDIA SHIELD. Est-ce que vous pouvez me confirmer que la lecture des films situés sur mon disque dur externe branché sur la SHIELD serait possible de l'extérieur et en 4k (si le réseau le permet bien sur). Est-ce le disque dur externe ne risque pas de se dégrader rapidement? Prix : 199 €, DD externe étant déjà en possession.

Est-ce que vous pensez que la 2ème solution serait viable? Est-ce que je pourrai avoir accès à mes données domestiques depuis l'extérieur (films, musiques, livres, ...) ? Et dans ce cas, hormis las sécurisation des données, que m'apporterait en plus un NAS?

J'imagine que le must serait NAS + nvidia shield pro où serait installé Plex SERVER avec accès au(x) disque(s) du NAS mais là le budget risque d'exploser, sauf si je baisse de gamme avec une version j (genre SD218j, entrée de gamme). Le transcodage serait alors fait par la shield. Est-ce qu'un NAS d'entrée de gamme serait suffisant? La qualité des films lus de l'extérieur serait elle équivalente à une config SYNOLOGY SD220+ + NViDIA SHIELD? Ex : dans un premier temps j'achète la SHIELD puis par la suite le NAS SD218j à 99€ + DD interne à 100 €.

J'espère que je suis assez clair dans ma demande et mes questions.
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 597
Points
83
  • #2
Re bonsoir tu peux très passer par la shield et Plex server pour lire tes fichiers divers que ce soit en 4K ou pas. Et comme tout a l'heure un NAS te sera d'une plus grande utilité si tu tiens a sauvegarder tes médias en cas de panne de ton DD.
 
M

michmouth

Membre
Inscrit
17 Octobre 2021
Messages
7
Points
3
  • #3
Merci
Pour ceux qui ne possèdent que la SHIELD avec disque dur externe, est-il possible d'accéder aux fichiers de ce disque de l'extérieur (sans passer par plex)? En gros, la SHIELD peut-elle servir de NAS? Est-il possible de copier les photos d'un smartphone dessus?
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 597
Points
83
  • #4
Yep plex server te permettra d'utiliser la shield comme un NAS du moment que tu y connecte un DD.
 
M

michmouth

Membre
Inscrit
17 Octobre 2021
Messages
7
Points
3
  • #5
Merci de tes explications. Est ce qu'il existe une application smartphone qui permet de te connecter aux fichiers de la shield (comme peut le faire ds file pour le NAS SYNOLOGY)?
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 597
Points
83
  • #6
Salut c'est la l'utilité d'avoir un server que ce soit sur un NAS ou Shield avec plex. Tu peux t'y connecter de n'importe où tant que tu as une connexion internet ou data.
 
M

michmouth

Membre
Inscrit
17 Octobre 2021
Messages
7
Points
3
  • #7
D'accord. Dernière question pour la route : OK pour accéder aux fichiers de la SHIELD de l'extérieur via plex, mais admettons que je sois sur le pc fixe d'un copain et que je veuille prendre un fichier de son pc pour le mettre sur le disque dur de ma shield à distance, est ce que c'est faisable et si oui, par quel moyen ?
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 597
Points
83
  • #8
avec un NAS oui sans c'est il me semble plus compliquer mais pas impossible
 

Sujets en relation

Haut Bas