Quelle ROM choisir ? - Xperia Ray

  • Auteur de la discussion leminipouce
  • Date de début
B

bidaya

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #101
Merci pour cette réponse !
Lorsque tu écris "Tu ne déroot pas, au contraire, tu root ;). Mais si tu fais tout depuis ton PC directement, tu dois pouvoir te passer de cette étape. Le ROM IcedBean est déjà rooté."
Peux-tu juste me préciser comment je fais pour installer ma rom depuis mon pc ?
Merci !
 
leminipouce

leminipouce

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
71
Points
6
  • #102
bidaya a dit:
Peux-tu juste me préciser comment je fais pour installer ma rom depuis mon pc ?

Flashtool. Tu mets l'image dans le dossier firmware et tu flash. Mais, à moins de pêter le bootloader, ça ne marchera (que je sache) que pour l'image de la ROM d'origine. Pour les autres, il faut démarrer ton téléphone en mode recovery.
 
B

bidaya

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #103
Ok merci.
Je bloque sur le root j'ai parcouru le tuto et c'est un peu chaud pour moi niveau manip (même en relisant attentivement toutes les explications)....alors j'ai testé le z4root que j'ai trouvé sur le net mais comme par hasard sur mon mobile il ne fonctionne pas...j'ai bien peur de pas être assez costaud pour faire cette manip.. :( merci pour votre aide en tout cas !!! :p
 
leminipouce

leminipouce

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
71
Points
6
  • #104
Bon alors, maintenant que je suis chez moi je peux te donner les détails qui me manquaient :

L'image de ROM stock qu'il te faut pour mettre le root c'est celle-ci : ST18i_4.1.A.0.562_kernel.ftf. Les liens de téléchargement sont dans le post de Souleymane que je t'ai mis ci-dessous.

Pour rooter, le plus simple à mon goût, c'est d'utiliser la méthode de DoomLord. Je l'ai fait des 10aines de fois et ça marche à chaque fois coool
La méthode a été donnée dasn un autre post par Souleymane. Perso, j'ai utilisé la 2nde méthode du post : http://www.phonandroid.com/forum/root-xperia-2011-ics-4-0-4-sony-587-431-t18065.html#p252093

Et pour installer CWM Recovery, les premières fois j'avais suivi ce tuto : http://www.phonandroid.com/forum/ray-cwm-recovery-roms-avec-bootloader-verrouille-t9754.html

PS : Mais non c'est pas trop dur pour toi, juste un peu effrayant au début, c'est tout :mrgreen:
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #105
B

bidaya

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #106
Ok cool...j'ai téléchargé Falshtool, les drivers adb aussi puisque j'ai Pc companion, effectué les régalages USB, mise en veille, sauvegardé mes contacts..
Donc je downgrade vers Gingerbread, puis je Roote Gingerbread, puis je root ICS 4.0.4, puis j'installe busybox, puis j'installe Iced Bean 3.0 à l'aide du kernel avec cwm intégré ... c'est ça ?
En ce qui concerne "4.1.B.0.587_KernelToccoGrigio(UsbMountFixed).img" je n'arrive pas à l'ouvrir avec Winiso alors que d'habitude c'est sans souci...c'est le seul bémol...
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #108
Bonjour,
tu te compliques beaucoup les choses :shock: mais c'est normal, il y a beaucoup de choses à intégrer. :?

Je reprends ton envie d'installer Iced Bean 3 - qui est en français- bigsmile (très bon choix !!!!)

1/ faire un backup de tes applis/datas (Tinanium backup, call log backup, sms backup...)

2/ tu es en BL verrouillé donc tu peux installer une rom .587 avec CWM intégré telle que le propose Breck :
kernels-stock-avec-cwm-integre-t46087.html

3/ Passe par la lecture de ces tutoriels pour te remettre les seuls éléments nécessaires en tête et installer tes .img:

le mode fastboot de flashtool
installer un fichier .img

J'ai pointé vers les chapitres directement utiles pour toi, mais leur lecture complète est aussi instructive que rapide.
Tu devrais avoir une rom .587 rootée avec CWM

4/Installe Iced Bean 3 ET AUSSI le Widget Weather fix après avoir fait les wipes nécesaires
tu suis pas à pas le tutoriel comme tu l'avais signalé dan un post précédent.

5/ Tu restores tes apps et datas après avoir réinstallés tes applis de backup via playstore ou flashtool ou autres.

6/ Tu profites d'une super rom bigsmile et tu es devenu un kador du flashage coool

PS : Evidemment Breck dégaine plus vite que tout le monde tongue
 
B

bidaya

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #109
OK..j'ai déjà effectué le downgrade, le root de Gingerbread (je suis rooté !!!), la préparation du Root d'ICS 4.0.4 et je suis sur le point de lancer PC companion afin de mettre le téléphone à jour suivant le tuto...je continue ?
Merci
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #110
NON!
Si tu passes par companion,tu n'auras qu'une .562 ou une .587 non rootée.
Tu dois flasher 4.1.B.587 via flashtool , downgrader en 562, appliquer le root : tu as une .587 rootée

►[Tuto] Root Xperia 2011 {ICS 4.0.4 - SONY .587 / .431} avec les liens des différents builds. J'ai pointé vers la méthode pour RAY
 
B

bidaya

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #111
J'ai lancé Quickimage afin de flasher le kernel "4.1.B.0.587_KernelToccoGrigio(UsbMountFixed).img" mais j'ai un failed m'indiquant que mon téléphone n'est pas root alors que j'ai testé superuser et rootchecker qui m'indiquent qu'il l'est !!! undecided..
Il semble que j'ai le bootlaoder dévérouillable mais non dévérouillé, je fais la manip...
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #112
Flashtool, le reste...
 
B

bidaya

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #113
Au secours !!! :eek:
J'ai réussi à entrer dans le recovery et à lancer Iced3 mais au moment d'ouvrir le zip il m'a mis "can't open iced bean 3.zip (bad)"mad1
Téléchargé de deux miroirs différents.... mad1
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #114
renomme éventuellement ton fichier zip sans espace : "iced3.zip" par exemple
 
B

bidaya

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #115
La totale !!! Téléphone bloqué sur le logo sony depuis 10 mn.....batterie enlevé remise...rien n'y fait...
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #116
C'est un joli bootloop!! :mrgreen:
Bienvenue dans le monde de la rom custom :p Te voilà adoubé.

Pour en sortir - je sais, c'est dur :oops: - il te faut reflasher une rom .587 totalement et...
recommencer le root :evil:
Je te rassure, la première fois, on est tous :shock: :?: :!: :evil: :x :cry: puis après 2-3 fois, on devient :roll:
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #117
Ton téléphone a un BL déverrouillé ?
Y a un kernel fournit dans le zip de Iced bean ?
 
B

bidaya

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #118
"il te faut reflasher une rom .587 totalement"...je fais quoi ? Flashtool j'imagine et ???
Merci de votre aide...
 
B

bidaya

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #120
Désolé d'être le boulet mais je viens de flasher le téléphone avec Flashtool et le fichier "4.1.B.0.587_KernelToccoGrigio(UsbMountFixed).img" puis j'essaie de le rallumer pour faire le root de Gingerbread mais il est toujours bloqué sur Sony........ mad1
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #122
J'ai posé deux questions simples....

Et puis faudrait commencer à lire les bases aussi :
 
B

bidaya

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #123
Breck : Oui j'ai bien vu tes deux questions "simples" mais elles ne le sont pas pour moi...je suis capable de suivre un tuto à la lettre en pigeant le concept mais dès que le truc déraille je suis perdu...je reconnais que je me suis surestimé en tentant la manip...
Je suis au fond du seau.....j'ai été sur ton lien et il est recommandé d'utiliser Flashtool pour flasher le kernel, ce que j'ai fait et refait avec succès mais le téléphone est toujours bloqué sur Sony...j'aimerais tellement retrouver mon téléphone "lourdingue" de ce matin...je suis mal...désolé de ne pas être au niveau de tout ça...
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #124
Il semble donc que ton BL soit déverrouillé puisque tu as flashé un kernel via flashtool (en mode fastboot ?)
Il FAUT que le kernel et rom soit compatibles entre eux.
En l'occurrence iced bean est basé sur un kernel .587.
Tu dois donc installer le kernel .587 avec le CWM intégré, et c'est tout !
Une fois ça fait, tu installes la rom au format zip via CWM en faisant un wipe factory et un wipe dalvik.
 
B

bidaya

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #125
B

bidaya

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #127
Ok dl en cours ensuite je mets la rom sur ma sd et lance le mode recovery ? Euh c'est mieux ? :roll:
Le mode recovery va t-il lire le ofrmat de la rom (7z) ?
Merci
 
B

bidaya

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #128
Plus de téléphone...j'ai installé la rom sur la sd et ai lancé CMW mais j'ai le message "opening package - installing update - installation aborted"...en fait que ce soit pour l'iced bean 3 ou l'ics, il n'arrive pas à ouvrir le zip...je suis allé chercher sur le forum, il y a d'autres cas avec d'autres téléphones mais éditer des fichiers tft ou je ne sais quoi c'est au delà de mes possibilités...si une âme charitable voulait bien m'aider à juste réinstaller ICS et rallumer mon portable....merci
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #129
angel C'est Dimanche, un miracle est possible ! angel

Après cette prière au Grand Bugdroid
bugdroid.gif
, TU vas te sortir de l'ornière en prenant les choses autrement.

1/ recharge ton tel : il n'est plus bon qu'à ça pour l'instant et il doit en avoir besoin.

2/TU DOIS relire les tutos qui t'ont été donnés. Tu agis en "mode PC" en voulant monter des images et ouvrir des ZIP, preuve que tu n'as pas intégré les principes de fonctionnement Android.

:geek: Fais le point sur ta situation (Bootloader dévérouillé, tel brick pour l'instant), décide où tu veux aller (restauration initiale, Iced Bean 3, ailleurs)
:geek: Relis ou garde sous le coude Android pour les Nuls pour être sûr de ne pas confondre les termes (BL, root)
:geek: Suis le tuto de débrick en l'ayant lu entièrement et en ayant compris ce qu'en théorie ça donne. Idem pour les autres.
:geek: Retourne en arrière dés qu'une étape ne fonctionne pas , ne tente rien de plus.

angel "Heureux les persévérants, ils seront appelés Geeks !" angel
 
B

bidaya

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #130
Bonjour
merci pour ton post de sagesse..
pour commencer j'ai branché mon téléphone au secteur, il a vibré en allumant la led bleue puis est led éteinte est apparu le logo sony qui est figé...je n'ai même pas la jauge de batterie..je vais relire le yuto de debrick...juste une idée en passant, ne dois-je pas formater ma sd ? merci
 
B

bidaya

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #131
Log de Flashtool :
"24/036/2013 07:36:30 - INFO - Start Flashing
24/036/2013 07:36:30 - INFO - Flashing loader
24/036/2013 07:36:33 - INFO - Loader : S1_Loader_Root_773f - Version : R4A066 / Bootloader status : ROOTED
24/036/2013 07:36:33 - INFO - Flashing kernel.sin
24/036/2013 07:36:35 - INFO - Ending flash session
24/036/2013 07:36:35 - INFO - Flashing finished"

Ayant relu le tuto je me dis que j'ai réinstallé le kernel d'origine du téléphone et que je dois pouvoir lancer un recovery..c'est exact ? merci
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #133
Olalala !

Tu vas faire exactement ce que je t'écris.

1) Tu flashes la rom stock ics .587 (le fichier ftf) avec flashtool en mode flashmode.
2) Tu démarres ton téléphone.
3) Une fois le démarrage complètement terminé, tu l'éteins.
4) Tu flashes le kernel avec CWM intégré (le fichier .img) avec flashtool en mode fastboot.
5) Redémarres ton téléphone et tu donnes des nouvelles.

Et tu lis le guide android pour les nuls !
 
B

bidaya

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #134
Olalala ! oui je sais.... sad

1) Tu flashes la rom stock ics .587 (le fichier ftf) avec flashtool en mode flashmode. > fait
2) Tu démarres ton téléphone. > fait
3) Une fois le démarrage complètement terminé, tu l'éteins. > il ne démarre pas complétement il reste sur sony
4) Tu flashes le kernel avec CWM intégré (le fichier .img) avec flashtool en mode fastboot. > fait
5) Redémarres ton téléphone et tu donnes des nouvelles. il ne démarre pas complétement il reste sur sony

Et tu lis le guide android pour les nuls ! > il est imprimé à mes côtés et crois-moi je le lis mais je ne suis pas au niveau....
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #135
bidaya a dit:
il ne démarre pas complétement il reste sur sony
tu flashes bien le kernel .587 par dessus la rom .587 ?
Sinon après le flash de la rom (avant de flasher le kernel), ton téléphone fonctionne ?
 
B

bidaya

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #136
Résumé du_ log Flashtool pour la rom 0.587
Device connected in flash mode...Selected ST18i_4.1.B.0.587_Kernel.ftf......Start Flashing....Loader : S1_Loader_Root_773f - Version : R4A066 / Bootloader status : ROOTED....Flashing kernel.sin....24/036/2013 07:36:35 - INFO - Ending flash session
....Flashing finished.

Résumé du log Flashtool pour le kernel 0.587
Device connected in fastboot mode....Selected kernel (boot.img or kernel.sin): C:\Flashtool\firmwares\4.1.B.0.587_KernelToccoGrigio(UsbMountFixed).img...Flashing selected kernel.....Download buffer format: boot IMG...Flash operation complete

Voilà la procédure suivie et mon téléphone toujours bloqué sur Sony....
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #137
Tu as accès au CWM pendant le boot ?
 
B

bidaya

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #138
Ca y est je suis dans le recovery
 
B

bidaya

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #139
C'est normal que le recovery se nomme : CWM based Recovery Xperia Arc ?
J'ai fait ça :

1.Factory reset
2.wipe cache partition
dans advanced
3.wipe dalvik cache
dans mounts and storage
4.Format /system
5.Format /cache
6.Format /Data
Install Zip from SD Card
7. Naviguer jusqu'au fichier zip
8.Install Sony Xperia Ray_4.1.B.0.587_Version Nu.zip
et là "installation aborted"
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #140
Je comprends pas ce que tu veux faire, tu pars dans tous les sens....
 
B

bidaya

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #141
Je sens bien que je t'agace mais crois moi ce n'est pas mon but.
Le mode recovery sert à installer une rom donc j'essaie à travers ce mode d'installer la rom 0.587 afin de retrouver mon environnement ICS.
Il me semble avoir suivi les étapes puisque mon téléphone est rooté, que j'ai réussi à accéder au mode recovery...
Je voudrais juste pouvoir rallumer mon téléphone jusqu'au bout...
Merci de ton aide...
Je m'absente quelques heures.
Sache que j'apprécie chaque seconde que tu passes à essayer de m'aider avec patience et diplomatie... :D
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #142
Salut, tu essaies de rooter ton téléphone c'est ça?
 
leminipouce

leminipouce

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
71
Points
6
  • #143
bidaya a dit:
Il me semble avoir suivi les étapes puisque mon téléphone est rooté, que j'ai réussi à accéder au mode recovery...
Je voudrais juste pouvoir rallumer mon téléphone jusqu'au bout...

Pour ça, aucun besoin de root, ni de CWM Recovery.

Si tu veux juste retrouver un téléphone qui marche, arrête de penser à rooter et à CWM Recovery. Tu n'as besoin ni de l'un ni de l'autre.
Ton point de départ, c'est le kernel (fichier ST18i_4.1.B.0.587_Kernel.ftf à télécharger par exemple depuis le précédent post -de Souleymane- que je t'ai donné) d'origine, à flasher depuis flashtool en mode fastboot, puis la ROM stock (fichier Sony Xperia Ray_4.1.B.0.587_Version Nu.ftf présent dans le même post) à flasher exactement de la même manière.

Tu n'as que ces 2 étapes à faire. À partir de là, tu pourras redémarrer ton téléphone.

Quand tu maîtriseras cette manip, tu pourras à chaque instant revenir à la config d'origine de ton téléphone. C'est ton point de départ. Une fois que tu auras ça, tu pourras envisager rooter, installer CWM Recovery, une autre ROM etc... Pour l'instant ne penses même pas à ces étapes là. Contente toi de remettre ton téléphone en version d'origine.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #144
B

bidaya

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #145
Bonjour Minipouce tu me dis : Ton point de départ, c'est le kernel (fichier ST18i_4.1.B.0.587_Kernel.ftf à télécharger par exemple depuis le précédent post -de Souleymane- que je t'ai donné) d'origine, à flasher depuis flashtool en mode fastboot, puis la ROM stock (fichier Sony Xperia Ray_4.1.B.0.587_Version Nu.ftf présent dans le même post) à flasher exactement de la même manière.
J'ai fait ces deux étapes et j'ai posté le log de Flashtool un peu plus haut.
Cela ne me permet toujours pas de redémarrer mon téléphone.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #146
bidaya a dit:
Le mode recovery sert à installer une rom

donc j'essaie à travers ce mode d'installer la rom 0.587 afin de retrouver mon environnement ICS.

Il me semble avoir suivi les étapes puisque mon téléphone est rooté, que j'ai réussi à accéder au mode recovery...
Oui, mais avec un zip flashable contenant deux répertoires (meta info et system) ou plus.
J'ai l'impression que tu veux flasher un zip contenant un fichier ftf.

Alors flashes avec flashtool en mode flashmode le fichier .ftf de la rom.

Root et recovery sont indépendants.
Ce n'est pas parce que tu as installé un kernel avec cwm que tu es rooté.
 
B

bidaya

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #147
Breck a dit:
bidaya a dit:
8.Install Sony Xperia Ray_4.1.B.0.587_Version Nu.zip
Y a quoi dans ce zip ?
Je suis allé sur le tuto que tu m'as recommandé au chapitre Flashboot chercher le firmware 0.587 et le lien me donne le fichier
4.1.B.0.587_Version Nu.zip
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #148
Ah je vois, il ne fallait pas le flasher via le recovery ^^
Faut le décompresser et comme dit plus haut t'as un fichier .ftf que tu mets dans le dossier firmware de flashtool
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #149
bidaya a dit:
Je suis allé sur le tuto que tu m'as recommandé au chapitre Flashboot chercher le firmware 0.587 et le lien me donne le fichier
4.1.B.0.587_Version Nu.zip
Donc tu essaies de flasher un zip non compatible via recovery (voir ma remarque plus haut).
Evidemment que ça ne fonctionne pas.
C'est le zip de iced bead qu'il aurait fallu flasher à la place (mais tu verras plus tard hein ! ^^ )
 
B

bidaya

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #150
Ok ça y est tongue ....
J'ai redémarré le téléphone...
Je tiens à vous remercier pour votre patience !!! J'ai voulu jouer dans la cour d es grands mais ma place est dans le bac à sable alors j'y retourne !!! :D
Bonne fin de WE à tous !
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #151
Bonne fin de week end à toi aussi, si tu veux installer une rom poses tes questions sur les tutos :D
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #152
C'est pas pour la ramener, mais je l'avais dit :
. angel MIRACLE ! angel​

Bravo à tous les participants :
Breck,
pour sa ténacité et sa compréhension des arcanes sombres,
Discours,
pour être allé skier aujourd'hui tongue
Souleymane,
qui se demandait pourquoi y'a plus de posts ici que pour CM10
Leminipouce,
pour avoir menés les réponses longues "à la Discours"​

et bien sûr
Bidaya
qui sait lire à l'endroit et à l'envers le Guide Android pour les Nuls.​

On te donne 15 jours pour nous faire un tuto sur les fonctions cachées de Flashtool... :ugeek:

Tout ça pour rappeler que ce que nous faisons ici, prends du temps, tourne en rond, est compliqué, ne sert pas à grand chose mais que c'est pour ça qu'on l'aime. bigsmile
A moins que ça soit pour partager et s'entraider ??? Oh, P@*tain ! roll
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #153
Tu portes bien ton pseudo toi :mrgreen:
 
leminipouce

leminipouce

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
71
Points
6
  • #154
Breck a dit:
Tu portes bien ton pseudo toi :mrgreen:
C'est clair ! :lol:

bidaya a dit:
Ok ça y est tongue ....
J'ai redémarré le téléphone...
Je tiens à vous remercier pour votre patience !!! J'ai voulu jouer dans la cour d es grands mais ma place est dans le bac à sable alors j'y retourne !!! :D
Bonne fin de WE à tous !
Bon ben voilà ! Première expérience du brick. Ça fait toujours ça la première fois wink

Maintenant que tu maîtrise le retour à la case départ, tu vas pouvoir jouer à faire ce que tu veux (mais je te conseille quand même d'y aller par étapes ;)). Dans tous les cas, tu seras capable de débrické ton téléphone.

Si tu as envie d'y aller par étape, je te conseillerais bien volontiers de commencer par simplement rooter ton téléphone.
Si tu as envie de le faire, je te conseille de suivre la seconde technique du post en signature de Souleymane, qui passe par ICS 4.0.3 (et non pas par Gingerbread comme tu le disais dans tes précédents posts).

Très honnêtement, c'est pas très compliqué. Il suffit de bien lire l'ensemble de la technique une première fois (voire 2 pour s'assurer de bien comprendre) puis de la suivre pas à pas. Et au pire, revenir au point de départ en flash la ROM d'origine tongue
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #155
J'ai hésité entre Dieu et Discours.
J'ai humblement opté pour le 2e...c'était plus long bigsmile
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #156
Salut à tous, j'ai envie de tester une rom GB.
Des personnes pour m'aider à choisir? :mrgreen:
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #157
XDA :mrgreen:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #158
:evil: Ca ne m'avance pas beaucoup :lol: :lol:
Oui j'ai regardé mais je ne sais pas choisir, je suis bien sur SJB 4 mais j'ai envie de tester une GB pour voir.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #159
Celle qui est correctement maintenue alors :mrgreen:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #160
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #161
Aucune :mrgreen:
Je prendrais une rom stock et ensuite :
- deodex
- zipalign
et dégraissée.
ensuite un ou deux mods pour faire joli.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #162
Et comment je choisis les mods? :lol: Ça m'aide pas :cry: :mrgreen:
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #163
Le test mon petit ! :mrgreen:
 
leminipouce

leminipouce

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
71
Points
6
  • #164
Souleymane a dit:
:ugeek:
Entre ces roms, tu prendrais lesquelles? :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je pensais que Breck allait répondre "La meilleure". Mais "Aucune" me semble être une excellente aide également ;)

Voilà, c'était ma participation du jour, juste pour chambrer les réponses utiles de Breck :twisted:

Sinon, j'ai aucun conseil à donner sur le sujet. Désolé sealed
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #165
Pas grave :lol: j'ai testé gin2Jelly mais je préfère Super JB ^^
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #166
leminipouce a dit:
Je pensais que Breck allait répondre "La meilleure". Mais "Aucune" me semble être une excellente aide également ;)

Voilà, c'était ma participation du jour, juste pour chambrer les réponses utiles de Breck :twisted:
"La meilleure" c'est trop subjectif :mrgreen:
"Aucune" c'est mon expérience perso. J'ai testé un paquet de rom plus ou moins customisées, je suis toujours revenu à la rom stock. Avec le root pour virer le surplus et basta !

On se retrouve à la récrée, tu vas voir toi ! :lol:

Souleymane a dit:
Pas grave :lol: j'ai testé gin2Jelly mais je préfère Super JB ^^
ah bah tu vois quand tu veux faire des efforts ! :mrgreen:
 

Sujets en relation

Haut Bas