[Tuto] Ray - CWM Recovery & roms avec bootloader verrouillé

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #1
> Mise à jour du 10 Juillet: Ajout de la version Android Ice Cream Sandwich 4.0 du recovery

Salut à tous,

Bonne nouvelle pour beaucoup d'entre vous, un nouveau programme, le SE Extreme Tweak Installer, conçu par
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, permet:
  • D'installer le ClockWorkMod Recovery 5.0.2.7, et aussi:
  • D'installer certaines roms custom via le recovery
Le tout compatible avec des appareils à bootloader verrouillé ! Bon à savoir pour ceux qui tiennent à leur garantie ou qui ont acheté leur mobile en pack opérateur ! Cette opération fonctionne aussi sur des téléphones à bootloader déverrouillé :)

Il est seulement possible d'installer des roms compatibles avec le kernel officiel, c'est à dire qui n'ont pas besoin d'un kernel custom pour fonctionner. Donc malheureusement CyanogenMod et MIUI ne sont pas installables avec un bootloader verrouillé.

Voici une petite liste des roms compatibles:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Prérequis
  • Etre sous une rom officielle
  • Avoir un mobile rooté (voir Root universel Sony Ericsson)
  • Avoir installé
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    ou
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    pour avoir les drivers nécessaires
  • Avoir installé le
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Télécharger le programme:
  • Avoir installé Busybox:
    • Si vous utilisez la méthode du root universel, le mobile comprendra automatiquement Busybox !
    • Le cas contraire, installez
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      en suivant les instructions. Choisissez l'emplacement System / xbin pour l'installation.
Astuce: Il est également possible d'installer le CWM Recovery grâce à l'application !

Préparation du mobile et des fichiers

  • Sur votre PC, Décompressez le fichier SE_Extreme_Tweak_Installer_[...].rar (vous pouvez utiliser Winrar, winzip etc.)
  • Sur votre mobile:
    • Activez le débogage USB dans Paramètres / Applications / Développement
    • Activez les sources inconnues dans Paramètres / Applications
    • Augmentez le délai de mise en veille de l'écran à au moins 1 minute dans Paramètres / Affichage


Installation du ClockWorkMod Recovery

  • Connectez le mobile (allumé) à votre PC, et pensez à ne pas verrouiller l'écran !
  • Lancez le fichier SE_Extreme_Tweak_Installer.exe
  • Dans le menu déroulant, sélectionnez CWM For Xperia Neo/ARC/ARC-S/Play/Pro/Ray:

  • Cliquez sur Install, et attendez la fin de l'opération...

  • Une autorisation root sera demandée sur le mobile. Acceptez-la puis attendez quelques secondes...
  • Voilà le ClockWorkMod recovery est installé !

Si l'installation ne fonctionne pas ou que le recovery ne s'affiche pas après la manipulation expliquée ci-dessous, vérifiez les prérequis, essayez tous les ports USB de votre ordinateur et désactivez votre antivirus (avant de décompresser le fichier de nouveau et jusqu'à la fin de l'installation).

Si malgré cela le recovery ne s'installe pas, sachez qu'il existe des firmwares comme le .62 et le .69 qui apparemment posent problème et pour lesquels il est plus délicat voire impossible d'installer ce recovery. Dans ce cas pensez donc à changer de firmware si vous y tenez.

__________________________________________________________________________________________________________
Utilisation du recovery
  • Pour démarrer en recovery mode, martelez la touche Volume - lors du démarrage du mobile
  • Pour naviguer dans le recovery, point d'écran tactile ! ;)
    • Dirigez-vous avec les touches volume + et volume -
    • Validez avec la touche Home
    • Retournez en arrière avec la touche Retour
__________________________________________________________________________________________________________

Si, après avoir réussi l'installation, le recovery ne parvient pas à se lancer, essayez de changer le kernel officiel de votre téléphone (merci Titou422 pour l'astuce !). Pour cela, installez le kernel d'un firmware correspondant à celui installé sur votre téléphone. La liste des firmwares peut être trouvée sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, et la méthode d'installation d'un kernel officiel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.



Installation de roms custom

Maintenant que le CWM recovery est installé sur le mobile, on peut installer les roms custom compatibles ! Voilà la démarche à suivre:
  • Copiez au préalable le fichier .zip contenant la rom de votre choix à la carte mémoire de votre téléphone
  • Démarrez en recovery mode en martelant la touche volume - lors du démarrage du mobile
  • Pensez à faire un Wipe data avant l'installation de n'importe quelle rom. Ca permettra son bon foncionnement mais supprimera toutes les données présentes sur le téléphone. Pour cela:
    • Sélectionnez Wipe data/Factory reset
    • Validez en faisant Yes -- Delete all user data



  • Maintenant que le mobile est tout propre :D , on peut s'attaquer à l'installation!
    • Dans le recovery, sélectionnez Install zip from sdcard puis choose zip from sdcard
    • Sélectionnez le fichier de la rom
    • Validez en faisant Yes -- install (nom de la rom)



Ta-Daa ! Vous avez une rom custom sur votre appareil à bootloader verrouillé (ou pas) :D
N'hésitez pas à poser des questions !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un problème avec la rom installée ? Vous voulez désinstaller le recovery ? Pas de soucis, réinstallez le firmware du mobile en suivant ce tuto:
[Tuto] xperia ray - (ré)installer un firmware/kernel officiel
 
S

Seravim

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
39
Points
0
  • #2
Re: [Tuto][ray] recovery & roms avec bootloader verrouillé !

Eh bien. C'est cool tout ça. Il y a une MAJ de prévu bientôt pour la correction du bug caméra ?
En attendant, je passe mon tour, j'attendrai encore un peu d'avoir une rom entièrement fonctionnelle. Je me sers souvent de la caméra. =/
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #3
Re: [Tuto][ray] recovery & roms avec bootloader verrouillé !

Whanekill m'a dit que la caméra fonctionne avec une application tierce (comme Camera FX Pro), et en zoomant un tout petit peu (1.1 fois). Pour le moment c'est la seule manière de faire marcher la cam :/

On va essayer de voir si on peut corriger le bug ^^
 
S

Seravim

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
39
Points
0
  • #4
Re: [Tuto][ray] recovery & roms avec bootloader verrouillé !

D'accord. Je reste au taquet alors =P
Merci pour la réactivité. =)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #5
Re: [Tuto][ray] recovery & roms avec bootloader verrouillé !

Merci pour le tuto, je vais l'essayer et je vous dis si ca fonctionne :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: [Tuto][ray] recovery & roms avec bootloader verrouillé !

Salut,

Ok super, je vois que ce tuto est déjà populaire ^^
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #7
Re: [Tuto][ray] recovery & roms avec bootloader verrouillé !

Merci beaucoup pour ce tuto et la rom fonctionne très bien et j'ai le bootloader vérouillé avec Gingerbread :D. J'ai eu une très grosse peur bleue lors du démarrage du téléphone car il y avait des trucs colorés et je pensais que ça allait pas démarré. ça met numéro du modèle : LT15i et Numéro du Build: Xperia_LT15i_Aniking-v1.0.0

Edit: Et ça ne vibre pas lorsqu'on touche les touches programmables et l'appareil photo ne fonctionne pas comme c'est dit dans le tuto.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re: [Tuto][ray] recovery & roms avec bootloader verrouillé !

D'accord merci pour le retour !

On va essayer de corriger ces petites erreurs ^^
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #9
Re: [Tuto][ray] recovery & roms avec bootloader verrouillé !

C'est normal que quand je regarde une vidéo elle est brouillée comme sur les teles quand il y a un mauvais signal et que ça fais des zigzag. Et y a toujours pas de maj pour l'appareil photo?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Re: [Tuto][ray] recovery & roms avec bootloader verrouillé !

Bizarre pour les vidéos... :eek:
Ca le fait avec toutes les vidéos ?

Non pas encore de correction de l'appareil photo, mais je crois que Whanekill a déjà tout essayé :/
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #11
Re: [Tuto][ray] recovery & roms avec bootloader verrouillé !

Oui, j'ai telechargé mx video player et ca fonctionne que avec le decodeur s/w que l'image s'affiche. Ca fait ca avec toutes les videos mais faut que j'en teste d'autres et je te dis ce que ca me donne. Et j'ai un truc, je sais pas si c'est mon tel ou la rom mais pendant des jeux j'ai des minis freezes/bug et la led s'allume pendant quelques secondes et le jeu se met en pause, ca me fait ca souvent et ca m'enerve un peu. Merci d'avance si vous trouvez une solution
 
Y

yatusabes

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
4
Points
0
  • #12
Re: [Tuto][ray] recovery & roms avec bootloader verrouillé !

Comme je disais dans le topic Aniking ICS, voilà les défauts que j'ai remarqué:
- Inversion de l'axe de l'accéléromètre --> corrigé par Whanekill
- Date absente lors du déroulement des notifications
- Arc lumineux du bouton home beaucoup moins lumineux justement
- Retour haptique (vibration) des touches back et menu absent
- Flash LED inutilisable en mode appareil photo et, pour ma part, également via une app type Lampe de poche / Flashlight
- Camera photo inutilisable avec l'app native mais prise réalisable via une app type CameraZoomFX avec un zoom à 1.18x minimum pour matcher la taille d'écran du Xperia Arc (mais il y a un bug ensuite si on veut faire une seconde photo sans relancer l'app ou sans ouvrir/refermer les réglages par exemple), impossibilité de couper le son du shutter d'ailleurs
- Camera video inutilisable avec l'app native, je ne connais pas d'autre app pour filmer
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #13
Re: [Tuto][ray] recovery & roms avec bootloader verrouillé !

Salut,

@Souleymane: Perso j'ai aucun soucis avec les vidéos, même avec la rom inchangée du xperia arc. Tes vidéos sont en quel format ? Tu avais quel firmware avant d'installer la rom ?

@yatusabes: Il y a certaines choses que je n'avais même pas remarquées :eek:
En tout cas je suis en train de m'occuper du portage de la rom sur neo. Une fois finie la rom fonctionnera peut-être sur le ray ! Mais ça pourrait être délicat car j'ai entendu dire que le ray a un type de partitionnement différent des premiers xperia de la gamme 2011 mais qui se rapproche plutôt de celui des arc S et neo V.
Si vous êtes aventureux essayez d'installer la rom Aniking pour Arc S !
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #14
Re: [Tuto][ray] recovery & roms avec bootloader verrouillé !

Ben elles sont presque toutes en mp4, ça me fais surtout ça sur les intro de jeux comme gameloft ou c'est en MP4 et lorsque je met les vidéos démos,d'autres films en MP4 ou des films en AVI(AVI avec MX vidéo player) ça me le fais pas. Et avant la rom j'avais la 4.0.2.A.0.42 il me semble
 
Y

yatusabes

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
4
Points
0
  • #15
Re: [Tuto][ray] recovery & roms avec bootloader verrouillé !

Hi!

Joe, c'est vrai que j'ai utilisé la Rom pour lt15i, si je me trouve un peu de temps je testerai la lt18i mais je dois tout sauvegarder d'abord. J'ai vaguement lu des choses qui confirmeraient la différence de partitionnement mais je ne suis pas assez calé pour comprendre :)
D'ailleurs question, quand tu parles de portage, quel est le travail en fait, adapter la Rom pas à pas pour un autre modèle de téléphone ou bien partir de la Rom stock d'un autre modèle de téléphone et y faire les changements de la Rom custom pas à pas? (heu je ne suis pas très clair je sais....)
Ah oui et défaut supplémentaire de la Rom sur Ray:
- le système ne retient pas l'application choisie par défaut!

Souleymane93, j'ai le même problème que toi sur l'intro de Asphalt 6 HD. Il y a seulement des diagonales blanches sur fond noir. Mais le bouton skip apparait et je peux avancer (le jeu a crashé la première fois dans le menu par contre mais je n'y ai joué que deux fois). Idem, aucun problème avec tout autre type de vidéo jusqu'à présent.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #16
Re: [Tuto][ray] recovery & roms avec bootloader verrouillé !

Peut-être qu'en installant un firmware .58 avant la Aniking il y aurait moins de bugs :roll:

@yatusabes: En fait d'abord j'installe la rom pour xperia arc sur mon mobile. Ensuite je relève tous les bugs que je vois et j'essaie de bricoler pour les arranger (je suis pas encore un expert ^^). En fait je combine des fichiers d'une rom de neo avec le ceux de la Aniking.
J'en profite pour améliorer un peu la rom mais depuis quelques jours j'ai un problème d'installation... Faut que je règle ça pour pouvoir continuer !
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #17
Re: [Tuto][ray] recovery & roms avec bootloader verrouillé !

C'est quoi ce firmware? Et comment l'installer? désolé j'y connais rien et je sais pas comment enlever la rom deja presente :-/
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #18
Re: [Tuto][ray] recovery & roms avec bootloader verrouillé !

Je parle du firmware officiel .58, que tu peux installer avec WotanClient (pense à sélectionner le firmware .58 dans CDA).
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #19
Re: [Tuto][ray] recovery & roms avec bootloader verrouillé !

Et je peux l'installer même avec la rom présente et le bootloader verrouillé ? Il y aura pas de bug?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #20
Re: [Tuto][ray] recovery & roms avec bootloader verrouillé !

C'est un firmware officiel, donc l'installer est équivalent à faire une mise à jour avec PC Companion par exemple.

Le fait de flasher ce firmware va effacer tes données donc pense à les sauvegarder. Il va s'installer au-dessus de la rom Aniking, l'effacer quoi.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #21
Re: [Tuto][ray] recovery & roms avec bootloader verrouillé !

Merci beaucoup :D, j'ai flashé mon téléphone en firmware .58 puis j'ai rerooté mon téléphone et j'ai mis la rom Aniking et j'ai restauré mes fichiers en ésperant que mon téléphone bugera moins. Je ferais un nouveau post ou j'éditerai celui-ci pour dire si il y a un changement ou pas.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #22
Re: [Tuto][ray] recovery & roms avec bootloader verrouillé !

Pas de quoi :)

Ok tiens-nous au courant pour la stabilité de la rom !
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #23
Re: [Tuto][ray] recovery & roms avec bootloader verrouillé !

Pour l'instant il y a plus de bugs avec les jeux sauf les plus gros ou ils demandent plus de ram je pense comme blood and glory ou mc3 qui bugent un peu.

Envoyé depuis mon LT15i avec Tapatalk
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #24
Re: [Tuto][ray] recovery & roms avec bootloader verrouillé !

Ok merci pour le retour. C'est plus stable car désormais le kernel et la rom collent ensemble :)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #25
Re: [Tuto][ray] recovery & roms avec bootloader verrouillé !

Je voulais savoirs un truc, lorsque ICS sortira officiellement, je pourrai faire la maj via update center et pc companion? Est-ce ca va pas indiquer que mon telephone est le xperia arc au lieu du ray?
Vais-je perdre mon root et toutes mes données ?
Merci d'avance :p ^^

Envoyé depuis mon LT15i avec Tapatalk
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #26
Re: [Tuto][ray] recovery & roms avec bootloader verrouillé !

Euh, disons qu'il y a des risques que ton mobile soit confondu avec un xperia arc mais je ne suis pas totalement sûr.

Dans tous les cas, le plus fiable est d'utiliser WotanClient, qui proposera probablement la rom ICS dès sa sortie :)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #27
Re: [Tuto][ray] recovery & roms avec bootloader verrouillé !

Ah d'accord, merci :).

Envoyé depuis mon LT15i avec Tapatalk
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #28
Re: [Tuto][ray] recovery & roms avec bootloader verrouillé !

Pas de quoi :)
 
G

guixxx

Membre
Inscrit
4 Décembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #29
Exellent

M'a permis d'installer la rom xperia s sur xperia ray
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #30
Re: [Tuto][ray] recovery & roms avec bootloader verrouillé !

Salut,

Tu parles de cette rom:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
Celle-là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ou une autre ?
 
G

Gacko

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Messages
23
Points
6
  • #31
Re: [Tuto][ray] recovery & roms avec bootloader verrouillé !

"•Pensez à faire un Wipe data avant l'installation de n'importe quelle rom."

On ne va pas perdre tout le carnet d'adresse et tout le toutim ??? Si oui comment les restaurer après ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #32
Re: [Tuto][ray] recovery & roms avec bootloader verrouillé !

Si, mais pour sauvegarder les données SE Backup and restore existe: gamme-xperia-faire-un-backup-restore-t4300.html

Attention il n'est compatible qu'avec les roms officielles ou les roms basées sur la rom officielle. Cependant il existe d'autres applications gratuites dans le même genre, à trouver sur le market.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #33
Re: [Tuto][ray] recovery & roms avec bootloader verrouillé !

Comment je fais pour enlever cette rom proprement en gardant le root? C'est possible?

Sent from my LT15i using Tapatalk 2
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #34
Re: [Tuto][ray] recovery & roms avec bootloader verrouillé !

Tout en gardant le root ? Non ce n'est pas possible ^^

Mais tu peux installer un firmware officiel avec wotanclient. Pour avoir un firmware rootable, sélectionne le .58 par exemple.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #35
Re: [Tuto][ray] recovery & roms avec bootloader verrouillé !

Je dois faire un wipe data ou pas obliger?

Sent from my LT15i using Tapatalk 2
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #36
Re: [Tuto][ray] recovery & roms avec bootloader verrouillé !

Les données sont automatiquement effacées avec WotanClient donc pas la peine.
 
D

dafu

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
143
Points
16
  • #37
Re: [Tuto][ray] recovery & roms avec bootloader verrouillé !

bonjour,

j'ai un bootloader verrouiller (no allow) et bloqué bouygues.. bref

j'ai installer cwm et fait quelque tweak de la rom d'origine... mais venant d'un zte blade, je flashé/backupé souvent grace a cwm..

maintenant sous xperia ray, il y a plusieurs facon de flashé.. cwm, fastboot???, flashtool?, ota (maj via wifi par SE), wotant? (permet de deverouiller le téléphone,desimlocké mais payant)

J'aimerais comprendre les difference...

Je suis en rom 0.62 rooté. Admettons je backup la rom via cwm (vu que je sais qu'utiliser cwm..) que je fasse un downgrade en 0.42 pour pouvoir passé sous ICS (je crois bien que actuellement je suis brandé donc impossible de passé directement sous ICS?). Sous ics je refais un nouveau backup de la rom via cwm (je peux tjs? je ne perds pas cwm mais le root oui)

je suis nouveau sous ray... je m'informe avant de passé a l'action ^^

merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #38
Re: [Tuto][ray] recovery & roms avec bootloader verrouillé !

Salut, bienvenue !

Tu fais bien de te renseigner ^^

- Flashtool est l'un des outils les plus populaires. Il est gratuit, mais pour l'utiliser il faut au préalable télécharger le firmware .ftf à installer. Il permet de plus de rooter le téléphone.
- WotanClient, lui, est payant, mais il a l'avantage de télécharger automatiquement le firmware que l'on veut parmi la liste des firmwares disponibles.
- Le mode fastboot ne permet de flasher des partitions (kernel, système ou userdata) que pour les appareils à bootloader déverrouillé.
- PC Companion et update service sont les outils officiels permettant soit de mettre à jour, soit de réinstaller le firmware du mobile. Par contre, ils ne proposent que les mises à jour que notre opérateur a rendu disponibles, ce qui peut prendre un certain temps. C'est à peu près la même chose pour la mise à jour OTA, qui permet uniquement de mettre à jour le firmware.

dafu a dit:
Je suis en rom 0.62 rooté. Admettons je backup la rom via cwm (vu que je sais qu'utiliser cwm..) que je fasse un downgrade en 0.42 pour pouvoir passé sous ICS (je crois bien que actuellement je suis brandé donc impossible de passé directement sous ICS?). Sous ics je refais un nouveau backup de la rom via cwm (je peux tjs? je ne perds pas cwm mais le root oui)
Là je ne t'ai pas compris ^^
Tu es en rom opérateur .62 et tu veux passer à ICS. Il te suffit d'installer la rom ICS avec flashtool avec ce tuto ou celui-là !
Pourquoi veux-tu faire un backup via le clockworkmod ? Uniquement pour conserver tes données ?
 
D

dafu

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
143
Points
16
  • #39
Re: [Tuto][ray] recovery & roms avec bootloader verrouillé !

Alors pour ma question, c'etait de faire une backup de la nand au cas ou je voudrais remettre l'ancienne backup sans avoir a tout reinstaller?

Sur mon ancien tel, je faisais une backup de nand pour chaque rom differente (cm7, cm9) et si elle me plaisait pas, je retourné sur ma backup.

Est ce qu'il est possible que je perds le CWM?

Sinon pour l'histoire d'ICS, j'avais vu un tuto (via flashtool) qui refaisait passé mon tel en 0.42 et je pourrais le passé directement sur ICS grace a PC companion (ou 0.62 puis ICS 0.42 -> 0.62 -> ICS ou 0.42 -> ICS). Est ce que c'est grâce au faite que le téléphone soit débrander que PC companion me proposerais de passé a ICS?
Mais avec la ics 562 belgique ou nordic, j'ai aucune raison de passé vers la 0.42 -> ICS mis a part me faire perdre du temps?

Actuellement j'ai la 0.62 et j'ai virer tous les applis inutiles (forum xda..) C'est quand même mieux que je met une rom nue?
Et que je refasse mes manip?

En faite avec tout les topics, je m'embrouille sur les définitions des termes.. débrander? ca veux juste dire une rom nue sans appli de l'opérateur? Donc possibilité de flasher directement a ICS via PC Companion

merci pour ses infos ^^ pour l'instant je vais laisser wotant et le fastboot de coté...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #40
Re: [Tuto][ray] recovery & roms avec bootloader verrouillé !

dafu a dit:
Est ce qu'il est possible que je perds le CWM?
Oui en installant un nouveau firmware tu perdras le CWM. Mais tu peux le réinstaller en suivant le tuto du topic sur lequel on est, puis en faisant aussi ceci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


dafu a dit:
Est ce que c'est grâce au faite que le téléphone soit débrander que PC companion me proposerais de passé a ICS?
Oui voilà, pour un mobile débrandé (qui n'a plus de surcouche opérateur) les mises à jour sont proposées plus tôt.

dafu a dit:
Mais avec la ics 562 belgique ou nordic, j'ai aucune raison de passé vers la 0.42 -> ICS mis a part me faire perdre du temps?
Oui exactement. Je te conseille de directement installer la rom belge ou nordique.
dafu a dit:
Actuellement j'ai la 0.62 et j'ai virer tous les applis inutiles (forum xda..) C'est quand même mieux que je met une rom nue?
Et que je refasse mes manip?
Si tu as vraiment supprimé TOUS les éléments de la surcouche opérateur alors ça reviendrait à peu près au même qu'une rom sony "nue" (sans surcouche opérateur).
 
D

dafu

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
143
Points
16
  • #41
Re: [Tuto][ray] recovery & roms avec bootloader verrouillé !

ouais j'ai fais 0.62 -> ICS
j'ai tweaker comme j'ai pu ICS mais ca planté (le peu que j'ai utilisé sur le tel, il est un peu plus lent, j'aime bien le navigateur avec mes favoris de ma tablette) en 2D/3D jeu, c'est plus rapide mais sinon le systeme est moins reactif. j'ai pas pu testé l'autonomie vu qu'il a planté

j'ai repassé en 0.42 puis 0.62 avec la rom du forum (sans surcouche) la 0.62 via PC Companion mais après il ne le propose pas de rom ICS via Pc companion. (j'aimerais savoir pourquoi?)

Donc après mes manips, j'ai remarqué que CWM était effacé a chaque fois.. et que pour l'instant je vais resté sous GB pour la reactivité.

J'ai un soucis quand je deplace mes applis sur ma carte sd. Ses applis ont un raccourcie sur le bureau mais a chaque reboot, je perds mes icones qui se trouve sur la Carte SD.. why??

Sinon oui j'ai perdu du temps a installer/desinstaller mais j'ai appris des choses sur le ray ^^

D'ailleurs pour CWM, je n'ai pas eu de réponse. Est ce que je peux faire une backup de nand et la restauré? (genre backup actuel 0.62, passage en ICS backup de ICS et si je voulais revenir en 0.62, je n'ai pas besoin de reinstaller et tout reconfigurer)

thanks
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #42
Re: [Tuto][ray] recovery & roms avec bootloader verrouillé !

dafu a dit:
j'ai repassé en 0.42 puis 0.62 avec la rom du forum (sans surcouche) la 0.62 via PC Companion mais après il ne le propose pas de rom ICS via Pc companion. (j'aimerais savoir pourquoi?)
En fait la mise à jour n'est pas encore proposée pour tous les types de firmware (firmware français, firmware allemand etc.). Donc tu as dû installer un type de firmware pour lequel la mise à jour n'est pas encore proposée.

dafu a dit:
Donc après mes manips, j'ai remarqué que CWM était effacé a chaque fois.. et que pour l'instant je vais resté sous GB pour la reactivité.
Oui, étant donné que le CWM s'installe dans la partition système (du moins dans ton cas), et que cette dernière est réécrite à chaque installation de rom, c'est normal que le CWM soit perdu.

dafu a dit:
J'ai un soucis quand je deplace mes applis sur ma carte sd. Ses applis ont un raccourcie sur le bureau mais a chaque reboot, je perds mes icones qui se trouve sur la Carte SD.. why??
Essaie d'utiliser Link2SD si ce n'est pas déjà le cas.

dafu a dit:
D'ailleurs pour CWM, je n'ai pas eu de réponse. Est ce que je peux faire une backup de nand et la restauré? (genre backup actuel 0.62, passage en ICS backup de ICS et si je voulais revenir en 0.62, je n'ai pas besoin de reinstaller et tout reconfigurer)
Là c'est un peu délicat, je te conseille de lire ce très bon topic de rolkez:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

dafu

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
143
Points
16
  • #43
Re: [Tuto][ray] recovery & roms avec bootloader verrouillé !

Pour mes icones, j'ai installé link2sd, deplacer des applis, reboot et pareil, certaines icones ont disparue.
J'utilisais app2sd avant...

Et sinon dans le liens que tu m'as filer, il ne parle pas du CWM ?? lol
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #44
Re: [Tuto][ray] recovery & roms avec bootloader verrouillé !

Désolé je me suis trompé dans le lien, voilà le tuto:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'avoue que je n'ai aucune idée pour cette histoire d'apps qui se déplacent automatiquement. Je te conseille d'ouvrir un nouveau topic.
 
D

dafu

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
143
Points
16
  • #45
Re: [Tuto][ray] recovery & roms avec bootloader verrouillé !

merci pour le liens du topic et les réponses. J'ai crée un nouveau topic.. ^^
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #46
Re: [Tuto][ray] recovery & roms avec bootloader verrouillé !

Ok pas de quoi ;)
 
H

h198423

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
7
Points
1
  • #47
Re: [Tuto][ray] recovery & roms avec bootloader verrouillé !

ca marche pas avec moi j ai toujours le bootloader verouillie et quand je lance se extreme tweak installer la page reste et je click sur installe la page reste vide est ce que je dois attendre beaucoup de temps? ou quoi faire ? merci mon ami
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #48
Re: [Tuto][ray] recovery & roms avec bootloader verrouillé !

Tu as bien choisit ton téléphone dans le menu déroulant? Tu es bien rooté et tu étais en mode stockage de masse?

Envoyé depuis mon ST18i avec Tapatalk
 
L

louisthomas76

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
50
Points
0
  • #49
Re: [Tuto][ray] recovery & roms avec bootloader verrouillé !

Bonjour, pourriez-vous mettre des screenshots de la rom svp ?
Au fait, comment fait-on pour désinstaller une rom ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #50
Re: [Tuto][ray] recovery & roms avec bootloader verrouillé !

Salut, désolé pour le retard

Voilà une description de la rom:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

kshatriya

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
41
Points
6
  • #51
Re: [Tuto][ray] recovery & roms avec bootloader verrouillé !

Salut

Perso l'installation du recovery ne marche pas. Quand j'appui sur install, l'écran reste blanc.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #52
Re: [Tuto][ray] recovery & roms avec bootloader verrouillé !

Salut,

Tu as essayé de changer de port USB ?
 
K

kshatriya

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
41
Points
6
  • #53
Re: [Tuto][ray] recovery & roms avec bootloader verrouillé !

Bonsoir,

Merci Joe !
J'ai changé de port USB, et ça s'est fait en 30sec ! Impec.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #54
Re: [Tuto][ray] recovery & roms avec bootloader verrouillé !

Ok super, y'a pas de quoi ^^
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #55
Re: [Tuto] Ray - CWM Recovery & roms avec bootloader verroui

Mise à jour du tutoriel: Ajout de la version ICS du recovery !
 
T

theu22

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
34
Points
0
  • #56
Re: [Tuto] Ray - CWM Recovery & roms avec bootloader verroui

Bonsoir. Je voulais comment mettre une rom custom dans une carte après l'avoir installé on le zippe ou pas avant de le mettre dans la sdcard. Quel mode de stockage faut mettre dans le Reglagers / Connectivité
MTP ou MSC
merci d'avance
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #57
Re: [Tuto] Ray - CWM Recovery & roms avec bootloader verroui

Salut,

Desole j'ai pas compris ta question: que veux-tu faire ?
 
C

Coicatak

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
17
Points
0
  • #58
Re: [Tuto] Ray - CWM Recovery & roms avec bootloader verroui

Bonjour, pour moi ça ne fonctionne pas...

Ma config:
-Xperia Pro (MK16) rooté d''après ce tuto: root-xperia-2011-ics-4-0-4-sony-587-431-t18065.html
- Version android: 4.0.4 Build 4.1.B.0.587
- BusyBox 1.20.2-Stericson installé dans /system/bin
- Le tel est bien en débogage USB et accepte les sources inconnues

Mon problème:
Quand lance SE Extreme Tweak je sélectionne ce qui est dit dans le tuto, je clic sur install, tout se passe bien mais une fois que c'est terminé je n'ai pas d'autorisation root demandée, seulement un petit message en bas de l'écran qui apparait brièvement: "shell a obtenu les privilèges super-utilisateur"...

Je débranche donc mon tel, je l’éteins puis le démarre en maintenant la touche volume - mais tout ce que ça fait c'est le lancer normalement avec en bas à droite de l'écran un encadré où il est écrit "Mode sécurisé".

Help svp, ça fait 6h que j'essaye d'installer une nouvelle ROM et je n'ai pas réussi à aller plus loin que le root...
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #59
Re: [Tuto] Ray - CWM Recovery & roms avec bootloader verroui

Salut, il n'est pas obligé de demander une autorisation root.
Des que tu allumes ton téléphone, des que le logo Sony s'illumine tu cliques sur volume bas ou si tu n'y arrives pas télécharges x-parts via le play store et là il y aura la led bleue.
Pour le mode sécurisé je ne sais pas trop.
 
C

Coicatak

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
17
Points
0
  • #60
Re: [Tuto] Ray - CWM Recovery & roms avec bootloader verroui

X-parts a marché nickel, merci!
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #61
Re: [Tuto] Ray - CWM Recovery & roms avec bootloader verroui

De rien :)
 
S

Speak37093

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
85
Points
0
  • #62
Bonjour ,

CWM ne veux Plus s'installer sur mon xperia ray vous pouvez m'aidez j'ai deja essayer de changer de peripherique .
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #63
Re: [Tuto] Ray - CWM Recovery & roms avec bootloader verrouillé

Salut, soit bien en mode stockage de masse, débogage USB et sources inconnues activés et vérifié bien que tu as le root.
 
S

Speak37093

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
85
Points
0
  • #64
Ouii j'ai bien tous sa Mais rien y fais , je connecte mon telephone je lance SE extreme tweaker je selectionne la bonne option pour mon xperia ray je clique sur installe sa met "adb shell rm /data/local/tmp/*
adb push "data/install_cwm" /data/local/tmp/install_cwm
adb push "data/recovery.tar" /data/local/tmp/recovery.tar
adb push "data/chargemon_alter" /data/local/tmp/chargemon
adb push "data/sh" /data/local/tmp/sh
adb push "data/charger" /data/local/tmp/charger
adb shell "chmod 777 /data/local/tmp/install_cwm"
adb shell "su -c '/data/local/tmp/install_cwm'"
adb shell rm /data/local/tmp/* "

J'attend quelque minute puis rien du tous j'ai essayer sur un autre ordi mais pareille j'ai bien mit le debodage usb source inconnu mode de connexion en MSC j'ai bien tous les drivers sur mon ordi .
Je viens d'essayer avec X-parts Sa a marcher sans problemme mais je voulai le cwm avec SE extreme tweaker Mais c'est pas grave merci quand meme
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #65
Re: [Tuto] Ray - CWM Recovery & roms avec bootloader verrouillé

Ok pas de soucis ;)
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #66
Speak37093 a dit:
Bonjour ,

CWM ne veux Plus s'installer sur mon xperia ray vous pouvez m'aidez j'ai deja essayer de changer de peripherique .
c'est quoi ton kernel ?
tu as accès au mode fastboot ?
 
W

Walid2540

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
84
Points
6
  • #67
Bonjour à tous ;

J'ai un Xpeia Ray sous android 4.0.4, Build 587, je l'ai rooté ( tout s'est bien passé ), j'ai suivi le tuto de Joe ( décris ce-dessus : Installation du ClockWorkMod Recovery ), puis j'ai copié la ROM Optimax V 1.1 Mr Tapa, j'ai suivi les instructions d'installation à la lettre, au redémarrage, mon Xperia reste bloqué sur l'écran d’accueil SONY !!! ( sachant que j'ai eu le même problème avec la ROM Ultimate, j'ai dû passer par Update Service pour ré-initialiser mon Xperia et le flasher à nouveau avec le boot 587 ).
Existe t-il une méthode plus simple ( un Recovery par exemple ) pour redémarrer à nouveau mon Xperia ?
Pourquoi se bloque t-il à chaque fois que je veux installer une nouvelle ROM ?
Dois-je reprendre à nouveau toutes les étapes ( Update Service, flashtool, CMW ) pour retrouver mon Xperia ?

Merci d'avance pour vos réponses.


)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #68
Re: [Tuto] Ray - CWM Recovery & roms avec bootloader verrouillé

Walid2540 a dit:
Bonjour à tous ;

J'ai un Xpeia Ray sous android 4.0.4, Build 587, je l'ai rooté ( tout s'est bien passé ), j'ai suivi le tuto de Joe ( décris ce-dessus : Installation du ClockWorkMod Recovery ), puis j'ai copié la ROM Optimax V 1.1 Mr Tapa, j'ai suivi les instructions d'installation à la lettre, au redémarrage, mon Xperia reste bloqué sur l'écran d’accueil SONY !!! ( sachant que j'ai eu le même problème avec la ROM Ultimate, j'ai dû passer par Update Service pour ré-initialiser mon Xperia et le flasher à nouveau avec le boot 587 ).
Existe t-il une méthode plus simple ( un Recovery par exemple ) pour redémarrer à nouveau mon Xperia ?
Pourquoi se bloque t-il à chaque fois que je veux installer une nouvelle ROM ?
Dois-je reprendre à nouveau toutes les étapes ( Update Service, flashtool, CMW ) pour retrouver mon Xperia ?

Merci d'avance pour vos réponses.


)

Salut, tu avais fais tous les wipes et format avant l'installation de la rom? Tu avais décoché reboot Xperia a la fin?
Oui tu es obligé de réinstaller le firmware avec Seus ou Companion ou Flashtool comme tu as le bootloader verrouillé
 
W

Walid2540

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
84
Points
6
  • #69
J'utilise flashtool version 0.9.9.0, je nevois nul part les cases wipes, format etc ... à cocher
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #70
Re: [Tuto] Ray - CWM Recovery & roms avec bootloader verrouillé

Je parle dans le recovery avant l'installation de la rom.
 
W

Walid2540

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
84
Points
6
  • #71
Bonjour Souleymane ,

Ca se complique de plus en plus, en fait, hier soir, à défaut de flashé mon Ray avec PCC, SEUS et Flashtool, j'ai opté pour WotanServer, j'ai suivi les instructions à la lettre, le flashage a bien commencé, je suis revenu une heure après pour voir si c'est bien passé ou pas, il y a avait un message d'erreur sur mon ordi, j'ai fermé l'application et débrancher mon Ray, en voulant refaire la manipulation, je me suis rendu compte que je ne pouvais plus démarrer en mode flash ( LED VERTE ), en branchant le câble USB et en maintenant la touche Volume bas, la led ne se met pas au VERT, elle clignote en rouge.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #72
Re: [Tuto] Ray - CWM Recovery & roms avec bootloader verrouillé

Essaie de recharger ton téléphone, enlever puis remettre la batterie.
Réponds sur le sujet que tu as deja crée.
Pourquoi n'avoir pas suivi mes instructions?
 
W

Walid2540

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
84
Points
6
  • #73
J'ai suivi toutes les instructions Souleymane, tout se passe très bien, ça coince juste quand j'ai voulu installer une nouvelle ROM ( Ultimate ou Optima ), c'est là où mon mobile se bloque sur l'cran d’accueil.
Là, je ne peux plus démarrer en mode Flash ( LED VERTE ), que dois-je faire ? la LED clignote en ROUGE, existe-il un moyen pour flasher le mobile avec une autre méthode ( autre que le flash mode = LED VERTE ) ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #74
Salut Walid !

As-tu encore accès au recovery ?

Non le mode flash est le seul moyen de retourner sous rom officielle. Tu as essayé ce que Souleymane proposait, c'est-à-dire laisser le mobile en charge quelques temps puis réessayer le flash ?
 
P

phoneRay

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #75
Un petit up pour tous... merci pour les précisions trouvées dans ce thread, cela pour dire que ça fonctionne bien (mieux) maintenant => je peux faire un backup de mes données via le CWM et m'adonner au bidouillage de mes applis en profondeur, en toute sécurité ;)

Tout comme Speak37093, j'ai un Ray rooté, avec bootloader déverrouillé, mais je n'ai pu installer CWM via SE_Extreme... même si l'install via SE_Extreme s'est alors -semble-t-il- bien passée :cry:
Bon, pas grave, j'ai donc installé le CWM via l'appli trouvée sur le Google play : x-Parts, et tout fonctionne... un reboot, logo Sony+lumière bleue au reboot, puis accès au Recovery du CWM ;)

Edit : corrections de qq fautes...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #76
Salut,

Avec la méthode décrite dans le tuto, tu n'avais donc pas accès au recovery ? Avais-tu essayé l'astuce au milieu du tutoriel ?
Si, après avoir réussi l'installation, le recovery ne parvient pas à se lancer, essayez de changer le kernel officiel de votre téléphone (merci Titou422 pour l'astuce !). Pour cela, installez le kernel d'un firmware correspondant à celui installé sur votre téléphone. La liste des firmwares peut être trouvée sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, et la méthode d'installation d'un kernel officiel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
J'ai rajouté un lien vers l'application X-Parts au tuto :)
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #77
Sinon peut-être avec Update service walid
Mais si tu as un signe de vie (LED, vibration...) c'est que ton phone peut être sauvé smiley
 
lechatx9

lechatx9

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
Messages
79
Points
0
  • #78
coucou a tous :D

moi j'ai une "petite" question :)

quand on fais un back-up dans le CWM ça sauvegarde quoi ?

j'en viens a mon explication

en fait sur ma tablette plusieurs fois je me suis retrouvé brick dans le CWM sans plus pouvoir faire quoi que ce soit,
j'avais fais un full wipe et réinstallé la ROM (après le brick) mais ça ne rebooter pas. je ne sais pas pourquoi --'

Du coup mon ultime question est : dans toute forme de "soft" brick les back-up permet de retrouver un téléphone fonctionnel ?

Merci pour votre réponse

j’espère avoir été clair :D
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #79
lechatx9 a dit:
quand on fais un back-up dans le CWM ça sauvegarde quoi ?
TOUT sauf
- le kernel puisque c'est lui qui contient le CWM
- la carte SD
- la mémoire interne (je pense)

La règle : quand on veut restaurer un backup fait avec un CWM Z et kernel Y, il faut que ce backup fut fait avec un CWM Z et kernel Y.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #80
Salut,

Le backup en recovery sauvegarde:
1) La rom du mobile
2) Les données personnelles: applications, paramètres etc.

Mais pas la micro SD ni le kernel ou le baseband. Plus d'infos ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tant que le kernel présent sur le mobile est compatible avec la rom sous laquelle tu as fait le backup, alors oui dans 100% des cas restaurer le backup ressuscite le mobile ^^
 
lechatx9

lechatx9

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
Messages
79
Points
0
  • #81
Déjà merci pour vos réponses,

Alors cela veut dire que si je suis brick mais que j'ai accès au CWM il faut que la ROM qui ma brick ai le même kernel que le back-up qui va me permettre de restaurer mon téléphone ?

Donc si on fait une installation qui change le kernel, et que ça brick pour une quelconque raison, comme le kernel est différent le back-up ne pourra pas se faire c'est bien cela ?

Ca se complique quand on rentre bien dans les détails mais j'aime ça :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #82
Re,

Y'a pas de quoi ;)

Oui. Imaginons que tu aies brické ton mobile en installant un mod: dans ce cas il suffira de restaurer le backup fait sous la rom actuelle et le téléphone fonctionnera de nouveau.

Par contre si tu brickes le mobile en installant de travers une rom comme CyanogenMod10 nécessitant un kernel spécial, dans ce cas il faudra veiller à réinstaller un kernel officiel avant de restaurer la sauvegarde. La réinstallation peut également se faire après la restauration, l'essentiel est que pour une tentative de démarrage la rom et le kernel présents sur le téléphones soient compatibles !

Tu peux trouver plus d'infos dans le guide Sony pour les nuls dans ma signature :)
 
lechatx9

lechatx9

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
Messages
79
Points
0
  • #83
d'accord :p Bah écoute merci

au fait je s'avais pas que l'on pouvait brick son tel en remplaçant des thème et changeant les permissions (boot loop) ^^
j'ai pas testé le back-up j'ai reflash mais le back-up aura marcher :p

D'accord bas merci pour c'est expiations claires ce qui n'est pas le cas de tout le monde ^^

ok pas de problème merci encore ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #84
Je t'en prie ;)

Oui une simple permission mal attribuée peut empêcher le mobile de démarrer, certains fichiers sont très délicats ^^

A la prochaine !
 
T

thenewjoker

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #85
combien de temps dur le redémarage aprés avoir tout installé SVP ????!!!car moi sa m'afiche sony depuis 10min merci
 
R

rapstyle26

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
39
Points
0
  • #86
merci :D
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #87
thenewjoker a dit:
combien de temps dur le redémarage aprés avoir tout installé SVP ????!!!car moi sa m'afiche sony depuis 10min merci
Tu as du faire le nécessaire je sais, mais pour ceux qui lirai et en aurai besoin:
Erreur de boot, il faut réinstaller un firmware officiel, pour cela suivre le tuto de Joe dans la section tutoriel
 
D

DeM03

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #88
Bonjour !

Super tuto, un grand merci !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #89
Salut,

Merci à toi, à bientôt sur le forum :)
 
R

roluv

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
7
Points
1
  • #90
vraiment merci pour ce tuto sa ma bcp aidé... mai je vai essayer de dévérouiller le bootload pour installer cyanogem. merci encoer :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #91
Merci à toi, à bientôt sur le forum :)
 
G

Genasor

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
3
Points
1
  • #92
Hé oui, je fais encore joujou avec mon Xperia Ray! Je viens d'une cm10 dont je me lasse et BB .77 qui n'accroche plus des masses, et je vais essayer la Iced Bean 4.0, voilà comment je suis tombé ici! où j'ai trouvé mon bonheur en tutos, by the way!
Pour info, SE_Extreme_Tweak_Installer_1.9(ICS) (lien proposé en début de fil) m'a installé CWM 5.0.2.7 de nobodyAtall, qui ne parvient pas à monter la carte SD. Donc j'ai installé x-Parts, qui propose CWM 5.0.2.7 et CWM 5.5.0.4 de pvyParts (on peut aussi telecharger x-Parts
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
 
P

pierregr

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
36
Points
6
  • #93
Bonjour et merci pour ce tuto.
Juste pour signaler un lien mort dans le post d'origine, vers hotfile.com qui n'existe plus

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #94

Sujets en relation

Haut Bas