Quelle ROM choisir ? - Xperia Ray

  • Auteur de la discussion leminipouce
  • Date de début
leminipouce

leminipouce

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
71
Points
6
  • #1
Salut à tous,

Ça y est, j'ai enfin un téléphone que je peux manipuler librement, un joli Xperia Ray.
Je voudrais me lancer et changer la ROM, car franchement je n'en peux plus de la lenteur exécrable de celle fournit par défaut par Sony !!! :evil:

J'ai naturellement pensé dans un premier temps à CM9... mais en parcourant les forums je vois parler d'autres ROM, notamment JJ's Hydrid (mais aussi Arconium, ...). Bref, je doute. J'ai vu une vidéo d'un allemand qui s'amuse avec une JJ's Hybrid, et ça a l'air d'envoyer du gros, et d'être super rapide. Et bien plus joli et mieux fini que ce que Sony propose.

Est-ce que vous pourriez me faire vos retours d'expériences sur les différentes ROM que vous avez utilisé ? Laquelle préférez-vous (vitesse, fluidité, légèreté, beauté -c'est subjectif mais bon..., finition, ...)

Bref, aidez-moi à choisir ;)

Par avance, merci pour tous vos conseils avisés !
Pouce
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Quelle ROM choisir ?

BOnjour,

Si t'as de la chance, t'auras des retours pour ton modèle de téléphone mais sinon, tu peux regarder les tutos (capture d'écran parfois) et des vidéos sur Youtube.
Perso CM9 tourne super bien sur Galaxy S2 et pis le mieux, ça reste de tester ;-)
 
leminipouce

leminipouce

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
71
Points
6
  • #3
Re: Quelle ROM choisir ?

Salut Primokorn,

Merci beaucoup pour ton retour, et je suis assez d'accord, tester c'est bien, mais c'est pas forcément le mieux. C'est subjectif, j'aurais voulu avoir un avis un peu plus objectif en agrégeant un ensemble d'avis différents.

Si tu as des années d'expériences sur un clavier azerty, lorsque tu découvres le qwerty, tu le trouves pas génial. Pourtant, de manière subjective si tu fais du développement, il est mieux positionné et pas si éloigné de l'azerty, donc facile et rapide à appréhender.
De manière objective, tous ceux qui ont essayé te diront qu'il est beaucoup plus naturel de taper sur un Bépo et que ça vaut le coup de galérer pendant un mois pour apprendre à s'en servir correctement.

C'est pareil pour les ROM, je pourrais tester MIUI et en penser du mal parce que je ne l'appréhende pas de la bonne façon, parce que je ne persiste pas suffisamment, etc... Ceux qui ont essayés et maitrise les ROM pourront me lister leurs points forts et leurs points faibles pour que je puisse tenter d'avoir un avis objectif... sur les ROM à tester pour trancher et faire mon choix final.

PS : Le modèle et la marque de téléphone n'a, selon moi, que très peu d'importance.
 
A

Anonymous

  • #4
Re: Quelle ROM choisir ?

Oui OK... sauf que faire Avantages vs Inconvénients de toutes les ROMs testées (sans parler de toutes les version qu'il existe à chaque fois), ça devient compliqué pour celui qui te répond...
Y'a quelques mois de cela, j'avais posé la même question que toi et j'ai eu la même réponse que j'ai faite et je comprends aujourd'hui ce qu'ils voulaient me faire comprendre.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #5
Re: Quelle ROM choisir ?

Salut,

Effectivement ça va être difficile de donner un avis sur toutes les roms existantes ^^

Tu préférerais plutôt une rom tweak, basée sur un firmware officiel, ou une rom custom pure et dure avec une interface différente ?
 
leminipouce

leminipouce

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
71
Points
6
  • #6
Hé hé...! En voilà une bonne question ! Basiquement qu'elle différence entre les 2 ? Je veux dire par là, qu'elles grandes familles de différences ? Quelles points forts et faibles majeurs pour les modes ?
 
A

Anonymous

  • #7
Les roms basées sur un firmware officiel sont proches d'un ICS officiel par exemple. Tu as surtout les droits root qui changent.
Les roms customs, outre les droits root, ont une interface différente, des fonctionnalités supplémentaires, etc... c'est un changement plus radical on va dire.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re,

Tu en apprendras plus dans le guide se trouvant dans ma signature.

Les gros avantages des roms tweak:
- En général, bonne stabilité, et un certain nombre de kernels custom compatibles
- Intégration des applications spécifiques à Sony comme l'appareil photo 3D

Les avantages des roms custom pures et dures:
- En général elles sont plus légères et fluides
- Elles offrent une interface beaucoup plus personnalisable (thèmes etc.)

Mais elles ont pour inconvénient d'être assez peu stables en général, avec deux ou trois gros détails qui ne sont pas fonctionnels avant la version finale de la rom, et quelques bugs ici et là.
 
leminipouce

leminipouce

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
71
Points
6
  • #9
Bon alors...

Premièrement, j'ai pas le choix, je suis forcément sur une rom tweak, car mon BL est verrouillé, et étant sous garantie, je préfère ne pas le déverrouiller !

Alors j'ai suivi vos conseils... et j'ai fait des tests. Je suis donc passé par :
  • IC Pureness v13
  • JJ's Hybrid v3.3
  • Super Leggera V3
  • Jelly Sandwich 7.0

Et pour l'instant, ma préférée c'est Jelly Sandwich 7.0.

PLUS
Déjà, l'installeur : AROMA, est vraiment sympa.
Ensuite, il est basé sur Android 4.1 aka Jelly Bean. C'est le seul de ceux que j'ai testé à ce jour.
J'aime bien son launcher par défaut : Apex. Celui de JJ'S Hybrid (Trebuchet de CM) est pas mal non plus. (d'accord ça se change et j'étais passé sous Nova avec Super Leggera -qui est tout à fait comparable à APEX soit dit entre parenthèses)
Il conserve toutes les spécificités XPeria de base (on retrouve par exemple le menu XPeria dans les settings, ce qui n'est pas le cas de toutes les ROMs testées. --> l'intégration est très bien faite, et même nettement mieux faite que sur certaines autres ROM. Il en est qui ne laisse pas le choix sur le type de connexion (MSC ou MTP) par exemple !
Une fois installé, il reste 310Mo (sur 420Mo je le rappelle pour un XPeria Ray) ce qui est ahurissant et franchement pratique ! (toutes mes applis sont maintenant installées et il me reste 110Mo ! --> plus de problème d'espace lors des mises à jour).
La barre de notif est ultra complète, très précise. Les toggles sont excellent (tout ce qu'il faut : lampe torche, wifi, BT, reboot, lock, ...) et réorganisable à souhait bien évidemment.
Il dispose d'OTA, un outil permettant de mettre à jour la ROM. Pratique, ça évite de flasher à chaque fois !

MOINS
Il est en revanche un tout petit peu moins rapide que Super Leggera v3.
L'écran de lock est (à mon regret personnel) celui d'ICS et non celui de JB.

CONCLUSION
Bref, pour l'instant je suis fan, et je reste dessus.

Après, il se dit que la précédente version n'était pas top pour les jeux. J'en ai pas encore lancé un seul (vous l'aurez compris, je ne suis pas un gros gamer), donc je ne peux pas me prononcer là dessus.

Voilà, en espérant avoir correctement partagé mon expérience, et vous avoir donné envie d'essayer par vous même, pour trouver la ROM qui vous convient.

Pouce.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #10
Personnellement je teste beaucoup en ce moment et je reviens à chaque fois sur mon ICS stock fortement allégée (il me reste juste les applis gmail), je n'ai pour l'instant trouvé aucune rom ICS tweakée ou custo qui fasse la différence.
Les seules fois où j'abandonne "ma" rom ce sont pour les rom basées JB (je vais essayer de m'investir un peu sur CM10).
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #11
Merci leminipouce pour ce retour bien complet :)
 
xperia54

xperia54

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
91
Points
6
  • #12
bonjour a tous
voila j'ai un xpéria ray sous GB 2.3.4 qui et nu et prend tout les opérateur mais avec le bootloader verrouiller ( je ne souhaite pas le déverrouiller) et je souhaiterais mettre une rom custom et la quelle me conseillerais vous d'installer pour mon xpéria ray
pour se qui est la fréquence des jeux c'est rare que je joue mais sa m'arrive parfois
après si il manque des info je vous les donneraient bien volontiers
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #13
Salut, finalement il n'y a que celle la qui est pour bootloader verrouillé.
Si tu veux la tester suis le tuto sans suivre l'etape:flasher le kernel avec fastboot.
 
xperia54

xperia54

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
91
Points
6
  • #14
est ce que cet rom est bien ?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #15
Je ne sais pas désolé, je m'y connais surtout en roms sous ICS donc je te conseille d'aller sous ICS et de tester des roms et si ça ne te plait pas tu pourras revenir en arrière
 
xperia54

xperia54

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
91
Points
6
  • #16
bon bah je me suis laisser tenté par la rom que tu ma proposer pour la tester j'ai fait comme indiquer dans le tuto mais est ce que c'est normal que le téléphone sois aussi long a démarrer ? y reste bloquer sur sony ericsson
 
leminipouce

leminipouce

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
71
Points
6
  • #17
Allé hop... un complément ;)

Premièrement, je vois que tu as déverrouillé ton BL Souleymane. Alors heureux ? Tu te régales avec CM10 ?

Et pour revenir au sujet : j'ai essayé pendant quelques jours Optimax v1.1, qui est plutôt sympa aussi, je dois reconnaître... mais je suis revenu sur JellySandwich. Version 7.4. La seule et unique raison ? Je préfère son interface. Et les dév sont beaucoup plus rapide/réactifs.

Par contre, je dois reconnaître que son gros point faible réside dans sa "vitesse". Pour les gamers, c'est pas la ROM idéale. Elle a tendance à lagguer un peu. Mais Optimax v1.1 était franchement à peine mieux, tout en étant un peu moins stable sur mon portable.

Je voulais essayer UltimateHD... mais pas moyen de la faire marcher. Freeze complet au démarrage. Obligé de réinstaller la ROM par défaut, la rooter, etc, etc... J'ai pas voulu retenter l'opération ;)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #18
Oui je me régale avec CM10 :lol:
Oui, ca lague un peu à chaque fois, c'est chiant car avec un BL verrouillé on peut pas overclock et la ROM n'est peut-être pas adaptée sans overclock pour les jeux.
 
danim5

danim5

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
59
Points
8
  • #19
salut à tous bon jsuis passer du côté obscure :lol: boot déverrouiller, alors souleymane elle et vraiment bien CM10 il y a le fxp 146 tu la mis ??? ,sinon t'a essayer d'autres rom boot déverrouiller merci des réponse :D
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #20
Salut, oui elle est bien mais lag un peu.
J'ai testé PAC aussi et Optimax avec le kernel battery.
Optimax à une bonne gestion de la ram.
 
leminipouce

leminipouce

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
71
Points
6
  • #21
Ah tiens, tant qu'on est sur le fil des ROM à choisir... quelqu'un a déjà essayé Iced Bean ? Un retour ?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #22
Apparemment elle est bien mais je ne l'ai pas vraiment testée :mrgreen:
 
danim5

danim5

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
59
Points
8
  • #23
ok merci , là j'ai l'Optimax jvais mettre le kernel sirkay sinon le kernel battery tu vois une différence ?? alors des 3 quel et la mieux abouti et performante à ton avis , après ya du bon et du moins bon sur chacune d'elle
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #24
Elles ont toutes les trois des defauts et des avantages mais la je suis sur Optimax pour la ram mais la ma batterie se vide super vite mais avec le kernel battery.
Je joue souvent donc j'overclocke un peu pour les jeux lourds et la batterie part très vite mais pendant la nuit, en 5h j'ai perdu 1% quand le réveil à sonner ^^
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #25
Souleymane a dit:
en 5h j'ai perdu 1% quand le réveil à sonner ^^
tu ne dors pas assez mon petit :mrgreen:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #26
Breck a dit:
Souleymane a dit:
en 5h j'ai perdu 1% quand le réveil à sonner ^^
tu ne dors pas assez mon petit :mrgreen:

C'est pas grave :lol: :lol:
Pour l'instant :mrgreen:
Et toi tu conseilles quelle rom?
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #27
Malgré les nombreux essais, je reviens toujours à mon ICS stock bidouillée.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé de rom "simple" (sans tout le bazard d'aroma & co) avec téléphonie, sms/mms, APN qui fonctionne ENTIEREMENT sous la même rom.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #28
apy2epem.jpg


Avec la rom Optimax. Fini de charger à 20h...
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #29
Battery drain :mrgreen:
 
M

melkir

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
102
Points
0
  • #30
Stylé le circle batterie ^^ !
 
leminipouce

leminipouce

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
71
Points
6
  • #31
Je fais un test. Je suis à 73% de batterie. Je débranche le téléphone et je revient dans 2h environ pour vous dire ce qu'il en est de l'état de charge. Voir si ça vient de la ROM ou d'une autre appli que tu aurais ;)
 
leminipouce

leminipouce

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
71
Points
6
  • #32
Bon là j'en suis à 69% de batterie. 4% en 1h30. Pas mal non ? --En même temps je l'ai tweaké un peu sévèrement, en virant tous les services (genre email, exchange, ...) dont j'ai pas besoin.
Tu fais comment les screenshots sous Optimax ?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #33
Comme sur ICS stock x)
Power + Volume bas
Oui c'est pas mal, tu as un bl verrouillé non?
Je pense que j'utilise trop par rapport à certains
 
leminipouce

leminipouce

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
71
Points
6
  • #34
Yep. C'est dans ma signature ;)

J'avais essayé Power + Volume down mais je devais pas être super synchro... il me faisait l'une des 2 actions à chaque fois !
Bon après c'est sûr que la nuit et au boulot, en général [strike]je dors[/strike] j'utilise pas trop mon portable ;)

Après comme j'te disais, j'ai vraiment viré tous les services et les applis qui me servent à rien. Quand je boot, je ne lance quasiment aucune appli (démarrage système en 46s à 48s, et entre 0s et 1s pour démarrer les applis...)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #35
Oui, moi aussi je garde le minimum la plupart du temps.
Mais bon, c'est pas trop grave ça.
Je pense que si j'ai une conso qui n'est pas intensive, je peux surement avoir une bonne batterie.
 
danim5

danim5

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
59
Points
8
  • #36
et la Ultimate HD 2.0 vous en penser quoi :?:
 
P

P0tcH

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #37
Salut, je me permet d'utiliser ce sujet pour une question, j'hésite entre GB, et JB, plus particulièrement entre la rom PAC all in one, que j'utilise actuellement, et le rom NXT bread, je cherche a avoir un téléphone fluide et stable. Merci :)
 
V

vilcoyote999

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
15
Points
1
  • #38
Salut à tous,
@P0tcH: après avoir testé toutes les roms ICS testables avec un BL locké, je suis revenu sur une GB NXT bread (1.0 odexed). Surprise, je l'ai gardée. De la place (j'ai même pu ajouter des jeux et il me reste plus de 150 Mo !?!), réactive, stable, cette rom m'a conquis. Évidemment, j'ai toujours un oeil sur les ICS, je voudrais tester un JB (mais BL locké donc pas moyen), mais c'est tellement agréable d'avoir un phone fiable et qui avance !
 
P

P0tcH

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #39
J'ai fais pareil et pour le moment je suis conquis également. Elle est stable et rapide, bon c'est peut être un peu moins beau ou moins de fonctionnalité mais pour le moment je n'ai aucun problème.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #40
Si vous voulez tester la rom c'est par là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

tongue
 
danim5

danim5

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
59
Points
8
  • #41
salut à tous chez xda j'ai essayer cette rom miui modifier par irii-soft
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
vraiment rapide et fluide?il à fait un kernel pour la rom mais en anglais ,petite demande à souleyman si tu pouvait demander à irii- soft de faire une version fr ça serai cool , j'ai pas de compte xda . et l'anglais et moi :oops: il demande quel langue on veut ajouter alors le french obliger lol :lol:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #42
Salut, je lui ai demandé d'ajouter la langue française c'est bon ^^
 
danim5

danim5

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
59
Points
8
  • #43
hooooo put.... té super réactif :D A té un chef. j'aime bien miui j'ai esssayer optimiui pas de fr non plus, mais la irii et vraiment fluide j'ai pas essayer les jeux ,le fait de ne pas avoir le fr,( tu va l'essayer souleyman ) :?: la jsuis sur version miui [ROM][GB\ICS][23/Nov/12] MIUI2 \ MIUI4 RAY Aroma [2.4.20 \ 2.11.23 Multi-Lang mais version 2.11.9 avec kernel irii miui fonctionne bien et fluide
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #44
Je ne pense pas que je vais l'essayer car j'aime pas trop les rom MIUI mais je vais y réfléchir.
 
M

melkir

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
102
Points
0
  • #45
Pour moi c'est Cyanogen, j'ai testé également MIUI et PAC. Sur chacune des roms j'ai pu expérimenter des bugs, mais les dernières fxp de Cyanogen me conviennent parfaitement !
Après je crois que j'ai passer ma période de test des roms pour trouver la meilleure, marre de remettre toutes les applis et réglage a chaque changement xD

Cyanogen est une valeur sûr, MIUI est un style particulié (faut aimer), PAC possède plus d'options et corrige des bugs de la cyanogen (camera avant) mais peut également en rajouter quelques un.
Au final pour moi c'est kiff kiff, il suffit juste d'attendre un peu que tous les bugs soit épurés ;)
 
danim5

danim5

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
59
Points
8
  • #46
je les ai toutes essayer :roll: pac usine à gaz, cyanogen ya des bugs ,optimax ;) , mais je préfère miui plein de petit détails :mrgreen: enregistrement vocal en appel , ecrire une note ,vibre en décroche d'appel pratique et aucun bug chez moi :D
 
xperia54

xperia54

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
91
Points
6
  • #47
bonjour a tous , je voudrais installer la rom GxG JellyBread sur mon xperia ray qui a était remis en 2.3.4 GB qui a un bootloader verrouillé , mais la seul chose c'est qu'il n'y a pas de tuto si quelqu'un en a un en français sa serais sympa .

mon xpéria est root + clockwork mod installé dessus voila

merci par avance
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #48
xperia54 a dit:
bonjour a tous , je voudrais installer la rom GxG JellyBread sur mon xperia ray qui a était remis en 2.3.4 GB qui a un bootloader verrouillé , mais la seul chose c'est qu'il n'y a pas de tuto si quelqu'un en a un en français sa serais sympa .

mon xpéria est root + clockwork mod installé dessus voila

merci par avance

Salut, tu ne comprends pas l'anglais donc? :lol:
Aujourd'hui je n'ai pas le temps mais demain je peux te faire le tuto ou pendant la semaine si tu n'es pas pressé ^^.
Mais l'installation est semblable aux roms ICS je pense avec wipe+format
 
xperia54

xperia54

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
91
Points
6
  • #49
prend ton temps , niveau anglais non je suis une chique Mdr
 
W

Walid2540

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
84
Points
6
  • #50
Bonjour ;

J'au un xperia Ray rooté sous android 4.04, Build 4.1.B.0.587, BL verrouillé, quelle ROM stabme me conseillez-vous d'installer ? sachant que j'ai essayé d'installer l'Ultimate et l'Optima, mais sans succès ( le téléphone reste bloqué sur l'écran d’accueil SONY ).


D'avance merci
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #51
xperia54 a dit:
prend ton temps , niveau anglais non je suis une chique Mdr

Tu peux me passer le lien du tuto sur xda stp :mrgreen: :roll:

Walid2540 a dit:
Bonjour ;

J'au un xperia Ray rooté sous android 4.04, Build 4.1.B.0.587, BL verrouillé, quelle ROM stabme me conseillez-vous d'installer ? sachant que j'ai essayé d'installer l'Ultimate et l'Optima, mais sans succès ( le téléphone reste bloqué sur l'écran d’accueil SONY ).


D'avance merci
Bonjour, qu'as tu fais exactement en essayant d'installer ces roms?
 
xperia54

xperia54

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
91
Points
6
  • #52
salut Walid2540 ,la plus part des ROM custom demande a avoir un BL déverrouiller pour être installer , moi qui était encore en début de semaine en BL verrouiller je me suis décider a le déverrouiller pour installer la ROM CyanogenMod qui est pour moi une très bonne ROM et qui ne me cause aucun soucis pour le moment donc si je peut te conseiller c'est de déverrouiller ton bootloader et d'installer une Rom CyanogenMod que tu trouver a cette adresse
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( en version stable )

pour le lien du tuto Souleymane que je t'avais demander y a une semaine :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


bonne soirée a toi et merci pour tout
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #53
Vu que tu as déverrouillé le bootloader tu préfères rester sous CM 7.2 non alors? ^^
 
xperia54

xperia54

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
91
Points
6
  • #54
pour le moment CM 7.2 me conviens très bien :) moi qui avais peur au début au finale je ne regrette pas :)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #55
Tu vois que c'est beaucoup plus rapide avec bootloader déverrouillé :D
 
xperia54

xperia54

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
91
Points
6
  • #56
ha sa oui largement en tout cas CM 7.2 est un vrais régale franchement c'est une très bonne rom
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #57
Tu n'aimes pas ICS?
Tu joues souvent? Les jeux passent bien?
Comme ca je teste si j'ai le temps :D
 
xperia54

xperia54

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
91
Points
6
  • #58
ICS j'aime bien mais des fois quand j'arrive pas a dormir je joue donc pas top ICS pour le jeux , pour sa que j'ai pris CM 7.2 ( android 2.3.7 )
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #59
Ok ok :)
A toi les joies de l'overclock maintenant alors :lol:
 
xperia54

xperia54

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
91
Points
6
  • #60
Souleymane a dit:
Ok ok :)
A toi les joies de l'overclock maintenant alors :lol:

pour l'overclock je ne l'ai pas fait il est rester sur sa fréquence d'origine pour le moment y fonctionne très bien comme sa :)
 
B

bidaya

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #61
Salut à tous
j'ai attentivement parcouru le guide Sony et Android pour les nuls et le tuto Déverrouiller le bootloader et garder la garantie (Gamme Xperia 2011). Déjà bravo pour le boulot colossal !! Bluffant..
Une petite question de "non spécialiste" :? je voudrais sur mon Xperia Ray (avec le bon numéro de série), installer Android 4.1 / 4.2 Jelly Bean (JB) puisqu'il semble que Sony a oublié que j'existe...
Je dois : 1/Déverrouiller le bootloader (il est déverrouillable, j'ai vérifié) avec le trombone à la McGyver...
2/comment je la trouve la rom Jelly Bean de base ?

Merci de votre aide...
Yves
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #62
Salut, il y a que Cyanogenmod10 qui est basée sur Jelly Bean ou PACman.
Mais il faut le bootloader déverrouillé oui.
 
B

bidaya

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #63
Merci pour ta réponse rapide.
Je vais chercher comment installer Cyanogenmod10 sur mon ray.
Yves
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #64
De rien et il y a ce si tu veux :)
 
B

bidaya

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #65
Merci !
Je vais de ce pas chercher un trombone !!!
Yves
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #66
tezyva3u.jpg

:mrgreen:
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #67
Comment il se la pète :mrgreen:
 
leminipouce

leminipouce

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
71
Points
6
  • #68
Breck a dit:
Comment il se la pète :mrgreen:
C'est clair ! Alors que moi, j'ai exactement la même chose, avec juste les chiffres inversé, et j'en fait pas tout un fromage :lol:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #69
:lol: avec Optimax 3.0 :D
 
M

melkir

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
102
Points
0
  • #70
Tu m'a donner envie de l'essayer, aurai-tu un petit conseil à me donner pour la configuration Aroma ? (le thème que tu préfère par exemple)
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #71
Pour répondre à la question titre de ce topic, la dernière nightly CM10 !
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #72
melkir a dit:
Tu m'a donner envie de l'essayer, aurai-tu un petit conseil à me donner pour la configuration Aroma ? (le thème que tu préfère par exemple)

Je peux pas t'aider y a pleins de trucs que j'ainpris au hasard :lol:
 
leminipouce

leminipouce

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
71
Points
6
  • #73
Breck a dit:
Pour répondre à la question titre de ce topic, la dernière nightly CM10 !
Qu'ouis-je, qu'entends-je, que lis-je ? Breck, tu es passé à CM10 ? Fini la ROM stock que tu défendais ? Diantre, mais que c'est-il passé ?
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #74
"Ma" rom stock que je défends c'est vis à vis des roms custo basées sur ICS.
Je ne trouve aucun intérêt à ces roms. Au bout d'un moment ça finit tout de même à lagger.

Par contre passer d'ICS à JB, là y a réellement du mieux !
Et les dernières moutures CM10 sont vraiment bonnes pour mon utilisation (gmail, sms/mms, téléphone, photo).
 
leminipouce

leminipouce

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
71
Points
6
  • #75
Breck a dit:
Au bout d'un moment ça finit tout de même à lagger.

Alors ça, pour le coup, je suis complètement d'accord ! Quoi qu'on y fasse, tôt ou tard, ça rame. ... pour l'instant je résiste à l'appel du CM et et de l'unlock du BL... Combien de temps vais-je tenir ? smiley
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #76
Rejoins nous, rejoins le club du bl déverrouillé :D :lol: :lol:
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #77
Up !
Il faut que je vous dises :D
Il était une fois un type qui pensait qu'un tél ça servait à téléphoner... point ! (ça, c'était moi :) )
...
J'ai acheté mon Ray nu en avril 2012 (livré avec ICS, si si je vous assure), testé plein d'applis, saturé le tél :) ...puis réinstallé ICS...
...
Et puis je suis tombé sur Phonandroid il y a une dizaine de jour :p
J'ai lu, relus, et j'ai tout fait sauté :lol:
Tout bloqué aussi :?
Alors j'ai recommencé:voir signature :cool:
C'est donc mon premier jour d'essai avec cette nouvelle config, et, comment vous dire --- j'y CROIS PAS !
De la bombe cette CM 10 !! (fx204 pour moi + Go Launcher + mon packs d'applis biensûr)
Bilan du jour:
- Pas de bug ni plantage. Toutes les applis - system et user - fonctionnent ! Photo/ caméra faciale, et mms/sms inclus
- Quelle fluidité /ICS ! encore 100 à 120 Mo de Ram dispo (il fandrait pas en avoir moins)
- Les nouvelles fonctions intégré à cette Rom viennent combler tout les manques resentis sous ICS ; comme si les développeurs Cyanogen avaient lus dans mes pensées :shock: je pense notamment à l'ergonomie agréable des applis system (fini la police blanche sur fond noir façon DOS 80's), les nouveaux locker et barre de notifications avec fonctions intégrés: sublime !
- N'oublions pas l'Oc stock aussi ! (au taquet pour moi, j'ai trop souffert sous ics ...)

Et le baseband 85: c'est simple:
Depuis mon salon, je n'ai jamais rien capté => ni téléphonie, ni data. Ou alors une barre furtive ne permettant même pas d'amorcer un coup de fil et un R insignifiant pour les datas. Maintenant, je peux appeler qui je veux (2 à 3 barres) :D
j'ai même fais l'envoie test du MMS depuis mon fauteuil: impec !

Ma prépa (sans être trop lourd je l'espère):
Réinit sous ICS .587 => root => formatage carte sd + CM10 (unlock bootload avait déjà été fait et conservé avec la réinstal d'ICS) => dépot des applis => sauvegarde et cure de Titanium Backup :)
Hip Hip Hip Phonandroid !!!
 
leminipouce

leminipouce

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
71
Points
6
  • #78
Salut htpc,

Merci pour ce retour très complet !

J'avoue, moi aussi, phonandroid m'a changé la vie !

Par contre, une question, comment tu as fait pour débloquer le BL sans perdre la garantie. Depuis le temps que je bave sur CM, si je peux garder ma garantie... c'est sûr, je fais le pas !
 
M

melkir

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
102
Points
0
  • #79
@leminipouce
Tu as un tuto qui est disponible ici : http://www.phonandroid.com/forum/de...rder-la-garantie-gamme-xperia-2011-t8908.html

@htpc
J'aime beaucoup le travail que fait CM et j'ai suivi leur travail des versions ICS jusqu'au fxp202.
Niveau fonctionnalité, je suis d'accord avec toi ils ont fait du bon boulot par contre je trouve que JellyBean n'est pas si fluide que ça et dispose encore de petits bug qui deviennent lassant à la longue.
Je te conseil quand tu en aura l'envie/l'occasion de tester Optimax V3, c'est une version ICS basé sur la stock rom de sony avec des customisations en plus. Résultat l'interface est fluide, le démarrage du téléphone est rapide et l'autonomie excellente.
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #80
Bjr,
Pour moi la fluidité est au rdv avec CM 10 (et Go Launcher n'est pas fait pour arranger les choses classiquement)...aurais je eu la chance d'installer au bon moment avec le fx204 :)
=> Revenir sous ICS ? :? au vu des avancées de JB ...
Enfin, tous ça à été très vite pour moi (Phonandroid était du chinois pour moi il y a 10 jrs), je vais donc profiter un peu avant d'essayer d'autre ROM.
Là j'attends d'être livré d'un Wiko Cink Slim début février pour madame, et comme je l'ai commandé avant d'être conscient des customisations réalisables sur nos phones, je vais me trouver un peu coincé pour le moment avec ce modèle...par d'unlock du bootload, pas de ROM custom... :roll:
J'hésite à annuler la commande car le le prix du WCS me correspond et ses critères également= Cpu dual core 1Ghz, écran 4pouces/250 ppi, apn 8 Mp...et garantie 2 ans chez D---Y !
Certe Ram un peu juste (512) et dimensions/poids pas des plus compact pour un 4pouces mais bon, si vous connaissez mieux sur le papier, faites moi signe :D
 
leminipouce

leminipouce

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
71
Points
6
  • #81
melkir a dit:
Je te conseil quand tu en aura l'envie/l'occasion de tester Optimax V3, c'est une version ICS basé sur la stock rom de sony avec des customisations en plus. Résultat l'interface est fluide, le démarrage du téléphone est rapide et l'autonomie excellente.
J'avoue que je n'ai pas encore testé Optimax v3, mais mes expériences sur la 1 et surtout sur la 2 m'incitent pas à franchir le pas.
D'une, l'installeur avec Aroma est des plus complexes. Tu as environ 8'647 choix possibles. C'est, à mon goût, un tout petit peu trop.

Mais surtout, surtout, la stabilité et la fiabilité n'étaient pas au RDV. Elle marchait très bien au début et les performances se dégradaient progressivement, jusqu'à devenir totalement inutilisable. Perso, ça ma gonflé.

Et c'est en l'essence la teneur des retours que j'ai pu lire ici et là...
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #82
Bonjour,
« Aroma est le diable ! ». :evil:
Plus personne ne sait quel choix faire –si quelqu’un à jamais su un jour - mais pour autant cet installateur devient la norme du développement de la plupart des Roms. :(

Au risque de contrarier leminipouce, je voudrais rétablir une vérité scientifique : en imaginant qu’un seul choix soit effectué par division (clavier, apps, bootscreen..), il y avait 434.759.270.400 possibilités avérées de choix dans Optimax 2 :shock: . Pour 7 milliards d’habitants, Aroma est vraiment le moyen de créer la Rom pour chacun… :D

Plus sérieusement, il ne reste que quelques jours à attendre pour tester Iced Bean 3. Si, si, c’est mon petit doigt qui me l’a dit…. coool
 
leminipouce

leminipouce

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
71
Points
6
  • #83
discours a dit:
Au risque de contrarier leminipouce, je voudrais rétablir une vérité scientifique : en imaginant qu’un seul choix soit effectué par division (clavier, apps, bootscreen..), il y avait 434.759.270.400 possibilités avérées de choix dans Optimax 2 :shock: . Pour 7 milliards d’habitants, Aroma est vraiment le moyen de créer la Rom pour chacun… :D

Diantre ! Je suis fichetrement contrarié ! :lol:

Bon... j'espère que ton petit doigt à raison.Je commence à m'impatienter ;)

Surtout que maintenant j'ai une CM10 qui va pas tarder à m'attendre coool
 
M

melkir

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
102
Points
0
  • #84
htpc a dit:
Bjr,
Pour moi la fluidité est au rdv avec CM 10 (et Go Launcher n'est pas fait pour arranger les choses classiquement)...aurais je eu la chance d'installer au bon moment avec le fx204 :)
=> Revenir sous ICS ? :? au vu des avancées de JB ...
Enfin, tous ça à été très vite pour moi (Phonandroid était du chinois pour moi il y a 10 jrs), je vais donc profiter un peu avant d'essayer d'autre ROM.
Là j'attends d'être livré d'un Wiko Cink Slim début février pour madame, et comme je l'ai commandé avant d'être conscient des customisations réalisables sur nos phones, je vais me trouver un peu coincé pour le moment avec ce modèle...par d'unlock du bootload, pas de ROM custom... :roll:
J'hésite à annuler la commande car le le prix du WCS me correspond et ses critères également= Cpu dual core 1Ghz, écran 4pouces/250 ppi, apn 8 Mp...et garantie 2 ans chez D---Y !
Certe Ram un peu juste (512) et dimensions/poids pas des plus compact pour un 4pouces mais bon, si vous connaissez mieux sur le papier, faites moi signe :D

Pour ce qui est du tel Wiko, c'est sûr que si tu souhaite mettre une custom ROM dessus c'est pas demain que tu pourra le faire :|. Sur xda il n'y a aucun topic dédié à ce phone et très peu de personnes en parlent.
Mis à part ça il semble qu'il soit plus performant que notre petit Ray pour un prix plus abordable :)
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #85
leminipouce a dit:
Diantre ! Je suis fichetrement contrarié ! :lol:

Bon... j'espère que ton petit doigt à raison.Je commence à m'impatienter ;)

Surtout que maintenant j'ai une CM10 qui va pas tarder à m'attendre coool

Eh oui, c'est la vie, il va falloir choisir !! :)

Moi, je suis un tenant du BL verrouillé (j'adore me compliquer la vie :roll: ) et donc j'aurais pas de regrets pour pour les CM.
Tu pourras te consoler avec le petit bonhomme du lockscreen bigsmile
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #86
melkir a dit:
Pour ce qui est du tel Wiko, c'est sûr que si tu souhaite mettre une custom ROM dessus c'est pas demain que tu pourra le faire :|. Sur xda il n'y a aucun topic dédié à ce phone et très peu de personnes en parlent.
Mis à part ça il semble qu'il soit plus performant que notre petit Ray pour un prix plus abordable :)

Ouaip, je vais commencer par le root et cure amincissement au Titanium B., avec Go Launcher par dessus pour personnaliser.
Esperant que le Cpu dble coeur fasse tourner l'ensemble :|
Sinon, y aurait-il un moyen de booster les Cpu/Gpu sans Rom Custom :?:
 
M

mamath44

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #87
Bonjour a tous , depuis le temps que je galere avec mon xperia ray tout d'origine , j'ai enfin decidé d' installer une ROM.
Mon bootloader n'etant pas deverouillable, je me renseigne sur la meilleurs ROMS tweak (surtout rapide et stable).
En lisant tout ce topic, j'en ai conclus que les meilleurs ROMS pour mon cas sont:

-GB NXT bread (1.0 odexed)
-Jelly Sandwich 7.0
-Cyanogen
-ic pureness 14

Laquelle vous me conseillez?

merci d'avance
 
leminipouce

leminipouce

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
71
Points
6
  • #88
Salut,

Alors...
-GB NXT bread (1.0 odexed) --> Jamais essayé. Tu es sûr qu'il ne faut pas le BL déverrouillé ?
-Jelly Sandwich 7.0 --> Perso, j'en ai pas été ravi.
-Cyanogen --> Il faut obligatoirement que tu unlock ton BL.
-ic pureness 14 --> Très bien. Pour l'instant celle sur laquelle je suis resté le plus longtemps et qui dans le temps tient le mieux.

Dans tous les cas : ESSAIE ! ;) Y'a rien de mieux pour se faire un avis. Le premier flashage fait peur, au second tu commences à prendre confiance, et après, ça devient une routine coool
 
M

mamath44

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #89
leminipouce a dit:
Salut,

Alors...
-GB NXT bread (1.0 odexed) --> Jamais essayé. Tu es sûr qu'il ne faut pas le BL déverrouillé ?
-Jelly Sandwich 7.0 --> Perso, j'en ai pas été ravi.
-Cyanogen --> Il faut obligatoirement que tu unlock ton BL.
-ic pureness 14 --> Très bien. Pour l'instant celle sur laquelle je suis resté le plus longtemps et qui dans le temps tient le mieux.

Dans tous les cas : ESSAIE ! ;) Y'a rien de mieux pour se faire un avis. Le premier flashage fait peur, au second tu commences à prendre confiance, et après, ça devient une routine coool

Merci pour ta réactivité ...c' est possible que je me sois trompé dans ma liste et que certaine ROM aient besoin d'un BL deverouillé.
Je pense que je vais suivre ton conseil "avisé" et installer pureness 14 . :)

Je viens de voir des bonnes apreciations aussi sur Iced Bean , est ce que tu l'a essayé?Une fois plus en confiance j'en essaierai d'autres et pourrai alors faire part de mon avis .
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #90
Bonjour,
d'accord avec le minipouce, dans ta liste c'est pureness 14 qui est la plus aboutie et reste la plus stable dans le temps.

Si tu as le temps d'attendre 24 h, tu pourras installer la version 3.0 d'Iced Bean qui contient les dernières fonctions wifi du build 4.1.B.13 (baseband 85, fast dialer). Je suis convaincu qu'elle reste la meilleure Rom pour Ray car la plus polyvalente et la plus stable car son développeur fait un travail très léché. Elle sortira du lot par des choix graphiques à contre-pied de l'uniformisation actuelle.
 
leminipouce

leminipouce

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
71
Points
6
  • #91
discours a dit:
Si tu as le temps d'attendre 24 h...

Ou-ah-ou ! Yahooooooo ! Bingo ! Youpi ! Et pouet aussi !

24h. C'est une saison d'une série quoi ;) Bon ben, en espérant que nilimahona fasse sa livraison à l'heure, ce serait nickel !

J'attends. Avec impatience.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #92
Bonjour,
son travail est terminé. smiley
Son problème est qu'il vit au Bangladesh et n'a qu'une connexion à ..15k montants! roll
Pour les vieux débris, comme moi, ça évoque winsock trumpet sur windows 3.1 avec le doux bruit du modem 56k qui démarre :lol:

C'est en partie ce qui explique son retard ; dés qu'un problème survient ou une nouveauté à ajouter il lui faut un temps fou pour disposer des fichiers, les transférer pour test,etc

Mais il a super bien travaillé, comme d'hab. Il y a même un fichier éditable pour jouer sur les performances ou la batterie : un kernel sous BL verouillé ! coool
 
leminipouce

leminipouce

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
71
Points
6
  • #93
Yep ! J'ai vu qu'il était au Bangladesh. Par contre, j'avoue que j'avais pas les détails sur son upload !

Faut reconnaître qu'un tel débit, ça nous rajeuni pas ;)

PS : Dis moi, tu es dans les petits papiers ! ... car moi j'ai pu scruter XDA, je ne la vois pas !
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #94
Bonjour,
le lien XDA est là
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je mettrai le tuto à jour demain car la journée fut longue ;) et il y a tellement de changements sur la version 3

Essaye-la tu ne sera pas déçu. N'hésites pas à laisser un petit mot d'encouragement à l'auteur : il a travaillé tout seul comme un dingue. wink
 
leminipouce

leminipouce

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
71
Points
6
  • #95
discours a dit:
Bonjour,
le lien XDA est là
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je mettrai le tuto à jour demain car la journée fut longue ;) et il y a tellement de changements sur la version 3

Essaye-la tu ne sera pas déçu. N'hésites pas à laisser un petit mot d'encouragement à l'auteur : il a travaillé tout seul comme un dingue. wink

bigsmile bigsmile bigsmile MERCI !!!

Bon ben, ça DL ! J'essaie ça demain ! Merci encore.

Oui, forcément, j'aimerai bien mettre un message pour le dév. mais je ne pourrais le faire qu'en PM. J'ai pas mon quota de post sur XDA pour pouvoir poster sur les forums de dév. Pas trop le temps de parcourir le forum à la recherche de choses utiles et intéressantes à dires... ailleurs que sur les forums de dév sealed
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #96
Iced Bean 3

Bonjour,
le tuto pour Iced Bean est à jour :
http://www.phonandroid.com/forum/ic...rouille-ou-non-02-02-2013-t28612.html#p409603

Vous y trouverez tous les liens de téléchargements et la procédure d'installation simplifiée.

Iced Bean 3 est vraiment très réactive, stable car basée sur 4.0.4 mais intégrant des éléments de 4.1.13 (baseband 85...). Graphiquement très réussie avec des thèmes très différents.
Votre Ray devrait revivre : la Rom est un cran au dessus des autres. bigsmile
 
leminipouce

leminipouce

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
71
Points
6
  • #97
Re: Iced Bean 3

discours a dit:
Iced Bean 3 est vraiment très réactive, stable car basée sur 4.0.4 mais intégrant des éléments de 4.1.13 (baseband 85...). Graphiquement très réussie avec des thèmes très différents.
Votre Ray devrait revivre : la Rom est un cran au dessus des autres. bigsmile
Yop !

Ça c'est (presque) bien vrai. La ROM est fluide, marche bien, est belle, a un process d'installation à peu près 547'836,22 fois plus simple que tout le reste (... pour ne pas citer AROMA et ses trop nombreux choix !). Là, pas de choix. Une install, simple et rapide. C'est bien. J'aime !

À mon goût, on manque peut-être un tout petit peu de capacité de personnalisation sur la home. J'avais Apex sur mes précédentes ROM, là je teste Nova... Le plus de la home d'origine : possibilité de désinstaller des applis directement depuis al home. Inconvénient de la home : elle ne charge pas les icônes et les widgets des applis qui se trouvent sur la SD au démarrage. Chiant !

Sinon, pour le BaseBand 85... on repassera ;) Moi je suis resté en 77. Lapin compris ! Je vois pas ce que j'ai mal fait ! (swipe, format, tout y est passé !)
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #98
Re: Iced Bean 3

leminipouce a dit:
Sinon, pour le BaseBand 85... on repassera ;) Moi je suis resté en 77. Lapin compris ! Je vois pas ce que j'ai mal fait ! (swipe, format, tout y est passé !)

Mea culpa, Mea culpa, mea ultima culpa ! Fouettez moi avec des orties fraîches !!! :oops:

Trop enthousiaste, j'ai confondu le test du baseband 85 et son implémentation réelle : ne fait d'ailleurs pas partie des caractéristiques postées par Nilimahona.

Pour l'instant, Iced Bean 3 est sous baseband 77 :?
 
B

bidaya

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #99
Salut à tous
je refais une intrusion dans la conversation des "adultes"...je me suis enfin décidé à agir ma garantie étant terminée.
Pour faire simple je souhaite installer Iced bean 3 sur mon Xperia Ray (android 4.0.4 - noyau 2.6.32.9-perf - build 4.1.B.0.587).
J'espére qu'elle est en français...
Si une ame charitable veut bien valider mon parcours :
-1 je déroote avec le unroot manuel (facile semble t-il)
-2 j'installe Fastboot
-3 je déverrouille le bootloader
-4 j'installe Flashtool puis grâce à lui j'installe xKernel (le lien sur le site de notre ami du Bengladesh) que j'ai téléchargé sur mon PC
-5 j'installe Ray - CWM Recovery & roms avec bootloader verrouillé
-6 j'installe Iced Bean 3 comme suit :
> Déplacer les fichiers Iced_Bean_3.0_0.zip et Weather_Widget_fix.zip vers la carte SD.
> Procédure d'installation :
Rebooter en Revovery
1.Factory reset
2.wipe cache partition
dans advanced
3.wipe dalvik cache
dans mounts and storage
4.Format /system
5.Format /cache
6.Format /Data
Install Zip from SD Card
7. Naviguer jusqu'au fichier Iced_Bean_3.0.zip
8.Install Iced_Bean_3.0.zip
9.Rebooter now ....c'est installé !

J'ai bon ?
Merci de votre aide et patience.... :roll:
 
leminipouce

leminipouce

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
71
Points
6
  • #100
Globalement, tu as bon oui.

Quelques détails cependant :
  • Tu ne déroot pas, au contraire, tu root ;). Mais si tu fais tout depuis ton PC directement, tu dois pouvoir te passer de cette étape. Le ROM IcedBean est déjà rooté. Si tu installes un CWM Recovery depuis ton PC, il se fout je pense que tu sois root. À vérifier...
  • Je ne vois pas l'utilité de Fastboot. Jamais installé... Quelqu'un pour me corriger et dire que c'est totalement indispensable pour changer le kernel ?
  • Pour installer un CWM Recovery ET si tu es root, tu peux utiliser x-parts depuis le play store, et depuis x-parts tu installes un CWM Recovery.
  • Nul besoin de changer le kernel, et donc de débloquer le bootloader pour Iced Bean 3. Mais vu que ta garantie est fini, libre à toi de le faire, dans l'ordre que tu donnes. Je ne peux pas te confirmer précisément les étapes, je ne l'ai jamais fait, mais ça semble bon ;)
  • Si tu veux le fix pour le widget weather, il faut que tu l'installe aussi. Étapes 7 et 8 de ta procédure d'installation... au nom de fichier près ;)

PS : Pense à récupérer d'abord les images de ta ROM d'origine pour pouvoir revenir en arrière et surtout ne pas perdre de temps si tu brick (bloque) ton portable pendant la manip. Ça m'est déjà arrivé très souvent. Le mieux c'es d'avoir 2 kernels d'origine (un .587 et un .482 -de mémoire c'est celui qui te permet de rooté...) et une image de la ROM d'origine. Normalement cette ROM là, tu es sûr de toujours pouvoir la flasher. Pour les autres ROM, parfois elles merdent, sans trop savoir pourquoi. Perso, je n'ai jamais pu installer Iced Bean 2 ou Ultimate HD, alors que je n'avais aucun problème avec plein d'autres ROM sur le même portable. Va comprendre... ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas