Xperia arc : quelle ROM choisir ?

  • Auteur de la discussion delph3844
  • Date de début
D

delph3844

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

J'ai donc un Sony Ericsson Xperia arc (LT15i) avec la version 2.3.4 d'Android.
Je souhaite donc faire une petite mise à jour d'Androit, vu que ni Orange ni Sony PC Companion me propose de mises à jour ; ma patience à ses limites angel.
Me voilà donc enfin décidée de passer le cap, après avoir lu quelques pages sur votre forum je suis convaincue d'y arriver coool

Par contre, j'avoue être un peu perdue entre toutes les versions disponibles et je n'ai sais pas la quelle choisir ? Quels sont vos avis ?
Quelle ROM (officielle ou non) puis-je installer qui conviendrait aussi bien d'un point de vue des performances de mon tel (qui commence à se faire un peu vieux) et d'un point de vue stabilité de ROM ??

Merci d'avance !
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #2
Salut,
Oui il est temps de passer le pas et de venir sous ICS....

Tu as le choix das les custom pour Bootloader verrouillé (comme je suppose que c'est le cas)
Soit tu prends une stock (que tu peux encore épurer avec un root et un nettoyage d'appli inutiles) dans l'ordre :
1 : installer-un-firmware-kernel-sur-xperia-arc-arc-s-t7215.html
2 : root-xperia-2011-ics-4-0-4-sony-587-431-t18065.html
3 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Soit tu prends une custom et là je te conseille UHD 5.0.1 : ICI parce qu'elle est travaillée et que DÉSORMAIS elle est très aboutie et stable


Mais en premier lieu je te conseille de lire un peu ceci :

Voilà je surveille le sujet si tu as des questions ;)
 
D

delph3844

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #3
Salut,
Merci pour ton retour !
Effectivement, après vérification via le fameux code *#*#7378423#*#*, je ne peux pas déverrouiller le bootloader :-(
En ROM custom, quels sont les avantages et inconvénients entre UHD 5.0.1 et CM10 ?
Merci encore !
 
D

delph3844

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #4
Hello,

Petite mise à jour de ma situation afin d'avoir vos avis :
-> j'ai effectuée la mise à jour de mon LT15i qui était en version 2.3.4 vers la 4.0.4 build 4.1.B.0.587
-> après vérifications, le bootloader est verrouillée

Ma question :
Et y a-t-il un réel intérêt (au niveau des performances, etc.) de passer sous une ROM custom (afin d'être sous Jelly Bean) ou mieux faut-il que je reste sur 4.1.B.0.587 ?

Merci d'avance !
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #5
Salut, en répondant a ta question de l'autre sujet:
Pour moi épurée veut dire qu'elles n'ont pas les applications inutiles de la ROM stock et ça libère beaucoup de mémoire et ça utilise moins de RAM car y a moins d'applis qui se lancent en fond.
Donc ça a pleins d'avantages d'être sous une custom mais le mieux c'est de tester et de voir si ça te conviens ou pas x)

Tu ne peux pas avoir Cm10 car il faut un BL déverrouillé donc testes UHD comme Benben te le conseilles x)
 
D

delph3844

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #6
Souleymane a dit:
Salut, en répondant a ta question de l'autre sujet:
Pour moi épurée veut dire qu'elles n'ont pas les applications inutiles de la ROM stock et ça libère beaucoup de mémoire et ça utilise moins de RAM car y a moins d'applis qui se lancent en fond.
Donc ça a pleins d'avantages d'être sous une custom mais le mieux c'est de tester et de voir si ça te conviens ou pas x)

Tu ne peux pas avoir Cm10 car il faut un BL déverrouillé donc testes UHD comme Benben te le conseilles x)

Merci pour ta nouvelle réponse smiley !
Ok donc d'après ce que je comprends ça serait quand même pas négligeable d'avoir une Custom !

Par contre, dommage pour CM10 je ne savais pas qu'il fallait être en BL deverouillé sad ....ça m'avait l'air bien sympa pourtant...tant pis.
Du coup, oui je vais essayer UHD voir ce que ça donne !
Et au cas où, mis à part UHD et CM10, il y en a d'autres custom qui sont répandues et stables ?
Merci !!!
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #7
Pour les Roms sur Arc je ne peux pas t'aider mais regarde le nombre de commentaires sur chaque sujets de roms et si les avis sont plutôt bons je te conseilles de tester.
 
D

delph3844

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #8
Ok merci Souleymane pour toutes tes infos !

@ benben2a : aurais tu d'autres ROM à me conseiller ?
Après quelques recherches je n'ai pas trouvé d'autres ROM que celle tu m'as conseillé UHD.
Mais en même temps, dois-je vraiment passer sur une Custom ?? :? Quel est ton avis à toi ?
Car pour l'instant je suis plutôt contente depuis que je suis en 4.0.4 build 4.1.B.0.587 !

Merci encore !
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #9
Salut, pardon je n'avais pas vu le post.
Je ne vais pas te conseiller une rom custom qui ne soit pas stable, la plus stable que je connaisse est Super Jelly Bean 7 mais il faut avoir le BL ouvert, donc ce que je peux te conseiller c'est de garder une stock nue (sans surcouche opérateur) et de l'épurer au possible le tel sera super fluide
 
Haut Bas