Quel GPS utilisez-vous ?

theblackjack

theblackjack

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
je ne savais pas qu'on pouvait etre hors forfait en utilisant un gps...

jojo26

jojo26

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Oui, si tu utilises un programme avec des cartes "En ligne" et que tu n'as pas un forfait internet illimité. :?

@plus

M

matapan

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Bonsoir,

J'ai commencé par Mappy mais il n'y a que la France de gratuite et les voix sont moches.

J'ai acheté Sygic, toute l'Europe sauf la Russie pour 49€, le prix me paraît correct.

Les plus :
- installation possible sur 6 appareils successifs.
- Vitesse maxi affichée en haut de l'écran.
- Signalement du dépassement réglable de 5 en 5 kms.
- Radars.
- Recherche d'adresses par Google.
- Mises à jour illimitées, en moyenne une par mois.
- Infos trafic, 19€ par an, pas essayé.

Les moins, quelques bugs qui trainent encore.
- Vous êtes arrivés alors qu'on est à mi parcours.
- Des coupures de signal Gps obligent parfois à recharger la destination.
- Quand on dépassse la destination, si l'on est sur une route paralèlle par exemple il relancer la nav.
- il manque l'affichage des coordonnée géographiques.
- Pas de recalcul immédiat du trajet.

J'ai beaucoup roulé cet été, je n'ai pas noté de parcours délirants.
Bref, j'en suis trés satisfait.

J'ai utilisé TomTom 5,6 et 7, je l'attendais sur Android, je me suis lassé d'attendre.
Je n'ai pas de regrets car il semble que ses débuts sont laborieux.

A+

Adrian DC

Adrian DC

New Member
Inscrit
14 Mars 2012
matapan a dit:
Bonsoir,

J'ai commencé par Mappy mais il n'y a que la France de gratuite et les voix sont moches.

J'ai acheté Sygic, toute l'Europe sauf la Russie pour 49€, le prix me paraît correct.

Les plus :
- installation possible sur 6 appareils successifs.
- Vitesse maxi affichée en haut de l'écran.
- Signalement du dépassement réglable de 5 en 5 kms.
- Radars.
- Recherche d'adresses par Google.
- Mises à jour illimitées, en moyenne une par mois.
- Infos trafic, 19€ par an, pas essayé.

Les moins, quelques bugs qui trainent encore.
- Vous êtes arrivés alors qu'on est à mi parcours.
- Des coupures de signal Gps obligent parfois à recharger la destination.
- Quand on dépassse la destination, si l'on est sur une route paralèlle par exemple il relancer la nav.
- il manque l'affichage des coordonnée géographiques.
- Pas de recalcul immédiat du trajet.

J'ai beaucoup roulé cet été, je n'ai pas noté de parcours délirants.
Bref, j'en suis trés satisfait.

J'ai utilisé TomTom 5,6 et 7, je l'attendais sur Android, je me suis lassé d'attendre.
Je n'ai pas de regrets car il semble que ses débuts sont laborieux.

A+
Tu as fait un très bon choix, Sygic est un excellent GPS.
Je suis en contact avec les développeurs pour trouver une solution au bug de rendu qui apparaît parfois sur l'Arc S.

Je ne vois pas où tu n'as pas de recalcul immédiat, ça fonctionne nickel normalement..

Et pour info, les cartes de Sygic sont à la base fournies par TomTom, donc c'est parfait ^^.

Une mise à jour est sortie cette semaine avec des cartes à jour.

À plus!

M

matapan

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Bonjour,

Lorsque je parle de recalculer le trajet, je fait référence à la fonction de TomTom qui permet de trouver un nouveau trajet avec des variables différentes.

Le recalcul automatique fonctionne effectivement trés rapidement.

A+

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Google est très bien manque une chose ...affichage des panneaux pour la limitation de vitesse ..
Quelqu'un peut mettre un screen de Tom Tom please

R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Perso, je suis pro IGO8. Le seul soucis à mes yeux est la qualité e la voix (vraiment pourrie). Sinon, le zoom automatique, c'est top (à l'approche d'une intersection, l'application zoom pour afficher plus de details sur celle-ci). Beaucoup de paramétrages (trop ?), mais pas de version "officielle" pour l'instant.
Sinon, en version on line, Navigation est nickel. Malheureusement, je suis dans un coin pourri au niveau de la couverture réseau et c'est assez long pour avoir la carte et l'itinéraire.

M

matapan

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Bonjour,

Ramirez22 a dit:
Perso, je suis pro IGO8. Le seul soucis à mes yeux est la qualité e la voix (vraiment pourrie). Sinon, le zoom automatique, c'est top (à l'approche d'une intersection, l'application zoom pour afficher plus de details sur celle-ci). Beaucoup de paramétrages (trop ?), mais pas de version "officielle" pour l'instant.
Pas difficile d'être pro "logiciel piraté", son prix est super pas cher.

Maps et Navigation de Google nécessitent un forfait illimité en France et beaucoup d'argent pour payer les datas à l'étranger.

A+

livith

livith

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Ramirez22 a dit:
J'étais pro iGO Primo sous Windows Mobile, mais là j'avoue que la version Android me déçoit. La carte est vraiment trop moche!
En ce moment j'utilise Waze en France (mais itinéraires souvent fantaisistes) quand je suis connecté et Sygic en Belgique. Mais comme Adrian DC j'ai un ArcS et le bug d'affichage en bas de l'écran. Pas trop grave mais agaçant...

R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
matapan a dit:
Bonjour,

A+
Sincèrement, s'il était dispo, je l'achetais volontiers, mais je l'ai pas encore trouvé à la vente. Je ne sais même pas si on peux parler du logiciel piraté...

M

matapan

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Ramirez22 a dit:
matapan a dit:
Bonjour,

A+
Sincèrement, s'il était dispo, je l'achetais volontiers, mais je l'ai pas encore trouvé à la vente. Je ne sais même pas si on peux parler du logiciel piraté...
Bonsoir,

Excuse moi, je ne cherchais pas à te donner une leçon de morale à bon compte, j'ai oublié le smiley qui indiquait le second degré.

Surtout qu'un copain m'avais envoyé Igo, je n'ai pas reussi à le faire fonctionner sur le Note.

A+

R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
No soucis :wink:

Quand au fonctionnement sur le note, cela m'étonne qu'à moitié: ce fut une vrai galère pour le faire marcher sur mon s2 (modifier mes fichiers de paramétrage + utilisation d'une version spéciale pour la résolution 800x480).
...

S

St2al

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Salut,

J'ai vu que ça parlais pas mal de GPS par ici. Personnellement je vous conseille vivement d'utiliser Navfree, qui est un GPS gratuit et en open source utilisant d'ailleurs les cartes open source
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
je vous laisse d'ailleurs allez voir sur le site officiel.

Je suis d'ailleurs étonner que personne n'en est parler ... A moins que j'ai louper une page enfin bref je trouve personnellement que Nav Free avec les cartes open street maps est vraiment très précis.

Je vous laisse voir par vous même si vous le souhaitez :

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

A bientôt.

M

matapan

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Bonsoir,

Et bien je suis allé voir Navfree, pas de base de données d'adresses, pas de radars, pas d'alerte de dépassement de vitesse etc.

Les cartes sont d'origine diverses et de qualités diverses.

Les appréciations des utilisateurs sont majoritairement positives, hélas elles sont toutes suivies de "pour un logiciel gratuit", en bon français cela veut dire qu'il nest pas au niveau des logiciels commerciaux qui eux, font vivre ceux qui les fabriquent.

Je suis heureux, qu'une communauté de bénévoles, mette à la portée des plus déshérités, des plus demunis d'entre nous, les bienfaits d'un logiciel de navigation dans nos smartphones à 500€. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Clairement, je n'aime pas, qu'après leur travail rétribué, des gens propose gratuitement, un service qui en fait vivre d'autres.

A+

S

St2al

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Pour avoir fait beaucoup de route avec navfree sincerement et sand faire de pub, je trouve qu'a leurs actuelle c'est l'un des rares gps qui soit aussi détaillé surtout que les personnes qui font justement les carte chez open street maps sont des bénévole. Et derrière c'est également un logiciel open source donc pour les petits trucs a rajouter et bien cela viendra par la suite.

Sujets en relation

Haut Bas