ProblèmeS Nexus 4 : Google Now + Batterie

• Auteur de la discussion Tahitien87
  • Date de début
T

Tahitien87

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux (ou presque) propriétaire d'un Nexus 4 depuis maintenant une semaine et j'ai 2 problèmes récurrents :

_ la reconnaissance vocale de Google Now ne fonctionne pas (comme expliqué ici : ) et je n'ai aucune idée de comment procéder pour la réparer.. J'ai déjà désinstallé et réinstallé Google Search et procédé à un factory reset.

_ la batterie qui tient un temps que je trouve très court. Je suis nouveau dans le monde Android mais je pense qu'il y a quand même un soucis : je me suis couché hier soir avec 60% de la batterie, wifi et synchronisation désactivés, et ce matin je n'avais plus de batterie... Je vous joins une capture d'écran des statistiques de ma batterie si cela peut vous aider à comprendre (les statistiques peuvent être un peu faussés à cause du temps passé en charge, mais je ne l'ai presque pas utilisé pendant qu'il était branché) :

J'avais déjà remarqué ce problème hier mais je n'ai pas pu tester les jours d'avant puisque je branchais mon téléphone avant de me coucher.

Je n'ai pas rooté mon Nexus et je suis sous Android 4.2.2.

Si l'un d'entre vous a une solution à l'un ou l'autre de mes problèmes... Sinon je pense le renvoyer en SAV.

Merci !

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
SAlut,

Alors oui il y a une solution très conne pour la batterie : Mettre le mode avion la nuit (pas besoin de couper la synchro vu que les connexions réseau sont coupés) !!!!! Aussi, installe Snapdragon BatteryGuru, ça améliore l'autonomie au quotidien.

lyonnais784

lyonnais784

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Salut a toi ;) Le mien tien très bien la batterie et si tu veut un conseil éteint le la nuit ça repose la batterie. C'est un mini pc ce petit truc ^^

T

Tahitien87

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Mais selon vous c'est normal de perdre plus de la moitié de sa batterie pendant la nuit ? Ecran éteint, sans wifi ou synchronisation, qu'est-ce qui peut consommer autant ?

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Ben déjà si tu laisse le réseau et que ton téléphone passe tout son temps à essayer de se connecter ça influe pas mal. Aussi je pense qu'une appli lourde devait tourner en tâche de fond ...

bzh2610

bzh2610

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Lyon-St-Clair a dit:
Ben déjà si tu laisse le réseau et que ton téléphone passe tout son temps à essayer de se connecter ça influe pas mal. Aussi je pense qu'une appli lourde devait tourner en tâche de fond ...

+1. Par ailleurs si tu as une mauvaise réception de ton réseau mobile et que tu as laissé une application consommatrice de ressources en arrière plan, ça peut être normal.
Essayes de mettre en mode avion la nuit prochaine et de vider le multitâche, renvoies nous une capture de l’usage de la batterie.

Installe également une application pour économiser de la batterie (juice defender par exemple).

En ce qui me concerne je ne sais pas comment se décharge la batterie durant la nuit car je branche mon Nexus sur secteur pendant que je dors.

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
L'application Snapdragon BatteryGuru est pas mal aussi sinon ...

T

Tahitien87

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
D'accord, je vais plus surveiller la batterie et les apps qui tournent et je vous tiendrai au courant du résultat !
Et concernant le problème de la reconnaissance vocale de Google Now, quelqu'un a une idée ?

Merci !

N

nono0207

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Je vois pas trop... Ton micro fonctionne sur Evernote quand tu enregistres une note vocale par exemple ?

Tu as vérifié dans tes paramètres de reconnaissance vocale ?

T

Tahitien87

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Ça a marché à un moment (je ne suis pas sûr que ça soit spécifiquement sur Evernote, mais pour dicter des sms par exemple) mais ça ne semble plus marcher maintenant... Je ne sais pas ce qui a changé entre temps. J'ai désinstallé et réinstallé Google Search et le pack français (pour la reconnaissance vocale hors ligne).

Au niveau des paramètres, qu'est-ce qui pourrait provoquer ça ? Je ne vois rien pour "couper" la reconnaissance vocale... J'ai essayé en parlant anglais avec mon meilleur accent mais ça n'a pas marché non plus !

Sujets en relation

Haut Bas